10 septembre 2024

Zoe Saldaña veut réaliser un film d'action

Elle a joué dans les trois plus gros succès de tous les temps (Avatar, Avatar : La Voie de l'eau et Avengers: Endgame). Après plus de 65 films en tant qu'actrice, Zoe Saldaña aimerait passer de l'autre côté de la caméra pour… un film d'action.

Actuellement à l'affiche du long métrage de Jacques Audiard, Emilia Pérez, pour lequel elle a reçu le Prix d'interprétation féminine aux côtés de Selena Gomez, Adriana Paz et Karla Sofía Gascón lors du dernier Festival de Cannes, Zoe Saldaña a déclaré lors du Festival de Toronto qu'elle aimerait se lancer dans la mise en scène, précisant : "Je n’ai jamais vu une femme diriger un James Bond. J’aime The Equalizer. Je regarde des émissions criminelles, alors pourquoi pas dans le futur ?

"Heat est un film que je dois regarder au moins une fois par an."

J’ai toujours été attirée par les films de braquage. Heat est un film que je dois regarder au moins une fois par an et j’analyse la façon dont Michael Mann a tout assemblé, la manière dont tout le monde a joué me fascine. Donc, j'aimerais commencer par quelque chose dans le genre action-braquage."

La comédienne américaine de 46 ans, qui a déjà joué dans les films Gardiens de la Galaxie, Avengers, Star Trek, Avatar et Colombiana, n'est pas encore annoncée à la mise en scène d'un long métrage, mais aimerait passer de l'autre côté de la caméra et casser les codes en réalisant un film d'action.

Elle ajoute ensuite : " Mais je ne me mets pas dans une case. Je peux faire n'importe quoi. Tout comme Ang Lee a réalisé Raison et Sentiments, n'est-ce pas ? Je peux aussi faire un jour un film de Jane Austen. On ne sait jamais."

Actuellement à l'affiche d'Emilia Pérez, Zoe Saldaña sera au casting d'Avatar: Fire and Ash dès le 17 décembre 2025 et enchaînera avec les tournages d'Avatar 4 et Avatar 5. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire