20 février 2023

Olivier Truchot se confie sur sa relation avec ses enfants

C'est un duo iconique qui semble avoir encore de beaux jours devant lui. Depuis 2004, Olivier Truchot présente Les Grandes Gueules sur RMC, en compagnie de son acolyte Alain Marschall. Si le show dure depuis presque vingt ans, c'est parce que le binôme a trouvé sa recette miracle. Dans les colonnes de Télé Star lundi 20 février 2023, Olivier Truchot en précisait les détails. Pour ne pas empiéter l'un sur l'autre, les animateurs ont une parade : "On a toujours procédé de la même manière. Lui assure l'animation et moi, je suis chargé du débat et de la relance. Dès le départ, ça s'est installé comme ça et ça n'a pas changé depuis". Le résultat est sans appel puisque les audiences sont au rendez-vous. Pour l'animateur, "c'est inespéré". "Que cela dure aussi longtemps, c'est une très bonne surprise ! Je pense qu'on a réussi à être dans l'air du temps et à donner la parole aux Français. C'est un concept simple et fort à la fois."

Si le travail fonctionne à merveille, Olivier Truchot est tout aussi épanoui dans sa vie de famille. En mars 2021, il accueillait son quatrième enfant, prénommé Joseph. "Je pouponne le week-end", avait-il précisé à l'époque à Télé Star. Gérer une aussi grande famille, ce n'est pas toujours de tout repos. Pour le magazine, il s'est confié sur la relation qu'il entretient avec ses enfants et sur la difficulté, parfois, de se comprendre.

Des "grandes gueules" à la maison, il le confirme, il y en a pour une simple et bonne raison : "il y a beaucoup de discussions chez nous". Seulement, avec deux filles de 15 et 23 ans, le débat n'est pas toujours évident. "Il arrive qu'on ne soit pas d'accord. Sur des sujets comme l'écologie et le féminisme, il y a une vraie fracture générationnelle." Olivier Truchot s'en amuse, et ajoute qu'"en tant que boomer", il se sent un peu secoué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire