27 juillet 2021

Ed Sheeran a hésité à abandonner la musique après la naissance de sa fille

La musique a failli perdre un de ses musiciens les plus populaires de ces dix dernières années. Ed Sheeran a en effet révélé qu’il avait sérieusement songé à abandonner sa carrière. Alors qu’il avait décidé de prendre une année sabbatique en 2019, l’interprète de Shape of Youest devenu papa en septembre dernier. C’est à ce moment-là que s’est posé la question fatidique : doit-il mettre de côté la musique pour se consacrer à la petite Lyra ?

« J’ai arrêté de jouer de la musique pendant un moment. Mais la musique c’est entièrement moi en tant que personne. Puis j’ai eu ma fille et je me suis dit : "Voilà, c’est ça. C’est moi maintenant. Je vais probablement juste être un père. Je ne vais plus faire de musique''. Et puis je me suis soudainement demandé : est-ce qu’il n’est pas plus important que ma fille sache que je suis sérieux avec mon travail ? Progressivement, je suis revenu à la musique et le processus créatif s’est remis en marche », a-t-il confié dans une interview pour SiriusXM relayée par le NME.

Une bonne nouvelle pour les fans d’Ed Sheeran, qui a fait son retour le mois dernier avec un nouveau single, Bad Habits, tiré de son futur quatrième album (ou cinquième si l’on inclut son album de collaborations).

Pour le moment, la star n’a pas révélé le titre de ce nouvel opus, mais certains indices semblent indiquer qu’il pourrait s’intituler « – », ou « Minus », reprenant le même schéma que les 3 précédents, qui s’appelaient Plus (+), Multiply (x) et Divide (÷).

La date de sortie n’a, elle, non plus pas été révélée, mais il est probable qu’il arrive dans les bacs avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce qu’avait promis l’artiste en février dernier lors de son anniversaire, annonçant « le quatrième de la série » pour cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire