Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de l’épisode 18 de The Walking Dead saison 10. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture.
Surprise dans The Walking Dead ! Considéré depuis le début de la série comme un loup solitaire sans attache, Daryl – l’emblématique personnage incarné par Norman Reedus – a finalement trouvé l’amour, alors que l’épisode 18 diffusé par OCS était consacré à son passé. Au cours de l’ellipse intervenue durant la saison 9, Daryl s’était retiré du groupe des survivants pour chercher le corps de son "frère" Rick Grimes, disparu dans une explosion et emmené par hélicoptère à l’insu de tous vers la communauté des 'A' et 'B'.
Au cours de ses escapades, Daryl a fait la rencontre d’une jeune femme prénommée Leah. Se ressemblant sur bien des aspects, et particulièrement pour leur tempérament fougueux, les deux personnages se sont peu à peu rapprochés au gré de leurs rencontres, au point d’entamer une relation intime. Un choc pour les fans de ce dernier, dont beaucoup présumaient qu’il était asexuel du fait qu’il n’avait jamais laissé entrevoir une quelconque attirance sexuelle, tant pour les hommes que pour les femmes. Le créateur du comics Robert Kirkman avait d’ailleurs affirmé en interview que Daryl était "un hétéro asexuel" (rappelons toutefois que ce dernier n’apparaît pas dans la bande-dessinée).
Interrogée par TVLine, la showrunneuse Angela Kang est revenue sur la décision d’offrir une intrigue romantique à Daryl, révélant au passage avoir eu pleinement conscience que cet épisode ferait réagir les fans inconditionnels du personnage et de la série : "Daryl est l’un de nos personnages les plus populaires, et à juste titre d’ailleurs. Les fans qui suivent la série depuis ses débuts sont tout autant impliqués dans le développement du personnage que ceux qui écrivent les histoires. Nous comprenons cela parfaitement. (…) Nous savions qu’il s’agirait d’un épisode controversé. Je ne me moque jamais des fans. Nous pensions tout simplement que des aspects de cette histoire méritaient d’être racontés. Nous espérons que l’histoire continuera sa route pour satisfaire les gens."
L’intrigue n’ayant pas été menée à son terme, il convient donc de ne pas la juger avant son dénouement ; une situation que connaît bien la scénariste, chargée lors de son arrivée dans l’équipe créative de la série de développer les liens d’amitié entre Daryl et Carol, deux personnages alors opposés en tous points. "Quand j’ai rejoint l’équipe, l’un des premiers points abordés a été celui de l’amitié entre Daryl et Carol. Juste pour rappel, le personnage que les fans souhaitaient voir mourir le plus vite à l’époque était Carol. On a même reçu des pressions du style : "Vous êtes sûrs de vouloir associer Daryl à Carol ? Cela va donner un duo ennuyeux.""
L’histoire ayant donné raison aux scénaristes de The Walking Dead sur ce point, laissons donc à l’idylle de Daryl et Leah le temps de prendre son envol avant de porter un jugement définitif. Tel semble être en tout cas le message de la showrunneuse Angela Kang, qui supervise actuellement le tournage de l’ultime saison de la série, attendue pour cet été.
Les épisodes spéciaux de The Walking Dead saison 10 sont proposés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc et en replay sur la plateforme OCS à la demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire