En attendant de découvrir l’adaptation (en série ? en film ?) du Monde de Narnia sur Netflix, le géant américain a dévoilé les premières images de Shadow and Bone, tirée là-aussi d’une saga littéraire. Elle nous emmène à Ravka, un royaume maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline, Alina (Jessie Mei Li), recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... La bande-annonce nous plonge dans ce monde fantastique peuplé de monstres, où les notions de bien et de mal sont brouillées. Ne reste que l’ombre et la lumière pour libérer Ravka.
Netflix a en tout cas mis les moyens nécessaires pour adapter les romans de Leigh Bardugo. Parue entre 2012 et 2014 en version originale, la trilogie Grisha s’est écoulée dans le monde à 2,5 millions d'exemplaires. Elle comprend "Les Orphelins du royaume", "Le Dragon de glace" et "L'Oiseau de feu". Si l’on en croit le scénariste Eric Heisserer (Premier Contact), la série Shadow and Bone mélangera les trois livres ainsi que leur spin-off "Six of Crows". Un univers riche et étendu particulièrement difficile à adapter à l’écran : autrement dit, des choix scénaristiques ont dû être faits.
Outre la jeune Jessie Mei Li qui aura la lourde tâche de porter la série, on retrouve côté casting un visage bien connu de Narnia en la personne de Ben Barnes. L’ancien Prince Caspian prête son visage au Général Kirigan, connu dans les livres sous le nom de The Darkling. Ce dernier a le pouvoir d’invoquer l’obscurité, là où Alina fait appel à la lumière. Archie Renaux jouera Malyen, Daisy Head sera Genya et Freddy Carter campera Kaz.
Netflix mettra en ligne la saison 1 de Shadow and Bone le 23 avril prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire