29 décembre 2025

Kardashian critiquée pour avoir offert des chiots à ses enfants à Noël

Sous le sapin, les enfants de Kim Kardashian ont eu la surprise de découvrir non pas un chiot mais quatre. Si l’on ne doute pas que North, 12 ans, Saint, 10 ans, Chicago, 7 ans, et Psalm, 6 ans, les quatre enfants que la star de téléréalité a eus avec son ex-mari Kanye West, ont été ravis, le quadruple cadeau a hérissé le poil des défenseurs des animaux.

La fondatrice de l’association de protection animale People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), Ingrid Newkirk, a partagé une déclaration notamment relayée par le magazine People. Elle y rappelle que « les chiots ne sont pas des peluches » et regrette « que Kim ait manqué l’occasion d’être la porte-parole des chiots des refuges », elle qui a misé sur une race de chien coûteuse, le spitz nain ou Loulou de Poméranie. Selon Ingrid Newkirk, « ignorer la crise des animaux sans abri est inexcusablement insensible. »

Elle recommande à la fondatrice de Skims et à sa sœur Khloé Kardashian, qui a également offert un bébé labrador noir à sa famille pour Noël, de contacter PETA ou un refuge local la prochaine fois qu’elles comptent adopter un chien. Mieux, les sœurs pourraient tenter de « se rattraper en envoyant leurs enfants faire du bénévolat dans un refuge local ou en finançant une journée d’adoption ou au moins une journée de stérilisation dans un refuge local afin de contribuer à mettre fin à la crise croissante des chiots sans abri », a-t-elle projeté.

Les stories Instagram de Kim Kardashian faisant état de l’adoption des quatre chiots ont suscité une vague d’émotion sur Internet, certains assimilant ces quatre chiots à des « Tamagotchi » aux yeux des enfants. Il faut dire que la famille possède déjà plusieurs poméraniens, entre autres animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire