Après les cartons de The Last of Us ou Fallout sur le petit écran, voilà Borderlands, l'adaptation en film de la franchise de jeux vidéo éponyme sur le grand. C'est Cate Blanchett qui a été choisie pour incarner Lilith, chasseuse de primes au passé trouble, de retour à contrecœur sur sa planète natale, Pandore, pour retrouver la fille disparue d'Atlas, l’homme le plus puissant de l’univers...
À l'origine, Borderlands est donc un FPS (jeu de tir à la première personne) développé par Gearbox Software et sorti sur Playstation, XBox et PC en 2009. Un titre auquel Cate Blanchett n'avait jamais joué. Alors elle raconte à Empire avoir acheté une PS5 pour l'occasion, afin de jouer à Borderlands avant de jouer dans cette production SF :
"Mes pouces ont déjà du mal avc un téléphone... Mais bon, j'ai quand même acheté une PS5 et nous avons joué ensemble à Borderlands avec mon mari. Je voulais connaître les limites du jeu et ce que les fans aimaient du personnage. J'ai été vraiment absorbé par cet univers. Les cosplayers. Les tutoriels de maquillage YouTube. Tout."
Mais pourquoi a-t-elle accepté le rôle, si elle ne connaissait rien à Borderlands ? Cate Blanchett explique que "les demandes folles sont généralement les choses qui m'attirent le plus. J'aime les concepts que je ne pourrais jamais concevoir. Je pense qu’il y a peut-être aussi eu un peu d'effet Covid... parce que je passais beaucoup trop de temps dans mon jardin à jouer de la tronçonneuse sans trop de sécurité. Et mon mari a trouvé que ce film pourrait me sauver la vie en me remettant au travail !"
Réalisé par Eli Roth, Borderlands réunira aussi Kevin Hart, Jack Black, Edgar Ramírez, Araiana Greenblatt, Florian Munteanu, Jamie Lee Curtis et Gina Gershon au casting. Sortie le 7 août 2024 dans les cinémas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire