Snoop Dogg vient de livrer une véritable explication de texte… ou une bonne leçon de marketing. En tout cas, il a démontré l’importance des mots. Quand il a annoncé jeudi « arrêter de fumer », les fans se sont engouffrés dans la brèche.
Certains adeptes de fumette se sont sentis trahis par leur grand chef, d’autres ont pensé que son compte avait forcément été piraté… et quelques-uns ont étudié le choix des mots. Ceux-ci ont noté qu’il n’avait pas dit qu’il arrêtait « de fumer » mais « la fumée », pensant donc qu’il s’apprêtait à se lancer dans un business de cigarette électronique ou qu’il allait ingérer d’une façon ou d’une autre la substance qui a fait sa réputation.
Ces derniers n’étaient pas loin. Snoop Dogg a en effet annoncé qu’il avait décidé d’arrêter de produire de la fumée… mais pas celle que l’on croit. Dans une vidéo postée lundi, on découvre la star de 52 ans l’air grave, menton sur les mains, faisant face à un brasero… qui ne produit aucune fumée.
« J’ai une annonce à faire. J’arrête la fumée. Je sais ce que vous pensez : "Snoop, c’est son truc". Mais j’en ai fini avec ça. J’en ai fini avec la toux et les vêtements qui sentent mauvais. Plus de fumée », déclare-t-il avec tout le sérieux du monde.
Coup marketing de génie ? Troll dans toute sa splendeur ? Pub fumeuse ? Les fans sont partagés. La bonne nouvelle, c’est qu’avec ce barbecue sans fumée, la rouleuse professionnelle de Snoop Dogg ne se retrouvera pas au chômage tout de suite.