21 novembre 2023

Cat’s Eyes sur TF1 : la série renouvelée avant même d’être diffusée

TF1 y croit dur comme fer.  Le tournage de sa prochaine série-évènement, intitulée Cat’s Eyes. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation en live action (c’est-à-dire en prises de vue réelles) du dessin animé culte japonais du même nom diffusé dans les années 1980.

Cat’s Eyes raconte, à l’origine, l’histoire de trois sœurs, Tamara, Alexia et Sylia, qui tiennent ensemble un café. Du moins le jour. Car la nuit, elles deviennent de redoutables voleuses, qui cherchent uniquement à récupérer les œuvres ayant appartenu à leur père, un artiste allemand disparu sans laisser de traces pendant la seconde guerre mondiale.

Tamara, Alexia et Sylia espèrent qu’en réunissant l’ensemble de sa collection, elles parviendront à le retrouver.

La série, composée de 8 épisodes de 52 minutes, est attendue pour l’automne 2024, d’abord sur TF1, puis à l’international sur la plateforme américaine de streaming Amazon Prime Video, suite à un partenariat passé avec la chaîne.

Les fans du manga originel de Tsukasa Hōjō devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir découvrir la série, dont le retour a été officialisé au printemps dernier.

Néanmoins, leur attente devrait être récompensée : d’après notre consœur de Télé 7 jours, les trois actrices principales Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain n’ont pas signé pour une, ni deux, mais trois saisons !

Preuve que TF1 ne prend pas cette adaptation à la légère… et qu’elle veut la rentabiliser au maximum, au vu de son coût conséquent.

"Ce sera sans doute une des séries les plus chères qu’on produira l’année prochaine avec des budgets de production extrêmement importants. Mais c’est pour pouvoir rendre justice à cette franchise qui est très prestigieuse", assurait, en juin dernier, Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus du groupe TF1, à notre consœur de Ouest-France.

"A décor exceptionnel, conditions exceptionnelles… En fait, ce qui coûte cher, c’est tout ce qui est autour, avance Medhi Sabbar, coproducteur de Cat’s Eyes, à Télé 7 Jours. Tourner dans une tour Eiffel vide et éteinte, ce n’est pas très intéressant. Il a fallu donc venir avec 200 figurants et autant de caméras et de techniciens. C’est tout ça qui fait que ce tournage est hors normes".

Des scènes spectaculaires que nous aurons le temps d’apprécier donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire