Dans quelques semaines, Spider-Man No Way Home va battre le score d'Avengers Endgame pour devenir le plus gros succès d'un film Marvel au box-office français. S'il lui sera beaucoup plus difficile (pour ne pas dire impossible) de le détrôner aux États-Unis et dans le monde, le long métrage de Jon Watts a toutefois rejoint celui des frères Russo dans les pages du Guinness des records.
Alors qu'Avengers Endgame est toujours l'auteur, entre autres, du plus gros démarrage de tous les temps sur le sol américain, avec 357 millions de dollars récoltés en un week-end, Spider-Man No Way Home se distingue grâce à son casting. En faisant leur retour dans la peau de Peter Parker et Norman Osborn, Tobey Maguire et Willem Dafoe détiennent désormais le record de la plus longue carrière sous les traits d'un personnage Marvel en prises de vues réelles.
Avec 19 ans et 255 jours entre leur première apparence dans Spider-Man en 2002 et leur retour dans No Way Home, ils surpassent Hugh Jackman et Patrick Stewart, dont les carrières en Wolverine et Professeur Xavier n'ont duré "que" 16 ans et 232 jours, entre le premier X-Men (2000) et Logan (2017).
Ayant fait partie des pionniers de la renaissance des super-héros au cinéma, au début des années 2000, Tobey Maguire et Willem Dafoe risquent de garder leur record pendant un bout de temps. Sauf si d'anciens membres du casting d'X-Men apparaissent dans un prochain film du MCU. Ou que Wesley Snipes reprend son rôle de Blade le temps d'un caméo sur fond de réalités alternatives, son premier film étant sorti en 1998.
Du côté de DC, le record devrait revenir à Michael Keaton au moment de la sortie de The Flash, puisqu'il y reprendra le rôle de Batman qu'il a tenu pour la première fois chez Tim Burton en 1989. Rendez-vous le 2 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire