15 mai 2025

Le chanteur Chris Brown arrêté au Royaume-Uni, soupçonné de coups et blessures

Chris Brown, condamné en 2009 pour violences conjugales sur la chanteuse Rihanna, a été arrêté ce jeudi à Manchester en Angleterre. Il est accusé d’avoir agressé un producteur de musique au cours d’une soirée en boîte de nuit en 2023.

La police londonienne a confirmé à l’AFP, sans nommer le chanteur, avoir arrêté « un homme de 36 ans […] dans un hôtel de Manchester peu après 2h jeudi 15 mai, soupçonné de coups et blessures graves ».

L’arrestation « est liée à un incident survenu le 19 février 2023 dans un établissement de Hanover Square » place située dans le très chic quartier de Mayfair à Londres, a précisé la police. Selon le tabloïd The Sun, Chris Brown est accusé par le producteur de musique Abe Diaw de l’avoir attaqué cette nuit-là dans la boîte de nuit Tape.

Il lui aurait notamment jeté une bouteille sur la tête et l’aurait frappé alors qu’il se trouvait au sol. Le chanteur était à l’époque en tournée au Royaume-Uni. Il doit entamer le mois prochain une nouvelle tournée mondiale, avec près de dix concerts prévus en juin et juillet au Royaume-Uni.

Par le passé Chris Brown a fait l’objet de nombreuses accusations de violences, notamment lorsqu’il a été reconnu coupable d’avoir battu Rihanna, alors sa petite amie, avant les Grammy Awards 2009, obligeant la superstar de la pop à manquer le gala annuel de l’industrie de la musique.

Mort de Daniel Bilalian : le journaliste, ancien présentateur du JT de France 2, est mort à l’âge de 78 ans

Ce jeudi 15 mai, l'AFP a annoncé la disparition du journaliste Daniel Bilalian à l’âge de 78 ans. Ancien présentateur du JT de France 2 de 13 heures puis de 20 heures, il avait dirigé le service des sports pendant plus de 15 ans. C’est de 1980 à 1990 que cet homme, né dans une famille d’origine arménienne, a présenté les journaux télévisés de la chaîne du service public. Il a également présenté les émissions Stars à la barre et Mardi Soir, avant d’être évincé en 1991 à la suite d’un débat houleux entre participants sur l’extrême droite en France.

C’est en février 2005 que Daniel Bilalian a été nommé à la direction du service des sports de France Télévisions, en remplacement de Frédéric Chevit. Cette même année, il avait été fait chevalier de la Légion d'honneur. Ce poste prestigieux au service des sports du service public lui a permis de commenter toutes les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques : Turin en 2006, Pékin en 2008, Vancouver en 2010, Sotchi en 2014 et Rio en 2016.

Ces derniers jeux sont restés un épisode assez controversé dans sa carrière, en raison de ses propos jugés déplacés pendant la cérémonie d'ouverture. "Le Brésil a utilisé les services de ces esclaves africains qui venaient de l’ensemble du continent africain (…) Le trafic d’esclaves était nécessaire pour le développement industriel", avait-il déclaré. Des propos qui avaient scandalisé l'opinion publique et qui avaient poussé le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) à saisir le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Le 1er octobre 2016, il a été remplacé par Laurent-Eric Le Lay à la direction des sports de France Télévisions. Depuis son départ de France Télévisions, Daniel Bilalian s'était éloigné de la scène médiatique.

Daniel Bilalian est le père d’une fille, Marguerite, née en 1975 de son mariage avec Christine de Précigout. Il s’est remarié en 2020 avec Frédérique Renimel. Sa famille a indiqué à l’AFP qu’il est décédé le 14 mai des suites d’une maladie.

Clara Luciani s’explique sur la maladie neurologique qui la fait trembler

Pas évident d’assurer le show quand on a les mains qui tremblent sans contrôle. Clara Luciani en sait quelque chose, elle qui souffre de tremblement essentiel, un trouble des circuits cérébraux qui provoque des mouvements involontaires. Trois fois plus fréquent que la maladie de Parkinson, il n’est pas associé à d’autres symptômes neurologiques.

La chanteuse de La Grenade a eu beaucoup de mal à cacher ses tremblements, souvent mal interprétés.

« Il y a plein de situations dans ma vie où on m’a dit : "Tu as bu ? Tu as pris des drogues ? Tu es intimidée ?", déplore-t-elle dans l’émission Small Talk, sur YouTube mercredi 14 mai. Et je n’ai rien de tout ça, juste je tremble tout le temps. »

Pour cacher les tremblements, celle qui a eu un petit garçon en 2023 avec Alex Kapranos, de Franz Ferdinand, se cramponnait au fil de son micro. Un cercle vicieux puisque la nervosité amplifie les tremblements. « Ça c’était très compliqué pendant mes premières télés parce que je me disais : "Les gens vont se rendre compte que je tremble", et plus j’y pensais, plus je tremblais », confie Clara Luciani.

Heureusement, la chanteuse a pris confiance en elle depuis ses débuts. La preuve : « Aujourd’hui, je suis capable d’aller sur scène avec un micro sans fil. Aujourd’hui, de m’être dégagée de tout ça. » Et en conséquence, elle a « l’impression de trembler beaucoup moins sur scène.»

« Je crois que ça ne va pas s’arranger avec les années », explique celle qui tient ce trouble de sa mère. Pour autant, elle préfère se passer des « bêtabloquants » qui pourraient l’aider à venir à bout des tremblements, parce que « c’est quand même un truc qui ralentit ton rythme cardiaque ». Résultat, elle préfère « vivre avec. » Il reste un petit regret, pour Clara Luciani, car elle aime bien dessiner : « c’est pénible car mon trait n'est jamais très précis ».

5 minutes de standing ovation pour Tom Cruise et Mission: Impossible 8 à Cannes

Tom Cruise a tiré sa révérence de la saga Mission : Impossible de manière spectaculaire au Festival de Cannes. Le dernier volet, Mission: Impossible – The Final Reckoning, a décroché une standing ovation de cinq minutes, portée par l'engagement total de la star pour offrir des cascades à couper le souffle — toutes réalisées sans effets numériques, comme à son habitude.

La projection cannoise s’est ouverte dans une ambiance grandiose : un orchestre de 40 musiciens a accueilli les invités au rythme du célèbre thème de la saga. Dans la salle, l’excitation était palpable.

Si les spectateurs ont salué les effets spéciaux vertigineux, certains ont toutefois peiné à tenir la distance face à la durée du film. Dans son dernier acte, marqué par des acrobaties insensées signées Cruise, quelques spectateurs ont discrètement quitté la salle, visiblement épuisés, rapporte Variety.

Durant la standing ovation, Tom Cruise, la main sur le cœur, a salué le public avec émotion, avant de rejoindre le réalisateur Christopher McQuarrie pour remercier Zoe Saldaña et Marco Perego-Saldaña, également présents. La caméra a ensuite balayé tout le casting, de Simon Pegg à Angela Bassett en passant par Hayley Atwell.

"C’est pour ça qu’on fait ce métier. C’est pour vous. C’est pour la magie du grand écran", a lancé McQuarrie dans un discours plus long que l’ovation elle-même. "Merci d’être venus, merci de nous soutenir. Je veux saluer ce casting extraordinaire. Ce n’était pas juste venir bosser tous les jours : ce film a été tourné en pleine pandémie, au milieu de deux grèves majeures. Ces deux derniers volets ont pris sept ans à voir le jour, avec beaucoup d’incertitudes. Rien n’aurait été possible sans leur foi, leur travail acharné, leur dévotion sans faille. C’est le meilleur casting du monde."

Puis, parlant de Cruise, il a ajouté : "Quand j’étais gosse, je ne trouvais pas ma place. Le jeu imaginatif, c’était mon refuge. Aujourd’hui, j’ai mon propre héros d’action, et il est bien réel."

Tom Cruise a ensuite pris la parole :

"Être ici à Cannes, vivre ces moments… Quand j’étais enfant, je n’aurais jamais imaginé ça. McQ a tout dit. Je suis juste profondément reconnaissant d’avoir pu vous divertir avec cette saga pendant 30 ans."

Superman : nouvelle bande-annonce

Il a beau être l’Homme d’acier, il peut quand même avoir mal… et visiblement, Superman va morfler dans le nouveau film DC réalisé par James Gunn !

Si l'on en juge par cette nouvelle bande-annonce, fraîchement dévoilée, le gentil Kryptonien ne va pas avoir la vie facile sur Terre. Tandis qu'il passe son temps à sauver le monde, l'Humanité remet en cause son droit à intervenir. Même sa petite-amie, la journaliste Lois Lane (jouée par Rachel Brosnahan), commence à questionner la légitimité du super-héros. Et pendant ce temps, un milliardaire sociopathe va tout mettre en oeuvre pour le déchoir de son piédestal !

Car la vidéo met en avant un Lex Luthor glaçant, incarné par un Nicholas Hoult tête rasée et rictus flippant au coin de la bouche, bien décidé à faire tomber le mythe à la cape rouge. Pour l'aider, il aura une armée de Super-vilains. La bande-annonce montre également que des super-héros seront là pour accompagner Superman, notamment le Green Lantern (alias Guy Gardner) joué par Nathan Fillion, qui fait une nouvelle apparition brillante après celle dans la bande-annonce de Peacemaker saison 2...

Rappelons que ce Superman est le tout premier film à s’inscrire officiellement dans le nouveau DC Universe pensé par James Gunn et Peter Safran. Dans le rôle-titre, on retrouve David Corenswet, accompagné par Rachel Brosnahan qui campe une Lois Lane plus intrépide que jamais.

uperman sortira le 9 juillet 2025 en France et ne sera pas une origin story, mais racontera "l'équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain."

Le jeu vidéo Riders Republic va devenir un film

L'adaptation des jeux vidéo n'a jamais eu autant la cote !

Tandis que The Last of Us cartonne sur HBO et que Minecraft approche du milliard de dollars de recettes, en France aussi on veut porter les jeux à l'écran.

Gaumont et Ubisoft Film & Television annoncent l’adaptation cinématographique du titre Riders Republic d’Ubisoft.

La réalisation du long métrage destiné au cinéma a été confiée au duo belge Adil El Arbi et Bilall Fallah — à qui l’on doit les deux derniers films Bad Boys avec Will Smith et Martin Lawrence : Bad Boys for Life et Bad Boys: Ride or Die.

Et c'est le scénariste français Noé Debré, auteur de Dheepan – Palme d’Or au 68e Festival de Cannes, mais aussi des séries Parlement ou Zorro, qui signe l’adaptation du scénario.

Avec plus de 10 millions de joueurs dans le monde, Riders Republic est un jeu vidéo de sports extrêmes riche en adrénaline, qui plonge les joueurs dans des paysages montagneux pour leur faire vivre toute l’intensité des sports extrêmes et leur permettre de tracer leur propre chemin vers la gloire.

Cette adaptation cinématographique s’annonce comme un film d’action électrisant, mêlant sensations fortes, humour et cascades spectaculaires sur les pentes enneigées des Alpes.

La Vis Comica : Christian Clavier explique l’art de la comédie populaire dans un documentaire

Christian Clavier comptabilise en 50 ans de carrière une montagne de comédies cultes : Les Visiteurs, Les Bronzés, Le père Noël est une ordure, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu… Et ça n’est pas prêt de s’arrêter : cette année, il est à l'affiche de la comédie Le Routard aux côtés d’Hakim Jemili et Michel Blanc, qui fait sa dernière apparition sur grand écran. C’est à cet acteur emblématique et prolifique que David Serero dédie son film documentaire La Vis Comica, présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans le cadre du marché du film, le 18 mai au Palais des Festivals. 

Comme le rappelle la bande-annonce, Clavier est à ce jour le seul acteur français à avoir fait plus de 10 millions d’entrées avec 4 films (Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Les Bronzés 3 et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu). Mais l’ex-membre du Splendid se revendique avant tout comme “un artiste populaire”.

Christian Clavier comptabilise en 50 ans de carrière une montagne de comédies cultes : Les Visiteurs, Les Bronzés, Le père Noël est une ordure, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu… Et ça n’est pas prêt de s’arrêter : cette année, il est à l'affiche de la comédie Le Routard aux côtés d’Hakim Jemili et Michel Blanc, qui fait sa dernière apparition sur grand écran. C’est à cet acteur emblématique et prolifique que David Serero dédie son film documentaire La Vis Comica, présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans le cadre du marché du film, le 18 mai au Palais des Festivals. 

Comme le rappelle la bande-annonce, Clavier est à ce jour le seul acteur français à avoir fait plus de 10 millions d’entrées avec 4 films (Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Les Bronzés 3 et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu). Mais l’ex-membre du Splendid se revendique avant tout comme “un artiste populaire”.

L'Homme bicentenaire : à cause de ce film fantastique avec Robin Williams, ce très célèbre bâtiment n'a plus autorisé de tournage pendant 8 ans

La carrière du très regretté Robin Williams ne se résume évidemment pas à une poignée de films, certes culte : Good Morning Viêtnam, Le Cercle des poètes disparus, Mrs. Doubtfire, Good Will Hunting...

Parmi ses oeuvres nettement moins citées figurent notamment Le Monde selon Garp, une petite merveille de sensibilité, dans laquelle l'acteur incarne T.S. Garp, personnage atypique et candide, touchant et vulnérable, évoquant ses rapports avec les femmes qui marquent son existence, ses bonheurs, ses angoisses et ses doutes. Photo Obsession aussi, de Mark Romanek, où l'acteur, crâne rasé et cheveux teints en blond, campe un personnage très inquiétant, entre gestes minimalistes, teint blafard, et sourire malsain.

Sorti chez nous en 2000, L'homme bicentenaire n'est, lui aussi, pas souvent cité. Troisième collaboration de Chris Columbus avec Robin Williams, qui avaient auparavant travaillé ensemble sur Madame Doubtfire (1993) et Neuf Mois Aussi (1995), L'homme bicentenaire est la libre adaptation d'une nouvelle d'Isaac Asimov et d'un roman, "The Positronic Man", co-écrit par Asimov et Robert Silverberg. Soit l'histoire d'un robot doté de sensibilité et rêvant par-dessus tout de devenir humain, au XXIe siècle.

"Ce qui m'a attiré, c'est la manière dont l'histoire aborde l'intelligence artificielle et le comportement humain. Il y a des milliers de robots similaires à celui que j'incarne, mais celui-ci a quelque chose de spécial… une curiosité, une aptitude à la fascination" disait Williams à propos du film.

Ce qui ne l'empêcha pas de regretter plus tard de l'avoir fait, tout comme son réalisateur d'ailleurs. "C'était une erreur parce que je me suis rendu compte à l'époque que je n'étais pas le type qu'il fallait" disait le cinéaste, dans un podcast en début d'année 2025. Le film sera d'ailleurs lourdement sanctionné au box-office, incapable de ramasser plus de 87 millions dollars alors qu'il en avait coûté 100 millions.

Des scènes du film furent tournées à l'hôtel de ville de San Francisco, en 1999. Disney, qui coproduisait le film aux côtés de Columbia Pictures, paya une somme conséquente (entre 5000 et 20.000 $ par jour !) à la municipalité de la ville afin de filmer divers intérieurs, notamment la scène de bal du film, à l'intérieur de l'Hôtel de Ville.

Un jour, l'équipe de tournage déclencha les extincteurs automatiques à eau dans le bâtiment, inondant une partie de ce lieu historique avec 1135 litres d'eau. Une inondation provoquée par la chaleur monstrueuse dégagée par deux projecteurs de 10.000 watts. L'eau se déversa au 2e et 3e étages du bâtiment, ravageant la moquette bien épaisse et chère des lieux. Un spectacle qui "ressemblait beaucoup aux chutes du Niagara" dira un adjoint du shérif dépêché sur les lieux.

L'équipe municipale pointa du doigt la négligence de l'équipe de tournage en matière de sécurité. Tom Ammiano, qui était à l'époque à la tête du très influent Board of Supervisors (un organisme gouvernemental supervisant le fonctionnement du gouvernement du comté) s'était vigoureusement opposé à ce tournage à l'intérieur de l'hôtel de ville. L'énorme inondation provoquée par ce dernier lui donna raison...

Disney fit amende honorable, en envoyant des employés sécher le bâtiment et en offrant un cirage gratuit du plancher pour plusieurs étages, en plus de payer tous les dommages, bien entendu. Mais l'équipe municipale fut particulièrement échaudée par l'incident, au point qu'elle refusera pendant huit ans les tournages.

L'hôtel de ville ne réouvrira ses portes aux tournages qu'en 2008, qui plus est pour une oeuvre tout à fait symbolique de l'Histoire de la ville, puisque ce fut pour Harvey Milk réalisé par Gus Van Sant; biopic consacré au premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco.

HPI : pourquoi TF1 ne diffuse qu'un seul épisode inédit de la saison 5 chaque jeudi soir ?

Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé ! Après plusieurs mois d’attente, Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) vont faire leur grand retour sur TF1 ce jeudi 15 mai à l’occasion de la diffusion de la cinquième et dernière saison de HPI.

Et dans cette nouvelle salve d’épisodes, la vie de nos deux héros se retrouve chamboulée. Suite aux événements du final de la saison 4, Morgane et Karadec sont désormais coparents, colocataires et collègues.

Une situation pour le moins compliquée tant leurs personnalités sont aux antipodes l’une de l’autre. Et pour ne rien arranger, Morgane et Karadec ont du mal à résister à l’attraction qu’ils partagent.

Mais tenter une histoire d’amour dans leur situation peut s’avérer périlleuse. Est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l’air ? Réponse dans la saison 5 de HPI.

Comme elle l’avait fait pour les saisons précédentes, TF1 a encore une fois décidé de faire durer le plaisir cette année en diffusant la saison 5 au compte-goutte. Chaque jeudi soir, les fans de la série policière ne retrouveront qu’un seul épisode inédit de cette cinquième et dernière salve d’épisodes.

TF1 proposera ensuite une rediffusion de la saison 4. Ce jeudi 15 mai à 21h10, les téléspectateurs pourront donc retrouver le premier épisode de la saison 5, intitulé “Du grave à l'aigu”.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, cette saison 5 sera également diffusée en deux parties, comme cela avait été le cas pour la saison 4. Les quatre premiers épisodes arrivent donc à partir de ce jeudi 15 mai, tandis que les quatre derniers devraient être proposés à l’automne.

A noter également qu’aucun épisode ne sera diffusé le jeudi 5 juin, et ce à cause de la diffusion sur TF1 de la demi-finale de la Ligue des nations qui opposera les Bleus à l'équipe d'Espagne. Il faudra donc patienter jusqu’au 12 juin pour découvrir le dernier épisode avant la pause estivale.

Retrouvez le premier épisode de la saison 5 de HPI ce jeudi 15 mai à partir de 21h10 sur TF1. Les saisons précédentes sont disponibles gratuitement sur la plateforme TF1+.

Love, Death + Robots : la série st de retour après trois ans d'attente !

Avec la note de 4,4 sur 5, cette fiction est considérée comme l'une des meilleures séries de science-fiction de Netflix selon les spectateurs d'AlloCiné. On doit cette anthologie à Tim Miller (Deadpool, Terminator : Dark Fate) et David Fincher (Mindhunter, Mank et The Killer pour Netflix).

Chaque volume de Love, Death + Robots est composée de courts-métrages racontant des histoires futuristes, drôles, touchantes ou violentes que l'on doit à des studios d'animation venus du monde entier.

Oscillant entre des sources d'inspiration manga, jeux vidéo, dessins animés et comics, les épisodes de Love Death + Robots nous plongent dans un univers de science-fiction et de fantastique avant-gardiste à l’esthétique pop et colorée mais à l’ambiance sombre et mortifère qui plaisent aux amateurs.

La série Netflix revient pour une quatrième saison de 10 nouveaux épisodes incluant des dinosaures gladiateurs, chats messianiques ou encore des rock stars marionnettes et explorant les genres de l'animation, de l'horreur, de la science-fiction et de l'humour avec le style d'avant-garde unique qui a valu à la série d'être primée.

Supervisée par Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 2) à la réalisation des dix épisodes, cette nouvelle salve de courts-métrages de Love, Death + Robots promet de l'action, de l'émotion et de l'animation toujours aussi époustouflante. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les 10 nouveaux épisodes de la série Netflix, disponibles dès 9h01 sur Netflix.

Une interprétation unique du concert légendaire des Red Hot Chili Peppers de 2003 au château de Slane, en Irlande, avec les membres du groupe Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et John Frusciante recréés en marionnettes à fils.

Réalisé par David Fincher, qui s'est d'abord fait connaître grâce à des clips vidéo dans les années 1980 et au début des années 1990, avant de se consacrer à des longs métrages inoubliables.

On doit cet épisode au studio d'animation américain Blur Studio, déjà derrière près de 11 épisodes de la série.

Une terreur infime se déchaîne dans cette mini-apocalypse extraterrestre. Les réalisateurs Robert Bisi et Andy Lyon rendent un tendre hommage aux classiques de la science-fiction, illustrant l'invasion extraterrestre et la bêtise humaine, grâce à des techniques de tilt-shift qui rendent la fin du monde presque mignonne.

On doit cet épisode au studio d'animation américain Buck, déjà derrière 2 autres épisodes de la série.

Retour dans l'univers cyberpunk fantastique de "L'essaim" (Vol. 3), créé par l'auteur visionnaire de science-fiction Bruce Sterling et réalisé par Jennifer Yuh Nelson, avec Blur Studio. Lors d'une opération d'extraction minière sur un astéroïde isolé, une Mécaniste en deuil trouve un nouveau compagnon et a l'occasion de se venger du tueur Shaper qui a tué son mari.

Dans une ville post-apocalyptique où des gangs en guerre suivent un code d'honneur digne du bushido, un nouveau gang, les 400 Boys, les force à s'unir. Un mélange de beauté et de brutalité signé du réalisateur canadien Robert Valley, avec les voix de John Boyega et Ed Skrein.

On doit cet épisode au studio britannique Passion Animation, déjà derrière 3 autres courts métrages, dont l'épisode "Ice" (Vol.2) qui a remporté l'Emmy du meilleur court métrage d'animation.

L'histoire d'un chat qui ambitionne de dominer le monde est née de l'imagination du prolifique écrivain John Scalzi. Sanchez, comme le surnomment ses petits "animaux de compagnie", est aidé par un nouveau majordome robotisé (doublé par John Oliver, présentateur de Last Week Tonight) capable de pirater le Web et désireux d'aider son nouveau maître.

On doit cet épisode au studio AGBO, fondé par Anthony Russo et Joe Russo, les réalisateurs de plusieurs films Avengers.

Assez rare pour être souligné, cet épisode de Love, Death + Robots est un court-métrage en live-action réalisé par Tim Miller. Un vicaire conscient – ​​interprété par Rhys Darby (What We Do In The Shadows) – accueille l'émissaire d'une race extraterrestre persuadée que son messie est réincarné sur Terre… sous la forme d'un dauphin. Alors, euh… oui, le Dauphin-Jésus. Les effets visuels sont réalisés par le studio américain Luma Pictures.

Sur une station spatiale en orbite autour de Jupiter, des aristocrates décadents se rassemblent pour assister à un combat brutal de gladiateurs génétiquement modifiés – des combattants féroces chevauchant des dinosaures artificiels mortels. Réalisé par Tim Miller, d'après une nouvelle de Stant Litore, cet épisode animé par Blur Studio peut compter sur les voix de MrBeast et Bai Ling.

Après l'épisode "Allez, feu" (Vol.3), le réalisateur Diego Porral met en scène l'adaptation d'une nouvelle de John McNichol avec le studio américain Titmouse. La forteresse volante B-17 Liberty Belle a pour mission la plus étrange de la Seconde Guerre mondiale : un voyage en France occupée pour bombarder une église avant que les nazis ne réveillent un mal ancestral.

Réalisé par Patrick Osborne, déjà derrière "Trois Robots : Stratégies de sortie" (Vol.3), ce nouveau court-métrage du studio américain Aaron Sims Creative nous raconte les histoires d'objets du quotidien.

D'une brosse à dents en colère à un pommeau de douche intelligent surmené, en passant par des toilettes intelligentes, divers appareils électroménagers révèlent des histoires de perplexité, de mépris et d'interrogations envers leurs propriétaires humains.

Déjà derrière deux autres épisodes de la série, le studio d'animation japonais Polygon Pictures est de retour pour ce nouveau court-métrage adapté de la nouvelle de Siobhan O'Carroll et réalisé par Emily Dean.

Londres, 1757. Un poète interné dans un asile d'aliénés croit que Satan veut qu'il écrive un vers qui mettra fin au monde. Et la seule chose qui se dresse entre lui et le Prince des Ténèbres (doublé par Dan Stevens) est son chat, Jeoffry.