15 mai 2025

La Vis Comica : Christian Clavier explique l’art de la comédie populaire dans un documentaire

Christian Clavier comptabilise en 50 ans de carrière une montagne de comédies cultes : Les Visiteurs, Les Bronzés, Le père Noël est une ordure, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu… Et ça n’est pas prêt de s’arrêter : cette année, il est à l'affiche de la comédie Le Routard aux côtés d’Hakim Jemili et Michel Blanc, qui fait sa dernière apparition sur grand écran. C’est à cet acteur emblématique et prolifique que David Serero dédie son film documentaire La Vis Comica, présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans le cadre du marché du film, le 18 mai au Palais des Festivals. 

Comme le rappelle la bande-annonce, Clavier est à ce jour le seul acteur français à avoir fait plus de 10 millions d’entrées avec 4 films (Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Les Bronzés 3 et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu). Mais l’ex-membre du Splendid se revendique avant tout comme “un artiste populaire”.

Christian Clavier comptabilise en 50 ans de carrière une montagne de comédies cultes : Les Visiteurs, Les Bronzés, Le père Noël est une ordure, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, ou encore Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu… Et ça n’est pas prêt de s’arrêter : cette année, il est à l'affiche de la comédie Le Routard aux côtés d’Hakim Jemili et Michel Blanc, qui fait sa dernière apparition sur grand écran. C’est à cet acteur emblématique et prolifique que David Serero dédie son film documentaire La Vis Comica, présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans le cadre du marché du film, le 18 mai au Palais des Festivals. 

Comme le rappelle la bande-annonce, Clavier est à ce jour le seul acteur français à avoir fait plus de 10 millions d’entrées avec 4 films (Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Les Bronzés 3 et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu). Mais l’ex-membre du Splendid se revendique avant tout comme “un artiste populaire”.

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