Elle est l'une des premières personnalités françaises parmi les personnes de 75 ans et plus à avoir été vaccinée contre la Covid-19. Ce lundi 18 janvier, Line Renaud s'est rendue dans un centre de vaccination de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle a été photographiée en train de recevoir une dose du vaccin Pfizer. Une image d'autant plus forte que l'actrice de 92 ans a un temps été "réticente" à l'idée de se faire vacciner, comme elle l'a confié à nos confrères de l'AFP.
"J'étais réticente. J'avais plutôt décidé d'attendre", a ainsi expliqué l'amie intime de Brigitte Macron. Et de poursuivre : "Devant l'ampleur de l'épidémie, j'ai décidé d'y aller". L'actrice, qui se dit "contente d'avoir pris la décision", appelle désormais les Français, à l'heure où la défiance envers le vaccin reste répandue, à en faire de même.
Line Renaud, qui a emboîté le pas à Nana Mouskouri et Amanda Lear, qui ont médiatisé leur vaccination, estime d'ailleurs que "c'est que c'est une question de vie pour soi et pour les autres" et "un acte de solidarité collective". "J'ai une immense confiance en la science", a finalement conclu la comédienne alors qu'un collectif de 200 personnalités (parmi lesquelles Julie Gayet, Gérard Jugnot, Grand Corps Malade, ou encore Richard Berry) a annoncé son engagement à se faire vacciner dans les colonnes du Parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire