14 juin 2023

Le film 2012 est le moins réaliste de tous selon la NASA

Lors d'une conférence donnée au laboratoire californien Jet Propulsion en 2011, des experts de la NASA ont partagé la liste des films de science-fiction qu'ils jugeaient les plus réalistes et les moins réalistes. Il ressort de leur travail que le film 2012, sorti en 2009 et réalisé par Roland Emmerich, est le plus idiot de tous les films de SF.

Il faut rappeler que ce classement a pris place dans un contexte bien particulier. A l'époque, en 2011, beaucoup de gens étaient persuadés que la fin du monde serait pour 2012, en se fondant notamment sur la théorie diffusée dans le film d'Emmerich.

Dans ce long métrage, le calendrier maya prévoit la destruction de la Terre au 21 décembre 2012, le noyau terrestre commence à chauffer de façon inhabituelle et des séismes fleurissent un peu partout.

A l'approche de l'année 2012, la NASA commence alors à recevoir en masse des emails de personnes inquiètes de cette fin du monde prédite par le film, comme le confiait Donald Yeomans, alors spécialiste en dynamisme des systèmes solaires à la NASA :

"L'agence reçoit tant de questions de gens terrifiés à propos de la fin du monde en 2012 que nous avons dû sortir un site spécialement dédié à briser ce mythe. C'est une décision sans précédent."

Le choix de la NASA de placer le film d'Emmerich en première position a sans doute été guidé par ce contexte d'instabilité et pour rassurer les populations.

Les films de SF les moins réalistes (à daté de 2011):

1. 2012 (2009)

2. Fusion (2003)

3. Armageddon (1998)

4. Volcano (1997)

5. Poursuite (1996)

6. À l'aube du 6ème jour (2000)

7. Que sait-on vraiment de la réalité !? (2004)

Les films de SF les plus réalistes (à daté de 2011) :

Mais la NASA sait aussi reconnaître quels sont les films les plus plausibles proposés par Hollywood :

1. Bienvenue à Gattaca (1997)

2. Contact (1997)

3. Metropolis (1927)

4. Le Jour où la Terre s'arrêta (1951)

5. La Femme sur la lune (1929)

6. La Chose d'un autre monde (1951)

7. Jurassic Park (1993)

La NASA ferait-elle ce classement aujourd'hui ? Y verrait-on Blade Runner 2049, Interstellar, Ex Machina, Seul sur Mars ou Ready Player One ? Quels seraient les moins réalistes des films de science-fiction d'une liste post-2011 ? A vos claviers !

Alien Romulus a une date de sortie

"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier", scandait l'accroche du film Alien de Ridley Scott, en 1979. 45 ans plus tard, la saga renoue avec ses origines avec un nouveau long-métrage signé Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe).

Intitulé Alien Romulus, ce 9ème chapitre de la franchise des xénomorphes est en plein tournage en Hongrie avec un casting inédit : Cailee Spaeny (Mare of Easttown), Isabela Merced (Dora et la Cité perdue), Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), David Jonsson (Industry) et Aileen Wu.

Fede Alvarez et son équipe vont tenter de dépoussiérer une licence qui s'est essoufflée avec Prometheus et Covenant. Ces épisodes signés Ridley Scott ont déçu les fans et le dernier opus n'a pas rencontré le succès commercial escompté.

Dans la foulée de l'annonce des reports des suites d'Avatar et plusieurs films Marvel, Disney (propriétaire de 20th Century Studios) a communiqué la date de sortie d'Alien Romulus. Le long-métrage débarquera au cinéma le 14 août 2024 !

Côté intrigue, ce nouvel opus serait sans lien avec les films précédents. Fan de la franchise emblématique lui-même, Fede Alvarez avait présenté une idée à Ridley Scott il y a plusieurs années lors d’une conversation informelle. Cela a finalement conduit ce dernier à appeler le réalisateur pour voir s’il était toujours intéressé : tout s’est ensuite accéléré.

20th Century Studios a dès lors décidé de produire le film en raison de la force du discours d’Alvarez, puisque le scénario racontait "une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n’avez jamais vus auparavant", selon Steve Asbell, président de 20th Century Studios.

"Dans ce 9ème épisode de la série de films immensément populaire, un groupe de jeunes d’un monde lointain se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers", lit-on dans le synopsis de la fiction à venir. Le xénormorphe visqueux compte bien en faire baver à notre petite troupe !

À noter qu'une série centrée sur la licence Alien est aussi en production sous la direction de Noah Hawley (Legion). Ces deux projets ne seraient pas en lien avec le personnage culte d'Ellen Ripley, héroïne des 4 premières oeuvres de la franchise. En tout, les 8 longs-métrages de la saga Alien ont rapporté environ 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales.

Si vous avez été traumatisé par la bave et la dentition de ce monstre mythique de la pop culture, vous pouvez trembler, car au cinéma, personne ne vous entendra crier ! Alien Romulus sortira en salles le 14 août 2024.

L'écrivain Cormac McCarthy, est mort à l'âge de 89 ans

Celui que Stephen King qualifie comme l'un des plus grands écrivains de son temps n'est plus. L'auteur américain Cormac McCarthy, qui connut le succès sur le tard grâce à ses romans emblématiques tels que No Country For Old Men ou La Route, est mort ce mardi à l'âge de 89 ans de causes naturelles, selon son éditeur qui a annoncé sa mort.

Né à Providence dans l'Etat du Rhode Island en juillet 1933, Cormac McCarthy connaitra son premier succès critique avec son premier roman, Le Gardien du Verger, publié aux Etats-Unis en 1965, qui lui permettra de vivre de sa plume, avec le soutien de la Fondation Rockfeller. En 1979, il part s'installer à El Paso, au Texas; une région qui marquera profondément son oeuvre littéraire.

Si McCarthy est un écrivain apprécié par la critique, ses premiers livres feront des ventes confidentielles : aucun de ses cinq premiers ouvrages ne dépassera les 3000 exemplaires. En 1992, Cormac McCarthy publie son sixième roman, De si jolis chevaux, premier volume de La Trilogie des confins, qui sera adapté au cinéma en 2000. Ce livre lui vaut une plus large reconnaissance : porté par d'excellentes critiques, auréolé du National Book Award et du National Book Critics Circle Award, il se vend à 190.000 exemplaires en six mois.

En 2005, il publiait son neuvième roman, Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme. Portrait d'une Amérique viciée et gangrenée par la violence des cartels, cet extraordinaire livre sera brillamment adapté par les frères Coen trois ans plus tard à peine, et sera couronné par quatre Oscars, dont celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour le terrifiant Javier Bardem sous les traits du tueur à gages Anton Chigurh.

En 2006, Cormac McCarthy remporte le très prestigieux Prix Pulitzer avec son roman La Route, qui se vendra à 4 millions d'exemplaires à sa sortie aux Etats-Unis, et sera traduit en 48 langues. Cette errance d'un père et son fils dans une Amérique post-apocalyptique sera elle aussi puissamment adaptée sur grand écran sous la houlette de John Hillcoat, avec Viggo Mortensen dans le rôle du père.

Ecrivain vivant plutôt reclu dans sa résidence de Santa Fe, au Nouveau Mexique, n'éprouvant jamais ou si peu le besoin d'expliquer ses romans, Cormac McCarthy n'a donné que très peu d'interviews durant sa carrière. Il fera justement une exception au moment de la sortie de La Route, en accordant un entretien avec la papesse de la TV Oprah WInfrey. Ecrivain finalement peu prolifique (à peine 10 romans dont une trilogie), chroniqueur de l'Amérique des Appalaches et du Far West sombre et cruel, Cormac McCarthy laisse une empreinte majeure dans la littérature.

13 juin 2023

Park Soo Ryun : la jeune actrice coréenne meurt dans un terrible accident à 29 ans

Un drame de la vie courante. Park Young In, plus connue sous son nom d'artiste Park Soo Ryun, est morte à l'âge de 29 ans, dimanche 11 juin 2023 comme l'ont relaté nos confrères de Osen, relayés par Télé-Loisirs. Actrice et chanteuse connue en Corée et à travers le monde, elle a été victime d'une grave chute dans un escalier alors qu'elle était en train de regagner son domicile. Elle a rapidement pu être prise en charge par les services médicaux d'urgence. Mais malheureusement, la chute était trop grave. Si son coeur a continué de battre, la jeune femme a été déclarée en mort cérébrale. Une annonce tragique directement liée au choc subi lors de sa chute.

Dans les heures qui ont suivi l'annonce de sa mort, la famille de Park Soo Ryun a pris la parole afin de lui rendre un hommage aimant et tendre. Les membres de son cercle rapproché ont particulièrement insisté sur “son cœur chaleureux” et ont révélé que l'actrice s'était organisée pour permettre le don de ses organes si elle mourrait : "Seul son cerveau est inconscient et son cœur bat toujours. Il doit y avoir quelqu’un qui a désespérément besoin [d’organes]. En tant que mère et père, nous pourrons vivre réconfortés [par la pensée que son cœur] est allé vers quelqu’un d’autre et qu’il bat", a déclaré sa mère, effondrée, au média Soompi.

Révélée au public en 2018, elle figurait au casting de la comédie musicale Il Tenore. Park Soo Ryun a par la suite enchaîné les rôles dans des projets tels que Finding Kim Jong Wook, Passing Through Love, Siddhartha ou encore The Day We Loved. Plus récemment, elle avait bénéficié d'un sacré coup de projecteurs en partageant l'affiche de la série corénne Snowdrop avec Jisoo.

Cette dernière n'est autre que l'une des chanteuses du groupe internationalement connu Blackpink. Dans cette série à suspense, elle jouait l'une des filles habitant le dortoir qui avait été la cible d'une prise d'otages. Elle n'est pas la première actrice du casting de la série à mourir prématurément. En effet, en janvier 2022, Kim Mi-Soo, qui jouait aussi dans Snowdrop, était morte à l'âge de 29 ans.

Dave : la conséquence « extrêmement insupportable » de son hémorragie cérébrale

Cela aurait pu être bien plus grave. En janvier 2022, Dave a été victime d’une grâce chute dans son appartement parisien. Tombé sur la tête, il a fait une hémorragie cérébrale. C’est son compagnon, Patrick Loiseau, qui l’a trouvé inconscient dans son domicile. Et, heureusement, il a été pris en charge à temps. « J’étais à mon domicile parisien, quand j’ai glissé et chuté de trois mètres. Je suis retombé violemment sur l’arrière du crâne. Heureusement, j’ai été vite pris en charge par les secours. J’ai quand même passé plusieurs jours dans le coma », confiait le chanteur de Vanina, dans une interview accordée à Télé 7 Jours. Et d’ajouter : « J’ai conscience de l’avoir échappé belle. J’ai encore des troubles de la mémoire, mais mes médecins m’ont dit que ça allait s’arranger avec le temps. »

S’il avait dû annuler la tournée évènement qu’il préparait pour les cinquante ans de sa carrière, Dave peut enfin remonter sur scène, un peu plus d’un an après son accident. Car il va mieux. À l’occasion de sa participation au Vintage Show, sur Mélody TV, mercredi 21 juin prochain, le chanteur a récemment accordé une interview à Télé-Loisirs, donnant des nouvelles rassurantes de son état de santé : « C’est de l’histoire ancienne, ça remonte à quinze mois maintenant ! » Cependant, Dave a toujours des séquelles de son accident domestique. « La seule chose extrêmement insupportable, c’est que je n’ai plus ni goût ni odorat », a-t-il glissé. Et de plaisanter : « Moi qui me considérais comme un épicurien, je n’ai plus ces joies-là du tout. Mais ça ne m’empêche pas de chanter, de bouquiner…et de faire l’amour ! » 

Brigitte Bardot cash sur sa relation avec ses arrières-petits-enfants

Brigitte Bardot n’a jamais eu la fibre maternelle. Eternelle icône du cinéma française, la mythique blonde est devenue mère malgré elle, le 11 janvier 1960. Elle avait 22 ans lorsqu’elle a épousé Jacques Charrier, le 18 juin 1959. Une histoire d’amour marquée par la violence de son mari. “Il est très jaloux, il est violent avec elle. Cela se traduit par des coups”, précisait le biographe Pascal Louvrier dans le documentaire Brigitte Bardot confidentiel. Alors, lorsqu’elle est tombée enceinte, Brigitte Bardot a voulu avorter. Une pratique à laquelle elle avait déjà eu recours deux fois par le passé, lorsqu’elle était en couple avec Roger Vadim. Mais en 1960, l’IVG n’était pas encore légale en France et il aura fallu que les femmes attendent 1975 pour enfin obtenir ce droit.

A l’époque, aucun médecin n’a voulu avorter Brigitte Bardot, qui n’a pas eu d’autre choix que de poursuivre cette grossesse non-désirée. De plus, Jacques Charrier ne voulait pas son épouse fasse une IVG. “Elle dit plus ou moins qu'elle était trop célèbre pour qu'un médecin se risque à faire cette intervention. Il y a vraiment une pression familiale et de la société”, découvrait-on dans le documentaire. C’est le 11 janvier 1960 que Brigitte Bardot a donné vie à Nicolas Charrier, son seul et unique enfant. “Je suis devenue mère exactement quand il ne le fallait pas. Je l'ai vécu comme un drame. Ça a fait deux malheureux : mon fils et moi”, écrivait-elle dans ses mémoires Initiales BB, parues en 1996. Elle l’affirmait elle-même, BB aurait préféré “accoucher d’un petit chien”.

Forcément, la mère et le fils n’ont jamais eu une relation fusionnelle et encore moins aimante. Aujourd’hui, Nicolas Charrier a 63 ans et est marié à Anne-Line Bjerkan, une top-modèle norvégienne. Ensemble, ils ont eu deux filles, Thea, âgée de 33 ans, et Anna Charrier, âgée de 38 ans.

A la tête d’une famille “éparpillée”, Brigitte Bardot évoquait chez Gala en 2020 sa relation avec ses arrières-petits-enfants. “Je suis arrière-grand-mère d'une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles mais charmants", avait confié la mythique actrice.

Apple TV+ annonce Spellbound, son nouveau film d'animation

Après le succès de Luck en 2022, Apple TV+ va poursuivre dans l'animation et sa collaboration avec le studio Skydance Animation. À l’occasion du Festival d’Annecy, le streamer a annoncé Spellbound, un conte de fée musical, porté par un impressionnant casting vocal : Rachel Zegler, John Lithgow, Jenifer Lewis, Nathan Lane, Javier Bardem et Nicole Kidman.

C'est Vicky Jenson, co-réalisatrice oscarisée de Shrek, qui sera aux manettes de cette histoire qui suivra la Princesse Ellian (Rachel Zegler) contrainte de s’occuper seule de son Royaume après qu’un terrible sort a transformé le Roi et la Reine en monstres.

Spellbound est écrit par Lauren Hynek & Elizabeth Martin (Mulan) et Linda Woolverton (La Belle et la Bête) et sera produit par la légende John Lasseter.

La musique et les chansons originales sont composées par Alan Menken, récompensé par 8 Oscars et qui vient signer la musique de La Petite Sirène pour Disney Plus.

Spellbound a une sortie annoncée pour 2024 sur Apple TV+.

Tandem sur France 3 : pourquoi il n'y aura pas de saison 8

Après Crimes parfaits ou Candice Renoir, qui continue désormais sous forme d'unitaires événements, dont un nouveau sur fond d'Halloween est actuellement en tournage, c'est au tour de Tandem, une autre série policière à succès de France Télévisions, de s'arrêter, au grand désespoir des fans d'Astrid Veillon et de Stéphane Blancafort.

Après sept saisons et environ 80 enquêtes, France 3 diffusera ce mardi 13 juin à partir de 21h10 les deux derniers épisodes de Tandem, qui verront notamment Léa Soler et Paul Marchal essayer de résoudre le mystère d'un assassinat qui pourrait bien être lié à une drôle de malédiction et à une étrange momie Inca.

Le final, riche en surprises, qui sera notamment marqué par un mariage très attendu, verra-t-il enfin les deux héros de Tandem, qui ont été mariés il y a longtemps, s'avouer qu'ils s'aiment encore et qu'ils veulent donner une seconde chance à leur histoire ? Réponse ce soir dans Tandem.

Si la saison 7, tournée l'an dernier, est seulement diffusée cette année sur France 3, le choix de mettre un point final à Tandem ne date pas d'hier puisqu'Astrid Veillon, à l'origine de cette décision, a fait part de son souhait à la production et à la chaîne dès la fin de la saison 5.

Un choix que la comédienne, révélée notamment par Extrême limite, justifie en expliquant qu'elle n'avait pas envie de faire la saison de trop.

"Ce ne sont jamais des décisions faciles à prendre, surtout quand la série en question est un succès", a-t-elle récemment confié à notre micro. "Après autant de saisons de Tandem, j’avais peur que le jeu du chat et de la souris entre Paul et Léa commence à tourner en rond.

Et je trouvais que cette série ne méritait pas de s’éteindre petit à petit. Je n’avais pas trop envie de prendre le risque qu’on me montre le chemin de la sortie. Je n’avais pas envie de faire la saison de trop".

Astrid Veillon a donc pris la décision d'arrêter Tandem et de raccrocher le costume de Léa Soler très en amont, afin de permettre aux scénaristes d'imaginer une jolie fin.

"Je voulais qu’on termine en beauté, qu’on réponde à la demande du public qui a été tellement fidèle durant toutes ces années", poursuit celle qui incarne Léa depuis 2016. "Il fallait prendre la décision en amont afin que les auteurs puissent préparer ce final qui devait être à la hauteur des attentes du public".

Les fans seront cependant heureux d'apprendre que malgré l'arrêt de la série, et la jolie fin que leur offrira ce soir le dernier épisode de la saison 7, Tandem n'a pas tout à fait dit son dernier mot.

En effet, un téléfilm événement - qui pourrait bien faire office de dernier cadeau - est actuellement en tournage sous la direction d'Astrid Veillon elle-même, qui passe pour la première fois derrière la caméra et se lance dans la réalisation.

Un téléfilm qui reviendra, flash-backs à l'appui, sur la rencontre de Paul et Léa dans les années 90. Tout un programme.

Mort accidentelle de Treat Williams à l'âge de 71 ans

Treat Williams, inoubliable Prince de New York chez Sidney Lumet, passé aussi chez John Sturges, Steven Spielberg ou Sergio Leone, est décédé ce lundi en fin d'après-midi des suites d'un accident de moto. Il avait 71 ans. Son décès a été confirmé par une déclaration de sa famille, publiée par son agence artistique.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre bien-aimé Treat Williams est décédé ce soir à Dorset, dans le Vermont, après un accident de moto mortel" précise le communiqué.

"Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes choqués et profondément endeuillés en ce moment. Treat était plein d'amour pour sa famille, pour sa vie et pour son métier, et était vraiment au sommet de son art dans tout cela. C'est un choc, mais sachez que Treat était profondément aimé et respecté par sa famille et tous ceux qui le connaissaient.

Nous sommes plus que dévastés et vous demandons de respecter notre vie privée alors que nous supportons notre chagrin. À tous ses fans, sachez que Treat vous a tous apprécié, et continuez de le garder dans vos cœurs et vos prières".

Né en 1951 à Rowayton dans le Connecticut, Treat Williams est un artiste complet : il a appris dès son plus jeune âge à jouer la comédie, mais aussi à chanter et à danser. C'est donc tout naturellement que l'acteur se dirige vers une carrière théâtrale, notamment dans des comédies musicales.

Il rejoint la troupe de Grease où il est la doublure du rôle principal, Danny Zuco (joué par John Travolta), quand il saisit l'occasion de faire ses débuts au cinéma dans Deadly Hero en 1975, dans un petit rôle de policier. Il revient ensuite à Broadway pour Grease, où il tient cette fois-ci le rôle principal.

L'expérience dramatique acquise sur les planches l'amène à participer au casting du film musical Hair de Milos Forman en 1979. Treize auditions plus tard, l'acteur se voit confier le rôle de Berger, le leader de la communauté hippie.

Le film est un gros succès et permet à Treat Williams de se faire connaître, aussi bien aux yeux du public que de la profession (en 1980, il est nommé aux Golden Globes), et lui donne l'occasion de travailler avec Steven Spielberg pour 1941.

La consécration artistique de l'acteur vient en 1981 grâce à Sidney Lumet sur le tournage du Prince de New York. En effet, Treat Williams est unanimement salué par la critique pour sa composition de flic désenchanté par son métier.

Toutefois, l'acteur se tourne de plus en plus vers la télévision, préférant enchaîner les simples participations au cinéma, comme dans Il était une fois en Amérique de Sergio Leone en 1984, Dernières Heures à Denver avec Andy Garcia en 1995, ou Le Fantôme du Bengale avec Billy Zane en 1996.

Ce n'est qu'à la fin des années 90 que Treat Williams retourne sur le devant de la scène, tout d'abord dans un second rôle avec Ennemis rapprochés, en haut de l'affiche dans Un cri dans l'océan de Stephen Sommers en 1998 puis dans Aussi profond que l'océan aux côtés de Michelle Pfeiffer en 1999. Ce retour lui ouvre les portes du casting du film de Woody Allen, Hollywood ending, en 2002. 

Après la comédie Miss FBI : divinement armée (2005), l'acteur enchaîne les séries télévisées. On le voit ainsi pendant 4 ans figurer au générique d’Everwood en médecin qui tire un trait sur son ancienne vie et tente d’élever au mieux ses enfants après le décès de sa femme. Il apparaît ensuite en 2006 dans 4 épisodes de Brothers & Sisters, où l’on retrouve une de ses partenaires d’Everwood, Emily VanCamp.

A croire que son rôle dans cette série lui colle à la peau, il joue à nouveau un médecin dans la série Heartland (2007) qui ne passe pas le cap de la 2e saison. Après une incursion au cinéma dans Jackpot, aux côtés de Cameron Diaz et Ashton Kutcher, il revient à la télévision dans de nombreux téléfilms tels que Cadeau d'adieu, Safe harbor ou encore La Tempête du siècle.

2010 marque son retour au cinéma avec 127 heures de Danny Boyle, dans lequel il interprète le père de James Franco, acteur qu'il retrouve la même année dans Howl, biopic du poète Allen Ginsberg.

La décennie 2010-2020 sera loin d'être inactive pour l'acteur. Figurant au casting des séries FBI : duo très spécial, Chicago Fire ou Blue Bloods, il était aussi à l'affiche de la solide We Own This City, conçue par le créateur de l'admirable The Wire, qui évoque là encore les affres de la police et des criminels de la ville de Baltimore.

Une carrière au long cours, débutée en 1975, et riche de quelques 130 rôles, tragiquement inachevée.

The Idol : "Il n'y a rien de sexy chez lui", le jeu de The Weeknd crée un tollé sur la Toile

“The Idol vient de nous donner la pire scène de sexe de l’Histoire” titre le magazine GQ dans un article publié suite à la diffusion de l’épisode 2. Disponible depuis ce 12 juin, le deuxième volet de la série cocréée par Sam Levinson (Euphoria) et le chanteur The Weeknd est loin de faire l’unanimité. La raison ? Une scène de sexe ringarde et embarassante.

Ce n’est pas tant le caractère sexuel de cette séquence qui dérange les téléspectateurs, mais plutôt son absence totale de bon goût. “Tout ce qui se rapporte au sexe dans The Idol, même dans la scène la plus provocante, est l’équivalent de l’ami de votre frère qui veut vous impressionner avec ses connaissances sur le c*l”, écrit la journaliste britannique Lucy Ford.

L’autre problème se trouve aussi du côté de The Weeknd et de son jeu d’acteur. La star canadienne incarne Tedros, le patron d’une boîte de nuit qui exerce une emprise sur la pop star Jocelyn (Lily-Rose Depp). À l’écran, l’apprenti comédien ne séduit pas, bien au contraire. “Tedros émerge de son perchoir accroupi, avec l’énergie et l’attrait sexuel d’un Gollum qui se précipiterait vers un poisson”, peut-on lire dans l’article sans filtre de GQ.

Sur les réseaux sociaux, et principalement Twitter, l’interprète de Blinding Lights et Starboy n’est pas épargné par les moqueries :

"Attendez, The Idol c'est vraiment bien quand la série se concentre sur la vie de Jocelyn, jusqu'à ce que ce ringard de The Weeknd arrive et ruine le programme avec des dialogues sursexualisés dignes de WatPadd."

"Quand The Weeknd parle de sa "grosse langue", avec le charisme de quelqu'un qui vient de subir une lobotomie, lors de la scène de sexe de l'épisode 2 de The Idol; des niveaux de terreur rarement atteints. Tellement mauvais que ses chansons d'amour deviennent immédiatement mauvaises."

"Il n'y a rien de sexy chez The Weeknd. Les scènes de sexe doivent être réduites au strict minimum. #TheIdol"

"The Idol est bien lorsqu'on s'intéresse à la vie et la dépression de Jocelyn. Les 20 dernières minutes m'ont traumatisé à cause du jeu gênant de The Weeknd. Je ne pardonnerai jamais à Sem Levinson d'ajouter cette m*rde bizarre et ruiner la série."