Meghan Markle a enfin révélé le thème de son tout premier podcast. En décembre 2020, la duchesse de Sussex et son mari, le prince Harry, avaient annoncé leur partenariat entre leur société de production Archewell et Spotify, pour produire des contenus audio pour la plateforme. Peu de nouvelles avaient filtré depuis, mais l’ancienne actrice de Suits a enfin révélé le titre de leur premier podcast : Archetypes. On en sait également un peu plus sur le thème, puisqu’il s’intéressera aux stéréotypes concernant les femmes.
« Voilà comment nous parlons des femmes : les mots qui élèvent nos filles, et la façon dont les médias nous renvoient le reflet des femmes… Mais d’où viennent ces stéréotypes ? Et comment font-ils pour continuer à se manifester et à définir nos vies ? Voici Archetypes – le podcast où nous disséquerons, explorerons et subvertirons les étiquettes qui tentent d’empêcher les femmes d’avancer. J’aurai des conversations avec des femmes qui ne savent que trop bien comment ces stéréotypes façonnent nos récits. Et je parlerai à des historiens pour comprendre comment nous en sommes arrivés là », peut-on lire dans un communiqué partagé par la duchesse.
Aucune date de diffusion officielle pour le premier épisode n’a été annoncée pour le moment, même si d’après le LA Times, il devrait être disponible dès cet été. Après avoir signé des contrats pharaoniques pour produire du contenu pour Spotify (entre 25 et 30 millions de dollars selon les estimations) et Netflix (estimé à 120 millions de dollars), le couple royal avait été très critiqué pour n’avoir toujours rien diffusé, plus d’un an après avoir signé, si ce n’est un épisode spécial de leur podcast avec des interviews de leurs amis James Corden, Stacey Abrams, ou Elton John. Un article de Newsweek publié le mois dernier expliquait à quel point les Sussex étaient sous pression pour produire du contenu de qualité, car ils sont désormais attendus au tournant.
« Il est vital pour Harry et Meghan de tenir leurs promesses, non seulement en raison des contrats mirobolants qu’ils ont réussi à négocier, mais aussi pour signaler aux autres entreprises potentielles qu’on peut compter sur eux pour tenir leurs promesses, offrir un bon rapport qualité-prix et un bon retour sur investissement », avait déclaré dans l’article le spécialiste des relations publiques Anthony Burr. Reste à voir si un podcast consacré aux stéréotypes sur les femmes remplira cette mission.
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