30 septembre 2025

Eurovision Junior : Lou Deleuze, 11 ans, représentera la France

En mai dernier, en Suisse, ça a été la désillusion pour Louane. La chanteuse de 28 ans a réalisé son rêve et celui de sa mère en interprétant sa chanson maman en finale du concours de l'Eurovision. Malheureusement, si beaucoup voyaient la compagne de Florian Rossi dans le top 3, cette dernière a terminé septième. Alors qui lui succédera en 2026 ? Nul ne le sait à ce stade. En revanche, il y a une certitude. On connaît désormais le nom de celle qui représentera la France au concours de l'Eurovision Junior.

Concours qui aura lieu le 13 décembre prochain à Tbilissi en Géorgie et celle qui portera les couleurs du drapeau tricolore sera… Lou Deleuze. La pression sera sans doute grande pour cette jeune fille de 11 ans qui vient tout juste de faire sa rentrée au collège. Cette dernière interprétera alors une ballade en français intitulée Ce monde. Un titre écrit et composé par la jeune chanteuse Lin.

Malgré son jeune âge, l’adolescente semble avoir la tête sur les épaules et semble parfaitement savoir ce qu'elle veut. Auprès de nos confrères d'Actu.fr, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française pour l’Eurovision, l'a décrit comme étant "mature et sensible". Il faut dire qu'à 11 ans à peine, Lou a déjà un sacré parcours et ce ne sont pas les caméras qui devraient lui faire peur.

Et c'est assez rare pour être souligné car, en effet, ce sera la première fois depuis 2018 que le/la finaliste français.e n'a pas participé au télécrochet de TF1. Non, Lou a été vue sur M6 puisqu'elle a été candidate à "La France a un incroyable talent" en 2024. Compositrice et chanteuse, la jolie brune a plus d'une corde à son arc. En effet puisque cette dernière est aussi à l'aise derrière la caméra que derrière un micro. D'ailleurs, elle a déjà tourné dans Le Parfum vert en 2022 ou encore dans la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Son dernier rôle au cinéma ? C'était en juin dernier dans Les Rendez-vous de l’été de Valentine Cadic. Son rêve désormais : aller décrocher le titre pour la France. Pour rappel, au concours de l'Eurovision Junior, nos jeunes candidats n'ont jamais fait moins bien qu'un top 5 depuis 2018. Lissandro avait remporté le trophée en 2022 avec sa chanson Oh maman ! tandis que Zoé Clauzure l'a emporté en 2023 avec son titre Cœur.

Gérard Miller accusé de viols : plus d'un an après les accusations, le célèbre psychanalyste placé en garde à vue

"Je n’ai ni été entendu, ni même convoqué (…) J’ignore même quel service enquêteur est saisi, je n’ai pas la moindre information sur les plaintes qui me viseraient".

En avril dernier, Gérard Miller s'était ainsi exprimé à propos d'un livre-enquête percutant, signé par deux journalistes du magazine Elle, qui rassemblait des dizaines de témoignages l'accusant de violences sexuelles.

Depuis, les choses semblent avoir changé. Selon les informations du Parisien, le célèbre psychanalyste aurait été placé en garde à vue ce mardi 30 septembre 2025 afin d'être entendu par "la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris, spécialisé dans les affaires graves sur mineurs".

Âgé de 77 ans, le praticien aurait été arrêté à son domicile puis entendu par la police judiciaire de Paris, dans le cadre d'une enquête ouverte en février 2024 pour des faits "susceptibles d'être qualifiés de viols et d'agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures".

Selon le parquet, plusieurs femmes avaient dénoncé des "gestes sexués de la part de Gérard Miller", commis sans leur consentement entre 1995 et 2005. Depuis, de nouvelles plaintes et signalements sont venus s'ajouter, étendant la période des faits présumés et laissant entrevoir un scandale d'envergure.

Ces témoignages avaient été dévoilés pour la première fois par le magazine Elle et les journalistes Cécile Ollivier et Alice Augustin, précise Le Parisien.

"De nombreuses femmes disent s’être prêtées à une séance d’hypnose ou de relaxation, pendant lesquelles elles auraient perdu leurs capacités de discernement et de réaction, et il en aurait profité pour les agresser sexuellement ou les violer. Comme prise au piège, l’une d’elles nous raconte qu’elle se serait sentie telle la grenouille plongée dans l’eau froide, qui ne se rend pas compte que l’eau chauffe petit à petit, jusqu’à l’ébouillanter", avait ainsi confié l'une des autrices. 

Les deux journalistes ont ensuite publié le livre Anatomie d’une prédation (éd. Robert Laffont), qui dévoile un système de violences sexuelles ayant perduré pendant 30 ans dans un silence total.

Gérard Miller reste présumé innocent et affirme n'avoir jamais abusé de quiconque. Sa garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures. 

Madonna dit avoir rencontré sa « mère dans l’au-delà »

Madonna en est sûre, il y a une vie après la mort. Ou en tout cas, les morts semblent pouvoir se signaler au vivant dans certains cas. Le sien remonte à 2023 lorsqu’elle a été hospitalisée d’urgence pour une infection bactérienne grave.

Alors que Madonna est plongée dans le coma, ses proches laissent entendre que le pire est à craindre. L’interprète de Like a Virgin affirme aujourd’hui que pendant ces quatre jours où elle était entre la vie et la mort, sa mère lui est apparue.

« J’étais quasiment de l’autre côté et j’ai eu un moment conscient. Ma mère m’est apparue et elle m’a dit "Veux-tu venir avec moi ?" J’ai répondu "Non" », a-t-elle dévoilé au micro du podcast On Purpose de Jay Shetty pour sa première interview en neuf ans.

Pour preuve de ce qu’elle avance, Madonna ajoute qu’à son chevet se trouvait son assistante. Alors qu’elle était « toujours inconsciente, elle (l)’a entendue dire "Non" ».

Ce « Non », Madonna l’analyse bien plus que comme une envie de rester en vie, comme elle l’a prouvé par la suite, puisqu’elle a repris le cours de sa carrière et se prépare à sortir un nouvel album tandis qu’un film sur sa vie est toujours en projet. « Quand je me suis réveillée, j’ai compris que ce "Non" était à propos de mon besoin de pardonner et de faire le bien auprès des personnes contre lesquelles j’ai des rancœurs », a-t-elle ajouté.

C’est ainsi qu’elle a renoué avec son frère, Christopher, qui est décédé en octobre dernier. Madonna s’est également réconciliée cette année avec Elton John après 23 ans de brouille et d’insultes par médias interposés.

La spiritualité a toujours été au cœur du travail artistique de Madonna, pour la questionner tout autant que l’embrasser. Elle en donne cette fois sa définition.

« La sagesse spirituelle n’est pas utile quand tout va dans ton sens. Elle est utile lorsque tu es mis à l’épreuve et aussi lorsque tu es heureux. Elle est utile pour se rappeler qu’à tout moment, à n’importe quel instant, tout cela peut disparaître. Alors ne le prends pas pour acquis. Fais preuve d’humilité. L’acceptation radicale, c’est simplement accepter que ce qui t’arrive est censé t’arriver et que tu vas t’en sortir », a ajouté Madonna.

Nicole Kidman est séparée de Keith Urban

Leur histoire a pris fin.

Nicole Kidman et Keith Urban se séparent, annonce la presse américaine aujourd'hui. Le couple était marié depuis 19 ans et arpentait régulièrement les tapis rouges ensemble.

L'actrice de 58 ans et le chanteur country de 57 ans se sont rencontrés pour la première fois en 2005 lors du gala G’Day USA à Los Angeles, un événement célébrant leur pays d’origine, l’Australie. Leurs fiançailles ont été rendues publiques un peu plus d’un an plus tard, avant qu’ils ne se marient à Sydney en juin 2006. Ils ont deux filles, Sunday Rose et Faith Margaret, aujourd’hui âgées de 17 et 14 ans.

Le couple était fusionnel, Urban ayant reconnu le rôle clé de Kidman dans sa désintoxication. Il n'a pas communiqué officiellement et on ne sait pas ce qui est à l'origine de la rupture. Le chanteur est actuellement en tournée, avec un prochain concert prévu ce jeudi à Hershey, en Pennsylvanie.

Avant Keith Urban - vainqueur de 4 Grammy Awards et ex-juré de American Idol - Nicole Kidman avait été mariée à Tom Cruise de 1990 à 2001, avec qui elle avait adopté deux enfants, Bella et Connor.

Élue actrice la mieux payée au monde par Forbes en 2024. Elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2003 pour The Hours et a été nominée à quatre autres reprises. Elle reste une figure incontournable du cinéma et de la télévision, et sera de retour prochainement dans la saison 3 de Big Little Lies. Ces derniers mois, elle était sur le tournage du film Les Ensorceleuses 2, aux côtés de Sandra Bullock.

Donald Trump menace encore les films produits en dehors d'Hollywood

Toujours en mission pour tenter de Make America Great Again, Donald Trump n'a pas abandonné l'idée de faire payer aux studios l'internationalisation de la production hollywoodienne.

Alors que les films et séries américains sont désormais régulièrement tournés à l'étranger (surtout au Royaume-Uni, mais aussi au Canada, en France, en Australie, en Afrique du Sud etc.), le locataire de la Maison Blanche promet d’imposer de lourdes taxes sur ces productions délocaliséees. Dans un nouveau post sur son réseau social Truth Social, Trump brandit de nouvelles menaces contre l'industrie et tacle au passasge le gouverneur de Californie, Gavin Newsom.

Il assure qu’il imposera une "taxe majeure sur tous les films" produits en dehors des États-Unis. Selon lui, cette mesure vise à empêcher que l’industrie cinématographique américaine ne soit « volée » par d’autres pays.

"Notre industrie cinématographique a été volée aux États-Unis d’Amérique, par d’autres pays... comme on volerait une sucette à un bébé. La Californie, avec son gouverneur faible et incompétent, a été particulièrement touchée. Par conséquent, afin de résoudre ce problème ancien et sans fin, j’imposerai une taxe de 100 % sur tous les films produits en dehors des États-Unis. Merci de votre attention à cette question."

Ce n’est pas la première fois que Trump menace l’industrie cinématographique. Plus tôt cette année, il avait déclaré vouloir relancer la production de films aux États-Unis, précisant que l’acteur Jon Voight, son « ambassadeur spécial » à Hollywood, travaillait sur un plan. À ce jour, aucun plan concret n’a été dévoilé.

Elizabeth Olsen ne se souvient pas du tout de Marvel Zombies

On ne l'avait plus vu dans le Marvel Universe depuis Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022), où elle reprenait le rôle de Wanda Maximoff / Scarlet Witch en antagoniste principale. 

Elizabeth Olsen fait un retour remarqué dans Marvel Zombies, même si c'est seulement en voix. Dans cette mini-série animée en quatre épisodes, dérivée de What If…?,  sur Disney+, elle est la reine des morts-vivants dans un monde où la majorité de la population – Avengers compris – est devenue zombie. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne l'a pas marqué :

Interrogée sur ce retour lors du L.A. Comic Con (via GamesRadar), l’actrice a surpris le public :

"J’ai enregistré ça il y a des années ! En réalité, je ne me souviens de rien. Je dois regarder la série parce que je ne sais plus... Je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans Marvel Zombies."

Une nouvelle pique de la star envers le MCU, qui disait récemment ne pas vraiment aimer les films de la maison. Elle ajoute ainsi :

"C’est bien ma voix qu'on entend dans la série. Je l’ai enregistrée chez moi, même pas dans un studio. C’était en 2020... ou en 2021 ? En période de confinement ? Pourquoi est-ce que j’enregistrais depuis ma maison et pas dans un studio ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je ne sais plus comment ça s'est passé. Je suis désolée."

Tant pis pour les fans.

Elizabeth Olsen avait fait ses débuts en Scarlet Witch dans la scène post-générique de Captain America: The Winter Soldier (2014), avant son premier grand rôle dans Avengers: Age of Ultron (2015). Depuis, elle est devenue incontournable avec Avengers: Infinity War, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et surtout WandaVision sur Disney+, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards.

G.O.A.T : la nouvelle production de Jordan Peele est privée de sortie cinéma en France

Annoncé pour le 17 septembre avant d’être repoussé au 12 novembre dans les salles françaises, le film d’horreur G.O.A.T. (Him en VO) ne sortira finalement pas dans nos cinémas.

Universal Pictures France a en effet retiré le film de Justin Tipping de son line-up sans en préciser la raison.

Néanmoins, les mauvais résultats du long métrage aux États-Unis – marché cible du film puisqu’il y est question de football américain – ont sans doute pesé dans la balance. Le film a rapporté 13 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, mais a complètement chuté le week-end suivant en n’engrangeant que 3,6 millions. À ce jour, il n’a rapporté que 21 millions de dollars dans le monde.

Le distributeur a ainsi préféré limiter la casse en annulant la sortie en salles. On ignore encore, pour l’instant, quand le film sortira en VOD.

Produit par Jordan Peele (Get Out, Us) et porté par Tyriq Withers, Marlon Wayans et Julia Fox, G.O.A.T. apparaissait pourtant prometteur sur le papier.

Ce long métrage horrifique se déroule dans le milieu du sport, plus précisément celui du football américain, discipline majeure outre-Atlantique. L’intrigue suit Cameron Cade (Tyriq Withers), un quarterback et star en devenir, victime d’un traumatisme crânien après avoir été agressé par un fan déchaîné. Alors que tout semble perdu, il reçoit l’aide de son héros, Isaiah White (Marlon Wayans), un athlète légendaire, qui lui propose de l’entraîner dans son complexe isolé.

Mais à mesure que l’entraînement de Cam s’intensifie, le charisme d’Isaiah prend une tournure inquiétante, plongeant son protégé dans une situation déstabilisante qui pourrait bien lui coûter plus cher qu’il ne l’avait imaginé.

Le Stratège : il y a 14 ans, en tournant cette scène qui n'était pas drôle du tout, Brad Pitt n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire

Le Stratège, biopic consacré à l'entraîneur de l’équipe de baseball des Oakland Athletics, incarné à l'écran par Brad Pitt, n'est pas une comédie. Pourtant, le tournage d'une scène du long métrage s'est révélé franchement drôle, avec une crise de rire incontrôlable longue de trois minutes qui a empêché l'acteur, durant un bon moment, de donner la réplique à Jonah Hill !

Difficile de véritablement savoir pourquoi Brad Pitt (dont une petite phrase prononcée il y a 38 ans a failli lui coûter sa carrière) est à ce point hilare en tournant cette séquence se déroulant dans l'enceinte du stade des Oakland Athletics. Car face à lui, Jonah Hill, qui incarne dans Le Stratège un très sérieux spécialiste en statistiques, prononce une phrase ("Et maintenant, il va faire ce qu'il n'a jamais fait...") somme toute anodine... Et pourtant, Brad Pitt ne peut retenir ses larmes !

La vidéo de ce bêtisier, extrait du DVD/Blu-ray du film, est à retrouver ci-dessous et, on ne va pas se mentir, voir une star hollywoodienne du calibre de Brad Pitt incapable de parvenir à garder son sérieux pour tourner une scène, est quelque chose de particulièrement réjouissant pour un amoureux de cinéma... Rien n'y fait : pendant trois bonnes minutes (ce qui a dû paraître bien long pour le réalisateur Bennett Miller), celui qui a récemment cartonné avec le long métrage F1® LE FILM essaie, essaie encore et essaie à nouveau, mais il n'y arrive pas !

Sorti dans les salles hexagonales en 2011, Le Stratège, plébiscité aussi bien par la presse (note moyenne de 4 sur 5 sur AlloCiné) que par les spectateurs (note moyenne de 3,9 sur 5), a malheureusement été boudé en salles. Disponible sur Netflix, le long métrage raconte l’histoire vraie de Billy Beane, ancien prometteur joueur de baseball qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décide de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant. Comment ? En s’appuyant sur des théories statistiques avec l'aide d'un économiste amateur de chiffres.

Kaamelott 2 d'Alexandre Astier : la bande-annonce

Moins d'un mois à patienter pour découvrir en salles la suite de la saga culte d'Alexandre Astier, Kaamelott : Deuxième volet (partie 1). Prévu le 22 octobre sur nos écrans (et dès le 21 octobre grâce à de nombreuses avant premières réservables dès demain), le long métrage se dévoile aujourd'hui via une première bande-annonce.

Les beaux parents du Roi Arthur organisent la première réunion de la Nouvelle Table ronde, réunion à laquelle Arthur Pendragon ne compte pas assister. Mais le Roi ne va pas avoir le choix puisque les Dieux sont en colère contre lui!

Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le Royaume de Logres à sa perte. Il réunit alors ses Chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la Nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent lors de quêtes. Quêtes qui sont l'objet du débat de cette vidéo.

Ces nouvelles images (un teaser avait déjà été dévoilé en août dernier) nous en dévoilent davantage sur les adversaires et les nouveaux alliés du Roi Arthur, notamment le mystérieux Conle le Fameux joué par Daniel Mesguich.

On découvre également que le gigantesque fantôme vu à la fin du premier volet, n'est autre que celui de Ban, le père de Lancelot.

De nouvelles images riches en répliques qui nous promettent un film à la hauteur de l'attente des fans. Côté casting, les habitués Alexandre Astier, Anne Girouard, Lionel Astier, Joëlle Sevilla, Jean-Christophe Hembert et Audrey Fleurot seront entourés de nombreux comédiens : Alain Chabat, Christian Clavier, Guillaume Galienne, Simon Astier (de retour !), Virginie Ledoyen, Redouane Bougheraba, Moguiz, Haroun ou encore Thomas VDB.

Comme son titre l'indique Kaamelott : Deuxième volet (partie 1) se compose de deux longs métrages. La première moitié sort donc ce 22 octobre tandis que la seconde sera visible le 11 novembre 2026.

29 septembre 2025

Marion Barbeau : la danseuse et comédienne ose la robe transparente et dévoile sa poitrine lors d’une soirée de prestige

Le 27 septembre dernier, le gala d’ouverture de la saison de danse 2025-2026 de l’Opéra Garnier a réuni une pluie de célébrités. Bien que Marion Barbeau ne fasse plus partie de l’institution depuis 2024, elle a fait partie des stars présentes au photocall de l’événement. Et le moins qu’on puisse dire est qu’elle y a fait sensation.

Si les célébrités présentes à cet événement organisé avec le soutien de la maison Chanel ont opté pour des robes noires chic et élégantes pour la plupart, la danseuse et actrice de 29 ans a préféré la naked dress. Pari réussi, Marion Barbeau a fait tourner toutes les têtes avec sa robe révélatrice.

Les célébrités présentes à la soirée de prestige de l’Opéra de Paris ont presque toutes choisi un look en robe noire. Charlotte Casiraghi a, par exemple, opté pour une robe décolletée signée Chanel. Tout comme Angèle, égérie de la marque également, qui s’est démarquée avec une longue robe noire à la jupe volumineuse.

Digne des tapis rouges hollywoodiens, le look de Marion Barbeau était on ne peut plus glamour. La danseuse française a glissé sa silhouette parfaite dans une robe marron semi-transparente laissant tout transparaître de sa poitrine braless et le triangle de sa petite culotte. Aux pieds, elle portait des ce qui semble être des chaussures à semelle plateforme.

Le gala d’ouverture de la saison de danse 2025-2026 de l’opéra de Paris est une soirée des plus prestigieuses. Lors de l’événement s’est déroulé le défilé du Ballet avec toute la Compagnie, notamment les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra, dont Marion ne fait plus partie. 

Marion Barbeau a quitté le Ballet de l’Opéra de Paris depuis 2024 et s’est consacrée depuis à sa carrière dans le cinéma. Rappelons que l’actrice de 34 ans a poursuivi une brillante carrière au sein de l’institution. Pratiquant la danse depuis l’âge de six ans, elle est première danseuse de l’Opéra de Paris depuis 2018. 

Ces confidences intimes sur son frère que Marina Foïs ne fera plus

Elle est à l’affiche de Moi qui t’aimais de Diane Kurys et prête ses traits à Simone Signoret aux côtés de Roschdy Zem, qui incarne Yves Montand. Le 1er octobre prochain, Marina Foïs sera sur grand écran pour le plus grand bonheur de ses fans., revient sur les douze dernières années d’un couple mythique de la chanson et du cinéma français.

Mais derrière ce rôle d’icône, l'actrice Marina Foïs a accepté de se livrer à cœur ouvert, évoquant une blessure intime lors de son interview pour nos confrères de Paris Match : la perte de son frère aîné. C’est avec une sincérité désarmante qu’elle a raconté ce drame survenu lorsqu’elle avait 29 ans. Pilote amateur, son frère est décédé dans un accident d’avion.

Très proche de lui, la soeur de Giulia décrit un lien fusionnel qui s’est brisé brutalement. "Il pilotait des petits avions et il est mort dans un accident. On était très, très proches… il prenait systématiquement ma défense, même quand j’avais tort", a confié la comédienne, émue.

Pourtant, si elle a déjà accepté d’en parler publiquement, elle admet aujourd’hui que ces confidences la mettent mal à l’aise : "Moi, je ne raconterai plus jamais rien de privé. J’ai parlé ponctuellement de la mort de mon frère. Je me suis toujours sentie dégueulasse après l’avoir fait." Ce deuil particulier, lié à son enfance, a profondément marqué ses souvenirs.

La comédienne Marina Foïs raconte que penser à ses vacances en Italie devenait insupportable sans lui. "C’est une douleur très particulière, ça touche aux racines, à l’enfance", explique-t-elle. Non croyante, elle ne trouve aucun apaisement dans l’idée d’un au-delà : "Pour moi, la mort, c’est la fin. J’ai considéré qu’il m’avait abandonnée, d’une certaine manière."

Des mots durs qui traduisent l’intensité de son chagrin. Malgré tout, l’actrice a su se reconstruire. Quelques jours après ce drame, elle rencontrait celui qui allait partager sa vie et avec qui elle aura deux enfants. "La vie est ainsi faite : un immense malheur avec un très grand bonheur", confie-t-elle. Et si la tristesse ne disparaît jamais vraiment, Marina Foïs insiste : "La joie, c’est une discipline." Aujourd’hui, la sœur de la journaliste Giulia Foïs préfère tirer un trait sur ces confidences trop intimes, qu’elle juge impudiques. "La vie est violente pour tout le monde. Ce n’est pas que ma vie, c’est aussi celle de ma famille", conclut-elle, décidée à protéger désormais son jardin secret.

Eric Antoine et Gennifer Demey : après le mariage, le couple fait une apparition remarquée et la jeune femme ose le décolleté XXL

Quelques semaines après avoir célébré leur mariage, Eric Antoine et Gennifer Demey ont fait une apparition publique en tant que jeunes mariés. Le couple a assisté le 28 septembre à la soirée de gala Vaincre le Cancer organisée au Cercle Interallié, à Paris. Une soirée caritative marquée par une vente aux enchères au profit de la recherche, où Florent Pagny, lui aussi touché par un cancer, était à l’honneur.

Mais ce n’est pas seulement leur présence qui a retenu l’attention. Si l’animateur et magicien préféré des téléspectateurs est apparu tout sourire, son épouse a captivé l’assistance par son élégance audacieuse. Gennifer Demey, présentatrice météo sur M6, a osé une robe décolletée XXL.

Le samedi 30 août 2025, Eric Antoine et Gennifer Demey se sont dit “oui” à Aix-en-Provence, après deux ans et demi d’amour. Une union célébrée en grande pompe dans le sud de la France, entourés de leurs proches. Pourtant, un détail n’est pas passé inaperçu : l’absence remarquée de plusieurs partenaires de l’animateur dans La France a un incroyable talent.

Lors de la conférence de presse de l’émission, Eric Antoine a expliqué les raisons de cette absence. ‘‘Ils étaient tous invités mais malheureusement Marianne a eu des soucis de santé, Hélène était au Japon et Sammy au Canada, donc il n’y a que Karine qui était là.” a-t-il confié à TV Mag. Malgré ce contretemps, il assure n’avoir aucune rancune envers ceux qu’il considère comme de véritables membres de sa ‘‘famille”.

Le mari de Gennifer Demey n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot concernant la célébration de son mariage. Toujours en conférence de presse, Éric Antoine a annoncé qu’une seconde cérémonie aurait lieu l’année prochaine. ‘‘Je refais une autre fête, on se marie cette fois-ci devant Dieu. Ils sont réinvités et ils m’ont dit qu’ils seraient là.”

Un rendez-vous qui promet déjà d’être festif et émouvant, d’autant plus que cette fois, l’ensemble du jury de La France a un incroyable talent devrait être au rendez-vous. En attendant, Eric Antoine et Gennifer Demey profitent de cette nouvelle étape de leur vie de couple, en multipliant les apparitions aussi glamour que complices.

Ed Sheeran fait tout pour avoir des abdos en béton

Depuis qu’il a perdu 10 kilos, Ed Sheeran s’est lancé un nouveau défi. Parce que se délester d’un peu de poids ne raffermit pas forcément les chairs, il continue le sport mais avec un autre objectif : « avoir des tablettes de chocolat ».

C’est ce que l’interprète de Shape of You, qui n’a « jamais eu de tablettes de chocolat » de sa vie, a confié au micro d’Andy Cohen sur Sirius XM, expliquant vouloir d’abord voir s’il « peu (t) le faire ». Le chanteur britannique a admis avoir mis le doigt dans un engrenage qu’il n’a pas l’intention d’arrêter.

« J’ai pris du poids l’année dernière et je me suis dit que j’allais m’entraîner comme un fou à la salle de sport et tenter de perdre 5 kilos. Je me suis dit que je verrai bien jusqu’où je peux aller », a-t-il tout d’abord expliqué.

Les cinq kilos sont donc devenus dix, mais ce qu’Ed Sheeran souhaite maintenant, c’est sculpter son corps pour afficher la fameuse tablette de chocolat. Force est de constater que c’est assez difficile, ce qui l’amuse plutôt.

« Je me plante assez régulièrement, parce que je continue de sortir et je me dis à chaque fois "Tiens, je vais prendre quelques bières", et puis, vous savez… » a expliqué l’artiste, qui ne se met pas la pression pour autant. Au contraire : « J’ai l’impression d’être dans la meilleure forme de ma vie ».

La pression pour ressembler à un idéal inatteignable, il en a déjà subi les conséquences au cours de sa carrière et il ne compte pas se laisser à nouveau submerger. « Il y a toujours eu des trolls en ligne, des journaux ou des commentaires », a déclaré Ed Sheeran, ajoutant que les injonctions ne sont « jamais venues » de son label. « L’industrie musicale, c’est d’abord la musique et ensuite l’image. »

En conclusion, Ed Sheeran estime que la pire pression est celle que l’on « se met soi-même dans la tête qu’il faut ressembler à tout le monde ». Celle du pub est à pratiquer avec tout autant de modération.

Omar Sy et les scènes intimes face caméra : avec Sara Giraudeau, c’était "limite"

Depuis 27 ans, Omar Sy coule des jours heureux dans les bras d’Hélène. Cette dernière, au courant que son compagnon exerce le métier d’acteur, sait très bien qu’il doit parfois tourner des scènes intimes pour le bien de son métier. Néanmoins, malgré la confiance qui règne entre les deux, l’acteur âgé de 47 ans reconnaît que tourner ces scènes peut parfois s’avérer compliqué.

La preuve, avec le tournage de French Lover. Cette comédie romantique, disponible depuis le 26 septembre 2025 sur Netflix, cartonne. À tel point que le film occupe actuellement la première plate du Top 10 de la plateforme depuis sa sortie. 

Il faut dire que Nina Rives a pu s’offrir un joli casting en convainquant Omar Sy et Sara Giraudeau. Deux acteurs qui se connaissent depuis leur collaboration dans le film de Hugo Gélin sorti en 2016, Demain tout commence. 

"Le courant est passé tout de suite, une entente très naturelle, beaucoup d’humour au centre de la discussion, de compréhension mutuelle (...) En vérité, je ne pensais pas forcément être le type de comédienne qu’on venait chercher pour une comédie un peu mainstream", expliquait Sara Giraudeau dans le communiqué de presse.

Avant de poursuivre : "Je n’avais pas l’impression d’être le profil évident, ce que je trouvais à la fois étonnant et comme étant un bon signe aussi. Puis dès que j’ai lu le scénario, c’était évident, j’ai trouvé le scénario très original et le couple assez détonnant".

Plusieurs années plus tard, l’alchimie entre Omar Sy et Sara Giraudeau opère toujours. Néanmoins, lorsqu’il s’agit de scènes intimes, le premier avoue avoir mis quelques barrières lorsque celles-ci dépassaient le cadre selon lui. 

"Ça, c’était à la limite de mes capacités.(Rires.) Mais Nina savait exactement ce qu’elle voulait. Moi, je faisais ce qu’elle me demandait, puis quand je n’en étais pas capable, je disais non, mais je n’ai pas l’impression de l’avoir souvent fait", explique le compagnon d’Hélène dans le dossier de presse de French Lover.

Omar Sy ne s’arrête pas et assure néanmoins que "tout s’est fait naturellement sur le tournage". "Je n’ai pas eu à chercher ou même à comprendre, ce qui veut dire qu’on avait un scénario qui était quand même bien foutu. Sara est très consciente de ce qu’elle fait, elle est douée et n’en est plus à son premier barbecue. (Rires.) C’est là où elle est très étonnante, elle fait très bien les choses l’air de rien, toujours avec une forme de simplicité, de légèreté comme si elle n’avait pas fait exprès, alors que je sais que c’est du travail. C’est brillant", conclut-il.

Mais en travaillant sous la houlette de Nina Rives, Omar Sy savait très bien dans quel projet il mettait les pieds. En effet, auprès de Variety, l’acteur de 47 ans indique que la réalisatrice connaît très bien "sa pudeur" : "Quand nous avons développé le scénario final, elle a filtré tout ce que j'étais capable de faire ou non", assure-t-il.

Tom Hardy tournera pour Sean Penn

Dans une récente interview accordée à Vanity Fair, Sean Penn a confirmé qu’il reprendrait le chemin de la réalisation l’année prochaine pour un projet mettant en vedette un acteur britannique avec lequel il n’a jamais travaillé auparavant.

“Je prépare un film avec Tom Hardy, dont le tournage ne pourra pas commencer avant l’été prochain car Tom est occupé avec la série [MobLand de Guy Ritchie]. Je le trouve tout simplement extraordinaire.”

Un duo Penn-Hardy ? Sur le papier, ça semble prometteur. Sean Penn n’a toutefois donné aucun autre détail sur le projet. Mais, comme le souligne The Playlist, vu sa filmographie de réalisateur, tout est possible.

Si ses deux derniers films, The Last Face (2016) et Flag Day (2021) n’ont pas rencontré le succès, le travail de Penn en tant que réalisateur avant ces films est remarquable, avec Into The Wild (2007) et The Pledge (2001) que l’on peut citer parmi ses meilleurs longs-métrages. N’oublions pas non plus The Indian Runner, son premier film en tant que réalisateur (1991), un petit bijou méconnu avec Viggo Mortensen, David Morse, Dennis Hopper, Patricia Arquette et Charles Bronson.

Quant à Tom Hardy, on l’a vu récemment dans Ravage, le film d’action de Gareth Evans à retrouver sur Netflix. Il joue aussi dans MobLand, où il incarne le bras droit d’une famille mafieuse londonienne dirigée par Pierce Brosnan et Helen Mirren. Paramount+ a renouvelé le show en juin après une première saison acclamée par la critique, qui a été le lancement de série le plus important de la plateforme avec 2,2 millions de spectateurs. Parmi ses autres projets récents de l’acteur, on retrouve Venom: Let There Be Carnage ainsi que The Bikeriders de Jeff Nichols, tous deux disponibles en VOD.

En attendant d’en savoir plus sur son prochain film, Tom Hardy est à retrouver dans la série MobLand, disponible sur Paramount+. Sean Penn, l’acteur, est quant à lui à découvrir dans la comédie d’action Une bataille après l’autre de Paul Thomas Anderson, avec Leonardo DiCaprio, à voir actuellement au cinéma.

Les stars d’Hollywood se battent pour être le nouveau Batman de James Gunn

C'est le genre de super-héros torturé que tous les acteurs ont envie d'incarner.

James Gunn assure que les plus grandes stars d’Hollywood font la queue pour jouer Batman dans sa prochaine itération du Chevalier Noir, pour son DC Universe.

Dans une interview avec IGN, le patron de DC Studios révèle que de nombreux acteurs de premier plan ont exprimé leur envie d’incarner Bruce Wayne, et porter le film en cours de développement Batman : The Brave and the Bold.

"Beaucoup d’éléments sont encore en mouvement, notamment sur sa filiation, sa parentalité et tout ça. Mais je peux vous dire qu’un nombre incroyable de grands acteurs m’ont contacté pour me dire qu'ils voulaient être Batman."

Selon James Gunn, le personnage attire de manière très large à Hollywood, notamment depuis que Christian Bale a modernisé le mythe avec la trilogie de Christopher Nolan. Ce qui fait dire à Gunn :

"Il est sans doute plus difficile de trouver un acteur qui ne veut pas être Batman. C’est le rôle que tout le monde rêve de jouer aujourd'hui !"

Le producteur ne donne pas de nom, mais on comprend qu'il aura l'embarras du choix. Mais quel profil va-t-il choisir pour sa version du héros de Gotham ? Probablement un acteur d'un certain âge, puisque son Bruce combattre le crime avec son fils Damian Wayne, dans le costume de Robin. On l'imagine donc assez loin du Batman actuel incarné par Robert Pattinson, et qui continuera à jouer le personnage pour Matt Reeves (une suite est attendue pour le 1er octobre 2027 au cinéma).

Deux versions du Dark Knight qui cohabiteront sur nos écrans. Réalisé par Andy Muschietti (The Flash), Batman: The Brave and the Bold s’inspirera des comics de Grant Morrison. Pas encore de date de sortie.

Cette actrice IA pourrait bien devenir la première star de ciné artificielle

Est-ce que c'est ça l'avenir du cinéma ?

Vous ne connaissez pas encore Tilly Norwood, mais peut-être est-elle une pionnière du 7e art, à sa façon.

Première création issue du studio de talents artificiels Xicoia, lancé récemment comme spin-off de la société de production IA Particle6, fondée par Eline Van der Velden, Tilly Norwood est une actrice entièrement générée par IA. Une star virituelle, dont on nous dit qu'elle peut tout jouer. Et son "talent" suscite déjà un certain intérêt...

Lors du Festival du film de Zurich, Eline Van der Velden a révélé (via Deadline) que plusieurs agents de Hollywood font la cour à Tilly Norwood. Selon elle, les studios avancent discrètement sur des projets liés à l’intelligence artificielle, avec plusieurs annonces attendues dans les prochains mois. "En février, on nous disait : ça n’existe pas, ça ne va rien changer. Puis en mai, les mêmes personnes nous ont répondu : il faut absolument qu’on fasse quelque chose avec vous... Quand nous avons lancé Tilly, les gens se demandaient : qu’est-ce que c’est que ça ? Et dans les prochains mois, nous annoncerons quelle agence va la représenter."

Un pas supplémentaire vers l'implantation de l'intelligence artificielle à Hollywood. Et les choses avancent vite. En juillet, Norwood a révélé sur sa page Facebook qu’elle avait décroché son premier rôle, dans une comédien à sketchs intitulée AI Commissioner.

"Nous voulons que Tilly devienne la prochaine Scarlett Johansson ou Natalie Portman, c’est l’objectif de notre démarche," a confié Van der Velden à Broadcast International, expliquant que les difficultés économiques poussaient l’industrie du cinéma et de la télévision vers l’IA.

"Les gens réalisent que leur créativité n’a pas besoin d’être enfermée dans un budget. Il n’y a aucune contrainte créative, et c’est pour ça que l’IA peut être une force positive. Tout est une question de regard."

Forcément, ce genre d'annonce a de quoi faire paniquer l'industrie. Ou les amoureux du 7e art. 

"Honte à ces gens", a réagi l’actrice Mara Wilson (Mrs. Doubtfire, Matilda) sur Instagram. "Ils ont volé les visages de centaines de jeunes femmes pour créer cette soi-disant actrice IA. Ce ne sont pas des créateurs. Ce sont des voleurs d’identité." L’actrice Abigail Breslin, nommée aux Oscars (Little Miss Sunshine, Zombieland), a de son côté lancé un appel à ses confrères : "Je supplie chaque acteur que je connais de boycotter ça", a-t-elle écrit en partageant l’article de Deadline. "Si votre agence essaie de signer avec une actrice IA, vous devriez la quitter. C’est un énorme doigt d’honneur à tout notre métier. Et puis… ce n’est pas un hasard si c’est une ‘actrice IA femme’. C’est juste une nouvelle manière pour des hommes de contrôler et de raconter l’expérience féminine. C’est dégueulasse. #cancelTillyNorwood !"

Face à cette levée de boucliers et ceux qui s’inquiètent de voir débarquer une actrice générée par ordinateur, Van der Velden répond sur les réseaux :

"Tilly Norwood n’est pas là pour remplacer un être humain. Elle est une œuvre créative, une pièce d’art. Comme beaucoup de formes artistiques avant elle, elle suscite des conversations — et ça prouve déjà le pouvoir de la créativité. Je vois l’IA non pas comme un substitut, mais comme un nouvel outil — un pinceau supplémentaire. L’animation, la marionnette ou les effets spéciaux ont déjà ouvert des possibilités sans rien enlever au jeu réel. L’IA, c’est juste une nouvelle façon d’imaginer et de raconter des histoires. Je suis actrice moi-même, et rien — certainement pas un personnage artificiel — ne pourra enlever la force ou la joie d’une performance humaine."

L'avenir du cinéma s'appelle-t-il vraiment Tilly Norwood ?

28 septembre 2025

Pour Arthur, « l’antisémitisme de gauche est en pleine orgie »

«Toute ma vie je me suis considéré comme Français juif. Mais j’explique dans mon livre que depuis le 7-octobre on ne me regarde plus que sous le prisme de ma judaïté » raconte Arthur dans une interview croisée avec Denis Olivennes paru le 28 septembre dans La Tribune du Dimanche.

L’animateur est interrogé sur son rapport à la religion mais aussi à la politique israélienne à Gaza depuis le 7-octobre à l’occasion de la sortie de son premier livre « J’ai perdu un bédouin dans Paris » (ed. Grasset).

Que pense-t-il de la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France ? « J’ai toujours été pour une solution à deux Etats. Mais il y a un problème de calendrier et de conditionnement […] Il y a trop de morts et Netanyahou est souvent impardonnable mais cette reconnaissance avec le Hamas au pouvoir est une récompense et un message aux terroristes : Tuez des Juifs et on vous offrira un Etat ».

Arthur Essebag met aussi en cause la position de La France insoumise. Selon lui, « Depuis le 7-octobre, l’antisémitisme de gauche est en pleine orgie. Il y a les calculs de LFI mais il y a aussi cette jeunesse exaltée qui fait l’amalgame antisionisme/antisémitisme, convaincue d’être dans le camp du bien. Denis (Olivennes, ndlr) n’avait jamais mis sa judaïté en avant, moi non plus avant le 7-octobre. Et, comme lui, je n’ai pas l’intention de baisser le regard ». Et d’ajouter sur les prises de paroles des partis politiques sur la condamnation du Hamas, « C’est terrible à dire mais le RN a très cyniquement fait un sans-faute sur ce sujet… »

Matthew McConaughey révèle le secret de la longévité de son mariage avec Camila Alves

Matthew McConaughey a accepté de révéler sa recette pour un mariage heureux : dormir dans un lit plus petit ! L’acteur d’Interstellar, marié à Camila Alves depuis 2012, a partagé ce conseil conjugal alors qu’il était de passage sur le plateau de The View pour promouvoir Poems & Prayers, son nouveau livre.

Une petite combine qui permet de rester proche de sa moitié durant la nuit et qui est apparue comme une évidence aux McConaughey quand leurs trois enfants - Levi, Vida et Livingston - ont grandi.

« Avant de devenir parents, nous étions allés chez des amis qui venaient d’avoir des enfants, et il avait assemblé deux lits king size. Deux ! Parce qu’ils avaient des gosses et que les gosses venaient y dormir », a expliqué Matthew McConaughey.

Le couple, ensemble depuis 2006, avait d’abord adopté cette solution pratique pour accueillir leur progéniture auprès d’eux. Mais l’acteur a vite déchanté quand les enfants ont fini par regagner leurs chambres pour de bon.

« Ils ne viennent plus au lit, et vous vous réveillez en vous disant : "Oh, salut chérie !" Sauf qu’elle est à six mètres de là », a plaisanté Matthew McConaughey devant des animatrices amusées.

Une distance qui s’avère « peu productive pour les câlins », selon ses propres mots. La solution ? « Repassez à un lit queen size. C’est bon pour votre mariage, je vous le promets », a-t-il conseillé avec conviction.

Un retour aux sources conjugales que l’animatrice Sara Haines a qualifié de « conseil avisé ». Alors avis aux couples : si vous êtes tenté de prendre le grand large en matière de literie, il ne faudra pas venir pleurer si votre couple a fait naufrage !

Quand Charlie Sheen consommait tellement de cocaïne que ses dealers ont refusé de lui en vendre

Si vous pensiez que Charlie Sheen n’avait plus d’anecdotes en stock concernant son passé qui a failli lui coûter la vie, préparez-vous à tomber de votre chaise. Lors d’une récente interview accordée à l’itération australienne de 60 Minutes (via le Daily Mail), l’acteur qui fait la promotion de son autobiographie, The Book of Sheen, fraîchement parue a raconté un épisode qui illustre l’ampleur de l’emprise qu’avait la cocaïne sur son quotidien.

A une époque, sa consommation était tellement importante que le cartel mexicain qui l’approvisionnait avait fini par lui couper les livraisons, persuadé que de telles quantités ne pouvaient qu’alimenter un trafic parallèle.

« Ils n’avaient jamais vu quelqu’un acquérir ce genre de quantités », a expliqué la star de Mon oncle Charlie. « Les seules autres personnes à qui ils livraient ce genre de quantités étaient des dealers. Ils pensaient que je revendais en parallèle. »

La journaliste Amelia Adams lui a alors demandé s’il est vrai qu’il fumait des cailloux de crack de sept grammes.

« On ne les a jamais sortis pour les mettre sur une balance, mais c’était la quantité qui était cuisinée pour obtenir cette forme », a répondu Charlie Sheen. L’acteur a même plaisanté sur ses excès en déclarant qu’il s’était demandé s’il n’allait pas « avoir besoin d’une pipe plus grande ».

S’il aime tourner en dérision ce qui tue chaque jour d’autres moins bien lotis que lui, Charlie Sheen, qui est complètement sobre depuis 2017, a admis avoir de la chance d’être encore en vie aujourd’hui.

A$AP Rocky et Rihanna veulent transmettre leur garde-robe à leurs enfants en héritage

S’il y a un couple qui ne fait pas dans la demi-mesure en matière de style vestimentaire, c’est bien celui formé par A$AP Rocky et Rihanna. Avec deux bambins et un nouveau-né à la maison, les deux stars ont déjà réfléchi à ce qu’elles allaient léguer à leur progéniture, et les trésors de tissus qui remplissent leurs armoires sont au sommet du testament.

« Tout. Sans déconner. À ce stade, ce n’est même plus de l’accumulation compulsive. C’est comme être un collectionneur », a expliqué A$AP Rocky au magazine GQ.

Le musicien distingue trois catégories dans sa garde-robe : les pièces d’archive, celles portées au quotidien et celles mises de côté pour plus tard. « Les affaires des enfants, ce sont essentiellement ces pièces d’archives, gardées pour plus tard », a-t-il précisé. « Quand je serai trop vieux pour faire quoi que ce soit avec ces vêtements, je les donnerai définitivement aux petits. »

Reste à savoir si Rihanna est tout aussi organisée que son conjoint. Le couple a annoncé cette semaine la naissance de leur troisième enfant et c’est une fille ! La petite Rocki Irish rejoint les deux garçons de la tribu, Riot (2 ans) et RZA (3 ans). Elle aussi voudra sûrement, le moment venu, piocher dans les archives vestimentaires de sa maman !

Le jardinage aide Miley Cyrus à se détendre et surtout à rester sobre

Miley Cyrus est complètement accro au jardinage. Une activité qui est devenue un des piliers de l’équilibre personnel de la pop star de 32 ans, comme elle l’a expliqué à Pamela Anderson qui jouait les intervieweuses pour CR Fashion Book.

« Le jardinage, c’est quelque chose qu’on fait pour soi. Quand on a partagé tant de nous-mêmes, avoir ces petits moments précieux avec quelque chose de simple - comme planter une graine et la nourrir - ça devient un processus très personnel », a confié la chanteuse.

Cette pratique dépasse le simple loisir pour Miley Cyrus, qui y voit une véritable thérapie. « Avoir ça, c’est le remède qui m’a maintenue ancrée dans mon mode de vie sobre », a révélé celle qui a écarté l’alcool et les drogues de son existence.

Miley Cyrus compare cette activité à une forme de méditation, similaire au yoga, qui lui permet de rester connectée à la nature tout en ayant un exutoire créatif détaché de son quotidien de célébrité. Elle raconte d’ailleurs une anecdote marquante : avant de partir en tournée, elle avait semé des graines sur une colline près de chez elle, en espérant qu’à son retour « quelque chose de magique se produise ». Et le fait est qu’en revenant quelques semaines plus tard, la colline en question était recouverte de milliers de petites fleurs.

Enfin, Miley Cyrus a tenu à remercier sa mère Tish pour l’avoir initiée au jardinage, cette dernière ayant toujours pris soin de remplir leur maison de fleurs avant de s’affirmer comme une « jardinière incroyable » pendant la pandémie.

Adèle Haenel : coup dur pour l’actrice obligée d’abandonner son grand projet humanitaire

Adèle Haenel, actrice reconnue et militante engagée, s’était lancée début septembre dans un projet inédit. Rejoindre Gaza à bord de la Global Sumud Flotilla. Il s’agit d’une mission maritime visant à briser le blocus israélien. À ses côtés, des figures internationales comme Greta Thunberg ou l’eurodéputée Rima Hassan avaient pris part à l’expédition. L’opération est qualifiée par ses organisateurs de ‘‘plus grande mission maritime au monde pour briser le blocus israélien illégal de Gaza”. Elle a réuni une cinquantaine de bateaux et plusieurs centaines de militants venus de plus de 40 pays.

Mais ce samedi 27 septembre, l’actrice a dû annoncer une nouvelle douloureuse. Elle est contrainte de quitter la flottille après une avarie technique sur son navire. ‘‘Je dois quitter la mission maritime, suite au fait que le moteur du bateau a cassé.” a expliqué l’actrice Adèle Haenel dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, visiblement déçue.

Alors qu’elle rêvait de participer pleinement à ce projet, Adèle Haenel a exprimé son immense regret. ‘‘J’aurais tellement aimé aller jusqu’au bout de cette mission.” Malgré ce contretemps, elle a tenu à rappeler l’essentiel. ‘‘Ce qui compte, c’est que les camarades qui sont sur la mer apportent l’aide humanitaire et brisent le blocus.”

La flottille poursuit en effet son chemin malgré les difficultés, comme en témoigne Rima Hassan, transférée sur un autre navire après la panne du Family Boat. Mais pour Adèle Haenel, cette épreuve ne signe pas la fin de son engagement. Elle a de nouveau appelé à l’action. ‘‘Il faut mettre la pression sur nos gouvernements pour qu’ils mettent un terme au génocide et à la structure d’apartheid en Israël.”

Ce départ forcé intervient dans un contexte dramatique. Après presque deux ans de guerre à Gaza, le territoire palestinien est confronté à une famine déclarée par l’ONU et à une pénurie aiguë de nourriture et de médicaments. Israël, qui impose un blocus depuis mars 2024, l’a seulement assoupli de manière partielle. Pour Adèle Haenel, ‘‘c’est vers cela que tous nos efforts doivent être tendus. Que ce soit sur la mer ou sur la terre.”

Alors que la flottille affirme avoir déjà subi des attaques de drones, un collectif d’artistes et de personnalités a réclamé samedi ‘‘la protection diplomatique” de la mission auprès des gouvernements français et belge. En attendant, Adèle Haenel reste convaincue que cette mobilisation internationale est indispensable pour faire bouger les lignes.

La mère de P. Diddy implore la justice de laisser sortir son fils pour l’avoir auprès d’elle avant de quitter ce monde

Janice Combs, la mère de Sean "Diddy" Combs, a adressé une lettre poignante au juge fédéral Arun Subramanian pour plaider en faveur d’une peine clémente pour son fils. Le magnat de la musique, incarcéré depuis septembre 2024 au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, attend sa sentence, qui doit être annoncée le 3 octobre, après avoir été reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés à des faits de prostitution, mais acquitté des charges plus graves de trafic sexuel et de racket.

« Le 21 décembre, j’aurai 85 ans », a écrit Janice Combs dans cette missive obtenue par People. « Cette séparation depuis un an, pendant que Sean est incarcéré, a été atrocement difficile et douloureuse pour moi et ses enfants. J’aimerais passer les dernières années de ma vie avec mon fils, Sean. »

Une supplique qui fait partie d’un dossier de demande de clémence déposé par les avocats de la défense.

Dans sa lettre, Janice Combs admet que son fils « a commis de terribles erreurs dans sa vie, ce qu’il reconnaît lui-même ». Elle évoque également les épreuves qui ont jalonné l’enfance de Sean Combs, notamment la mort de son père quand il n’avait que deux ans et celle de son oncle à l’âge de neuf ans.

Les avocats du fondateur de Bad Boy Records demandent une peine maximale de 14 mois, soit l’équivalent du temps déjà passé derrière les barreaux. Le dossier comprend des dizaines de lettres de soutien, y compris de ses propres enfants, témoignant de l’impact de cette incarcération sur la famille.

C’est Robert Redford qui a convaincu Scarlett Johansson de passer derrière la caméra

Scarlett Johansson s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en dévoilant Eleanor the Great, son premier film en tant que réalisatrice. Une ambition qui l’habite depuis qu’elle a 11 ans, l’âge qu’elle avait lorsqu’elle a tourné aux côtés du regretté Robert Redford dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, sorti en 1998.

« C’était quand je travaillais avec Bob », a-t-elle expliqué lors de son passage dans le Late Show de Stephen Colbert en début de semaine. « Je me souviens l’avoir vu à l’œuvre sur le plateau. Il avait ces dialogues intimes avec moi et, la minute d’après, il coordonnait une scène énorme. »

Une double casquette qui a marqué la future star hollywoodienne : « Je me suis dit : "Ce travail a l’air plutôt intéressant. J’aimerais faire ça un jour." »

Scarlett Johansson, qui surnommait affectueusement Robert Redford « Booey », garde des souvenirs émus de cette collaboration. « C’était un homme si chaleureux, bienveillant, patient, généreux et merveilleux. Il prenait énormément de temps avec moi chaque jour », s’est-elle souvenue avec émotion.

L’actrice de 40 ans reconnaît que cette expérience précoce a planté une graine qui a mis des années à germer, jusqu’à faire éclore une première fleur intitulée Eleanor the Great et dont vous pourrez aller humer le parfum à compter du 19 novembre, date de sa sortie en salle.

Sylvester Stallone voulait prendre sa retraite, mais la série Tulsa King l’a fait changer d’avis

À bientôt 80 ans, Sylvester Stallone prouve qu’il est et restera pour toujours l’une des plus grandes stars hollywoodiennes. Après plusieurs décennies passées comme champion du box-office au cinéma, c’est désormais à la télévision que Sly connaît le succès grâce à la série Tulsa King.

Dans cette production de Taylor Sheridan (Yellowstone), il prête ses traits à Dwight Manfredi, un mafieux new-yorkais trahi par les siens qui décide de fonder son propre empire du crime à Tulsa, dans l’Oklahoma. Un rôle écrit sur-mesure pour Sylvester Stallone, et dont les excellentes audiences ont valu au programme un renouvellement anticipé pour une quatrième saison.

Le succès rencontré par la série a d’ailleurs convaincu l’acteur américain de ne pas prendre sa retraite. À l’origine, Sly n’avait imaginé tourner que deux saisons du programme avant de raccrocher pour de bon. Une décision qui semblait mûrement réfléchie à l’époque, mais qui ne semble désormais plus d’actualité.

"La morale de cette histoire, c’est qu’il ne faut jamais écouter un acteur. S’il tient un succès, il ne va pas s’en aller, c’est trop rare. Je ne voulais faire que deux saisons maximum, et après c’était terminé", a-t-il confié à ScreenRant. "Je me disais : ‘Comment tu peux donner une suite à ça ?’ Et puis, quand c’est sorti, je me suis dit : ‘Tu ne peux pas abandonner ce truc. De toute façon, tu adores les suites, alors vas-y. Oublie ton âge et continue à foncer’."

Une quatrième saison est d’ores et déjà prévue, et d’autres pourraient voir le jour. Le contrat de Sylvester Stallone serait actuellement en cours de négociation pour être prolongé de deux années supplémentaires, laissant donc présager des saisons 5 et 6 de Tulsa King. Et après cela, qui sait si Sylvester Stallone ne réalisera pas son rêve d’apparaître dans l’une des nombreuses suites de Yellowstone en cours de développement ?

Les épisodes de Tulsa King saison 3 sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+.

George Clooney répond avec franchise aux critiques sur son jeu d'acteur

Pour George Clooney, difficile de suivre le style habituel de réalisation de Noah Baumbach, avec ses nombreuses prises : c’est ce que l’acteur a déclaré à Vanity Fair, à propos de leur collaboration pour le film Jay Kelly produit par Netflix. Le long-métrage a été présenté en avant-première mondiale en compétition au Festival de Venise en juin dernier et sortira sur la plateforme plus tard cette année.

“Je lui ai tout simplement dit : ‘Noah, écoute, j’adore le scénario. J’apprécie ton travail de réalisateur, mais j’ai 63 ans, mec – je ne peux pas faire 50 prises’”, a raconté Clooney. “Je n’ai pas cette énergie. Mon registre d’acteur est assez limité.”

George Clooney tient le rôle principal dans Jay Kelly. Écrit par Noah Baumbach et Emily Mortimer, le film met en scène l’acteur oscarisé dans le rôle d’une star de cinéma mondialement connue dans la soixantaine, qui doit faire face à une remise en question personnelle lors de son voyage à un festival de cinéma italien pour recevoir un prix d’honneur. Laura Dern joue le rôle de son attachée de presse, tandis qu’Adam Sandler interprète son agent.

“Quand on est acteur dans ma situation, à mon âge, trouver des rôles comme celui-ci n’est pas si courant”, a déclaré George Clooney à propos du film, qui est considéré comme l’un des longs-métrages phares de Netflix pour les prochaines nominations aux Oscars. “Si vous ne pouvez pas accepter le vieillissement, alors vous devez quitter le métier et disparaître. Maintenant, quand je poursuis un méchant, c’est drôle – ça n’est plus palpitant. Et c’est OK. J’accepte tout cela.”

L’une des critiques que Jay Kelly doit affronter dans le film est celle selon laquelle il ne joue toujours que son propre rôle.

“Les gens disent que je ne joue que mon propre rôle ? Je m’en fous”, a déclaré Clooney à Vanity Fair. “Il n’y a pas beaucoup d’acteurs de mon âge qui peuvent alterner entre des comédies populaires comme O Brother, Where Art Thou? et des films plus sérieux comme Michael Clayton ou Syriana. Alors, si cela signifie que je joue toujours mon propre rôle, je m’en fiche. Avez-vous déjà essayé de jouer votre propre personnage ? C’est difficile.”

“J’ai bénéficié du fait de ne pas connaître un succès retentissant dans de nombreux domaines de ma carrière”, a-t-il poursuivi. “Je n’ai connu le succès, ce genre de succès qui peut aveugler, qu’à 33 ans. J’avais déjà travaillé pendant 12 ans. J’avais bien compris à quel point tout cela était éphémère et à quel point cela n’avait finalement rien à voir avec moi, honnêtement.”

George Clooney a également fait l’éloge d’Adam Sandler, qui retrouve Noah Baumbach dans Jay Kelly après leur collaboration dans The Meyerowitz Stories. Le personnage de Sandler, manager de Jay, l’accompagne en Italie, ce qui donne lieu à de nombreuses scènes entre Sandler et Clooney.

“Ce film, plus que tout autre film d’Adam, révèle à quel point il est un acteur talentueux, sensible et passionné”, a déclaré Clooney. “Je répétais sans cesse à l’équipe : ‘Ne le surnommez pas Sand Man. Ne lui parlez pas comme s’il était un simple comique farfelu. En réalité, c’est un acteur vraiment magnifique et exceptionnel.’ Parce qu'il est surtout connu pour ses comédies légères, quand il joue dans des films plus sérieux comme Uncut Gems, cela rappelle à tous son véritable talent. Il n'est pas seulement un bon comique.”

Jay Kelly sortira dans certains cinémas américains le 14 novembre avant d’être disponible en streaming sur Netflix, à l’international, à partir du 5 décembre 2025.

Kim Kardashian seins nus : et c’est une vengeance envers Ye !

Kim Kardashian pose seins nus pour le magazine Vogue français. Et c’est une façon pour elle de se venger de Ye. Désormais, la star de téléréalité affirme pouvoir prendre des décisions toute seule et raconte comment elle y est parvenue grâce à la croissance de la confiance en elle.

Faire la couverture de Vogue figure parmi les choses à faire avant de mourir de Kim Kardashian, a-t-elle déclaré. Profitant de l’occasion, le magnat du showbiz s’en prend à son ex-mari et père de ses quatre enfants, le rappeur américain Ye. La star de L'Incroyable Famille Kardashian révèle être plus confiante que jamais.

Kim Kardashian, 44 ans, a finalisé son divorce avec Ye, 48 ans, il y a trois ans. Icône de la mode, milliardaire, femme d’affaires, diplômée en droit, actrice… la mère de quatre enfants a pris confiance en elle durant ces trois dernières années de sa vie. Elle a révélé que maintenant elle n’a plus besoin de consulter quelqu’un avant de prendre une décision.

Comme une pique lancée contre le rappeur-entrepreneur fortuné, la fondatrice de Skims explique : "Avant, j'avais constamment besoin de consulter quelqu'un avant de prendre une décision. Vous imaginez ? C'est fou de dépendre autant de l'opinion des autres". Et d’ajouter : "Aujourd'hui, je sais exactement ce que je veux. C'est exaltant". Sa confiance en elle, la fille de Kris Jenner la doit à une personne en particulier.

La maman de Kim a toujours été un soutien infaillible pour elle. Alors qu’elle a eu 40 ans, Kris Jenner a dit à sa fille que les années à venir seront les meilleures de sa vie. Ce qui s’est avéré être une prédiction exacte selon la reine des réseaux sociaux qui affirme avoir acquis confiance durant ces trois ou quatre dernières années.

La star de Keeping Up with the Kardashians révèle que Demna, l’ancien directeur artistique de Balenciaga, a été sa plus grande influence. "Je pense que c'est avec Demna que les choses ont vraiment changé. Il se moque de ce que pensent les gens, alors j'ai appris à faire de même', a-t-elle confié, rapporte le Daily Mail, ce 24 septembre 2025.

Selena Gomez mariée : la chanteuse éblouissante dans sa robe de mariée Ralph Lauren pour dire "oui" à Benny Blanco

Le grand jour est enfin arrivé pour Selena Gomez. La célèbre actrice américaine, aujourd'hui âgée de 33 ans, a officiellement épousé son compagnon Benny Blanco (37 ans) en Californie le samedi 27 septembre 2025. Celle qui s'était révélée au grand public dans la série culte de Disney Channel baptisée Les Sorciers de Waverly Place était vêtue d'une robe de mariée signée Ralph Lauren pour l'occasion. Sa tenue d'un col licou fleuri et d'un corsage structuré.

De son côté, Benny Blanco portait également un costume signé Ralph Lauren lors de son mariage avec Selena Gomez. Celle qui est désormais l'une des têtes d'affiche de la série Only Murders in the Building avait fait appel au coiffeur de célébrités Renato Campora pour s'occuper de ses cheveux à l'occasion de cette grande journée. Ce dernier a utilisé les soins capillaires Joico pour créer le look de la comédienne.

"En préparant les cheveux de Selena Gomez pour une célébration de joie, d'unité et d'amour. Chaque détail devait être parfait. Le résultat fina. Un Hollywood Glamour Marcel Wave Bob impeccable, intemporel et d'apparence saine pour une journée qui célèbre l'amour, la beauté et la perfection", a notamment expliqué le coiffeur de Selena Gomez au magazine américain People.

De nombreuses stars comme Taylor Swift, Paris Hilton, Martin Short et Steve Martin ont assisté aux noces de Selena Gomez. Pour rappel, celle qui poursuit en parallèle une carrière de chanteuse avait confirmé publiquement sa romance avec le producteur de musique Benny Blanco au mois de décembre 2023. Les deux tourtereaux se sont ensuite officiellement fiancés un an plus tard.

"Pour faire simple, je me sens valorisée. Je me sens vue. Je me sens respectée. Et je crois que c'est tout ce que j'ai toujours voulu. Il est tellement perturbé par le fait que je dise ça. Mais sincèrement, il y a 10 ans, je n'étais pas à un stade de ma vie où j'aurais pu accepter le genre de patience. Le genre d'amour inconditionnel qu'il me donne", avait ainsi déclaré Selena Gomez au sujet de son fiancé.

"Quand je la regarde… je me dis toujours. Je ne connais pas de monde où cela pourrait être meilleur que ça. Les gens m'ont toujours dit ça. Quand tu rencontres ta meilleure amie. Elle est vraiment ma meilleure amie", avait pour sa part indiqué Benny Blanco en parlant de Selena Gomez dans le Howard Stern Show en mai 2024. 

26 septembre 2025

P. Diddy poursuivi pour abus physiques, sexuels et psychologiques par son ancien styliste

Sean « Diddy » Combs fait l’objet d’une nouvelle plainte déposée par son ancien styliste. Deonte Nash estime avoir vécu un véritable « cauchemar » durant le temps où il a travaillé pour P. Diddy.

Le plaignant aurait « subi des exigences et des attentes déraisonnables constantes, des tests de loyauté et des manipulations forcés, du harcèlement sexuel et des agressions sexuelles, des violences physiques et des mauvais traitements, du trafic de main-d’œuvre, des menaces de préjudice et des menaces de mort », selon la plainte relayée par ABC.

Deonte Nash avait témoigné lors du procès fédéral de huit semaines pour racket et trafic sexuel cet été durant lequel P. Diddy a été acquitté de ces accusations, mais reconnu coupable de deux chefs d’accusation en lien avec de la prostitution. Le styliste avait déclaré ne pas envisager de poursuivre la star du hip-hop, mais aurait « finalement trouvé le courage » d’agir pendant le procès pénal.

Pour Erica Wolff, de l’équipe de défense de Sean Combs, Deonte Nash n’est qu’un « opportuniste cherchant à tirer profit de sa proximité avec une célébrité ».

« Au tribunal, la vérité prévaudra, comme cela a été le cas lors de son procès pénal : M. Combs n’a jamais agressé sexuellement personne, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un mineur, d’un homme ou d’une femme », a-t-elle déclaré. « M. Combs est impatient de rétablir sa réputation devant un tribunal où la vérité compte. »

Deonte Nash a cessé de travailler pour le rappeur en 2018 mais assure avoir continué à subir des menaces qui lui ont fait craindre « pour sa sécurité » et l’ont empêché et « d’avancer dans sa vie ».

« Aujourd’hui, je suis libéré du carcan que m’imposaient ses abus et j’ai retrouvé ma voix », estime Deonte Nash dont la plainte expose 11 chefs d’accusation au total.

Bruce Springsteen donne des conseils aux Démocrates pour être un vrai parti d’opposition

Après plus de cinquante ans à fédérer un public et à mettre en musique la société américaine, Bruce Springsteen a quelques bons conseils à donner aux politiciens de son pays. C’est à ceux qu’il soutient qu’il s’est adressé : les élus du parti démocrate.

Force est de constater qu’après la fin de mandat pénible de Joe Biden, la campagne difficile de Kamala Harris, et le retour au pouvoir de Donald Trump, les Démocrates sont peu audibles. Pour le Boss, il y a une première raison à cela, et ce n’est pas parce que le président des Etats-Unis parle plus fort que tout le monde, y compris sur les réseaux sociaux où il aime écrire en lettres capitales.

« Il y a un problème avec le langage qu’ils utilisent et la façon dont ils essayent d’atteindre les gens », expose Bruce Springsteen dans le TIME.

Celui qui a écrit Born in the U.S.A. conseille aux Démocrates de parler du fameux « rêve américain » qui est, comme son nom l’indique, un rêve, et donc très éloigné de la réalité. Un fait qui ne date pas d’aujourd’hui. Le chanteur l’abordait déjà dans sa chanson My Hometown en 1984 qui évoque le déclin des villes ouvrières, et qui sont, toujours aujourd’hui comme il l’explique dans le TIME, « des conditions propices à l’émergence d’un démagogue » qui va en appeler à un supposé âge d’or qu’ils n’ont pas connu pour les sortir de leurs problèmes ».

« Il faut s’attaquer à ces problèmes si nous voulons vivre dans l’Amérique souhaitée par Abraham Lincoln. Je continue de croire qu’elle existe, mais elle est en difficulté », a-t-il exposé.

Et de poursuivre : « Nous avons désespérément besoin d’une alternative politique efficace, ou que le Parti démocrate trouve quelqu’un capable de s’adresser à la majorité de la nation ». 

Le parti Républicain l’a trouvé en la personne de Donald Trump, dont on ne peut lui dénier sa capacité à parler à la base. Cependant, Bruce Springsteen pense que le succès de celui qui a su se faire élire deux fois est dû à plusieurs choses, que les Démocrates ne veulent pas forcément regarder en face. Si « beaucoup croient les mensonges » de Donald Trump, les électeurs sont aussi en accord « avec ses politiques de pouvoir et de domination », estime le Boss.

Cardi B admet avoir subi une opération de réduction des fesses et elle n’y touchera plus

La mode du BBL serait-elle en train de dégonfler ? En tout cas la reine de la fesse rebondie a décidé de faire machine arrière.

Et comme d’habitude, on peut compter sur la franchise de Cardi B. Celle qui avait pourtant juré ne plus se tourner vers le bistouri, après notamment une liposuccion et une augmentation mammaire, a reconnu avoir renoncé (un peu) à son Brazilian Butt Lift en faisant retirer le silicone implanté dans son postérieur.

Une procédure qu’elle a mentionnée le 24 septembre dans le podcast Call Her Daddy en évoquant une autre intervention esthétique, le piercing de la raie des fesses, pour y poser 13.000 dollars de diamants.

« Cela ne m’a pas fait mal, mais je ne vais pas le recommander aux gens parce que j’ai subi une intervention chirurgicale », a expliqué celle dont la peau des fesses est comme « endormie » suite à l’implantation de biopolymères.

En revanche, pour Cardi B, une réduction fessière suffit. « Vous savez, parfois les gens disent que mes fesses sont trop grosses, mais ils ne comprennent pas. J’ai déjà subi une opération chirurgicale pour réduire mes fesses », assure-t-elle. « Je me regarde dans le miroir et je me dis que je ne changerai rien. »

Et pour cause ! La procédure n’est pas anodine, contrairement à l’idée générale, selon elle. « Les gens ont l’air de penser qu’il suffit d’introduire quelque chose dans mon trou du c** et de l’aspirer », a-t-elle déclaré. « Pour réduire mes fesses, je dois littéralement m’asseoir sur une table, me faire couper le bas et le haut, et rester au lit pendant trois mois. »

Conclusion : « Je ne vais donc pas me remettre dans cette situation juste parce que vous n’aimez pas mon corps ».

En 2019, la lauréate d’un Grammy Award avait déjà envoyé balader les internautes concernant la chirurgie plastique auquel elle a eu recours après la naissance de sa fille, Kulture, née de son mariage avec Offset.

« Je fais ce que je veux avec mon corps. Je n’ai pas le temps comme vous », a balancé celle qui est à présent enceinte de son quatrième enfant, le premier pour son nouveau compagnon, le joueur de la NFL Stefon Diggs.

« Mon travail d’artiste est un travail qui m’occupe sept jours sur sept, les gars », a-t-elle déclaré sur Instagram Live à l’époque. « Donc non, je n’ai pas le temps de faire du sport et je voulais des choses spécifiques que je sais que, peu importe combien je m’entraîne, je ne pourrai pas obtenir. » Notons que l’avantage du sport, c’est qu’il n’y a pas besoin de rester alité trois mois après une heure à la salle.

Netflix : Dans tes rêves dévoile sa bande-annonc

Le nouvel film original de Netflix Animation Studios promet d'être drôle et féérique.

Dans tes rêves dévoile sa bande-annonce déjantée, qui envoient un frère et sa soeur dans le pays des rêves... et des cauchemars, pour tenter de retrouver le marchand de sable. Accompagnés par une peluche loufoque, ils vont devoir traverser plein de mondes différents.

"Stevie et de son frère Elliot s'aventurent dans l'absurde monde de leurs propres rêves. Si le frère et la sœur peuvent supporter les remarques désobligeantes d'une girafe en peluche, des petits-déjeuners zombies et la reine des cauchemars, le marchand de sable fera de leur rêve le plus fou une réalité : une famille parfaite" détaille le synopsis.

Avec Jolie Hoang-Rappaport, Elias Janssen, Craig Robinson, Simu Liu et Cristin Milioti.

Dans tes rêves sera disponible le 14 novembre, seulement sur Netflix.

A House of Dynamite : bande-annonce avec Rebecca Ferguson

Dans le contexte géopolitique actuel, c'est le genre de thriller nucléaire qui va nous donner des sueurs froides...

Kathryn Bigelow signe A House of Dynamite, un film à haute tension qui raconte l'histoire d'un missile qui fonce vers l'Amérique. Comment va-t-elle réagir ? Va-t-elle tirer à son tour et lancer une guerre nucléaire ? Mais qui est vraiment l'agresseur ?

La réalisatrice de Zero Dark Thirty et Démineurs nous a concocté cette peinture anxiogène présentée à la Mostra de Venise (lire notre critique). Absente depuis 8 ans et Detroit, Kathryn Bigelow fait son retour avec un thriller dans l'air du temps et horriblement impressionnant.

Le casting est magnifique, avec Idris Elba et Rebecca Ferguson en têtes d'affiche, entourés par Gabriel Basso, Jared Harris, Tracy Letts, Anthony Ramos, Moses Ingram, Jonah Hauer-King, Greta Lee et Jason Clarke. Sortie prévue le 24 octobre sur Netflix. 

La bande-annonce post-apocalyptique de Greenland 2 - Migration, avec Gerard Butler

Direction le sud de la France pour Gerard Butler dans Greenland 2 : Migration.

Comme son nom l'indique, il sera question de périple dans la suite de Greenland, le très sympathique film de fin du monde, sorti en 2020. On y voyait des météorites frapper la Terre tandis qu'un groupe de gens choisis par le gouvernement avaient le droit d'aller se réfugier au Groenland. La famille de Gerard Butler avait donc fini à l'abris. Oui mais voilà, vivre dans un bunker, ce n'est pas une vie. Alors les rescapés envisagent la suite, sortir dans le monde dévasté pour voir ce qui a survécu. Avec l'objectif de rejoindre le sud de la France où pourrait exister un Eden protégé des tempêtes radioactives et magnétiques.

Gerard Butler reprend donc la route avec Morena Baccarin et le jeune Roman Griffin Davis (Jojo Rabbit). La bande-annonce dévoile une partie de l'aventure dantesque qui attend nos héros dans des décors impressionnants. Et on n'est plus tellement dans un film catastrophe, mais bien dans un film post-apocalyptique. Car d'autres humains ont survécu, et dans ce monde dévasté, c'est la jungle désormais...

Synopsis : Après l’impact qui a décimé la majeure partie de la Terre, les Garrity doivent abandonner la sécurité relative de leur abri au Groenland et traverser un monde en ruines à la recherche d’un foyer.

Greenland 2 : Migration sortira au cinéma le 14 janvier 2026 en France.

À 72 ans, l’acteur Rick Moranis sort de sa retraite

C'est une parodie de Star Wars qui a marqué les années 1980 : La Folle Histoire de l'espace (ou Spaceballs en VO) avait rassemblé près d'un million de spectateurs français dans les salles en 1987.

Au casting, on retrouvait notamment Rick Moranis, star comique de l'époque, grâce à ses apparitions dans S.O.S. Fantômes et surtout son rôle de papa scientifique dans Chéri, j’ai rétréci les gosses. Malheureusement, au sommet de sa gloire, l'acteur avait quitté les plateaux suite à la mort de sa femme, en 1991, pour se consacrer à ses enfants. Rick Moranis s'était alors fait de plus en plus rare, apparaissant brièvement dans La Famille Pierrafeu, et reprenant son rôle de Wayne Szalinski une dernière fois en 1997 dans Chérie, nous avons été rétrécis. Depuis, il a disparu des radars et n'est plus apparu à l'écran (il a fait quelques doublages ici et là).

Presque 30 ans plus tard, Rick Moranis reprend donc du service pour tourner dans Spaceballs 2, suite de La Folle Histoire de l'espace. Il y reprendra son rôle de Lord Dark Helmet - pastiche de Dark Vador - aux côtés de Bill Pullman (Lone Starr), Mel Brooks (le maître Yogurt façon Yoda), Daphne Zuniga (la princesse Vespa) et George Wyner (le colonel Sandurz). La nouvelle aventure intergalactique accueillera aussi de nouvelles têtes : Josh Gad, Keke Palmer, Lewis Pullman et Anthony Carrigan.

Amazon MGM a confirmé le casting et partagé une photo de lecture avec toute l’équipe (ci-dessous).

Réalisé par Josh Greenbaum (Barb and Star Go to Vista Del Mar), d’après un scénario de Josh Gad, Benji Samit et Dan Hernandez, La Folle Histoire de l'espace 2 devrait débarquer en salles en 2027.

Air Bud de retour : 2 nouveaux chiens sélectionnés parmi 5 000 candidats

Presque 30 ans après, revoilà Air Bud.

En 1997, Disney sortait ce film familial sur un chien faisant du basket. Un joli petit succès dans les salles (30 millions de dollars de recettes). Et surtout un carton immense en vidéo et en produits dérivés, qui a lancé une franchise énorme : quatre suites ont été tournées jusqu'au début des années 2000. Il y a eu des spin-off, une série...

Et aujourd'hui, la marque Air Bud est relancée avec Air Bud Returns, qui suivra un nouveau héros à quatre pattes.

Evidemment, le chien original d'Air Bud, nommé Buddy, n'est plus de ce monde. Il est décédé le 10 février 1998 à l'âge de 9 ans, juste après la sortie du premier film, d'une forme rare de cancer. D'autres chiens avaient ainsi pris la relève. Et aujourd'hui, la saga culte s'est trouvée deux successeurs : Charlie et Summer ont été annoncés en grandes pompes comme les futurs stars de Air Bud Returns. 

Les deux Golden Retrievers vont se relayer à l'écran pour incarner le rôle de Buddy, après avoir été sélectionnés parmi plus de 5 000 candidats à travers le pays. Une vaste campagne pour trouver les deux amis à quatre pattes qui  "incarnent le mieux l’athlétisme, le charme et le cœur de Buddy".

Robert Vince, scénariste et réalisateur de nouvel opus, se réjouit : "La recherche du prochain Air Bud a été une aventure incroyable. Nous ne cherchions pas seulement des chiens bien dressés, mais cette étincelle spéciale. Charlie et Summer ont la présence, la personnalité et, oui, les compétences au basket pour faire croire à nouveau au public en Buddy. Ils portent la magie qui a rendu l’original inoubliable."

Charlie, originaire de l’Ohio, et Summer, de San Diego, travailleront avec des dresseurs professionnels avant leur grande première à l’écran. Le tournage débutera le 1er octobre à Vancouver, et le film sortira à l’automne 2026 via Cineverse.

Alors de ce quoi ça parlera ? "Dans Air Bud Returns, Jacob, 12 ans, rêve de devenir un joueur de basket. Après la mort de son père, ce rêve semble impossible. Mais tout change lorsqu’il emménage avec sa mère dans la maison d’enfance de son père à Fernfield. Là, Jacob découvre une VHS originale du premier Air Bud et rencontre un Golden Retriever errant qu’il nomme Buddy. Ensemble, ils entament un voyage de guérison, unissent une équipe de marginaux et visent le championnat. Ils apprennent à jouer avec le cœur, à croire les uns en les autres et à toujours tenter leur chance !"

25 septembre 2025

Rat : cette histoire méconnue de Stephen King va enfin être adaptée au cinéma

Présente dans le recueil de nouvelles Si ça saigne écrit par Stephen King et publié en 2021 en France, la courte histoire Rat va prochainement être adaptée au cinéma. Deadline révèle l'information, affirmant que le projet sera porté par le producteur Jay Van Hoy - déjà derrière les deux films d'horreur The Witch et The Lighthouse.

Derrière la caméra, on retrouvera un réalisateur mexicain peu connu, Isaac Ezban, qui a pour le moment mis en scène des films sortis directement en vidéo ou VOD. Le scénario sera, quant à lui, écrit par Jeff Howard - déjà derrière les séries The Haunting of Hill House et Sermons de minuit sur Netflix.

Rat suit l'histoire d'un écrivain en mal d'inspiration qui peine à écrire son premier roman. Persuadé de tenir la bonne idée, il s'isole dans une cabane dans les bois et recueille un rat mal en point qui gratte à sa porte. Alors qu'il l'installe près du feu, le ronger se met à lui parler et lui propose un pacte inquiétant : pour finir son livre, l'écrivain doit accepter de sacrifier une vie.

Cette nouvelle en est développement depuis plusieurs années maintenant. En 2020 - année de publication du livre en Amérique -, Deadline annonçait que Ben Stiller avait mis une option sur les droits pour produire et réaliser l'adaptation. Finalement, le projet semble être tombé à l'eau du côté de l'acteur.

Si ça saigne contient quatre nouvelles différentes, trois font l'objet d'adaptations au cinéma : Rat, si le projet se concrétise, mais aussi Le Téléphone de Mr. Harrigan - sorti sur Netflix - et Life of Chuck, sorti au cinéma en juin dernier.

Rat, prochainement au cinéma