Toujours en mission pour tenter de Make America Great Again, Donald Trump n'a pas abandonné l'idée de faire payer aux studios l'internationalisation de la production hollywoodienne.
Alors que les films et séries américains sont désormais régulièrement tournés à l'étranger (surtout au Royaume-Uni, mais aussi au Canada, en France, en Australie, en Afrique du Sud etc.), le locataire de la Maison Blanche promet d’imposer de lourdes taxes sur ces productions délocaliséees. Dans un nouveau post sur son réseau social Truth Social, Trump brandit de nouvelles menaces contre l'industrie et tacle au passasge le gouverneur de Californie, Gavin Newsom.
Il assure qu’il imposera une "taxe majeure sur tous les films" produits en dehors des États-Unis. Selon lui, cette mesure vise à empêcher que l’industrie cinématographique américaine ne soit « volée » par d’autres pays.
"Notre industrie cinématographique a été volée aux États-Unis d’Amérique, par d’autres pays... comme on volerait une sucette à un bébé. La Californie, avec son gouverneur faible et incompétent, a été particulièrement touchée. Par conséquent, afin de résoudre ce problème ancien et sans fin, j’imposerai une taxe de 100 % sur tous les films produits en dehors des États-Unis. Merci de votre attention à cette question."
Ce n’est pas la première fois que Trump menace l’industrie cinématographique. Plus tôt cette année, il avait déclaré vouloir relancer la production de films aux États-Unis, précisant que l’acteur Jon Voight, son « ambassadeur spécial » à Hollywood, travaillait sur un plan. À ce jour, aucun plan concret n’a été dévoilé.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire