30 septembre 2024

Julien Doré : le chanteur piège les médias avec son album "Imposteur"

Chanteur, acteur dans la série Panda, Julien Doré a aussi de la suite dans les idées et beaucoup d'humour. Celui qui a participé à la Nouvelle Star présentée par Virginie Efira sur M6 en 2007 s'apprête à sortir un nouvel album. Intitulé IMPOSTEUR, le disque est prévu dans les bacs le 8 novembre prochain.

Les fans de Julien Doré pourront retrouver des reprises de titres emblématiques de Mylène Farmer, Alizée ou encore Kendji Girac mais aussi des duos plutôt inattendus. Avec les L5 ou l'actrice américaine Sharon Stone par exemple. Et le titre qu'il a donné à son 4ème album lui a donné plein d'idées pour en assurer la promotion... Julien Doré a décidé de piéger des journalistes et c'est très drôle.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce week-end, Julien Doré est en compagnie d'un jeune homme qui lui ressemble physiquement. "Derrière moi, il y a une porte, derrière cette porte, il y a plein de journalistes" explique le chanteur en préambule, qui aura un rôle de prof spécial lors de la prochaine saison de la Star Academy.

Si dans un premier temps, Julien Doré est présent au cours de cette conférence / release party pour "parler un petit peu de l'album", il a décidé de remettre aux médias présents "une petit clé USB" en forme d'aubergine, sur lequel il y a l'album pour que les journalistes puissent le découvrir.

Mais en réalité, il n'y a pas d'album ! Sur la clé USB, distribué par son camarade l'imposteur, Julien Doré a glissé d'autres titres : les démons de minuit, cuitas les bananas ou encore toutes les femmes de ta vie. Une vanne qui a beaucoup plu aux journalistes présents si l'on en croient les commentaires mais également aux fans et à l'acteur et humoriste Artus : "Génie !" écrit-il accompagné d'emojis qui applaudissent et mort de rire.

Rebel Wilson : le premier cliché de son mariage avec Ramona Agruma

Rebel Wilson n'est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. D'ailleurs, c'est le cas pour les personnages qu'elle campe au cinéma. C'est donc en toute liberté qu'elle a évoqué sa vie amoureuse. La jeune femme s'est aussi servie de son expérience personnelle pour évoquer son rapport à la sexualité et donner des conseils aux plus jeunes. La comédienne australienne a aussi fait son coming out au début de l'été 2022.

C'est à cette période qu'elle a révélé être en couple avec une femme, la créatrice de mode Ramona Agruma. Leur relation est devenue officielle à travers un message posté sur les réseaux sociaux. "Je pensais que je cherchais un prince Disney… mais peut-être que ce dont j'avais vraiment besoin depuis tout ce temps, c'était d'une princesse", avait écrit Rebel Wilson. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, elle a aussi accueilli une petite fille la même année.

La nouvelle des fiançailles du couple est tombée l'année dernière. Rebel Wilson et Ramona Agruma se sont dit oui ce samedi 28 septembre 2024, en Sardaigne. La comédienne de 44 ans a publié sur son compte Instagram un magnifique cliché où les mariées se tiennent la main, toutes deux vêtues de longues robes blanches. Souriantes, elles tiennent également chacune un bouquet de fleurs, marchant sur un sentier surplombant l'eau. Sur une autre photo, cette fois postée en story Instagram, Rebel Wilson prend la pose seule, dévoilant la longue traîne de sa robe.

Vous êtes toutes les deux magnifiques, je vous souhaite à une vie pleine de joie" ; "Le plus beau des mariages" ; "Félicitations", ont réagi les internautes, aux anges pour le couple. Des célébrités comme le comédien Adam Devine, le danseur Robbie Fairchild ou encore l'animatrice et actrice Brittany Hockley leur ont adressé tous leurs vœux de bonheur. D'après People, la cérémonie se serait déroulée à l'hôtel ultra-exclusif Cala di Volpe, sur la Costa Smeralda, en présence d'une soixantaine d'invités.

César 2025 : Julia Roberts sera récompensée d'un César d'honneur lors de la 50e cérémonie

Les César sont un moment attendu avec impatience par les cinéphiles. Cette année, Justine Triet a été couronnée de succès pour son film Anatomie d'une chute. Outre ses trophées récoltés aux Golden Globes et aux Oscars, la réalisatrice est partie avec les César du meilleur film et de la meilleure réalisation. Les nominations de cette 50e cérémonie des César ne seront annoncées que le mercredi 29 janvier 2025.

Cependant, un duel entre les deux films Emilia Pérez et Le Comte de Monte-Cristo est tout à fait plausible. L'Académie des César a déjà fait savoir qui présidera cette 50e cérémonie. La comédienne succédant à Valérie Lemercier n'est autre que Catherine Deneuve, déjà muse du Festival de Cannes en 2023. L'Académie s'est aussi réunie pour désigner la personnalité qui recevra un César d'honneur lors de cette édition.

Cette année, c'est la scénariste et réalisatrice Agnès Jaoui qui a été honorée de cette récompense. À 57 ans, l'actrice américaine Julia Roberts recevra elle aussi la précieuse statuette en 2025, comme l'écrit l'Académie des César sur les réseaux sociaux. "Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Erin Brockovich, seule contre tous, Julia Roberts a su conquérir nos cœurs avec des rôles emblématiques dans des films devenus cultes", écrit l'institution. Julia Roberts, c'est en effet une carrière commencée dans les années 90, et une véritable icône.

Même si l'actrice a décidé d'arrêter les comédies romantiques, elle est et restera un modèle à suivre pour les nouvelles générations de comédiennes. Ce n'est pas la première fois qu'un artiste anglo-saxon est mis à l'honneur lors de la cérémonie des César. Les réalisateurs David Fincher et Christopher Nolan, ainsi que les acteurs Cate Blanchett, George Clooney, Robert Redford, Scarlett Johansson et Michael Douglas ont eux aussi reçu leur César d'honneur.

Karine Le Marchand critiquée par deux téléspectateurs, sa réponse cinglante

Karine Le Marchand a repris du service dans L'amour est dans le pré. Depuis le 19 août, les téléspectateurs ont eu le plaisir de découvrir les nouveaux cœurs à prendre de cette saison 19. Et comme à son habitude, la grande amie de Stéphane Plaza était présente pour commenter les premiers speed datings des agriculteurs. Le 30 août dernier, la mère d'Alya avait commenté le premier rendez-vous romantique de Bruno et l'une de ses prétendantes. "Ils se ressemblent un peu, non ?", s'était-elle demandée à voix haute. Un commentaire qui avait fait tilt sur les réseaux sociaux, puisque de nombreux internautes s'étaient, eux aussi, fait la réflexion. Très investie dans son rôle d'animatrice, mais aussi de confidente, celle qui anime La France a un incroyable talent, avait confié sur Instagram qu'elle était ravie de cette nouvelle saison.

"Nos agriculteurs ont des valeurs, du cœur, de l’empathie, ils sont soucieux du bien-être de leurs amoureux, la tête sur les épaules et le cœur grand ouvert. Je suis triste d’avoir terminé le tournage du bilan, de les quitter… Mais j’ai hâte que vous découvriez pendant toute cette saison tous ces cœurs qui battent", avait-elle écrit, avant d'annoncer que ce nouveau cru avait battu "le record de couples en ce bilan".

Si Karine Le Marchand anime d'une main de maître L'amour est dans le pré depuis la saison 5, il faut croire que certains téléspectateurs ne sont pas forcément sensibles à sa manière de procéder. Ce lundi 30 septembre, en marge de la diffusion d'un nouvel épisode de l'émission de dating de la sixième chaîne, l'animatrice de 56 a choisi d'ouvrir un courrier de deux téléspectateurs qui lui était adressé. Et visiblement, cette lettre ne contenait rien de romantique, puisqu'ils s'en sont pris à l'animatrice. "Alors, je reçois une lettre…", a commencé la présentatrice, avant de lire son contenu. "Madame, vous êtes devenue ridicule par vos gesticulations enfantines sur le divan, à quatre pattes dessus, cachée derrière [...] Vos impressions inutiles pendant le speed dating… Nous sommes adultes, nous comprenons et jugeons sans vous", ont-ils écrit, avant de parler des premières émissions animées par Karine Le Marchand, qui, selon leur point de vue, étaient "plus réelles, plus simples, sans le rajout de [ses] interventions sur ce divan".

Par la suite, les téléspectateurs s'en sont pris à la production, en parlant du choix des candidats de L'amour est dans le pré, qui "laissent à désirer sur l'authenticité de la recherche de l'âme sœur". En guise de conclusion, le couple, agacé par l'animatrice, a donc appris qu'il zappait la chaîne à "chacune des apparitions" de l'animatrice. "Avant, c'était plus attrayant, dommage", ont-ils conclu. Un message qui a laissé la présentatrice de L'amour est dans le pré sans voix. "Je ne vous dis donc pas à ce soir", a-t-elle répondu, avec l'ironie qu'on lui connaît. 

Une boutique de luxe a refusé de vendre des vêtements à Mary J. Blige

Mary J. Blige n’a pas toujours été traitée comme une reine. Dans le nouveau documentaire Netflix In Vogue : The 90s, la chanteuse de 53 ans et sa styliste Misa Hylton racontent une expérience choquante vécue dans une boutique de luxe au début des années 90, alors que la carrière de l’artiste débutait.

« Mary J. Blige est la première artiste que j’ai habillée », explique Misa Hylton dans une séquence. « Nous sommes allées dans une boutique pour faire du shopping. Au moment de payer, la vendeuse n’arrêtait pas de nous dire que la carte était refusée. »

Intriguée, l’artiste qui était bien décidée à goûter aux joies de son succès naissant avait appelé sa banque pour en avoir le cœur net, et le fait est que la carte n’avait même pas été passée dans le terminal !

« Nous étions jeunes et noires, et ils ne pouvaient pas comprendre que nous puissions dépenser autant d’argent », a poursuivi Misa Hylton, avant de laisser la parole à Mary J. Blige.

« Ils nous rejetaient », a résumé la chanteuse dans le documentaire. « Ils nous traitaient comme des gamines des rues. Ils ne voulaient probablement pas de notre argent. Ils ne nous traitaient pas comme ils nous traitent maintenant. Absolument pas. »

Johnny Depp trouve que sa vie est devenue un véritable soap opera

Johnny Depp ne manque pas de second degré concernant sa situation. Lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la première de Modì, son premier film en tant que réalisateur, la star déchue s’est lâchée sur les péripéties qui ont compliqué sa vie ces dernières années.

« On peut dire que j’ai traversé pas mal de choses ici et là, mais ça va », a lancé Depp, faisant allusion à ses démêlés judiciaires avec son ex-femme Amber Heard. « Peut-être que votre vie ne s’est pas transformée en feuilleton télévisé comme la mienne, mais on traverse tous des épreuves et on s’en remet. »

Quoi qu’il en soit, Johnny Depp est encore loin d’être revenu en odeur de sainteté à Hollywood. Pas vu à l’écran depuis son apparition dans le Jeanne Du Barry de Maïwenn, la star de Pirates des Caraïbes pourrait bien ouvrir un nouveau chapitre en tant que réalisateur.

Interrogé à ce sujet, il a d’abord déclaré : « Je ne le referai plus jamais. Plus jamais », avant de se raviser avec un sourire en coin. « Je pourrais. Désolé. Je m’excuse. Ça pourrait arriver. »

En tout cas, on attend de pied ferme ce Modì - Three Days on the Wing of Madness dont le casting (Al Pacino, Stephen Graham, Bruno Gouery) est aussi alléchant que son script qui prend place dans le Paris populaire de la Première Guerre mondiale.

Le réalisateur et scénariste Didier Kaminka est mort à l'âge de 81 ans

Célèbre pour avoir réalisé les comédies Trop c'est trop et Promotion canapé, mais aussi et surtout pour avoir signé les scénarios de longs métrages tels que Les Sous-doués, Banzaï, Les Ripoux ou encore La Totale, le cinéaste français Didier Kaminka s'est éteint ce mercredi 25 septembre à l'âge de 81 ans.

Né en 1943 à Paris, Didier Kaminka débute sa carrière au cinéma en tant que comédien à la fin des années 60. Quelque temps plus tard, dès le début des années 70, il se met à écrire des scénarios de longs métrages, et notamment celui du thriller Force 8, film de Pierre Sisser dans lequel il tiendra l'un des rôles principaux.

Après avoir signé le script du film Aimez-vous les uns les autres… mais pas trop (dans lequel il joue également et rencontre sa future épouse Nicole Jamet), il est sollicité par Pierre Richard, qui lui propose d'écrire le scénario de sa nouvelle comédie en tant que réalisateur, Je sais rien, mais je dirai tout.

Au cours des années 80, notamment marquée par sa collaboration avec le réalisateur Claude Zidi, Didier Kaminka devient l'un des noms incontournables dans le domaine de la comédie populaire. On se souvient de son travail sur des films tels que Les Sous-doués, Inspecteur la Bavure, Banzaï, Les Ripoux ou encore La Totale !, long métrage d'espionnage porté par Thierry Lhermitte et Miou-Miou, et dont le script sera réadapté par James Cameron pour True Lies avec Arnold Schwarzenegger.

Didier Kaminka s'illustre également en tant que réalisateur, et signe des films comme Trop c'est trop, Tant qu'il y aura des femmes et Promotion canapé.

Kris Kristofferson, acteur et légende de la musique country, est mort à l’âge de 88 ans

Kris Kristofferson n’est plus. L’acteur américain et star de la country est mort ce samedi 28 septembre 2024, a annoncé dimanche sa famille. « Kris Kristofferson est mort paisiblement samedi chez lui » à Hawaï, ont indiqué ses proches sur sa page Facebook. « Quand vous verrez un arc-en-ciel, sachez que c’est lui qui nous sourit à tous ».

Kris Kristofferson était surtout connu pour ses nombreux tubes country. Auteur notamment des classiques Sunday Mornin’Comin’Down (1969) et Me and Bobby McGee (1970), repris par Janis Joplin, Kristofferson fut ainsi l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes, à l’instar de Johnny Cash, Waylon Jennings et Willie Nelson, avec qui il avait formé The Highwaymen.

Sacré par plusieurs Grammy Awards, il avait intégré le Songwriters Hall of Fame en 1985 et le Country Music Hall of Fame en 2004.

Il s’était également fait connaître par quelques rôles marquants au cinéma. Lauréat d’un Golden Globe en 1976 pour son rôle aux côtés de Barbra Streisand dans Une étoile est née, Kris Kristofferson s’était également distingué dans Pat Garrett et Billy the Kid de Sam Peckinpah en 1973.

L'acteur John Ashton est mort à 76 ans

Il avait mené sa dernière enquête il y a quelques mois seulement. John Ashton, bien connu au cinéma comme étant l'inspecteur John Taggart dans la franchise Le Flic de Beverly Hills, est décédé ce vendredi. Il avait 76 ans.

L'acteur est mort dans sa maison du Colorado après une bataille contre le cancer, confirme TMZ.

John Ashton a débuté sa carrière en 1973 avec une apparition dans le film Œil pour œil, et a continué en apparaissant dans divers longs métrages et séries télé, avant de percer dans Le Flic de Beverly Hills en 1984, dans le costume de Taggart, le partenaire de Billy Rosewood (joué par le Judge Reinhold). Il était le vieux sage du duo, le sergent qui savait comprendre Axel Foley, joué par Eddie Murphy. D'ailleurs, il allait devenir le chef de la police locale, dans le très récent Flic de Beverly Hills : Axel F, paru sur Netflix cet été. Son dernier rôle.

Au cours de sa carrière, John Ashton est aussi passé par les séries M*A*S*H*, Dallas, La Quatrième Dimension, EastEnders, King of the Hill, Fantasy Island... 

Et au cinéma par il fut le chasseur de primes Marvin Dorfler dans Midnight Run.

Son camarade de toujours, Judge Reinhold, a tenu à lui dire adieu avec un dernier message : "Mon frère, mon partenaire, mon sergent. Je t'aime".

Netflix : Braqueurs - la série se fera avec le soutien du GIGN

Julien Leclercq, réalisateur, producteur et scénariste français, à qui l’on doit des films comme L’Assaut avec Vincent Elbaz, le film et la série Braqueurs avec Sami Bouajila ou encore le dernier Salaire de la Peur avec Franck Gastambide, continue son partenariat avec Netflix et sera bientôt de retour avec une nouvelle série d’action d’envergure pour la plateforme intitulée GIGN, comme il l’a annoncé via son compte Instagram.

“Après Braqueurs, nous sommes fiers avec Netflix de vous annoncer ma prochaine série : GIGN. 13 ans après la sortie du film L’Assaut, j’ai la chance de retrouver cette équipe totalement hors du commun. Nous rentrerons dans leur intimité. Et au plus proche de l’action. La série se fera avec le soutien du GIGN.”

Comme il le précise dans son post, la série est créée aux côtés de son compagnon d’écriture Sylvain Caron et produite avec son “associé de toujours”, Julien Madon. Il ajoute aussi que Tomer Sisley tiendra le rôle principal alors que le reste du casting est encore en cours.

“Les valeurs de ce groupe sont ultimes : le respect de la vie, l’engagement, l’esprit de corps et le sens du sacrif

Le réalisateur retrouvera donc le monde du GIGN dans cette nouvelle série qui promet de l’action à la française. Pour rappel, L’Assaut, sorti en 2011, racontait la prise d’otages du vol Air France 8969 en décembre 1994, et mettait justement en scène l’assaut alors mené par le GIGN.

L’Assaut est actuellement à voir en streaming sur Prime Video. Sinon, la série Braqueurs est, quant à elle, à retrouver sur Netflix. Pour le film de 2015, il va falloir se tourner vers la VOD.

29 septembre 2024

Tombstone / Wyatt Earp : un seul de ces films est resté debout

Coucher de soleil, dans une rue déserte du far-west. Face-à-face, deux westerns s'opposent, et tous deux ont pour protagoniste principal un pistolero devenu homme de loi : Wyatt Earp, personnage mythique de l'Ouest américain au même titre que Buffalo Bill ou Billy The Kid. Le premier s'appelle Tombstone et le second... Wyatt Earp, justement. Le problème ? Ils sont concurrents !

Tout part de Tombstone, il y a un projet porté par le réalisateur-scénariste Kevin Jarre avec Kevin Costner dans le rôle-star : celui du pistolero devenu homme de loi Wyatt Earp, un personnage mythique de l'Ouest américain, au même titre qu'un Buffalo Bill ou un Billy The Kid.

Mais entretemps, Costner ne souhaite plus raconter l'histoire du règlement de comptes d'O.K. Corral mais plutôt la vie de Wyatt Earp de sa jeunesse à sa fin. Il plante donc Jarre et son scénario et engage Lawrence Kasdan pour tourner Wyatt Earp, un autre western, mais dont certaines parties seront communes à Tombstone. Jarre ne se démonte pas et cherche une autre star pour incarner le célèbre pistolero : Kurt Russell.

Val Kilmer, Sam Elliott et Bill Paxton complètent le casting et le tournage commence sous la direction de Kevin Jarre, scénariste inexpérimenté dans la mise en scène, mais soutenu par Kurt Russell, la star du film. Mais un mois plus tard, Jarre est en retard et quelque peu dépassé par l'ampleur du projet, il doit être remplacé. Et la suite, c'est Russell qui la raconte :

"Il nous fallait un réalisateur fantôme. Ils voulaient que je prenne les rênes du film. J'ai répondu : 'Je vais le faire, mais je ne veux pas que mon nom apparaisse'." Restait à trouver quelqu'un pour servir de prête-nom, et Russell, qui venait de faire Tango & Cash avec Stallone, passe un coup de fil à son ami et se fait recommander George Pan Cosmatos :

"J'ai appelé Sly en lui disant que j'avais besoin d'un type. Sly avait fait la même chose sur Rambo 2, avec George. J'ai donc dit à George : 'Tant que tu es en vie, George, je ne dirais rien'."

Cosmatos, décédé en 2005, s'est donc retrouvé à servir de prête-nom pour Kurt Russell. Et le tournage a pu reprendre. On lui remonte alors qu'il y a 20 pages de trop, et Russell décide de couper certaines de ses scènes afin de ne pas pénaliser les autres comédiens.

Sauf qu'en coulisses, Costner prépare toujours son Wyatt Earp, une fresque de plus de 3 heures et ne souhaite pas que Tombstone lui coupe l'herbe sous le pied. Selon la légende, l'acteur réserve pour son film l'entièreté des costumes western disponibles à Hollywood, et en prive Tombstone.

De façon plus certaine puisqu'affirmée publiquement par Russell, Costner use de son pouvoir de l'époque - il est tout puissant depuis Danse avec les loups, Bodyguard et Un monde parfait - pour qu'aucun distributeur ne sorte Tombstone.

Russell se tourne alors vers le seul distributeur encore disponible : Buena Vista Pictures (une filiale de Disney). Le studio accepte mais ne sait pas vraiment comment vendre ce film, et le cale le 25 décembre, face aux Grincheux ou à Philadelphia avec Tom Hanks. Pour 25 millions de dollars de budget, le film totalise 73,2 millions de dollars, et devient un succès.

Wyatt Earp, qui sort six mois plus tard le 24 juin 1994, récolte 56 millions pour un budget explosif de 63 millions. Un échec total pour Costner, qui se tourne vers un nouveau projet d'ampleur : Waterworld, qui sera cette fois un énorme succès.

Coups de soleil : Johnny Depp ne garde pas un grand souvenir de son deuxième rôle il y a 39 ans

Alors qu’il faisait la promotion de son dernier film en tant que réalisateur, Modi - Three Days on the Wing of Madness, Johnny Depp est revenu sur le film de sa carrière qui, encore aujourd’hui, l’embarrasse profondément.

Il faut remonter à 1985 pour retrouver Johnny Depp dans le rôle de Jack – loin de son Jack Sparrow légendaire de la saga Pirates des Caraïbes – dans Private Resort (ou Coups de soleil), le deuxième long métrage de sa carrière, le premier étant le légendaire Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit (1984) de Wes Craven.

Dans Private Resort, il joue d’ailleurs pour la première fois le rôle principal d’un film, partageant l’affiche avec Rob Morrow qui deviendra des années plus tard le légendaire Joel Fleischman de la série Northern Exposure puis l’agent du FBI Don Eppes de Numb3rs.

Le film raconte l’histoire de Ben (Morrow) et Jack (Depp), deux jeunes qui vont passer les vacances de leur vie au Private Resort, un hôtel de luxe à Miami. Une fois sur place, ils se concentreront sur leur passe-temps favori : flirter avec les filles. Mais le destin leur réserve bien plus que cela…

Réalisée par George Bowers, la comédie fut un énorme échec commercial et aujourd’hui presque plus personne ne s’en souvient. Sur l’affiche du film on pouvait d’ailleurs lire “Private Resort, où chaque pièce a une vue magnifique”... Vous voyez l’idée. Près de 40 ans plus tard, le long métrage reste une épine dans le pied de Johnny Depp qui s’était déjà exprimé sur le sujet en 1987 dans une interview accordée au Lexington Herald-Leader.

“J’étais à Los Angeles depuis six mois et j’ai fait Private Resort, probablement le film le plus stupide jamais réalisé.”

Il semble évident que Johnny Depp n’ait pas gardé de bons souvenirs de ce film, mais finalement tous les acteurs ont une tache sombre dans leur filmographie. Par exemple, Jim Carrey sait clairement quelle est la plus grosse erreur de sa carrière, tandis que Leonardo DiCaprio estime qu’un certain film de science-fiction est la sienne. Ils sont tous passés par là, ou presque.

27 septembre 2024

Giuseppa Ciurleo dévoile sa nouvelle coupe de cheveux, ses fans sont mitigés

Depuis qu’elle est une personnalité publique, Giuseppa Ciurleo s’expose quotidiennement à l’avis de ses près de 2 millions de followers sur Instagram auxquels elle dévoile les moindres détails de sa vie de jeune maman. Et pour cause, depuis son passage en télé-réalité, tout a changé pour cette ancienne manageuse d'un bar de plage à Nice. Celle qui s’est fait connaître dans la Villa des Coeurs Brisés a gagné son ticket pour devenir influenceuse mais également pour rencontrer l’amour de sa vie en la personne de Paga, célèbre membre de la famille des Marseillais.

Ensemble, le couple a eu un premier enfant, une petite princesse nommée Giorgia née en 2023. Puis, plus tard, les deux tourtereaux annonçaient à leurs fans la naissance d’une petite Adrianna. Un rôle de mère qu’elle épouse avec beaucoup de bonheur mais qui a occasionné bon nombre de bouleversements dans sa vie de jeune femme comme elle le disait sur les réseaux sociaux en juillet dernier : "Je me sens rejetée par tout le monde et par mes amies d'avant parce que depuis que j'ai accouché, je ne vois plus personne. J'ai l'impression que personne ne veut passer du temps avec moi", regrettait-elle, avant d’ajouter que les relations avec Paga sont parfois tendues : "À chaque fois que je lui en parle, ça finit en dispute parce qu'il a l'impression que je suis contre lui, c'est trop dur à expliquer... Je ne me sens vraiment pas bien, je me sens vraiment seule",

Ce jeudi 26 septembre 2024, celle qui se confiait récemment sur son poids qu’elle juge inquiétant, a décidé de changer de look comme elle l’a montré sur les réseaux sociaux. Exit la coupe courte, la jeune femme a opté pour des extensions XXL. Une nouvelle tête qui n’a pas vraiment eu l’effet escompté : “Je te préfère mille fois avec les cheveux courts”, “Ohhh c’est beau mais les cheveux courts c’était mieux, après je peux te comprendre on a parfois l’envie de changer de tête” “Oh non quel dommage, ça te va tellement mieux les cheveux courts , ça fait plus femme” ou encore “les extensions c’est has-been”, peut-on lire dans les commentaires. Des remarques contre lesquelles certains fans l’ont défendue : “Nan mais les gens qui disent qu’ils préfèrent les cheveux courts. En fait elle fait ce qu’elle et je pense qu’à aucun moment elle a demandé votre avis”.

Netflix : Ellen DeGeneres se confie sans filtre sur ses problèmes de santé


La carrière d'Ellen DeGeneres a subi un coup de mou ces dernières années. Tandis que son talk-show voyait ses audiences baisser, la comédienne a été au centre d'une polémique. En 2020, d'anciens employés et célébrités invitées avaient dénoncé un environnement de travail toxique sur le plateau de The Ellen DeGeneres Show. Des producteurs de l'émission avaient même été accusés de harcèlement sexuel et de comportements inappropriés, plongeant l'ex-compagne d'Anne Heche dans un profond embarras.

Le talk-show a été diffusé pour la dernière fois en 2022. Officiellement, Ellen DeGeneres a assuré que l'arrêt de l'émission était seulement dû à sa volonté de passer à autre chose. La suite de sa carrière l'a notamment poussée à réaliser un nouveau spectacle pour Netflix, For your aproval. Ellen DeGeneres nous donne de ses nouvelles, et toutes ne sont pas bonnes… À 66 ans, elle déclare souffrir d'une "ostéoporose totale", découverte après un test de densité osseuse.

"Je ne sais même pas comment je tiens debout en ce moment. Je suis comme un château de sable humain. Je pourrais me désintégrer sous la douche", ironise la star. Un jour, après avoir ressenti "une douleur atroce", Ellen DeGeneres a expliqué qu'elle pensait s'être déchiré un ligament. Une IRM a révélé qu'il s'agissait d'arthrite. "J'ai demandé comment j'avais eu ça. Et [le médecin] m'a répondu : 'Oh, ça arrive à votre âge'". Aïe… Cependant, il n'y a pas que son physique qui lui fait défaut. D'après sa thérapeute, Ellen DeGeneres serait également atteinte de troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

Toute sa vie, l'animatrice pensait seulement être "très organisée". Or, il semblerait que sa grande attention et ses actions au quotidien ne soient pas si anodines. Ces troubles pourraient lui venir de son père : "Il vérifiait la poignée de porte 15 fois avant de partir, il vérifiait le robinet 15 fois, il débranchait tous les appareils avant de quitter la maison parce que la foudre pouvait frapper et que cela pouvait prendre feu." Sa femme Portia de Rossi a même confirmé les TOC d'Ellen DeGeneres. Toujours dans ce spectacle, Ellen DeGeneres affirme qu'elle est aussi atteinte de troubles de l'attention.

"J'ai des troubles de l'attention, des troubles obsessionnels compulsifs et je perds la mémoire", résume-t-elle. Un bilan qui pourrait décourager certaines personnes. Seulement, Ellen DeGeneres refuse de se laisser aller, et préfère être optimiste. "Je pense que cela me permet d'être bien équilibrée. Je suis obsédée par des choses, mais je n'ai pas la capacité d'attention nécessaire pour m'y tenir, et j'oublie rapidement ce qui m'obsédait au départ". C'est une manière de voir les choses.

Mylène Farmer : à quelques heures de son concert au Stade de France, son apparition remarquée

Ses trois concerts ce vendredi 27 septembre, samedi 28 et mardi 1er octobre 2024, arrivent enfin, après un an d'attente. Et Mylène Farmer ne boude pas son plaisir de retrouver ses fans.

La chanteuse avait expliqué il y a quelques mois à quel point elle avait souffert de leur faire faux bond, l'année dernière. Malheureusement, les 30 juin et 1er juillet 2023, des émeutes à la suite de l'affaire Nahel avaient empêché la tenue de ses concerts, en région parisienne.

Qu'à cela ne tienne, maintenant que les dates reprogrammées arrivent enfin, une grande fête se prépare. Et depuis plusieurs jours, rien n'arrête les fans de la diva rousse pour ce deuxième round.

Pas même la pluie et le froid. Ils sont en effet nombreux à avoir installé des tentes devant le Stade de France, à Saint-Denis, comme le veut l'usage pour ce genre d'évènement.

Et ce, pour décrocher les meilleures places de la fosse. Et leur attente a déjà été récompensée. Devant les marches, ce vendredi, Mylène Farmer a fait une apparition remarquée, en chair et en os. Et sans fumée ni jeux de lumières.

Au naturel, la superstar de 63 ans est arrivée emmitouflée dans une doudoune blanche. Elle portait un pantalon cigarette, et elle était perchée sur des bottines à talons en python.

Devant les applaudissements et les acclamations de ses plus fidèles, la star de 63 ans a salué de la main ses admirateurs, avec un grand sourire.

Et Mylène Farmer leur a même fait une révérence. De quoi annoncer déjà la couleur de son show clôture de sa tournée Nevermore.

L'actrice britannique Maggie Smith, connue pour ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey, est morte à 89 ans

L'actrice Maggie Smith, légende du théâtre et du cinéma britannique, est décédée à l'âge de 89 ans, ont annoncé vendredi ses deux fils. «Elle s'est éteinte paisiblement à l'hôpital tôt ce matin, précisent ses fils Chris Larkin et Toby Stephens. C'était une personne très réservée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère.»

Au cours de sa longue carrière, Maggie Smith a raflé toutes les récompenses imaginables. Ces trophées soulignent son talent sur les planches comme sur petit et grand écran. Outre-Manche, Maggie Smith a conquis l'affection du public international avec des rôles venus sur le tard: l'exigeante professeur McGonagall dans Harry Potter et l'acariâtre mais spirituelle comtesse douairière Lady Violet dans la série télévisée, Downton Abbey.

«Dame Maggie» a embrassé des rôles aussi différents que mère supérieure aux côtés de Whoopi Goldberg dans Sister Act (1992), professeur de «métamorphose» dans les films de la saga Harry Potter, chaperon névrosé dans Chambre avec vue (1986) ou vieille dame SDF dans The Lady in the Van (2015).

Née le 28 décembre 1934 à Ilford au sud-est de l'Angleterre, Margaret Smith débute sur les planches de l'Oxford Playhouse au début des années 1950. Elle rejoint ensuite la troupe du théâtre londonien de l'Old Vic puis celle du Royal National Theatre où elle enchaîne les succès, aux côtés de son mari, l'acteur Robert Stephens. De leur union naîtront deux fils eux aussi acteurs, Chris Larkin et Toby Stephens, puis le couple se sépare en 1973. Maggie Smith se remarie peu de temps après avec le dramaturge Beverley Cross, avec lequel elle part vivre et travailler au Canada.

Les débuts au cinéma de Maggie Smith remontent à 1958 dans Le Criminel aux abois de Basil Dearden et Seth Holt. Elle est nommée pour la première fois aux Oscars pour son interprétation de Desdémone dans l'adaptation de Othello de Stuart Burge. Elle donne alors la réplique à un géant du septième art britannique Lawrence Olivier. Elle décroche en 1969 l'Oscar de la meilleure actrice pour Les belles années de miss Brodie. Un deuxième Oscar suivra en 1979 pour California Suite. Sa dernière nomination, Maggie Smith la doit déjà au créateur de Downton Abbey, Julian Fellowes qui lui écrit dans Gosford Park de Robert Altman le rôle de la très snob et glaçante Lady Constance. Un prélude au personnage de la comtesse de Grantham, Lady Violet qui lui a apporté une célébrité planétaire un peu encombrante.

Faite Dame commandeur de l'ordre de l'Empire britannique en 1990 et Compagnon d'honneur en 2014, Maggie Smith a surmonté un cancer du sein. En pleine chimiothérapie, elle a participé au tournage d'Harry Potter et le Prince de sang-mêlé . «J'étais chauve comme un œuf», se souvenait-elle. Elle souffre également de la maladie de Basedow, maladie auto-immune de la thyroïde qui provoque un déplacement de l'œil hors de son orbite.

Toujours avec une férocité naturelle. «Je ne tolère pas les imbéciles, et par conséquent ils ne me tolèrent pas, et donc je me hérisse. C'est peut-être pour cela que je suis assez bonne pour jouer les vieilles dames acariâtres», diagnostiquait-elle auprès du quotidien The Guardian en 2014. Pour comme toujours, avoir le dernier mot.

Fashion Week de Paris. : Læticia Hallyday ose la robe fendue de haut en bas au défilé de Valérie Messika

Ce jeudi 26 septembre 2024, le défilé Messika, organisé dans le cadre de la Fashion Week de Paris, a envoûté les passionnés de mode avec des créations de joaillerie extraordinaires signées Valérie Messika.

Au cours de cette soirée, les célébrités se sont succédé lors du photocall, arborant des pièces étincelantes et élégantes qui ont insufflé une véritable dose de glamour à cet événement tant attendu.

Parmi les invités de marque, nous avons pu voir Nina Dobrev, Isabelle Adjani, Heidi Klum, Camille Razat, Cole Sprouse ou encore Clara Berry. Tous étaient rayonnants avec des looks travaillés à la perfection.

Cependant, c’est bel et bien Læticia Hallyday qui a volé la vedette à toutes les personnalités présentes avec une robe ultra sexy. La veuve de Johnny a en effet attiré tous les regards grâce à une tenue fendue de l'épaule à la cheville.

Cette sublime création laissait entrevoir les courbes généreuses de la jolie blonde, tout en gardant une touche de mystère. Seules une partie de son sein et son aine étaient visibles, laissant largement place à l'imagination.

Cette allure séduisante et élégante a parfaitement mis en valeur la silhouette de la quadragénaire, soulignant son sens du style audacieux tout en conservant une certaine sophistication.

La veille, c'est en front row du défilé Saint Laurent que la maman de Jade et Joy avait fait sensation. Pour l'occasion, elle avait aussi opté pour un look entièrement noir dont une robe longue plissée au décolleté vertigineux et un long manteau en vinyle assorti tout droit sorti de l'univers Matrix imaginé par les Wachowski.

Devant les caméras, Læticia Hallyday avait fièrement pris la pose, affichant une allure assurée avec une paire de lunettes de soleil sur les yeux pour se protéger des flashs incessants des photographes.

En plus de son look éblouissant, elle avait opté pour des accessoires soigneusement sélectionnés : un bracelet manchette audacieux et une paire de boucles d'oreilles dorées qui mettaient parfaitement en valeur son visage. Un sans-faute !

Bande-annonce de Maria, le biopic sur Maria Callas avec Angelina Jolie

Angelina Jolie dans la peau de Maria Callas ? L'idée n'est pas évidente de prime abord mais l'actrice entend bien surprendre tout le monde. Dans ce projet qui s'intéresse aux derniers jours de la cantatrice la plus célèbre de tous les temps, l'actrice apparaît complètement habitée.

Le film est signé Pablo Larraín, déjà aux commandes de deux biopics, Jackie avec Natalie Portman et Spencer avec Kristen Stewart.

Maria se présente comme le dernier volet de cette trilogie qui racontait, à travers un regard singulier, la vie de femmes puissantes dans un des moments les plus difficiles de leur vie. Jackie suivait le deuil de l'épouse Kennedy après l'assassinat et Spencer, le dernier Noël de Lady Diana auprès de sa belle-famille avant le divorce.

Les premières images révélées par la bande-annonce laissent deviner plusieurs temporalités avec, notamment, quelques séquences en noir et blanc. Les plus connaisseurs reconnaîtront sans aucun doute l'identité visuelle très particulière du réalisateur.

Présenté en avant-première mondiale à la Mostra de Venise, le film a reçu des critiques élogieuses de la part de la presse, saluant notamment l'interprétation d'Angelina Jolie.

"La performance largement théâtrale mais délicatement dénouée d’Angelina Jolie semble à la fois immersive et révélatrice, comme si Maria Callas lui permettait de reconquérir sa propre identité d’artiste et d’être humain", écrit IndieWire.

Avec ce film, Angelina Jolie s'impose comme l'une des grandes favorites dans la prochaine course aux Oscars en 2025. L'actrice a déjà été récompensée en 2000 pour son interprétation intense dans Une vie volée de James Mangold avec Winona Ryder. Décrochera-t-elle une deuxième statuette avec Maria ? Réponse dans les prochains mois.

Distribué par Netflix aux Etats-Unis, Maria est attendu au cinéma le 12 février 2025 en France.

Le réalisateur John McTiernan n'est pas tendre sur l'avenir du cinéma

Fabuleux cinéaste, John McTiernan a révolutionné le cinéma d'action des années 80-90 en livrant des pépites indéboulonnables que sont Predator, Piège de cristal et A la poursuite d'Octobre rouge. Et même s'il avait sauté la case de 58 minutes pour vivre, laissant le champ libre à Renny Harlin, c'était pour mieux revenir aux commandes d'un formidable 3e volet de la saga Die Hard, Une Journée en Enfer.

On pourra d'ailleurs rajouter, pour faire bonne mesure, son génial Last Action Hero, situé à mi-chemin entre la satire et le blockbuster d'action survitaminé. Gros échec en salle à l'époque, le temps lui a heureusement rendu justice depuis.

"L'époque de mes films est révolue" nous lâchait le réalisateur, lorsque nous l'avions rencontré en 2015, lors du festival de Beaune. Un constat amer pour celui qui reste persona non grata à Hollywood, et ne semble hélas pas prêt de sortir du purgatoire dans lequel il est enfermé depuis bien trop longtemps. Depuis Basic, sorti en 2003, il n'a plus rien réalisé.

Cela ne l'empêche pourtant pas de livrer régulièrement ses impressions sur l'état actuel des productions hollywoodiennes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un avis tranché sur la question.

"L’industrie du cinéma court à sa perte" a-t-il commenté, dans un entretien accordé à l'AFP, alors qu'il était l'invité d’honneur au Festival européen du film fantastique de Strasbourg. "Il y a une vingtaine d'années, tous les studios de cinéma américains ont été rachetés par des industries bien plus grandes. Maintenant, les gens qui dirigent les studios ne sont plus des producteurs de films.

Ce sont des gestionnaires. Ils se fichent de ce qu'ils produisent, tant que ça rapporte. C'est pour ça que depuis vingt ans, ils font des adaptations de comics. Ils ne peuvent pas faire des films sur les riches, mais ils ne vont pas non plus faire des films sur les pauvres. Donc ils ont trouvé une solution: faire des films sur des choses qui ne sont pas des humains".

On savait que McT. goûtait peu les films de super-héros, qui ont envahi les écrans. "Tous les genres durent à peu près six ou sept ans. Les westerns: six, sept ans. Les polars: six, sept ans. Chaque mode a duré six, sept ans. Et ils font des adaptations de comics depuis vingt ans ! Ce n'est pas parce que c'est populaire, c'est parce que c'est une solution politique pour les gestionnaires qui dirigent les studios".

Il ajoute : "Là, l'industrie court vraiment à sa perte. À cause du Covid, plus personne ne va au cinéma. C'est déjà arrivé, dans les années 1950, quand la télévision a gagné tous les foyers. Les gens qui dirigeaient les studios étaient des producteurs de films, alors ils se sont battus. Ils ont fait des films nouveaux, les grands écrans, un son bien meilleur, des couleurs splendides, et tout ça. Les gens sont retournés au cinéma et ça a marché 50 ans de plus.

Les gens qui font ça maintenant, ce ne sont que des gestionnaires pour les riches. Il n'y a pas de différence entre eux et le propriétaire d'une plantation de coton dans le Mississippi des années 1850. Tout ce qu'ils vont faire, c'est aspirer les marques jusqu'à la moelle et aller voir ailleurs".

Le constat que fait McTiernan sur les têtes pensantes d'Hollywood n'est finalement pas très nouveau. En 2009, c'est dire si ca date quand même un peu, Francis Ford Coppola ne nous avait pas dit autre chose, lorsque nous lui avions demandé son avis sur l'état de la production hollywoodienne.

"Aujourd'hui, c'est pire que jamais. On renonce aux idées nouvelles et à l'originalité. Maintenant, on engage un réalisateur pour qu'il fasse exactement ce qu'on attend de lui. Il doit juste faire un thriller ou un film de super-héros.

La nouvelle génération est plus douée que jamais, elle est sincère et veut réaliser les meilleurs films possible. Mais Hollywood n'est plus dirigé par des personnes extravagantes. Le cinéma est contrôlé par des sociétés, qui sont elles-mêmes contrôlées par d'autres sociétés. A New York, la firme qui contrôle le tout est obnubilée par la bourse [...].

Il y a longtemps que les dirigeants ne sont plus extravagants. J'entend par extravagant une personne qui peut parfois être dure, parfois vulgaire, et désireuse de devenir riche. Mais ces gens-là aimaient vraiment le cinéma, et voulaient produire le meilleur film de l'année. Ils acceptaient donc de prendre des risques. Aujourd'hui, c'est fini".

Netflix : pourquoi le nouveau documentaire de la plateforme fait déjà polémique ?

Très attendu par les fans de catch, le nouveau documentaire Netflix intitulé Mr. McMahon est sorti sur la plateforme ce mercredi 25 septembre. Ses six épisodes retracent la carrière de l’ancien patron de la WWE Vincent McMahon, revenant également sur les scandales qui ont entaché sa réputation et notamment les accusations d’agressions sexuelles à l’origine de son départ de la compagnie en 2022.

De nombreuses personnalités du divertissement sportif ont accepté d’apparaître dans ce documentaire, y compris des légendes du catch comme Dwayne Johnson, John Cena, ou encore "Stone Cold" Steve Austin. Vincent McMahon a également été interviewé par Netflix pour commenter face caméra son propre parcours.

Dans un communiqué officiel, l’homme d’affaires âgé de 79 ans affirme "ne pas regretter" sa participation au projet Netflix. Néanmoins, ce dernier a toutefois accusé la plateforme d’avoir utilisé des images sorties de leur contexte "pour déformer la perception des spectateurs et soutenir un récit trompeur."

Selon lui, le documentaire dresserait un portrait du personnage qu’il incarnait sur les rings de catch – un milliardaire autoritaire, démoniaque et cruel – et non pas de l’homme qu’il est réellement dans le privé. "Beaucoup de choses ont été déformées ou complètement omises dans le but de semer la confusion chez les spectateurs" regrette-t-il dans ce communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.

De nombreux témoignages de proches collaborateurs accablent pourtant Vincent McMahon dans ce documentaire. L’avocate de Janet Grant, l’ancienne employée qui l’accuse d’abus physiques et émotionnels, a répondu au communiqué de ce dernier et affirmé que sa cliente "ne serait plus réduite au silence par McMahon."

Selon plusieurs insiders, Vincent McMahon aurait tenté – en vain – de racheter à Netflix les droits de la série afin d’empêcher sa diffusion. Rappelons que la sortie du documentaire intervient quelques semaines avant l’arrivée du catalogue de la WWE sur la plateforme dans le cadre d’un partenariat signé après la démission de l’homme d’affaires.

Les six épisodes du documentaire Mr. McMahon sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

Ballerina : trailer du spin-off de John Wick, avec Ana de Armas

Retardé plusieurs fois, Ballerina est désormais calé à juin 2025 dans les salles françaises. L’attente est encore longue pour découvrir le spin-off de John Wick signé Len Wiseman, avec Ana de Armas dans le rôle principal, mais la première bande-annonce a de quoi nous rassurer. On y retrouve quelques têtes connues (Ian MacShane, qui reprend le rôle de Winston ; Anjelica Huston, la « Directrice » vue dans John Wick 3), des nouvelles (Norman Reedus) et une foultitude de scènes d’action qui mettent l’eau à la bouche. Ana de Armas semble plutôt bien s’en sortir dans la peau de cette jeune femme élevée comme une assassin, qui se met en quête des meurtriers de sa famille. La séquence où son personnage lutte contre un lance-flammes à l’aide d’une lance à incendie vaut son pesant de cacahuètes. 

Cerise sur le gâteau, l’apparition de Keanu Reeves en John Wick à la toute fin. Ana de Armas lui demande : « Comment puis-je suivre votre exemple ? » Et lui de répondre : « Apparement, tu as déjà commencé. » Allez, c’est vendu, on sera au cinéma le 4 juin 2025 pour voir Ballerina.

Alex Cross de retour en série sur Prime Video : bande-annonce

"Tu vas faire partie d'un chef d'oeuvre !" Un tueur en série fait des ravages et le Lieutenant Alex Cross va mener l'enquête. Prime Video vient de mettre en ligne la bande-annonce (ci-dessous) de la nouvelle adaptation des livres à succès de James Patterson, qui s'appellera sobrement Cross. C'est Aldis Hodge, récemment croisé dans Black Adam (il jouait Hawkman), qui reprend ici le rôle rendu célèbre par Morgan Freeman dans Le Collectionneur (1997) et Le Masque de l'araignée (2001) au cinéma. 

Alex Cross est un détective et un psychologue judiciaire, capable de fouiller dans la psyché des tueurs et de leurs victimes, afin d'identifier et finalement de capturer les meurtriers. 

La série Cross est décrite comme un "thriller complexe, tordu et palpitant".

Aux côtés d'Aldis Hodge, on verra au casting Isaiah Mustafa, Juanita Jennings, Alona Tal, Samantha Walkes, Caleb Elijah, Melody Hurd, Jennifer Wigmore, Eloise Mumford et Ryan Eggold.

Créée par Ben Watkins, la série Cross débutera le 14 Novembre du Prime Video. Une saison 2 est d’ores et déjà commandée.

À l'est d'Eden : le grand classique de John Steinbeck sera adapté en mini-série sur Netflix

Il y a 70 ans, James Dean explosait au cinéma dans À l'est d'Eden. Cette fois, c'est en streaming que va être adaptée l'oeuvre de John Steinbeck. Le roman paru en 1952 sera l'objet d'une mini-série en 7 épisodes, officiellement commandée par le streamer.

Florence Pugh, star de Marvel et actrice nommée aux Oscars pour Les Filles du Docteur March, sera au centre de l'histoire, qui mettra le focus sur Cathy Ames, personnage incarné par Jo Van Fleet dans le film d'Elia Kazan et qui valut un Oscar à son interprète.

Netflix concentrera une "nouvelle attention sur cette anti-héroïne inoubliable, alors qu'elle explore la saga multigénérationnelle de la famille Trask" explique Netflix.

Au casting, Christopher Abbott (Catch-22) reprendra le rôle d'Adam Trask ; Mike Faist (Challengers) sera Charles, le frère d'Adam et Hoon Lee (Warrior) incarnera Lee, le serviteur et ami d'Adam.

Zoe Kazan succèdera à son grand-père Elia Kazan derrière la caméra, puisqu'elle sera scénariste, productrice exécutive et co-showrunner avec Jeb Stuart. Pugh sera également productrice.

"En donnant vie à cette saga familiale, la résonance de mon propre lien familial avec le sujet ne m’a pas échappé" commente Zoe Kazan dans un communiqué. "Mais c’est l’écriture de Steinbeck – personnelle, choquante, profonde et libre – qui m’a fascinée. J'ai lu À l’est d’Eden pour la première fois lorsque j’étais une jeune adolescente. Travailler sur ce projet est une grande joie, et je suis ravie du casting". 

Aucune date pour le moment.

26 septembre 2024

La chanteuse Marinella victime d’un violent AVC, s'écroule sur scène

Le public grec était sous le choc. Ce mercredi 25 septembre, lors d'un concert très attendu dans un théâtre antique emblématique, la légendaire Marinella, âgée de 86 ans, s'est effondrée en pleine prestation. La chanteuse, qui a représenté la Grèce à l'Eurovision en 1974, interprétait l'un de ses titres phares lorsqu'elle a soudainement été victime d'un violent AVC devant des milliers de fans.

Selon les témoins, l'artiste, d'abord vacillante, a tenté de continuer son show avant de perdre connaissance et de s'écrouler devant un public désemparé. Rapidement, les secours ont été appelés et Marinella a été transportée en urgence à l'hôpital, où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Cet événement tragique a rapidement fait le tour des médias, suscitant une vague de soutien et d'inquiétude à travers le pays.

Marinella, de son vrai nom Kyriaki Papadopoulou, est une véritable icône en Grèce. Née le 20 mai 1938 à Thessalonique, elle a commencé sa carrière musicale à la fin des années 1950, rapidement reconnue pour sa voix puissante et son charisme sur scène. Elle s'est fait un nom en interprétant des chansons folkloriques grecques avant de se lancer dans une carrière internationale. En 1974, elle a représenté la Grèce au mythique concours Eurovision avec la chanson Krasi, Thalassa kai t' Agori Mou, marquant ainsi l'histoire de la compétition pour son pays. Marinella n'a jamais cessé de chanter depuis, devenant une légende vivante de la musique grecque. Son influence sur sa scène natale est immense. Aujourd'hui, alors qu'elle lutte pour se rétablir, Marinella peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fans.

Véronique Sanson révèle l'aspect de son métier qu'elle déteste profondément

Ceux qui rêvaient de voir Véronique Sanson au cinéma seront servis ce jeudi 26 septembre 2024, alors que son concert, capté en mars dernier au Dôme de Paris, sera diffusé dans 280 salles de cinéma. Après plus de six décennies de carrière, Véronique Sanson a encore la soif de son métier, elle qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En juin dernier, sur le plateau de C à vous, la chanteuse de 75 ans expliquait à Anne-Elisabeth Lemoine que seule la mort l'empêcherait de continuer à chanter.

"Sauf si je me meurs, ce qui peut arriver incessamment, mais je n’y crois pas. Je n’y crois pas. Je pense qu’il y a des gens plus gâtés par la nature que d’autres. Et moi, j’aurais dû mourir mille fois, vous savez. Mille fois", avait-elle déclaré.

Encore très en forme, Véronique Sanson avait néanmoins été contrainte d'écouter son corps en avril dernier, elle qui avait dû annuler un concert de sa tournée, à cause d'une pneumonie. "Hospitalisée dans la nuit, Véronique Sanson souffre d'une pneumonie, ce qui l'oblige à reporter le concert du dimanche 28 avril 2024 au Zénith de Nantes, dernière date d'une belle série de Zéniths. Le concert est reporté le jeudi 30 mai, les billets restent valables. Véronique Sanson donne également rendez-vous à son public au Grand Rex en juin et dans tous les festivals de l'été comme prévu", pouvait-on lire dans le communiqué.

Celle qui a transmis la passion de la musique à son fils, Christopher Stills, est une véritable machine de guerre sur scène. Mais la chanteuse a avoué, dans un récent entretien accordé au Parisien, être beaucoup moins fan d'un aspect de son métier. "Je ne veux plus faire d’album de dix titres, le prochain fera quatre chansons. Le studio, ça m’assomme, ça me barbe, je déteste ça, le casque, l’aquarium, le mixage… Le live, c’est tellement plus intense, direct", a-t-elle confié. Une bête de scène qui ne s'épanouit qu'au contact de son public !

Vice-Versa devient une série Disney Plus : le teaser de Rêves Productions

Joie s'invite dans la fabrique à rêves de Riley. Et voilà que Pixar en fait une série dérivée ! S'inspirant d'une scène de Vice-Versa 2, le studio a décidé d'étendre le trip avec Rêves Productions, qui prolongera un peu le plaisir Inside Out, en attendant Vice-Versa 3 (pas encore officiel).

L'histoire de Rêves Productions se déroulera entres les événements de Vice-Versa et Vice-Versa 2. La série va nous montrer où chaque nuit, les rêves de Riley deviennent réalité, "mais avec les contraintes de délais et de budget alloué au département qui en a la charge. À mesure que Riley grandit, ses souvenirs requièrent un traitement plus sophistiqué que Joie et les autres Émotions confient à Rêves Productions. A la tête de cette « société », la réalisatrice star de ce département, Paula Persimmon, doit faire face à un défi de taille : créer le prochain grand rêve de la jeune fille. Mais en étant associée au vaniteux Xeni, un metteur en scène de rêves diurnes qui rêve de percer dans le monde des rêves nocturnes, la tâche ne s’annonce pas des plus aisées…"

Une comédie écrite et réalisée sous la forme d’un faux documentaire par Mike Jones et produite par Jaclyn Simon.

Rêves Productions fera seulement quatre épisodes, qui seront disponibles sur la plateforme à partir du 11 décembre 2024.

Pixar présente aussi au passage son autre dessin animé à venir sur Disney plus : Gagné ou Perdu.

Une série originale qui suivra les trajectoires croisées de plusieurs personnages, chacun d’eux appréhendant différemment une future rencontre de softball. Chacun des huit épisodes sera à voir sur la plateforme à partir du 19 février 2025 et abordera le point de vue d’un des protagonistes de l’histoire.

"Ces deux séries incarnent à merveille l'excellence de la créativité de Pixar" se réjouit Pete Docter, Directeur Créatif des studios d’animation Pixar.

Trailer de Wolfs, avec George Clooney et Brad Pitt

Attention, retrouvailles d'anciens braqueurs ! Les deux vedettes d'Ocean's Eleven se retrouvent cette semaine dans Wolfs, pour jouer les tueurs à gages. George Clooney et Brad Pitt vont devoir faire équipe, tandis que la pègre veut leur peau, comme en témoigne la bande-annonce que vient de mettre en ligne Apple (ci-dessous).

Un thriller événement, écrit, réalisé et produit par Jon Watts (Spider-Man: No Way Home) qui sortira ce vendredi 27 septembre sur Apple TV+ et aussi sur Canal + en France.

Le pitch : "Un professionnel est appelé pour nettoyer une scène de crime lorsqu’un second professionnel intervient sur les lieux. Les deux loups solitaires se trouvent contraints de faire équipe et embarquent pour une nuit infernale où rien ne se passe comme prévu."

Amy Ryan, Austin Abrams, Poorna Jagannathan, Richard Kind et Zlatko Burić complèteront le casting de cette comédie d'action.

Même James Cameron ne peut pas échapper à l'IA

Un crime de lèse-majesté ? James Cameron rejoint le conseil d'administration de Stability AI, la société d’IA générative connue pour son générateur de texte en image Stable Diffusion et son application web de conversion de texte en audio, Stable Audio. Lui, le réalisateur à l'imagination débordante, qui avait tant mis en garde le public avec sa saga Terminator, et qui a par ailleurs participé à créer de nouvelles technologies -notamment des caméras pour Avatar-, capitule et se met à l'intelligence artificielle ? 

Ainsi, il a déclaré dans un communiqué qu’il pensait que l’intersection entre l’IA générative et la CGI serait la "prochaine vague" de narration à Hollywood. Pour Stability AI c'est une aubaine qu'un artiste de son pedigree apporte son point de vue. Pour le monde du cinéma c'est la preuve qu'un changement de paradigme est à l'oeuvre.

"J’ai passé ma carrière à rechercher des technologies émergentes qui repoussent les limites du possible, tout cela au service de la narration d’histoires incroyables, a déclaré Cameron, relayé par IndieWire. J’étais à l’avant-garde de la CGI il y a plus de trois décennies, et je suis resté à la pointe depuis. Aujourd’hui, l’intersection de l’IA générative et de la création d’images CGI est la prochaine vague. La convergence de ces deux moteurs de création totalement différents ouvrira de nouvelles voies aux artistes pour raconter des histoires d’une manière que nous n’aurions jamais pu imaginer."

Le réalisateur de Titanic rejoint Sean Parker, interprété par Justin Timberlake dans The Social Network. "Stability AI est sur le point de mener cette transformation. Je suis ravi de collaborer avec Sean, Prem et l’équipe de Stability AI alors qu’ils façonnent l’avenir de tous les médias visuels", a dit Cameron, laudateur.

Pas en reste, Parker a également salué l’influence de Cameron sur la technologie :

"James Cameron est une légende, à la fois pour sa vision artistique en tant que cinéaste et pour son rôle de technologue pionnier. Avoir un artiste de son calibre à la table des négociations marque le début d’un nouveau chapitre pour Stability AI. Nous sommes incroyablement enthousiasmés par le potentiel illimité de collaboration créative entre les plateformes de médias génératifs et la communauté artistique"

Cameron a été ensuite interrogé sur l’avènement de l’IA générative dans la narration en 2023. Le scénariste/réalisateur a déclaré qu’il n’était pas intéressé par l’utilisation de l’IA pour l’aider à écrire ses scénarios et qu’il était peu probable qu’elle "émeuve un public". Mais il a reconnu que si un scénario généré par l’IA parvenait à remporter un Oscar dans 20 ans, Hollywood devrait probablement "le prendre au sérieux".

Il y a seulement un an, pourtant, James Cameron avait tenu à mettre en garde l'industrie à propos du développement actuel des intelligences artificielles, qui touche plusieurs domaines de compétences : "Je vous ai prévenus en 1984, et vous ne m’avez pas écouté", déclarait-il en faisant référence à son premier film Terminator.

"Je pense que l’utilisation de l’IA comme arme est le plus grand danger. Je pense que nous allons entrer dans l’équivalent d’une course aux armements nucléaires avec l’IA, et si nous ne la construisons pas, les autres vont certainement la construire, et donc la situation va s’aggraver."

Dragon Ball Z : les 18 films de la saga culte sont disponibles en streaming sur ADN

C’est un cadeau de Noël avant l’heure que va offrir ADN à ses abonnés. La plateforme de streaming spécialisée dans l’animation va en effet proposé au cours des prochaines semaines les dix huit films dérivés du manga Dragon Ball.

Rejoignant l’intégrale des séries de la licence, cette collection de films sera dévoilée sous la forme de trois vagues. La première – prévue pour octobre – dévoilera les quatre films Dragon Ball La Légende de Shenron, Le Château du démon, L’Aventure mystique et L’Armée du Ruban Rouge, ainsi que les deux premiers films Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic et Le Robot des glaces.

Le mois de novembre dévoilera quelques-uns des meilleurs film de la franchise, avec notamment La Revanche de Cooler et sa suite Cent mille guerriers de métal, ou encore Broly le super guerrier. Seront également diffusés à cette occasion Le Combat fratricide, La Menace de Namek et L’Offensive des cyborgs.

Enfin le mois de décembre ne sera pas en reste, avec les deux derniers volets de la trilogie Broly : Rivaux dangereux et Attaque Super Warrior !, le film Les Mercenaires de l’espace, avec l’emblématique méchant Bojack, sera également disponible, ainsi que Fusions et L’Attaque du dragon (sortis sous la forme d'un seul film au cinéma en France en 1995). Battle of Gods sera également proposé sur ADN en fin d’année.

Ces 18 films représentent la quasi-totalité des films Dragon Ball, auxquels s’ajoutent La Résurrection de F, et les deux films dérivés de la série Dragon Ball Super : Broly et Super Hero. A noter que les téléfilms très appréciés des fans – Baddack contre Freezer et L’Histoire de Trunks – ne seront pas non plus disponibles sur ADN.

A noter que la plateforme diffusera également dès le 11 octobre prochain la toute nouvelle série d'animation Dragon Ball DAIMA, ultime projet supervisé par Akira Toriyama avant son décès le 1er mars dernier.