30 septembre 2024

Une boutique de luxe a refusé de vendre des vêtements à Mary J. Blige

Mary J. Blige n’a pas toujours été traitée comme une reine. Dans le nouveau documentaire Netflix In Vogue : The 90s, la chanteuse de 53 ans et sa styliste Misa Hylton racontent une expérience choquante vécue dans une boutique de luxe au début des années 90, alors que la carrière de l’artiste débutait.

« Mary J. Blige est la première artiste que j’ai habillée », explique Misa Hylton dans une séquence. « Nous sommes allées dans une boutique pour faire du shopping. Au moment de payer, la vendeuse n’arrêtait pas de nous dire que la carte était refusée. »

Intriguée, l’artiste qui était bien décidée à goûter aux joies de son succès naissant avait appelé sa banque pour en avoir le cœur net, et le fait est que la carte n’avait même pas été passée dans le terminal !

« Nous étions jeunes et noires, et ils ne pouvaient pas comprendre que nous puissions dépenser autant d’argent », a poursuivi Misa Hylton, avant de laisser la parole à Mary J. Blige.

« Ils nous rejetaient », a résumé la chanteuse dans le documentaire. « Ils nous traitaient comme des gamines des rues. Ils ne voulaient probablement pas de notre argent. Ils ne nous traitaient pas comme ils nous traitent maintenant. Absolument pas. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire