31 décembre 2020

Karine Le Marchand accusée de grossophobie : elle répond !

L’Amour est dans le pré, Ambition intime, La France a un incroyable talent… Les émissions s’enchaînent pour Karine Le Marchand, qui multiplie les casquettes sur M6. À la rentrée, l’animatrice de 52 ans présentera un tout nouveau concept, baptisé Opération Renaissance, qui suit le parcours de personnes obèses dans leur processus d’opération. Une idée de série documentaire qui n’a pas plu à tout le monde. Alors que le premier épisode d’Opération Renaissance sera diffusé le lundi 11 janvier, celle qui partage son appartement en colocation avec Stéphane Plaza a essuyé plusieurs critiques qui jugent le programme "grossophobe". Certains réfractaires au nouveau concept citent en exemple un précédent docu-fiction de M6, La Rue des allocs, qui mettait en scène de manière jugée caricaturale des personnes en situation de grande pauvreté.

Sous une bande-annonce postée sur le compte Instagram de Karine Le Marchand, une internaute a tenu à adresser directement ses critiques à l’animatrice, en lui demandant d’arrêter "de mettre en scène la vie qui est la nôtre". "Vous êtes mince, jolie et bien dans votre peau... C'est super et je suis heureuse pour vous mais vous ne comprenez pas du tout ce que l'on vit au quotidien", a-t-elle ajouté. Un commentaire véhément auquel l’animatrice a pris le temps de répondre, rapidement soutenue par de nombreux messages favorables au concept de l’émission. "Si je vous écoute, je reste en ville et je ne fais pas non plus L’Amour est dans le pré ? Ni Incroyable talent ? Dois-je faire des émissions sur les femmes noires parisiennes pour vous faire penser que je comprends les gens ?", a-t-elle répondu du tac au tac, en référence aux autres émissions dont elle assure la présentation sur la chaîne depuis de nombreuses années.

Ce n’est pas la première fois que Karine Le Marchand doit se justifier sur le concept de sa nouvelle émission. Déjà en 2017, alors que le programme n’en était qu’au stade de projet, l’animatrice avait dû essuyer une vague virulente de critiques qui accusaient M6 de véhiculer des clichés sur les personnes en surpoids. Le collectif Gras Politique s’était mobilisé à l’époque pour faire interdire le documentaire, par le biais d’une pétition qui rappelait que "l’obésité est une maladie chronique et multi-factorielle qui ne devrait en aucun cas être instrumentalisée au profit d’un docu-fiction". "Excusez-moi de rire mais je trouve ça hallucinant qu’on fasse une pétition, sans savoir ce que va être cette émission, de quoi elle va être composée, de qui elle va être composée", avait-elle répliqué lors d’une interview accordée à Europe 1. Les téléspectateurs pourront juger sur pièces très prochainement.

David Guetta incite les Français à se faire vacciner

Depuis 20 ans, David Guetta figure parmi les DJ les plus prolifiques et populaires au monde. Pour autant, il n’est pas épargné par la crise qui frappe le secteur de la musique, en raison de la pandémie qui a durement touché le secteur culturel. Dans une interview accordée à BFM TV ce mercredi 30 décembre, le producteur de Let’s love a encouragé les Français à se faire vacciner contre le Covid-19, la seule manière selon lui de pouvoir à nouveau retrouver ses artistes préférés dans les salles de spectacle. "Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie de le faire, mais je ne vois pas d'autres solutions, a-t-il déclaré, alors que la France fait partie des pays les plus réfractaires au vaccin. Il n'y a pas d'autre issue et moi je vais le faire, et j'espère que d'ici l'été prochain on pourra faire la fête comme avant."

Depuis le début de l’épidémie, David Guetta s’est régulièrement mobilisé pour maintenir, à sa manière, le lien avec son public, tout en s’adaptant aux règles sanitaires. De passage à Paris, le musicien de 53 ans a enregistré ce mardi 29 décembre le concert caritatif United at Home, devant le musée du Louvre, et dont les fonds récoltés seront reversés à Unicef et aux Restos du coeur. La diffusion est prévue le soir du réveillon, ce 31 décembre à minuit, sur les réseaux sociaux. "Je pense que la culture et les artistes sont d'autant plus importants maintenant, les gens ont besoin de s'évader, d'être divertis", a-t-il affirmé, tout en rappelant qu’il faisait partie des "favorisés", parce qu’il a "de l’argent de côté". Il y a deux ans, l'artiste aux 10 millions d'albums vendus avait d'ailleurs pris la décision de lever le pied pour se consacrer à ses deux enfants, Tim-Elvis et Angie, après le choc provoqué par le suicide du DJ suédois Avicii.

Connu pour avoir participé aux plus grands tubes de Nicki Minaj et des Black Eyed Peas, le DJ avait enregistré deux concerts à New York et Miami lors du premier confinement, des rendez-vous sur les réseaux sociaux qui avaient réuni 1,2 million d’euros grâce aux dons. "Je n'avais pas besoin de stresser pour me dire comment je vais manger le mois prochain mais dans notre industrie, ce n’est pas le cas de tout le monde et c'est très dur pour tous les gens qui font mon métier ou qui ont un métier relié au monde du spectacle", a ajouté le DJ aux 8,5 millions d'abonnés sur Instagram, qui garde un œil attentif sur les décisions du gouvernement concernant les mesures sanitaires. D’après lui, si les boîtes de nuit et les salles de concerts ne rouvrent pas cet été, "c’est la mort de tous les artistes".

L’actrice Dawn Wells est morte à 82 ans des suites de la Covid-19

L'hécatombe 2020 se poursuit. Alors que la campagne de vaccination contre la Covid-19 débute dans de nombreux pays, la maladie continue de faire des ravages. Elle a ainsi fait une nouvelle victime à Hollywood. L'actrice Dawn Wells, l'interprète de Mary Ann Summers dans L'île aux naufragés (Gilligan's Island en anglais), est morte ce 30 décembre à l'âge de 82 ans. La comédienne est décédée après avoir subi des complications liées au nouveau coronavirus, a dévoilé son agent Harlan Boll à de nombreux médias.

Souvent cantonnée à son rôle dans L'île aux naufragés, Dawn Wells a pourtant joué dans de nombreuses séries télévisées, comme Quoi de neuf docteur ?, Alerte à Malibu ou encore Roseanne, mais aussi des comédies musicales comme Chapter Two et They’re Playing Our Song. Active, elle s'est également lancée dans la production avec les téléfilms Surviving Gilligan’s Island et Return to the Bat Cave, et a dirigé pendant sept ans le Film Actors Boot Camp, en Idaho, aux Etats-Unis.

Après une chute en 2018, Dawn Wells avait connu de sérieux problèmes financiers. Pour l'aider, une cagnotte en ligne avait été créée. "Dawn était vraiment une personne merveilleuse. Je veux que les gens se souviennent d'elle comme quelqu'un qui avait toujours le sourire... Nous faisions partie d'une série merveilleuse que tout le monde aimait et qui a été une grande source de réconfort", a confié Tina Louise, qui interprétait Ginger Grant dans L'île aux naufragés, au New York Post. Décidément, une bien triste nouvelle avant la fin de l'année.

Virginie Efira se confie sur le harcèlement qu’elle a enduré

Sa vie a tourné au cauchemar pendant huit ans. À l’occasion d’une interview accordée à Konbini, Virginie Efira, récemment à l’affiche d’Adieu les cons d’Albert Dupontel, s’est livrée à une série de sept anecdotes que personne ne savait sur elle. Et entre ses débuts à la télévision, sa demande de nationalité française et le tournage de Continuer de Joachim Lafosse, où elle a appris l’équitation, la comédienne est revenue sur une période de sa vie où elle s’est fait harceler par un fan pendant huit ans.

"Vivre un harcèlement moral, dans le cadre de son travail, ce n’est pas du tout relié à ce que moi, j’ai vécu", commence Virginie Efira au micro de Konbini. Selon elle, la cause de sa longue mésaventure "était clairement liée au fait d’apparaître à la télévision". "Et pour quelqu’un qui aurait un trouble psychique important, une pathologie importante, il peut croire, du coup, qu’il y a une intimité qui se crée par là, mais une intimité c’est dans les deux sens. Et là, bon, il n’y en avait qu’un", confie l’actrice. Celle qui présentait la Nouvelle Star au début des années 2000 poursuit son récit et évoque le moment où une personne s’est introduite chez elle : "C’est spécial, reconnaît-elle. Il y a des choses comme ça."

Si Virginie Efira admet que ce type de harcèlement peut arriver du fait de sa notoriété, la comédienne franco-belge a été particulièrement contrariée lorsque son calvaire a dépassé sa propre personne. "Ça m’embêtait plus, je veux dire, quand ça ennuyait ma famille, explique-t-elle à Konbini. Parce que, quelque part, dans des métiers publics, ces choses-là peuvent arriver." Selon elle, c’est "la télévision qui a installé, du moins à l’époque, un rapport spécial où des gens peuvent projeter des choses d’eux-mêmes qui n’existent pas."

Le styliste Alexander Wang est accusé d’agression sexuelle

Alexander Wang fait face à des accusations d’ agression sexuelle sur les réseaux sociaux. Lorsque le mannequin Owen Mooney a raconté sur TikTok qu’un styliste lui a attrapé les parties intimes dans une boîte de nuit new-yorkaise en 2017 sans nommer son assaillant, plusieurs internautes ont suggéré qu’il s’agissait de l’ancien directeur artistique de Balenciaga. Face à l’afflux d’histoires similaires à la sienne, le mannequin a confirmé. « Il a fait ça a de nombreuses autres personnes. Dans ce cas, il doit être dénoncé », a justifié Owen Mooney sur le réseau social.

Depuis, les témoignages d’hommes et de transgenres se succèdent, compilés notamment sur les comptes Twitter et Instagram de Shit Model Management et Diet Prada. Certains accusent le styliste de leur avoir fait boire de l’eau mélangée à du MDMA à leur insu, d’autres de les avoir incités à se saouler avant de les emmener dans sa chambre pour les contraindre à avoir un rapport sexuel avec lui.

D’autres encore affirment qu’Alexander Wang a proposé du travail à des mannequins débutants contre un rapport sexuel.

Aucun de ces témoignages n’a pour l’instant donné lieu à une plainte au tribunal et sont pour la plupart anonymes. Néanmoins, le syndicat Model Alliance, qui défend les droits des mannequins, a apporté son soutien à ceux qui accusent le styliste.

« Merci à Shit Model Management et Diet Prada d’avoir rendu publiques ces allégations. Nous, à Model Alliance, sommes solidaires de ceux qui ont partagé des accusations d’abus sexuels de la part d’Alexander Wang. Soyons clairs : le manque de transparence dans l’industrie de la mode et de responsabilité laissent tous les mannequins vulnérables face aux abus, peu importe leur identité sexuelle ou leur genre », écrit notamment l’organisation dans un communiqué.

Alexander Wang, quant à lui, n’a pas répondu aux accusations dont il fait l’objet.

La Chronique des Bridgerton sur Netflix : une scène de viol fait polémique, le créateur l'assume

Adaptée d'une série de romans sortis entre 2000 et 2013, La Chronique des Bridgerton connaît un beau succès sur Netflix mais doit faire face à une petite polémique autour d'une scène en particulier, déjà présente dans l'oeuvre originale de Julia Quinn mais qui n'a pas la même résonance dans un monde post-#MeToo.

En effet, dans l'épisode 6, l'héroïne Daphné, furieuse que son mari Simon lui ait menti sur sa stérilité et ait profité de sa méconnaissance des choses du sexe pour la berner, profite à son tour de son état d'ébriété pour tenter de lui faire un enfant, sans son consentement. Elle le force ainsi à éjaculer en elle. Une scène qui s'apparente à un viol bien que de nombreux téléspectateurs ne l'aient pas perçu ainsi, sans doute car il s'agit d'une femme qui viole un homme, et non l'inverse. Nul doute que la scène aurait autrement plus choqué si c'était le Duc qui avait agi de la sorte. On aurait alors parlé de viol conjugal, notion elle-même encore trop peu comprise. 

Dans les colonnes d'Entertainment Weekly, le créateur de la série Chris Van Dusen a reconnu qu'il avait hésité à inclure ce passage dans son adaptation, sachant qu'elle avait toutes les chances de susciter la polémique. "Nous avons beaucoup discuté de cette scène spécifique du roman. J'ai toujours pensé que cette première saison correspondait à "L'éducation sentimentale" de Daphné. Cet incident correspond tout à fait au thème global de la série, qui est celui de l'apprentissage. Nous observons cette jeune fille sage et rangée devenir une femme qui parvient à se débarrasser de toutes les contraintes inhérentes à la société dans laquelle elle a grandi. Elle découvre alors enfin qui elle est vraiment et de quoi elle est capable."

Il explique donc que ce moment compliqué était trop important dans son parcours pour être supprimé. "Nous avons soigné notre manière de l'aborder et de le montrer à l'écran" se justifie-t-il. On pourrait toutefois lui répondre que cet acte ne semble jamais vraiment remis en question par l'héroïne ou d'autres personnages, et le Duc lui-même ne donne pas l'impression d'en avoir des séquelles, ce qui laisserait penser que cet acte était sans gravité. Un débat qui a le mérite de permettre de parler de consentement et ce depuis une perspective masculine encore trop peu abordée dans la vie comme dans la fiction. 

Richard Donner à la réalisation de L'Arme fatale 5

Non, il n'est pas trop vieux pour ces conneries ! 23 ans après le 4ème épisode, Richard Donner, 90 ans, compte bien mettre en scène L'Arme Fatale 5 !

Dans une interview pour le Daily Telegraph publiée le 29 décembre, le cinéaste confirme qu'il va diriger le 5ème volet des aventures de Riggs et Murthaugh. Ces personnages mythiques ont été campés par Mel Gibson et Danny Glover dans 4 longs-métrages, de 1987 à 1998.

Si l'entretien portait notamment sur son Superman de 1978, Richard Donner s'est laissé aller à quelques confidences sur L'Arme Fatale 5 : "Ça sera le chapitre final", indique-t-il. "C'est un devoir et un privilège de réaliser ce projet. C'est très excitant, en vérité ! Mais ça sera le dernier, je vous le promets", confie ensuite le metteur en scène. Ce dernier était pourtant pessimiste en février 2018 au micro de Maltin on Movies : 

"Le film doit s’appeler Lethal Finale. C’est très sombre. Nous étions tous prêts à nous lancer et maintenant, Warner Bros. nous refait ses vieux tours. Pas vraiment Warner Bros, le type qui dirige le studio est génial, mais il y a ces gens au département juridique qui négocient de la manière la plus contre-productive qui soit. On devrait les envoyer dans un studio et les faire travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs, pour qu’ils apprennent comment on fait un film, et négocier ensuite. Mais c’est vraiment délicat. Je voulais conclure sur une note d’émotion, et je ne pense pas que ça sera possible."

Il semblerait qu'un accord ait finalement été trouvé entre l'américain et Warner Bros. Evidemment, Mel Gibson, 64 ans, et Danny Glover, 74 ans, seront de retour. Si eux aussi ne sont pas trop vieux pour ces conneries, on se demande toutefois dans quelle intrigue nos deux super-flics vont aller se fourrer. Richard Donner n'a donné aucun élément sur l'histoire, se contentant de dire qu'il comptait terminer sa saga sur une "note émotionnelle", comme il le soulignait déjà deux ans plus tôt. En 1998, nous laissions Riggs récent papa et Murtaugh heureux grand-père. Après 20 ans d'absence, on peut raisonnablement penser que ce 5ème épisode nous présentera la descendance de nos deux héros.

En janvier 2020, , le producteur Dan Lin donnait déjà des indices sur cette suite lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter. "On essaie de faire le dernier film L'Arme fatale. Richard Donner est de retour. Le casting d'origine est de retour. C'est juste génial. L'histoire de ce cinquième film résonne de manière très personnelle pour Richard. Mel Gibson et Danny Glover sont prêts à y aller, ce n'est plus qu'une question de scénario."

À noter que la franchise a failli être ressuscitée en 2008 sous l'impulsion du producteur Joel Silver et du scénariste Shane Black. Le projet a finalement capoté ; Mel Gibson a catégoriquement refusé de revenir sans l'implication de Richard Donner. 13 ans plus tard, il semblerait que le come-back du légendaire duo soit acté. Pensez-vous que leur retour soit une bonne ou une mauvaise idée ? On vous laisse en débattre.

Robert Hossein est décédé à l’âge de 93 ans

Cinéaste, metteur en scène de théâtre et comédien, Hossein était le créateur de pièces de théâtre à grand spectacle et permettant l'interaction avec les spectateurs et son rôle de Joffrey de Peyrac dans les cinq films Angélique avec Michèle Mercier.

Fils du compositeur André Hossein et d'une mère pianiste, Robert Hossein suit très tôt des cours d'art dramatique auprès de René Simon, Tania Balachova ou Jean Marchat. Les Voyous est son premier succès théâtral. Robert Hossein a alors 19 ans. A la même époque, il met en scène Docteur Jekyll et Mister Hyde, La chair de l'orchidée d'après James Hadley Chase, ou bien encore L'homme traqué d'après Francis Caro. En 1948, il aborde le cinéma en commençant d'abord par faire quelques figurations, notamment dans le Le Diable boiteux de Sacha Guitry. Mais il est surtout lancé par le film de Jules Dassin, Du rififi chez les hommes. Par la suite, il interprète le personnage de Raskolnikov dans Crime et Chatiment, avant de donner la réplique à Brigitte Bardot dans Le Repos du guerrier ainsi qu'à la légendaire Sophia Loren dans Madame Sans-Gêne.

Dès 1955, il cumule les fonctions d'auteur, metteur en scène et acteur en réalisant son premier film : Les Salauds vont en enfer. Son style décalé apparaît dans cette première oeuvre ainsi que son goût pour le "film noir" américain. Son esprit novateur se confirme avec Pardonnez nos offenses qu'il réalise en 1956 et avec Toi le venin en 1959. Son rôle romantique et populaire dans Angélique marquise des anges ne l'empèche pas de collaborer à un cinéma plus intimiste tel La musica (Marguerite Duras, 1967). En 1968, il retrouve sa partenaire d'Angélique, Michèle Mercier, pour Une corde, un colt, entreprise originale de western français, qu'il réalise et interprète.

En plein succès cinématographique, Robert Hossein quitte la capitale en 1970 pour diriger le Théâtre Populaire de Reims. A travers 17 créations, il jette les bases d'un théâtre destiné au plus grand nombre, avec comme slogan : "du théâtre comme vous n'en verrez qu'au cinéma". De retour à Paris, il triomphe à maintes reprises, grâce à des spectacles où il développe une forme originale d'interaction avec le public : Le Cuirassé Potemkine, Notre-Dame de Paris, ou bien encore Danton et Robespierre. Parallèlement à ces mises en scène, il n'oublie par pour autant le cinéma, où les rôles se succèdent sans se ressembler, du Casse (Henri Verneuil, 1971) au film Les Uns et les Autres (Claude Lelouch, 1981), jusqu'à Vénus beauté (institut) de Tonie Marshall en 1998.

En 2003, il remplace Jean Yanne, décédé, qui devait interpréter le rôle d'un Ministre dans San Antonio. Il se dirige ensuite vers la télévision en interprétant le rôle du patriarche décédé dans Petits meurtres en famille (2006), une mini-série adaptée d'un roman d'Agatha Christie. Ce passage par la télévision n'est pas le premier puisque Robert Hossein s'était déjà essayé dans des feuilletons tels que Le Tour d'écrou (1974) ou encore La Croisade des enfants (1988). Son retour vers le grand écran se fait en 2007 avec La Disparue de Deauville, le premier thriller réalisé par Sophie Marceau.

Deux ans plus tard, Hossein croise Jean-Paul Belmondo dans Un homme et son chien et joue dans 2 épisodes de la saison 2 de la série Vénus et Apollon. Il reste ensuite dans l'univers de la télé en mettant en scène les téléfilms L'affaire Seznec en 2010 où Une femme nommée Marie en 2013. Grand défenseur du théâtre populaire, le comédien a rencontré le Pape François en personne en 2016 dans le but de promouvoir son art auprès du Vatican.

30 décembre 2020

Meghan Markle et Harry livrent une anecdote inédite sur leur mariage

Après une année 2020 compliquée marquée par le Megxit, le prince Harry et Meghan Markle semblent plus que jamais installés dans leur nouvelle vie en Californie loin de la famille royale britannique. Ce mardi 29 décembre, les Sussex ont ainsi dévoilé le premier podcast produit par leur société Archewell Audio dans le cadre de leur juteux contrat signé avec Spotify un peu plus tôt dans le mois. Et pour ce lancement, le couple a fait les choses en grand puisqu'il a concocté un épisode spécial fêtes plein de surprises. On peut ainsi y entendre la voix de leur fils Archie pour la première fois.

Avec leurs invités James Corden, Tyler Perry et Sir Elton John, un joli clin d'oeil à la princesse Diana, Meghan et Harry ont également partagé nombre d'anecdotes et histoires personnelles dont un souvenir inédit de leur mariage royal le 19 mai 2018. Le duc et la duchesse de Sussex ont choisit de clore leur premier podcast avec la chanson "This Little Light of Mine" raconte le site Town & Country, un morceau qui n'a pas été sélectionné au hasard puisqu'il a été joué dans la chapelle St George du château de Windsor le jour de leur royal wedding.

Dans le podcast, Harry explique que ce célèbre titre de gospel est une "chanson qui signifie beaucoup pour nous". Meghan ajoute quant à elle : "C'est la musique que nous voulions entendre quand nous avons commencé notre vie ensemble. Car comme nous le savons tous, 'la noirceur ne peut chasser la noirceur, seule la lumière le peut'". Un clin d'oeil de la duchesse aux paroles de la chanson. Finalement, le prince conclut : "Le message de cette chanson nous tient vraiment à coeur. Il s'agit d'utiliser le pouvoir que nous avons tous à l'intérieur de nous pour faire de cette planète un meilleur endroit". En choisissant de faire résonner "This Little Light of Mine" à la fin de leur premier podcast, comme ils l'avaient fait lors de leurs noces, Meghan et Harry envoient un message à leurs fans : celui de faire briller leur lumière intérieur pour améliorer le monde.

Britney Spears remercie ses fans pour lui « avoir donné autant de soutien »

En guise de vœux de fin d’année, Britney Spears a tenu à dire merci à ses fans. La chanteuse a publié sur Instagram une vidéo d’elle dansant sur le titre He Don’t Love Me de Winona Oak. En légende, elle s’est adressée à ses admirateurs.

« Ok… Je suis fan de cette chanson… Vous pouvez vous en douter parce que j’ai dansé dessus avant !!!! Comme vous le savez… 2020 a été une année difficile pour nous tous… Merci à mes incroyables fans pour m’avoir donné autant de soutien !!! Je vous en suis reconnaissante et merci !!! Qui sait… avec tout ce temps entre mes mains pendant le confinement, je pourrais bien devenir médecin… Je rigole !!! », a écrit l’interprète de Toxic.

Britney Spears est sous la tutelle de son père, Jamie Spears, depuis 2008, lorsqu’elle a été victime d’une crise de nerfs en pleine rue, allant jusqu’à se raser le crâne devant les photographes, puis à attaquer l’un d’eux à coups de parapluie. La chanteuse a par la suite perdu la garde de ses enfants, confiés à leur père Kevin Federline. Après avoir été prise en charge par le corps médical, elle est revenue sur le devant de la scène, enchaînant de nouveau les tubes et la scène. Ses résidences à Las Vegas ont concrétisé cette renaissance.

Seulement, le rêve américain s’est rapidement évaporé pour laisser place peu à peu à une réalité peu reluisante. Cette année, Britney Spears a fait savoir par le biais de son avocat qu’elle avait « peur » de son père et refusait de remonter sur scène tant qu’il serait son tuteur légal. En parallèle, le mouvement Free Britney s’est créé et a trouvé écho auprès de l’ACLU, la puissante association américaine pour la défense des droits civiques. Pour l’instant, le tribunal a refusé les nombreuses demandes de Britney Spears pour révoquer son père. En jeu : une fortune estimée à 60 millions de dollars, comme l’avait indiqué Jamie Spears lui-même dans les documents transmis à la Cour.

Demi Lovato célèbre sa guérison de la boulimie


Demi Lovato est non seulement heureuse, mais fière. La chanteuse et actrice a vaincu sa boulimie, un mal dont elle souffrait depuis l’adolescence.

« Je croyais sincèrement qu’on ne pouvait pas guérir d’un trouble de l’alimentation. Que tout le monde faisait semblant ou bien rechutait en secret. "Elle doit se faire vomir", "Elle ne peut décemment pas accepter sa cellulite"… Voici certaines des choses que je me disais en grandissant. Je suis reconnaissante de pouvoir dire aujourd’hui en toute honnêteté pour la première fois de ma vie : mon diététicien m’a regardé et m’a dit "C’est ce à quoi ressemble une guérison d’un trouble alimentaire" », a déclaré l’interprète de Sober dans un post Instagram.

Pour illustrer son propos, l’artiste a publié plusieurs photos de ses cuisses en gros plan, les traces de vergetures accentuées par des paillettes « pour célébrer mon corps et tous ses détails (que la société considère comme bons OU mauvais) ». Demi Lovato a expliqué avoir fait « cette petite séance photo moi-même cet été pendant le confinement pour honorer mes vergetures au lieu d’en avoir honte. Mes vergetures ne partiront pas alors autant ajouter un peu de paillettes dessus, vous ne croyez pas ? »

Elle s’est également adressée aux personnes souffrant de troubles alimentaires et pensent ne pas pouvoir s’en sortir. « Vous pouvez le faire. Je crois en vous. Cette année a été dure… Soyez gentils envers vous-même si vous rechutez et souvenez-vous de remonter en selle tout de suite parce que vous méritez de connaître le miracle de la guérison », a conclu Demi Lovato.

Petula Clark condamne l’utilisation de son tube Downtown par le terroriste de Nashville

C’est un choc pour Petula Clark. La chanteuse britannique a découvert horrifiée que l’auteur de l’attaque terroriste à Nashville le jour de Noël a diffusé son tube Downtown juste avant de se faire exploser. Identifié comme étant Anthony Warner par le FBI, cet informaticien de 63 ans a garé son camping-car sur la Second Avenue North dans le centre-ville (downtown, en anglais) de Nashville à 1h22 du matin. Comme le relaye le New York Times, il a alors lancé via des haut-parleurs un message d’avertissement pour annoncer une prochaine explosion, suivi du hit des sixties de la chanteuse.

« Je ressens le besoin d’exprimer mon choc et mon incrédulité concernant l’explosion le jour de Noël dans notre ville de la musique bien-aimée. J’adore Nashville et sa population. Pourquoi cet acte violent, laissant derrière une telle dévastation ? Quelques heures après, on m’a dit que la musique en fond de cette étrange annonce, c’était moi, chantant Downtown ! De toutes les chansons, pourquoi celle-là ? », a déclaré l’artiste dans un communiqué publié sur son compte Facebook.

Comme elle le rappelle, sa chanson parle de la joie de se retrouver en centre-ville pour y faire la fête et se remonter le moral lorsqu’on se sent seul et isolé. « Des millions de personnes à travers le monde se sont remontées le moral avec cette chanson joyeuse. Peut-être que vous pouvez lire quelque chose d’autres dans ces paroles, tout dépend de votre état d’esprit. C’est possible », a-t-elle ajouté.

Petula Clark a conclu par un message d’amour à la ville et ses habitants. « Je voudrais prendre Nashville dans mes bras, vous donnez à tous un câlin, et vous souhaiter de l’amour, une bonne nouvelle année en bonne santé », a-t-elle conclu.

Le FBI continue d’enquêter sur les motivations de l’auteur de l’attaque et se penche sur sa peur supposée de la 5G. Le camping-car a explosé devant l’immeuble de la société de téléphonie AT & T, faisant trois blessés et causant plusieurs pannes des services du géant américain des télécoms.

Steven Soderbergh travaille sur une "suite philosophique" à Contagion

Dès le début de la pandémie, Contagion a connu un immense regain d’intérêt de la part du public mondial et s’est classé parmi les films les plus téléchargés sur iTunes. Steven Soderbergh lui-même s’est étonné des similitudes entre son film et l’actualité récente, alors que le casting donnait des conseils aux Américains pour éviter d’attraper le Covid-19. Invité du podcast Happy Sad Confused, le réalisateur a confié avoir « un projet en développement sur lequel je travaille avec Scott Burns (notamment scénariste de Contagion, NDLR). C’est une sorte de suite philosophique à Contagion, mais dans un contexte différent (…) Donc Scott et moi, on se demandait : ‘Quelle pourrait être la prochaine itération d’une histoire à la Contagion ?’ On bosse là-dessus ».

Reste à savoir si cette potentielle suite parlera également d’un virus se diffusant à l’échelle planétaire, ou si les thèmes abordés seront simplement les mêmes. Steven Soderbergh vient de sortir un nouveau long-métrage, Let Them All Talk, avec Meryl Streep, sur HBO Max aux États-Unis. On ne sait pas encore quand il sera disponible chez nous.

Fear The Walking Dead : une actrice de 14 ans harcelée par des fans de la série

Les exemples de comédien-nes harcelé-es sur les réseaux sociaux ne manquent malheureusement pas, mais dans le cas d'Alexa Nisenson, l'interprète de Charlie dans Fear the Walking Dead qui n'est âgée que de 14 ans, on passe clairement un cap ! Récemment invitée du podcast Talk Dead to Me, elle revenait sur un événement de la série impliquant son personnage qui avait traumatisé les fans et que ceux-ci lui avaient fait payer dans un mélange entre fiction et réalité tout ce qu'il y a de plus pathétique.

ATTENTION SPOILERS si vous n'êtes pas à jour.

En effet, la petite Charlie tuait Nick, incarné par Frank Dillane, le fils de Madison et frère d'Alicia, dans une scène forcément choquante. "Je savais que la réaction des fans allait être celle-ci, mais je n'étais sans doute pas suffisamment préparée pour y faire face" raconte-t-elle. Ce n'est pas aux scénaristes que certains fans s'en sont pris -ce qui n'aurait pas été nécessairement mieux- mais à elle, comme si elle était responsable des agissements de son personnage. "Je comprenais totalement pourquoi ils avaient ce ressenti puisque je ressentais la même chose. Mais là où c'est devenu vraiment compliqué, c'est quand ça s'est transformé en vendetta personnel et que les gens ont commencé à me menacer".

Une situation qui s'est envenimée au fil des jours qui ont suivi la diffusion de cet épisode, jusqu'à ce qu'elle reçoive carrément des menaces de mort au domicil familial ! ""Quelqu'un a trouvé mon adresse et m'a qu'il allait venir chez moi et me tuer" se souvient-elle. "C'était effrayant pour moi et pour ma famille. Je n'aurais jamais imaginé que ça allait atteindre un tel niveau." Ironie du sort : c'est le comédien Frank Dillane lui-même qui avait demandé à quitter la série et à faire mourir son personnage. Heureusement, cela n'a pas empêché Alexa de continuer l'aventure Fear The Walking Dead : "Je pensais que j'allais rester pas plus de 5 ou 6 épisodes. (...) Mais le rôle s'est poursuivi et j'en suis extrêmement reconnaissante car c'est une aventure incroyable".

Creed 3 : Michael B. Jordan à la réalisation ?

 Après les beaux succès des deux premiers volets de Creed (387 millions de dollars de recettes mondiales en cumulé), un 3ème opus devrait prochainement voir le jour.

Tessa Thompson, interprète de Bianca dans les films, a donné des nouvelles du 3ème épisode dans une interview pour MTV News. Venue promouvoir le long-métrage Pour l'amour de Sylvie, la comédienne a confirmé que Michael B. Jordan allait mettre en scène Creed 3.

La comédienne plaisantait sur le fait que son partenaire à l'écran venait d'être élu l'homme le plus sexy de 2020 par le magazine People : "Je vais faire comme si ce n'était jamais arrivé car nous allons bientôt faire un nouveau Creed", s'amuse Tessa Thompson.

Le journaliste lui demande alors si Michael B. Jordan allait prendre les commandes du 3ème volet : "Il va réaliser le prochain Creed", confirme alors l'actrice, tout en plaisantant sur le fait que le comédien va devoir baisser son niveau de "sexiness". Elle ajoute aussi que le tournage allait commencer "très bientôt."

S'il est donc désormais officiel que les deux artistes reviendront dans cette suite, on ne sait toutefois rien de l'éventuelle participation de Sylvester Stallone. Le légendaire interprète de Rocky avait déclaré sur Instagram qu'il ne dirait jamais non à son personnage fétiche. "J’ai quelques idées mais je ne suis pas sûr de leurs valeurs commerciales parce qu’elles ne sont pas centrées autour du ring. Je ne suis pas certain que sans le ring, elles soient assez excitantes pour le public. Mais qui sait", confiait l'acteur.

Creed 3 marquera les débuts de Michael B. Jordan à la réalisation, succédant ainsi à Ryan Coogler et Steven Caple Jr. À noter que le scénario est écrit par Zach Baylin (King Richard). On ne sait encore rien de l'intrigue de ce futur long-métrage. Quoi qu'il en soit, Jordan marche dans les pas de son mentor, Stallone, en prenant à son compte une franchise de boxe, assurant l'héritage du mythique Rocky Balboa.

29 décembre 2020

Amel Bent met en garde ses fans contre une grosse arnaque

Lorsqu'elle n'est pas sur scène, aux côtés de ses talents de The Voice ou avec ses filles et son compagnon qu'elle aime tant, Amel Bent surfe sur les réseaux sociaux, pour rester en contact avec ses abonnés. Récemment, la chanteuse a publié un message dans sa story Instagram, après avoir remarqué que certaines personnes usurpaient son identité pour tenter d'arnaquer ses fans. "Attention à tous les comptes qui se font passer pour moi et vous proposent une photo, une rencontre ou une dédicace contre de l'argent ! Evidemment ce n'est pas moi ! Peu importe ce que la personne dit pour vous convaincre, elle ment et veut vous arnaquer", a prévenu la chanteuse, pour ne pas que ses fans les plus fidèles ne soient confrontés à des mauvaises surprises. Ce n'est pas la première fois qu'Amel Bent est victime de ce genre d'arnaques, elle qui n'hésite jamais à protéger ceux qui la suivent et à pousser des coups de gueule lorsqu'elle en ressent le besoin.

En avril dernier, la grande sœur de Melissa avait écrit en story Instagram, agacée : "Le régime Keto avec des gélules ou je ne sais quoi qui utilise mon nom pour promouvoir leur truc, c'est fake fake fake. Je ne sais pas ce que c'est et je n'ai jamais utilisé leurs produits".

Très connectée, Amel Bent, qui partageait il y a quelques semaines une boulette dont beaucoup de parents se sont rendus coupable, prend toujours le temps d'expliquer ses choix à ses abonnés, même lorsqu'ils ne les comprennent pas toujours. Critiquée sur sa silhouette ou encore sur ses choix de photos, l'artiste de 35 ans n'a qu'une ligne de conduite : rester fidèle à elle-même, coûte que coûte.

Jennifer Aniston fait une blague sur le Covid-19 et se fait laminer par les internautes

C’est un trait d’humour de Jennifer Aniston qui n’a pas fait rire tout le monde. La star de Friends ne s’est pas fait que des amis avec une image sur le thème de Noël qui tournait légèrement en dérision l’épidémie de coronavirus. Les internautes ne lui ont pas fait de cadeau. « Je n'en peux plus des gens riches », s’est ému un utilisateur de Twitter en voyant la photo postée en story Instagram par l’ex de Brad Pitt. « Our first pandemic 2020 (NDLR : Notre première pandémie 2020) », est-il écrit sur une décoration accrochée au sapin de Noël. Suivie par 36 millions d’abonnés, la comédienne n’est pas passée inaperçue avec sa publication jugée par certains de mauvais goût alors que plus de 300 000 américains sont morts aux États-Unis à cause du Covid-19.

« Jennifer Aniston est une foutue idiote d'avoir publié cet ornement en story (...) 'Vive notre première pandémie de 2020, où des millions de personnes sont mortes ! Célébrons cela avec une décoration de Noël !’ », s’est agacée une internaute. « Les célébrités vivent dans un autre monde », a regretté un autre. Faux, ont rétorqué les nombreux fans de Jennifer Aniston qui rappellent notamment, qu’elle a été l’une des artistes à appeler au port du masque. La star de 51 ans a été confrontée de près à la maladie, car l’un de ses amis a été très durement touché. Comme sa collègue Courtney Cox, elle avait posté une photo de lui avec un texte très clair.

« C'est notre ami Kevin. Parfaitement en bonne santé, pas un problème de santé sous-jacent. C'est ça le Covid-19. C'est réel. (…) Si nous voulons que cela se termine, et nous le souhaitons, n'est-ce pas ? Le seul pas que nous pouvons faire, c'est, s'il vous plaît, de porter un foutu masque », avait écrit Jennifer Aniston qui rappelle que « le Covid-19 affecte tous les âges ». Plus récemment, l’actrice s’était mobilisée en tagguant sur les réseaux sociaux des commerces en difficulté pour leur faire un peu de publicité.

Emma Roberts est maman

L'heureuse nouvelle est tombée peu après les fêtes de Noël. Emma Roberts, enceinte de son premier enfant, a accouché à Los Angeles le dimanche 27 décembre, comme le rapporte TMZ. Elle a donné la vie à un petit garçon. Avec son compagnon, Garrett Hedlund, ils ont choisi de le prénommer Rhodes. La nièce de Julia Roberts âgée de 29 ans, et son nouveau-né, qui pèse 1,5 kg, se portent bien. Une heureuse nouvelle qui n'a pas encore été révélée par les nouveaux parents sur les réseaux sociaux.

En août dernier, Emma Roberts avait annoncé sa grossesse sur son compte Instagram. Vêtue d'une jolie robe blanche, ses fans avaient eu la joie de découvrir son baby bump. Heureuse, la star de Scream 4 posait aux côtés de son compagnon Garrett Hedlund. En légende de la photo, elle écrivait avec tendresse : "Moi... et mes deux mecs préférés".

L'actrice a récemment fait parler d'elle, en posant enceinte pour la couverture de Cosmopolitan. Elle y confiait avoir toujours eu envie d'être mère. Emma Roberts a également révélé qu'elle avait fait congeler ses ovules quand elle avait une vingtaine d'années, lorsqu'on lui a diagnostiqué une endométriose.

Si Emma Roberts semble être une femme épanouie et une mère de famille comblée aujourd'hui, cela n'a pas toujours été le cas. En 2013, la star faisait la Une des journaux à scandales avec sa relation tumultueuse avec Evan Peters. Elle avait fait les gros titres après avoir cassé le nez de son compagnon. Heureusement, ce dernier n'avait pas porté plainte, et elle avait été libérée quelques heures seulement après l'incident.

Le couturier Pierre Cardin est mort à l'âge de 98 ans

Le monde de la mode est en deuil. Pierre Cardin est décédé ce mardi 29 décembre a annoncé sa famille. Le couturier, âgé de 98 ans, s'est éteint à l'hôpital américain de Neuilly, dans l'ouest de Paris. Jusqu'à la fin, ce visionnaire s'est intéressé à la mode, "sa drogue", comme le souligne Le Monde, qui prend pour exemple sa luxueuse boutique de vêtements féminins inaugurée fin 2017 rue Royale, près de la place de la Concorde.

"Jour de grande tristesse pour toute notre famille, Pierre Cardin n'est plus. Le grand couturier qu'il fut, a traversé le siècle, laissant à la France et au monde un héritage artistique unique dans la mode mais pas seulement", a indiqué sa famille dans un communiqué, et de poursuivre : "Nous sommes tous fiers de son ambition tenace et de l'audace dont il a fait preuve tout au long de sa vie. Homme moderne aux multiples talents et à l'énergie inépuisable, il s'est inscrit très tôt dans les flux de la mondialisation des biens et des échanges"

Pierre Cardin, s'il se disputait souvent le titre de "créateur futuriste" avec André Courrèges et Paco Rabanne, fut le premier à mettre, dès 1959, la haute couture de côté pour se consacrer au prêt-à-porter. Il fut également l'instigateur des défilés pour hommes. En 1958, alors que le métier de mannequin était exclusivement réservé à la gent féminine, ce génie de la Haute Couture avait embauché une armée d'étudiants au physique d'Apollon pour assurer son show dans les salons du Crillon. Connu et reconnu, Pierre Cardin fut enfin le premier couturier à entrer à l'Académie des beaux-arts, permettant ainsi, comme le soulignent ses proches, de faire "reconnaître la mode comme un art à part entière."

La chanteuse Dionne Warwick veut que Teyana Taylor joue son rôle dans un biopic Netflix

Arrivée à 80 ans, Dionne Warwick se dit qu’il serait temps de lui consacrer un biopic. Du coup, l’interprète de I Say A Little Prayer a décidé de forcer le destin, appelant Netflix à se mettre au travail dans une vidéo postée sur Twitter. Et l’icône ne voit qu’une seule actrice digne de l’incarner à l’écran.

« Ne me demandez pas qui je choisirais pour jouer mon rôle, car ce serait évidemment Teyana Taylor », a-t-elle écrit dans son post.

De son côté, Teyana Taylor s’est montrée honorée par l’appel de Dionne Warwick, répondant à son post par une salve d’émojis d’applaudissements et Netflix a également réagi.

La plateforme a dit « prendre des notes » de la proposition. Mais en réalité, ce n’est pas la première fois qu’un tel projet est évoqué.

En effet, l’idée d’un biopic consacré à Dionne Warwick a déjà circulé sur les réseaux, tout autant que sa flagrante ressemblance avec Teyana Taylor. La star de Queer Eye, Karamo Brown, avait déclaré dans un tweet : « Sérieusement, une chaîne devrait faire un biopic sur Dionne Warwick et prendre Teyana Taylor pour la jouer ».

Alors si tout le monde est d’accord, il n’y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas !

Scandale des admissions à l’université : Lori Loughlin est sortie de prison

Après avoir passé Noël derrière les barreaux, Lori Loughlin pourra fêter libre le réveillon du 31 décembre. L’actrice américaine, condamnée à deux mois de prison pour avoir triché et payé afin de garantir l’entrée de ses filles dans une prestigieuse université, a été libérée lundi matin après avoir purgé sa peine en Californie, selon l’administration pénitentiaire.

L’actrice de 56 ans, rendue célèbre par son rôle de « tante Becky » dans la série La Fête à la maison, s’était présentée le 30 octobre dernier à la prison fédérale pour femmes de Dublin, près de San Francisco. C’est le même établissement que celui qui avait accueilli fin 2019 sa collègue Felicity Huffman (Desperate Housewives), condamnée à deux semaines de prison suite au même scandale.

Lori Loughlin, dont la carrière a été stoppée net par cette affaire, a assuré avoir tiré les leçons de l'« affreuse décision » qui l’a conduite, avec son mari, à verser 500.000 dollars à un intermédiaire pour garantir l’admission de leurs deux filles à l’université de Californie du Sud (USC). Ils s’étaient mis d’accord avec le cerveau de l’opération, William Singer, pour que leurs filles soient présentées comme de bonnes recrues pour l’équipe d’aviron de l’université, bien qu’elles ne pratiquent pas ce sport.

En plus de sa peine de prison, l’actrice devra s’acquitter de 150.000 dollars d’amende et se soumettre à deux ans de liberté surveillée et 100 heures de travaux d’intérêt général. Le mari de Lori Loughlin, le styliste Mossimo Giannulli, considéré comme « le plus actif » dans cette tricherie par les enquêteurs, a quant à lui été condamné à 5 mois de prison et 250.000 dollars d’amende. Il a été incarcéré le 19 novembre à la prison pour hommes de Lompoc, près de Santa Barbara en Californie. La date de sa libération est fixée au 17 avril 2021, selon les services pénitentiaires.

Sylvester Stallone s’offre une maison à 35,4 millions de dollars à Palm Beach

Sylvester Stallone devrait prochainement poser ses valises à Palm Beach, en Floride. L’interprète de Rocky Balboa vient de s’offrir une luxueuse propriété pour 35,4 millions de dollars, à en croire le Palm Beach Daily News. L’acteur, son épouse Jennifer Flavin, et leurs filles, Sistine, Scarlet et Sophia, ne devraient en tout cas pas se marcher sur les pieds dans cette demeure de 1.226 m2.

Il ne devrait pas non plus y avoir trop d’attente le matin pour prendre sa douche puisque la maison compte 12 salles de bains. Sylvester Stallone pourra également profiter d’une salle de sport et d’une cuisine dernier cri, où il pourra s’affairer aux fourneaux pour régaler jusqu’à 14 convives dans la salle à manger.

La maison a été construite en 2014 sur un terrain de plus de 6.000 m2. Une superficie suffisante pour y ajouter une piscine, un spa ainsi que deux maisons d’amis. Les invités pourront aussi séjourner dans l’une des sept chambres qui composent le bâtiment principal.

La maison se trouve en front de mer et, bien sûr, a sa propre plage privée. Sylvester Stallone et sa famille devraient se sentir bien même en cas de confinement, à n’en pas douter.

Finalement, Dune, de Denis Villeneuve, pourrait sortir seulement au cinéma

Il faudra attendre le 29 septembre 2021 pour voir Dune de Denis Villeneuve. Et comme tous les films distribués par Warner, le film est prévu pour sortir à la fois en salles et en streaming via un forfait premium sur la plateforme HBO Max. A moins que... En effet, le studio Legendary, co-producteur de Dune et de Godzilla Vs. Kong, lutte contre la décision de Warner et ce combat pourrait porter ses fruits, au moins pour Dune. Comme l'écrit le site Deadline, plutôt bien renseigné, "Legendary est au milieu d'une grande bataille, qui pourrait se terminer au tribunal, après avoir financé à hauteur de 75% de gros films comme Dune et Godzilla Vs. Kong et après avoir été complètement ignoré", résume le site.

"Des rumeurs disent que la solution à cette fracture est de réserver à Dune une sortie cinéma traditionnelle, afin de préserver son potentiel de franchise". Le studio miserait aussi sur un relatif retour à la normal de l'activité salles en automne, bien après l'arrivée d'un vaccin contre le Covid-19. De son côté, Godzilla Vs. Kong conserverait une sortie "hybride" salles/streaming puisque sa sortie est plus proche (le 1er mai aux USA). "Seulement si Warner et Legendary parviennent à un accord qui se base sur une valeur de 250 millions de dollars, soit la valeur proposée à Netflix pour acheter le film", explique Deadline. Bref, rien n'est fait, mais il y a de l'espoir.

Denis Villeneuve, tout comme Christopher Nolan, avait été très critique de la décision de Warner, disant dans une lettre ouverte à Variety que le studio "vient peut-être de tuer la franchise Dune". Rappelons que Dune est prévu en deux parties (qui correspondent au premier livre de la saga de Frank Herbert), et que seule la première qui a été tournée et montée est prévue pour cet automne. Le nouveau film Warner, Wonder Woman 1984, sort ce vendredi aux Etats-Unis, à la fois dans les salles (enfin, celles qui sont ouvertes évidemment) et en streaming sur HBO Max. Les résultats du film en Chine seraient pour l'instant assez décevants. De quoi faire réfléchir Warner sur le bien-fondé de leur stratégie "hybride" ?

Warner Bros. voit grand pour développer ses super-héros au cinéma et sur HBO Max

Comment construire une saga cohérente portée par deux interprètes de Batman (Ben Affleck et Robert Pattinson) en même temps ? Quels superfilms seront diffusés exclusivement en streaming sur HBO Max et lesquels auront droit à une sortie au cinéma ? Pourquoi "Justice League est un cul-de-sac scénaristique" ? Walter Hamada, à la tête de DC Films, précise la stratégie du studio au sein d'un portrait du New York Times.

Alors que Wonder Woman 1984 vient de sortir à la fois dans les salles de cinéma américaines et en streaming sur HBO Max durant un mois (ce sera le cas pour toutes les productions de la Warner Bros en 2021), le magazine a pu poser quelques questions au patron de la branche super-héroïque du studio, qui ne cache pas de grandes ambitions pour ses futures productions. "Pour chaque film de super-héros que nous préparons, nous nous demandons quel est le potentiel de déclinaisons en spin-offs sur HBO Max", explique par exemple Walter Hamada. Concrètement, la firme aimerait sortir quatre superfilms par an à partir de 2022 sur grand écran, ainsi que deux longs métrages directement sur leur plateforme de streaming, et des séries dérivées sur certains personnages secondaires. Ainsi, les ''tentpoles'' tels que Wonder Woman 3, The Batman, Aquaman 2, The Suicide Squad ou Flash seront bien destinés au grand écran, tandis que les "petits films" consacrés à Batgirl ou Static Shock, et une série sur le commissariat de Gotham City, dérivée du blockbuster avec Robert Pattinson, seront proposés en streaming.

Autre confirmation : Warner développe bien deux histoires sur Batman en parallèle, le Chevalier Noir ayant ainsi plusieurs interprètes en même temps. Comment rendre cela cohérent ? "Pour que toutes ces histoires fonctionnent, les films DC introduiront ce concept de 'multiverse' au grand public, détaille l'article. Ce sont des mondes parallèles grâce auxquels plusieurs versions d'un même personnage peuvent exister en même temps. Ainsi, Warner Bros pourra développer deux sagas autour de Batman, qui seront incarnés par deux comédiens différents et seront développées en même temps. Cela signifie concrètement qu'un même personnage (prenons Gal Gadot en Wonder Woman, par exemple) poursuivra ses aventures sur Terre 1, pendant qu'une nouvelle incarnation (M. Pattinson en Batman) sera occupé sur Terre . The Flash, film prévu au cinéma en 2022, sera chargé de relier les deux univers en proposant deux Batman à l'écran : Ben Affleck et Michael Keaton, qui l'incarnait en 1989 et 1992." Hamada commente cette stratégie ainsi : "Je ne crois pas que cela ait déjà été tenté, mais les spectateurs sont assez intelligents pour comprendre ce concept. Si on fait de bons films, ils accepteront cette idée." Notez cependant que Marvel, le concurrent directe de DC/Warner, prépare peu ou prou la même chose autour de Spider-Man pour ses prochains blockbusters, où devraient se croiser Tom Holland (l'actuel interprète de Peter Parker), Andrew Garfield et Tobey Maguire, qui l'ont joué avant lui au cinéma.

On sait qu'il y a quelques années, la Warner espérait que Justice League serait la "pierre angulaire" de sa franchise super-héroïque. Les premiers films en solo ont amené à cette réunion de figures cultes des comics (Man of Steel, Batman v Superman), et c'est aussi ainsi qu'ont été développés ensuite Aquaman et Wonder Woman sur grand écran, mais suite à sa fabrication compliquée et à ses résultats mitigés (aussi bien sur le plan critique qu'au box-office), en 2017, la suite de Justice League a été abandonnée. Zack Snyder, son réalisateur initial, s'apprête cependant à sortir son ''director's cut'', la version vue au cinéma ayant été terminée par Joss Whedon. Celle-ci, prévue en mars sur HBO Max, pourrait-elle relancer de nouveaux films réunissant la Justice League ? D'après Hamada, la réponse est non : "C'est un cul-de-sac scénaristique, une rue qui ne mène nulle part", répond-il.

Thierry Frémaux : son vibrant appel à sauver les salles de cinéma

La crise sanitaire a fortement bouleversé les salles de cinéma, contraintes de fermer leurs portes jusqu'à nouvel ordre. Face à cette situation inédite, Thierry Frémaux, directeur artistique de l'Institut Lumière et directeur général du festival de Cannes, est monté au créneau.

Pour la célébration du 125ème anniversaire de la première séance de cinéma payante en France, Thierry Frémaux a lancé un vibrant appel à sauver les salles. Dans les colonnes du JDD, il exhorte le gouvernement à rouvrir les cinémas. Egalement invité au micro de RTL, le directeur du Festival de Cannes a déploré le fait que le cinéma et le théâtre "ne soient pas considérés comme essentiels à nos vies."

"Le 28 décembre, les salles de cinéma auront donc 125 ans. Et cette célébration se fera avec tristesse. Car pour la première fois elles sont en danger. Ce que deux guerres mondiales n'ont pu faire, un virus y est parvenu, insidieusement, dans un stop-and-go infernal. Deux fois, en 2020, les cinémas ont fermé leurs portes et éteint leurs écrans. Il y aurait eu, lundi, meilleure manière de les fêter. Comme si cela ne suffisait pas, les exploitants et les amoureux des salles doivent regarder les plateformes faire main basse sur les trésors de famille, les films, les cinéastes et les cinéphiles. .  

Du côté des éditorialistes, plutôt que le énième papier sur la mort du cinéma, on aurait aimé une pensée tendre, quelques paroles de reconnaissance, que soit redit ce que le septième art apporte à la civilisation. Dans l'attente fébrile de 2021, les spectateurs, eux, ont parlé. Ils sont revenus lors du premier déconfinement, ils étaient prêts à le faire à nouveau le 15 décembre pour le deuxième, et ils reviendront à la première occasion. Lumière a inventé les salles, le public les réinvente, c'est sa présence qui en fait la magie. Il eut ce 28 décembre 1895 la bonne intuition : ce dont les gens avaient besoin, c'était d'être ensemble pour partager les émotions du monde. Les plateformes, qui ne peuvent pas se passer de nous, ne sont pas la revanche d'Edison : la télévision est là depuis les années cinquante. Le cinéma en a vu d'autres.

Car d'émotions collectives, nous avons toujours besoin. Dans leur absence, les salles, qui sont nos maisons, nos églises et nos rituels, n'ont jamais été aussi présentes. Quand nous reverrons-nous? Bientôt, il le faut. Nous voulons retourner dans un cinéma où il n'y a pas de bouton "Pause". Voir, sur un grand écran, un film que nous découvrirons. Assis à côté de quelqu'un que nous ne connaissons pas. Retrouver les promesses que le cinéma a toujours tenues et qui ne disparaîtront jamais."

Retrouvez la lettre complète de Thierry Frémaux dans Le JDD.

Demon Slayer : Le Train de l'Infini plus gros succès de tous les temps au box-office japonais

C'est officiel, le record du Voyage de Chihiro est tombé ! L'oeuvre sortie 2001 n'est plus en tête des plus gros succès de tous les temps au box-office japonais. Le film d'Hayao Miyazaki vient de céder sa couronne à Demon Slayer : Le Train de l'Infini. Adapté du manga à succès créé par Koyoharu Gotōge, le long-métrage fait suite à la saison 1 de l'anime, diffusé en France sur la plateforme Wakanim.

Sorti depuis le 16 octobre dernier au Pays du Soleil Levant, Demon Slayer a récolté 32,5 milliards de yens (257 millions d'euros) de recettes, surpassant le score de Chihiro et ses 31,6 milliars de yens. Il domine aussi le record d'entrées avec 24 millions de spectateurs contre 23,5 pour le long-métrage de Miyazaki. Cette performance est d'autant plus marquante qu'elle a été réalisée durant la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Au-delà du Japon, Demon Slayer est devenu un véritable phénomène mondial, le manga battant tous les records de vente.

Pour rappel, Le Train de l'infini est une suite directe de la saison 1 de l'animé. Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train sur une voie funeste.

Quant à ceux qui ne connaissent pas encore l'anime et qui souhaitent s'y mettre, sachez qu'il se déroule durant l’ère Taishô (1912-1926). Nous suivons Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon qui voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Nous vivons avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

Le 6 novembre dernier, Wakanim a confirmé que Le Train de l'Infini sortira bel et bien dans les salles françaises, pour le plus grand bonheur des fans. En raison de la fermeture des cinémas en France, aucune date n'a encore été annoncée.

28 décembre 2020

Mort de l'acteur Lee Wallace à 90 ans

L'acteur américain Lee Wallace est décédé le 20 décembre dernier des suites d'une longue maladie. Il avait 90 ans. Sa filmographie est assez brève, car Wallace a plutôt fait carrière au théâtre, étudiant avec Lee Strasberg et Canada Lee. Il finira par atteindre les prestigieuses planches de Broadway. Au cinéma, il jouait souvent les personnages de maires, notamment dans Les Pirates du métro et Daniel.

C'est d'ailleurs ce type de personnage qui le rendra célèbre pour les fans de Batman, puisqu'il était le maire de Gotham City dans le premier film de Tim Burton consacré au Chevalier noir. Dans Batman, le défi, le rôle sera tenu par Michael Murphy.

Avant Batman, on avait pu voir Wallace en action dans La Rage de vivre de Moshé Mizrahi ou La Bidasse de Howard Zieff.

Wonder Woman 3 : Gal Gadot et Patty Jenkins de retour devant et derrière la caméra

Alors que Wonder Woman 1984 vient tout juste de sortir en salles et sur HBO Max aux Etats-Unis, Warner Bros. a officialisé la mise en chantier du 3ème épisode de la saga ! 

Le président du studio, Toby Emmerich, a confirmé la nouvelle dans les colonnes de Variety. Après avoir mis en avant le bon score au box office américain de Woman Woman 1984, il a déclaré que Patty Jenkins et Gal Gadot seraient bien de retour pour une 3ème aventure super-héroïque !

Avec 16.7 millions de dollars de récoltés en temps de pandémie, le film réalise une très bonne performance. De plus, près de de 6 millions d'abonnés HBO Max auraient déjà vu le long-métrage. Si Patty Jenkins est bel et bien toujours aux commandes des aventures de l'amazone DC, le tournage n'est pas encore pour tout de suite. En effet, la réalisatrice doit d'abord mettre en boîte Rogue Squadron, son blockbuster lié à la franchise Star Wars,sans oublier son implication sur le projet Cleopatra.

26 décembre 2020

L’ancien ranch de Michael Jackson, Neverland, vendu environ 22 millions de dollars

Le vaste ranch de Michael Jackson, Neverland, en Californie, a un nouveau propriétaire. Il a été acquis par le milliardaire américain Ron Burkle, à un prix d’environ 22 millions de dollars, soit nettement en deçà du prix initial de vente, a annoncé jeudi son porte-parole.

Homme d’affaires installé dans le Montana, Ron Burkle a des investissements allant des supermarchés à l’industrie de la musique. Il a acquis la propriété pour son « opportunité bancaire foncière », selon son porte-parole. Burkle avait également été conseiller d’affaires de Michael Jackson, l’aidant notamment à régler d’importantes dettes accumulées en raison de son style de vie dans les années précédant sa mort.

Annoncé par le Wall Street Journal, le prix de 22 millions de dollars a été confirmé comme « à peu près correct » par une source au courant de l’affaire. Ce montant représente une chute spectaculaire par rapport à l’évaluation de 100 millions de dollars remontant à 2015. L’année dernière, le prix était déjà descendu à 31 millions de dollars, mais la propriété n’avait toutefois pas trouvé acheteur. Selon la presse, Michael Jackson aurait acquis cette propriété pour 19,5 millions de dollars dans les années 1980. Très endettée, juste avant sa mort en 2009, la star avait vendu cette propriété à Thomas Barrack Jr.'s Colony Capital investment pour 22,5 millions de dollars.

Situé sur un terrain de 1.100 hectares, à 65 km de Santa Barbara, le ranch dispose d’une maison principale avec six chambres à coucher, trois maisons d’hôtes, un lac avec une chute d’eau, des terrains de tennis, plusieurs granges et abris pour des animaux.