31 décembre 2020

David Guetta incite les Français à se faire vacciner

Depuis 20 ans, David Guetta figure parmi les DJ les plus prolifiques et populaires au monde. Pour autant, il n’est pas épargné par la crise qui frappe le secteur de la musique, en raison de la pandémie qui a durement touché le secteur culturel. Dans une interview accordée à BFM TV ce mercredi 30 décembre, le producteur de Let’s love a encouragé les Français à se faire vacciner contre le Covid-19, la seule manière selon lui de pouvoir à nouveau retrouver ses artistes préférés dans les salles de spectacle. "Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas envie de le faire, mais je ne vois pas d'autres solutions, a-t-il déclaré, alors que la France fait partie des pays les plus réfractaires au vaccin. Il n'y a pas d'autre issue et moi je vais le faire, et j'espère que d'ici l'été prochain on pourra faire la fête comme avant."

Depuis le début de l’épidémie, David Guetta s’est régulièrement mobilisé pour maintenir, à sa manière, le lien avec son public, tout en s’adaptant aux règles sanitaires. De passage à Paris, le musicien de 53 ans a enregistré ce mardi 29 décembre le concert caritatif United at Home, devant le musée du Louvre, et dont les fonds récoltés seront reversés à Unicef et aux Restos du coeur. La diffusion est prévue le soir du réveillon, ce 31 décembre à minuit, sur les réseaux sociaux. "Je pense que la culture et les artistes sont d'autant plus importants maintenant, les gens ont besoin de s'évader, d'être divertis", a-t-il affirmé, tout en rappelant qu’il faisait partie des "favorisés", parce qu’il a "de l’argent de côté". Il y a deux ans, l'artiste aux 10 millions d'albums vendus avait d'ailleurs pris la décision de lever le pied pour se consacrer à ses deux enfants, Tim-Elvis et Angie, après le choc provoqué par le suicide du DJ suédois Avicii.

Connu pour avoir participé aux plus grands tubes de Nicki Minaj et des Black Eyed Peas, le DJ avait enregistré deux concerts à New York et Miami lors du premier confinement, des rendez-vous sur les réseaux sociaux qui avaient réuni 1,2 million d’euros grâce aux dons. "Je n'avais pas besoin de stresser pour me dire comment je vais manger le mois prochain mais dans notre industrie, ce n’est pas le cas de tout le monde et c'est très dur pour tous les gens qui font mon métier ou qui ont un métier relié au monde du spectacle", a ajouté le DJ aux 8,5 millions d'abonnés sur Instagram, qui garde un œil attentif sur les décisions du gouvernement concernant les mesures sanitaires. D’après lui, si les boîtes de nuit et les salles de concerts ne rouvrent pas cet été, "c’est la mort de tous les artistes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire