Sa vie a tourné au cauchemar pendant huit ans. À l’occasion d’une interview accordée à Konbini, Virginie Efira, récemment à l’affiche d’Adieu les cons d’Albert Dupontel, s’est livrée à une série de sept anecdotes que personne ne savait sur elle. Et entre ses débuts à la télévision, sa demande de nationalité française et le tournage de Continuer de Joachim Lafosse, où elle a appris l’équitation, la comédienne est revenue sur une période de sa vie où elle s’est fait harceler par un fan pendant huit ans.
"Vivre un harcèlement moral, dans le cadre de son travail, ce n’est pas du tout relié à ce que moi, j’ai vécu", commence Virginie Efira au micro de Konbini. Selon elle, la cause de sa longue mésaventure "était clairement liée au fait d’apparaître à la télévision". "Et pour quelqu’un qui aurait un trouble psychique important, une pathologie importante, il peut croire, du coup, qu’il y a une intimité qui se crée par là, mais une intimité c’est dans les deux sens. Et là, bon, il n’y en avait qu’un", confie l’actrice. Celle qui présentait la Nouvelle Star au début des années 2000 poursuit son récit et évoque le moment où une personne s’est introduite chez elle : "C’est spécial, reconnaît-elle. Il y a des choses comme ça."
Si Virginie Efira admet que ce type de harcèlement peut arriver du fait de sa notoriété, la comédienne franco-belge a été particulièrement contrariée lorsque son calvaire a dépassé sa propre personne. "Ça m’embêtait plus, je veux dire, quand ça ennuyait ma famille, explique-t-elle à Konbini. Parce que, quelque part, dans des métiers publics, ces choses-là peuvent arriver." Selon elle, c’est "la télévision qui a installé, du moins à l’époque, un rapport spécial où des gens peuvent projeter des choses d’eux-mêmes qui n’existent pas."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire