Demi Lovato est non seulement heureuse, mais fière. La chanteuse et actrice a vaincu sa boulimie, un mal dont elle souffrait depuis l’adolescence.
« Je croyais sincèrement qu’on ne pouvait pas guérir d’un trouble de l’alimentation. Que tout le monde faisait semblant ou bien rechutait en secret. "Elle doit se faire vomir", "Elle ne peut décemment pas accepter sa cellulite"… Voici certaines des choses que je me disais en grandissant. Je suis reconnaissante de pouvoir dire aujourd’hui en toute honnêteté pour la première fois de ma vie : mon diététicien m’a regardé et m’a dit "C’est ce à quoi ressemble une guérison d’un trouble alimentaire" », a déclaré l’interprète de Sober dans un post Instagram.
Pour illustrer son propos, l’artiste a publié plusieurs photos de ses cuisses en gros plan, les traces de vergetures accentuées par des paillettes « pour célébrer mon corps et tous ses détails (que la société considère comme bons OU mauvais) ». Demi Lovato a expliqué avoir fait « cette petite séance photo moi-même cet été pendant le confinement pour honorer mes vergetures au lieu d’en avoir honte. Mes vergetures ne partiront pas alors autant ajouter un peu de paillettes dessus, vous ne croyez pas ? »
Elle s’est également adressée aux personnes souffrant de troubles alimentaires et pensent ne pas pouvoir s’en sortir. « Vous pouvez le faire. Je crois en vous. Cette année a été dure… Soyez gentils envers vous-même si vous rechutez et souvenez-vous de remonter en selle tout de suite parce que vous méritez de connaître le miracle de la guérison », a conclu Demi Lovato.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire