29 août 2025

L'acteur américain Floyd Levine est mort à l'âge de 93 ans

L'acteur américain Floyd Levine est mort à Los Angeles, à l'âge de 93 ans. C'est ce qu'a annoncé sa belle fille Tracy Robbins, sur la Toile.

Dans un long message, elle a écrit : "Mon cher beau-père, Floyd Levine, s’est éteint paisiblement hier, le 24 août, entouré de sa belle famille (et probablement en espérant que quelqu’un lui apporte un martini)".

Et d'ajouter qu'il était "Le meilleur des beaux-pères, des grands-pères et un farceur hors pair". En plus, "Floyd aimait Frank Sinatra, les films classiques et faire rire tout le monde" dit-elle.

En raison de l'époustouflante carrière de cet acteur, et homme de coeur, la porte-parole de la famille a assuré :"J’aimerais penser qu’il y a une audition au paradis, et que tu es arrivé en avance, scénario en main."

Il faut dire que Floyd Levine est apparu dans un très grand nombre de séries cultes, sur petit écran. Il y tenait des petits rôles. Notamment dans "Melrose Place" et "Alerte à Malibu", mais aussi "Kenan et Kel" ou "Cousin Skeeter". Plus tôt, il était aussi dans "Pour l’amour du risque", "La Croisière s’amuse", "Shérif, fais-moi peur !", "L’Agence tous risques" et "Columbo".

Également prolifique au cinéma, Floyd Levine était dans "Very Bad Trip" en 2009, puis en 2012 dans "Mille mots", avec Eddy Murphy, Kerry Washington et même notre Alain Chabat national.

Ancien chauffeur de taxi à New York, sa ville natale, Floyd Levine a eu trois enfants. Et pour Tracy Robbins, qui a épousé l'un d'entre eux, c'est un bouleversement pour tout le clan. Elle a conclu son message par ces mots touchants : "Il va énormément me manquer, mais je sais qu’il fait déjà rire les anges et qu’il a retrouvé sa belle épouse Rochelle (fais-lui le plus grand des câlins de notre part)".

Et de conclure : "Ne t’inquiète pas, je prendrai toujours soin de ton fils chéri, pour toujours. Je t’aime, grand-père. Et oui… tu as toujours fait les choses à ta manière, jusqu’au tout dernier instant".

Poupette Kenza : après la prison, l’influenceuse fait son grand retour pour dire toute la vérité

Après sa première prise de parole, le 1er mai 2025, depuis sa sortie de prison, Poupette Kenza n’avait plus vraiment fait d’apparition officielle auprès de ses abonnés. C’est désormais chose faite depuis le vendredi 29 août 2025.

Il faut dire que l’influence aux millions d’abonnés a connu des moments compliqués ces derniers mois. Depuis le 23 juin 2024, elle restait muette ses réseaux sociaux, avec une dernière publication Instagram qui date du 23 juin 2024.

Si Poupette Kenza se faisait de plus en plus discrète sur ses plateformes, et avait littéralement disparu, c’est parce qu’elle a dû faire face à la justice et a même séjourné en prison à cause, notamment, d'une mise en examen pour "tentative d’extorsion de fonds en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

Finalement libérée le 31 octobre 2024, la compagne d’Allan a mis plusieurs mois avant de faire une apparition sur la Toile. Le 1er mai 2025, pour le plus grand bonheur de ses fans, elle faisait officiellement son retour pour annoncer une grande nouvelle : la sortie de son livre.

Un ouvrage intitulé "De Poupette à Kenza", paru le 22 mai 2025 aux éditions Plon, dans lequel elle promettait de "dire toute la vérité" sur ses derniers mois difficiles. Néanmoins, depuis cette annonce, Poupette Kenza n’a plus réellement proposé de contenus auxquels ses abonnés étaient habitués.

Si certains craignaient que l’influenceuse oublie ses abonnés, la principale intéressée vient de les rassurer. Comme évoqué, la compagne d’Allan vient de faire une nouvelle grande annonce depuis sa sortie de prison, ce vendredi 29 août 2025.

"Parce que jamais je ne vous ai oubliés. Rendez-vous dans 10 minutes sur YouTube pour voir tout ce que vous avez raté. Je vous aime", a-t-elle écrit en légende d’une publication dans laquelle elle apparaît dans une vidéo en compagnie de ses enfants, compilant plusieurs moments de sa vie compris entre 2024 et 2025. "JE REVIENS et cette fois-ci pour de bon..", a-t-elle promis à ses fans. 

"Pour moi, le but de cette vidéo, c’est de remettre les compteurs à zéro. Je n’ai vraiment pas envie de m’exprimer sur l’affaire qui est en cours. Elle fera l’objet d’un documentaire dans les prochains mois. Moi dans cette vidéo, j’ai juste besoin de montrer les belles choses qui me sont arrivées ces derniers temps", explique-t-elle en préambule de sa nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. La première depuis un an environ.  

Bugonia : bande-annonce avec Emma Stone

Il n'aura pas fallu attendre cette bande-annonce de Bugonia pour avoir confirmation de cette rumeur qui circulait pendant les prises de vues et qui affirmait qu'Emma Stone s'était rasé le crâne pour les besoins de son quatrième long métrage devant la caméra de Yorgos Lanthimos. Chaque sortie publique de l'actrice avec ses cheveux courts (au dernier Festival de Cannes où elle a présenté Eddington notamment) donnait, en effet, un peu plus de poids à ce bruit de couloir, et ces nouvelles images nous dévoilent aujourd'hui sa transformation.

Dans cette comédie grinçante inspirée du film coréen Save the Green Planet ! (2003), resté inédit dans nos salles, Emma Stone incarne la PDG d'une entreprise que deux hommes (dont Jesse Plemons, de retour chez le metteur en scène qui l'a dirigé dans Kinds of Kindness, avec un prix cannois à la clé) kidnappent, convaincus qu'elle est en réalité une extra-terrestre cherchant à détruire la Terre. Et dont les cheveux lui permettent de communiquer avec son vaisseau-mère, ce qui explique cette coupe pour le moins radicale.

Après La Favorite, Pauvres créatures (qui lui a valu un Oscar de la Meilleure Actrice) et Kinds of Kindness, la comédienne va de nouveau être poussée dans ses retranchements par le réalisateur de The Lobster, sur qui on peut compter pour nous livrer un opus aussi grinçant qu'inquiétant. Et sans aucun doute très actuel dans sa manière d'évoquer les ravages du capitalisme ou le complotisme grandissant, surtout aux Etats-Unis, ce qui légitime un peu plus ce remake.

Si vous n'êtes pas à Venise (où le film est présenté ce jeudi 28 août en Compétition) ou à Deauville (où il fera partie des avant-premières de la 51ème édition, le samedi 6 septembre au soir), il va falloir vous armer de patience avant de découvrir le résultat, attendu le 26 novembre dans nos salles. Mais si Bugonia est à l'image de sa nouvelle bande-annonce, illustrée par le très entraînant "Good Luck, Babe !" de Chappell Roan, la récompense n'en sera que plus belle.

Chris Farley aurait pu devenir l'une des plus grandes stars internationales de l'humour mais le destin en a décidé autrement

Aux Etats-Unis, le Saturday Night Live est une véritable institution. La célèbre émission humoristique créée dans les années 70 a révélé de nombreux artistes de la scène comique, comme Dan Aykroyd, Chris Rock, Mike Myers, Julia Louis-Dreyfus, Eddie Murphy, Kristen Wiig ou encore Bill Murray.

Le SNL, suivi par des millions de spectateurs, est un tremplin fantastique pour de jeunes acteurs qui veulent se faire connaître. Dans les années 90, le show connaît un âge d'or, révélant des talents à tour de bras. Parmi cette brochette de comiques, un jeune homme d'une vingtaine d'années va tirer son épingle du jeu : Chris Farley.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez sûrement son visage. Il est notamment apparu dans les comédies Wayne's World 1 et 2, Black Sheep ou Le Ninja de Beverly Hills. Chris Farley s'est démarqué avec un style comique puissant et énergique. Il se servait de son physique imposant (140 kilos pour 1m75) pour nourrir ses sketches et ses performances à l'écran, se donnant toujours à 100%.

Sa trajectoire a été aussi fulgurante que sa descente aux enfers, Chris Farley trouvant la mort le 18 décembre 1997 à l'âge de 33 ans. Il était alors aux portes de la renommée internationale ; en effet, il avait été choisi pour prêter sa voix à l'ogre Shrek. Avant son décès, le comédien avait enregistré 90% de ses répliques dans le film d'animation DreamWorks. Son complice du SNL, Mike Myers, a dû prendre la relève, après une réécriture complète du script.

Prodige de l'humour, doté d'une énergie folle et d'un talent exceptionnel pour l'improvisation, Chris Farley a vu son destin se briser pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il luttait depuis des années contre ses addictions à l'alcool et à la drogue. Sa mort a été causée par une overdose accidentelle de cocaïne et de morphine. Il avait passé 4 jours à faire la fête à Chicago, buvant notamment des quantités astronomiques d'alcool, en plus de l'ingestion de drogue.

Malgré 17 séjours en cure de désintoxication, il n’a jamais réussi à s’en sortir complètement. Ces dépendances ont gravement affecté sa santé physique et mentale. Par ailleurs, même s'il utilisait son surpoids comme ressort comique, Chris Farley souffrait physiquement et psychologiquement à cause de son obésité. Au fond de lui, cela créait un sentiment de honte et d'insécurité, qu'il noyait dans ses addictions.

De plus, sa soudaine notoriété, obtenue grâce au SNL, a été très difficile à gérer pour lui. Farley était décrit comme quelqu'un de très gentil, extrêmement attentionné, mais aussi d'une fragilité émotionnelle exacerbée.

Il cherchait sans cesse l’approbation des autres et voulait être aimé de tout le monde, ce qui l’a conduit à l’autodestruction. L'humoriste voulait faire rire pour se sentir accepté, mais cela masquait un grand mal-être intérieur. "Il était drôle, gentil et un gentleman", se souvient son complice Dan Aykroyd, cité dans People.

"Travailler avec Farley sur le premier sketch de Matt Foley a été l'expérience la plus amusante que j'ai jamais vécue dans le monde du spectacle", avait confié de son côté Bob Odenkirk, collègue de l'humoriste et future star de Breaking Bad et Better Call Saul.

Mike Myers, qui a aussi côtoyé Farley au sein du SNL et dans Wayne's World, est tout aussi élogieux, racontant notamment sa collaboration avec le comique dans un célèbre sketch sur les Chippendales :

"J'étais mort de peur parce qu'il avait déjà cassé une dent à quelqu'un et laissé une cicatrice à quelqu'un d'autre à cause de sa folie... Après les Chippendales, on s'est dit : Oh, ce type va devenir un géant. Il va devenir une énorme star", a-t-il indiqué au micro de SlashFilms.

Bien que la carrière et la vie de Farley aient été tragiquement interrompues, il a laissé une empreinte durable sur le monde de l'humour. Il est largement reconnu comme l'un des plus grands comiques et a obtenu son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood en 2005, 7 ans après sa mort prématurée.

"Chris a encore une place précieuse dans nos cœurs, on se souvient encore de lui", a déclaré son ami, le comédien David Spade, lors de la cérémonie sur le Walk of Fame. Si vous souhaitez connaître le parcours complet de la star de l'humour, un documentaire captivant et poignant a été réalisé en 2015, I Am Chris Farley, disponible en DVD.

Les Sacrifiés : il y a 80 ans, John Wayne quittait le plateau du film

 John Wayne n'a pas toujours apprécié celui qu'il appelait affectueusement "Papy Ford", le réalisateur John Ford, qui lui a plus d'une fois proposé des sujets et des personnages forts, qui ont redoré sa carrière, mais qui n'était pas toujours facile à vivre.

L'anecdote se déroule en 1944. La Seconde guerre mondiale fait rage, et Ford s'est engagé dans l'unité filmique du Bureau des services stratégiques. Il tourne alors beaucoup de documentaires, jusqu'à ce qu'on lui propose de tourner l'histoire du lieutenant de marine John Bulkeley et de ses équipages qui en mars 1942, ont détruit des avions et navires japonais stationnées dans les Philippines.

Pour ce projet baptisé Les Sacrifiés, que John Ford veut meilleur qu'un simple film de propagande comme Hollywood en tourne à la chaîne, passe beaucoup de temps avec le vrai Bulkeley afin de coller à la réalité. A cause du règlement militaire qui veut que le personnel n'apparaisse pas à l'écran sous son vrai nom, Bulkeley devient le lieutenant John "Brickley".

L'acteur Robert Montgomery, qui avait participé à l'opération sous les ordres de Bulkeley, est choisi pour le rôle principal et pour interpréter son second colérique, Ford pense à Robert Taylor, mais devant son indisponibilité, choisit son ami John Wayne.

Et durant les premiers jours de tournage, dans une scène où Montgomery et Wayne, filmés de dos, doivent saluer leur supérieur, Ford fait tourner deux prises, puis une troisième. Interloqués, les deux acteurs s'interrogent : personne ne sait pourquoi une scène aussi simple est recommencée. Ford coupe la troisième prise et d'après Montgomery qui raconte la scène dans l'ouvrage A la recherche de John Ford, devant "mille personnes" le réalisateur s'égosille :

"Duke ! Tu ne peux pas réussir un salut qui donne au moins l'impression que tu as été dans l'armée ?"

Une remarque terriblement humiliante pour Wayne, qui avait essayé de se faire engager, mais s'était fait recaler à cause de son âge (34 ans lors de l'entrée en guerre) et le fait qu'il était le seul pourvoyeur pour son épouse Josephine Alicia Saenz et leurs 4 enfants. Cela et le fait que Republic Pictures, qui le détenait sous contrat, voulait continuer d'exploiter la poule aux œufs d'or.

Retour sur le tournage des Sacrifiés où Wayne claque la porte du plateau, et Robert Montgomery, ancien président de la Guilde des acteurs, réagit au quart de tour : "C'était scandaleux, bien sûr. Je suis allé jusqu'à Ford, j'ai mis mes deux mains sur les bras de son fauteuil et lui ai dit : 'Ne parlez plus jamais de cette façon à personne'".

La réaction de Ford ? "D'abord, il s'est mis en colère : 'Je ne vais pas faire des excuses à ce fils de p*te !'... Puis il a fait preuve d'une parfaite mauvaise foi : 'Qu'est-ce que j'ai dit ? Je ne voulais pas blesser ses sentiments'. Et finalement, il s'est mis à pleurer."

Les intéressés se réconcilieront, et le tournage se poursuivra jusqu'à son terme sans anicroche exceptée une chute de Ford dans les studios de la MGM lui causant une importante fracture à la jambe. Montgomery tournera quelques séquences et Ford lui fera un beau compliment : "Je ne peux pas dire où mon travail finit et où commence le vôtre."

Netflix : les films et séries du 29 août au 4 septembre

L’incontournable de la semaine

Mercredi saison 2 - partie 2 (3 septembre) : on voit enfin savoir qui est arrivé à Mercredi (Jenna Ortega) à la fin de la partie 1. Retour inattendu annoncé : celui de la directrice Larissa Weems, incarnée par Gwendoline Christie, du moins dans l'épisode 5 où Mercredi reprend conscience et lui demande si elle est prête pour son bain à l'éponge...

Notre héroïne es demande si elle est en enfer, mais non. Dans un rebondissement surprenant, Weems devient le nouveau guide spirituel de Mercredi, ou une figure venue d'outre-tombe qui l'aidera à maîtriser ses visions psychiques. Jenna Ortega incarne aussi Goody Addams, l'ancêtre du père de Wednesday qui l'a aidée à développer ses capacités dans la saison 1. La bonne nouvelle, c'est que Mercredi n'est pas morte !

Le vendredi 29 août

Deux tombes : Dans cette série espagnole, deux ans après la disparition de Verónica et Marta, deux amies âgées de 16 ans, l'affaire est classée sans suite faute de preuves et de suspects. La grand-mère de l'une des deux jeunes filles, Isabel (Kiti Mánver), qui n'a rien à perdre, décide d'enquêter seule, en outrepassant la loi. Alors qu'elle est prête à tout pour découvrir la vérité sur ce qui s'est passé cette nuit-là, sa traque d'un coupable se transforme rapidement en une histoire de vengeance.

Numéro inconnu : Textos toxiques au lycée : Cette série documentaire suit pendant plusieurs mois une adolescente et son petit ami, qui reçoivent des textos cruels d'un numéro inconnu. Alors que l'enquête sur ce cas de cyberharcèlement progresse, les autorités découvrent un secret sidérant qui bouleverse tout ce qu'elles croyaient savoir sur l'affaire.

Le Méli-mélo des sentiments : ce film sud-coréen suit Park Se-ri, étudiante de 19 ans, sur le point de lisser ses boucles indisciplinées avant de faire une confession qui pourrait bouleverser sa vie, quand son chemin croise celui d'un nouvel élève, Han Yun-seok.

Abigail (catalogue) : après avoir kidnappé une jeune ballerine, un gang de criminels se replie dans un vieux manoir. Mais une fois la nuit tombée, qui se retrouve vraiment pris au piège ? Avec Melissa Barrera, Dan Stevens, Alisha Weir...

Salem (catalogue) : un ancien membre de gang est tourmenté par des visions surnaturelles qui l'incitent à croire que sa fille a été envoyée par Dieu pour sauver sa communauté du jugement dernier.

Le dimanche 31 août

One Piece - saison 1 (catalogue) : prêts à (re)découvrir les aventures de Luffy qui rêve de retrouver le trésor légendaire de Gold Roger et de devenir le nouveau "Roi des Pirates" ?

Le lundi 1er septembre

Amsterdam (catalogue) : L'histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l'histoire américaine. Avec Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington...

S.W.A.T. saison 7 (catalogue) : L'équipe se rend au Mexique pour escorter un fugitif jusqu'aux États-Unis. Les choses tournent mal et Hondo doit sauver un ancien témoin lié à l'affaire. Avec Shemar Moore

La Source (catalogue) : au décès de son père, un adolescent se retrouve soudain à la tête de l'entreprise de plomberie familiale. Mais un jour, il décide de poursuivre son rêve : devenir surfeur. Avec Sneazzy, Christopher Lambert, Alice David...

Le mercredi 3 septembre

Famille recomposée (catalogue) : Après un rencard désastreux, Lauren (Drew Barrymore) et Jim (Adam Sandler) sont tombés d'accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s'en mêle, ils se retrouvent en famille avec leurs enfants. Tous coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine.

Mr. et Mrs. Smith (catalogue) : Brad Pitt et Angelina Jolie sèment la zizanie... alors qu'on croit qu'ils forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat".

Ma reum (catalogue) : lorsque Fanny apprend que son fils Arthur est harcelé par trois garçons plus âgés, elle prend les choses en main pour leur rendre leur monnaie de leur pièce. Avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil...

Le jeudi 4 septembre

Compte à rebours: Canelo Álvarez vs. Terence Crawford : cette série documentaire dévoile les camps d'entraînement et la vie personnelle de Canelo Álvarez et Terence Crawford alors qu'ils se préparent pour leur combat unique dans la catégorie des super-moyens. Countdown met en scène la confrontation sans précédent entre talent et technique, alors que le monde entier attend avec impatience de savoir qui remportera la victoire, dans un match diffusé en direct, uniquement sur Netflix, le 14 septembre.

C’est déjà disponible

Young Millionaires : avec une note de 3,6 sur 5, la série d'Igor Gotesman a réussi son pari. Son pitch ? Vendredi 13 dans le 13, Samia, Léo, David et Jess, amis d'enfance, décrochent le jackpot à la loterie. Mais à 17 ans, impossible d'encaisser le ticket... Premier problème d'une longue série car toucher le gros lot à cet âge, c'est aussi ouvrir la porte à une avalanche de galères. Parce qu'on n'est pas sérieux quand on a 17 ans et 17 millions !

Gladiator : un an après la sortie de la suite, un 3ème film est-il toujours prévu ? Ridley Scott répond

Cette fois-ci, il ne faudra pas attendre un quart de siècle. Sorti en novembre 2024 dans les salles mondiales, où il a récolté 462,2 millions de dollars, Gladiator II pourrait bientôt connaître une suite. Une information qui n'est certes pas nouvelle, car Ridley Scott se disait partant pendant la promotion du film centré sur les aventures de Lucius (Paul Mescal), mais nous étions restés méfiants car le réalisateur est connu pour multiplier les projets.

Dans une longue interview donnée au Guardian, le metteur en scène d'Alien et Blade Runner a cependant confirmé qu'il ne s'agissait pas de paroles en l'air : "Pour Gladiator [III], c'est en cours en ce moment", a-t-il répondu, sans donner plus de précisions sur ce que le film racontera, et encore moins sur le moment où il compte le tourner, en sachant qu'il met actuellement en boîte The Dog Stars, long métrage post-apocalyptique sur fond de virus, avec Josh Brolin, Jacob Elordi et Margaret Qualley, et qu'il devrait ensuite s'attaquer à son opus sur la Bataille d'Angleterre.

Réputé pour enchaîner les projets à grande vitesse, Ridley Scott pourrait donc s'atteler à Gladiator III dans les années à venir, et tout pourrait aussi dépendre du planning de Paul Mescal, qui s'apprête à tourner les quatre longs métrages de Sam Mendes sur les Beatles (un centré sur chaque membre du groupe), prévus pour 2028 et dans lesquels il incarnera Paul McCartney. S'il est bien le héros de cette suite, ce qui semble faire peu de doute quand on voit la manière dont l'opus précédent se terminait.

A moins que Ridley Scott ne change radicalement son fusil d'épaule, Gladiator III devrait en effet raconter la révolte menée par Lucius, et cela irait avec l'envie publiquement avouée du réalisateur de ne pas retourner dans l'arène s'il devait renouer, une fois de plus, avec l'univers qui avait relancé le péplum à l'aube des années 2000, en remportant quatre Oscars dont celui du Meilleur Film.

Scarface : Danny Ramirez sera Tony Montana dans le remake

Un nouveau remake de Scarface est en préparation. Quarante-deux ans après la version campée par Al Pacino et réalisée par Brian De Palma, l'acteur Danny Ramirez - vu dans Top Gun: Maverick et Captain America: Brave New World - développe une relecture moderne de ce personnage mythique.

Le projet est porté par Pinstripes, la société de production de l'acteur. Ce dernier produira et interprètera le rôle principal. "Nous voulons le moderniser en adaptant le roman original. Bien sûr, il y a l'héritage d'Al Pacino depuis les années 80, puis le film original de 1932, mais je pense que l'heure est à la modernisation, et avoir quelqu'un comme Danny dans le rôle principal est vraiment excitant", déclare Tom Culliver, cofondateur de la société.

Comme le précise le coproducteur, Scarface avec Al Pacino était déjà un remake d'un film sorti 50 ans auparavant, réalisé par Howard Hawks.

Avec ce nouveau regard, Danny Ramirez souhaite y incorporer ses origines mexicaines et colombiennes au personnage : "Pour nous, Scarface est un personnage dont nous rêvions, et nous avons également souhaité le développer d'une manière qui me corresponde. Je pense qu'en 2025, c'est plus pertinent que jamais. C'est donc avec enthousiasme que l'on se lance dans cette aventure."

Danny Ramirez est un acteur de plus en plus demandé à Hollywood. Il vient de tourner le nouveau volet d'Avengers, est annoncé au casting du prochain film de Todd Haynes, De Noche, et sera de retour dans la saison 3 de The Last of Us - dont le tournage est prévu pour 2026.

28 août 2025

Élie Semoun papa pour la deuxième fois à 61 ans

L’été se termine à merveille pour Élie Semoun. Néanmoins, ses prochaines nuits promettent d’être courtes. En effet, à 61 ans, l’humoriste vient de devenir papa pour la deuxième fois comme l’a annoncé le principal intéressé sur son compte Instagram, ce jeudi 28 août 2025.

Cela fait déjà plusieurs mois que le jeune papa et ses fans attendaient cette arrivée qu’il annonçait sur le plateau de "Quotidien", en avril dernier. Invité par Yann Barthès pour faire la promotion de son huitième spectacle, "Cactus", Élie Semoun révélait la bonne nouvelle. 

Dans un premier temps, il indiquait qu’avant de démarrer la tournée de son nouveau spectacle, il devait terminer le tournage d’un nouvel opus de "Ducobu". "Avant je vais tourner mon film Ducobu, mon nouveau Ducobu. Ducobu et le fantôme de Saint Potache", a-t-il confié au présentateur de "Quotidien".

Ce dernier, a alors coupé son invité pour lâcher : "puis, entre, ‘les annonces’ ?". "Entre, je vais vous donner un scoop", a finalement annoncé le principal intéressé, lâchant une information de taille : "entre, je vais être papa". 

L’annonce d’Élie Semoun n’a pas manqué de surprendre Yann Barthès et les personnes présentes sur le plateau de "Quotidien". "Donc j'ai beaucoup de choses qui m'attendent. Beaucoup de travail. Un vieux papa", a poursuivi Élie Semoun qui prévoyait, à l’époque, l’arrivée de son deuxième enfant en septembre.

Finalement, c’est à la fin du mois d’août que le petit garçon a pointé le bout de son nez. En effet, il s’agit d’un "petit monsieur" comme l’a révélé son père sur Instagram ce jeudi 28 août 2025 : "28 /08/2025 à 10h28 un petit monsieur est né".

Avant l’arrivée de ce petit garçon, dont nous ignorons encore le doux prénom, Élie Semoun a goûté aux joies de la paternité il y a 29 ans, avec la naissance d’Antoine, fruit de l’amour de l’humoriste avec Annie Florence Jeannesson. 

Félicitations aux parents et au petit garçon qui se porterait à merveille selon les dires de sa maman et son papa. En espérant que le prénom de celui-ci soit dévoilé dans les prochains jours. 

Le producteur Alain Belmondo est mort à l'âge de 93 ans

Un autre membre du clan s’en est allé. Ce mercredi 27 août 2025, Alain a rejoint son frère Jean-Paul Belmondo comme l’a annoncé le fils de ce dernier, Paul, sur son compte Instagram. En plus d’être le frère de "Bébél", Alain était connu en tant que producteur de cinéma. 

C’est à Neuilly-sur-Seine qu’il a vu le jour, le 24 octobre 1931, fruit de l’amour entre le sculpteur Paul Belmondo et de Sarah Raynaud-Richard. S’il a fait sa carrière dans le 7e art, contrairement à son frère Jean-Paul, Alain a préféré agir dans l’ombre des caméras.

Comme évoqué, il était connu en tant que producteur de cinéma après avoir fait ses gammes en tant que régisseur au Théâtre dans les années 1960. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il se dirige vers la production.

Nous lui devons notamment "Le Vieux Fusil", "Indochine", "La Veuve Couderc", ainsi que "L’Argent des autres". Mais il a également collaboré avec son frère Jean-Paul Belmondo. En plus d’avoir été enfant de chœur pendant la Seconde Guerre mondiale aux côtés de ce dernier, Alain Belmondo a également oeuvré pour plusieurs films cultes de son frère.

Il a par exemple travaillé avec "Bébel" pour le "Professionnel", "Borsalino" ou encore "l’As des as". Paul Belmondo, fils de l’ancien monstre sacré du cinéma français décédé à l’âge de 88 ans le 6 septembre 2021, était proche de son oncle. De fait, il a souhaité lui rendre un bel hommage sur son compte Instagram, quelques heures après avoir appris sa disparition.   

"Mon oncle Alain est parti ce matin rejoindre mon père, ils étaient deux frères inséparables. Pendant la guerre ils étaient enfants de coeur, ils partageaient la même passion du cinéma et du Théâtre", a rappelé dans un premier temps le fils de Jean-Paul Belmondo.

Avant de poursuivre : "Mon oncle a été régisseur puis directeur de production de nombreux films comme Le Vieux fusil, Indochine, le Professionnel, La Veuve Couderc, L’argent des autres, Borsalino, l’As des As ou encore producteur de Chocolat et Tom et Lola. Il a été le directeur général du Théâtre des variétés aux côtés mon père pendant plus dix ans". 

Paul Belmondo rappelle également que son oncle a su "rester présent jusqu’à la fin de la vie de [son] père et les voilà maintenant réunis pour l’éternité". "Je pense à Muriel leur sœur qui les a accompagnés jusqu’à la fin et à mon cousin Olivier et ses enfants. Avec toi Alain encore une page du cinéma français se ferme. Repose en paix Alain", a-t-il tendrement conclu. 

Pierre Richard "affaibli" ? Il prend la parole :

Il est en pleine forme et a souhaité le rappeler. Si Pierre Richard a voulu prendre  la parole sur son compte Instagram, ce mercredi 27 août 2025, c’est pour clarifier une situation qui l’a visiblement agacé. 

Il y a quelques jours, le comédien âgé de 91 ans a accordé un entretien à Nice-Matin qui l’ont interrogé au sujet de son dernier film "L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme".

Un nouveau projet pour le quel il a souhaité repasser derrière la caméra. Une "première" depuis "Droit dans le mur", en 1997.

Nice-Matin a profité de son échange avec Pierre Richard pour l’interroger sur la réalisation, un travail qu’il n’avait plus fait depuis 30 ans. Bien différent du travail d’acteur, celui de réalisateur pour "L’homme qui vu l’ours qui a vu l’homme" a visiblement demandé beaucoup d’efforts au comédien de 91 ans. De fait, il s’agirait de son dernier film derrière la caméra. 

"Je crois que je n'en ferai plus parce que physiquement, une aventure de deux ans et demi c'est quand même très dur", a-t-il confié à Nice Matin le 23 août dernier. Il reconnaît en effet qu’à son âge, "c’est tellement plus facile d'être comédien". 

Et pour cause, Pierre Richard aurait une excellente astuce afin de ne pas se fatiguer sur un plateau de tournage : "Je pourrais faire trois films par an tranquillement en m'asseyant sur une chaise entre deux plans".

Visiblement, la santé de l’acteur connu pour ses rôles dans "La Chèvre", "Le Grand Blond avec une chaussure noire", ou encore avec son acolyte Gérard Depardieu dans "Les Fugitifs", ne lui permettrait plus de s’occuper de la réalisation.

Mais pour certains journalistes, cet état de santé conduirait Pierre Richard à "mettre un terme à une partie de sa carrière". Très surpris et remonté en apprenant la nouvelle, le principal intéressé a décidé de réagir et prendre la parole sur son compte Instagram.

Ce mercredi 27 août 2025, l’acteur de 91 ans a souhaité clarifier la situation et évoquer son état de santé, pas aussi mauvais que certains le laissent penser. "Je viens d'apprendre par un journal qu'a 91 ans je suis affaibli, au point de renoncer à une partie de ma carrière", regrette-t-il dans un premier temps.

Avant de rappeler : "Pourtant, je suis en pleine promotion de mon dernier film L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme, j'enchaîne avec une tournée de ma pièce de théâtre et me prépare à tourner un autre film". "Merci au journal de m'avoir prévenu. J'annule tout et je file à l'hôpital de ce pas", a-t-il finalement conclu avec beaucoup d’ironie. 

Poses lascives et cri bestial : en « crise » sur scène, Shy’m inquiète ses fans

Le 16 août 2025, Shy'm était au Festival la Kermesse à Toulouse. La chanteuse a partagé quelques extraits de son concert endiablé. Dans son carrousel Instagram, on a vu ses fans transits d'amour, chanter en cœur ses chansons.

Toutefois, sa sélection ne comprenait pas sa performance sur "L'Effet de serre". Sur TikTok, on a découvert, ce 28 août 2025 un extrait du titre sorti en 2014. Et Shy'm a dansé et chanté sur la mélodie, de tout son être. Normal, quand on sait que Tamara Marthe a pris un nom d'emprunt pour tout se permettre sur scène.

Au point où certains fans se sont lâchés en commentaire. Devant les poses lascives de la star et ses cris de bête sensuels, ils ont copieusement critiqué Shy'm.

Parce qu'elle semblait comme habitée pendant son show, certains ont imaginé que la star avait pu prendre des substances. On a par exemple relevé : "qu est ce qu elle a pris ?", ou encore "Mais mais c'est quel genre de crise ça ?".

D'autres se sont focalisé sur son aspect physique : "Je vois son carré dans les extensions et ça me perturbe". Les plus mesquins ont taclé ses capacités vocales : "Lorsque tu mise tout sur ton physique".

Pas de quoi gâcher la soirée de Shy'm. La chanteuse a résumé avec de nombreux coeurs en feu, sur la Toile : "O ToulouuuOUUUUzeee. Le meilleur pour la fin (y’a pas de mots…). Tu vas manquer la Kermesse Festival".

Et en prime, la jolie membre du jury de Drag Race a aussi eu droit à quelques commentaires encourageants. D'abord Saïd Boussif qui lui a écrit "Beautéééééééééé".

De son côté, son ami Jérémy Frérot lui a envoyé un émoji couronne, pour lui signifier qu'elle est une queen. Enfin, Lio, Iris Mittenaere et Pierre Garnier ont liké son post. Les chiens aboient, la caravane passe. Nous en tout cas, on en veut encore !

Enrique Iglesias et Anna Kournikova bientôt parents pour la quatrième fois !

La famille Iglesias va bientôt s’agrandir… Le mercredi 27 août dernier, le magazine Holà !, la version espagnole de Hello ! a annoncé qu’Enrique Iglesias et Anna Kournikova seraient bientôt parents pour la quatrième fois. Notons que le couple sont déjà les heureux parents des jumeaux Lucy et Nicholas, 7 ans, et de la petite Mary, 5 ans.

Le couple s’est formé en 2001. Le chanteur et la joueuse de tennis s’étaient rencontrés sur le tournage du clip Escape du fils Julio Iglesias. Très discret sur leur vie privée, le couple s’est tout de même exprimé sur le choix de ne pas se marier. Ils ont tout de même fondé une famille qui, bientôt, accueillera un sixième membre.

Le mercredi 27 août dernier, Holà ! avait cité des "sources hautement fiables" qui auraient annoncé l’heureux événement qu’attend Enrique Iglesias et Anna Kournikova. "Anna est d'ailleurs déjà à mi-parcours de sa grossesse, et leurs enfants, Lucy et Nicholas, sept ans, et Mary, cinq ans, auront bientôt un petit frère ou une petite sœur", a rapporté le magazine.

En outre, la grossesse de la joueuse de tennis de 44 ans se déroulerait très bien. "Ce sera le neuvième petit-enfant d'Isabel Preysler, la mère mondaine d'Enrique", précise le média. Une bonne nouvelle qui survient après qu’Anna Kournikova ait été vue en fauteuil roulant avec une botte orthopédique, il y a quelques mois de cela.

Si Enrique Iglesias, 50 ans, est une star de renommée mondiale, sa partenaire, Anna Kournikova, est également très connue. Après tout, elle était l’une des figures les plus brillantes du tennis après être passée professionnelle à seulement 14 ans.

Classée 8eme mondiale en simple, elle a remporté 16 titres dont deux Open d’Australie, en 1999 et 2002, en double. Seulement, elle a arrêté de jouer au tennis à 21 ans, en 2003. "Je ne jouerai au tennis que tant que je serai heureuse. Il faut comprendre que le tennis n'est pas la seule chose importante dans la vie", avait-elle déclaré au Guardian sur le sujet à l’époque.

Mohamed Bouhafsi hospitalisé : il a frôlé le drame à cause d’une mauvaise habitude, les détails sont rebutants

Mohamed Bouhafsi, journaliste et chroniqueur sur France 5, a récemment partagé une mésaventure qui aurait pu compromettre sa rentrée télévisée. Quelques jours avant de remplacer Anne-Élisabeth Lemoine à la présentation de "C à vous" le week-end, il a été admis en urgence à la clinique des Peupliers pour une infection grave à la main. Une situation qui aurait pu entraîner une amputation, voire une septicémie.

Sur les réseaux sociaux, le protagoniste a posté une photo de lui en blouse d’hôpital, avec un bandage autour du majeur, et a remercié le personnel médical pour leur bienveillance. Il a expliqué que cette infection était liée à une habitude de se ronger les ongles, soulignant l’importance de prendre soin de sa santé mentale et physique.

Mais dans les colonnes de TV Magazine, le journaliste a donné plus de détails. "C’est juste un double panaris qui s’est infecté. C’est extrêmement douloureux", a-t-il confié. Puis, il a ajouté : "Comme quoi, si j’avais un message à porter aujourd’hui, un message sérieux et important : arrêtez de vous ronger les ongles ! Je sais que, Camille, on est des gens stressés, anxieux et exigeants. Je me suis rongé les ongles. C’est très mauvais et j’ai laissé traîner quatre jours, ce qui a déclenché une double infection qui a pris toute la main. Je n’ai pas dormi de la nuit avec 40° de fièvre, de la transpiration, etc."

Cet incident n’a pas empêché Mohamed Bouhafsi de reprendre son rôle à la télévision. Il a assuré que sa santé allait bien et que sa rentrée se déroulerait comme prévu. Cependant, les conséquences auraient pu être bien pire.  "J’ai été opéré en urgence. Le docteur, Nicolas R.m’a dit : 'vous savez que ça nous arrive d’amputer des gens à cause d’un panaris ?' J’étais choqué. En fait, je découvre le double panaris, ce qui est inquiétant, et la septicémie. Je ne savais pas ce que c’était. Donc bravo à ces soignants et je suis heureux d’être là. Mais je te jure, j’ai flippé sur le moment." a précisé l'homme de télé.

Bonne nouvelle pour les fidèles de France 5 : Mohamed Bouhafsi sera bien aux commandes de "C à vous" le vendredi et le samedi soir. Enthousiaste, le journaliste a confié avoir beaucoup appris aux côtés d’Anne-Élisabeth Lemoine, qui l’a guidé durant plus de quatre ans. "On gardera le même ton que la semaine, avec deux heures de direct de 19h à 21h", a-t-il assuré. Si du lundi au jeudi, les téléspectateurs retrouveront Patrick Cohen, Anne-Élisabeth, Pierre Lescure, Bertrand Chameroy ou encore Lorrain Sénéchal, le week-end marquera l’arrivée d’une nouvelle équipe emmenée par Bouhafsi. "Ça va être génial !", a-t-il promis avec un large sourire.

Cyril Féraud annonce qu’il arrête La Carte aux trésors et Le Quiz des champions

Cyril Féraud a fait un choix que peu de pères s’autorisent : il préfère adapter sa carrière à sa vie de famille plutôt que l’inverse. « Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question », a-t-il expliqué aux journalistes présents lors de la conférence de presse qui présentait son nouveau jeu, « Intuition, qui sera le plus proche ? » qui débutera mi-septembre.

Ce nouveau jeu, cependant, ne s’ajoute pas aux nombreuses émissions (« Tout le monde veut prendre sa place », « Duels en familles », « 100 % Logique », etc.) que le quarantenaire présente déjà. Plutôt que continuer à cumuler, Cyril Féraud retranche. Sont sacrifiés sur l’autel de la paternité plusieurs de ses programmes, dont les deux emblématiques « La Carte aux trésors » et « Le Quiz des champions ». Et ceci en accord avec France 2.

« On en a beaucoup parlé ensemble avec la chaîne. Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop. C’est pour ça que je me suis posé des questions. Je vais lever le pied et passer la main sur certaines émissions que je présentais », a-t-il expliqué lors de sa conférence de presse, rapporte Télé-Loisirs.

Pourquoi Cyril Féraud, qui avait déjà aménagé autant que possible son espace de travail pour y accueillir son bébé, passe-t-il la main sur « La Carte aux trésors », lancée par lui « il y a huit ans » et qu’il a « adoré présenter » ? Trop chronophage ! Si, dit-il, « c’est une chance incroyable de survoler toutes les beautés du patrimoine français », le présentateur souligne également que « c’est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage, et me demandait de partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils ».

Idem pour son « premier prime sur France 2 », « Le Quiz des champions », qu’il quitte pour les mêmes raisons : « lever le pied et se libérer du temps ».

Autre émission abandonnée, mais confiée à de bonnes mains, puisque reprise par Laurent Luyat, le parrain de son fils Tim, « Le Cirque de Monte-Carlo », diffusée en fin d’année. Quant aux autres remplaçants, ils ne sont pas encore connus. À propos de « La Carte aux trésors », » « quelqu’un ou quelqu’une reprendra le bébé avec grand plaisir », se réjouit-il. En tout cas, ce sera « beaucoup d’autres visages qui vont rentrer, investir les primes de France 2 et France 3 », annonce Cyril Féraud, en cohérence avec la directrice de France Télévisions, Delphine Ernotte, dont c’était la volonté.

Aux membres de l’équipe de « La Carte aux trésors », Cyril Féraud a adressé sur Instagram un tendre message d’au revoir et de remerciement, avec un carrousel de photos de moments de tournage où respirent la bonne entente et la bonne humeur. Il a également reposté les photos et messages de ces camarades qui le félicitent pour « ces belles années et nos jolis souvenirs ». Le tout agrémenté de cœurs.

Le samedi 13 septembre dès 21h10, sur France 2, Cyril Féraud sera aux commandes de la nouvelle émission « Intuition, qui sera le plus proche ? » avec la « bande des intuitifs », Willy Rovelli, Cendrine Dominguez, Isabelle Vitari et Yoann Riou.

L’audition de David Corenswet pour Superman devient virale sur les réseaux

Étonnante vidéo de casting, qui a fuité sur les réseaux depuis quelques jours.

On découvre David Corenswet en pleine audition pour jouer Superman dans le film de James Gunn. Très vite, on comprend qu'il lit - avec l'une membre de l'équipe s'occupant du casting - la fameuse séquence dans laquelle Lois Lane tente d'interviewer son petit ami Clark Kent en Superman. 

Le jeune acteur est assez bluffant dans la peau du super-héros et les fans de DC relayent massivement cette vidéo sur les réseaux, comme preuve que David Corenswet est le parfait nouveau Superman, faisant souvent la comparaison avec le regretté Christopher Reeve dans sa manière d'aborder le rôle.

L’inconnu de la Grande Arche : bande-annonce avec Claes Bang

Vous ne vous êtes jamais demandé comment s’était déroulée la construction de la Grande Arche de la Défense ? Plus passionnante qu’il n’y parait, cette histoire nous est contée par le réalisateur Stéphane Demoustier (La fille au bracelet, Borgo) dans son nouveau long-métrage, sélectionné au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. 

L’Inconnu de la Grande Arche, c’est Johan Otto von Spreckelsen (joué par Claes Bang). Au début des années 1980, cet architecte danois remporte à la surprise générale le concours Tête Défense, et se voit charger de construire un édifice emblématique dans l'axe du Louvre et de l'Arc de Triomphe. Le plus grand chantier de l’époque. 

Malgré le soutien de son épouse (Sidse Babett Knudsen) et l’aide d’un architecte français, Paul Andreu (Swann Arlaud), il va vite déchanter et voir ses idées se heurter à la réalité de la bureaucratie française (incarnée par Xavier Dolan). Nous sommes sous la présidence de François Mitterrand (Michel Fau) qui entend marquer son premier mandat par sa politique de grands travaux.

Ce récit historique fascinant, magistralement interprété et cadré en format carré (à l’image du cube qu’imaginait Spreckelsen), sortira en salle le 5 novembre prochain. L'inconnu de la Grande Arche sera présenté ce vendredi au Festival d’Angoulême dans la sélection "Les Famboyants".

27 août 2025

Will Smith accusé d’avoir créé une foule virtuelle avec l’IA pour une vidéo de sa tournée

Will Smith a-t-il inventé une partie de son public ? C’est du moins ce que lui ont reproché plusieurs internautes lorsque la star a partagé deux semaines plus tôt une vidéo sur sa tournée internationale Based on a True Story. Sur les images, le chanteur se rapproche de son public près de barrières disposées devant la scène et serre plusieurs mains tout en entonnant son tube You Can Make It.

La vidéo montre aussi les affiches de plusieurs fans lors des spectacles, sur lesquelles on peut lire « I Will always love you » (Je t’aimerais toujours) avec le visage de l’artiste, ou encore « You Can Make It m’a aidé à combattre le cancer ». Mais sur certains plans, des visages ou mains de spectateurs apparaissent déformés ou flous. Ce détail a valu au rappeur, qui a fait une longue pause dans sa carrière musicale pour se consacrer au cinéma, d’être accusé d’avoir eu recours à l’intelligence artificielle.

« La moitié des images viennent de l’IA », a commenté un internaute dans la section commentaires de la vidéo. « Pourquoi ces personnes créées par l’IA sont dans la foule ? C’est embarrassant », a estimé un autre. L’un des commentaires propose une explication : « Je crois qu’ils ont pris des photos de l’évènement et ont utilisé l’IA pour les animer. C’est tout ». Sur d’autres plateformes comme Reddit, des internautes ont émis l’hypothèse d’une « amélioration » de l’image ayant « terriblement mal tourné », comme l’a rapporté NME.

Cette controverse s’ajoute aux débats sur les risques engendrés par l’IA dans les milieux artistiques. Une étude récente de la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) reprise par The Guardian a même estimé que les personnes travaillant dans le milieu de la musique perdraient près d’un quart de leurs revenus à cause de l’IA dans les quatre prochaines années. En attendant, Will Smith poursuit sa tournée avec trois dates au Royaume-Uni cette semaine après être passé par plusieurs festivals en France cet été.

Taylor Swift annonce qu’elle va se marier avec la star du football américain Travis Kelce

«Votre professeur d’anglais et votre professeur de sport vont se marier ». C’est par cette légende, accompagnée de photos de la demande en mariage sous une arche fleurie, que Taylor Swift et Travis Kelce ont officialisé ce mardi 26 août leurs fiançailles sur leurs réseaux sociaux.

Sur le premier cliché, le joueur des Chiefs de Kansas City apparaît un genou à terre face à la chanteuse, vêtue d’une robe rayée. Sur une autre, on peut admirer la bague de fiançailles au doigt de la chanteuse. L’annonce a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux, recueillant plus de 10 millions de mentions « j’aime » en moins d’une heure.

Depuis deux ans, leur histoire a tenu en haleine fans de football et de musique. Travis Kelce, triple champion du Super Bowl, avait d’abord évoqué en 2023 sur son podcast New Heights sa tentative ratée de rencontrer la star lors d’un concert de l’Eras Tour. Mais tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton. Leur relation s’est ensuite affichée publiquement : la chanteuse dans les gradins de matchs de football américain, lui sur scène lors d’une date londonienne de la tournée de tous les records, « The Eras tour ». En février dernier, Taylor Swift avait même traversé la planète depuis Tokyo pour applaudir son compagnon lors du Super Bowl.

Après une période plus discrète ces derniers mois, les deux tourtereaux reviennent en force sur le devant de la scène, entre la reprise imminente de la saison de football américain et la sortie attendue du nouvel album de Taylor Swift (révélée sur le podcast de son désormais fiancé).

Miss Univers 2025 : Eve Gilles, Miss France 2024, représentera la France au concours de beauté

Ses vœux ont été entendus : Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France en décembre 2023, s’envolera pour la Thaïlande en novembre 2025 pour y défendre les couleurs de la France lors du prochain concours Miss Univers, rapporte BFMTV.

La candidate qui avait secoué le concours Miss France s’y présentant avec des cheveux courts a en effet annoncé sur Instagram qu’elle participerait bien à la 74e édition du concours international de beauté.

« Après Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss France, je rechausse mes talons pour une nouvelle aventure », écrit-elle en légende d’une courte et sobre vidéo dans laquelle elle se présente en tant que « Eve Gilles, Miss univers France ».

« C’est un immense honneur de représenter la France au concours Miss Univers », souligne celle qui espère bien succéder à la Danoise Victoria Kjær Theilvig. « Miss Univers a toujours été l’accomplissement d’un rêve, précise-t-elle dans un communiqué. Je suis prête à vivre cette aventure et déterminée à faire briller la France sur la scène internationale ! ».

BFMTV rappelle qu’après avoir transmis sa couronne de Miss France à Angélique Angarni-Filopon, Eve Gilles a participé à Danse avec les stars et mis ses études entre parenthèses. Elle essaiera de mieux faire que sa compatriote Indira Ampiot, qui avait terminé dans le Top 30 du concours Miss Univers 2024.

Robbie Williams menacé par une plainte sur les droits d’auteur de son tube Angels

Robbie Williams va-t-il devoir partager en trois les revenus de son tube Angels ? La chanson a toujours été créditée comme ayant été écrite par le chanteur britannique et son collaborateur de longue date, Guy Chambers. Seulement, Ray Heffernan affirme être à l’origine de la démo qui a servi de base au titre devenu culte dans le monde entier.

Une nouvelle loi européenne sur le droit d’auteur permet d’obtenir des compensations rétroactivement si « la rémunération acceptée au départ se retrouve disproportionnellement faible par rapport aux revenus générés par l’exploitation du travail ou de la performance ». Une « clause best-seller » qui pourrait bien servir à Ray Heffernan, l’auteur irlandais assurant avoir été payé 7.500 livres sterling pour céder sa démo d’Angels à Robbie Williams.

L’ancienne star de Take That avait déclaré, en 2017 dans le podcast True Geordie, qu’il avait créé « la version complète » d’Angels avec son collaborateur Guy Chambers, « après une démo initiale » dont les premières paroles sont nées « dans le jardin de (s) a sœur ». S’il avait raconté cette histoire, c’était pour démentir, déjà, une « rumeur » que même « Bono racontait », affirmant que Robbie Williams aurait « volé la chanson d’un chanteur de rue irlandais », un certain « Raymond ».

« Il y avait ce type en Irlande que j’ai connu pendant une courte période, entre la fin de Take That et ma carrière solo », a-t-il raconté, détaillant qu’il s’agissait d’une période où il avait « de gros problèmes avec l’alcool » et passait son temps en état d’ivresse avancée. « Je suis devenu pote avec ce garçon et on a fini chez lui où il m’a joué une chanson, à propos d’une fille s’étant suicidée. Je lui ai dit qu’on devrait écrire des chansons ensemble puisqu’il écrivait aussi. J’ai loué un studio à Temple Bar (Dublin) et j’étais vraiment déchiré – un jour durant cette période j’ai bu 23 pintes de Guinness, c’est dire – et ça ne fonctionne pas vraiment. Je ne sais pas vraiment ce que je fais, on est ivre, et j’ai cette chanson, Angels, mais ça ne marche pas. Alors on est retourné au pub. »

D’après Robbie Williams, cet ami éphémère est un jour venu le voir chez sa mère, qui a refusé de le recevoir, le rendant responsable de l’addiction de son fils, « alors qu’on s’entraînait mutuellement », précise le chanteur. « Dans le même temps, j’ai rencontré Guy Chambers à qui j’ai chanté Angels et il y a ajouté les cordes et elle s’est faite d’elle-même, on avait la version finale d’Angels », a-t-il ajouté. Le titre, sorti en 1997, a lancé la carrière de Robbie Williams en solo et rapporté plusieurs millions aux deux auteurs crédités. C’est là 

Emma Heming Willis révèle que Bruce Willis ne vit plus dans la même maison qu’elle et leurs filles

Emma Heming Willis a dû prendre des « décisions très difficiles » concernant la santé déclinante de Bruce Willis. L’acteur, qui a été officiellement diagnostiqué d’une démence fronto-temporale en 2023, a vu ses capacités se réduire, comme l’a expliqué son épouse dans une émission spéciale diffusée mardi soir sur ABC News.

Si physiquement Bruce Willis est « en très bonne santé dans l’ensemble », « son cerveau le lâche », ce qui demande des soins particuliers. Au point qu’il a fallu installer Bruce Willis dans une « deuxième maison » à proximité de la leur, plus sûre pour lui, où il peut vivre avec son équipe de soins disponible 24 h/24, sans bouleverser, plus qu’il ne l’est déjà, le quotidien de leurs filles âgées de 13 et 11 ans.

« C’était l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eues à prendre jusqu’à présent », a-t-elle avoué à Diane Sawyer qui a mené l’entretien. « Mais je savais avant tout que Bruce aurait voulu cela pour nos filles. Il aurait voulu qu’elles vivent dans une maison mieux adaptée à leurs besoins, et non aux siens. »

Ce deuxième foyer, où Mabel et Evelyn passent beaucoup de temps, est « rempli d’amour, de chaleur, d’attention et de rires ». C’est d’ailleurs quand l’acteur du 5e élément a commencé à éviter les trajets scolaires avec ses filles que son épouse de 47 ans a commencé à se poser des questions. « Je me suis dit : “Mon Dieu, c’est tellement bizarre, lui qui était si bavard et engagé est devenu plus calme, et lorsque la famille se réunissait, il semblait un peu perdu”. »

Dès connaissance du diagnostic de leur père, elle a tenu à en informer leurs filles « assez rapidement », pour ne « pas qu’elles pensent qu’il ne s’intéressait pas à elles ». Elle reste persuadée cependant qu’il les reconnaît toujours, à sa façon.

« Quand nous sommes avec lui, son visage s’illumine. Il nous tient la main, nous l’embrassons, nous le serrons dans nos bras, il nous rend nos gestes, vous voyez, il est réceptif. Et c’est tout ce dont j’ai besoin », a confié Emma Heming Willis.

Denzel Washington ne regarde plus de films

À 70 ans, Denzel Washington n’en a plus rien à faire. Ni des Oscars, ni même… du cinéma.

L’acteur doublement oscarisé a révélé qu’il ne regardait plus de films, une confession étonnante faite lors d’une interview vidéo pour GQ (ci-dessous) aux côtés de son réalisateur Spike Lee et de son partenaire de jeu A$AP Rocky, à l’occasion de la sortie de Highest 2 Lowest.

"Je ne regarde pas de films, mec. Vraiment plus du tout !" 

Denzel Washington insiste :

'"Je suis honnête ! Je ne regarde pas de films ! Je ne vais pas au cinéma. Je ne regarde pas de films… Je suis fatigué des films. Ouais."

L’acteur reconnaît avoir peut-être tout simplement trop donné. Quand Spike Lee lui demande combien de films il a tournés, il répond du tac au tac : "Trop. Je dirais 50 !"

Déjà, en mai dernier, à Cannes, juste avant de recevoir sa Palme d'Or d'honneur surprise, la star avait craqué sur les marches du palais en s'en prenant à un photographe trop zélé.

Highest 2 Lowest marque la cinquième collaboration entre Washington et Lee, après Mo’ Better Blues (1990), Malcolm X (1992), He Got Game (1998) et Inside Man (2006). Le film sortira en France sur Apple TV+ le 5 septembre prochain.

Chloé Zhao filme les Shakespeare dans Hamnet : bande-annonce

Paul Mescal reste en costume d'époque. Après le succès de Gladiator 2, l'acteur irlandais se glisse dans les collants de William Shakespeare pour Chloé Zhao .

La réalisatrice oscarisée de Nomadland est de retour, quatre ans après le gros échec des Éternels pour Marvel.

Elle revient à un cinéma plus intime avec Hamnet, qu'elle a co-écrit avec Maggie O’Farrell d’après son roman publié en 2020, un film en costumes qui revisite la vie de William Shakespeare et de son épouse Agnes, après la mort de leur fils de 11 ans, Hamnet.

Au casting, face à Mescal, Jessie Buckley (The Lost Daughter) jouera son épouse.

D'ailleurs, l'histoire sera surtout centrée sur Agnes. Fidèle au roman de Maggie O’Farrell, Hamnet met davantage l’accent sur la femme de Shakespeare que sur le dramaturge lui-même.

Ils sont accompagnés au casting par Joe Alwyn (Bartholomew), de la double nommée aux Oscars Emily Watson (Breaking the Waves, Hilary and Jackie) dans le rôle de Mary, de Jacobi Jupe (Hamnet), Jack Shalloo (Marcellus) et David Wilmot (John).

Hamnet sera présenté au Festival de Toronto à la rentrée et sortira en novembre aux USA. Pas de date française encore.

Le Magicien d'Oz va devenir une série télé sur Prime Video

Le Magicien d’Oz revient… mais il y a un twist !

Prime Video vient d’annoncer l’adaptation du roman culte de L. Frank Baum, The Wonderful Wizard of Oz, sous la forme d’une série qui sera intitulée Dorothy, du nom de l'héroïne, propulsée au pays d'Oz. Il s'agira d'une relecture du conte, qui promet de bousculer l’imaginaire collectif, puisque l’équipe créative souhaite offrir une version contemporaine et musicale de cette histoire intemporelle.

Présentée comme une relecture YA (Young Adult), la série suivra Dorothy Gale dans son aventure inattendue au pays d’Oz, en utilisant la fameuse route de briques jaunes comme métaphore des choix et des défis auxquels sont confrontés les jeunes adultes d’aujourd’hui.

Bien sûr, on devine que le triomphe critique et commercial du film Wicked de Universal Pictures (750 millions de dollars de recettes) porté par Cynthia Erivo (Elphaba) et Ariana Grande (Glinda), n'y est pas pour rien. D'autant qu'on repartira bientôt pour le pays d’Oz dans Wicked: For Good, attendu en salles le 21 novembre prochain.

De quoi continuer de nourrir l'intérêt renouvelé pour le roman original.

Alors qui est derrière ce projet de série ? Dorothy sera produite par Gina Matthews (connue pour 30 ans sinon rien) via son label Little Engine, aux côtés des stars de la pop Gwen Stefani et Blake Shelton, producteurs exécutifs, qui participeront certainement à l'écriture des nouvelles chansons.

"C’est une approche moderne et créative d’un classique, et faire partie d’un projet qui mêle musique, émotion et la figure de Dorothy est une vraie source d’inspiration pour moi", s’enthousiasme Gwen Stefani, tandis que Blake Shelton ajoute : "On est très excités par toutes les possibilités qu’offre ce show. Je suis tellement reconnaissant que Gina ait partagé l’idée avec moi et Lee. J’ai tout de suite su que Gwen y serait sensible. Sa créativité et sa vision sont parfaitement adaptées à ce projet."

La créatrice Gina Matthews, quant à elle, dit "aimer les livres du Magicien d’Oz depuis l’enfance. Cette histoire nous rappelle les qualités nécessaires pour traverser les moments difficiles. Dorothy est un symbole de force qui prouve qu’avec un peu de gentillesse — et beaucoup de courage — on peut non seulement accomplir de grandes choses mais aussi élever les autres autour de nous. Je suis ravie de pouvoir transmettre ce message au monde, maintenant plus que jamais." 

Toute la question est maintenant de savoir qui jouera Dorothy... Pour l'heure aucun casting n'a été évoqué. Prime Video n'a pas encore annoncé de date de sortie. Le projet devrait mettre du temps à se concrétiser.

The Terminal List : son préquel est à découvrir sur Prime Video


Depuis 2022, les fans de Chris Pratt attendent avec impatience le retour de The Terminal List. Cette série d’action, adaptée des romans best-sellers de Jack Carr, suit l’histoire d’un Navy SEAL, unique survivant de l’attaque qui a décimé toute son équipe. Ses souvenirs sont affectés par les symptômes post-traumatiques dont il fait l’objet, alors qu’une machination se met peu à peu en place autour de lui.

Trois ans après, ce n’est pourtant pas la saison 2 qui débarque sur Amazon mais un préquel intitulé The Terminal List : Dark Wolf. Cette nouvelle série ne se déroule que quelques années plus tôt, et retrace le passé des deux personnages centraux de la première saison, James Reece (Chris Pratt) et Ben Edwards (Taylor Kitsch).

Ce préquel se justifie d’ailleurs par la seule présence de ces deux personnages, ce que n’aurait pas pu permettre la seconde saison en raison du twist final de la saison 1. The Terminal List : Dark Wolf est donc l’occasion d’en apprendre davantage sur la relation entre les deux hommes, mais également de nous offrir une série portée par deux acteurs charismatiques dont la complicité à l’écran ne fait aucun doute.

L’intérêt de la série réside également dans son portrait du basculement progressif vers le côté obscur. Habitué aux rôles de personnages abîmés (ainsi qu’il l’a encore prouvé cette année dans la série western À l’aube de l’Amérique), Taylor Kitsch livre une prestation très convaincante et pleine d’émotion. Ce sont les failles de Ben Edwards qui le pousseront à trahir ses idéaux, puis son meilleur ami James Reece.

La distribution de The Terminal List : Dark Wolf voit également apparaître dans des rôles secondaires Tom Hopper (bien connu des fans de Umbrella Academy), ou encore Luke Hemsworth (le frère aîné de Chris et Liam). Il n’a toutefois pas été précisé si Riley Keough, qui prêtait à la femme de Reece assassinée, apparaîtra dans ce préquel.

Il faut noter que Dark Wolf n’est adapté d’aucun des sept romans qui composent la saga littéraire originale. Le programme a toutefois pu compter sur l’implication de l’auteur Jack Carr. Rappelons également que cette série ne remplace en aucun cas la saison 2 de The Terminal List ; celle-ci a d’ores et déjà été tournée, et sera prochainement disponible sur Prime Video.

Cette série d’action ne tombe pas dans le piège de la surenchère, mais au contraire met en avant l’aspect psychologique des conflits auxquels participent les Navy SEALs. Bien qu’elle nous mène vers une direction que nous connaissons déjà – la trahison de Ben Edwards – ce préquel nous offre un divertissement de qualité, qui devrait amplement satisfaire les fans de The Terminal List.

Les épisodes de The Terminal List : Dark Wolf sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Prime Video.

Prince, cette icône mythique de la pop’ s’invite au cinéma

Figure incontournable de la scène musicale mondiale, Prince s’est imposé comme l’un des artistes les plus influents et novateurs de son époque. Multi-instrumentiste virtuose, compositeur prolifique et performeur incandescent, il a constamment repoussé les frontières des genres, mêlant avec audace funk, rock, soul et pop. L’artiste est connu pour ses tubes planétaires — parmi lesquels Purple Rain (1984) When Doves Cry (1984), Kiss (1986) — et ses collaborations mythiques avec Michael Jackson, Mick Jagger ou encore Madonna.

Mais Prince est également connu pour avoir mené une quête d’indépendance artistique rare, en bâtissant une œuvre à la fois engagée et visionnaire. Il composait, arrangeait, produisait et jouait lui-même ses morceaux, revendiquant un contrôle total sur sa musique. Il s’est également battu pour la propriété de ses œuvres, dénonçant les abus des maisons de disques et défendant les droits des artistes. Précurseur, il a expérimenté très tôt des modes de distribution alternatifs, vendant ses albums en ligne directement à ses fans aux prémices d’internet, pour se libérer des intermédiaires et établir un lien direct avec le public.

En 1987, alors au sommet de sa créativité, il réalise lui-même un film-concert pour accompagner la sortie de l’un de ses albums les plus acclamés : Sign O’ The Times. Véritable expérience audiovisuelle, le film mêle captations live et séquences stylisées tournées à Paisley Park (Minnesota), son studio mythique et offre une immersion totale dans l’univers de Prince : intense, visuel, électrique.

Disparu le 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans, Prince laisse derrière lui un héritage colossal en marquant des générations entières par sa musique, son audace, et une liberté artistique qui fait encore référence aujourd’hui. Cet héritage flamboyant s’apprête d’ailleurs à rayonner de nouveau sur grand écran, avec la diffusion événement de son mythique film-concert Prince : Sign O’ The Times, centré sur la tournée culte de son album éponyme.

Vous avez manqué ce film-concert légendaire ? Pas d’inquiétude ! Sa ressortie en version remasterisée IMAX offre une occasion exceptionnelle de redécouvrir ce chef-d’œuvre dans des conditions optimales, avec une qualité d’image et de son époustouflante grâce à la technologie exclusive de remasterisation numérique IMAX (DMR).

Le film-concert culte de Prince débarque dans 29 salles IMAX en France (et plus de 500 dans le monde !) à compter du 27 août et pour une semaine seulement. Pour les nostalgiques ou les rétros, c’est l’occasion rêvée de vivre un show mythique… comme si vous y étiez !

Bien plus qu’un hommage, ce retour sur grand écran célèbre l’audace et le talent d’un artiste qui a marqué à jamais la culture pop mondiale. C’est une invitation à revivre, ou découvrir, l'une des performances les plus emblématiques de l’histoire de la musique à travers une séance de cinéma immersive électrisante ! Cette performance virtuose promet d’envoûter les fans de toutes générations dans le format le plus spectaculaire qui soit.

À sa sortie en 1987, Prince : Sign O’ The Times ne rencontre pas un grand succès commercial aux États-Unis. Pourtant, très vite, le film acquiert un statut culte, aussi bien auprès des fans que des critiques. Aujourd’hui, il est unanimement salué comme l’un des meilleurs films-concerts jamais réalisés, un véritable tour de force visuel et musical. Prince y apparaît à l’apogée de son art, entouré d’un groupe exceptionnel — avec la batteuse et chanteuse Sheila E., la danseuse Cat Glover et une formation virtuose.

Prince ne se contente donc pas de capter un concert : il le réinvente. Il y intègre une narration visuelle stylisée, des jeux de lumière soignés, des décors expressifs et des transitions quasi théâtrales, créant une œuvre hybride entre film musical, opéra funk et manifeste scénique. L’artiste y explore des thèmes puissants — l’amour, la sensualité, la guerre, la foi, les fractures sociales — tout en offrant une démonstration éclatante de son charisme légendaire.

Parmi les moments les plus marquants : If I Was Your Girlfriend, U Got The Look (son duo explosif avec Sheena Easton) et bien sûr Sign O’ The Times, morceau manifeste d’un artiste en pleine maîtrise de son langage musical et visuel.

Des décennies après sa sortie, cette œuvre continue de fasciner et d’influencer, rappelant l’importance capitale de Prince dans l’histoire de la musique.

Expérience musicale inoubliable, la diffusion du film-concert Prince - Sign O’ The Times est à découvrir dans les salles IMAX dès le 27 août, pour une semaine seulement.

26 août 2025

Austin Butler a dormi sur le plateau de Pris au piège pour se mettre dans la peau de son personnage

Il a une approche toute particulière du métier.

Il a appris à parler avec l’accent caractéristique d’Elvis pendant tout le tournage de Elvis. Il s'est entraîné avec un Navy SEAL pour incarner le redoutable Feyd-Rautha dans Dune: Part 2. Et Austin Butler a poussé le réalisme encore plus loin pour Pris au Piège (Caught Stealing en VO). Dans ce thriller à venir, Butler joue Hank, un ancien joueur de baseball devenu barman. Et pour mieux s'imprégner du personnage, il a carrément demandé à dormir sur le plateau, c'est à dire dans l'appartement de Hank, dans le quartier new-yorkais de East Village. Il raconte dans Variety :

"Pendant une nuit, j'ai eu tout l’appartement pour moi. J'i écouté de la musique, je dansais, je mangeais des plats chinois. Ça m’a donné l’impression de vraiment y vivre. J’y ai dormi toute la nuit, et je me suis réveillé avec l’équipe qui arrivait alors que j’étais encore en sous-vêtements."

Pour Butler, dormir sur le lieu de tournage était essentiel à son processus :

"Ce qui changeait, c'est que ce n’était plus un plateau. Quand on tourne un film, tout conspire contre vous : les lumières, la caméra, le plafond ouvert pour l’éclairage… Il est tentant de regarder autour et de casser l’illusion. Plus je peux me tromper moi-même, m'y croire réellement, mieux c'est."

Alors que ses précédents rôles nécessitaient transformations physiques et accents, Caught Stealing, qui sort ce 29 août dans les salles, montre Austin Butler plus ou moins tel qu’il est dans la vie : charmant, charismatique et irrésistiblement séduisant.

"Ça m’a fait peur", admet-il. "Je suis très timide à la base, et jouer des personnages me permettait de mettre une autre peau, une autre voix, de devenir quelqu’un d’autre. Ça me donnait une liberté. Mais incarner un personnage proche de moi m’a laissé sans échappatoire et m’a rendu vulnérable. "

D'ailleurs, sur le plateau, Darren Aronofsky confie que sa plus grande consigne était de ne pas aller trop loin dans le method acting :

"Austin va très profondément dans les rôles et dans les personnages. Parfois je lui demandais de se détendre un peu pour conserver un certain naturel."

Parce que le réalisateur voulait faire un film "sur quelqu’un auquel on peut s’identifier". Aronofsky décrit Hank, son héros, comme "un type bien. Il ne fait de mal à personne. C’est juste un petit gars de province dans une grande ville, et le monde s’effondre autour de lui. C’est agréable d’avoir un héros sans cape, quelqu’un de normal."

Caught Stealing, à voir au cinéma ce mercredi.

Netflix : bande-annonce de La Disparue de la cabine 10, avec Keira Knightley

Amateurs de whodunit, Netflix a un nouveau jeu de pistes pour vous !

La plateforme vient de dévoiler la première bande-annonce de La Disparue de la cabine 10, thriller psychologique dirigé par Simon Stone et porté par Keira Knightley.

Adapté du roman à succès éponyme de Ruth Ware, il mettra l'actrice anglaise sur un yacht, dans la peau d'une journaliste qui embarque pour un reportage qui va devenir sanglant...

Le synopsis détaille : "Alors qu'elle voyage à bord d'un yacht de luxe pour un reportage, une journaliste (Keira Knightley) voit une personne être jetée par-dessus bord dans la nuit. Pourtant, on lui répond que rien de tel ne s'est produit puisqu'aucun des passagers ni membres de l'équipage ne manque à l'appel. Bien que personne ne la croie, elle va continuer à mener l'enquête, mettant sa propre vie en danger."

Le film réunit un casting prestigieux aux côtés de Keira Knightley : Guy Pearce, Hannah Waddingham, David Ajala, Art Malik, Kaya Scodelario, David Morrissey, Daniel Ings et Gugu Mbatha-Raw.

Le scénario a été écrit par Joe Shrapnel, Anna Waterhouse et Simon Stone, à partir d’une adaptation signée Emma Frost. Le film est produit par Debra Hayward et Ilda Diffley, tandis que Cindy Holland et Richard Hewitt en assurent la production exécutive.

Sortie le 10 octobre prochain sur Netflix.

L’Étranger : bande-annonce du film de François Ozon

Voilà 83 ans que le classique d'Albert Camus, L'Étranger, a été publié. Depuis, le roman est toujours un incontournable des bibliothèques et s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, s'imposant comme l'un des plus importants succès de la littérature française. Après une première adaptation signée Luchino Visconti en 1967, François Ozon transpose à son tour le livre à l'écran.

Quelques jours seulement avant son avant-première mondiale à la Mostra de Venise, une affiche et une bande-annonce ont été révélées par Gaumont. Le réalisateur semble proposer une adaptation très fidèle à l'ouvrage, le tout en noir et blanc avec une photographie signée Manu Dacosse.

Ce n'est pas la première fois que François Ozon réalise un film en noir et blanc. Rappelez-vous, son long métrage Frantz avec Pierre Niney, sorti en 2016, l'était également.

Dans L'Étranger, Albert Camus racontait l'histoire de Mersault, un jeune homme mutique et mystérieux vivant à Alger. Affecté par la mort de sa mère - pour qui il n'a pas pleuré lors de son enterrement -, le héros est jugé et emprisonné après avoir commis l'irréparable : il a tiré sur un homme avec un revolver.

Benjamin Voisin - Césarisé pour son rôle dans Illusions Perdues - incarne le rôle du célèbre Mersault. A ses côtés, les spectateurs retrouveront Pierre Lottin (En fanfare), Rebecca Marder (Mon Crime), Denis Lavant (Holy Motors) ou encore Swann Arlaud (Anatomie d'une chute).

Alors que les récentes adaptations de plusieurs classiques de la littérature française ont été de véritables succès en salle - Le Comte de Monte-Cristo et Les Trois Mousquetaires -, L'Étranger confirmera-t-il la tendance ?

Rendez-vous au cinéma le 29 octobre prochain.

James Bond : Ian Fleming avait une définition étonnante du célèbre agent secret

Depuis 63 ans, James Bond régale les fans d'action, incarné par plusieurs acteurs aussi charismatiques les uns que les autres, de Sean Connery à Roger Moore en passant par Daniel Craig.

Aujourd'hui, Denis Villeneuve a repris les rênes de la saga pour nous offrir le prochain épisode des aventures de 007. Cependant, on attend toujours l'annonce du nouveau visage de l'agent secret de Sa Majesté !

Ce dernier a été créé par l'auteur britannique Ian Fleming en 1952, lui conférant une personnalité de séducteur invétéré. Au fil du temps, cette image de personnage macho a suscité des polémiques, jusqu'à ce que l'ère Daniel Craig change la donne en lui offrant une profondeur psychologique plus poussée.

En effet, depuis Casino Royale, les personnages féminins, à l'instar de Vesper (Eva Green), ne sont plus des James Bond Girls interchangeables et ne jouent plus les faire-valoir du héros ; elles bénéficient d'un rôle majeur et d'une forte personnalité.

Souvent considéré comme un goujat misogyne, James Bond a su évoluer avec son temps. Pourtant, en 1964, Ian Fleming décrivait son héros d'une manière surprenante.

"Je pense qu'à sa manière, James Bond est une personne très romantique. Et je pense qu'il traite les femmes, dans l'ensemble, très bien et avec beaucoup d'amour, de tendresse et de soin", affirmait l'auteur, dans une interview dénichée par l'INA.

"James Bond est une personne très romantique. Et je pense qu'il traite les femmes, dans l'ensemble, très bien."

Aujourd'hui, avec le recul, cette déclaration peut paraître étonnante, quand on connaît le comportement de James Bond avec les femmes dans les films de cette période. On ne peut pas vraiment dire que l'espion de Sa Majesté était un exemple de romantisme.

L'institut national des archives a aussi partagé, dans la même vidéo, un extrait d'entretien avec Johanna Harwood datée de 1965. Elle était la scénariste des premiers James Bond, Dr No, Bons baisers de Russie et Goldfinger. Elle nous partageait sa recette pour écrire un bon film 007.

"Je crois qu'il y a 3 ingrédients essentiels, qu'on trouve d'ailleurs dans les livres. Je crois que c'est pour ça que les livres marchent aussi bien. C'est d'abord la sexualité, ensuite le sadisme, et enfin le snobisme", a-t-elle déclaré. Et quand l'interviewer lui demande si elle s'occupait notamment de la partie psychologique du script, Harwood se met à rire.

"Il y a une partie psychologique à votre avis ?", lui rétorque-t-elle, en souriant, suggérant que cet aspect-là n'était pas vraiment pris en compte dans le processus d'écriture d'un James Bond. À noter que Johanna Harwood est toujours parmi nous, et elle est âgée de 95 ans.

Quant à l'écrivain Ian Fleming, il est décédé peu après cette interview, le 12 août 1964 à 56 ans. Il n'aura malheureusement pas eu le temps de voir James Bond devenir un personnage emblématique du cinéma d'action, avec 25 films à son actif !

25 août 2025

Dua Lipa s’est rendue dans une prison pour prendre part au book club d’un groupe de détenues

Dua Lipa a vécu une expérience marquante en se rendant dans une prison pour femmes britannique. La chanteuse de 29 ans a participé au programme Books Unlocked de la Booker Prize Foundation, une initiative qui organise des clubs de lecture dans les établissements pénitentiaires. Une rencontre qui l’a profondément touchée.

« Il y avait une dame d’environ 52 ans qui m’a dit : "Peut-être que si j’avais lu des livres plus tôt dans ma vie, je ne serais pas ici, parce que lire des livres m’a vraiment fait comprendre les gens, les humains et les émotions" », a confié Dua Lipa dans une interview accordée à Harper’s Bazaar.

C’est le livre Shuggie Bain de Douglas Stuart, lauréat du Booker Prize narrant l’histoire d’un garçon grandissant avec sa mère alcoolique dans un logement social en Écosse, qui était à l’ordre du jour lors de ce club de lecture carcéral. Un ouvrage que Dua Lipa avait également sélectionné pour Service95, sa newsletter lancée en 2023. La chanteuse y met chaque mois en avant un nouveau livre offrant « des voix globales diverses » et « des histoires puissantes » à travers fiction comme la non-fiction.

Jessie J confie avoir eu peur de laisser son fils orphelin lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein

Jessie J traverse une épreuve particulièrement difficile. La chanteuse de 37 ans s’est confiée sur son combat contre le cancer du sein dans le podcast Great Company with Jamie Laing, révélant ses craintes les plus profondes concernant son fils Sky, âgé de 2 ans, qu’elle a eu avec son compagnon Chanan Safir Colman.

« Hier, j’ai pleuré parce que mon fils me manque. Je ne peux pas être la mère que je veux être et je me sens volée », a confié l’interprète de Price Tag, qui a subi une mastectomie en juin dernier et a dû retourner à l’hôpital à cause d’une infection liée à cette intervention. La chanteuse regrette amèrement de rater des moments précieux avec son enfant : « Le pire, c’est que j’ai l’impression que le cancer m’a volé des souvenirs avec mon fils. Et quiconque a un bambin sait qu’ils changent tellement en si peu de temps. »

Jessie J a également évoqué ses peurs les plus noires dans les jours qui ont suivi son diagnostic. « J’avais peur. Je me disais : "Je vais mourir" », a-t-elle avoué. « J’ai eu des moments où je pensais : "Ça va mal tourner et je vais mourir." À ce moment-là, je ne savais pas si j’allais devoir subir un traitement intensif. »

La chanteuse avait découvert une grosseur dans un de ses seins, initialement considérée par les médecins comme « probablement un kyste ». Mais les examens avaient finalement révélé, durant le printemps, que cette grosseur était cancéreuse.

Paul Weller porte plainte contre ses comptables qui l’ont lâché à cause de son soutien à Gaza

Paul Weller attaque son ancien cabinet comptable en justice. Le musicien de 67 ans a déposé une plainte pour discrimination contre le cabinet Harris and Trotter, lequel a cessé de travailler avec lui en mars dernier. La raison ? Ses prises de position sur le conflit à Gaza.

Selon les documents juridiques consultés par la Press Association et relayés par Sky News, un associé du cabinet avait envoyé un message WhatsApp explicite au musicien : « Nous sommes offensés par vos affirmations selon lesquelles Israël commet un génocide. En tant que cabinet ayant des racines juives et de nombreux associés juifs, nous ne sommes pas prêts à travailler avec quelqu’un qui porte de telles opinions anti-israéliennes. »

Les avocats de Paul Weller estiment que le cabinet a discriminé illégalement le chanteur en raison de ses convictions personnelles à l’endroit du conflit et de la reconnaissance de la Palestine comme État-nation.

« Ce qui arrive au peuple palestinien à Gaza est une catastrophe humanitaire », a déclaré Paul Weller. « Je crois qu’Israël commet un génocide contre eux. Faire taire ceux qui disent cette vérité n’est pas seulement de la censure, c’est de la complicité. » Enfin, le musicien s’est engagé à reverser tous les dommages-intérêts qu’il pourrait obtenir pour soutenir les efforts humanitaires à Gaza.