29 septembre 2023

Clara Luciani maman : la chanteuse officialise la naissance de son premier enfant

Tout sourit à Clara Luciani. Depuis qu'elle a été révélée au grand public par son album Sainte Victoire, lequel lui a valu une Victoire de la musique dans la catégorie Révélation scène, la chanteuse de 31 ans enchaîne les succès. Respire encore, La grenade, Le reste, Amour toujours... on ne compte plus les tubes qui jonchent sa carrière. Mais la Marseillaise n'est pas seulement une artiste accomplie, elle est aussi une femme épanouie ! Depuis quelques années, elle partage la vie d'Alex Kapranos, chanteur du groupe Franz Ferdinand, qu'elle a épousé le 27 mai 2023, quelques jours après avoir... officialisé sa grossesse !

Une semaine auparavant, l'interprète de Ma soeur avait fait part de la bonne nouvelle sur Instagram en partageant un cliché de son ventre arrondi. "Ces jours-ci, deux choses grandissent en moi : mon troisième album et…", avait-elle écrit en légende d'une photographie d'elle au studio d'enregistrement.

Depuis l'annonce de sa grossesse, Clara Luciani a gratifié ses fans de plusieurs clichés de son baby bump. Le dernier en date, posté le 6 août dernier, la montrait en vacances en Bretagne dans une robe moulante mettant parfaitement en valeur ses formes de future maman. Depuis, les semaines ont passé et la vie de la chanteuse a bien changé puisque sa petite merveille a finalement pointé le bout de son nez ! Comme l'a révélé la chanteuse elle-même dans une story Instagram publié ce vendredi 29 septembre, elle a donné naissance à son premier enfant.

Pour l'heure, l'artiste n'a pas révélé le prénom de son bébé mais a partagé le sexe de ce dernier avec ses fidèles abonnés. Sur sa publication où apparait une tétine, elle indique en effet "Here come the son". Une belle référence aux Beatles pour annoncer la naissance de son petit garçon. Désormais, la compagne d'Alex Kapranos risque de se faire plutôt discrète, le temps de redescendre de son petit nuage ! Un recul que ses fans lui accorderont volontiers en cette période si importante dans sa vie de femme.

Amandine Pellissard annonce son grand retour dans le X

Amandine Pellissard avait sans aucun doute fortement manqué à sa communauté de fans sur la plateforme pour adultes MYM. Celle qui s’est reconvertie dans le X avec son mari Alexandre à la suite de leur passage dans Familles nombreuses : la vie en XXL avait en effet momentanément arrêté les tournages de séquences érotiques en raison de la naissance de son 9e enfant, une petite fille née de manière prématurée qui continue à faire l’objet d’une surveillance à l’hôpital.

Ainsi, Amandine Pellissard - qui a récemment annoncé sa prochaine intervention de médecine esthétique - n’avait pas eu le temps et l’énergie de reprendre les tournages. Et pourtant, elle avait continué à travailler sur un projet qui lui tenait à cœur bien que très éloigné de l’univers des films pour adultes. La maman de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave et Maéna avait en effet récemment dévoilé son nouveau projet : le lancement de sa propre marque de cosmétiques en collaboration avec son mari Alexandre. “Ouverture de notre site et des préventes le 27 septembre !!!!!! Jour de mon anniversaire. Alex et moi avons imaginé une gamme de soins mixte qui nous ressemble, des senteurs qui vous feront voyager; Sur fond de vanille, d’ambre et de patchouli. Nous espérons que cette gamme élaborée avec le cœur vous séduira pleinement et nous vous réservons plein de surprises à venir”, avait-elle dit sur les réseaux sociaux.

Mais dans la soirée de jeudi 28 septembre 2023, en compagnie de son ami le blogueur Jeremstar, Amandine Pellissard et son mari ont révélé être prêts à reprendre du service pour les besoins de leur chaîne MYM. Ils ont annoncé sur instagram qu’ils reprenaient les tournages des films pour adultes. 

"J’étais en congé maternité c’est la reprise MYM” annonce-t-elle en légende d’une vidéo sur laquelle on peut voir tous ses accessoires posés sur un lit d’hôtel de la capitale. “Ça reprend sec (...) C’est du joli matos”, confie-t-elle. 

Emilie Nef Naf critique l’attitude « trop calculée » de certains candidats des Cinquante


Après le succès de la première saison, W9 a lancé il y a quelques semaines la deuxième édition de sa nouvelle émission de télé-réalité baptisée Les Cinquante. Le concept est simple : d’anciens candidats emblématiques de programmes de télé-réalité, réunis dans un château, s’affrontent lors d’épreuves physiques et psychologiques pour éviter de finir sur le banc des nominés. À l’issue du jeu, le dernier survivant permettra à l’un de ses abonnés de gagner la cagnotte amassée au fil des semaines. Cette année, les téléspectateurs ont notamment retrouvé Julien et Manon Tanti, Maïssanne, Tressia (Les Ch'tis), Bastos (Secret Story), Greg Basso et Marjolaine (Greg le Millionnaire), Anaïs Camizuli, Emilie Nefnaf, Jamel Chaibi, Julie Ricci, Stéphanie Clerbois, Amélie Neten ou encore Fred des Anges.

Au cours d’une interview accordée à Gossip Room, Emilie Nef Naf est revenue sur l'attitude "trop calculée" de certains candidats des Cinquante. "J'ai remarqué dans la maison qu'il y avait quelques personnes qui avaient une attitude trop calculée. Moi ça, je n'aime pas, que ce soit dans la télé ou dans la vraie vie. Les gens qui calculent, je ne les supporte pas. Moi, j'aime les gens naturels. Naturel comme tu es, tant que tu es toi-même. Mais quand je vois qu'il y a un rôle qui est joué, parce qu'il faut plaire, parce qu'on a envie de briller. En fait, ça ne marche pas. Ces gens-là malheureusement, ils n'y arriveront pas", a-t-elle expliqué, ajoutant que certains devraient plutôt passer "des castings pour être acteurs et non pour faire de la télé-réalité".

"J'ai remarqué quelques personnes dans cette saison qui essayaient à tout prix d'être remarquées et de briller. Je ne peux pas leur en vouloir. C'est normal de faire ça, surtout quand tu es jeune et qu'à côté de toi, tu as des Tanti et des gens qui ont un gros passif en télé. Je peux comprendre que ça soit déstabilisant", a néanmoins reconnu l’ex-compagne de Jérémy Ménez.

Autant en emporte le vent : l'Oscar perdu de Hattie McDaniel va être remplacé, 71 ans après

A la 12e cérémonie des Oscars, en 1940, Hattie McDaniel est la première femme afro-américaine à recevoir une statuette pour son interprétation dans Autant en emporte le vent. Juste avant de décéder d’un cancer en 1952, elle exprime son souhait de léguer son Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle à la Howard University. Malheureusement, une suite d’événements liés à la ségrégation raciale a fait obstacle à cette décision, et tous les biens de l’actrice ont été revendus, y compris son Oscar. 

71 ans plus tard, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et le Musée de l’Académie ont annoncé qu’ils allaient remplacer l’Oscar perdu de Hattie McDaniel, au cours d’une cérémonie se tenant à la Howard University Chadwick. A. Boseman College of Fine Art. La cérémonie s’intitule d’ailleurs : “Hattie’s Come Home”. 

Le département des Beaux-Arts a été renommé en hommage à l’acteur afro-américain Chadwick Boseman, connu pour son rôle dans Black Panther, et mort prématurément d’un cancer en 2020. 

Au départ, l’actrice avait choisi ce lieu pour léguer son prix afin de remercier les étudiants qui lui organiser un déjeuner en son honneur. La présidente du Musée de l’Académie Jacqueline Stuart et le vice-président de la stratégie des Oscars Teni Melidonian présenteront le prix à la cérémonie. 

La doyenne du College of Fine Art, Phylicia Rashad, qui fera un discours d’ouverture, déclare : “Je suis très heureuse que cet Oscar revienne à ce qui est aujourd’hui le Chadwick A. Boseman College of Fine Arts à l’Université d’Howard. Cette immense relique d’Histoire est de retour à l’université pour inspirer nos étudiants. Madame Hattie rentre à la maison !” La cérémonie se tiendra le 1er octobre 2023. 

Bande-annonce d'Argylle, avec Henry Cavill et Dua Lipa

Ce sera l'un des événements du début d'année 2024 : Argylle sera une grande comédie d'espionnage un peu folle, dans la lignée de Kingsman et réalisé par l'excellent Matthew Vaughn. La bande-annonce, dévoilée aujourd'hui par Universal, montre les premières images de Bryce Dallas Howard en écrivaine qui prédit l'avenir du contre-espionnage, protégée par Sam Rockwell alors qu'elle est traquée par les services secrets de plusieurs pays !

Dans Argylle, on suivra "Elly Conway, autrice solitaire d'une série de romans d'espionnage à succès, dont l'idée du bonheur est une nuit à la maison avec son ordinateur et son chat, Alfie. Mais lorsque les intrigues des livres d'Elly, centrés sur l'agent secret Argylle et sa mission visant à démanteler un syndicat mondial d'espionnage, commencent à refléter les actions secrètes d'une véritable organisation d'espionnage, finies les soirées tranquilles à la maison ! Accompagnée d'Aiden, espion allergique aux chats, Elly parcourt le monde pour garder une longueur d'avance sur des tueurs, alors que la frontière entre son monde fictif et le monde réel commence à s'estomper..."

Le casting fou réunira Henry Cavill, John Cena, Samuel L. Jackson, Catherine O' Hara, Bryan Cranston, Ariana DeBose et la chanteuse Dua Lipa, qui avait déjà fait une petite apparition dans Barbie. Elle fera aussi la chanson originale du générique.

Argylle sortira en France le 31 janvier 2024 au cinéma. 

En terrasse : bande-annonce de la nouvelle série française de Prime Video

En terrasse peut être pitché rien qu’avec son titre. La série suit le quotidien de trois amis d’enfance, David, Flo et Cam, qui se retrouvent autour d'une verre pour partager leurs amitiés, leurs amours, leurs doutes et leurs espoirs. La série est créée par Bastien Dartois et David Voinson, un humoriste révélé sur les réseaux sociaux qui interprète aussi le premier rôle. Les trois personnages ont un point d’ancrage dans cette vie vertigineuse : la terrasse d’un bar, leur “QG”, dans lequel ils se racontent leurs péripéties et se soutiennent. 

En Terrasse s'annonce comme une série au ton léger souhaitant explorer certains profils de la jeunesse actuelle. David et ses amis refont le monde et vivent les hauts et les bas vécus par des jeunes citadins. Une flopée de situations comiques et embarrassantes nous sont promises par le trailer. Diane Segard (elle aussi très populaire sur les réseaux sociaux) incarne Cam et Florent All interprète Flo. Il s’agit d’un format en épisodes courts rappelant des capsules TV à succès comme Bref. de Kyan Khojandi. En terrasse démarre le 5 octobre sur Prime Video.  

Bande-annonce de La Tresse, avec Kim Raver

La réalisatrice Laetitia Colombani adapte elle-même son premier roman La Tresse paru chez Grasset en 2017. Un succès d'édition vendu à plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Une ode à l’espoir et à la solidarité féminine qui va prendre vie à l'écran pour son troisième long métrage.

"Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Italie. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est malade.

Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener.

Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier."

Au casting, on retrouvera la star de Grey's Anatomy, Kim Raver, ainsi que l'actrice italienne Fotinì Peluso récemment croisée dans Salade Grecque et la star indienne Mia Maelzer

Sortie le 29 novembre au cinéma en France. 

James Cameron raconte comment il a failli se noyer pendant le tournage d'Abyss

Sa passion de l'eau et des tournages sous-marins a failli lui coûter la vie. James Cameron a raconté cette semaine, lors d'une projection d'Abyss à Los Angeles, avoir failli mourir noyé durant la production de son film en 1989. 

Il raconte (via Variety) que l'équipe avait plongé à plus de 10 mètres de profondeur, pour le tournage d'une scène, lorsque son équipement est tombé en panne :

"Lorsque le réservoir d'oxygène devient bas, vous recevez un avertissement indiquant que vous êtes sur le point de manquer d'air. Eh bien, cette chose avait un Servo régulateur à pistons, donc j'ai pris une dernière respiration… et puis plus rien. Tout le monde allume les lumières et personne ne me regarde. J'essaie d'attirer l'attention du [directeur de la photographie sous-marine] Al Giddings mais Al avait eu un accident de plongée peu avant et il s'était fait sauter les deux tympans donc il était sourd comme un pot. Du coup, me voilà en train de gaspiller mon dernier souffle d'air dans le système de son sous-marin. Je crie : « Al… Al… » mais lui travaille en me tournant le dos..."

James Cameron commence à paniquer et retire son équipement, ce qui a attiré l'attention d'un plongeur de sécurité. "Un ange" comme l'appelle le cinéaste. Le plongeur a remis à Cameron un détendeur pour qu'il puisse expirer. Cependant, ce faisant, James Cameron s'est rendu compte que son régulateur était endommagé, ce qui signifiait qu'il ne pouvait toujours pas respirer.

"À ce moment-là, c'était presque le point de non-retour, où les plongeurs de sécurité apprennent à vous maintenir afin que vous ne fassiez pas d'embolie et que vous ne laissiez pas vos poumons se dilater trop. Mais je savais ce qui se passait. Sauf que lui ne voulait pas me laisser remonter et je n’avais aucun moyen de lui dire que mon régulateur ne fonctionnait pas. Alors je l’ai frappé au visage et j’ai nagé jusqu’à la surface. Du coup, j'ai survécu !"

Abyss célébrera l'année prochaine son 35e anniversaire.

Martin Scorsese a failli quitter Gangs of New York à cause de Harvey Weinstein

Gangs of New York est le dix-huitième long-métrage de fiction du maître Martin Scorsese, sorti en 2002, avec Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz et Liam Neeson au casting. Le film est inspiré du livre éponyme de Herbert Asbury, publié en 1927. Il raconte l’affrontement violent entre deux gangs New Yorkais durant la seconde moitié du XIXe siècle (entre 1846 et 1863). Daniel Day-Lewis incarne Bill le Boucher, le chef des Bowery Boys, des bandits nationalistes refusant de voir les immigrés débarquer sur le sol américain. Face à lui, Leonardo DiCaprio, dans la peau d’Amsterdam Vallon, un jeune irlandais voulant venger la mort de son père (Liam Neeson), assassiné par Bill le Boucher et ancien chef des Dead Rabbits, le gang rival des Bowery Boys. Dans son long entretien pour GQ, le cinéaste revient sur cette expérience chaotique. 

Dès sa pré-production, le projet est déjà sujet aux complications. Scorsese manifeste un intérêt pour le livre d’Asbury dès 1970, mais n’a pu lancer la production du film qu’en 2002, suite à une succession de différents entre les studios qui ont voulu mettre la main dessus. C’est finalement le tristement célèbre Harvey Weinstein, et sa société Miramax, qui assureront le bon financement du film. 

Même s’il n’était pas encore connu pour ses crimes sexuels à l’époque, Harvey Weinstein avait déjà une sacrée réputation à Hollywood. Difficile, colérique, capricieux... son tempérament imprévisible a bien failli pousser Scorsese à stopper Gangs of New York, mais également à arrêter complètement de faire des films car il s’était engagé sur un contrat multiple avec Weinstein : “J’ai réalisé que je ne pouvais pas travailler si je devais refaire des films dans ces conditions. [...] Si c’était la seule manière où on me permettait de faire des films, alors je devais arrêter. Parce que le résultat n’était pas satisfaisant. C’était un moment extrêmement difficile et je n’y aurait pas survécu. Je serais mort. Donc, j’ai décidé que c’était terminé.”

Parmi les conflits qui ont opposés Weinstein à Scorsese, rendant le tournage très difficile (compilés dans un article de The Independant), le producteur se serait pointé sur le plateau de Gangs of New York pour accélérer la production et empêcher le réalisateur de travailler à son propre rythme. Mais quand le producteur a commencé à s’en prendre au scénario, d’abord en essayant de faire des changements de costumes, puis en évoquant le fait qu’il n’appréciait pas le nom “Dead Rabbits” pour l’un des gangs (qui d’ailleurs à réellement existé et s'appelait de cette façon), c’en était trop pour Scorsese. Le réalisateur est entré dans une colère noire et a quitté le tournage toute une journée. 

Heureusement pour nous spectateurs, cette mauvaise expérience n’a pas signé la retraite anticipée du cinéaste, puisqu’il présente son nouveau Killers of the Flower Moon (25e film de fiction) qui sort le 18 octobre 2023 en salles. 

Prime Video : teaser de Zorro, avec Miguel Bernardeau

Après El Cid, c’est une nouvelle production de capes et d’épées espagnole que prépare Prime Video. Cette fois-ci, la série s’intéressera à l’histoire maintes et maintes fois racontée de Diego de la Vega… aka Zorro.

Après une première photo de l’acteur principal dans son costume noir légendaire, la plateforme vient de dévoiler un premier teaser. Une petite mise en bouche de 30 secondes seulement qui annonce un ton assez classique, mais avec une bonne dose d’action.

Cette relecture du personnage créé par Johnston McCulley (à ne pas confondre avec celle en préparation avec Jean Dujardin) se veut à la fois "moderne" et "audacieuse". L’action de la série se déroulera en 1834 à Los Angeles, bien que les équipes ont tourné les scènes aux îles Canaries

Miguel Bernardeau, qui s’est fait découvrir dans la série Netflix Elite, apparaît rapidement dans ses images, bien évidemment affublé de son masque et de son chapeau. Il y donnera la réplique à Renata Notni (El Dragón: le retour d’un guerrier sur Netflix).

Les deux comédiens seront d’ailleurs de passage à Cannes mi-octobre pour présenter en avant-première le premier épisode de Zorro lors du Mipcom (le Marché International des Programmes de Communication qui réunit les professionnels de l’audiovisuel).

Pour les abonnés Prime Video, il faudra attendre 2024 pour découvrir les 10 épisodes de la série. 

Nouveautés Netflix du 29 septembre au 5 octobre

L’incontournable de la semaine

Lupin saison 3 (le 5 octobre) : Désormais dans la clandestinité, Assane doit apprendre à vivre loin de sa femme et de son fils. Face aux souffrances qu’ils endurent par sa faute, Assane n’y tient plus et décide de revenir à Paris pour leur faire une proposition un peu folle : quitter la France et démarrer une autre vie ailleurs. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin, et un retour inattendu va chambouler tout son plan.

Omar Sy se glisse à nouveau dans le costume de Lupin dans cette partie 3 que nous avons attendue pendant 2 ans. Et il devra cette fois protéger un nouveau membre de sa famille…

Le vendredi 29 septembre

Reptile : Suite au meurtre brutal d'une jeune agente immobilière, un détective endurci tente de lever le voile sur une affaire aux apparences trompeuses, et perd ses propres illusions.

Do not disturb : Après avoir été serveur sur des ferries pendant des années, Ayzek perd son emploi à cause de la pandémie. Il finit par retrouver une place dans un hôtel, mais qui sait ce qui l'attend dès la première nuit…

Power Rangers Cosmic Fury : Le dernier volet de la saga des Power Rangers, Power Rangers: Cosmic Fury, suit la bande d'amis de Power Rangers Dino Fury lors d'une nouvelle aventure dans l'espace.

En parcourant des territoires inédits, les superhéros vont découvrir de nouveaux pouvoirs cosmiques et travailler main dans la main pour empêcher le retour du méchant Seigneur Zedd et sauver l'univers.

Nowhere : Enceinte, Mia (Anna Castillo) fuit avec son mari un pays totalitaire en se cachant dans un conteneur maritime. Séparée de son compagnon, la jeune femme doit se battre pour survivre lorsqu'une violente tempête la jette à la mer. Seule et à la dérive au milieu de l'océan, Mia va devoir relever de nombreux défis pour sauver sa fille et retrouver l'homme de sa vie.

Le mercredi 4 octobre

Beckham : Ce documentaire en quatre parties dévoile les coulisses de la vie d'une star mondiale du football et véritable icône culturelle. David Beckham est l'un des noms les plus célèbres aux quatre coins de la planète, mais qui le connaît vraiment ?

Son histoire a été ponctuée de hauts et de bas : une enfance modeste dans l'Est londonien, une détermination à toute épreuve tournée vers la gagne, une lutte permanente entre ambition, amour et famille.

Cette série suit l'athlète dans les montagnes russes d'une vie pleine de surprises, reconstruisant l'histoire personnelle de l'un des sportifs les plus connus, mais aussi les plus épiés de tous les temps.

La course au sommet : Ueli Steck était l'alpiniste le plus rapide de tous les temps, jusqu'à ce que Dani Arnold batte son record de vitesse sur l'Eiger en 2011. Cet exploit a été le point de départ d'un duel entre les deux grimpeurs sur les grandes faces nord des Alpes, qu'ils ont gravies majoritairement en solo, sans aucun équipement de sécurité.

Le jeudi 5 octobre

Everything now : Quand Mia, 16 ans, rentre chez elle après une longue hospitalisation en raison de ses troubles alimentaires, elle retrouve le chaos du lycée et découvre que ses camarades ont poursuivi leur vie d'ado sans elle.

Armée d'une interminable liste de choses à faire, accompagnée de ses trois meilleurs amis et avec un nouveau crush à l'horizon, elle plonge dans un monde de fêtes, de rencontres amoureuses et de premiers baisers. Mais elle va bientôt s'apercevoir que dans la vie, on ne peut pas tout prévoir.

C’est déjà disponible

Black Phone : Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité.

Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ce film sorti en 2022 rentre dans la catégorie des films d’horreur mais vous pouvez le regarder même si vous n’aimez pas le genre.

Sur Disney+ du 29 septembre au 5 octobre

Séries

Samedi 30 septembre :

Bleach : Thousand-Year Blood War – partie 2, épisode 12 et 13 (final)

Mardi 3 octobre :

Only Murders in the Building – saison 3, épisode 10 (final)

Tokyo Revengers – saison 2, partie 2

Mercredi 4 octobre :

Star Wars : Ahsoka – saison 1, épisode 8 (final)

Luz à Osville – série d’animation

Jeudi 5 octobre :

Les Kardashian – saison 4, épisode 2

Documentaires

Mercredi 4 octobre :

Dear Mama – série documentaire

28 septembre 2023

Angelina Jolie fait de douloureuses confidences sur son divorce avec Brad Pitt

Angelina Jolie et Brad Pitt se séparent en 2016. Depuis, c'est la guerre froide entre les deux époux qui se sont unis au château de Miraval au cours de l'été 2014. Face à la justice, ils se disputent la garde de leurs six enfants et l'interprète de Mrs. Smith accuse Mr Smith de violences conjugales, raison pour laquelle elle demande le divorce. Auprès du Guardian en 2021, l'actrice américaine avoue avoir longtemps tergiversé avant de décider de se séparer de son mari et évoque une décision encouragée par l'envie de protéger sa famille : "Je veux juste que ma famille guérisse. Et je veux que tout le monde aille de l’avant, nous tous, y compris leur père. Je veux que nous guérissions et que nous soyons en paix. Nous serons toujours une famille."

Récemment, leur propriété provençale achetée en 2011 est également un motif de dispute devant les tribunaux. Dix ans après l'acquisition du lieu, Angelina Jolie préfère s'éloigner de cet endroit chargé de souvenirs et devenu le refuge du business d'alcool florissant de la vedette de Fight Club. Elle vend ses parts en 2021 et s'explique par le biais d'un mail adressé à Brad Pitt piqué au vif, qu'elle suspecte deux ans plus tard d'avoir "dépouillé" et "pillé" les ressources du domaine viticole. Dans les colonnes de Vogue US le mercredi 27 septembre 2023, la mère de famille est revenue sur sa rupture douloureuse avec celui qui a partagé sa vie pendant une dizaine d'années.

Des années après, Angelina Jolie semble conserver des séquelles de sa séparation houleuse avec le père de ses progénitures. "Ces derniers temps, je me sens un peu déprimée" indique-t-elle à propos de son état psychologique avant de poursuivre : "D'une certaine façon, je n'ai pas l'impression d'avoir été moi-même depuis dix ans, mais je préfère ne pas en parler." Plus loin, la réalisatrice d'Invincible évoque un processus de guérison lent à la suite de l'explosion de son clan : "Il y avait beaucoup de choses dont nous devions guérir. Nous sommes encore en train de trouver nos repères." Concernant ses enfants, elle remarque notamment : "Je pense que ces derniers temps, j'aurais emprunté un chemin beaucoup plus sombre si je n'avais pas eu envie de vivre pour eux." Brangelina n'est plus et Angelina Jolie guérit peu à peu.

Pierre Arditi sort du silence après son malaise sur scène

Pierre Arditi a suscité l'inquiétude de ses fans. Ce mercredi 27 septembre, alors qu'il était en représentation au théâtre Edouard VII à Paris, l'acteur de 78 ans a été victime d'un malaise sur scène. Les spectateurs ont d'abord pensé à une mise en scène mais la réaction de Muriel Robin les a très vite ramenés à la réalité. Le visage grave, cette dernière a immédiatement demandé à baisser le rideau d'un signe de la main. Le mari d'Evelyne Bouix a ensuite été transporté en urgence à l'hôpital, où des examens ont pu être réalisés, avant qu'il ne rentre chez lui dès le lendemain matin.

Contrairement à ce qui a été avancé dans un premier temps, le comédien n'a pas été victime d'un AVC mais a simplement fait un malaise vagal dû à une hypoglycémie. "Il n’avait pas mangé, il faisait chaud… Moi je l'ai un peu grondé, en lui disant il faut manger, il faut boire", a expliqué sa consœur Muriel Robin, dès le lendemain, au micro de BFM TV.

Désormais hors de danger, Pierre Arditi a retrouvé ses proches et s'est vu imposer une semaine de repos par les médecins. Mais ce n'est pas ce petit incident qui va le faire renoncer à la scène. Bien décidé à retrouver son public le plus tôt possible, le comédien a annoncé qu'il serait de retour sur les planches dès le 4 octobre prochain. Un retour qui peut paraître prématuré, mais dont s'est justifié l'intéressé en déclarant : "Je vais mourir en faisant ça. Ça n'existe pas la retraite chez les acteurs. La retraite chez les acteurs c'est la mort".

Pierre Arditi a toutefois reconnu un coup de fatigue, à l'origine de son malaise. "Je ne suis plus un perdreau de l'année. Malheureusement, l'âge ça entre en ligne de compte", a déploré l'acteur, qui a été inondé d'appels de la part de ses proches après la nouvelle de son hospitalisation. "J'ai reçu 200 coups de téléphone, c'est à la fois angoissant et très agréable", a concédé le partenaire de jeu de Muriel Robin. Cette mésaventure lui aura au moins permis de constater, s'il en doutait, de la grande affection du public à son égard.

Mort de Michael Gambon, le légendaire interprète d'Albus Dumbledore dans Harry Potter, à l'âge de 82 ans

L'acteur Sir Michael Gambon s'est éteint paisiblement à l'hôpital à l'âge de 82 ans à la suite d'une pneumonie, a annoncé sa famille aujourd'hui. Il avait commencé sa carrière longue de 60 ans en montant sur les planches avec Sir Laurence Olivier et était très apprécié du jeune public. Il avait incarné à plusieurs reprises le rôle d'Albus Dumbledore dans les films de la saga Harry Potter.

Une déclaration au nom de son épouse Lady Gambon et de son fils Fergus Gambon, publiée par l'attachée de presse Clair Dobbs, indique : "Nous sommes dévastés d'annoncer la perte de Sir Michael Gambon. Michael est décédé paisiblement à l'hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d'une pneumonie. Michael avait 82 ans. Nous vous demandons de respecter notre intimité en ce moment douloureux et nous vous remercions pour vos messages de soutien et d'amour."

Sir Michael Gambon était né à Dublin. La tentation de le réduire à son rôle d'Albus Dumbledore qu'il avait incarné dans six des huit films de la saga Harry Potter serait grande. Mais Michael Gambon qui avait pris la succession de Richard Harris à la mort du comédien en 2002 était plus que cela. Le charismatique comédien a travaillé à la télévision, au cinéma, au théâtre ainsi qu'à la radio au cours de ses six décennies de carrière, et remporté quatre BAFTA, un prestigieux prix britannique. La BBC rappelle en outre que Michael Gambon a joué le détective français Jules Maigret dans la série Maigret de la chaîne ITV. Il est également connu pour son rôle de Philip Marlow dans The Singing Detective de Dennis Potter diffusé par la BBC.

Dans les années 90, il est apparu aux côtés de Julia Roberts dans Mary Reilly et a tourné pour Tim Burton dans Sleepy Hollow aux côtés de Johnny Depp. Il tourne pour Robert Altman et Wes Anderson mais ne rechigne pas à apparaitre dans des films pour enfants comme Paddington, mais aussi dans des films parodiques comme Johnny English avec Rowan Atkinson. Commandeur de l'ordre de l'empire britannique en 1989, il avait été fait chevalier par la reine Elizabeth II en 1997. Il laisse derrière lui son épouse Lady Anne Gambon, son fils Fergus et des millions de fans attristés...

Gérard Depardieu : sa vente aux enchères lui rapporte plusieurs millions d’euros

Depuis le début de sa carrière dans les années 1970, Gérard Depardieu est adulé par un grand nombre de cinéphiles français. Mais depuis quelque temps, l’acteur se fait plus discret sur les écrans. Une situation qui est notamment due aux nombreuses accusations de violences sexuelles qui pèsent sur le comédien. En avril dernier, Médiapart a dévoilé que pas moins de treize femmes accusent l’acteur d’agressions sexuelles. Depuis de nombreuses voix se font entendre, comme celle de l’actrice Sarah Brooks, connue pour ses rôles dans La Stagiaire.

L’actrice lui avait donné la réplique dans la série Marseille diffusée sur Netflix. C’est sur le tournage de la fiction que le comédien a procédé à des attouchement sur la jeune femme qui s'est confiée sà BFM TV : “Depardieu était à côté (...) il avait sa main dans mon dos, il l’a descendue dans le bas de mon dos, il l’a rentrée dans mon short et dans ma culotte”.

Mais dernièrement, ce n'est pas tant l'homme que ce qu'il possédait qui a beaucoup fait parler. Du 24 au 27 septembre dernier, Gérard Depardieu a mis en vente une grande partie de sa collection d’art. Ce sont 250 œuvres de grands maîtres tel que David Hockney, Fernand Léger ou Auguste Rodin qui se sont vendues pour la coquette somme de 4 millions d’euros. Un beau coup pour l’acteur qui aurait pu gagner plus d’argent encore s' il n’avait pas retiré de la vente au dernier moment sa plus belle pièce, la sculpture L’Homme qui marche de Germaine Richier, estimée à elle seule à 800 000 euros. Une pièce magistrale dont il n'a finalement pas voulu se séparer.

Mick Jagger : ces 500 millions de dollars qu'il refuse de léguer à ses enfants

On ne le présente plus. Depuis plus de 60 ans, Mick Jagger et les Rolling Stones déchaînent les foules du monde entier. L'interprète de Sympathy for the Devil affiche en effet une sacrée forme malgré ses 80 ans. Il n'a même pas laissé une opération du cœur le ralentir. Une fois sa convalescence passée, il était de retour sur les routes, prêt à danser comme un jeune premier. Une joie de vivre et une longévité qui inspirent encore de nombreux artistes.

À commencer par Yungblud, ce Britannique qui marche dans ses pas. Si Mick Jagger a su facilement imposer son style, il n'est pas qu'un rocker dans l'âme. Il est aussi un père de famille… un grand-père, et un arrière-grand-père. Rien que ça ! Mick Jagger est en effet père de huit enfants. Le petit dernier, Devereaux Jagger, est né en 2016, alors que la rockstar avait 73 ans. Une grande famille recomposée !

On pourrait croire que le leader des Rolling Stones a envie de prendre une retraite bien méritée. Ça serait mal le connaître. Le groupe s'apprête à faire un come-back qui devrait ravir ses fans. Les Rolling Stones vont en effet sortir un nouvel album studio original, le premier depuis 18 ans. L'attente est grande pour Hackney Diamonds, à écouter dès le vendredi 20 octobre 2023. C'est pour en faire la promotion que Mick Jagger a accordé une interview au Wall Street Journal. Il y révèle que les Rolling Stones n'ont pas encore l'intention de vendre leur catalogue musical postérieur à 1971 (incluant les albums Black and Blue et Tattoo You).

Un catalogue dont la valeur est estimée à 500 millions de dollars. En revanche, ils ont bien des idées de ce qu'ils pourraient en faire à terme. La première, la plus évidente, serait de léguer cette somme à leurs enfants. Un scénario qui ne plaît pas vraiment à Mick Jagger. "Les enfants n'ont pas besoin de 500 millions de dollars pour bien vivre. Allons donc !", s'est-il agacé au WSJ. À la place, il estime que l'argent pourrait "peut-être" être versé à des œuvres caritatives. Un geste pour "peut-être faire du bien au monde". 

Mort de Catherine Lachens

La comédienne Catherine Lachens est morte à l’âge de 78 ans, a annoncé son entourage à l'Agence France-Presse (via Le Monde). Elle était l'un des visages bien connus du cinéma français des années 70 et 80, avec une gouaille à nul autre pareil.

Née le 2 septembre 1945 à Boulogne-Billancourt, Catherine Lachens se forme à la comédie à la fin des années 1960, après avoir arpenté l'Europe en stop et en mobylette durant un an et demi. Elle suit les cours de Jean Périmony puis Jean-Laurent Cochet. Elle étudie ensuite au Conservatoire national de Paris d'où, fait rare, elle ressort diplômée de trois Premiers Prix (classique, contemporain et étranger).

Après avoir enchaîné des petits jobs alimentaires, dont ouvreuse au cinéma Le Palace, Catherine Lachens fait ses débuts sur grand écran dans What A Flash! en 1972.

Très vite, l'actrice se retrouve à donner la réplique à des grands noms du cinéma français, comme Francis Huster et Brigitte Bardot dans L'Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise (1973), Jean-Paul Belmondo dans L'Incorrigible (1975), Philippe Noiret dans Monsieur Albert (1976) ou encore Alain Delon dans Flic Story (1975). Elle retrouvera d'ailleurs ce dernier dans Le Gang, Le Toubib et Un amour de Swann.

Jusqu'au début des années 1990, sa carrière au cinéma est florissante et elle tourne sous la direction de Claude Zidi (Bête, mais discipliné), Yves Boisset (Le Prix du danger), Claude Chabrol (le téléfilm Le Sang des autres porté par Jodie Foster) et Pierre Richard (Je suis timide, mais je me soigne).

Dans des registres opposés, les réalisateurs Georges Lautner et Paul Vecchiali la dirigent à plusieurs reprises. Le premier dans Flic ou voyou, Mort d'un pourri, La vie dissolue de Gérard Floque et Ils sont fous ces sorciers. Le second dans Rosa la rose, fille publique puis dix-huit ans plus tard dans À vot' bon cœur.

Conseillère matrimoniale, grande bourgeoise, prostituée, épouse délaissée,... Catherine Lachens laisse sa gouaille et son exubérance s'exprimer dans tous les répertoires.

Un éclectisme qui se poursuit sur les planches de théâtre, où elle joue aussi bien des pièces classiques de Molière, Ionesco ou Racine, que des œuvres contemporaines, dirigées par des metteurs en scène de renom comme Roger Planchon et Andrzej Wajda.

Plus rare sur les écrans depuis les années 1990, on a pu voir la comédienne dans Gazon Maudit (1994), le temps d'un épisode de la série Scènes de ménages sur M6 et Les Beaux Jours (2013). Sa dernière apparition remonte à 2015 dans la comédie Pension complète portée par Franck Dubosc et Gérard Lanvin.

Netflix : les premières images de l'adaptation du jeu vidéo Tomb Raider

Comme son nom l’indique, Drop 01 a lâché cette nuit les images de quelques-unes des productions animées Netflix les plus attendues de ces prochains mois (drop signifie lâcher en anglais). Ce nouvel événement promotionnel organisé par la plateforme a également permis de dévoiler en avant-première les premiers épisodes de la nouvelle série Castlevania : Nocturne.

Annoncée de longue date, la série Tomb Raider a ainsi révélé un premier teaser. Cette nouvelle adaptation des aventures de Lara Croft verra Hayley Atwell (Mission : Impossible – Dead Reckoning) prêter sa voix au personnage. L’actrice britannique succède dans le rôle à Angelina Jolie et Alicia Vikander.

True Detective saison 4 : Jodie Foster dans la bande-annonce de la série policière

Cinq ans après la saison 3, True Detective revient avec Night Country. Ce nouveau chapitre est le premier sans l’implication du créateur original de la série, Nic Pizzolatto. Aux commandes de ce quatrième volet, on retrouve la scénariste Issa López qui réalise également l’intégralité des épisodes.

Après le duo masculin, voici le duo féminin. True Detective: Night Country met en scène Jodie Foster et Kali Reis (Catch The Fair One) dans le rôle de deux inspectrices localisées en Alaska. Alors qu’une nuit polaire s’abat sur la ville d’Ennis, huit hommes employés dans un centre de recherche disparaissent sans laisser de traces.

La nouvelle bande-annonce dévoilée par le diffuseur américain - HBO - donne un peu plus de détails sur l’intrigue. Ainsi, le duo phare de cette saison doit coopérer malgré leur inimitié. Les images ne sont pas sans rappeler l’ambiance de la première saison, ce qui est une bonne nouvelle.

Ces dernières années, Jodie Foster se faisait plus discrète sur les écrans. Après un rôle dans Désigné Coupable aux côtés de Tahar Rahim, elle revient cette année dans un film Netflix, centré sur l’athlète Diana Nyad, et dans cette saison 4 de True Detective. Un projet intéressant qui fait forcément écho à son personnage emblématique de Clarice Starling dans Le Silence des agneaux de Jonathan Demme.

True Detective: Night Country, série composée de six épisodes, sera diffusée dès le 14 janvier 2024 outre-Atlantique. En France, elle sera proposée sur la plateforme Prime Video. Une date officielle n’a pas, pour le moment, était annoncée.

Bande-annonce de Wish - Asha et la bonne étoile

Fermez les yeux et faites un vœu ! La nouvelle bande-annonce du Disney de Noël vient d'être dévoilée. Wish - Asha et la bonne étoile, nous entraîne dans un royaume fantastique pour une grande aventure emplie de couleurs, de magie et de chansons, dans la lignée de La Reine des Neiges.

Mis en scène par Chris Buck, coréalisateur de La Reine des Neiges 1 & 2 et Fawn Veerasunthorn, le film suit Asha, une jeune fille de 17 ans idéaliste et vive d’esprit qui vit à Rosas, un royaume fantastique situé au large de la péninsule ibérique et dans lequel tous les souhaits peuvent littéralement s’exaucer.

Dans un moment de désespoir, elle adresse un vœu sincère et puissant aux étoiles auquel va répondre une force cosmique : une petite boule d’énergie infinie prénommée Star. Ensemble, Star et Asha vont affronter le plus redoutable des ennemis, le Roi Magnifico et prouver que le souhait d’une personne déterminée, allié à la magie des étoiles, peut réellement produire des miracles...

Le film est notamment écrit par Jennifer Lee, directrice créative des studios d’animation Walt Disney, scénariste et co-réalisatrice du diptyque La Reine des neiges. La musique composée par Dave Metzger s'accompagne de 7 chansons originales écrites et composées par Julia Michaels et Benjamin Rice. Et on parie que le titre "Moi, je fais le vœu", entendu dans la bande-annonce, vous trottera longtemps dans la tête après avoir vu le long métrage.

La bande-annonce nous promet un film visuellement abouti, plein d'aventures, de magie, de personnages attachants et de numéros musicaux détonnants. Le cadeau parfait de la part de Disney aux spectateurs pour fêter le centenaire du studio.

Ariana DeBose, nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour West Side Story de Steven Spielberg prête sa voix à l'héroïne Asha dans la version originale, Chris Pine récemment à l'affiche de Don't worry Darling et Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs, double le Roi Magnifico, Alan Tudyk - qui a déjà prêté sa voix à Tuk Tuk dans Raya et le Dernier Dragon et Iago dans Aladdin de Guy Ritchie double la chèvre à la voix de velours Valentino.

Cette "histoire préparée depuis un siècle" sortira dans nos salles le 29 novembre prochain.  

Kerry Washington s'en prend au racisme à Hollywood


Débutant sa carrière d'actrice à l'orée des années 2000, Kerry Washington a su largement s'imposer dans le paysage hollywoodien; définitivement mise sur orbite avec le succès de la solide série Scandal, dont elle est la tête d'affiche depuis 2012. Elle y incarne Olivia Pope, une experte en relations publiques particulièrement réputée pour sa gestion des crises.

Publiant ses mémoires aux Etats-Unis, sous le titre Thicker Than Water, la comédienne évoque sans filtre le racisme à Hollywood auquel elle a été confrontée; passant en revue les rôles clichés qu'elle a joué dans le passé. Elle cite ainsi en exemple le film Dans les cordes, où elle donnait la réplique à Meg Ryan.

"Dans ce film, j'incarnais la collègue et confidente de Meg Ryan – cela devenait un nouveau créneau pour moi, la meilleure amie de la fille blanche !" Comme elle l'écrit, Dans les cordes était le troisième film enchaîné où elle incarnait la meilleure amie d'une femme blanche ayant le rôle principal. "Quand Harry rencontre Sally est l'un de mes trois films préférés de tous les temps, donc après avoir joué la meilleure amie de Meg Ryan, jouer le même rôle contre n'importe qui d'autre aurait été contre-productif".

Sa carrière s'est poursuivie avec des seconds rôles nettement plus étoffés que celui de faire valoir, comme dans Ray, ou plus encore dans Le Dernier roi d'Ecosse, où Forest Whitaker incarnait le terrifiant et sanguinaire dictateur de l'Ouganda, Idi Amin Dada.

Et l'actrice de poursuivre : "Ce n'est pas que je voulais être la star du film, non, je voulais simplement que mes personnages aient une histoire qui leur est propre. Je ne voulais pas être un accessoire dans la trajectoire d'une femme blanche !"

27 septembre 2023

Pierre Arditi victime d'un malaise en pleine représentation au théâtre

C'est une information majeure qui a été annoncée ce mercredi 27 septembre dans la soirée. D'après nos confrères de BFM TV, Pierre Arditi a fait un malaise en pleine représentation alors qu'il était sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris, au côté de Muriel Robin pour leur pièce Lapin. Rien n'a filtré concernant l'état de santé du comédien âgé de 78 ans. Le site d'information rapporte que c'est au bout de vingt minutes de représentation que le malaise a eu lieu et que la salle a été évacuée de ses spectateurs.

Sur X (anciennement Twitter), deux spectateurs reviennent sur cet accident. "On nous a posé un lapin ce soir au Theatre Edouard VII. J'espère que Mr Arditi va bien. Bravo aussi à Muriel Robin. On pense à vous", note une utilisatrice de la plateforme. Et qu'un autre ne révèle : "Après un moment de suspense où le public a pensé que nous étions en plein dans le scénario de la pièce, hélas la triste réalité l’a emporté : nous souhaitons collectivement à Pierre Arditi un prompt rétablissement et une guérison rapide !"

Shakira visée par une nouvelle accusation de fraude fiscale

Nouveau coup dur pour Shakira. Alors qu’elle était déjà en procès pour fraude fiscale au mois de juin dernier, l’ex-compagne de Gerard Piqué se retrouve à nouveau face à la justice. La première affaire remonte il y a maintenant plus d’un an, lorsque les procureurs espagnols ont affirmé que la chanteuse colombienne n’avait pas payé d’impôts de 2012 à 2014. Une accusation qui révélait que la star de 46 ans devait 14,5 millions d’euros au fisc.

Shakira a toujours nié ces accusations, soutenant que sa résidence principale était située aux Bahamas. En juillet 2022, le parquet de Barcelone demandait une peine de huit ans de prison à son encontre, après que la star ait refusé de signer un accord à l’amiable. Dans ce cadre, la jeune femme devrait être jugée le 20 novembre prochain, afin de déterminer si la justice retient son argument à propos de sa résidence principale.

Et il semble que les ennuis continuent pour Shakira. En effet, les procureurs de Barcelone ont une nouvelle fois accusé l’autrice du titre Hips don’t lie de fraude fiscale. Mais cette fois, sur ses revenus de 2018. Selon eux, la chanteuse colombienne n’aurait pas payé 6,7 millions d’euros aux impôts, ont-ils annoncé à Associated Press dans le cadre des dernières allégations fiscales espagnoles contre elle.

Dans un communiqué de presse, ils expliquent que Shakira aurait eu recours à une société offshore basée dans un paradis fiscal, aux Bahamas, afin d’éviter de payer des impôts en Espagne. Des accusations dont la chanteuse a tout de suite été mise au courant à Miami, où elle vit actuellement. Pour le moment, Shakira n’a cependant pas réagi à cette nouvelle affaire.

Sophia Loren : son manager donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Sophia Loren est une icône des années 50 et 60. L'actrice napolitaine a charmé le public dans La Ciociara (La Paysanne aux pieds nus) du cinéaste Vittorio De Sica. C'est ce film qui a fait d'elle la première comédienne à remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour un film en langue étrangère à Hollywood. Sa grande rivalité avec l'actrice Gina Lollobrigida a aussi passionné les amoureux du cinéma italien.

Sophia Loren fait partie des noms cités comme inspirations par les jeunes générations de comédiens. Avec son âge avancé, sa carrière au cinéma s'est peu à peu stoppée. Son dernier rôle, elle l'a obtenu en 2020, dans le film La Vie devant soi du réalisateur Edoardo Ponti. Ce mercredi 20 septembre 2023, c'est pour une autre raison que son nom est revenu dans l'actualité. L'actrice a été victime d'une lourde chute à son domicile suisse.

Sophia Loren est tombée dans sa salle de bains, lui causant ainsi de multiples fractures. Ses blessures à la hanche et au col du fémur ont entraîné une hospitalisation en urgence. Cette mésaventure a envoyé valser un planning bien chargé. Elle était attendue en Italie dans les prochains jours pour fêter l'ouverture d'un quatrième restaurant à son nom. Elle devait aussi recevoir la citoyenneté d'honneur de la ville de Bari.

À la place, Sophia Loren a subi une opération, ce dimanche 24 septembre 2023. Depuis, son manager a accordé une interview à People. "L'opération s'est extrêmement bien passée", a rassuré Carlo Giusti. Les fans de la star peuvent enfin souffler. En revanche, pas question de la revoir se balader. "Elle a commencé la rééducation et se rétablit lentement. Il n'y a pas d'autres nouvelles pour le moment." Il faudra être patient avant de revoir le joli sourire de Sophia Loren.

Christophe Beaugrand adresse un message aux fans de football

Christophe Beaugrand poste régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux. Photo de tournage, de famille ou d’amis, il arbore toujours son fidèle sourire. Mais, hier soir ce dernier n’était pas tout à fait au rendez-vous. Pour rappel, l’animateur de 46 ans avait fait son coming-out gay en 2012 et annonçait en 2018 son union avec son compagnon, le journaliste Ghislan Gerin. Un an plus tard, le 9 novembre 2019, Christophe Beaugrand partageait la naissance de leur fils Valentin, par mère porteuse.

Le jeune père s'était d’ailleurs confié, dans son livre Fils à Papa(s), sur l'homoparentalité. Christophe Beaugrand avait déjà fait l’objet d’injures directes et homophobes, à l’encontre desquelles il n’avait pas manqué de s’insurger. Cette fois, il s’est attaqué aux supporters de football.

Toujours avec une pointe d’humour, Christophe Beaugrand s’est exprimé hier soir sur son compte Instagram. Une vidéo moins “good vibes” que d’habitude mais qui a le mérite de délivrer un message important. L’ex présentateur de Secret Story revient sur le mythique classique du championnat de France, PSG-OM, de dimanche 24 septembre, lors duquel des supporters du club parisien ont scandé des injures homophobes aux Marseillais. “Les Marseillais c’est des pd, des fils de pute, des enculés” pouvait-on entendre dans le stade. Des mots qui n’ont pas plu à l’animateur, qui a poussé son coup de gueule auprès des supporters. “Je vais vous expliquer pourquoi traiter quelqu’un de pd c’est de l’homophobie” déclare-t-il. Fidèle à lui-même, Christophe Beaugrand adopte un ton presque sympathique et pédagogue, mais essaye malgré tout d’éveiller les consciences. Il poursuit : "Utiliser pd comme insulte suprême au fond ça veut dire quoi ? Eh bien ça signifie que pour vous être homosexuel c'est la pire des insultes, que c'est quelque chose de dégradant, d'humiliant, de déshonorant. Et moi je n'ai pas envie que ce que je suis, soit considéré comme une insulte. En traitant quelqu'un de pd c'est tous les gens comme moi que vous insultez". En commentaires de la vidéo, le jeune papa a reçu de nombreux messages de soutien.

Mort de Lisa, 3 ans : Julien Courbet crie son écoeurement après ce drame

Julien Courbet a marqué de son empreinte le paysage audiovisuel français grâce à sa variété d'émissions animées. Le mardi 26 septembre dernier, le présentateur de renom a d’ailleurs repris les rênes de l'émission Appel à témoins diffusée sur M6.

Comme de nombreuses autres personnalités publiques, ce père de deux enfants comblé reste très actif sur diverses plateformes, y compris X (anciennement connu sous le nom de Twitter). Un canal qui lui a récemment donné l'opportunité d'exprimer sa colère face à un tragique fait divers survenu récemment.

C’est un fait divers qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques jours. Une petite fille de trois ans, Lisa, a été retrouvée sans vie au domicile de sa mère et de son beau-père, dans l’Eure, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2023. La mort de la fillette a également provoqué une réaction de la part de Julien Courbet, qui a pris la parole sur son compte X (anciennement Twitter) ce mercredi 27 septembre. « Consterné par la mort de la petite Lisa morte sous les coups de ses parents dont le père qui visiblement était souvent alcoolisé » a-t-il écrit, avant de poursuivre : « Sur les paquets de cigarettes 'Fumer tue', sur les bouteilles d'alcool rien ou presque et pourtant combien de morts, de femmes battues… »

Julien Courbet n’hésite pas, régulièrement, à mettre en lumière des thématiques qui lui tiennent à coeur et le révoltent. En juillet dernier, le célèbre animateur avait partagé un post choc démontrant que la cause animale était un sujet qui ne l’avait jamais laissé indifférent. « Les animaux y sont mis à mort dans d'atroces souffrances. Certains sont suspendus et saignés, encore conscients, devant leurs congénères. Une plainte a été déposée contre l’établissement. Je ne veux plus être responsable de cette souffrance » pouvait-on lire sur le compte X de l’animateur.

Enora Malagré se confie sur son grand retour à la télévision

Les fans d'Enora Malagré sont aux anges. Ce jeudi 28 septembre 2023, elle va enfin faire son grand retour à la télévision. L'animatrice n'avait pas été vue à la télévision depuis son départ de Touche pas à mon poste en mai 2017. Elle avait pris la parole sur ses réseaux sociaux pour annoncer sa décision, inattendue : "Voilà, comme vous le savez, ça fait plusieurs mois que je me pose des questions concernant mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste. Et je crois justement que je n'y trouve plus ma place. Alors, je vous annonce que je quitte officiellement Touche pas à mon poste (…) Mais il est temps pour moi de partir. Je voudrais faire un gros bisou aux équipes rédactionnelles, à la sécu de C8, à la chaîne C8, à mes chers amis chroniqueurs et à Cyril Hanouna". Un départ qu'elle avait abordé de nombreuses fois dans les médias. Elle confiait à plusieurs reprises qu'elle ne trouvait plus sa place autour de la table des chroniqueurs.

Mais contre toute attente, après plusieurs passages au théâtre, Enora Malagré renoue avec son premier amour qu'est la télévision. Et ce n'est pas sur C8 qu'elle est de retour, mais sur le service public puisqu'elle officie depuis jeudi 14 septembre 2023 dans Le magazine de la santé aux côtés de Marina Carrère d'Encausse. Un rôle fait sur-mesure puisque pour cette saison, elle est présente le jeudi uniquement et tient des chroniqueurs sur des sujets différents. À l'occasion de son troisième passage ce jeudi 28 septembre 2023, elle a accordé une interview à Télé-Loisirs ce mercredi 27 septembre 2023 et a livré ses premières impressions sur ce grand come-back à la télévision.

Et l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste semble plus heureuse et apaisée que jamais : "J’ai rarement été aussi bien accueillie ! J’avais oublié qu’on pouvait être calme et bienveillant à la télévision. Je n’avais pas fait de télévision depuis pas mal de temps, donc j’avais un peu oublié ce milieu. J’ai découvert une bande, une équipe technique, de rédaction et un staff d’une gentillesse incroyable. J’en étais émue, très émue". 

Bande-annonce de Fingernails, avec Jessie Buckley et Riz Ahmed

Le nouveau film original Apple TV+ va tenter d'explorer ce qu'est l'amour et comment les gens tombent amoureux. Ou croient être amoureux. 

Dans Fingernails, il sera question d'une expérience scientifique pour déterminer les sentiments de manière claire et précise. Anna et Ryan ont ainsi trouvé le véritable amour. Cela a été prouvé par cette nouvelle technologie controversée. Mais il y a un problème: Anna n’en est malgré tout pas certaine. Surtout lorsqu’elle accepte un poste à l’institut de test de l’amour et rencontre Amir...

Jessie Buckley sera au centre de ce triangle amoureux avec Riz Ahmed et Jeremy Allen White. Luke Wilson complète le casting.

Co-écrit et réalisé par Christos Nikou, Fingernails sera disponible sur Apple TV+ le vendredi 3 novembre 2023.

Le film La Soule ressort au cinéma

Sorti en salles le 8 février 1989, La Soule est de retour en salles le 27 septembre grâce au distributeur Panoceanic Films ! Il s'agit de l'unique long-métrage réalisé par Michel Sibra. L'histoire nous présente Pierre Cursey, incarné par Christophe Malavoy. Lors de la débâcle de la bataille de Vitoria en Espagne en 1813, il se fait voler les chevaux de son unité par un fuyard.

L'homme est fait prisonnier et envoyé sur un ponton flottant anglais. Il réussit à survivre mais jure de retrouver le traître qui lui a fait connaître l’enfer. Cursey le retrouve deux ans plus tard dans un village de Dordogne ; François Lemercier (Richard Bohringer) en est le cordonnier.

Ce dernier est également le capitaine et le héros de l’équipe de Soule locale, jeu de ballon qui remonte au Moyen Âge. Malgré leurs affrontements, Cursey va découvrir en Lemercier un homme d’honneur chevaleresque.

Si ce film ressort au cinéma le 27 septembre en versions restaurée, ce n'est pas un hasard ! En effet, la Soule étant l'ancêtre du rugby, il était logique de retrouver cette oeuvre sur grand écran durant la période de la Coupe du monde se déroulant en France.

La série The Venery of Samantha Bird, avec Katherine Langford, est annulée

La malédiction continue pour Katherine Langford. Alors qu’elle devait être la star d’une nouvelle série, The Venery of Samantha Bird, la plateforme Starz a tout simplement décidé d’annuler le projet.

Problème : une grande partie de la fiction était déjà tournée. Impacté par la grève des scénaristes - qui a officiellement pris fin ce 27 septembre -, le tournage de la série a été stoppé net début mai alors qu’il ne restait que deux épisodes à filmer.

Ce projet abandonné en cours de route s’ajoute aux nombreuses déconvenues qui s’accumulent dans la carrière de l’actrice depuis quelques années. Après avoir été coupée au montage d’Avengers Endgame, film dans lequel elle tenait le rôle de la fille de Tony Stark (Robert Downey Jr.), Katherine Langford a vu sa série Netflix, Cursed, annulée après seulement une saison.

La plateforme misait pourtant beaucoup sur ce projet, compte tenu du succès de 13 Reasons Why, autre série pour laquelle la comédienne avait décroché une nomination aux Golden Globes. Dernièrement, Katherine Langford a pu être vue dans un programme australien, Savage River, plutôt passé inaperçu dans le reste du monde.

Tout commençait pourtant bien. Après le phénomène 13 Reasons Why, l’actrice a participé à deux beaux succès : en 2017 tout d’abord, avec Love, Simon, premier film pour adolescents produit par un gros studio à mettre en scène un personnage LGBT. Et deux ans plus tard, dans À couteaux tirés de Rian Johnson. Elle n’est, depuis, pas parvenue à retrouver un projet à la hauteur de son talent.

The Venery of Samantha Bird devait suivre le retour d'une jeune femme dans sa ville natale, en Nouvelle-Angleterre, et ses retrouvailles avec un amour d'enfance.

Trois autres projets ont été annulés chez Starz : Heels, avec Stephen Amell et Alexander Ludwig, est arrêtée après deux saisons, tout comme les séries Run the World etBlindspotting, arrêtées après deux saisons également.

Il y a fort à parier que ces annulations ne sont qu'une conséquence directe de la grève des scénaristes qui a mis de nombreux programmes en suspens et fait perdre beaucoup d'argent aux studios et aux plateformes.