31 octobre 2024

Indochine décommandé d'un festival, la raison dévoilée

Une triste annonce. Après avoir dévoilé leur dernier album Babel Babel, le groupe Indochine planche désormais sur la prochaine tournée, Arena Tour. Dès le début de l’année 2025, les fans pourront ainsi aller les applaudir à travers plus de 30 concerts dans toute la France, la Belgique et la Suisse. Le succès a été tel que les places ont été prises d’assaut dès la mise en vente ! Bilan : les premiers concerts de la tournée ont affiché complet en quelques heures.

À chaque concert, c’est un phénomène. Il faut dire que le groupe mené par Nicola Sirkis se donne pour objectif de proposer des billets à bas prix, à l’inverse d’autres artistes. "On sait que vous avez beaucoup galéré, on en est désolés, mais rassurez-vous, il y aura de la place pour tout le monde. Et la tournée va cracher sa mère !", avait partagé l’interprète de J’ai demandé à la lune, dans une publication Instagram. L'annonce avait été rapide : 33 concerts se sont ajoutés aux 34 déjà existants !

Surprise encore pour les fans d’Indochine ! Le vendredi 25 octobre, Nagui a accueilli le groupe sur le plateau de Taratata pour célébrer les 40 ans de la salle de Bercy. Un anniversaire que partage aussi la bande ! Ils ont pu ainsi performer et proposer un medley de leurs titres emblématiques. La formation rock devait aussi se produire le 16 novembre prochain à Nice, au Palais Nikaïa. Un concert initialement donné pour l’Ocean Fest, un festival co-fondé par Hugo Clément, et dédié à la protection des océans et à la préservation de la nature.

Ce jeudi 31 octobre 2024, les organisateurs ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer le report de l’Ocean Fest, en raison de l’absence de Paul Watson, le fondateur de la fondation Sea Shepard. "Dans un moment aussi crucial pour la vie de Paul, cela n'aurait pas de sens de maintenir un événement qui ajouterait une charge de travail conséquente aux équipes, qui n'ont pas le cœur à la fête", ont précisé les équipes du festival sur Instagram. Dans les commentaires, les internautes se sont montrés compréhensifs. Mais, il faudra être patient... La soirée a été reportée au 4 octobre 2025, toujours avec Indochine.

Renaud contraint d'annuler deux concerts de sa tournée

Après plusieurs années d'absence, Renaud, l'icône de la chanson française, fait un retour en force en 2023, renouant avec la scène et le studio. La tournée actuelle, Dans mes cordes, qui revisite ses plus grands succès en version symphonique, marque un moment symbolique pour l’artiste, qui s'apprête à célébrer ses 50 ans de carrière. Renaud, loin de vouloir raccrocher le micro, prévoit de grands événements pour ses 50 ans de carrière, prévue en mai 2025. Il a annoncé la sortie d’un livre, contenant photos et propos inédits, accompagné d’un documentaire retraçant sa vie et son parcours exceptionnel.

En parallèle, Renaud se prépare également à enregistrer un nouvel album, pour lequel il a déjà commencé à écrire de nouvelles chansons, témoignant de sa volonté de continuer à enrichir le paysage musical français. Un élan artistique qu'il doit aussi à sa chère et tendre Cerise, avec qui il s’est marié en 2023. Celle-ci joue un rôle déterminant dans son équilibre et sa santé, qu’elle veille à préserver, notamment depuis son AVC.

Malgré cet élan, des soucis sont venus perturber sa tournée. Prévue jusqu’à la fin de l’année, la tournée Dans mes cordes a récemment dû annuler deux concerts, sans que de raison spécifique ne soit invoquée. Les deux dates concernées sont celles du 6 décembre à Alençon, au Parc des expositions Anova, et du 11 décembre à Besançon, au Micropolis. Les billets pour ces concerts seront remboursés, comme l’ont précisé les salles concernées.

De plus, une troisième date pourrait être annulée : le concert prévu le 19 décembre à Dunkerque, au Kursaal, pourrait ne pas avoir lieu, selon La Voix du Nord. Bien que la salle n’ait pas confirmé officiellement l’annulation, le site de Fimalac Entertainment, l’organisateur de la tournée, a retiré cet événement de son agenda en ligne. Cela laisse craindre des soucis de santé pour Renaud ou d'autres préoccupations à gérer.

Ed Westwick et Ed Westwick attendent leur premier enfant 

La vie d'Ed Westwick va bientôt être chamboulée de la meilleure des façons ! Ce jeudi 31 octobre 2024, l'acteur de 37 ans et son épouse, Amy Jackson, âgée de 32 ans, ont annoncé sur Instagram attendre leur tout premier enfant. Pour officialiser la nouvelle, pas besoin de longs discours ! Ed Westwick et Amy Jackson ont tout simplement posté de sublimes clichés, sur lesquels ils apparaissent plus amoureux que jamais, le ventre arrondi de la jeune femme mis en évidence dans une robe blanche près du corps.

Les messages de félicitations n'ont pas tardé à se multiplier dans les commentaires, notamment celui de Kelly Rutherford, qui a posté des cœurs sous la publication des deux amoureux. L'actrice de 55 ans est restée très proche d'Ed Westwick, qu'elle a rencontré en 2007, sur le tournage de Gossip Girl. Après plusieurs années de relation, Ed Westwick et Amy Jackson ont sauté le pas en se mariant, l'été dernier, devant une foule d'invités triés sur le volet.

Parmi les convives, seule Kelly Rutherford représentait les anciens acteurs de Gossip Girl, qui n'avaient pas fait le déplacement. Chace Crawford, qui interprétait Nate Archibald, le meilleur ami de Chuck Bass dans la série, était aux abonnés absents, lui qui avait préféré se rendre au mariage de Jessica Szohr, autre actrice de Gossip Girl (et ex-compagne d'Ed Westwick), qui se mariait aux États-Unis au même moment.

Malgré l'absence de ses anciens collègues, l'inoubliable interprète de Chuck Bass n'a pas manqué de partager de nombreuses photos du plus beau jour de leur vie, sur les réseaux sociaux. Après un mariage idyllique sur la côte amalfitaine, les deux acteurs britanniques s'apprêtent à se lancer dans une toute nouvelle aventure, qui s'annonce toute aussi belle !

Poupette Kenza avait été libérée de prison sous contrôle judiciaire

L’influenceuse est à nouveau une femme libre ! Habituée aux polémiques, Poupette Kenza a été mise en examen le 7 juillet 2024 pour "tentative d’extorsion en bande organisée" et "association de malfaiteurs" avant d’être incarcérée. Celle-ci aurait en effet tenté de soutirer entre 200 000 € et 350 000 euros à une ancienne associée, faisant appel pour cela à un homme de main. Enceinte de son troisième enfant, la jeune femme bénéficiait d’une cellule spéciale pour les femmes enceintes.

Le 10 octobre 2024, pour Le Parisien, son avocat, Me Hugues Vigier, avait été interrogé sur la possibilité qu’elle accouche en prison. "Ce scénario est inenvisageable. J'ai bon espoir qu'elle sorte très vite et que son mari, aussi. (...) Il faut raison garder. Son statut d'influenceuse fait que tout le monde a une lecture paroxystique de cette affaire, les réseaux sociaux s'emballent. Certes, c'est une façon violente de vouloir régler un contentieux commercial, c'est évidemment interdit, mais on n'est pas dans le spectre haut de l'extorsion : ils n'ont frappé personne !", avait-il estimé.

Depuis le début de son incarcération, l’influenceuse ne cessait de dire qu’elle n’était « pas à sa place » en prison. Le 4 juillet 2024, elle avait déclaré alors : "Je suis enceinte de cinq mois et les odeurs je ne les supporte pas (...) Dans la geôle, on m'a reconnue et je me fais appeler toute la soirée, je suis très angoissée". Enceinte de huit mois aujourd’hui, elle ne souhaitait surtout pas accoucher en prison. Jeudi 31 octobre 2024, Le Parisien a révélé qu’elle avait pu quitter la maison d’arrêt de Rouen ce matin.

Libérée sous contrôle judiciaire, Poupette Kenza a une obligation de pointer au commissariat le plus proche, une interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec les victimes présumées. Si elle ne dispose pas de bracelet électronique, elle a cependant dû remettre son passeport aux forces de l’ordre.

Florent Pagny : ce constat amer sur sa bataille contre le cancer

Un constat amer… Mardi 25 janvier 2022, dans une vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny révélait être atteint d’un cancer du poumon. Un an plus tard, le chanteur de 62 ans indiquait que son cancer était de retour et qu’il entamait une troisième chimiothérapie. Un peu plus tard, s’il avait annoncé sur RTL en juin 2023 que son cancer s’était éloigné, il annonçait en fin d’année avoir été hospitalisé à la suite d'une évolution de son cancer.

Aujourd’hui, Florent Pagny va mieux et a pu retrouver le plateau de tournage de The Voice. Jeudi 31 octobre 2024, pour Gala, il a cependant assuré qu’avoir eu "trois fois" le cancer, n’avait pas été de tout repos. "Il est parti une première fois. Alors là, on se dit : c'est bon, c'est fini, la vie va reprendre tranquillement. D'ailleurs, mes cheveux ont repoussé. Eh bien non, il est réapparu. Il fallait retourner en chimio. Ce n'était pas drôle", a-t-il fait savoir.

Père de deux enfants, l’interprète de Savoir aimer a ajouté avec émotion : "Mes mômes ont vécu cette histoire avec moi. De toute façon, ce genre de choses, tu ne décides pas. Ce n'est pas toi qui choisis et donc ça t'arrive, ça te tombe sur la gueule. Tu l'assumes et tu vis avec. Et tous les trois mois, tu passes des contrôles".

Alors que nos confrères lui ont demandé s'il ne "sera plus jamais serein", Florent Pagny a glissé : "Plus jamais. Tu ne sais pas. Ça peut revenir". De son côté, sa fille Aël, a révélé avoir été bouleversée en voyant son père sans cheveux. "On était habitués à ses changements de look, mais là, c'était différent. Celui-là, il ne l'avait pas choisi… Après, on ne s'est plus lâchés", a-t-elle glissé au cours de cet entretien en duo.

Mardi 24 septembre 2024, dans le podcast Addiktion de France Télévisions, la star avait donné des nouvelles rassurantes : "Ma santé, ça va. Quand on est touché par cette maladie qu'on appelle le crabe parce qu'elle s'accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir. Moi, elle est revenue deux fois après la première, donc ça fait trois fois".

S’il n’a plus de traitement, Florent Pagny fait de l’immunothérapie. "On s'est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes, on a laissé tomber", avait-il lâché avant de révéler être accompagné avec la médecine chinoise. "C'est celle qui me donne le plus de satisfaction pour tout ce qu'il peut y avoir à côté et à cause des traitements. Comme ce sont des plantes, c'est pas mal", avait-il estimé.

Brigitte Bardot dévastée : sa villa à Saint-Tropez, la Madrague, a été ravagée par les intempéries

La Madrague et Brigitte Bardot c’est une longue et belle histoire d’amour. C’est en 1958, à seulement 24 ans, que l’actrice tombe sous le charme de cette "petite" maison de pêcheur en bord de mer, à Saint-Tropez. Sitôt entrée, c’est le coup de foudre ! Située sur la route des Canebiers, cette maison les pieds dans l’eau devient la propriété de BB pour 24 millions d’anciens francs. Plus encore, alors que la jolie blonde a le vent en poupe à cette époque, La Madrague devient le lieu de rendez-vous de tout le gratin du cinéma et de la scène française.

Mais au-delà du symbole, La Madrage est un lieu rempli de souvenirs : de ceux des belles déclarations de son mari de l’époque, Gunter Sachs, jusqu’à la musique... En effet, en 1963, Brigitte Bardot décide de chanter tout son amour pour son petit coin de paradis. Dans sa chanson La Madrague, l'actrice immortalise ce lieu si cher à son cœur.

Malheureusement, aussi magnifique et symbolique soit la Madrague, elle n’échappe pas aux assauts de la nature. Et les récentes intempéries, qui se sont abattues dans le Sud de la France, notamment dans le Var, ont laissé des traces bien visibles sur la demeure... Ce jeudi 31 octobre, France Dimanche raconte comment, selon un proche de BB, l’actrice désormais âgée de 90 ans s’est retrouvée “terrifiée” devant sa maison transformée “en véritable étang” après près de trois jours de déluges.

"L'eau, poussée par la pluie incessante, s'est infiltrée dans chaque recoin du jardin, envahissant les allées, noyant les fleurs et recouvrant la végétation d'une couche sombre et boueuse. Depuis plus de soixante ans que je vis ici, jamais je n'avais vu ça. C'était comme si la mer voulait envahir la terre, et mon petit paradis avec", aurait déploré Brigitte Bardot, dévastée. Même si les tempêtes ont emporté des fragments de son terrain, les souvenirs, eux, resteront éternellement gravés dans ce lieu emblématique.

Les Femmes au balcon : bande-annonce du nouveau film de Noémie Merlant

Présenté en Séance de Minuit en mai dernier à Cannes, Les Femmes au balcon n’avait pas laissé les festivaliers indifférents. Après Mi iubita mon amour, le second long-métrage de Noémie Merlant, écrit avec Céline Sciamma (qui l’a dirigée dans Portrait de la jeune fille en feu), a de quoi diviser. Et c’est sans doute le but de cette comédie noire et féministe qui va droit au but.

Les Femmes au balcon suit trois amies (Noémie Merlant, Sanda Codreanu et Souheila Yacoub, bluffante en cam girl décomplexée) dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, un beau et mystérieux voisin (Lucas Bravo d’Emily in Paris) qui va faire basculer la réunion entre copine en drame horrifique ensanglanté.

Rendez-vous au cinéma le 11 décembre prochain. 

Emily in Paris : l'acteur Lucas Bravo sur le départ de la série Netflix ?

En 2020, les abonnés Netflix découvraient pour la première fois Emily in Paris, la nouvelle série du créateur de Sex and the City, Darren Star. Le pitch ? Les aventures d’une Américaine passionnée de mode et de marketing dans la capitale française. Clichée mais adorablement attachante, la série a permis au public international de rencontrer Lucas Bravo.

Depuis quatre ans, le comédien français campe à l’écran Gabriel, chef talentueux et voisin de l’héroïne jouée par Lily Collins qui finit par tomber sous son charme. Si on peut parler d’une véritable idylle entre les spectateurs et la série depuis le début de l'aventure, l’acteur de 36 ans fait aujourd’hui part de sa désillusion.

Dans une interview donnée au média américain IndieWire dans le cadre de sa promotion du film Libre (à voir le 1er novembre sur Prime Video), Lucas Bravo ne mâche en effet pas ses mots sur la direction prise par la série Netflix et l’écriture de son personnage :

"Dans la saison 1, il y avait beaucoup de moi en lui. Mais à partir du moment où il l’ont rendu ignorant de ce qui se passe autour de lui, toujours en train de se victimiser et d’être manipulé par tout le monde, c'est devenu un peu moins amusant pour moi de tourner ou de voir un personnage que j'aime tant et qui m'a tant apporté, être lentement transformé en guacamole. Je me suis vraiment éloigné de lui.”

Il faut dire qu’en l’espace de quatre saisons, le personnage de Gabriel a perdu de son panache et de son éclat, ne vivant que dans l’ombre d’Emily et n'attendant qu’une chose : qu’elle revienne dans ses bras.

Si son souhait s’est réalisé dans la saison 4, le jeune homme s’est en parallèle fait berner par Camille. Avant de se faire briser le coeur par l’Américaine, dans une scène très (trop ?) larmoyante. Ce que regrette son interprète :

"J'ai essayé pendant des saisons d'apporter de la nuances, mais nous n'avons pas beaucoup de liberté sur le plateau. Nous ne pouvons pas changer un mot ou une émotion. Ils savent ce qu'ils veulent et nous devons nous y conformer. Cela me fait me demander si je veux faire partie de la saison 5 [...] parce que mon contrat se termine à la saison 4.

J'ai vraiment envie de voir si Gabriel va redevenir drôle, insolent, enjoué et vivant. Parce que trois saisons à jouer quelqu’un de mélancolique, triste , déprimé et perdu, ce n'est plus drôle. C'est une comédie, tout le monde s'amuse autour de moi, tout le monde saute dans tous les sens, et moi, je m'enfonce lentement dans Dieu sait quoi.”

Si Emily in Paris est la série que tout le monde déteste mais qu’on adore en secret, c’est parce qu’elle est le produit “plaisir coupable” par excellence. On sait à quoi s’attendre d’une saison à une autre et on est allègrement servi par son héroïne complètement décalée avec la réalité : on la regarde pour ses tenues colorées, ses histoires d’amour rocambolesques, pour sa vision de Paris et ses beaux décors. Une recette que Netflix ne souhaite pas changer, comme le confirme Bravo :

"Ils s'accrochent probablement à quelque chose qu'ils n'ont pas pu mesurer et qui a eu un tel succès qu'ils sont maintenant très soucieux de ne pas changer la recette et de la conserver telle qu'elle était. Tout ce qui pourrait dévier de la route est soigneusement repris. Il y a beaucoup de soufflés. Enceinte ? Non, faux positif. Partir à Rome ? Non, je reviens. Il y a beaucoup de choses comme ça. Il y a un manque de risque".

La deuxième partie de la saison 4, mise en ligne en septembre dernier, nous avait grandement surpris en déplaçant l’action en Italie et en cassant la routine dans laquelle s’était installée la série. Un changement de décor et d’air bienvenue qui risque de ne pas durer dans la saison 5, d’ores et déjà annoncée. Et c’est bien dommage.

Billy Zane s'est glissé dans le costume de Marlon Brando et la ressemblance est incroyable

Après Matt Dillon (cf interview vidéo ci-dessus) pour le film Maria, qui revenait sur le tournage du Dernier Tango à Paris, et sorti cet été en France, un autre acteur va prêter son visage à Marlon Brando pour un film inspiré de la vie de l'acteur !

Il s'agit de Billy Zane qui se mettra dans le costume de Brando, à l'époque où il tournait Le Parrain, et juste avant Le dernier tango à Paris.

La première photo officielle est sortie, et vous ne rêvez pas, c'est bien Billy Zane qui est ici dans le costume mythique du Parrain !

Waltzing With Brando raconte l'histoire vraie de la rencontre entre un architecte et Marlon Brando. De 1969 à 1974, les deux hommes vont se côtoyer sur une île minuscule de l'archipel de Tahiti. Leur but ? Bâtir un petit paradis habitable et retiré du monde. Le film est réalisé par Bill Fishman.

Ce dernier a mis en scène un certain nombre de clips musicaux (Megadeth, Offspring, Backstreet Boys), et quelques longs métrages, dont le méconnu Tapeheads avec John Cusack et Tim Robbins dans les années 80.

Âgé de 58 ans, celui qu'on a adoré détester dans le rôle de Cal dans Titanic apparaît métamorphosé ! La ressemblance avec le célèbre interprète du Parrain est frappante, comme on peut le voir sur ces autres photos du film.

Waltzing With Brando devrait sortir courant 2025, après une étape au Festival de Turin. Le Torino Film Festival, qui se tiendra du 22 au 30 novembre, présentera le film en avant-première mondiale, en présence de Billy Zane.

Le comédien suivra-t-il la même trajectoire que Brendan Fraser, qui a remporté la statuette de Meilleur acteur en 2023 pour The Whale après une longue traversée du désert. Star des années 90, il avait gagné en popularité grâce à son rôle de l'antagoniste Caledon Hockley, riche héritier et fiancé de Rose (Kate Winslet) dans Titanic de James Cameron.

Depuis, l'acteur s'est fait plutôt discret, multipliant les projets anecdotiques.

Rappelons que Matt Dillon a également prêté ses traits à Marlon Brando dans Maria, biopic autour de la comédienne Maria Schneider, sorti au cinéma en juin dernier en France. Le film est déjà disponible en VOD.

2024 marque le 20e anniversaire de la disparition de Marlon Brando.

L'échec du film L'île aux Pirates a été le coup de grâce pour le studio Carolco

Avec un budget de production s'élevant à 115 millions de dollars pour à peine 10 petit millions de dollars de recettes sur le territoire américain (18 millions si l'on considère le box office international), L'île aux pirates est notoirement et tristement connu pour être un des pires échecs au box office américain, voisinant avec les bides tout aussi colossaux de La Porte du Paradis, et le 13e guerrier de John McTiernan. Il fit perdre à sa société de production, Carolco Pictures, 97 millions $, soit, rapporté à l'inflation, plus de 195 millions de dollars actuels...

L'aventure partait pourtant avec de bonnes intentions : conçu comme un Tentpole Movie, L'île aux Pirates devait rallumer la flamme du Swashbuckler; un terme anglo-saxon désignant les films de capes et d'épée et de pirates, à la manière de ses glorieux ancêtres que furent Capitaine Blood et autre Corsaire rouge...

Mais le film de Renny Harlin a eu l'effet inverse de celui escompté : il a tué le genre pendant près d'une dizaine d'années, jusqu'à l'arrivée d'un certain Pirates des Caraïbes. Le souvenir de l'échec de L'île aux pirates fut si cuisant qu'il hanta Disney, au point même que ses dirigeants tentèrent de débrancher le projet alors que le film était en phase de pré-production. "Un film de pirates ? "La pire idée qui puisse être !" se rappelait d'ailleurs Gore Verbinski, dans une passionnante (et longue) interview publiée sur le site Collider en mars 2021.

L'île aux pirates a connu de nombreux problèmes, notamment le retrait de Michael Douglas et la reprise de son rôle par Matthew Modine. De véritables voiliers en bois incroyablement coûteux ont été construits puis reconstruits. Du budget initial de 60 millions $, l'enveloppe flamba rapidement pour atteindre 100 puis 115 millions $.

Il a aussi durablement plombé la carrière de sa tête d'affiche, l'actrice Geena Davis, qui était à l'époque madame Harlin à la ville, et avait également monté pour l'occasion sa propre société de production pour ce film. Elle mettra des années à remonter la pente. Et encore, à la marge.

Techniquement, L'île aux pirates n'a pas tué Carolco, mais ce fut le dernier clou du cercueil de la société fondée par deux fameux investisseurs du cinéma, Mario Kassar et Andrew Vajna, en 1976. C'est elle qui avait notamment acheté les droits de la franchise Terminator, engageant à nouveau James Cameron et Arnold Schwarzenegger pour réaliser et interpréter Terminator 2 : Le Jugement dernier.

Elle avait également assuré la production d'oeuvres comme Angel Heart, Cliffhanger : Traque au sommet, The Doors, Total Recall, Chaplin, Basic Instinct. Un très beau tableau de chasse effacé d'un coup de torchon par la mésaventure de L'île aux pirates. Carolco a disparu en 1996, après avoir vendu ses actifs à la Twentieth Century Fox pour 50 millions $. Et dire que le film devait justement être celui de la dernière chance pour la société, déjà en proie à de graves problèmes de trésorerie.

Dans une douloureuse ironie, la société avait longtemps tergiversé sur un autre projet, qui lui coûta des millions de dollars en préproduction, et n'a jamais abouti. Le fameux film sur les croisades sur lequel travaillait Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger dès 1994, qui s'annonçait pourtant extraordinaire.

Effrayé par l'aspect sulfureux de son sujet et aussi parce qu'elle avait largement surestimé ses capacités financières pour produire un tel film, Carolco Pictures préféra mettre tous ses oeufs dans autre panier jugé moins risqué, L'île aux pirates...

30 octobre 2024

Karine Le Marchand recadre un candidat très particulier dans La France a un incroyable talent

La dix-neuvième saison de "La France a un incroyable talent" est diffusé sur M6 depuis le 23 octobre dernier. Le jury composé de Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Suggar Sammy reste inchangé. Quant à l'animatrice, c'est une nouvelle fois Karine Le Marchand qui a repris les rênes de l'émission. Un programme qu'elle présente depuis la saison 15 ayant succédé à David Ginola. Comme à son habitude, la sociétaire des "Grosses Têtes" sur RTL ne manque pas d'humour.

Ainsi, ce 29 octobre, le compte Instagram de M6 a dévoilé la rencontre entre l'animatrice de 56 ans et un candidat hors du commun. Car si certains brillent par leurs performances, d'autres se font remarquer par leurs personnalités. Ainsi, celui-ci s'est présenté devant Karine en perdant déjà un point. "Bonjour Corinne" a-t-il lancé avant que celle-ci ne le rattrape au vol : "Non, moi c'est Karine... mais ce n'est pas grave, je vais vous appeler Jean".

S'en est suivi un échange surréaliste entre celui qui a des airs de Nicolas Canteloup et l'acolyte de Stéphane Plaza. Tous les deux ont, semble-t-il, eu du mal à se comprendre. Au final, la conversation est devenue hilarante et a beaucoup amusé les internautes comme le prouvent les commentaires. "Mais qu'est-ce qu'elle me fait rire", "Ce gars est trop drôle" ou encore "La discussion lunaire, mdr" a-t-on pu lire.

John est retraité et sera candidat dans le prochain épisode de "La France a un incroyable talent". Face à l'animatrice, il précise qu'il a "travaillé dans la sécurité" et ajoute : "J'ai pratiqué le judo à l'âge de 12 ans jusqu'à la ceinture jaune". Un exploit souligné du tact au tac par Karine en ces mots : "Bah ce n'est rien du tout la ceinture jaune ?". Une réponse qui n'a absolument pas décontenancé le candidat qui a poursuivi sa présentation sous les yeux ébahis de la maman d'Alya.

"Ensuite, j'ai fait de la boxe à partir de l'âge de 20 ans. A 30 ans, je me suis inscrit dans un club de karaté mais mon vrai sport à l'origine, c'est la course à pied". Jusque là, tout va bien sauf que John a décrit son parcours ainsi : "Un peu un destin à la Forrest Gump quoi". Une comparaison qui a étonné la présentatrice phare de M6 : "Mais Forrest Gump, il est autiste...". Ce à quoi le candidat a répondu : "Sauf que je ne suis pas autiste, c'est juste une question de destin".

"Ah c'est juste que vous mangez du chocolat de temps en temps. Parce qu'il court et vend des chocolats" s'est alors exclamée Karine Le Marchand. Puis, à la fin de son entretien, on comprend que John va réaliser sa performance en maillot de bain, "le fameux maillot de bain de Daniel Craig dans Casino Royal" assure-t-il. Une affirmation qui a poussé l'ami des agriculteurs à s'interroger : "Mais quand on court ça fait pas blum blump blump ?". "Non ça maintient très bien" assure John que l'on a déjà hâte de retrouver sur M6 ce 30 octobre à 21h10.

Delphine Wespiser complètement nue et ensanglantée pour campagne avec PeTA contre la corrida

Cela fait à présent des années que Delphine Wespiser lutte pour la cause animale. L’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna n’a jamais caché ses idées sur ce sujet et n’a jamais hésité non plus à les affirmer devant des millions de téléspectateurs, chaque soir lorsqu’elle officiait sur TPMP, ou sur ses réseaux sociaux lorsqu’elle en a l’occasion.

Elle vient de prouver que cette cause lui tient toujours à cœur. La preuve, avec la nouvelle campagne menée par PETA, l’association à but non lucratif dont l'objet est de défendre les droits des animaux. Celle-ci protestant cette fois contre la corrida. 

Pour l’occasion, Delphine Wespiser prend la pose totalement nue dans l’affiche de campagne. En plus d’avoir ôté tout vêtement, l’ex-Miss France apparaît avec des banderilles plantées dans le dos "en hommage aux milliers de taureaux transpercés par des piques et poignardés dans les arènes, qui ressentent la peur et la souffrance de ce calvaire au même titre que nous le ferions", précise l’association. Le tout, avec slogan équivoque : "la corrida, sans paillettes, c’est juste de la torture".

PeTA rappelle de son côté que "75 % de la population française souhaite l’interdiction de ces spectacles sanglants". L’association encourage également les personnes qui souhaitent agir, à écrire aux maires des villes taurines "pour leur demander de prohiber ces spectacles sanglants sur leur territoire".

"Les aficionados tentent de déguiser la barbarie ritualisée qu’est la corrida à coup de costumes et d’artifices, mais nous ne sommes pas dupes – cette pratique n’est qu’une torture sanglante et indéniablement cruelle", indique dans un premier temps Delphine Wespiser avant de pester : "Chaque taureau tient à sa vie comme je tiens à la mienne, et il est grand temps de mettre fin à cette activité sadique".

Si PeTA, en plus de lutter contre plusieurs autres causes animales, proteste contre la corrida, c’est aussi parce qu’elle estime que l'on "torture les taureaux", lors de ces événements, "les uns après les autres dans l’arène". "Il est en proie à la terreur, à l’agonie et à la confusion de ne pas savoir pourquoi on le soumet à un tel supplice sans aucune échappatoire. Lorsqu’il a perdu tant de sang qu’il est affaibli, le matador (tueur) tente de l’achever en lui plongeant une épée dans les poumons. Un poignard est ensuite utilisé pour lui couper la moelle épinière", poursuit l’association pour expliquer son combat.

Delphine Wespiser, dont la cause animale tient à cœur, avait déjà collaboré avec PeTA pour une campagne antispéciste, en 2022, lorsque son visage apparaissait sur 51 mètres carrés en pleine gare de Strasbourg. En plus de cette campagne antispéciste, et sa protestation contre la corrida, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a également collaboré avec l’association contre la captivité des cétacés, la fourrure ou encore l’abandon.

Le 14 novembre prochain, une proposition de loi visant à interdire la corrida et les combats de coqs aux mineurs de moins de 16 ans se verra examinée dans la niche parlementaire du groupe RDPI (Renaissance) au Palais du Luxembourg. Il pourrait s’agir d’une victoire pour l’ex-Miss France et l’association dans le cas où cette loi entre en vigueur. 

Eddy Mitchell arrête tout pour « raison de santé »

À 82 ans, il a récemment multiplié les interviews dans la presse papier et sur les plateaux télé pour un téléfilm. Si bien qu'on en avait presque oublié qu'Eddy Mitchell avait son âge. Malheureusement, tandis qu'il s'apprête à sortir un nouvel album, le chanteur est obligé de prendre du repos.

Son équipe a en effet annoncé sur Instagram, ce 30 octobre 2024 : "Bonjour à tous, de légères raisons de santé obligent Eddy Mitchell à interrompre momentanément la promotion de son nouvel album".

Et d'ajouter : "En conséquence, la sortie de l’album 'Amigos' est décalée au 29 novembre. Pour ceux qui ont déjà précommandé l’album, vos commandes restent valables pour cette nouvelle date".

Pour l'heure, on ne sait pas encore quand le meilleur copain de Johnny Hallyday pourra reprendre ses engagements professionnels. On ne sait pas non plus quand Monsieur Eddy pourra reprendre les coups de gueule. Son dernier en date, c'était le 22 octobre 2024, sur le plateau de France Inter.

Face à Léa Salamé, Eddy Mitchell avait expliqué : "Je suis contre le Front National, contre ces gens-là, donc je vote". Et d'ajouter : "Je crois qu'il y a des partis qui se sont mêlés, qui ne sont pas extraordinaires d'ailleurs (…) Les gens ne changent pas, c'est l'environnement qui change, c'est parce qu'on les dresse les uns contre les autres".

Dans cette même interview, le chanteur du "Cimetière des éléphants" avait également estimé que tout n'était pas "mieux avant car il y'avait la guerre d'Algérie (…) et De Gaulle qui nous faisait complètement chier et qui nous forçait, nous les jeunes, à entrer dans l'armée. Parce que quand on faisait son service militaire, on partait aussi en Algérie, et c'était grave".

Une chose est sûre, c'est qu'on ne reverra probablement pas Eddy Mitchell jouer avec Laurent Gerra de si tôt, après "Un Père idéal". Le téléfilm a eu du succès sur France 2. Et malgré ça, le chanteur et acteur a décidé qu'il ne collaborerait plus avec l'humoriste.

Dernièrement sur RTL, Laurent Gerra avait effectivement avoué qu'il n'arrivait pas à convaincre Eddy Mitchell de refaire de la scène avec lui. Prenant sa voix, il a imité son ras-le-bol des tournées, en caricaturant : "J'en ai marre de la salade gourmande de l'hôtel Mercure de Limoges".

Omar Sy et son importante opération à l’hôpital d’Avignon


Il a beau vivre toute l'année à Los Angeles, aux États-Unis, Omar Sy n'en oublie pas la France. Et cette semaine, l'acteur de "Intouchables" a participé en personne à une expédition de son association à l'hôpital.

Depuis 2004, l’association Cékedubonheur (CKDB), présidée par sa femme Hélène Sy et parrainée par Valérie Damidot, Leïla Bekhti, Louane et Omar Sy, s’engage au quotidien pour apporter du bonheur dans les établissements de santé pédiatriques. Et ce 29 octobre 2024, c'est à l’Hôpital d’Avignon (84), que ça s'est passé.

Comme Johnny Depp qui s'est rendu de nombreuses fois auprès des enfants, en Jack Sparrow, sur Instagram, on a découvert des super-héros Marvel en action !

En collaboration avec l’association Super heros grand coeur, les Avengers sont arrivés en descendant en rappel le mur de l’hôpital. Omar Sy, lui, n'est pas apparu masqué. Il "a joué le médiateur entre gentils et méchants" explique le communiqué.

Il y avait Spiderman, Black Panther, Captain America, et Deadpool pour cet "après-midi fort en émotions". Sur place, les enfants et adolescents malades ainsi que leurs familles et les résidents de l’unité de soins longue durée, ont vécu un très beau moment.

Et la rentrée est plutôt chargée pour l'association Cékedubonheur. Depuis la reprise, les bénévoles ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de mettre un sourire sur le visage des plus petits.

Aussi, ils ont organisé un atelier de création de bracelets en perles au CHU d’Orléans, le 10 octobre 2024. Il y a aussi eu un atelier magie à l’hôpital Armand Trousseau, le 24 septembre 2024. Enfin, avant cela, une animation de tatouages paillette à l’hôpital Louis Mourier, était organisée le 20 septembre 2024...

Bien entendu, CKDB a besoin de vos dons. Ses actions s’articulent autour de 4 grands axes. A savoir le bien-être, (avec la rénovation ou création d’espaces au profit des enfants et de leurs familles, initiation yoga, sophrologie, luminothérapie). Mais aussi la pédagogique (avec lectures au chevet, Masterclass, projections cinématographiques, initiation aux nouvelles technologies, lutte contre le décrochage scolaire).

L'association se veut ludique (avec réalisation d’ateliers culinaires, ateliers créatifs, initiation à des pratiques artistiques (chant, dessin, sculpture, mixage…). Et enfin, elle ne fait pas l'impasse sur le divertissement, bien au contraire, (avec des sorties, concerts, avant-premières, visite de musées, événements sportifs).

Patrick Sébastien, libertin, dévoile sa technique pour ne pas avoir de procès #MeToo

À 70 ans, Patrick Sébastien est un hédoniste, un libertin assumé, mais il est un peu angoissé par le climat ambiant, comme l'explique ce 30 octobre 2024, Eric Dussart, sur RTL.

Citant son dernier livre, "Le Carnaval des ambitieux", qui sortira le 31 octobre 2024 en librairie, l'animateur de radio a lancé la discussion avec son invité sur ce thème précis. Patrick Sébastien a avoué par écrit qu'il avait une angoisse, aujourd'hui, c'est l'injustice dont il pourrait être victime.

Eric Dussart cite ainsi ses propos : "c'est stressant de me demander chaque matin, en ouvrant mon portable, si une fausse accusation sans fondement ne va pas me percuter de plein fouet". Et Patrick Sébastien confirme en plateau : "aujourd'hui, c'est à la mode".

Il ajoute néanmoins, tout de suite : "Moi, tu sais j'ai écrit aussi dans le bouquin pour mettre fin à toute polémique. Moi pour moi, Me Too, c'est un des plus grands progrès humanistes de ce siècle. Je trouve que c'est une très très très bonne chose".

Et d'ajouter : "Je peux pas être plus clair. Pour moi, quand une femme dit 'non', c'est non et au delà, c'est un viol. C'est clair aussi, je peux pas être plus clair".

Mais, dit-il aussi, Me Too et Balance ton porc (sa version française) n'est pas un mouvement de libération sans risque. Aussi, Patrick Sébastien dénonce : "tu peux te retrouver accusé de tout et n'importe quoi. Le drame aujourd’hui, c’est que la présomption d’innocence a été remplacée par la présomption de culpabilité".

S'il n'a jamais été victime de chantage à la célébrité, Patrick Sébastien assure qu'il prend tout de même "ses précautions". Et ce n'est que normal, dit-il. La star, ex-employé du service public estime : "Je suis quand même quelqu'un qui a eu pas mal d'aventures de passage".

De fait, dit-il, "pour ses avocats", l'animateur enregistre quelques fois "les conversations d'après", juste "pour être sur".

Et d'ajouter qu'il a également des copains qui font "signer des papiers avant", pour dire que le consentement était éclairé, "parce qu'ils ont peur de se faire piéger". Visiblement, il n'en est pas encore arrivé là.

Pour Eddie Redmayne, Les Animaux Fantastiques 4 ne se fera pas

La saga Harry Potter ne semble plus s'écrire au cinéma. Du moins dans un avenir proche. Alors que Warner Bros. planche activement sur le casting de sa nouvelle série pour Max, la franchise préquelle des Animaux Fantastiques a manifestement dit son dernier mot.

Si Les Animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore ne devait pas être le volet final, le film n'a rapporté que 405 millions de dollars au box-office mondial et indiqué au studio qu'il était temps de dire stop. Les Animaux fantastiques 4 ne devrait donc pas voir le jour, ce que confirme aujourd'hui Eddie Redmayne dans une récente interview au site ComicBook :

"Je pense qu’on a probablement vu la dernière apparition de Newt (Norbert Dragonneau). Je sais, c'est une réponse très franche, mais oui, c'est ce que je crois aujourd'hui. En tout cas, c’est tout ce que je sais."

L'acteur avoue que pour avoir plus de détails, "il faudrait parler aux gens de Warner Bros. et à J.K Rowling... Mais pour autant que je sache, c’est vraiment fini."

Eddie Redmayne conclut en ouvrant la porte à un possible retour de Newt. Mais pas dans un film... dans une attraction !

"Il se peut qu'on ait un aperçu de ce qu'il devient dans le nouvel univers Harry Potter du parc Universal en Floride qu’ils sont en train d’ouvrir. On pourrait avoir un aperçu de ce qu’il fait à Paris..."

Mort de l'actrice Teri Garr à l'âge de 79 ans

L'actrice américaine Teri Garr, nommée aux Oscars pour Tootsie, s'est éteinte mardi 29 octobre à 79 ans après un long combat contre la sclérose en plaques, a annoncé Variety. Lisa Kudrow, qui avait partagé avec elle le plateau de Friends et de son dernier long métrage en 2007, lui a rendu hommage dans People :

"Teri Garr est une comédienne de génie qui a eu et a toujours une grande influence sur moi, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Je me sens tellement chanceuse et reconnaissante d'avoir pu travailler avec Teri Garr."

Teri Garr a débuté dans le drame A Swingin' Affair en 1963 et après une décennie de figuration et d'apparitions furtives, elle obtient un petit rôle dans le Conversation secrète de Francis Ford Coppola en 1974, mais c'est grâce à Mel Brooks qu'elle explose en jouant la laborantine du célèbre docteur de la comédie Frankenstein Junior.

Elle rejoint ensuite le casting de Oh, God! ! de Carl Reiner puis de Rencontres du troisième type de Steven Spielberg, dans lequel elle incarne l'épouse sceptique du personnage joué par Richard Dreyfuss. Elle est la maman du jeune héros de L'Etalon noir, puis Coppola fait de nouveau appel à elle pour son expérimental Coup de cœur, dont elle assure le premier rôle féminin.

En 1982, elle est choisie pour incarner la meilleure amie délaissée par le personnage joué par Dustin Hoffman dans Tootsie, et reçoit une nomination à l'Oscar pour sa performance.

Les propositions intéressantes ne se bousculent pourtant pas ensuite, et elle accepte de jouer dans l'inutile L'Arnaque 2 puis Le Retour de l'Etalon noir, qui récolte trois fois moins que le premier au box-office. Elle joue tout de même la femme travailleuse supportant financièrement seule sa famille dans Mr. Mom (1983) face à Michael Keaton.

Puis Martin Scorsese lui confie un second rôle dans son After Hours, elle est la star de Firstborn de Michael Apted, donne la réplique à Gene Hackman dans Pleine lune sur Blue Water et retrouve Richard Dreyfuss pour Deux dollars sur un tocard (1989). Michael J. Fox la met en scène dans un épisode des Contes de la crypte, et après une apparition dans The Player de Robert Altman et Dumb & Dumber, elle devient la co-star de la comédie Women of the House au côté de Delta Burke.

En 1997, elle est engagée le temps de 3 épisodes afin d'incarner la mère biologique du personnage de Phoebe Buffay (Lisa Kudrow) dans Friends. Elle y joue une maman ayant abandonné ses filles jumelles à la naissance, dans un moment de grande révélation survenant à la fin de la saison 3 et au début de la saison 4.

Après des apparitions en guest dans Urgences, Felicity, New York Unité Spéciale ou une voix récurrente pour le dessin animé Batman : la relève, Teri Garr met fin à sa carrière en 2011 après un dernier rôle de guest dans How to Marry a Billionaire. Son dernier film, sorti en 2007, était Kabluey, une comédie noire portée par... Lisa Kudrow, interprète de Phoebe.

Scary Movie va faire son retour !

Ghostface court toujours et la saga Scream se poursuit de plus belle depuis quelques années. Alors logiquement, sa célèbre parodie va aussi renaître de ses cendres.

Un reboot de Scary Movie est officiellement lancé, par les créateurs originaux de la franchise à savoir les frères Wayans, qui reviennent pour écrire le nouveau projet.

Dans un récent post sur les réseaux, Marlon Wayans a partagé une photo de lui en compagnie de la version satirique du tueur au masque, confiant au passage qu'ils ont "hâte de s’amuser à nouveau sur grand écran".

Dans une déclaration officielle pour Deadline, Marlon, Shawn et Keenen Wayans expliquent même être prêts à se remettre au travail : 

"Nous sommes très excités de faire partie du nouveau Scary Movie et de travailler à nouveau ensemble. C’est une franchise que nous avons créée il y a plus de 20 ans. Nous nous souvenons des gens qui riaient dans les allées de cinéma et espérons que cela se reproduira."

La franchise Scary Movie, initiée en 2000, compte 5 films qui se sont étalés jusqu'en 2013 et ont donné d'innombrables dérivés sur d'autres genres (comme Sex Academy moquant les teen movies). Au total, la saga a rapporté 900 millions de dollars au box-office.

Pour l'instant, aucune date de sortie. Et on ne sait pas si le nouveau Scary Movie fera revenir les anciens visages, notamment Anna Faris et Regina Hall. Après tout, Neve Campbell est bien revenue à la tête de Scream...

Adele fait une révélation perturbante et lourde de conséquences sur sa santé

Ce week-end, Adele était en concert à Las Vegas pour sa tournée Weekends With Adele. La chanteuse est alors revenue sur ce mal qui la ronge depuis maintenant plusieurs mois. En effet, elle a révélé être “partiellement sourde” d’une oreille, après avoir été en contact avec “une bactérie aquatique rare”.

Des douleurs très intenses pour la chanteuse qui a alors contracté ce mal au mois d’août dernier : “Je n’en avais jamais eu auparavant. C’est la chose la plus douloureuse qui me soit arrivée. C’était pire qu’un accouchement”, a-t-elle déclaré en plein concert. “C’est une bactérie aquatique rare. Elle est très difficile à traiter. J’ai pris les mauvais antibiotiques pendant quelques jours et ils ont réussi à m’en donner un qui a commencé à faire effet”, dévoile-t-elle. 

Fort heureusement, ces douleurs trop intenses ont fini par s’estomper : “J’ai voulu me couper l’oreille plusieurs fois. Je n’ai plus mal, ce qui est génial, mais je suis partiellement sourde de l’oreille gauche”. Ce n’est pas la première fois qu’Adele est en pleine souffrance.

En effet, il y a quelques années, elle avait indiqué que l’un des disques vertébraux de son dos s’était détérioré :  "Est-ce que quelqu'un d'autre de mon âge commence à avoir mal aux genoux ? J'ai une très mauvaise sciatique dans la jambe gauche et mon disque L5 n'est plus là. Il est usé", a-t-elle déclaré. Un mal de dos qui la suit depuis son enfance. En effet, la jeune femme a toujours eu de grosses douleurs dorsales dues à des mauvaises postures.

La jeune femme avait aussi été confrontée à des douleurs liées à sa voix, l’obligeant à reporter ses concerts. "Je n'avais pas eu le temps de tout à fait me remettre sur pied avant de reprendre et me voilà de nouveau malade, ce qui a malheureusement un effet sur ma voix", a-t-elle écrit.

Durant de longues semaines de convalescence, Adele a été contrainte de se reposer et de lever le pied : "Les cinq week-ends de cette étape sont reportés à une date ultérieure. Nous sommes en train de travailler sur les détails et nous vous transmettrons les informations aussi vite que possible", a-t-elle précisé, s’excusant pour ce "désagrément".

Shaun of the Dead : le film d'Edgar Whright ressort au cinéma

La comédie horrifique Shaun of the Dead a 20 ans (oui déjà !). A cette occasion, le film qui a lancé la carrière du cinéaste britannique Edgar Wright ressort dans nos salles obscures.

Emmené par le duo Simon Pegg et Nick Frost, Shaun of the Dead suit Shaun, un trentenaire sans ambition qui passe son temps à traîner avec son colocataire Ed dans leur pub préféré.

Excédée par son manque d’engagement, sa petite amie Liz décide de rompre avec lui. Après une nuit bien arrosée, Shaun décide de reprendre sa vie en main. Mais au même moment, une armée de zombies déferle sur Londres, semant la terreur au sein de la population. Voilà l’occasion rêvée pour Shaun de reconquérir Liz en lui prouvant de quoi il est capable…

Devenu une véritable référence du genre, en revitalisant les films de zombies, Shaun of the Dead a également établi une nouvelle norme en la matière en mêlant humour, horreur et narration émotive. Grâce à ce film, Edgar Wright s'est rapidement imposé comme le nouveau cinéaste britannique à suivre.

Le film de zombies est le premier volet de la trilogie Cornetto d'Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost composée également de la comédie policière Hot Fuzz (2007) et du film de science-fiction Le Dernier Pub avant la fin du monde (2013).

Chacun de ces films rend hommage à un genre différent. Le titre de la collection est une référence à la marque de glace que le duo mange à un moment donné dans chaque film.

Shaun of the Dead est né dans l'esprit du trio après un épisode de leur sitcom Spaced dans lequel le personnage incarné par Simon Pegg imagine une invasion de zombies.

Le long métrage fait de nombreuses références aux films du maître en la matière George A. Romero, notamment La Nuit des morts-vivants. Mais en grand cinéphile, Edgar Wright a également placé de nombreux clins d'œil à d'autres classiques du 7e Art comme L'Armée des morts, 28 jours plus tard, Evil dead, Orange mécanique, Star wars et Reservoir dogs.

Des références qui font de ce film un pur objet de cinéma pour les cinéphiles et les geeks. On notera d'ailleurs que George A. Romero a été tellement impressionné par le long-métrage qu'il a offert à Simon Pegg et Edgar Wright des caméos dans son film Land of the dead (le territoire des morts).

D'un budget de 6 millions de dollars, Shaun of the dead a rapporté 38 millions de billets dans le monde et a été récompensé par le Saturn Award du Meilleur film, distinction majeure dans le domaine du cinéma fantastique. Il a également été nommé à deux reprises aux British Academy Film Awards et a été classé troisième sur la liste des 50 plus grands films comiques de Channel 4. Succès critique et public, Shaun of the dead a rapidement acquis le statut de film culte.

Le long métrage est d'ailleurs noté 4 étoiles sur 5 par les spectateurs AlloCiné. Pour l'internaute MaCultureGeek, "Shaun Of the Dead constitue un excellent film du genre zombie, une excellente parodie de ce même genre et un sacré hommage aux films du très célèbre George A Roméro. Hilarant, violent à souhait et bien mis en scène, ce film est une véritable claque dans le visage de chaque personne qui pense les parodies forcément dotées d'un humour lourd et dénué d'une quelconque source de finesse. Et bien non! A l'inverse d'un Zombieland, cette œuvre est tout le contraire des scary movie, pour ne citer qu'eux. Excellent."

Pour l'internaute Buzz63 c'est un "Film culte et classique instantané. Shaun of the Dead réussit la gageure d'être à la fois parodique et original. On sent la connaissance et le respect que les co-scénaristes Edgar Wright et Simon Pegg ont pour le cinéma de genre en général et les films de zombies en particulier. Ainsi, bien que le film soit ouvertement parodique, il reste très respectueux du sujet qu'il aborde, ne prenant jamais de haut ni le genre qu'il traite, ni les fans de ce type de cinéma, ce qui est souvent le défaut des films très référentiels. Multipliant les références aux classiques, et en particulier à la trilogie fondatrice de Romero, les Anglais alignent des séquences géniales dont l'efficacité réside dans le décalage apporté par le célèbre humour britannique.

Porté par des personnages à la fois décalés et attachants, improbables mais familiers, Shaun of the Dead peut passer en un instant d'une scène purement comique à un passage totalement gore. Le duo de personnages, des geeks trentenaires refusant toute forme d'engagement et de responsabilité, va s'avérer plus à l'aise et qualifié pour survivre dans un monde de morts-vivants que dans la morne société britannique, ce qui est vraiment bien vu. Interprété par des acteurs excellents, le film est en plus intelligemment mis en scène (voir le plan-séquence où Pegg parcourt sa banlieue pavillonnaire pour se rendre à l'épicerie du coin, plan qui se répète un peu plus tard sans que le personnage ne remarque que ses voisins se sont "zombifiés")."

Shaun of the Dead est truffé de références et de détails subtilement intégrés par Edgar Wright tout au long du film. Les fans s'amusent donc à revoir le long métrage pour découvrir à chaque visionnage de nouveaux éléments cachés.

Le réalisateur apprécie en effet particulièrement disséminer dans ses films de subtils indices qui présagent la suite des évènements.

Ainsi dans Shaun of the Dead, lorsque Ed essaie de remonter le moral de Shaun après sa rupture avec Liz, il résume l'intrigue à venir : il lui propose de boire tout d'abord un Bloody Mary (référence au personnage de Mary, premier Zombie qu'ils retrouveront dans leur jardin), puis d'aller manger au King's Head (référence au personnage de Philip, beau-père de Shaun, qui se fera mordre par un zombie), boire deux Little Princess ("deux" pour le couple David et Diane, "Little Princess" pour Liz), repartir en titubant (en référence à la scène où ils imiteront des zombies pour se fondre parmi eux) et retourner au bar pour boire des shots (qui peut se traduire par "coups de feu", sous-entendue la scène où les héros seront retranchés au Winchester).

Par ailleurs, dans la scène où Pete s'énerve contre Shaun et Ed parce qu'ils écoutent de l'Electro trop fort, le personnage dit à Ed que s'il veut "vivre comme un animal, il peut aller vivre dans une cabane" (ce qui sera le cas dans l'ultime scène). Ed, agacé, dit discrètement : "la prochaine fois que je le vois, il est mort". Et effectivement, lors de leur rencontre suivante, Pete sera devenu un zombie...

29 octobre 2024

Indira Ampiot décrit sa préparation intense pour le concours Miss Univers

La date fatidique du concours Miss Univers approche pour Indira Ampiot, mais la Miss France 2023 semble avoir la situation en main ! Choisie pour représenter l’Hexagone au prestigieux concours international de beauté, qui se déroulera dans deux semaines au Mexique, la jeune femme de 20 ans s’est livrée depuis le début de l’année à une « préparation intense » pour espérer succéder à Miss Nicaragua, Sheynnis Palacios.

« Ma préparation a commencé depuis janvier », a-t-elle déclaré en début de semaine à TF1, ajoutant qu’elle avait suivi des cours d’anglais pendant six mois à Londres « non-stop ».

« J’ai mon objectif à la fin de l’année, il faut que je l’atteigne et je suis obligée d’être à fond », ajoute-t-elle, volontaire.

L’objectif est de taille, puisque seules deux Miss France ont remporté cette couronne très convoitée par le passé, à savoir Christiane Martel en 1953 et Iris Mittenaere en 2016.

Mais la reine de beauté originaire de Guadeloupe semble y croire et peut compter sur son équipe pour mettre toutes les chances de son côté. « Pendant la semaine, je peux avoir trois cours de catwalk de deux heures, ce qui fait six heures par semaine », a-t-elle expliqué. « Franchement, j’aime beaucoup ça, car tu es vraiment la femme engagée, puissante, avec de l’assurance, et ça apporte du charisme. »

D’autant plus que ses bons rapports avec « le meilleur prof de catwalk » Richie rendent l’exercice encore plus enthousiasmant. « Avec lui, on s’amuse, en deux cours on a déjà toutes les skills [compétences] ! Il nous apprend à poser, il nous apprend à se tenir droite, le port de tête, le déhancher un peu… Il nous apporte énormément d’informations », s’enthousiasme Indira Ampiot.

Autres incontournables aux préparations : le sport et le style. « Je fais aussi du sport, deux fois dans la semaine, et en même temps, je cours un peu partout, ce qui me fait faire du sport au quotidien. Et il y a des cours de make-up, des cours de coiffure et des cours pour les outfits – les looks, pour savoir comment on s’habille », a-t-elle précisé, ajoutant que d’ancienne Miss et reines de beauté l’accompagnaient ou lui servaient d’exemple.

À l’exception sûrement d’Eva Colas, ancienne première dauphine et candidate à Miss Univers 2018, dont la présentation, accompagnée de l’exclamation « France », a fait le buzz en raison de son cri maladroit. Mais Indira Ampiot saisit chaque occasion pour se préparer à ce moment redoutable. « C’est hyperdrôle, mais souvent je m’entraîne. Je suis toute seule dans la salle de bains pendant que je me prépare et d’un coup, je crie "Indira Ampiot, France" », a-t-elle avoué en riant.

L’acteur Luke Evans raconte son éducation au sein des Témoins de Jéhovah et son expulsion

Luke Evans a beaucoup souffert. L’acteur gallois de 45 ans a révélé les dessous de son éducation au sein des Témoins de Jéhovah et comment son homosexualité l’a conduit à être expulsé.

Dans son autobiographie, intitulée Boy from the Valleys, l’acteur de Fast & Furious révèle le côté « inhumain » de ce culte dont il a dû suivre les préceptes afin de rester dans les rangs pour garder un lien avec ses parents, fervents adeptes.

L’acteur explique que ses parents étant ce qu’il avait de plus cher, il voulait simplement ne pas les perdre pour être heureux. « La seule chose qui comptait pour moi, c’était ma mère et mon père. Pour être heureux, il n’y avait qu’une seule voie possible, et ma seule inquiétude était de perdre papa et maman dans le peu de temps qu’il me restait avant l’arrivée de l’Armageddon », a-t-il confié lors d’une interview au Guardian.

Tout a basculé pour l’acteur le jour où son père, ayant trouvé des livres gays dans sa chambre, a tout brûlé sans qu’il ne le sache. Ainsi, à l’âge de 16 ans, Luke Evans a tout quitté pour démarrer une nouvelle vie à Cardiff (pays de Galles).

Le comédien précise que ses parents, toujours membres de Témoins de Jéhovah, ne l’ont pas renié. En revanche, le groupement l’a expulsé. Luke Evans l’a appris en écoutant son répondeur téléphonique. S’il est vrai qu’il « pratique l’homosexualité », ainsi que les responsables l’ont déclaré, il doit être exclu. On lui a enjoint de se rendre à Aberbargoed, une petite ville du pays de Galles, pour connaître la sentence et il n’y est jamais allé. « Ils auraient dit "Luke Evans n’est plus membre de la congrégation chrétienne". Le sous-texte aurait été : "Vous ne pouvez plus lui parler, avoir une quelconque relation avec lui, c’est un outcast, il ne fait dorénavant plus partie de nos vies" », a-t-il expliqué au média britannique.

La star hollywoodienne a également confié avoir beaucoup souffert durant son enfance à cause de cette croyance.

« L’homosexualité était strictement interdite par la religion. C’est ainsi qu’a commencé dans ma tête une guerre tourmentée qui allait durer pendant toutes mes années d’école. C’est un endroit terriblement sombre pour un enfant, qui sait qu’il est en quelque sorte "mauvais", mais qui n’a aucune idée de la raison de cette situation ou de la façon dont il peut y remédier », a-t-il révélé.

Luke Evans sort depuis 2021 avec le DJ Fran Tomas et, côté cinéma, il est apparu cette année dans le long métrage Week-end à Taïpeï, dont le scénario a été écrit par Luc Besson.

Procès de Gérard Depardieu : ce coup d'éclat de son avocat qui a choqué les plaignantes

Les révélations s’enchaînent. Gérard Depardieu est au centre de l'attention depuis plusieurs mois puisqu’il fait l’objet de plaintes déposées par de nombreuses femmes pour des faits de violences sexuelles. Le 16 décembre 2020, l’acteur est mis en examen après une plainte de la comédienne Charlotte Arnould. Cette dernière l’accuse de deux viols commis les 7 et 13 août 2018, au domicile parisien du comédien. Ce mardi 29 octobre, Me Jérémie Assous a tenu ces propos qui ont été très remarqués. L’avocat de Gérard Depardieu a mentionné les plaignantes, évoquant notamment l’une des parties civiles. Selon ce dernier, elle aurait publié des photos d’elle sur les réseaux sociaux en compagnie de son client. 

Me Jérémie Assous a immédiatement affirmé : “C’est peut-être pour entretenir le trauma, allez savoir”. Comme l’a indiqué le journal, un “haut-le-coeur” s’est fait entendre, provoquant la stupéfaction des personnes présentes dans la salle. L’avocat de l'acteur n’a pas mâché ses mots. Lors que le procureur a indiqué que “la défense a plaidé le fond”, Me Jérémie Assous a déclaré : “Vous n’avez jamais eu l’intention de concourir à la manifestation de la vérité, vous avez servi un média” avant de poursuivre : “Oui, Gérard Depardieu est cité devant le tribunal mais il sera détendu et relaxé”. Selon l’avocat, son client est en possession de preuves prouvant son innocence. Il faudra faire preuve de patience avant de les voir.

Le procès devait débuter ce lundi 28 octobre mais Gérard Depardieu, qui avait initialement confirmé sa présence, n’a pas pu venir. Son avocat a évoqué des soucis de santé et une expertise médicale, ordonnée par le tribunal à la demande des parties civiles, devra s’assurer qu’aucun obstacle ne s’oppose à sa comparution. Ce sont donc les 24 et 25 mars 2025 que Gérard Depardieu fera face à ses plaignantes concernant les accusations dont il fait l'objet.  Selon Me Jérémie Assous, c’est le stress du procès qui aurait aggravé l'état de santé de son client. Gérard Depardieu serait "extrêmement affecté et il a subi un quadruple pontage coronarien et souffrait de diabète amplifié par le stress du procès à venir”.

Me Jérémie Assous l’affirme : son client viendra face à ses plaignantes pour les confronter lors du prochain procès. “ Gérard Depardieu entend se présenter devant le tribunal correctionnel", a-t-il déclaré. L’avocat précise que l’acteur a l'intention de prouver son innocence grâce à de nombreux documents. "Il souhaite ardemment se défendre puisque depuis plus de trois ans, un très grand nombre d'inexactitudes, de fausses informations et mensonges ont été relayés ", a poursuivi Jérémie Assous. De leurs côtés, les plaignantes évoquent ouvertement leur impatience à l’idée de pouvoir confronter celui qu’elles accusent  de faits d’agressions sexuelles. 

Gisele Bündchen attend son troisième enfant

C’est une heureuse nouvelle pour le célèbre mannequin. Déjà maman de deux bambins, Gisele Bündchen attendrait son troisième enfant : "Gisele et Joaquim sont heureux de ce nouveau chapitre de leur vie. Ils ont hâte de créer un environnement paisible et aimant pour toute la famille", a assuré une source proche du mannequin au média américain People, ce lundi 28 octobre.

Âgée de 44 ans, le mannequin va donc accueillir son premier bébé avec son compagnon, Joaquim Valente. Elle est en couple avec ce dernier depuis 2023. Une idylle qui a fait beaucoup réagir les internautes l’année dernière. Et pour cause, Gisele Bündchen a partagé la vie de Tom Brady pendant plusieurs années.

Après une romance marquée par des hauts et des bas, le mannequin annonçait son divorce avec Tom Brady en 2022. Mariés depuis treize ans, ils ont eu deux enfants ensemble, Benjamin, 14 ans et de Vivienne, 11 ans.

Sur son compte Instagram, Tom Brady a réagi à l’annonce de la grossesse de son ex-femme. L’ancien joueur de football américain a partagé le cliché d'un coucher de soleil avec la chanson Landslide de The Chicks. "Oh, miroir dans le ciel, qu'est-ce que l'amour ? L'enfant qui est dans mon cœur peut-il s'élever ? Puis-je naviguer à travers les marées changeantes de l'océan ?", peut-on lire et entendre sur la publication. Des propos lourds de sens…

C’est en novembre 2022 que la relation avec Gisele Bündchen et Joaquim Valente, son professeur de Jiu-jutsi, a été dévoilée au grand jour. Des photos des deux tourtereaux au Costa Rica lors d’un dîner avec les enfants de l’ancienne égérie Victoria Secret avait suscité un vif intérêt. Et effet, les  deux tourtereaux semblent filer le parfait amour...

En février 2024, une source proche de la mère de famille avait confié à People que Gisele Bündchen passait du temps avec l'homme de 38 ans depuis juin 2023 : "Ils sortent ensemble depuis le mois de juin. Ils y vont doucement. Ils ont commencé par être de grands amis. Elle est très réservée à ce sujet et voulait rester discrète le temps qu'ils apprennent à se connaître", assurait la source. Aujourd’hui, ils vont accueillir leur premier enfant ensemble !