29 octobre 2024

Indira Ampiot décrit sa préparation intense pour le concours Miss Univers

La date fatidique du concours Miss Univers approche pour Indira Ampiot, mais la Miss France 2023 semble avoir la situation en main ! Choisie pour représenter l’Hexagone au prestigieux concours international de beauté, qui se déroulera dans deux semaines au Mexique, la jeune femme de 20 ans s’est livrée depuis le début de l’année à une « préparation intense » pour espérer succéder à Miss Nicaragua, Sheynnis Palacios.

« Ma préparation a commencé depuis janvier », a-t-elle déclaré en début de semaine à TF1, ajoutant qu’elle avait suivi des cours d’anglais pendant six mois à Londres « non-stop ».

« J’ai mon objectif à la fin de l’année, il faut que je l’atteigne et je suis obligée d’être à fond », ajoute-t-elle, volontaire.

L’objectif est de taille, puisque seules deux Miss France ont remporté cette couronne très convoitée par le passé, à savoir Christiane Martel en 1953 et Iris Mittenaere en 2016.

Mais la reine de beauté originaire de Guadeloupe semble y croire et peut compter sur son équipe pour mettre toutes les chances de son côté. « Pendant la semaine, je peux avoir trois cours de catwalk de deux heures, ce qui fait six heures par semaine », a-t-elle expliqué. « Franchement, j’aime beaucoup ça, car tu es vraiment la femme engagée, puissante, avec de l’assurance, et ça apporte du charisme. »

D’autant plus que ses bons rapports avec « le meilleur prof de catwalk » Richie rendent l’exercice encore plus enthousiasmant. « Avec lui, on s’amuse, en deux cours on a déjà toutes les skills [compétences] ! Il nous apprend à poser, il nous apprend à se tenir droite, le port de tête, le déhancher un peu… Il nous apporte énormément d’informations », s’enthousiasme Indira Ampiot.

Autres incontournables aux préparations : le sport et le style. « Je fais aussi du sport, deux fois dans la semaine, et en même temps, je cours un peu partout, ce qui me fait faire du sport au quotidien. Et il y a des cours de make-up, des cours de coiffure et des cours pour les outfits – les looks, pour savoir comment on s’habille », a-t-elle précisé, ajoutant que d’ancienne Miss et reines de beauté l’accompagnaient ou lui servaient d’exemple.

À l’exception sûrement d’Eva Colas, ancienne première dauphine et candidate à Miss Univers 2018, dont la présentation, accompagnée de l’exclamation « France », a fait le buzz en raison de son cri maladroit. Mais Indira Ampiot saisit chaque occasion pour se préparer à ce moment redoutable. « C’est hyperdrôle, mais souvent je m’entraîne. Je suis toute seule dans la salle de bains pendant que je me prépare et d’un coup, je crie "Indira Ampiot, France" », a-t-elle avoué en riant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire