Luke Evans a beaucoup souffert. L’acteur gallois de 45 ans a révélé les dessous de son éducation au sein des Témoins de Jéhovah et comment son homosexualité l’a conduit à être expulsé.
Dans son autobiographie, intitulée Boy from the Valleys, l’acteur de Fast & Furious révèle le côté « inhumain » de ce culte dont il a dû suivre les préceptes afin de rester dans les rangs pour garder un lien avec ses parents, fervents adeptes.
L’acteur explique que ses parents étant ce qu’il avait de plus cher, il voulait simplement ne pas les perdre pour être heureux. « La seule chose qui comptait pour moi, c’était ma mère et mon père. Pour être heureux, il n’y avait qu’une seule voie possible, et ma seule inquiétude était de perdre papa et maman dans le peu de temps qu’il me restait avant l’arrivée de l’Armageddon », a-t-il confié lors d’une interview au Guardian.
Tout a basculé pour l’acteur le jour où son père, ayant trouvé des livres gays dans sa chambre, a tout brûlé sans qu’il ne le sache. Ainsi, à l’âge de 16 ans, Luke Evans a tout quitté pour démarrer une nouvelle vie à Cardiff (pays de Galles).
Le comédien précise que ses parents, toujours membres de Témoins de Jéhovah, ne l’ont pas renié. En revanche, le groupement l’a expulsé. Luke Evans l’a appris en écoutant son répondeur téléphonique. S’il est vrai qu’il « pratique l’homosexualité », ainsi que les responsables l’ont déclaré, il doit être exclu. On lui a enjoint de se rendre à Aberbargoed, une petite ville du pays de Galles, pour connaître la sentence et il n’y est jamais allé. « Ils auraient dit "Luke Evans n’est plus membre de la congrégation chrétienne". Le sous-texte aurait été : "Vous ne pouvez plus lui parler, avoir une quelconque relation avec lui, c’est un outcast, il ne fait dorénavant plus partie de nos vies" », a-t-il expliqué au média britannique.
La star hollywoodienne a également confié avoir beaucoup souffert durant son enfance à cause de cette croyance.
« L’homosexualité était strictement interdite par la religion. C’est ainsi qu’a commencé dans ma tête une guerre tourmentée qui allait durer pendant toutes mes années d’école. C’est un endroit terriblement sombre pour un enfant, qui sait qu’il est en quelque sorte "mauvais", mais qui n’a aucune idée de la raison de cette situation ou de la façon dont il peut y remédier », a-t-il révélé.
Luke Evans sort depuis 2021 avec le DJ Fran Tomas et, côté cinéma, il est apparu cette année dans le long métrage Week-end à Taïpeï, dont le scénario a été écrit par Luc Besson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire