30 octobre 2024

Patrick Sébastien, libertin, dévoile sa technique pour ne pas avoir de procès #MeToo

À 70 ans, Patrick Sébastien est un hédoniste, un libertin assumé, mais il est un peu angoissé par le climat ambiant, comme l'explique ce 30 octobre 2024, Eric Dussart, sur RTL.

Citant son dernier livre, "Le Carnaval des ambitieux", qui sortira le 31 octobre 2024 en librairie, l'animateur de radio a lancé la discussion avec son invité sur ce thème précis. Patrick Sébastien a avoué par écrit qu'il avait une angoisse, aujourd'hui, c'est l'injustice dont il pourrait être victime.

Eric Dussart cite ainsi ses propos : "c'est stressant de me demander chaque matin, en ouvrant mon portable, si une fausse accusation sans fondement ne va pas me percuter de plein fouet". Et Patrick Sébastien confirme en plateau : "aujourd'hui, c'est à la mode".

Il ajoute néanmoins, tout de suite : "Moi, tu sais j'ai écrit aussi dans le bouquin pour mettre fin à toute polémique. Moi pour moi, Me Too, c'est un des plus grands progrès humanistes de ce siècle. Je trouve que c'est une très très très bonne chose".

Et d'ajouter : "Je peux pas être plus clair. Pour moi, quand une femme dit 'non', c'est non et au delà, c'est un viol. C'est clair aussi, je peux pas être plus clair".

Mais, dit-il aussi, Me Too et Balance ton porc (sa version française) n'est pas un mouvement de libération sans risque. Aussi, Patrick Sébastien dénonce : "tu peux te retrouver accusé de tout et n'importe quoi. Le drame aujourd’hui, c’est que la présomption d’innocence a été remplacée par la présomption de culpabilité".

S'il n'a jamais été victime de chantage à la célébrité, Patrick Sébastien assure qu'il prend tout de même "ses précautions". Et ce n'est que normal, dit-il. La star, ex-employé du service public estime : "Je suis quand même quelqu'un qui a eu pas mal d'aventures de passage".

De fait, dit-il, "pour ses avocats", l'animateur enregistre quelques fois "les conversations d'après", juste "pour être sur".

Et d'ajouter qu'il a également des copains qui font "signer des papiers avant", pour dire que le consentement était éclairé, "parce qu'ils ont peur de se faire piéger". Visiblement, il n'en est pas encore arrivé là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire