31 mars 2024

L'acteur Chance Perdomo est mort à l'âge de 27 ans

Connu du grand public pour son rôle de sorcier dans Les Nouvelles aventures de Sabrina, Chance Perdomo est décédé ce samedi 30 mars des suites d'un accident de moto dont les circonstances restent encore floues. Il avait 27 ans.

Comédien à la double nationalité (britannique et américaine), Chance Perdomo démarre sa carrière avec des apparitions dans Hetty Feather, Shakespeare & Hathaway: Private Investigators et Inspecteur Barnaby. Sa prestation, en 2018, dans le téléfilm de la BBC Killed by My Debt lui permet d'être nommé en tant que Meilleur acteur aux BAFTA, l'équivalent des César au Royaume-Uni. Le programme s'intéresse au tragique parcours d'un coursier qui met fin à ses jours sous la pression de l'engrenage de l'endettement à la suite d'amendes.

En octobre 2018, les abonnés Netflix le découvrent dans le reboot de Sabrina, l'apprentie sorcière. Dans ces Nouvelles aventures de Sabrina revisitées par Roberto Aguirre-Sacasa, le jeune homme incarne Ambrose Spellman, le cousin sorcier de l'héroïne interprétée par Kiernan Shipka. Assigné à résidence surveillée chez les tantes Hilda et Zelda. il se révèle un vrai soutien pour la jeune Sabrina confrontée à ses nouveaux pouvoirs. La succès de la série, avec trois saisons au compteur, lui permet de jouir d'une petite notoriété.

Les mesures sanitaires empêchant certains acteurs de se rendre sur le tournage d'After Chapitre 3 en Bulgarie, Chance Perdomo remplace au pied levé Shane Paul McGhie dans le rôle de Landon Gibson, le meilleur ami de Tessa (Josephine Langford) et demi-frère de Hardin (Hero Fiennes Tiffin). Un rôle qu'il conserve dans les volets suivants.

Durant l’automne 2023, le public le retrouve sur Prime Video, aux côtés d'une de ses anciennes partenaires des Nouvelles aventures de Sabrina (Jaz Sinclair), dans Gen V, le spin-off de The Boys. Il y tient le rôle principal masculin, celui d'Andre Anderson, une des nouvelles recrues de Godolkin, une école réservée aux jeunes super-héros adultes issus de l'injection du composé V.

Mort de l'acteur Louis Gossett Jr. à l'âge de 87 ans


L'acteur américain Louis Gossett Jr. est décédé à l'âge de 87 ans. Notamment connu pour avoir incarné le sergent Emil Foley face à Richard Gere dans Officier et gentleman - un rôle qui lui avait permis de devenir le premier comédien afro-américain lauréat d'un Oscar du meilleur second rôle - il avait également joué dans Aigle de fer, Enemy, et plus récemment dans la série Watchmen ou dans le remake musical de La Couleur Pourpre.

Né d'une mère infirmière et d'un père portier, Louis Gossett Jr. est scolarisé dans l'établissement Abraham Lincoln, à Brooklyn. Il fait ses débuts au théâtre lorsqu'il a 17 ans via le lycée, dans une adaptation de la célèbre pièce de George S. Kaufman et Moss Hart "You Can't Take It with You". Une fois son diplôme en poche, il fréquente l'université de New York et, fort de son physique athlétique et de sa grande taille (1 mètre 95), pratique le basket à un haut niveau. Il décide cependant de se centrer sur le théâtre.

Talentueux et travailleur, le natif de Brooklyn obtient ainsi des rôles dans plusieurs prestigieuses pièces de Broadway, comme "Take a Giant Step", "Un raisin au soleil", "The Blacks" ou "The Zulu and the Zayda".

Parallèlement à sa carrière sur les planches, Louis Gossett Jr. trouve son premier rôle au cinéma dans Un raisin au soleil de Daniel Petrie (adapté de la pièce du même nom de Lorraine Hansberry) porté par le légendaire Sidney Poitier. Il poursuit sous la houlette de metteurs en scène de renom, comme Hal Ashby (Le Propriétaire, 1970), George Cukor (Voyages avec ma tante, 1972), Peter Yates (Les Grands Fonds, 1977) ou encore Robert Aldrich (Bande de flics, 1977).

Louis Gossett Jr. est également très actif côté petite lucarne et ce depuis ses débuts, à la fin des années 1950. En témoignent ses rôles plus ou moins importants dans les séries aussi variées que The Young Rebels, Cowboy in Africa, Bonanza, La Nouvelle équipe, Un shérif à New York, The Jeffersons, Good Times, L'Homme qui valait 3 milliards, Police Story, Deux cent dollars plus les frais, Backstairs at the White House, The Lazarus Syndrome, Matthew Star ou encore Gideon Oliver, pour ne citer qu'elles...

Pour son rôle de l'esclave violoniste Fiddler dans la mini-série Racines (1977), portrait sans concession d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, le natif de Brooklyn reçoit un Emmy Award.

Durant les années 1980 et 1990, Louis Gossett Jr. goûte à divers genres de films, allant de l'horreur (Les Dents de la mer 3) à l'action (les quatre Aigle de fer, où il campe le pilote de l'US Air Force Charles "Chappy" Sinclair), en passant par la science-fiction (Enemy) et la comédie (Un Anglais sous les tropiques). En 1983, son personnage du sergent Emil Foley dans Officier et gentleman, menant la vie dure à Richard Gere, lui permet de remporter l'Oscar du Meilleur acteur pour un second rôle.

Dans les années 2000, 2010 et 2020, Louis Gossett Jr. multiplie les prestations, dans des films ne sortant pas systématiquement en salles, comme Daddy's Little Girls, The Perfect Game et The Dependables. Du côté du petit écran, il apparaît dans d'innombrables téléfilms, ainsi que dans les séries Stargate SG-1, Les Griffin, Urgences, Boardwalk Empire, Hap and Leonard et surtout Watchmen, où il incarne Will Reeves, ancien officier de police et premier justicier masqué, opérant sous le nom de Hooded Justice.

Louis Gossett Jr. est aussi connu pour son engagement. En 2006, il fonde The Eracism Foundation, une association à but non lucratif dédiée à la lutte contre le racisme.

En janvier 2024, il tient son tout dernier rôle au cinéma dans le remake musical de La Couleur Pourpre, réalisé par Blitz Bazawule.

Marvel : il y a 16 ans, le comportement de cet acteur a conduit le studio à prendre une décision radicale

Il y a 16 ans, alors que Kevin Feige et Jon Favreau en étaient encore à poser les premières pierres de ce qui allait bientôt devenir le Marvel Cinematic Universe, un nouveau long métrage dédié au géant vert de la Maison des Idées sortait au cinéma.

En 2008, avant que le personnage ne soit finalement récupéré par Mark Ruffalo à partir du premier Avengers, c'était Edward Norton qui prêtait ses traits à Bruce Banner devant la caméra de Louis Leterrier. Mais ainsi que l'a récemment évoqué un article de Looper, qui cite le récent ouvrage MCU: The Reign of Marvel Studios signé par Joanna Robinson, Dave Gonzales et Gavin Edwards, la production du long métrage n'a pas été de tout repos.

En effet, ainsi qu'on l'apprend dans un chapitre du livre, Edward Norton avait apparemment une vision bien particulière du projet et souhaitait amener le personnage sur un chemin sensiblement différent de celui que nous connaissons. Initialement autorisé par la production à intervenir sur le scénario, ses apports au script auraient finalement été considérablement réduits, le studio décidant de reprendre la main sur le film.

Toujours d'après les intervenants interrogés dans l'ouvrage, cette expérience un peu compliquée aurait même conduit la production à fixer une nouvelle politique, afin que le contrôle créatif des futurs longs métrages demeure désormais dans le giron des producteurs.

D'après une interview du New York Times Magazine (également rapportée par l'article de Looper), Edward Norton avait en tête un film beaucoup plus sérieux, proche de la trilogie The Dark Knight :

"J'aimais beaucoup les comic-books de Hulk, je les trouvais mythiques. Et j'étais aligné avec le chemin emprunté par Christopher Nolan pour Batman : quelque chose de grand, de sombre et de sérieux", a-t-il ainsi déclaré en 2019.

"S'il y avait bien quelque chose qui avait ce potentiel, c'était Hulk. C'est littéralement le mythe de Prométhée. J'ai exposé un projet de deux films : l'origine, et puis l'idée de Hulk en tant que rêveur conscient, un type qui arrivait à prendre le délire en main. Et ils m'ont dit : 'C'est ça que nous voulons !' Mais il s'est avéré que ce n'était pas le cas. Mais j'ai beaucoup aimé faire ce film. Je me suis bien entendu avec Kevin Feige."

29 mars 2024

Après avoir racheté les magazines W et i-D, Karlie Kloss relance Life

C’est une nouvelle acquisition de poids pour Karlie Kloss. La top-modèle a annoncé reprendre le magazine Life. Cette revue américaine phare du XXe siècle était connue pour ses photoreportages de qualité.

Créé en 1883, Life n’a plus connu de publication régulière depuis 2008. Or, Karlie Kloss et sa société Bedford Media ont signé un accord avec la société Dotdash Meredith, détentrice des droits de la publication, pour relancer la machine.

« Nous considérons Life comme une voix édifiante et unificatrice dans un paysage médiatique chaotique », peut-on lire dans le communiqué de Karlie Kloss qui prendra la casquette de rédactrice-en-chef au côté de son mari, l’entrepreneur milliardaire Joshua Kushner.

Un positionnement qui confirme l’ambition de l’ex-reine des podiums de s’imposer dans le monde impitoyable des médias.

En quelques années, Karlie Kloss a fait une entrée remarquée dans l’édition avec l’acquisition, accompagnée d’un groupe d’investisseurs, de W Magazine en 2020. L’automne dernier, elle délestait Vice de i-D, l’un des fleurons du portfolio du groupe média en difficulté.

Actuellement en restructuration, i-D ne connaîtra pas de publication ce printemps et cet été. Dans son communiqué, Karlie Kloss promet un retour dans les kiosques à l’automne.

Reste à savoir quels seront les prochains mouvements de Karlie Kloss en vue d’étendre son empire. En tout cas, Bedford Media pourrait commencer à ennuyer Condé Nast, le groupe d’édition à la tête de GQ, Vanity Fair et bien sûr Vogue où règne Anna Wintour et dont la place sera forcément à prendre un jour ou l’autre.

Liam Neeson n'en a pas fini avec les films d'action

Liam Neeson se confie sur sa carrière dans The Hollywood Reporter, à l'occasion de la sortie du thriller irlandais In the Land of Saints and Sinners (proposé en France depuis peu sur Prime Video). Interrogé sur ses futurs projets, le comédien phare de La Liste de Schindler explique pourquoi il a accepté de participer au reboot de Y a-t-il un flic... ?, et il revient aussi sur ses potentiels futurs films d'action.

Depuis le carton de Taken, en 2008, il enchaîne en effet les "Neesonades" entrecoupant ces multiples films de vengeance d'autres genres de productions, des comédies telles qu'Albert à l'ouest, Ted 2... ou des drames (Quelques minutes après minuit, de Juan Antonio Bayona, Silence, de Martin Scorsese...). Quand le journaliste lui rappelle qu'à l'aube de ses 70 ans, il avait dit en interview qu'il ne pourrait plus tourner dans ce genre de production très longtemps, il répond :

"Bon Dieu, j'aurai 72 ans en juin ! Il y a quelques scénarios qui m'intéressent mais que je ne pourrai pas filmer avant 2025, mais ce ne sont pas spécialement des films tournés vers l'action. Il y a bien ce film que j'ai fait à Melbourne (Ice Road 2), qui contient un peu de scènes d'action... En fait, je crois que j'arrêterai le jour où mon coordinateur de cascades, Mark Vanselow, viendra me voir pour me dire : 'Ecoute Liam, je devrais te remplacer pour tourner ça.' Là, je saurai que c'est le bon moment d'arrêter."

Le public est intelligent, poursuit-il. Les gens savent quand vous avez dépassé la limite, quand vous ne pouvez plus donner un coup de poing correctement ou tirer à l'arme à feu. Moi, je n'en suis pas encore là. Je peux sans doute en filmer encore un ou deux. Je me sens privilégié, honoré de pouvoir participer à ce genre de l'action depuis le premier Taken qu'on a tourné il y a quoi ? 16 ans ? 17 ans ou 18 ans ?"

"Pour l'instant, je me concentre seulement sur The Naked Gun. On va commencer à tourner en mai, conclut-il. En mai ou en juin, et ce sera filmé à Atlanta, en Géorgie. Après ça... on verra. Il n'y a rien de définitivement fixé."

The Naked Gun est attendu à partir du 28 juillet 2025 au cinéma. In the Land of Saints and Sinners est actuellement visible sur Prime Video. 

Unfrosted - L'épopée de la Pop-Tart bande-annonce avec Hugh Grant

Ce film est écrit et réalisé par Jerry Seinfeld, qui joue par ailleurs le rôle de Bob Cabana aux côtés de Melissa McCarthy dans la peau de Donna Stankowski, architectes en chef du Pop-Tart. Bien loin d’être à la conquête de l’espace, les deux sociétés Post et Kellogg’s vont redoubler d’efforts pour atteindre la première position de cette course frénétique.

La bande-annonce est parsemée de caméos, notamment avec Hugh Grant dans le costume de mascotte de l’effigie Frosties de Kellogg’s. Il y a aussi Amy Schumer, Peter Dinklage, Christian Slater, Jack McBrayer ou Bobby Moynihan en tant que chef Boyardee et James Marsden (X-Men, Sonic le film) dans la peau de Jack LaLanne.

Le film a été tourné par Bill Pope, le légendaire directeur de la photographie derrière Darkman, Matrix et Spider-Man 2.

Unfrosted - L'épopée de la Pop-Tart décollera en destination de Netflix le 3 mai 2024.

Ewan McGregor jure qu'il reviendra en Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor est en pleine promotion d'A Gentleman in Moscow, qui en cette fin du mois de mars sur Paramount+. Auprès de LADible, le comédien de 52 ans a révélé que selon lui, son aventure avec Obi-Wan Kenobi n'était pas finie.

Au printemps dernier, Lucasfilm annonçait clairement que sa série Star Wars n'aurait pas de saison 2, mais pour la star, cela ne veut pas dire qu'il ne pourra pas revenir dans un futur film ou pourquoi pas dans un autre show sur Disney+ ?

"La vérité, c'est que j'ai dû mentir à propos de cette première saison d'Obi-Wan pendant des années, explique-t-il. Je ne veux plus faire cela. Alors en toute honnêteté, je n'en sais rien. Je n'ai pas eu de coup de film de Lucasfilm, ni de Disney, pour me dire : 'Allons-y, tournons une nouvelle saison.' Obi-Wan a été pensée comme une série limitée, elle est sortie et les gens l'ont appréciée, ce qui me fait énormément plaisir. J'adore faire ça. J'espère qu'on aura l'occasion d'en filmer d'autres. Je suis même sûr que ça se fera dans le futur. Enfin, quasi sûr, parce que vous savez, je n'ai pas encore l'âge qu'avait Alec Guinness quand il a fait Un Nouvel espoir. Je me dis qu'on a le temps de tourner de nouvelles histoires..."

Alec Guinness avait effectivement 62 ans quand il a signé pour le premier Star Wars. Ewan McGregor fêtera lui son 53e anniversaire ce week-end.

Son message est clair : McGregor n'a pas signé officiellement pour une saison 2 d'Obi-Wan Kenobi, mais il adorerait incarner à nouveau ce personnage clé de la saga Star Wars dans un avenir plus ou moins proche. Alors "wait and see", comme on dit.

Nouveautés Netflix du 29 mars au 4 avril

L’incontournable de la semaine

Le salaire de la peur : En plein désert, à proximité d’un camp de réfugiés, un puits de pétrole s’embrase, menaçant directement la vie des populations. Dépêchant des experts sur place, la compagnie qui exploite le site comprend qu’elle n’a qu’une seule solution pour éviter la catastrophe : provoquer, d’ici 24 heures, une explosion du puits de pétrole à l’aide de nitroglycérine.

Contre une grosse somme d’argent, une équipe de choc est alors envoyée à 800 km de là pour convoyer 200 kg d’explosifs à bord de deux camions. L’équipe a désormais moins de 20 heures pour espérer rejoindre le puits de pétrole. 20 heures pour parcourir des zones hostiles contrôlées par des rebelles armés, traverser des champs de mines et conduire deux camions bourrés de nitroglycérine sur un terrain accidenté ! La course contre la montre est lancée …

Un remake porté par Franck Gastambide, Alban Lenoir et Ana Girardot.

Le vendredi 29 mars

Le beau jeu : Mal, entraîneur de l'équipe anglaise de football composée de sans domicile fixe, emmène ses joueurs à Rome dans l'espoir de remporter la Coupe du monde des sans-abri lors d'un tournoi de foot de rue. Au dernier moment, il décide de faire aussi venir un buteur de talent, Vinny, qui pourrait bien être son ticket gagnant... s'il accepte de faire la paix avec son passé et de s'intégrer dans l'équipe.

Le lundi 1er avril

Sherlock (catalogue) : l’intégrale de la série.

Taxi 5 (catalogue) : Suite de la saga marseillaise, réalisée et portée par Franck Gastambide.

GTO (catalogue) : Un jeune enseignant de lycée, ancien voyou, se retrouve responsable d'une classe particulièrement difficile dont les élèves ne respectent plus aucun professeur. Parce qu'il parvient à les comprendre et à se mettre à leur niveau, il arrivera non seulement à leur tenir tête, mais aussi à les aider…

Le mardi 2 avril

Godzilla vs Kong (catalogue) : À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite.

Le mercredi 3 avril

Les Dossiers de l’inexplicable : Rencontres du troisième type, disparitions étranges, apparitions mystérieuses et affaires non résolues glaçantes : autant de phénomènes déroutants à explorer dans cette série documentaire d'investigation.

Rodeio Rock : Quand un rockeur amateur est forcé de remplacer le célèbre chanteur de country dont il est le sosie, il doit choisir entre renoncer à son identité et écouter son cœur.

Scène de crime à Berlin les nuits sanglantes : En 2012, le milieu festif berlinois est profondément ébranlé par une vague de meurtres atroces dont l'auteur échappe à la justice, jusqu'à ce que l'une de ses victimes survive.

Le jeudi 4 avril

Ripley : Tom Ripley, un escroc new-yorkais qui tire le diable par la queue au début des années 60, est engagé par un homme richissime qui l'envoie en Italie pour tenter de convaincre son fils bohème de rentrer à la maison. En acceptant cette mission, Tom met le doigt dans un engrenage complexe qui va le mener au mensonge, à la fraude et au meurtre.

Crooks : Une pièce de monnaie inestimable suscite des conflits entre gangs rivaux, forçant un perceur de coffres-forts à la retraite et un truand de bas étage à se lancer dans un dernier casse.

The Tearsmith - Fabricant de larmes : Adoptés par la même famille après une enfance difficile dans un orphelinat, Nica et Rigel réalisent qu'ils éprouvent l'un pour l'autre des sentiments inattendus et irrésistibles.

Le flic de Beverly Hills (catalogue) : avant la sortie du 4ème opus, Netflix ajoute à son catalogue la trilogie de films portée par Eddie Murphy.

C’est déjà disponible

Le problème à 3 corps : Avec un budget colossal de 200 millions de dollars pour 8 épisodes, ceux que l’on appelle les créateurs de Game of Thrones ont adapté une trilogie de romans écrits par Liu Cixin. Cette série SF nous plonge dans une société qui se prépare à l’arrivée imminente d’aliens qui ont fui leur planète instable.

Alienoid : ce blockbuster sud-coréen débarque au cinéma en France pour seulement 2 jours

Les 31 mars et 1er avril, une pépite sud-coréenne débarque en salles pour seulement 2 jours : Alienoid - Les Protecteurs du futur ! Réalisé par Choi Dong-Hoon, le film est distribué par Condor Entertainment.

L'histoire est la suivante : Depuis des millénaires, des Aliens prennent possession de corps humains, tapis dans l’ombre en attendant leur heure. Afin d’anéantir cette menace, un Gardien envoyé du futur traque sans relâche ces envahisseurs. Mais lorsque les Aliens lancent l’assaut sur Séoul, il comprend qu’il ne pourra pas les arrêter seul.

Des siècles plus tôt, une mystérieuse élue capable de dompter la foudre parcourt le pays à la recherche de l’Alien originel. Des quêtes parallèles de ces deux Voyageurs du Temps dépendra le salut de l’Humanité.

Convoquant de nombreuses références, de Terminator à Iron Man en passant par Tigre & Dragon, Retour vers le futur et le cinéma d'arts martiaux, Alienoid a été un véritable succès en Corée du Sud ! Après les phénomènes Godzilla Minus One et Creation of the Gods, une autre super-production excitante venue d'Asie franchit nos frontières !

La bande-annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessus, promet un spectacle épique et généreux. D'une durée de 2h20, Alienoid s'annonce comme le blockbuster incontournable du printemps 2024, loin des références habituelles comme Marvel, DC et autres Fast and Furious. Décidément, les super-productions venues d'Asie commencent à se faire un chemin plus facilement vers nos contrées, parvenant à trouver son public.

Déjà sorti en VOD en février, Alienoid a pu être visionné par quelques spectateurs, qui ont apprécié le divertissement. "Ce film de SF sud-coréen est assez sympathique. Voyages temporels, robots, créatures extraterrestres belliqueuses, arts martiaux, Wu Xia Pian, vaisseaux spatiaux, bref, tout y passe et il faut dire que c’est assez divertissant, tout comme les décors et effets spéciaux sont très bien faits", souligne Vinz1.

Pour Uchroniqueur, Alienoid est "un film de SF très complet, avec du fantastique, un peu d'humour, de l'action et des arts martiaux. Un long-métrage à la réalisation soignée, généreux en tout, en décors, costumes et aussi en durée. Une belle photo, de la lumière, des couleurs, des effets spéciaux de qualité, le cinéma coréen a ce mérite de proposer des films à l'esthétique propre et soignée, en mettant en avant son histoire et sa culture."

Ils étaient un seul homme : le nouveau film de George Clooney débarque sur Prime Video

L'histoire triomphante de l'équipe masculine d'aviron de l'université de Washington, qui a stupéfié le monde en remportant l'or aux Jeux de Berlin en 1936.

Ils étaient un seul homme, un film écrit par Mark. L. Smith et réalisé par George Clooney.

Pour ce film composé quasi exclusivement d'un casting masculin, George Clooney s'entoure de Joel Edgerton (Star Wars, Gatsby le magnifique), Callum Turner (Les Animaux fantastiques, Masters of the Air), Jack Mulhern (Mare of Easttown), Luke Slattery, Thomas Elms, James Wolk et Peter Guinness (Jack Ryan).

De son côté, Hadley Robinson (Tout sauf toi) joue l'un des seuls personnages féminins du film.

Allemagne, 1936. Le nazisme gangrène le pays et la capitale, Berlin, organise cette année-là ses Jeux d'été. C'est au cours de ces nombreuses compétitions que se joue une histoire hors du commun. Celle d'une équipe d'aviron américaine, venue tout droit de l'université de Washington, qui triomphera avec une médaille d'or.

Au-delà d'un récit sur le pouvoir de l'entraide et la force d'un groupe qui fait front, il est avant tout question de destins individuels tout aussi extraordinaires, comme celui de Joe Rantz (Callum Turner), étudiant issu d'un milieu défavorisé et abandonné par sa famille, qui s'inscrit simplement pour payer ses études.

Toute cette aventure est racontée dans Ils étaient un seul homme, un livre signé Daniel James Brown. L'acteur et réalisateur George Clooney signe une adaptation, un drame historique très académique certes, mais qui a le mérite de raconter un exploit moins connu qu'il n'y paraît.

Tourné pendant l'hiver, le film était un défi à lui seul, pour son metteur en scène avant tout. Tous les acteurs devaient être entraînés. Ces préparations ont un prix, si bien qu'au début du tournage, le budget était insuffisant pour continuer le film. George Clooney a dû donner son salaire de réalisateur pour combler le manque.

Afin de tourner les scènes de course, l'équipe suivait les acteurs dans des bateaux. Pour chaque séquence, sept à huit bateaux équipés de caméras suivaient les comédiens. Pour des soucis de réalisme, George Clooney tenait absolument à s'entourer de professionnels. C'est pour cette raison que de véritables athlètes olympiques rament aux côtés des acteurs à l'écran.

M3GAN arrive sur Netflix en attendant la suite en 2025

Avis aux amateurs d’horreur. Netflix vient d’ajouter à son catalogue M3gan, un film d’horreur à petit budget qui avait terrifié les spectateurs lors de sa sortie en salles fin 2022. Si vous êtes passés à côté de ce phénomène, c’est l’occasion de le rattraper et de faire connaissance avec elle.

M3GAN est une cyber-poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et la plus sûre alliée des parents. Conçue par Gemma (Allison Williams), la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3GAN peut écouter, observer et apprendre tout en étant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée.

Quand Gemma devient tout à coup responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle.

Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier le prototype M3GAN encore en développement à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entraîner d’épouvantables conséquences.

Produit par Jason Blum avec un petit budget de 12 millions de dollars, M3gan avait tout de même créé une jolie surprise au box-office américain en rapportant 70 millions de dollars de bénéfices à Universal. Surtout que la poupée tueuse avait face à elle un concurrent de poids - Avatar 2 de James Cameron.

Mais elle a tout de même réussi à exister à côté de ce mastodonte. Les spectateurs semblent avoir été intrigués par l’histoire de cet androïde au visage poupin qui a soif de sang. Il faut dire que ce n’est pas un mélange que l’on voit souvent dans le cinéma d’horreur, comme nous a révélé en interview le réalisateur Gérard Johnstone :

“L’idée initiale vient de James Wan à qui l’on doit de nombreux films d’horreur parmi lesquels la série sur la poupée diabolique Annabelle. Cette fois-ci il voulait pousser le curseur un peu plus loin en mélangeant le concept avec Terminator. M3GAN est donc une sorte de mini Terminator qui va totalement basculer dans la violence.”

En parlant de violence justement, M3GAN est “seulement” interdit aux moins de 12 ans mais devait être à l’origine beaucoup plus gore (comprenez, avec plus de morts). Les scénaristes pourront probablement aller encore plus loin dans la suite qui a d’ores et déjà annoncée et qui devrait sortir d’ici le 15 janvier 2025 en France.

Le film de Johnstone a aussi pu bénéficier d’un coup de publicité gratuit grâce à la plateforme Tiktok. Quelques jours avant la sortie du film, Universal avait partagé un extrait dans lequel on voyait la cyber-poupée faire quelques pas de danse, avant d’attraper un couteau et de poursuivre sa victime

Une vidéo qui n’a pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux et de devenir une trend à part entière sur Tiktok où les abonnés s’amusaient à reproduire la “chorégraphie” de M3gan sur différentes chansons.

C’est la jeune danseuse Amie Donald qui prête ses traits à la poupée dans cette scène (et dans tous les plans plus larges du film). Elle porte à cette occasion un masque qui a par la suite été animé via ordinateur.

Spy × Family : avant la sortie du film au cinéma, la saison 1 de cette série populaire débarque sur Netflix

Surprise totale chez Netflix. La plateforme vient d’ajouter dans le plus grand des secrets la première saison d’une série d’animation très populaire, puisqu’il s’agit de Spy X Family. Adaptation du manga signé Tatsuya Endo (12 tomes disponibles chez Kurokawa), la série se déroule dans un monde fictif, opposant deux nations : l’Ostania et Westalis.

Espion de génie connu sous le nom de Twilight, le héros du manga se voit confier la mission de se rapprocher d'un politicien de haut rang d’Ostania. Pour ce faire, il se crée une nouvelle identité – Loid Ferger – se trouve une épouse, Yor, et adopte une petite fille orpheline, Anya.

Il ignore toutefois que la fillette possède le don de lire dans les pensées, et que son épouse est une tueuse à gages également cachée sous une identité secrète. Ah, et avons-nous mentionné l'existence de Bond, le chien de la famille capable, quant à lui, de voir le futur ?

Récit mêlant humour, action et espionnage, Spy x Family figure parmi les plus gros succès récents de l’animation japonaise. Le manga totalise depuis 2019 plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont un million de ventes rien qu’en France.

La série est également entrée dans la culture populaire via de nombreux produits dérivés mais également les cosplays en conventions.

La diffusion de cette première saison intervient quelques semaines avant la sortie du premier film Spy x Family au cinéma. Intitulé Spy x Family : Code White, ce long métrage attendu le 17 avril prochain dans les salles obscures est tiré d’une histoire originale, et ne suit donc pas la trame du manga.

A noter que Netflix a également annoncé la diffusion à l’automne prochain de l’adaptation animée du manga Dandadan (10 tomes dispos chez Crunchyroll Mangas). Une bande-annonce de cet anime produit par le studio Science Saru (Devilman Crybaby) a d’ailleurs été révélée par le service de streaming.

Pirates des Caraïbes 6 : des fans de la saga se montrent critiques

Le très médiatisé procès contre son ex-femme Amber Heard l'a prouvé : le sujet Johnny Depp peut très vite enflammer la Toile. S'il est attentif et sensible à ce qui se dit en ligne, le producteur Jerry Bruckheimer aura pu le constater de lui-même.

Il ne citait pourtant pas ouvertement l'interprète de Jack Sparrow, lorsqu'il affirmait il y a quelques jours que le prochain opus de Pirates des Caraïbes serait un reboot. Mais il ne visait sans doute pas Orlando Bloom en justifiant cette décision de la sorte : "Ce sera plus facile de procéder ainsi, car nous n'aurons pas à attendre certains acteurs."

Et cela n'a évidemment pas manqué de faire réagir. Sur Reddit notamment, où un utilisateur souhaite à Disney et Jerry Bruckheimer "bonne chance pour trouver un nouveau Capitaine Jack Sparrow", tandis qu'un autre fait de même en évoquant Gore Verbinski, réalisateur des trois premiers opus dont l'absence s'est faite sentir sur les deux suivants.

"Que je sois maudit si je regarde un film Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp en Jack Sparrow", déclare un autre de façon théâtrale. "Ce personnage EST la franchise. Cela ne m'intéresse pas sinon, et je préfère voir un film de pirates plus sérieux, qui n'est pas produit par Disney et n'a rien à voir avec cet univers."

Des propos qui font écho aux deux tweets ci-dessous.

"Il y a bien sûr eu des femmes pirates extraordinaires [référence au projet dont Margot Robbie serait la tête d'affiche, ndlr]. Le problème, c'est que Pirates des Caraïbes C'EST Johnny Depp. Exclusivement. Sans lui, la saga est morte. De plus, ils l'ont licencié avec beaucoup d'injustice [ce serait oublier le chaos qu'il a fait régner sur le tournage du 5, ndlr], ce qui a aggravé la situation."

"Faire un Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp n'a aucun putain de sens. Il est l'âme de la franchise, c'est des conneries. Le reboot va couler."

Parmi les avis négatifs à l'encontre du projet, il y a aussi ceux qui jugent que la saga était déjà à bout de souffle et qu'un film supplémentaire n'est pas nécessaire, que Johnny Depp soit de la partie ou non. Ou cet utilisateur de Reddit qui juge que la fin du cinquième opus faisait office de conclusion, et qu'il n'aura pas besoin de voir une autre histoire.

Pourtant, et malgré ce qu'il serait tentant de faire croire, le projet de reboot n'est pas accueilli que de façon négative. Il y a cet utilisateur qui juge que c'est la meilleure décision, car la franchise avait besoin "d'un nouveau cap." Ou celui qui doute que "Johnny Depp puisse encore jouer Sparrow de façon assez convaincante."

Comme toujours, il va falloir patienter avant de se prononcer. Et se rappeler que le premier opus était déjà attendu avec scepticisme, avant que le résultat ne prenne tout le monde par surprise.

28 mars 2024

Jill Biden révèle ce drôle de projet avec Willow, la chatte de la Maison Blanche

Willow, la chatte du président Joe Biden et de son épouse Jill Biden est née en 2020 en Pennsylvanie. Le couple a choisi de l'appeler ainsi pour faire un clin d'oeil à la ville natale de l'homme d'Etat né à Willow Grove. Cette ancienne chatte de ferme a été adoptée par le couple en 2022 et a fait sa première apparition en sautant sur l'estrade de Jill Biden lors d'un discours de campagne organisé justement dans la ferme où l'animal vivait jusqu'alors. C'est ainsi que la première dame a eu le déclic et qu'elle a contacté l'agriculteur à qui la chatte appartenait pour savoir s'il était possible de l'adopter. Cette adoption s'est inscrite dans le cadre de l'une des promesses électorales du président Biden d'adopter un chat au sein de sa famille.

Willow est notamment le premier chat à vivre à la Maison-Blanche depuis India, l'animal de compagnie de George W. Bush et Laura Bush. Ce jeudi 28 mars, Jill Biden a d'ailleurs annoncé qu'elle était en train d'écrire un livre dédié à la petite Willow. La première dame entend revenir sur l'histoire de son félin à travers un conte pour enfants. Cet ouvrage, qui sera baptisé "Willow, the White House cat", devrait être publié en juin prochain et sera coécrit avec Alyssa Satin Capucilli et mis en image par Kate Berube. Dans un communiqué publié par Simon and Schuster, son éditeur, Jill Biden a déclaré : "Alors que Willow passe d'une pièce à l'autre, explorant l'histoire de sa nouvelle maison, elle apprend rapidement à connaître toutes les personnes incroyables qui font fonctionner la 'Maison du peuple'".

Ce bouquin devrait permettre au grand public de découvrir "l'adresse la plus connue des États-Unis" à travers "un œil de chat". Avoir un animal de compagnie à la Maison-Blanche fait partie d'une longue tradition, même si ce sont souvent les chiens qui sont préférés aux chats. Jill Biden n'est pas la seule à avoir eu l'idée d'écrire un livre autour de son animal de compagnie puisque avant elle, Hillary Clinton et Barbara Bush ont, elles aussi, succombé à cette initiative. La publication du livre en juin prochain surviendra dans une période peu anodine pour Joe Biden puisqu'il sera en plein campagne électorale contre Donald Trump. Ce dernier est d'ailleurs le seul président américain à ne pas avoir eu d'animal de compagnie à la Maison-Blanche.

Luc Besson a débuté le tournage de son film Dracula

Après avoir mis en scène Caleb Landry Jones dans Dogman, Luc Besson va retrouver l'acteur américain pour son nouveau film, Dracula. Et le cinéaste français révèle cette semaine dans une interview à Collider être déjà en production, puisqu'il a commencé à filmer en Finlande.

"J’ai déjà commencé le tournage. Ce sera un autre film avec M. Caleb Landry Jones et M. Christoph Waltz. Dracula. J'ai commencé il y a quelques jours en Laponie, dans le nord de la Finlande. Nous terminerons probablement fin juillet."

L'adaptation de Luc Besson sera proche du classique de Bram Stoker, se concentrant sur l'aspect romance tragique du livre.

"J'ai été attiré par l'histoire d'amour du roman. Quand on lit le livre, pour moi la partie la plus intéressante, c'est cet homme qui va attendre des siècles et des siècles parce qu'il veut revoir sa femme. Donc, pour moi, c’est l’histoire d’amour ultime."

Luc Besson salue dans la foulée l'investissement de Caleb Landry Jones pour se mettre sous la cape de Dracula. L'acteur a perdu beaucoup de poids et eu droit à un coaching d'accent intensif. Le réalisateur précise que son acteur ne le retrouvera sur le plateau que d'ici un mois.

Chucky prépare son retour au cinéma

Il nous terrifie depuis 1988... Et visiblement, il compte bien continuer. Alors que la série Chucky est toujours en cours, la poupée possédée s'apprête à revenir hanter le grand écran.

Le créateur Don Mancini confirme que sa poupée tueuse aura certainement droit à un nouveau film Chucky, dans la continuité de la série.

"J'en suis aux premiers stades du travail sur un nouveau film Chucky", confirme-t-il au podcast Scream Dreams, expliquant imaginer un film fonctionnant en tandem avec la série. Pas un remake ou un reboot donc, mais bien une continuité qui perdure depuis 30 ans et le premier Jeu d'enfant.

Chucky n'est plus apparu dans un film depuis sept ans, le film Le Retour de Chucky en 2017, sorti directement en VOD.

Moha La Squale accusé de violences sexuelles : la juge d’instruction décrète un non-lieu

La justice a tranché. Le 19 juin 2020, Mohamed Bellahmed de son vrai nom, avait été interpellé à Paris. Le rappeur avait eu une violente altération avec la police. Puis, quelques mois plus tard, l’interprète du titre Ma Belle avait été visé par des accusations pour agression sexuelle et violences sur d'anciennes compagnes. Dans les colonnes du Monde, l’une de ses supposées victimes témoignait en ces termes : "Il me tirait par les cheveux tellement fort que la peau du crâne se décollait, j’avais des hématomes partout sur la tête”.

Moha La Squale avait alors été mis en examen pour "agression sexuelle" et "violences”. Ce mercredi 27 mars 2024, Le Parisien révèle que la juge d’instruction a opté pour un non-lien au sujet des accusations de violences sexuelles qui visent le rappeur. Les avocats des plaignantes ont fait appel pour que ces faits soient requalifiés. Le non-lieu concernant les accusations de viol et d'agression sexuelle résulte de l'absence d'éléments matériels corroborant ces allégations. Cependant, la juge d'instruction souligne que le rappeur devra être jugé pour des faits de violence à l'encontre de certaines de ses ex-compagnes. Ses traits de personnalité décrits "comme cyclothymique, impulsif, immature, capricieux et colérique" seraient "probablement fortement accentués par une consommation excessive de cannabis" comme l'indique la juge d’instruction.

Son avocate, Me Elise Arfi, considère que le dossier s'est effondré sur le plan judiciaire. Elle souligne que les faits de violence ont été contestés par le rappeur et que son client n'est pas un agresseur sexuel. "Mon client n’est pas et n’a jamais été un agresseur sexuel. Je ne sais pas comment il pourra retrouver le cours d’une vie normale après tant d’épreuves, mais j’espère qu’il réussira à reprendre sa carrière là où les choses se sont brutalement arrêtées", a réagi l'avocate.

Faustine Bollaert victime d’une grosse « arnaque », son message de prévention...

On le sait, les animateurs sont régulièrement victimes d’arnaques sur les réseaux sociaux. En effet, leur image permet à des entreprises peu scrupuleuses d’attirer les internautes. Ces dernières années, il est devenu de plus en plus fréquent que des fraudeurs utilisent l'image de célébrités pour élaborer des arnaques sophistiquées. L'image de ces personnalités est alors considérée comme rassurante pour les internautes qui peuvent manquer de vigilance.

En janvier dernier, par exemple, le compte Instagram de Sheila avait mis en garde contre un individu prétendant être un ami de la chanteuse. Ces personnes invitaient les internautes à une soirée à Nice en sa présence. Marilou Berry a même porté plainte contre des fraudeurs utilisant son image pour promouvoir des pilules amaigrissantes. D'autres personnalités comme Karine Le Marchand, Guillaume Canet, Iris Mittenaere et Laetitia Milot ont également alerté leurs fans récemment sur de telles pratiques.

Plus tôt dans le mois, Faustine Bollaert avait partagé sur son compte Instagram une histoire similaire. La célèbre animatrice dénonçait l'utilisation de son image et celle de son ami le Dr Patrick Serog pour promouvoir un produit amincissant. Une publicité montée de toutes pièces par l'intelligence artificielle. Elle avait clairement indiqué qu'il s'agissait d'une arnaque et avait souligné le fait qu'aucun des deux ne faisait la promotion d'un tel produit miracle qui aurait été également plébiscité par les stars du cinéma. Ce mercredi 27 mars 2024, Faustine Bollaert a mis sa communauté en garde contre une autre arnaque. Une entreprise prétend pouvoir aider les internautes à contacter l’animatrice s’ils passent un coup de téléphone à un numéro indiqué sur l’annonce. “Encore une arnaque évidemment. Méfiez-vous”, a fait savoir la jeune maman, lassée.

Mauvais Joueurs : Claude Dartois évoque la nouvelle émission qu'il anime sur Netflix

Son parcours a véritablement marqué l'émission Koh-Lanta. Claude Dartois figure parmi les personnalités emblématiques du célèbre programme diffusé par TF1. Il faut dire que son parcours a de quoi impressionner avec pas moins de quatre participations au jeu présenté par Denis Brogniart. Néanmoins, sa dernière aventure n'a pas manqué de ternir sa réputation. La raison ? Des soupçons de tricherie lors de sa dernière participation.

Un scandale sur lequel le compagnon de Virginie Milano s'est exprimé à plusieurs reprises. "On a entendu énormément de choses, fausses pour la plupart. Mais j'accepte, ça fait partie du jeu. Et peu importe ce qu'il s'est dit et fait, j'ai ma conscience pour moi", a-t-il déjà confié dans les colonnes de France Dimanche. Et visiblement, cette polémique ne l'empêche pas d'endosser de nouvelles responsabilités dans le monde de la télévision. Prochainement, c'est non pas sur TF1, mais sur une célèbre plateforme de streaming qu'il apparaîtra.

La nouvelle a été annoncée au début du mois de mars : après plusieurs années à avoir été candidat dans des programmes d'aventure, Claude Dartois changera de position et endossera le rôle d'animateur d'une nouvelle émission prochainement disponible sur Netflix. Il s'agira du jeu Mauvais Joueurs, diffusé à compter du 17 avril prochain.

"Avec des alliances et des stratégies redoutables avec à la fin 150 000 € en jeu. Cette compétition promet d’être épique !", a déclaré Claude Dartois ce mercredi 27 mars sur Instagram. "Restez à l’écoute pour découvrir tous les rebondissements de ce jeu captivant, dont je suis fier d’être l’animateur (...) Préparez-vous à suivre une aventure palpitante", a-t-il ajouté. 

Les confidences de Frédéric Lopez sur son état de santé

C'est une nouvelle qui avait bouleversé de nombreux téléspectateurs. Nous sommes en 2018 quand Frédéric Lopez, alors présentateur de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, annonce qu'il quitte les rênes du programme après 14 ans de bons et loyaux services. "Je me suis rendu compte que cette émission était dévastatrice. On va chez des gens, ils nous ouvrent leur maison et leur cœur, mais ce n’est pas naturel de s’attacher autant à quelqu’un sans jamais le revoir", avait-il expliqué dans les colonnes du Figaro. "J’ai décidé de me mettre en retrait de la télévision", avait-il également ajouté.

Il a fallu quatre ans à Frédéric Lopez pour faire son grand retour sur le petit écran. Depuis, il tient les rênes des émissions Un dimanche à la campagne et Notre vraie nature, diffusées sur France 2. Une visibilité retrouvée qui lui permet d'enchaîner les interviews.

Récemment, c'est dans les colonnes de Nice-Matin que Frédéric Lopez s'est exprimé. Une occasion pour le célèbre animateur âgé de 56 ans de faire une confidence inédite au sujet de son état de santé. "J’ai une maladie évolutive : l’otospongiose", a-t-il confié à nos confrères. Ce trouble du métabolisme osseux interne à l'oreille le force aujourd'hui à porter une prothèse auditive en permanence. Peu à peu, il en vient à perdre l'audition.

"Je me suis fait opérer de l’oreille droite, sauf que ça n’a pas fonctionné", a-t-il tout de même déclaré. Une intervention chirurgicale pourtant censée être "assez simple", selon ses dires. "J’ai 50 % de mes facultés et des acouphènes, comparables à un bruit d’aspirateur en permanence", a-t-il ajouté. 

Eva Mendes explique sa décision d'arrêter le cinéma il y a 10 ans

Elle était l'une des stars montantes de Hollywood, dans les années 2000, après Hitch, Fast & Furious 2, La Nuit nous appartient et Ghost Rider. Mais Eva Mendes a tout arrêté, depuis qu'elle a eu son premier enfant. L'actrice d'origine cubaine n'est plus apparue dans un film depuis 10 ans. Son dernier rôle ? Un petit job dans Lost River, le premier (et seul) film de son mari Ryan Gosling !

Mais pourquoi a-t-elle ainsi disparu de la scène ? Dans une interview accordée à l'émission Today, Eva Mendes explique sa décision de se retirer du métier, afin de se concentrer sur son job de mère, elle qui a eu deux enfants avec Ryan Gosling.

"C'était comme une évidence pour moi. J'ai tellement de chance, je peux passer du temps avec mes enfants. Mais j'ai quand même continué à travailler. Juste, j'ai arrêté de jouer, parce que jouer vous oblige à partir, à être loin de la maison." 

Eva Mendes et Ryan Gosling sont ensemble depuis 2011, et selon l'ex-star de cinéma, ils ont convenu d'une division du travail selon laquelle il continuerait à jouer pendant qu'elle resterait à la maison avec leurs enfants, Esmerelda, 9 ans, et Amada, 7 ans. "Un accord verbal", précise-t-elle. "On s'est dit : Ok, il va travailler sur des tournages, et moi je vais travailler d'ici."

Élevée par une mère célibataire après la séparation de ses parents, Mendes confie avoir toujours voulu être une star, mais sa rencontre avec l'acteur durant The Place Beyond the Pines a bouleversé ses plans : "Je n'ai jamais rien vécu de tel. La façon dont il travaille, son engagement, son métier, la façon dont il veut que tout soit le meilleur possible... Malheureusement, ou heureusement, il n'y a qu'un seul Ryan, donc j'ai pratiquement arrêté de jouer après ça".

Tout en élevant leurs enfants, l'actrice à la retraite continue de soutenir la carrière de son mari. Même si elle n'était pas aux Oscars avec lui au début du mois, elle a adoré sa performance sur scène avec "I'm Just Ken" : "Il est allé faire son travail. Il se trouve qu'il est vraiment bon dans son job... Et après il est rentré à la maison."

Aujourd'hui, Eva Mendes travaille dans l'industrie, copropriétaire et de porte-parole de Skura Style, une entreprise d'éponges.

Alors a-t-elle totalement renoncé à la vie d'actrice ? Selon elle, un seul projet particulier "me ferait revenir avec un esprit de vengeance", assure-t-elle, sans révéler le film en question. 

Netflix annonce le tournage d'une comédie avec Mister V, Vincent Cassel et Laura Felpin

Après le monde du rap chez Canal avec la série Validé, Netflix s’aventure dans le milieu presque clandestin de l’électro française, avec Vincent Cassel, Mister V. et Laura Felpin. En somme, un véritable choc des générations et des cultures.

Au placard, les bottes d’Athos ! Après Les Trois Mousquetaires : Milady, Vincent Cassel saute à pied joint dans le rôle de Scorpex, DJ en perte de vitesse contacté par une agent de la DGSI (Laura Felpin) pour faire tomber son compétiteur direct, Vestax (Mister V.).

Le tout sera mis en image par la vision experte So_Me (Bertrand Lagros), graphiste et vidéaste affilié au label Ed Banger Records, et dont ce sera le premier long-métrage de fiction. On lui doit notamment le clip de “Barbra Streisand” (Duck Sauce), ou encore le premier épisode de la série Canal + 6 x Confiné.e.s, au casting de laquelle apparaissent déjà Vincent Cassel et Laura Felpin.

C’est une belle opportunité qu’il offre d’ailleurs à la comédienne, qui, tout comme Mister V., ne vient pas du cinéma, mais tente de s’y faire une place. Avant qu’elle ne fasse rire les français dans la saison 3 de LOL : Qui rit sort, on l’avait vue l’année dernière dans Les Complices, avec François Damiens et William Lebghil, dans le Astérix et Obélix de Guillaume Canet, ou encore dans Le Flambeau ou elle donnait déjà la réplique à Mister V.

Quant à ce dernier, c’est aussi l’occasion pour lui d’ouvrir un peu plus la porte du cercle très fermé du cinéma français. A 30 ans, l’ancien membre du Woop, qui a fait ses débuts sur YouTube en 2009, a déjà quelques productions à son actif, dont des apparitions sur le petit écran, notamment dans Pamela Rose, mais aussi sur le grand. En 2018 par exemple, il a fait partie de la distribution de Place publique, un film d’Agnès Jaoui, l’un des derniers de Jean-Pierre Bacri. En parallèle, il étend aussi ses activités à la musique avec deux albums de rap.

Un casting hétéroclite, donc, mais qui réunit un pouvoir comique qui risque d’être ébouriffant, et dont on a eu un premier aperçu via une photo postée par Netflix en même temps que son annonce. Les trois acteurs principaux prennent la pose devant la table de mixage d’un studio d'enregistrement, sur le tournage du film.

Le tournage se passe bien à en croire les légendes de Mister V et Laura Felpin qui ont relayé la publication sur leurs comptes Instagram respectifs.

Pour l’instant, pas de titre officiel ni de date de sortie, mais la comédie devrait arriver prochainement sur Netflix. En attendant, Vincent Cassel sera à l’affiche de The Shrouds, le dernier Cronenberg et de Damaged, où il donnera la réplique à Samuel L. Jackson. 

Austin Butler sera la star du prochain film de Darren Aronofsky

C'est l'un des acteurs du moment. Austin Butler est au somment de la hype à Hollywood. Après sa prestation impressionnante en Elvis - saluée par une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur - le Californien de 32 ans a enchaîné avec l'énorme série Masters of the Air et poursuit avec Dune 2, qui cartonne en ce moment en salles.

Du coup, Darren Aronofsky a jeté son dévolu sur lui pour son prochain projet. Sony Pictures a acquis Caught Stealing, qui sera un thriller policier porté par Austin Butler, qui jouera Hank Thompson, un ancien joueur de baseball épuisé. Il va alors devoir survivre, malgré lui, dans le monde criminel du New York des années 90.

Darren Aronofsky, à qui l'on doit notamment The Whale, Requiem for a Dream et Black Swan, se dit "ravi" et a "hâte de commencer à travailler avec Austin". Charlie Huston écrira le scénario, basé sur son livre du même nom.

Caught Stealing n'a pas de date de sortie pour le moment.

Pour Steven Spielberg, "Dune 2 est l'un des films de science-fiction les plus brillants jamais vus"

Son avis compte. La légende Steven Spielberg vient de valider Dune 2 de manière spectaculaire. Au cours d'un entretien entre le cinéaste américain et Denis Villeneuve, dans le dernier épisode du podcast « Director’s Cut », Spielberg a déclaré solennellement : "Vous avez réalisé l'un des films de science-fiction les plus brillants que j'ai jamais vu !" Un sacré compliment, venant de celui qui a révolutionné le genre avec E.T. ou Rencontres du troisième type.

"C'est un honneur pour moi de m'asseoir ici et de vous parler", poursuit Spielberg. "Laissez-moi commencer par dire qu’il y a des cinéastes qui sont des bâtisseurs de mondes. La liste n’est pas longue et nous savons qui sont la plupart d’entre eux. A commencer par Georges Méliès. Ou Walt Disney. Il y a eu aussi Stanley Kubrick, George Lucas. Ray Harryhausen que j'inclus dans cette liste. Frederico Fellini a construit ses propres mondes. Tim Burton aussi. Évidemment Wes Anderson, Peter Jackson, James Cameron, Christopher Nolan, Ridley Scott, Guillermo del Toro... La liste est longue, mais elle n’est pas si longue que ça. Et je crois profondément et avec ferveur que vous êtes l’un de ses nouveaux membres."

Denis Villeneuve, un peu sous le choc, a ensuite entendu Steven Spielberg évoquer la scène où Paul chevauche un ver des sables pour la première fois dans Dune 2. Un triomphe : "C'est une histoire de désert, mais pour un film aussi amoureux du désert, il y a un tel désir d'eau dans ce film. Malgré tout le sable qu’il y a dans ce film, c’est vraiment une question d’eau. Les eaux sacrées qui aspirent aux vertes prairies et à l'eau bleue de la vie. Vous filmez le désert pour qu'il ressemble à un océan, une mer. Les vers des sables ressemblaient à des serpents de mer. Et cette scène surfant sur les vers des sables est l’une des plus belles choses que j’ai jamais vues. Jamais! Vous avez réussi à faire ressembler le désert à du liquide..."

Voilà qui devrait permettre de booster un peu plus le box-office de Dune 2, qui approche des 600 millions de dollars de recettes mondiales.

Aviator : Christopher Nolan refuse de voir le film de Martin Scorsese pour une très bonne raison

Christopher Nolan et Martin Scorsese, deux grands noms du cinéma, deux cinéastes plus que largement plébiscités pour leur vision respective de leur art, et des œuvres qui les nourrissent. Deux cinéastes cinéphiles, très attachés aussi au cinéma comme valeur patrimoniale, au support physique.

S'ils se respectent et s'estiment, ils restent aussi malgré tout concurrents, comme l'a tout récemment montré le palmarès aux Oscars, avec la razzia d'Oppenheimer et ses 7 Oscars dont celui du Meilleur réalisateur, là où Killers of The Flower Moon est malheureusement reparti les mains vides malgré ses dix nominations.

Si Nolan a bien entendu vu les oeuvres de son confrère, il y a toutefois un film qu'il se refuse toujours à regarder : Aviator. Et la raison est plutôt douloureuse pour lui.

Bien avant que Martin Scorsese ne sorte en 2005 son biopic consacré à Howard Hughes incarné par Leonardo diCaprio, Nolan travaillait lui aussi sur un script concernant le personnage, qu'il souhaitait réaliser. Un film où Jim Carrey fut même envisagé pour tenir le rôle titre.

Dans un entretien publié dans Variety publié en novembre 2023, Nolan expliquait qu'il avait eu beau travailler comme un acharné sur le script de son film, celui de Scorsese fut achevé avant le sien, lui grillant la politesse, en plus d'avoir l'assurance de voir le film financé.

Dès lors, plus aucune raison de continuer à travailler dessus... "C'était émotionnellement douloureux de ne rien pouvoir faire avec ce sur quoi j'avais passé autant de tremps" commentait-il. A cette époque, Nolan était encore loin de devenir le cinéaste adulé qu'il est désormais, et il était nettement plus difficile pour lui de sécuriser -financièrement notamment- les projets sur lesquels il travaillait.

Contraint de jeter à la corbeille son dur labeur, Nolan travaillera dans la foulée à la renaissance d'un fameux super-héros, avec Batman Begins.

27 mars 2024

Aya Nakamura au JO de Paris 2024 : Olivia Ruiz défend la chanteuse

C’est une information qui fait parler ! Aya Nakamura devrait performer lors de l’ouverture des JO. La nouvelle a provoqué une vague de contestation lorsqu’il a été rajouté que l’artiste était pressenti pour chanter du Édith Piaf. Le 15 mars dernier, le parquet de Paris a indiqué qu'une enquête avait été ouverte après un signalement de la Licra dénonçant des publications à caractère raciste. Le collectif identitaire Les Natifs avait notamment partagé sur les réseaux sociaux la photo d'une banderole où l’on pouvait lire "Y'a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako".

Alors que la rumeur n’a toujours pas été confirmée, les héritières de celle qui était surnommée la môme Piaf ont approuvé le choix dans les colonnes du Parisien. Catherine Glavas et Christie Laume, qui sont aussi les ayants droit de l'icône française, ont été contactées pour que l’indémodable L'Hymne à l'amour soit gracieusement repris lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris. "Les éditions Beuscher ont également été sollicitées par le comité d'organisation des JO de Paris 2024 pour éventuellement utiliser La Vie en rose", a précisé Christie Laume.

Depuis l’annonce, de nombreuses personnalités se sont exprimées sur le choix d’Aya Nakamura à la cérémonie des Jeux de Paris 2024. "Elle est jolie, elle a une jolie voix et un style. Édith aimait les filles avec de la personnalité et était très concernée par l'international. Je suis très ouverte et je pense que c'est une idée intéressante", a précisé Christie Laume. D’autres artistes sont du même avis. Ce mercredi 27 mars 2024, Olivia Ruiz a été conviée à la matinale de TF1, Bonjour. L’occasion pour la chanteuse d’expliquer avoir été choisie pour porter la flamme olympique.

Lors de son passage dans le nouveau rendez-vous de Bruce Toussaint, la demi-finaliste de la Star Academy s’est vue interrog sur le choix d’Aya Nakamura pour assurer l’ouverture des Jeux olympiques. "Je trouve cela super, c’est un excellent choix", a confié Olivia Ruiz, avant de rajouter que "elle représente tellement bien notre pays". Rappelons que même sur les réseaux sociaux, l’interprète de Djadja a reçu de nombreux messages de haine et de colère.