Une révélation douloureuse, mais nécessaire pour Héloïse Martin. L’actrice française s’est toujours engagée sur les sujets liés aux violences sexuelles. En janvier 2021, le Sénat avait adopté à l’unanimité en première lecture un amendement fixant à 13 ans la seuil d'âge de non-consentement sexuel. Un âge jugé bien trop jeune par de nombreuses associations, mais aussi les célébrités. "2009. J’ai 13 ans. Je suis au collège, je ne suis pas encore formée, pas encore réglée, je suis fan de Charmed, je joue encore aux Playmobil…J’ai un air à consentir à une relation sexuelle ? Non ! Non à cette loi honteuse ! Protégeons nos enfants !", avait alors partagé Héloïse Martin sur son compte Instagram.
29 février 2024
Nathalie Saint-Cricq harcelée ? La justice saisie après des “attaques inacceptables”
“Inacceptables.” Dans un communiqué posté sur X (anciennement Twitter), la présidente du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, annonce avoir saisi la justice contre le groupe politique LFI. Et pour cause, leur journaliste éditorialiste Nathalie Saint-Cricq a été prise pour cible par une campagne de La France insoumise. La réponse de France Télévisions ne s'est donc pas fait attendre : “Nous ne pouvons pas laisser passer”, a expliqué Delphine Ernotte Cunci avant d’ajouter que “les attaques politiques contre les journalistes qui exercent librement leur métier sont inacceptables”.
La campagne diffusée sur les réseaux sociaux a très vite fait réagir. La France insoumise a lancé une campagne dans laquelle les “riches”, les “racistes” ou “les golfeurs” sont épinglés. Plusieurs personnalités publiques à l’instar de Nathalie Saint-Cricq, Pascal Praud ou Éric Ciotti sont présentées comme hostiles au discours tenu par le parti LFI. L'objectif est d’inciter les personnes qui soutiennent La France insoumise à s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections européennes qui se tiennent en juin prochain. “Nathalie Saint-Cricq vote, et vous ?” est-il écrit sur le visuel. En cliquant, les internautes sont redirigés vers une plateforme où ils peuvent obtenir des informations sur leur situation électorale et, pourquoi pas, rejoindre le groupe LFI.
Le président des Républicains, Éric Ciotti, a apporté son soutien aux journalistes, visés comme lui, par la campagne de LFI. “Ces messages de la France insoumise contre des journalistes sont insupportables. Monsieur Mélenchon et ses amis détestent la liberté. Ils sont un danger pour la France !” a-t-il tweeté, en citant les affiches présentant la journaliste de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq et le présentateur phare de CNews, Pascal Praud. “Depuis quand dire que quelqu’un vote est une insulte ?” a répondu le coordinateur national de LFI, Manuel Bompard. “Plutôt que de chercher des polémiques ridicules, Éric Ciotti ferait mieux de relayer nos appels à s’inscrire sur les listes électorales”, a-t-il déclaré.
Virginie Efira cash sur son rapport à l’alcool
Depuis un an, Virginie Efira s'est tenue à l'écart des tournages. Malgré tout, celle qui est récemment devenue maman pour la deuxième fois a accepté d'accorder une interview auprès de Society, publiée ce jeudi 29 février. Dans les colonnes du magazine, l'actrice s'est alors confiée, sans détour, sur son rapport à l'alcool. Ayant “commencé à travailler assez jeune, vers 16-17 ans, comme serveuse en boîte”, elle connaissait toutes les boîtes de nuit de Bruxelles. Arrivée à Paris au début des années 2000, elle ne connaissait “pas grand monde”. Intimidée, la compagne de Niels Schneider a donc vu le monde de la nuit comme un refuge. “C'était vraiment un sauvetage”, déclare-t-elle. Selon Virginie Efira, l'alcool “décoince” et “enlève une conscience trop forte de soi”. À l'époque, habituée à fréquenter un bar, appelée Le Baron, à Paris, elle explique : “Je suis Belge, et bon bah c'est livré avec le package, si on peut dire : face à l'alcool, j'étais robuste. Très peu de gueules de bois. Pas assez peut-être, pour me punir”.
Si sa consommation d'alcool ne l'a pas pénalisée dans son travail, cela a toutefois eu un impact dans ses “rapports amoureux”. “Je buvais quand je sortais parce que j'étais dans un truc basique de quelqu'un qui voulait être aimée, mais qui ne se pensait pas superaimable”, confie-t-elle. L'actrice s'est également rappelée une anecdote lorsqu'elle était âgée de 15 ans. “À l'époque, je picolais pas mal, j'étais en Corse et j'étais sûre que j'arriverais à composer des chansons en étant bourrée”, se souvient-elle. Mais, le lendemain matin, elle fut bien surprise du résultat. “J'ai vraiment cru que j'avais composé Lady Lay. C'est pareil aujourd'hui avec les scénarios, explique-t-elle. Si je veux écrire un truc de comédie, je vais voir les trucs évidents comme Groundhog Day et après avoir écrit mon petit synopsis, je vais avoir le même degré de croyance que quand j'étais jeune et ivre”.
Au cours de son long entretien auprès de Society, Virginie Efira est également revenue sur les scènes de nu qu'elle a joué au cinéma. Dérangée par l'absence du traitement du corps dans ses projets cinématographiques, l'actrice estime maintenant s'être “bien rattrapée", précisant : “Mais aucun délire exhibo, hein !” Si elle semble à l'aise avec son corps et la nudité à l'écran, elle a toutefois confié être parfois rattrapée par “sa petitesse”, en essayant de “confronter [son] corps à des diktats”.
Jennifer Lopez évoque son enfance difficile dans le Bronx
Certains événements de l’enfance laissent des traces. Et Jennifer Lopez s’est confiée sur les traumatismes qu’elle en a gardés. Dans son nouveau documentaire The Greatest Love Story Never Told, la star évoque ses jeunes années dans le Bronx avec ses deux sœurs, Leslie, et Lynda, respectivement âgées de 56 ans et 52 ans aujourd’hui, et surtout le manque d’amour qu’elle a ressenti de la part de ses parents qui ont divorcé dans les années 90.
« En grandissant, j’étais toujours à la recherche de quelqu’un qui me ferait sentir que j’étais aimée », raconte-t-elle dans le film. « J’étais un enfant du milieu, pas le bébé, pas le premier né… On se perd un peu entre les deux ».
Celle qui est mariée à Ben Affleck évoque dans le documentaire son histoire d’amour avec l’acteur, mais également les relations très difficiles qui l’ont poussée à « toucher le fond » durant ses jeunes années.
« Je me suis sentie ignorée par mon père parce qu’il travaillait toujours la nuit, puis dormait toute la journée, et je n’avais pas l’impression d’avoir suffisamment de liens avec lui », a-t-elle déclaré. Quant à sa mère, elle « était narcissique, au centre de l’attention, elle était du genre à faire la fête ».
La chanteuse de Let’s Get Loud avait déjà fait allusion à sa relation délicate avec sa mère dans Halftime, un documentaire Netflix, en 2022. « Ma mère est une femme super compliquée. Elle a beaucoup de bagages à porter, et elle voulait que nous soyons indépendants et que nous n’ayons jamais à compter sur un homme » a raconté Jennifer Lopez sur sa mère, qui selon elle avait la main leste.
Où en est-elle avec celle qui l’a mise au monde ? Si la mère et la fille se sont éloignées quand Jennifer Lopez a refusé d’aller à l’université pour poursuivre ses rêves, aujourd’hui elle serait en bons termes avec ses deux parents.
Cate Blanchett et son mari sont accusés de « ruiner les vacances » des riverains en Cornouailles
Visiblement, il ne fait pas bon vivre près de Cate Blanchett. Des voisins accusent la star de « ruiner leurs vacances en famille » en Cornouailles.
La star est en pleine construction d’une maison écologique de luxe à Mawgan Porth, et les travaux entraînent leur lot de nuisances sonores. Ce qui nuirait même au tourisme local.
Karen Burgess, propriétaire d’une location de vacances, soutien que l’actrice de Carol a un « mépris total » pour le bruit qui avait « gâché les vacances en familles » de ses hôtes l’année dernière, a rapporté Cornwall Live. Selon la plaignante, les pertes ne sont pas négligeables. Dans une objection déposée auprès du conseil du comté de Cornouailles en janvier, elle écrivait : « Les pertes s’élèvent à plus de 60.000 livres sterling pour l’année dernière et nous devons faire de la promo (…) tout en étant une propriété (affectée) par les bruits de construction. »
Cate Blanchett et son mari, le dramaturge et scénariste Andrew Upton, ont acheté le cottage en 2020. La structure d’origine a depuis été démolie pour créer une maison écologique de cinq chambres, après que le conseil des Cornouailles a accordé le permis en 2022. Le couple souhaite à présent construire une nouvelle entrée pour la propriété et un parking sur un terrain supplémentaire acheté en 2021.
Une deuxième vague de travaux qui est loin de réjouir les riverains. « Nous pensions que les (travaux sur la propriété) étaient enfin terminés et voilà qu’une nouvelle demande de travaux de terrassement est déposée » se désespère Karen Burgess.
Selon elle, « ces travaux ne devraient pas être autorisés pendant les vacances. Jamais auparavant dans la baie nous n’avons été confrontés à un mépris aussi flagrant pour les personnes qui viennent ici en masse en vacances et pour les résidents qui profitent de la région pendant la saison des vacances ».
Mais selon Watershedd, le cabinet d’architectes londonien à l’origine de la construction, le bruit devait provenir d’autres projets : « (Karen Burgess) ne peut pas faire référence à la propriété de nos clients, où il n’y a pas eu de travaux bruyants pendant la période de pointe des vacances l’année dernière. Une fois de plus, la propriété de nos clients a été confondue avec d’autres travaux en cours à Mawgan Porth. »
Et de mettre en avant une relation de voisinage apaisée. « Nous avons communiqué régulièrement avec des voisins aimables et conciliants pour nous assurer qu’ils étaient au courant du début des travaux et pour dissiper toute inquiétude concernant les bruits ou les perturbations habituels ou prévus de la construction. »
Watershedd a ajouté que l’entrepreneur était « toujours disponible » pour répondre aux questions des résidents sur le processus de construction.
NCIS : Ziva et Dinozzo sont de retour dans un spin-off
Ziva est de retour ! D’après TVLine, une série centrée sur le couple Ziva / Dinozzo est actuellement en cours de développement du côté de Paramount+. Une bonne nouvelle pour les fans de NCIS qui ont fait leurs adieux à ces personnages il y a bientôt 10 ans.
Cote de Pablo, qui prêtait ses traits à l’ancien agent du Mossad, avait en effet quitté la série navale à l’issue de la saison 11. Quant à Michael Weatherly, qui a fait un caméo dans l’épisode hommage à Ducky, il avait finalement choisi de quitter l’équipe pour se consacrer à temps plein sur Bull.
Les deux acteurs n’avaient plus tourné ensemble depuis 2013, dans un épisode émouvant qui voyait Tony traverser la planète pour retrouver son ancienne partenaire. Avant de se quitter, les deux agents avaient partagé un tendre baiser…
Ce nouveau spin-off de NCIS, qui n’a pas de nom pour le moment, suivra les aventures de Tony, Ziva et de leur fille. Quand l’entreprise de sécurité de Dinozzo est attaquée, le couple mène l’enquête à travers l’Europe pour découvrir qui en a après eux.
D’après les acteurs, la série sera un "concentré d’action, avec de l’amour, du danger, des rires et des larmes". John McNamara (The Magicians) officiera en tant que showrunner.
Les fans de NCIS sont gâtés entre ce spin-off sur Ziva et Dinozzo, et celui actuellement en développement sur la jeunesse de Gibbs. Intitulée NCIS: Origins et attendue à la rentrée prochaine, la série se déroulera en 1991 avec Mark Harmon en tant que narrateur.
On découvrira comment le personnage a commencé sa carrière au sein du bureau, qui vient alors d’être créé.
En attendant, les fans peuvent toujours (re)découvrir les autres séries dérivées dont font partie NCIS : Hawaï, NCIS: Sydney, NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle-Orléans, qui sont disponibles sur Paramount+. La série-mère est quant à elle toujours en diffusion (saison 21 !).
Léo Mattéi avec Jean-Luc Reichmann : TF1 bouleverse la diffusion de la fin de la saison 11
Attention aux fans de Léo Mattéi, brigade des mineurs car la diffusion de la fin de la saison 11 de la série avec Jean-Luc Reichmann va être bouleversée dès ce soir sur TF1. En effet, la première chaîne ne proposera qu’un seul épisode inédit ce jeudi 29 février 2024, à partir de 21h10 !
Ainsi la dernière enquête en deux parties de cette salve d’inédits ne s’achèvera que la semaine prochaine, même jour même heure, sur la chaîne. Dans cette ultime aventure intitulée Le cavalier blanc, Yannis, 12 ans, disparaît brutalement dans la nature le jour où sa mère, Souad, est arrêtée sous ses yeux pour le meurtre de sa belle-mère, Adeline.
La brigade des mineurs est dépêchée pour retrouver la trace du jeune garçon pas comme les autres. En effet, Yannis est très intelligent. Passionné d’échecs, c'est un joueur hors pair. Rapidement, Mattei et Inès vont comprendre que Yannis organise sa fuite comme une partie d’échecs grandeur nature.
Ils vont devoir se mettre dans la tête du jeune garçon pour comprendre son raisonnement et anticiper ses coups afin de le retrouver… Au casting de ce volet qui promet d’ores et déjà d’être riche en émotion, le public retrouvera évidemment Jean-Luc Reichmann mais également l’ensemble de ses partenaires.
Les téléspectateurs verront donc au côté de l’animateur de l’émission Les douze coups de midi les acteurs Lola Dubini (Inès Salma), Stomy Bugsy (Commissaire Daguerre), Alexandre Achdjian (Jonathan Nassib), Romane Portail (Marion Da Costa), Maïra Schmitt (Eloïse), Brigitte Fossey (Clo) et Théo Fernandez (Scrule).
Ceux-ci donneront ici la réplique à des invités exceptionnels tels que Marie-Christine Adam, Samira Lachhab ou encore Alexandre Brasseur, l'interprète d'Alex dans le feuilleton Demain nous appartient.
Léo Mattéi est diffusé sur TF1 ce soir dès 21h10 et la saison 11 se conclura jeudi prochain.
Ben Affleck mal à l’aise avec les réseaux sociaux de Jennifer Lopez
Ben Affleck aurait préféré que son idylle avec Jennifer Lopez ne soit pas exposée sur les réseaux sociaux, rapporte le Daily Mail. C’est en tout cas ce que révèle l’acteur dans le nouveau documentaire consacré à sa compagne sur Amazon Prime : The Greatest Love Story Never Told (en français : La Plus grande histoire d’amour jamais racontée).
Les deux stars s’étaient remises ensemble en 2021, vingt ans après leur première relation. Dans le documentaire, l’acteur explique avoir demandé à sa compagne de ne pas exposer leur relation amoureuse sur les réseaux sociaux comme Instagram, où Jennifer Lopez est suivie par plus de 250 millions de personnes.
« Puis j’ai réalisé que c’était injuste de demander cela », raconte Ben Affleck. « C’est un peu comme si vous alliez épouser un capitaine de bateau et que vous disiez "Je n’aime pas l’eau" », a-t-il plaisanté avant d’ajouter : « Nous sommes juste deux personnes avec des approches différentes qui essaient d’apprendre à faire des compromis. »
Les appréhensions du comédien semblent toutefois avoir été prises en compte, Jennifer Lopez ne publiant des photos de son mari que très occasionnellement. Dans le documentaire, elle a reconnu que ce dernier n’était pas très à l’aise avec l’idée d’exposer son couple, notamment parce que leur première relation avait été particulièrement scrutée par les médias entre 2002 et 2004.
J. Lo a confié qu’elle et son mari avaient souffert d’un syndrome de stress post-traumatique à l’issue de leur première relation. Elle assure désormais qu’ils sont « plus âgés », « plus sages » et surtout plus indifférents au regard des autres : « Nous savons aussi ce qui est important, ce qui est vraiment important dans la vie, et ce n’est pas tant ce que les autres pensent. Il s’agit d’être fidèle à qui l’on est. »
Beetlejuice 2 a rendu Tim Burton "heureux" selon Jenna Ortega
Beetlejuice, Beetlejuice sortira le 4 septembre 2024, et en attendant un premier teaser, Jenna Ortega dévoile quelques détails du tournage dans les pages de Vanity Fair. La jeune comédienne a été choisie par Tim Burton pour incarner Astrid Deetz, la fille de Lydia (Winona Ryder) et petite fille de Delia (Catherine O'Hara) dans cette suite toujours réalisée par le même cinéaste, 36 ans après la sortie du premier opus. Et également portée par Michael Keaton, de retour dans le costume rayé du bio-exorciste excentrique.
Cette nouvelle version est écrite par Alfred Gough et Miles Millar, les auteurs de la série Mercredi sur laquelle Jenna avait déjà été dirigée par Burton. Mais à en croire la comédienne, le cinéaste était plus heureux sur le plateau du film que sur celui de la série de Netflix... Pourtant, ils avaient déjà l'air de bien s'y amuser :
"Ce tournage, ce fut la célébration du fait que tout le monde revenait pour tourner avec des effets en dur, comme à l'époque, raconte-t-elle à propos de Beetlejuice 2. C'est probablement le tournage sur lequel j'ai vu Tim le plus heureux. Il applaudissait en regardant les rushs, il hurlait de rire, c'était vraiment très agréable."
A propos des effets spéciaux en numériques limités au strict minimum (ce qui avait déjà été promis par Michael Keaton), Jenna Ortega raconte que la ville fictive de Winter River a été reconstruite "en dur", ce qui a participé à l'enthousiasme collectif de l'équipe. Elle révèle en revanche que les scènes au sein de ces décors rebâtis sur les bords du fleuve Connecticut ont dû être mises en boîte très rapidement, puisque la Warner Bros. avait interdiction de tourner durant la grève des acteurs, qui a éclaté juste avant la fin des prises de vue.
"Ils ont reconstruit Winter River, c'était dingue, détaille-t-elle. Tous les gens qui vivaient dans le coin étaient surexcités. Mais on a dû finir toutes nos scènes au cœur de Winter River avant que la grève n'éclate, car ils devaient ensuite détruire ce décor. Je me rappelle de cette énergie super bizarre sur le plateau lors de cette dernière semaine de tournage. Pour la plupart des membres du casting, qui revenaient dans le Vermont pour l'occasion, c'était étrange cette sensation de rush alors que c'était en même temps un moment émouvant pour eux. De revoir cette maison, d'être tous réunis comme à l'époque et de s'appeler une nouvelle fois par les noms de leurs personnages..."
Parmi les petits nouveaux au casting de Beetlejuice, Beetlejuice, il y aura aussi Monica Bellucci, Willem Dafoe et Justin Theroux.
Dave Bautista n'est pas en conflit avec Marvel, ni avec DC
Dave Bautista revient cette semaine dans le costume de Glossu Rabban Harkonnen dans Dune : deuxième partie, de Denis Villeneuve. Un réalisateur qu'il adore, puisqu'il fut le premier à reconnaître son talent d'acteur et à lui offrir un rôle court mais marquant le sortant de ses personnages musclés habituels dans Blade Runner 2049.
L'ex-catcheur n'a pas la langue dans sa poche, et il a déjà expliqué plusieurs fois avoir été frustré au cours de sa carrière de se voir offrir des personnages castagneurs mais peu intéressants à jouer. Si le rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie a changé sa vie, il a aussi clairement expliqué avoir voulu lui dire adieu avec le troisième volet de la saga de James Gunn, pour diversifier ses choix cinématographiques. Ce qu'il a fait ces dernières années en signant pour des projets éclectiques, du thriller parano Knock at the Cabin, de M. Night Shyamalan, à l'enquête satirique Glass Onion, de Rian Johnson.
Interviewé par IO9 à l'occasion de la sortie en salles de la suite de Dune, il profite de l'occasion pour remettre les points sur les i concernant sa collaboration avec Marvel. Oui, il a bien dit adieu à Drax l'an dernier, mais non, il n'est pas en conflit avec les boss du studio, et il accepterait avec joie d'incarner pour eux un autre personnage super-héroïque.
Ces rumeurs négatives sont nées suite à son soutien envers James Gunn, le co-scénariste et réalisateur des Gardiens, qui avait été licencié quelques mois de la trilogie entre les épisodes 2 et 3 par Disney, lorsque d'anciens tweets injurieux avaient refait surface. A ce moment-là, Bautista avait menacé de ne pas tourner dans la fin de la saga si Gunn n'était pas réembauché. Quand il est revenu pour un ultime blockbuster, Dave a rapidement fait savoir qu'il s'agirait de sa dernière incarnation de Drax, jugeant qu'il devenait difficile d'incarner ce super-méchant ultra-musclé de façon crédible passé 50 ans.
"James Gunn a changé ma vie, répète-t-il à propos de celui qui est depuis devenu le boss créatif du DCU, concurrent de Marvel chez Warner. Le fait qu'il croie en moi, qu'il me soutienne, ça a vraiment tout bouleversé pour moi. Mais ma relation avec Denis (Villeneuve) est différente, il m'épaule d'une autre manière. Nos conversations sont plus intimes.
En fait, je n'avais jamais travaillé avec un cinéaste avant Denis qui me dise que j'étais un acteur solide. Il m'a dit cela sur notre première collaboration. Je me retenais, parce que j'avais conscience (du fait d'être perçu comme un catcheur et non un acteur), je n'avais pas confiance en moi. Il est venu me voir pour me dire : 'J'ai l'impression que tu t'empêches de jouer, alors que tu es un acteur solide, mon ami. Suis simplement ton instinct.' Alors j'ai commencé à plonger profondément dans ce personnage, et j'ai réussi à le trouver. Et non seulement ça lui a plu, mais en plus il voulait tellement soutenir ma performance qu'il comptait la montrer pour voir les réactions d'autres personnes face à cela. Quand vous vivez ce genre d'expérience, que je n'ai plus re-vécu depuis, avec un cinéaste de ce calibre, ça veut tout dire. C'est une validation."
Plus spécifiquement à propos de son expérience chez Marvel, Dave Bautista précise ensuite :
"Quand j'ai dit que j'en avais fini, je parlais vraiment de mon parcours avec Drax. J'ai toujours des liens avec Marvel. J'ai revu Kevin Feige récemment, et Lou (D'Esposito) il y a tout juste quinze jours. Ils savent que s'ils ont un rôle à me proposer, je serai partant. J'adore cet univers super-héroïque. Je suis fan de tout ça. Que ce soit de Marvel ou DC, vous répondez au coup de fil, c'est certain. Et s'ils me proposent un rôle qui a du sens, je m'y plongerai à fond. J'aimerais simplement avoir l'opportunité de jouer un plus gros personnage, ou un très différent. Peut-être un rôle plus profond ? J'adorerais interpréter un méchant omniscient dans cet univers, par exemple. Carrément ! Jamais je n'en aurai fini (avec Marvel). C'est mon parcours avec Drax qui est terminé."
Bill Skarsgård devient The Crow
30 ans après Brandon Lee, Bill Skarsgard se met dans la peau de The Crow. Un premier aperçu du remake 2024 du grand classique d'action gothique vient d'être publié (via Vanity Fair). On y découvre le nouveau look d'Eric Draven et de Shelly, qui sera jouée par FKA twigs. "Ce look, c'était moi dans les années 90, quand nous étions en train de traîner à Londres. Un style mélangé avec des influences modernes comme Post Malone et Lil Peep" explique le réalisateur Rupert Sanders dans Vanity Fair.
Dans ce remake de The Crow, le rocker gothique Eric Draven (Skarsgard) et sa compagne Shelly (FKA Twigs) sont brutalement assassinés lorsque les démons du passé de Shelly (Danny Huston) les rattrapent. Pris dans un état d'incertitude entre les vivants et les morts, Eric entreprend de venger leur mort, parcourant la frontière entre le monde naturel et le monde surnaturel.
Le Français Sami Bouajila sera également au casting.
Le réalisateur Rupert Sanders (Ghost in the Shell) explique voir son film comme "une romance sombre, quelque chose qui traite du deuil, du chagrin et du voile éthéré entre la vie et la mort et comment le traverser."
Sortie le 5 juin prochain en France.
28 février 2024
Miranda Kerr a accouché de son 4e enfant
La famille s’est agrandie ! À 40 ans, Miranda Kerr est devenue maman pour la quatrième fois. Il s’agit de son troisième enfant avec son mari Evan Spiegel, le créateur du célèbre réseau social Snapchat. Ce mardi 27 février, l’ancien top model s’est emparé de son compte Instagram pour partager cette heureuse nouvelle. “Nous sommes ravis de l'arrivée de notre petit rayon de soleil, Pierre Kerr Spiegel. Nous ne pourrions pas être plus excités d'accueillir notre quatrième fils dans notre famille. Je me sens si béni”, a-t-elle écrit en légende d’une photo sur laquelle ses abonnés ont pu découvrir une couverture sur laquelle est brodé le prénom du nouveau-né ainsi que d’une petite paire de chaussettes jaunes, posés devant un bouquet de fleurs champêtre. Heureux pour l’ancienne égérie de la marque de lingerie Victoria's Secret, ses abonnés lui ont adressé de tendres messages. “Toutes nos félicitations ! Quel beau nom et un ajout très aimé à la famille qui s'agrandit. Je vous envoie beaucoup d'amour et des vœux de sommeil profond et reposant", “Il est là, bravo chérie. Tu es incroyable !”, peut-on lire en commentaires.
Même Katy Perry, la fiancée de son ex Orlando Bloom, a tenu à la féliciter. Après cette annonce, Miranda Kerr va se consacrer pleinement à sa belle et grande famille recomposée. La belle Australienne a découvert les joies de la maternité avec la naissance de son fils Flynn Christopher en janvier 2011, fruit de son histoire d’amour passée avec l’acteur de Pirates des Caraïbes. En retrouvant l’amour dans les bras d’Evan Spiegel, Miranda Kerr est devenue l’heureuse maman de deux garçons : Hart (2018) et Myles (2019). “Ma famille est ma priorité numéro un, puis le travail, puis mon entreprise, qui est comme un autre bébé, et enfin, malheureusement, mes amis, mais il n’en sera pas toujours ainsi.”, confiait-elle avec tendresse dans les colonnes de Vogue Australia en 2022.
Une histoire digne d’un conte de fées. Lors d’un dîner organisé par Louis Vuitton au MoMa à New York, en novembre 2014, Miranda Kerr et Evan Spiegel ont été les cibles de Cupidon. Deux ans après leur coup de foudre, l’entrepreneur a demandé la main de l’ex-mannequin. Puis, le 27 mai 2016, le couple s’est dit ‘oui’ pour la vie lors d’une cérémonie très intime dans leur maison de Brentwood, un quartier très prisé de Los Angeles.
Lors d’une interview accordée à Edit Magazine, Miranda Kerr ne tarissait pas d’éloge au sujet de son époux. Fascinée par l’intelligence de son mari, elle assurait l’être tout autant pour sa sagesse et sa maturité : “ Nous ne sortons pas, nous préférons rester à la maison, dîner ensemble et nous coucher tôt (…) Il a 25 ans mais il se comporte comme s’il en avait 50, il ne fait pas la fête, il va travailler et il retourne à la maison.”
Kate Middleton disparue des radars : sur la toile, les théories (du complot) les plus folles
Où est passée Kate Middleton ? Le 17 janvier dernier, le Palais de Kensington faisait une annonce choquante : la princesse de Galles était hospitalisée à la suite d'une opération abdominale. Le communiqué précisait qu'elle resterait deux semaines à la London Clinic et devrait ensuite respecter une convalescence de deux mois. Bien que le Palais ait affirmé que la mère de trois enfants ne souffrait pas de cancer, les détails concernant ses problèmes de santé restent inconnus. Néanmoins, les déclarations du prince William ont semblé rassurer les Britanniques... enfin, presque. En effet, le fait que la princesse n'ait apparemment pas été aperçue par les tabloïds britanniques depuis le 25 décembre 2023 a suscité l'inquiétude chez certains internautes.
L’affaire a pris de l’ampleur ce mardi 27 février, après que William a dû s’absenter de l’hommage rendu à son parrain, le roi Constantin II de Grèce, en raison d'une "affaire personnelle". Certains internautes ont ainsi commencé à penser que l'état de santé de son épouse s'était dégradé et, au lieu d’imaginer comment les choses pourraient mal tourner, l'Internet tout entier semble essayer de surmonter l'incertitude en plaisantant sur la véritable raison de l'absence prolongée de Kate Middleton. Parmi les spéculations les plus étranges qui circulent sur les réseaux sociaux, on trouve celle selon laquelle Kate Middleton serait Banksy, ou qu’elle serait piégée dans l'infâme expérience de Willy Wonka sous la forme d'un Oompa Loompa, ou encore en pleine dépression...
Des internautes plus rationnels se demandent si la princesse de Galles ne se remettrait pas en réalité d'une intervention bien plus grave que ce que l'on pensait au départ, tandis que d’autres valident complètement la théorie de Banksy, ou encore celle de Willy Wonka... Sur X, un utilisateur a écrit [relayé par le Daily Star] : "Pas un seul Banksy depuis la disparition de Kate Middleton. Coïncidence ?" Tandis qu'un autre rappelle que "Kate Middleton est allée à l'expérience Willy Wonka [à Glasgow] et [depuis] on ne l'a jamais revue". Les utilisateurs de Reddit, plus sérieux que les twittos, craignent quant à eux pour la santé de Kate Middleton. L'un d'entre eux aurait d’ailleurs demandé si elle avait fait une dépression nerveuse, tandis que d'autres ont même supposé qu'elle et le prince William étaient peut-être en train de divorcer. Ces théories sont-elles vraies ou fausses ? Seul le temps nous le dira...
Madonna priée de retirer Luther Vandross de son hommage aux artistes morts du sida
La photo de Luther Vandross n’apparaîtra plus sur la scène du Celebration Tour de Madonna. Au cours de son spectacle, l’interprète de Like a Virgin rend hommage aux artistes morts du sida, dont Freddie Mercury du groupe Queen, le peintre Keith Haring ou encore le photographe de mode Herb Ritts. Un portrait de Luther Vandross avait été inclus dans cette séquence durant laquelle la star interprète son titre Live to Tell, de 1986.
Seulement, la famille du chanteur de R & B a demandé à Madonna de ne plus afficher leur proche. « Luther Vandross s’est éteint en 2005 de complications dues à un AVC survenu deux ans plus tôt », ont fait savoir les héritiers de celui qui a notamment chanté sur Everybody Dance du groupe disco Chic.
« Si nous apprécions l’hommage de Madonna à ceux qui ont perdu la vie à cause du sida, Luther n’a JAMAIS été diagnostiqué ni du sida ni du VIH. Nous ne savons pas comment elle ou son équipe de production ont pu recevoir cette fausse information médicale », ont ajouté, dans leur communiqué, les proches de celui qui était surnommé la « voix de velours ». Madonna s’est donc exécutée en retirant le portrait.
Luther Vandross est décédé à l’âge de 54 ans au JFK Medical Center d’Edison dans le New Jersey. Il a commencé sa carrière en étant choriste pour de nombreuses stars, de David Bowie à Bette Midler, et a sorti son premier album, Never Too Much, en 1981. L’interprète de Here and Now a sorti 14 albums studio et vendu plus de 20 millions de disques dans le monde au moment de son décès. L’artiste a également écrit pour Diana Ross, Aretha Franklin ou encore Dionne Warwick.
Côté vie privée, Luther Vandross est toujours resté discret. Cependant, douze ans après son décès, son amie Patti LaBelle a confirmé son homosexualité, expliquant, aux côtés de Sam Smith, dans le talk-show Watch What Happens Live !, que « cela avait été difficile pour lui ».
« Nous en avons parlé, a-t-elle ajouté. Il ne voulait pas que sa mère soit au courant – même si elle devait l’être – il ne voulait pas le dire au monde entier. Et il comptait de nombreuses femmes parmi ses fans. Il m’a dit qu’il ne voulait pas déranger tout le monde… »
Miss Allemagne 2024 : Apameh Schönauer harcelée à cause de son physique et de son âge
Le 16 décembre dernier, le Nord-Pas-de-Calais sautait de joie, alors qu'Eve Gilles, qui représentait la région, était élue Miss France 2024. Mais le rêve n'avait finalement duré que quelques instants pour la jeune femme de 20 ans, qui avait dû affronter de nombreuses critiques sur son physique sur les réseaux sociaux. A l'époque, plusieurs anciennes Miss étaient montées au créneau pour la défendre, notamment Diane Leyre, qui avait posté une longue story Instagram. "Je suis choquée des commentaires sous les photos de notre nouvelle Miss France [...] On réalise que les gens ont vraiment ce problème de toujours vouloir donner un avis négatif. Que vous ne soyez pas d'accord avec la gagnante c'est une chose [...] Par contre, que vous veniez juger quelqu'un sur son physique sans la connaître... Miss France, ce n'est pas qu'un physique, c'est aussi un package", avait-elle déclaré.
Des paroles qui pourraient également s'appliquer à la polémique autour de la nouvelle Miss Allemagne. En 2023, à l'âge de 20 ans, Kira Geiss, étudiante en théologie protestante, était élue Miss Allemagne. Ce samedi 24 février 2024, à l’Europa-Park de Rust, c'est Apameh Schönauer, une femme de 39 ans d'origine iranienne et installée à Berlin qui lui a succédé. Pourtant, alors qu'Apameh Schönauer arbore désormais fièrement son écharpe, la mère de famille s'est retrouvée ciblée par des critiques violentes sur les réseaux sociaux.
Comme l'explique Le Parisien, l'Allemagne a récemment revu les critères de son concours, en se concentrant "moins sur l’apparence et la beauté mais davantage sur la personnalité et l’engagement". Une nouvelle dynamique qui n'a visiblement pas convaincu certains internautes, particulièrement odieux avec la sublime mère de deux enfants, fondatrice du réseau Shirzan, destiné aux femmes opprimées. "Miss Allemagne n’est pas un concours de beauté, mais un prix pour les femmes qui prennent leurs responsabilités", a rappelé Apameh Schönauer sur sa page Instagram, pour faire taire les critiques. N'en déplaise à ses détracteurs !
La sortie de Bad Boys 4 est avancée
Tout roule à Miami. Le tournage de Bad Boys 4 arrive à son terme, alors Sony Pictures a décidé de modifier la date de sortie du film porté par Will Smith et Martin Lawrence.
Initialement prévue pour le 14 juin 2024, la suite arrivera désormais en salles une semaine plus tôt, le 7 juin 2024 aux Etats-Unis. En France on pourra donc le découvrir dès le 5 juin au cinéma.
Bad Boys 4 réunira aussi au casting Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig, Paola Núñez, Tasha Smith, John Salley, Eric Dane, DJ. Khaled, Ioan Gruffudd, Rhea Seehorn et Joyner Lucas.
Le documentaire Netflix sur l'affaire Outreau nous plonge au coeur d'un cauchemar français
Après Dahmer, Grégory, ou encore L’affaire Fourniret : dans la tête de Monique Olivier, la plateforme de streaming Netflix, se penche sur le "désastre judiciaire sans précédent", comme a qualifié le président de la République de l’époque, Jacques Chirac.
L’affaire ? Un couple, Thierry Delay et Myriam Badoui ont trois enfants et vivent dans la Tour du Renard à Outreau, dans la Nord. Lui, est un homme falot, qui fait vivre l’enfer à ses trois fils. Complice des vices indicibles de son compagnon, Myriam Badaoui va faire basculer l’affaire en véritable fiasco judiciaire, par ses mensonges et sa perversion. 14 innocents seront accusés du pire, viols, torture sur mineurs - leur tort ? Habiter dans la Tour du Renard, ou à proximité de celle-ci.
Dans cette bande-annonce, des témoignages, des images d’archives viendront nous propulser au plus près de l’horreur. La déflagration du drame est double. Dans un premier lieu, les mineurs, victimes de viols, puis les victimes accusées à tort. Dans l’équation, un juge incompétent, le Conseil supérieur de la magistrature concluait à son égard, en 2009 : "Un manque de rigueur caractérisé notamment dans la conduite des auditions et des interrogatoires".
"La série documentaire L’affaire Outreau: un cauchemar français retrace l'une des plus grandes tragédies judiciaires en France, détaille Netflix dans son communiqué. Au début des années 2000, dans le nord de la France, le jeune juge Burgaud est chargé d'enquêter sur des accusations de pédophilie au sein d'une famille. Mais l'affaire devient de plus en plus complexe à mesure que l'enquête avance, lorsque d'autres habitants de la ville semblent également impliqués. Entre accusations et contre-accusations, la machine judiciaire se grippe."
Des tenors du barreau originaire du Nord vont user de leurs armes oratoires pour rétablir la vérité. Parmi les avocats, Frank Berton, Eric Dupont-Moretti (actuel ministre de la Justice), Blandine Lejeune, Fabienne Roy Nansion, ainsi qu’Hubert Delarue ont plaidé pour extraire le bien-fondé de ce scandale.
Outreau : un cauchemar judiciaire sortira le 15 mars 2024 sur la plateforme Netflix.
France 3 : pas de saison 2 pour Les Pennac(s)
Deux ans après leur première enquête, Les Pennac(s) sont revenus, ce mois-ci, pour six nouvelles affaires, dont les deux dernières étaient à découvrir hier, mardi 27 février, sur France 3.
Les Pennac(s) raconte, pour rappel, l’histoire d’Hannibal (Christian Rauth), un père et grand-père absent qui voudrait rattraper ses erreurs, et de sa fille Annabelle (Julie-Anne Roth), qui le tient responsable de tous ses problèmes, notamment de sa dyslexie, qu’elle tente tant bien que mal de dissimuler.
Un jour, la capitaine de police se voit confier la direction d’une unité de recherche dans la ville où son père a, lui aussi, avant elle, été officier de police. Faute d’effectifs suffisants, la police décide de faire appel à des réservistes, dont… Hannibal. Le retraité en profite pour s’incruster dans chacune des enquêtes de sa fille. Des retrouvailles animées attendent père et fille, d’autant que tous deux ont des méthodes bien à eux.
Côté audiences, si la première saison de la série policière a été un succès, celui-ci est, toutefois, en-deçà du succès rencontré par l’épisode pilote. Le 18 janvier 2022, le téléfilm intitulé "Un air de famille" avait ainsi attiré 4,1 millions de personnes, soit 19,1 % du public devant son écran ce soir-là.
Depuis mi-février dernier, les six épisodes de la saison 1 ont, eux, rassemblé entre 3 et 3,65 millions de personnes, soit entre 16,6 et 18,4 % de part de marché. Des scores permettant à France 3 d’osciller entre la première et la deuxième place des audiences.
Un intérêt, néanmoins, confirmé en replay : environ 480 000 personnes supplémentaires ont rattrapé les deux premiers épisodes dans la semaine qui a suivi leur diffusion à l’antenne.
De quoi motiver France 3 a commandé une nouvelle saison ? Eh bien non ! Contactée par Télé-Loisirs, la direction de la chaîne a annoncé l’arrêt de la série, après une unique saison.
France 3 justifie cette décision par le succès d’autres épisodes pilotes récemment diffusés, ainsi que par ceux de fictions désormais bien identifiées par son public, comme Alex Hugo, Le voyageur, ou encore Poulets grillés. Dès lors, "il a simplement fallu faire des choix", explique le service public.
Les fans des Pennac devront donc se consoler avec l’intégralité des épisodes de la série mis à disposition en replay en ligne sur france.tv, à défaut de savoir, un jour, sur quoi aurait pu conduire le cliffhanger de la fin du dernier épisode...
Les Guetteurs : bande annonce du film de Ishana Shyamalan
"La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre", cette expression prend tout son sens avec M. Night Shyamalan et sa fille Ishana Shyamalan. Déjà à l'œuvre à la réalisation de plusieurs épisodes de la série Servant, la jeune femme vient de mettre en scène son premier long métrage intitulé Les Guetteurs.
Ce thriller inspiré du bestseller "The Watchers" de A.M. Shine, suit Mina, une jeune femme perdue dans une forêt qui trouve refuge dans une maison déjà occupée par trois personnes. Elle va alors découvrir les règles de ce lieu très secret : chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par les mystérieux occupants de cette forêt. Ils ne peuvent pas les voir, mais eux regardent tout.
Le film, dont le pitch et les premières rappellent légèrement le dernier film de M. Night Shyamalan, Knock at the Cabin sorti en 2023, est porté par Dakota Fanning, Georgina Campbell (Barbare), Oliver Finnegan (Les Chroniques de la peur, Outlander) et Olwen Fouere (The Northman, The Tourist) et produit par Shyamalan père.
En 2 minutes de bande-annonce, Ishana Night Shyamalan parvient à distiller une atmosphère angoissante et mystérieuse qui intrigue et donne envie d'en savoir plus sur les fameux Guetteurs et montre déjà une certaine maîtrise de la mise en scène. Le long métrage est prévu dans nos salles obscures le 5 juin prochain.
De son côté, M. Night Shyamalan dévoilera dès le 31 juillet 2024 son prochain long métrage, le film d'horreur Trap porté par Rolando Davila-Beltran, Josh Hartnett et Hayley Mills. Comme à son habitude, le pitch est gardé secret mais on sait que le film se déroulera durant un concert.
Matthew Perry : Des escrocs piratent son compte X et lancent un appel aux dons pour une fausse fondation
Alerte à l’escroquerie ! Dans un message publié sur Instagram ce mercredi, la Fondation Matthew Perry a mis en garde ses abonnés contre une arnaque en cours sur X (ex-Twitter), rapporte Sky News.
« Il nous a été rapporté que la page X officielle de Matthew a été piratée, et redirige les utilisateurs vers un site frauduleux qui appelle aux dons en cryptomonnaie », a écrit l’organisation dans ce message qui, depuis, a été supprimé.
Créée en 2022 pour aider les personnes souffrant d’addiction, la fondation a appelé les internautes à ne pas faire de dons à ce site. « MatthewPerryFoundation.org est le seul site Web associé à la fondation, et nous n’acceptons de dons que par ce biais », a-t-elle indiqué.
Le lien frauduleux était affiché dans une publication épinglée sur le compte X de l’acteur, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série Friends. Dans la foulée, des internautes avaient averti les autres abonnés que le compte était piraté. Le tweet a finalement été supprimé.
Pour rappel, Matthew Perry est décédé le 28 octobre dernier à Los Angeles (États-Unis). Il avait été retrouvé inconscient dans le jacuzzi de son appartement. L’acteur de 54 ans avait évoqué son long combat contre l’addiction dans ses mémoires intitulées Friends, mes amours et cette chose terrible. Il travaillait à la création de la Matthew Perry Foundation lorsqu’il est décédé. Cette dernière a été lancée au lendemain du drame.
Le remake de The Crow sortira en juin en France
Annoncé pendant une quinzaine d'années, le remake de The Crow est enfin sur le point d'aboutir. C'est même déjà fait, en quelque sorte, puisque le long métrage réalisé par Rupert Sanders est en post-production avec une sortie prévue le 7 juin 2024 aux États-Unis. Et il arrivera deux jours avant en France.
Elle aussi inspirée des comic books de James O'Barr, qui ont déjà donné lieu à quatre films, cette nouvelle version sortira dans nos salles le mercredi 5 juin 2024. Un peu moins de 30 ans après le tout premier opus, sorti dans l'Hexagone le 3 août 1994 avec un parfum de tragédie.
Outre ses qualités esthétiques, le film d'Alex Proyas est surtout resté célèbre pour la mort de son acteur principal, Brandon Lee, victime d'un tir mortel sur le tournage. Toujours partant dès qu'il s'agit de se transformer, c'est Bill Skarsgard qui lui succède dans la peau d'Eric Draven, ressuscité par un corbeau pour se venger de ceux qui l'ont tué ainsi que sa fiancée.
Mise en scène par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le chasseur, Ghost in the Shell), cette nouvelle mouture comptera également Danny Huston, la chanteuse FKA twigs et le Français Sami Bouajila dans son casting. Et on espère maintenant découvrir les premières images sous peu, à un peu plus de trois mois de la sortie.
27 février 2024
Simon Castaldi lance sa propre émission !
Plusieurs décennies après Jean-Pierre et Benjamin Castaldi, un autre membre de la famille Castaldi souhaite prendre place dans le monde de la télévision. En effet, après Julien, le fils aîné de l'ex-présentateur du Loft Story qui a officié en tant que chroniqueur dans le Mad Mag en 2017, voilà que son petit frère, Simon, souhaite lui aussi se faire une réelle place dans le monde du petit écran. C'est du moins ce qu'il a confié ce lundi 26 février sur les réseaux sociaux.
Après avoir enchaîné les aventures dans des émissions de télé-réalité, le jeune homme âgé de 23 ans entreprend ce qu'il faut pour suivre les traces de son père. Sur Instagram, il a publié la vidéo de son nouveau projet : l'enregistrement d'une émission de télévision intitulée Simon avis vous intéresse. Un nouveau défi qui fait sa fierté et sur lequel il a tenu à se confier.
Une chose est sûre, Simon Castaldi est déterminé à faire de son projet un véritable succès. "Je suis heureux de vous annoncer le lancement d’un projet qui représente une transition importante dans ma vie professionnelle. Ce projet est particulièrement spécial pour moi, car je choisis de marcher sur les traces de mon père, malgré les critiques qui pourraient en découler", a-t-il déclaré sur Instagram."Je suis conscient que lorsque l’on suit les pas d’une personne influente, les attentes sont élevées et les critiques peuvent être nombreuses. Certains pourraient remettre en question mes choix, pensant que je ne suis que dans l’ombre de mon père. Cependant, je tiens à souligner que ces critiques ne m’ont jamais empêché d’être heureux et de poursuivre mes aspirations", a ajouté l'ex-compagnon d'Adixia.
Pour l'heure, aucune information sur la diffusion de ce nouveau concept n'a été révélée par Simon Castaldi. Néanmoins, le nom d'une première invitée a été rendu publique sur les réseaux sociaux. Il s'agit de Magali Berdah. "Bravo Simon Castaldi. Très fière de toi et très heureuse d'avoir été interviewée par toi. C'est le début d'une longue histoire", a déclaré l'ex papesse de la téléréalité.
Giuseppa vivement critiquée sur la chambre de Giorgia, elle réplique cash
En 2024, ils seront quatre ! Après avoir accueilli Giorgia en avril 2023, Paga et Giuseppa s'apprêtent à devenir une nouvelle fois parents d'ici le mois de juin avec l'arrivée d'une deuxième petite fille. C'est le 26 décembre dernier, après un mariage en petit comité (sans toute la bande des Marseillais), que les amoureux avaient lâché cette nouvelle complètement inattendue. "Bientôt 4. Giorgia grande sœur oui oui.", écrivaient-ils sur Instagram pour légender une photo où les mains de Paga entourent le ventre déjà bien arrondi de sa femme. Et de préciser (sans doute en prévention des mauvaises langues) : "Je n'ai qu'une seule chose à vous dire, c'était purement un choix et entièrement voulu des deux côtés. On voulait deux enfants rapprochés par nos expériences personnelles".
Une fois la révélation passée et ses fans au courant de ce secret bien gardé, l'ancienne candidate de télé-réalité pouvait se confier sur cette grossesse tout aussi éprouvante que la première. "Pour ceux qui savent, je vomis pendant ma grossesse, je suis dans mon quatrième mois et je vomis encore", lâchait-elle en story Instagram, faisant ainsi comprendre que ses journées n'étaient pas de tout repos.
Des moments difficiles qui semblent être loin derrière puisque le couple s'est remis à voyager et Giuseppa se montre plus active que jamais sur les réseaux sociaux. Ce lundi 26 février 2024, la jeune femme a d'ailleurs posté une vidéo dans laquelle on peut la voir refaire la chambre de son aînée en y mettant un "lit cabane" et tous les accessoires qui vont avec : couette, tresse de lit, oreillers, coussins...
De quoi fait bondir les internautes, qui y voient un manque de sécurité total pour un bébé d'un an ! "Tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de sécurité", "Rien à voir t'as cru qu'elle avait 7 ans", "C'est encore un bébé arrêtez de vous vouloir les voir grandir à toute vitesse", "Vous n'avez pas peur qu'elle tombe ? C'est pas pour jouer la conseillère", "Je suis d'accord elle n'a pas 1 an tu ne fais pas ça, bref chacun sa vie", "C’est dangereux", ou encore "par contre elle est un peu trop petite selon moi pour un lit comme ça il aurait peut-être mieux fallu attendre quelques petits mois de plus par sécurité.", peut-on lire dans les commentaires.
Malgré quelques réticences du côté de certains, la jeune maman peut compter sur le soutien de ses nombreux fans qui trouvent cette chambre d'enfant "magnifique" ; et cette dernière a également rajouté en légende du post Instagram : "Inutile de perde votre temps pour les leçons de sécurité nous les connaissons déjà et pourtant nous faisons ce qu’il nous semble le mieux pour elle, n’oubliez pas que chaque parent fait ce qu’il veux mais surtout ce qu’il peut !".
Le palmarès complet de la Berlinale 2024
Sélection officielle
Ours d'or
Dahomey de Mati Diop (documentaire, France, Sénégal, Bénin), produit par Eve Robin, Judith Lou Lévy et Mati Diop, photo - Ventes internationales et distribution : Les Films du Losange – Sortie le 25 septembre
Ours d'argent, grand prix du jury
A Traveler’s Needs (Yeohaengjaui pilyo) de Hong Sangsoo (Corée du Sud) - Ventes internationales : Finecut
Ours d'argent, prix du jury
L’Empire de Bruno Dumont (France, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal) - Ventes internationales : Memento International - Distribution : ARP Sélection – Sortie le 21 février
Ours d'argent de la mise en scène
Nelson Carlos De Los Santos Arias pour Pepe (Namibie, Allemagne, République dominicaine, France)
Ours d'argent du meilleur premier rôle
Sebastian Stan pour A Different Man d’Aaron Schimberg (États-Unis)
Ours d'argent du meilleur second rôle
Emily Watson pour Small Things Like These de Tim Mielants (Irlande, Belgique, États-Unis)
Ours d'argent du meilleur scénario
Matthias Glasner pour Sterben (Allemagne) - Ventes internationales : The Match Factory
Ours d'argent de la meilleure contribution artistique
Martin Gschlacht pour la photographie de The Devil’s Bath (Des Teufels Bad) de Veronika Franz et Severin Fiala (Autriche, Allemagne) - Ventes internationales : Playtime
Encounters
Meilleur film
Direct Action de Guillaume Cailleau et Ben Russell (France, Allemagne) - Distribution : Shellac
Meilleure réalisation
Juliana Rojas pour Cidade ; Campo (Allemagne, France, Brésil) - Ventes internationales : Vitrine Filmes
Prix spécial du jury
Some Rain Must Fall (Kong fang jian li de nv ren) de Qiu Yang (Chine, États-Unis) et The Great Yawn of History (Khamyazeyz bozorg) d’Aliyar Rasti (Iran) - Ventes internationales : Heretic
Panorama
Prix du public (fiction)
Memories of a Burning Body (Memorias de un cuerpo que arde) d’Antonella Sudasassi Furniss (Costa Rica, Espagne)
Prix du public (documentaire)
No Other Land de Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham et Rachel Szor (Palestine, Norvège)
Prix du jury œcuménique
Compétition
My Favourite Cake (Keyke mahboobe man) de Maryam Moghaddam et Behtash Sanaeeha (France, Allemagne, Iran, Suède) - Ventes internationales : Totem Films - Distribution : Arizona Distribution
Panorama
Sex de Dag Johan Haugerud (Norvège, Suède) - Ventes internationales : Viaplay
Forum
Maria‘s Silence (Marijas klusums) de Dāvis Sīmanis Jr. (Lettonie, Lithuanie)
Mention spéciale
Intercepted (Мирні люди) d’Oksana Karpovych (documentaire, Canada, France, Ukraine)
Prix de la critique internationale (Fipresci)
Compétition
My Favourite Cake (Keyke mahboobe man) de Maryam Moghaddam et Behtash Sanaeeha (France, Allemagne, Iran, Suède) - Ventes internationales : Totem Films - Distribution : Arizona Distribution
Rencontres
Sleep with Your Eyes Open (Duermen los peces con los ojos abiertos ?) de Nele Wohlatz (Argentine, Brésil, Allemagne, Taïwan) - Ventes internationales : Rediance
Panorama
Faruk d’Aslı Özge (documentaire, Turquie, Allemagne, France)
Forum
The Human Hibernation d’Anna Cornudella Castro (Espagne)
Prix de la critique internationale (Cicae)
Panorama
Sex de Dag Johan Haugerud (Norvège, Suède) - Ventes internationales : Viaplay
Forum
Shahid de Narges Kalhor (Allemagne)
Génération Kplus
Jury enfants
Ours de cristal du meilleur film
It’s Okay ! de Kim Hye-young (Corée du Sud)
Mention spéciale
Young Hearts d’Anthony Schatteman (Belgique, Pays-Bas)
Ours de cristal du court métrage
Papillon de Florence Miailhe (France)
Mention spéciale
Amplified (Sukoun) de Dina Naser (Jordanie, Égypte, Palestine)
Génération 14plus
Jury jeunes
Ours de cristal du long métrage
Last Swim de Sasha Nathwani (Grande-Bretagne) - Ventes internationales : Indie Sales
Mention spéciale
She Sat There, Like All Ordinary Ones (Kai Shi De Qiang) de Qu Youjia (Chine)
Ours de cristal du court métrage
Cura sana de Lucía G. Romero (Espagne)
Mention spéciale
Lapso de Caroline Cavalcanti (Brésil)
Grand prix du jury international
Comme le feu de Philippe Lesage (Canada, France) - Ventes internationales : Be For Films - Distribution : Shellac
Mention spéciale
Maydegol de Sarvnaz Alambeigi (documentaire, France, Allemagne, Iran)
Grand prix du court métrage
Un pájaro voló de Leinad Pájaro de La Hoz (Cuba, Colombie)
Mention spéciale
Songs of Love and Hate de Saurav Ghimire (Népal)
Prix de la guilde des cinémas AG Kino
Last Swim de Sasha Nathwani (Grande-Bretagne) - Ventes internationales : Indie Sales
Mention spéciale
Disco Afrika : une histoire malgache (Disco Afrika: A Malagasy Story) de Luck Razanajaona (France, Madagascar, Allemagne, Maurice, Afrique du Sud, Qatar)
Teddy Awards
Meilleur film de fiction
All Shall Be Well de Ray Yeung (Hong-Kong, Chine) - Ventes internationales : Films Boutique
Meilleur documentaire
Teaches of Peaches de Philipp Fussenegger et Judy Landkammer (Allemagne)
Meilleur court métrage
Grandmamauntsistercat de Zuza Banasińska
Prix du jury
Crossing de Levan Akin (France, Suède, Géorgie, Turquie, Danemark) - Ventes internationales : Totem Films
Prix spécial
Lothar Lambert
Label Europa Cinemas
Sex de Dag Johan Haugerud (Norvège, Suède) - Ventes internationales : Viaplay
Prix Caligari
Shahid de Narges Kalhor (Allemagne)
Prix de la Guilde des cinémas art et essai (compétition)
Sterben de Matthias Glasner (Allemagne) - Ventes internationales : The Match Factory
Prix du jury des lecteurs du “Berliner Morgenpost”
Sterben de Matthias Glasner (Allemagne) - Ventes internationales : The Match Factory
Prix du jury des lecteurs du “Tagesspiegel”
Une famille de Christine Angot (documentaire, France) - Ventes internationales : The Bureau Sales - Distribution : Nour Films - Sortie le 20 mars
Prix du documentaire
No Other Land de Basel Adra, Hamdan Ballal, Yuval Abraham et Rachel Szor (Palestine, Norvège)
Mention spéciale
Direct Action de Guillaume Cailleau et Ben Russell (France, Allemagne) - Distribution : Shellac
Prix du film pour la paix
Favoriten de Ruth Beckermann (documentaire, Autriche)
Prix Amnesty International
The Strangers’ Case de Brandt Andersen (Jordanie)
Prix GWFF du meilleur premier film
Cu Li Never Cries (Cu Li Không Bao Giờ Khóc) de Phạm Ngọc Lân (Vietnam,Philippines, France, Singapour, Norvège) - Ventes internationales : Square Eyes
Prix Heiner Carow
Ivo d’Eva Trobisch (Allemagne) - Ventes internationales : Loco Films
Courts métrages
Ours d'or
Un movimiento extraño de Francisco Lezama (Argentine, France)
Ours d'argent, prix du jury
Remains of the Hot Day (Re tian wu hou) de Wenqian Zhang (Chine)
Mention spéciale et candidat aux European Film Awards
That’s All from Me d’Eva Könnemann (Allemagne)
Berlinale Camera
Edgar Reitz
Ours d’or d’honneur
Martin Scorsese
Prix au développement
Kompagnon Fellowship
The Shore de Vladimir Beck (Berlinale Talents 2024, section scénario) et Traversée de Tizian Stromp Zargari (lauréat de Perspectives du cinéma allemand 2023)
Prix international ArteKino
Ich bin Marika de Hajni Kis, produit par Proton Cinema (Hongrie)
Prix Eurimages de la coproduction et du développement
Screaming Girl d’Antonio Lukich, produit par ForeFilms (Ukraine)
Mentions honorables
Astana Internet Stars d’Assel Aushakimova (Risk Pictures, Kazakhstan) et More Than A Hug de Liselotte Persson (Snowcloud et Graklippan, Suède)
Prix VFF Talent Highlight
Silence Sometimes d’lvaro Robles, produit par Mireia Vilanova (Cartuna, États-Unis)
Talent Footprints
Radioxity Stop Motion Animation Academy d’Esther Kemi Gbadamosi (Nigeria) et Return to the Source : Film Workshop & Residency Programme de Perivi John Katjavivi (Namibie)
Projets d’anciens élèves
UnderCurrent de Shuchi Talati (Inde) et Sunshine Cinema de Sydelle Willow Smith (Afrique du Sud)