La photo de Luther Vandross n’apparaîtra plus sur la scène du Celebration Tour de Madonna. Au cours de son spectacle, l’interprète de Like a Virgin rend hommage aux artistes morts du sida, dont Freddie Mercury du groupe Queen, le peintre Keith Haring ou encore le photographe de mode Herb Ritts. Un portrait de Luther Vandross avait été inclus dans cette séquence durant laquelle la star interprète son titre Live to Tell, de 1986.
Seulement, la famille du chanteur de R & B a demandé à Madonna de ne plus afficher leur proche. « Luther Vandross s’est éteint en 2005 de complications dues à un AVC survenu deux ans plus tôt », ont fait savoir les héritiers de celui qui a notamment chanté sur Everybody Dance du groupe disco Chic.
« Si nous apprécions l’hommage de Madonna à ceux qui ont perdu la vie à cause du sida, Luther n’a JAMAIS été diagnostiqué ni du sida ni du VIH. Nous ne savons pas comment elle ou son équipe de production ont pu recevoir cette fausse information médicale », ont ajouté, dans leur communiqué, les proches de celui qui était surnommé la « voix de velours ». Madonna s’est donc exécutée en retirant le portrait.
Luther Vandross est décédé à l’âge de 54 ans au JFK Medical Center d’Edison dans le New Jersey. Il a commencé sa carrière en étant choriste pour de nombreuses stars, de David Bowie à Bette Midler, et a sorti son premier album, Never Too Much, en 1981. L’interprète de Here and Now a sorti 14 albums studio et vendu plus de 20 millions de disques dans le monde au moment de son décès. L’artiste a également écrit pour Diana Ross, Aretha Franklin ou encore Dionne Warwick.
Côté vie privée, Luther Vandross est toujours resté discret. Cependant, douze ans après son décès, son amie Patti LaBelle a confirmé son homosexualité, expliquant, aux côtés de Sam Smith, dans le talk-show Watch What Happens Live !, que « cela avait été difficile pour lui ».
« Nous en avons parlé, a-t-elle ajouté. Il ne voulait pas que sa mère soit au courant – même si elle devait l’être – il ne voulait pas le dire au monde entier. Et il comptait de nombreuses femmes parmi ses fans. Il m’a dit qu’il ne voulait pas déranger tout le monde… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire