31 mars 2021

Kendall Jenner : après les menaces de mort d'un déséquilibré, un forcené est sorti nu de sa piscine

Kendall Jenner est mannequin et fait partie du clan Kardashian, elle a donc l'habitude d'être sous l'oeil du public. Néanmoins ces dernières semaines, la beauté brune de 25 ans est soumise à une somme de stress aussi inédite qu'insupportable. Des sources policières ont ainsi rapporté au site américain TMZ qu'un homme âgé de 27 ans s'était rendu sur la propriété de Kendall à Los Angeles aux environs de 2 heures du matin ce dimanche 28 mars et avait commencé à frapper aux fenêtres en hurlant le nom de la star. Kendall Jenner - qui était chez elle au moment des faits - s'est réfugiée dans une pièce sécurisée tandis que son équipe se chargeait d'interpeller l'homme qui venait de se déshabiller intégralement pour plonger dans sa piscine.

TMZ affirme encore qu'il a été remis aux forces de l'ordre dépêchées sur place et qu'il a été arrêté pour délit d'intrusion. Il semble qu'heureusement l'intrus n'ait à aucun moment été en contact avec la soeur cadette de Kim Kardashian. Néanmoins après six heures seulement passées derrière les barreaux, il a été relâché.

Depuis cette intrusion, la grande soeur de Kylie Jenner aurait musclé encore son service de sécurité, et la belle semble désormais encline à se trouver un nouveau nid. Il faut dire que ce n'est pas le seul déséquilibré dans la vie de Kendall Jenner en ce moment. Les avocats de la top-model se sont en effet présentés devant le tribunal lundi pour obtenir une ordonnance de non-communication temporaire contre un autre homme. Ce dernier qui souffre de désordres mentaux a révélé à la police qu'il voulait tuer Kendall Jenner avant de mettre fin à ses jours.

Malik Bowker avait traversé les Etats-Unis et avait prévu d'acheter une arme de façon illégale pour mettre son plan à exécution. Pour l'heure Malik Bowker a été placé "temporairement" dans une unité psychiatrique "d'un hôpital local", mais "il pourrait bientôt sortir". De quoi plonger la tante de Stormi dans "une intense détresse émotionnelle". Cette dernière - qui a affirmé ne pas connaître le prévenu - se dit logiquement "terrorisée à l'idée qu'il vienne la chercher après sa sortie de l'hôpital". Le juge a donc accordé une injonction temporaire : Malik Bowker doit rester à 91 mètres de Kendall Jenner en toutes circonstances et tout le temps. Au vu des circonstances, cela paraît toujours trop près...

Donald et Melania Trump plus intouchables : un juge ouvre la boîte de Pandore

La disgrâce continue pour Donald et Melania Trump et, cette fois-ci, leurs anciens collaborateurs pourraient bien les enfoncer davantage. Dans une nouvelle décision rendue ce mardi 30 mars, comme l'a confirmé le site d'informations Politico, un juge fédéral a décrété que l'accord de confidentialité signé par les employés de l'ex-président des États-Unis (embauchés dès sa première campagne en 2016) était irraisonnable sur le plan légal ou encore "inapplicable." En raison, d'abord, d'un "langage vulgaire et passe-partout" faisant de ce contrat vague et donc invalide en vertu du droit des contrats de New York.

"Quant à la portée de la disposition, elle est - en pratique - illimitée. ... Par conséquent, les employés de la campagne ne sont pas libres de parler de quoi que ce soit concernant la campagne", a développé le juge Paul Gardephe dans sa décision. En d'autres termes : "la disposition de non-divulgation est donc beaucoup plus large que nécessaire." Une muselière pour les anciens collaborateurs de Donald et Melania Trump désormais envolée. La porte est donc ouverte à toutes les confidences et, sans aucun doute, à d'autres ennuis. Stéphanie Winston Wolkoff sera sans doute ravie : en 2020, elle a revendiqué le droit d'évoquer publiquement les coulisses de l'administration Trump, dont elle a fait partie, en parlant notamment sans tabou au sujet de l'ex-First Lady.

Leur rencontre a eu lieu en 2016, lorsque Stéphanie Winston Wolkoff a été nommée conseillère non rémunérée de l'ex-mannequin slovène, à la suite de la victoire de Donald Trump face à Hillary Clinton. Ex-directrice des relations publiques pour le magazine Vogue, elle devait alors aider Melania Trump à emmenéager à la Maison Blanche, tout en la conseillant sur son portefeuille politique. Deux ans plus tard, leur collaboration a volé en éclats.

Stéphanie Winston Wolkoff a été limogée, impliquée dans un scandale lié à la cérémonie d'investiture du prédécesseur de Joe Biden. Le New York Times a accusé la proche conseillère de l'ancienne FLOTUS d'avoir empoché 1,44 millions d'euros pour cet événement. Deux ans après avoir claqué la porte du 1600 Pennsylvania Avenue - et alors qu'elle espérait conserver une relation complice avec Melania Trump - Stéphanie Winston Wolkoff était de retour sur le devant de la scène... avec un livre explosif au sujet de l'ex-Première dame.

Meghan Markle et Harry laissent une adolescente bouche bée

Meghan Markle et Harry ont fait une heureuse. À l'occasion du mois des femmes aux États-Unis, le couple a récemment surpris une adolescente en apparaissant à l'écran lors d'une séance de mentorat réalisée sur la plateforme Zoom. Selon les informations de People, la surprise a été mise en place par l'association LA Works et la fondation I have a dream qui oeuvrent pour favoriser l'accès des plus jeunes à l'enseignement supérieur. Déborah Brutchey, la présidente de l'organisation LA Works, a déclaré que l'adolescente était "vraiment émue", par la "compassion, humilité et sagesse" des parents du petit Archie.

"Elle était surprise et excité de s'être entretenue avec le duc et la duchesse" a déclaré Déborah Brutchey, "Elle les connait bien, elle en sait beaucoup sur eux et avait suivi un peu l'histoire de Meghan. Elle est donc très fière d'avoir eu l'occasion de leur parler". Un entretien qui a remotivé la jeune femme dans ses ambitions professionnelles. "C'était vraiment important pour elle parce qu'ils ont vu son potentiel en quelques minutes, ce qui lui a fait oublier les dommages qu'avaient causé un ancien professeur", a-t-elle assuré.

Selon les propos de Déborah Brutchey, l'entretien de Meghan et Harry avec la jeune femme a eu un véritable "impact et va l'inspirer pour toujours". Un entretien inoubliable, tant pour l'adolescente que pour les associations LA Works et I have a Dream. "Le fait que le duc et la duchesse partagent leur compassion et leur sagesse avec une jeune fille de la fondation a contribué à établir en elle une nouvelle confiance et nous rappelle à tous qu'il ne faut que quelques minutes pour changer la vie d'une personne pour toujours". De plus, l'adolescente a pu avoir un tendre souvenir de cette journée mémorable. En effet, au cours de leur entretien, Meghan Markle et Harry avaient repéré des tournesols en guise de décoration dans la chambre de la jeune femme. Quelques jours plus tard, cette dernière recevait de nouvelles fleurs de la part du couple.

Kirsten Dunst et Jesse Plemons attendent leur deuxième enfant

Et de deux pour Kirsten Dunst et son fiancé Jesse Plemons. C’est ce que dévoile la couverture du prochain numéro du magazine W. On y découvre la star avec un ventre très rond, dans ce numéro réalisé par Sofia Coppola, qui l’a dirigée sur le film qui a permis à l’enfant star de passer le cap de l’âge adulte au cinéma dans The Virgin Suicides.

Kirsten Dunst a déjà un enfant de 2 ans, Ennis, né de son union avec sa co-star de la série Fargo. Pour cette session de photos qui s’est apparemment avérée épuisante pour l’actrice, il a fallu s’organiser autour de sa grossesse, comme elle l’a révélé : « A chaque fois, on me demandait de poser par terre. Je disais "Mais attendez, je ne peux pas me lever là" ».

Kirsten Dunst s’est également livrée sur sa relation intime avec Sofia Coppola. Les deux stars ont collaboré sur deux films, outre The Virgin Suicides : Marie Antoinette, en 2006 et The Beguiled, en 2017.  « C’est tellement beau d’avoir ce genre d’amitié où l’on s’est vu avoir des enfants. Il y a peu de collaborations, pour être honnête, où cela dure, où quelqu’un vous connaît depuis aussi longtemps et qui n’est pas de votre famille », a-t-elle expliqué.

Kirsten Dunst et Jesse Plemons seront tous les deux à l’affiche du Pouvoir du Chien, une adaptation du roman éponyme de Thomas Savage, réalisée par Jane Campion. Le film sera disponible sur Netflix avant la fin de l’année.

Balle Perdue sur Netflix : le film d’action français aura une suite

Première réalisation de Guillaume Pierret, Balle Perdue a connu un joli succès à sa sortie en 2020 sur Netflix, en France mais aussi à l’international. Le film d’action s’est hissé à la deuxième place du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus sur la plateforme aux États-Unis.

Ce rayonnement à la française a convaincu Netflix d’offrir une suite à Balle Perdue pour 2022, comme l’ont annoncé Sara May, Directrice des acquisitions et des co-productions de films Netflix France, et Sabri Ammar, Responsable des relations presse films Netflix France, lors d’une conférence de presse destinée aux journalistes.

Cette nouvelle n’a rien d’étonnant quand on sait qu’Alban Lenoir avait révélé à PRBK/Films Actu l’année dernière que Guillaume Pierret avait déjà des idées pour un second long-métrage : "Dès l'écriture, c'était l'idée. On voyait ça comme une franchise. On l'imaginait comme cela dès le début sans savoir qui allait distribuer le film".

Pour rappel, Balle Perdue racontait l’aventure de Lino, un génie de la mécanique recruté par la police pour neutraliser des go fast. Par malchance, lors d’une mission il se retrouve accusé d’un meurtre. Il va alors tout tenter pour retrouver une balle perdue dans une voiture disparue, seule preuve de son innocence.

Balle Perdue, qui réunit Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Rod Paradot, Stéfi Celma, Pascale Arbillot, Sébastien Lalanne et Ramzy Bedia, est donc la première franchise française de films sur Netflix. Grâce au succès des longs-métrages français à l’international, Netflix n’exclut pas de développer d’autres franchises autour de ces longs-métrages, comme l’a expliqué Sara May :

"On peut penser à la série Braqueurs, qui est une extension du film Braqueurs de Julien Leclercq. Balle Perdue a en effet une résonance internationale et appelle à un deuxième opus. Entre temps, on va lancer deux nouveaux films de genre notamment. A chaque opportunité qu’on aura de développer une franchise de films français, on le fera".

Une nouvelle bande-annonce pour le spin-off de Saw, Spirale avec Chris Rock et Samuel L. Jackson

Quatre ans après Jigsaw, un imitateur du sadique tueur au puzzle fait son arrivée dans le spin-off Spirale : L'Héritage de Saw. Mis en scène par Darren Lynn Bousman, à qui l'on doit les épisodes 2, 3 et 4 de la célèbre saga, le film est porté par Chris Rock, Samuel L. Jackson, Max Minghella et Marisol Nichols. 

Dans ce 9ème film de la franchise, le lieutenant Ezekiel "Zeke" Banks (Rock) et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

Grand fan de la saga d'origine, Chris Rock a pitché son idée de spin-off à Lionsgate. Séduits, les producteurs lui ont proposé de produire le film avec eux et de collaborer au scénario aux côtés des scénaristes de Jigsaw, Pete Goldfinger et Josh Stolberg.

A l'annonce du projet, Darren Lynn Bousman a précisé que le long-métrage allait être plus sanglant que les précédents. Ce que semble déjà confirmer cette nouvelle bande-annoonce dans la lignée des premiers films de la franchise. 

Ce thriller horrifique aux accents de Seven devrait sortir le 19 mai au cinéma.

Star Wars -The Bad Batch sur Disney+ : la nouvelle série animée dévoile sa bande-annonce

Introduits dans la septième saison de The Clone Wars, proposée en exclusivité sur Disney+, les soldats expérimentaux de l’unité Clone Force 99 font leur grand retour dans une toute nouvelle série animée, Star Wars : The Bad Batch !

Se déroulant peu après la Guerre des Clones, la série suivra les aventures inédites de l’escouade, tandis que la fin du conflit les oblige à se trouver un tout nouveau rôle au sein de l’armée républicaine. La série est notamment produite par Dave Filoni, considéré par de nombreux fans comme l’héritier de George Lucas, également aux manettes de The Mandalorian.

Proposé dès le 4 mai prochain, journée annuelle de célébration Star Wars ("May the Fourth"), le premier épisode de la série sera exceptionnellement plus long que les autres : une durée de 70 minutes est en effet annoncée par la plateforme !

La présence de personnages iconiques est bien entendu espérée par les fans de l’univers Star Wars. On sait d'ores et déjà que Fennec Shand, la tueuse à gages introduite dans The Mandalorian, apparaîtra sous des traits plus jeunes (son interprète dans la série live-action - Ming-Na Wen - est confirmée pour le rôle). Le Grand Moff Tarkin sera également de la partie, comme le confirme la nouvelle bande-annonce de la série à découvrir ci-dessus.

La série animée Star Wars : The Bad Batch est à découvrir en exclusivité sur Disney+ dès le 4 mai prochain.

Star Wars : George Lucas explique la signification des couleurs dans la saga

Un sabre laser rouge pour Dark Vador. Une lame verte pour Luke Skywalker. Une peau blafarde et une cape noire pour l'Empereur Palpatine. Des uniformes verts et bruns pour les soldats de l'Alliance Rebelle...

Dans la galaxie lointaine, très lointaine de George Lucas, aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard, et l'univers visuel bâti au fil des épisodes par le papa de la saga Star Wars est particulièrement riche en symboles.

En effet, ainsi que le cinéaste l'explique en détail dans le commentaire audio du Retour du Jedi, les couleurs arborées par les différents personnages des films sont loin d'être anodines. Elles permettent d'explorer leur cheminement intérieur, leur psychologie, et surtout de déterminer le camp auquel ils appartiennent.

"La couleur joue un rôle extrêmement important dans tous ces films", explique ainsi Lucas. "Vous savez, le rouge signifie le mal - le sang rouge, le diable rouge. Le rouge est la couleur qui met l'accent sur les méchants. Les méchants existent surtout dans un monde noir et blanc. Les bons vivent dans un monde organique qui est soit dans les marrons - des marrons clairs, des fauves - soit dans les verts, avec le ciel bleu, etc."

Le contraste dont parle ici George Lucas se confirme évidemment dans les couleurs des sabres laser maniés par les personnages (rouges pour les Sith, verts ou bleus pour les Jedi), mais pas seulement.

En effet, lorsqu'on s'attarde un peu sur la question, on retrouve facilement cette opposition entre la couleur et l'absence de couleur un peu partout dans la saga, jusque dans les tenues vestimentaires des personnages, et même les lieux dans lesquels ils évoluent.

"Les bons sont verts et marron, les méchants sont noirs et blancs. Cela est surtout lié à ce sentiment philosophique d'un monde des absolus", confirme Lucas. "Un monde mécanique où les choses sont rigides et absolues. Elles sont en noir et blanc, en opposition à un monde organique, où tout est plus naturel."

En évoquant cette dichotomie entre le noir et blanc et les couleurs organiques, George Lucas esquisse en réalité l'un des thèmes principaux de sa célèbre saga : une lutte entre le bien et le mal, qui prend souvent la forme d'un combat entre la nature et l'industrie. 

En effet, dans Star Wars, il est fréquent (pour ne pas dire systématique) d'assister à de grandes batailles entre des peuples plutôt rustiques ou primitifs (les Ewoks, les Wookies ou les Gungans) et des armées de droïdes ou de clones vêtus d'armures blanches.

Dès la trilogie originale, on peut ainsi constater que les Rebelles trouvent refuge dans des milieux sauvages ou verdoyants comme les jungles du Yavin IV ou la forêt d'Endor, tandis que les troupes de l'Empire logent dans les entrailles ténébreuses d'une étoile artificielle.

Pour le dire autrement, George Lucas semble envisager le bien comme quelque chose de pluriel, de vivant, de coloré. Quant au mal, il le perçoit plutôt comme une entité binaire, en noir et blanc, mécanique, et radicale.

"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi", déclare ainsi Anakin à Obi-Wan, lorsqu'il passe du Côté Obscur dans l'épisode III de la prélogie. Et son ancien maître de lui répondre aussitôt : "Seuls les Sith sont aussi absolus."

Mort de Gérard Filipelli, alias Phil des Charlots

Gérard Filipelli fait la rencontre de Jean Sarrus et de Gérard Rinaldi en 1965 et devient leur régisseur son sur le groupe musical qu'ils forment avec Luis Rego, Jacques Dautriche et Donald Rieubon : Les Problèmes. Ils s'associent ensuite avec divers chanteurs, dont Antoine, en 1966.

Lorsque Les Problèmes évoluent pour devenir Les Charlots, Dautriche puis Donald Rieubon quittent le groupe, William Olivier le rejoint puis s'en va, et c'est finalement Jean-Guy Fechner (frère du producteur Christian Fechner, alors manager des Charlots) qui devient le nouveau membre. Quant à Filipelli, il est recruté comme guitariste solo.

Lorsque Les Charlots se lancent au cinéma, Gérard Filipelli dit "Phil" fait donc logiquement partie de l'aventure, et apporte un personnage un peu lunaire dans la bande. Souvent le nez en l'air, insouciant et rêveur.

Il sera de l'aventure Charlots pour quinze longs métrages de cinéma tournés entre 1971 (La Grande java) et 1992 (Le Retour des Charlots). On retrouve au coeur de cette période de capes et d'épées (Les Quatre Charlots mousquetaires et A nous quatre cardinal !), un film de sport (Les Fous du stade), des films de bidasses (Les Bidasses en folie, entre autres), un film d'espionnage (Bons baisers de Hong-Kong) ou encore une comédie sociale (Le Grand bazar).

On a aujourd'hui un peu oublié le phénomène qu'ont représenté les Charlots dans les années 70, apportant un humour absurde, des chansons fantaisistes (parfois même grivoises) et leur jeunesse à la télévision et au cinéma français. A cette époque, leurs comédies avaient un succès fou, international, et leurs films étaient attendus impatiemment par un public de fidèles.

Gérard Filipelli est le second membre des Charlots à décéder après Gérard Rinaldi, souvent décrit par ses camarades comme le meneur de la bande.

Rocky : Sylvester Stallone annonce l’écriture d’une série prequel

Après six volets au cinéma, deux spin-off acclamés et un troisième en préparation, la saga Rocky s’apprête à devenir une série télévisée ! Sur son compte Instagram, Sylvester Stallone a en effet annoncé travailler sur l’écriture d’un prequel consacré à la jeunesse du boxeur Rocky Balboa.

Dévoilant quelques pages du script, l’acteur-réalisateur nous a notamment appris que la série se déroulera dix-sept ans avant la trame du premier film. En pleines sixties, ce prequel retracera, en parallèle de la jeunesse du futur Étalon italien, les faits marquants des années 60 : le mouvement hippie, l’arrivée du rock’n’roll, la guerre du Vietnam, les assassinats de JFK et Martin Luther King…

Révélant que le projet a suscité l’excitation des studios MGM (partenaires historiques de la saga), Stallone a par ailleurs confirmé que plusieurs personnages iconiques seront présents dans la série. Ce dernier nous propose d'ailleurs de découvrir en avant-première la toute première rencontre entre Rocky et Adrian, sa future femme, et Paulie (son interprète Burt Young a d’ailleurs "liké" la publication).

Ces quelques pages de scénario nous dévoilent également des lignes de dialogues avec l'entraîneur de Rocky, Mickey (incarné dans les trois premiers films par le regretté Burgess Meredith). A ce stade d'avancement du projet, aucun interprète n'a bien entendu été choisi par Sylvester Stallone pour camper ces personnages.

Conçu comme une série de quelques saisons de dix épisodes chacune, ce prequel ne dispose pas encore de diffuseur officiel, bien que Sly le décrit comme destiné à une plateforme de streaming, laissant donc entendre qu’un accord a d’ores et déjà été signé avec un média SVOD.

L’intégrale des six films Rocky est à retrouver dès à présent sur la plateforme Amazon Prime Video.

Resident Evil : Tom Hopper rassure les fans, le film sera fidèle au jeu

Prévu pour septembre 2021 au cinéma, Resident Evil : Welcome to Raccoon City est une nouvelle adaptation de la saga de jeux vidéo à succès dévéloppé par Capcom.

Après avoir été exploité dans 6 films par Paul W.S. Anderson, la franchise est cette fois rebootée par Johannes Roberts, à qui l'on doit notamment le film de requins 47 Meters Down.

Le long-métrage adaptera les deux premiers jeux Resident Evil, mettant en scène des personnages emblématiques comme Chris Redfield (Robbie Amell), Claire Redfield (Kaya Scodelario), Leon S. Kennedy (Avan Jogia) ou Jill Valentine (Hannah John-Kamen).

Quant au grand méchant du film, Albert Wesker, celui qui a traversé toute la saga vidéoludique, il sera campé par Tom Hopper (Black Sails, Umbrella Academy).

Le britannique de 36 ans, interrogé par Collider, a promis que l'adaptation sera fidèle au jeu d'origine. L'acteur a tenu à rassurer les fans sur son interprétation de Wesker, qui devrait plaire aux fans de la première heure.

"Je pense que les fans seront ravis. Ils sauront reconnaître que nous avons tout fait pour rendre ces personnages aussi authentiques que possible", affirme le comédien.

"Selon moi, le Wesker du jeu est un peu comme l'Agent Smith de Matrix. Je ne souhaitais pas l'interpréter de cette façon. Je voulais qu'il ait un peu plus de relief et qu'il possède une certaine morale. Ce n'est pas aussi simple que dans le jeu", analyse-t-il.

"Il y a une vraie origine derrière les agissements de Wesker, avant qu'il ne devienne le grand méchant que l'on connaît. De plus, d'un point de vue esthétique, le jeu a vraiment influencé le film. Pendant le tournage, je me suis souvent dit que l'ambiance était vraiment similaire."

"J'espère vraiment que les fans apprécieront cela. Le film retranscrit cette atmosphère en plus de donner une vraie profondeur aux personnages. Ça sera aussi super violent", déclare-t-il.

Tom Hopper a ensuite évoqué le Manoir Spencer, lieu mythique du jeu vidéo, qui sera également central dans le film.

"C'était comme si on enfilait un casque VR et qu'on se lançait dans le jeu avec nos armes, notre équipement, etc... On se regardait tous et on se disait qu'on était comme plongés dans le jeu, c'était vraiment trop cool", s'enthousiasme l'acteur.

Pour connaître son personnage au maximum, le réalisateur Johannes Roberts a exhorté Hopper à se replonger dans les jeux originaux.

"C'est le meilleur travail de recherche que j'ai eu à faire pour un film. J'ai ressorti ma vieille Playstation et j'ai joué. Je me suis littéralement pissé dessus tellement j'avais la trouille", confie le comédien.

En tout cas, Resident Evil : Welcome to Raccoon City s'annonce très fidèle à l'atmosphère sombre et lugubre des jeux originaux, s'éloignant totalement de la version portée par Milla Jovovich. Verdict dans les salles en septembre (si tout va bien).

Mort sur le Nil : le scandale Armie Hammer pourrait nuire à la carrière du film

Récemment renvoyé des tournages de Shotgun Stories, Billion Dollar Spy et de la série The Offer sur les coulisses du Parrain, suite aux accusations de viol dont il fait l'objet, le comédien Armie Hammer continue d'embarrasser Hollywood.

Notamment Disney qui, après avoir dû décaler à plusieurs reprises le film de Kenneth Branagh, Mort sur le Nil à cause de la pandémie de Covid-19, se retrouve aujourd'hui coincé à cause du "scandale Armie Hammer".

L'acteur américain tient en effet, le premier rôle masculin du long-métrage adapté de l'œuvre d'Agatha Christie. Difficile donc pour le studio de couper ses scènes, et tourner des reshoots avec un autre acteur coûterait des millions de dollars et serait impossible à organiser compte tenu des emplois du temps des co-stars de l'acteur.

Selon Variety, repousser le film permettrait donc à Disney d'attendre le verdict de l'enquête dont Hammer fait l'objet. Une des solutions envisagées pourrait être de renoncer complètement à une sortie en salles et préférer une diffusion sur une plateforme de streaming.

La question de la promotion et des questions embarrassantes qui pourraient être posées à l'équipe du film est également un vrai sujet. Le scandale pourrait en effet éclipser le travail de toute l'équipe à l'image de ce qu'ont vécu Ridley Scott et les acteurs du film Tout l'argent du monde en 2017.

Alors en plein cœur d'un scandale, Kevin Spacey avait été remplacé par Christopher Plummer et le film avait connu de nombreux reshoots. Ce changement d'acteur est alors devenu le thème central des sujets autour du long-métrage.

Disney s'est pour le moment refusé à tout commentaire.

30 mars 2021

Russell Crowe rend hommage à son père, décédé à l’âge de 85 ans

Russell Crowe est en deuil. Alors qu’il est rentré chez lui en début de semaine, la star de Gladiator a annoncé une triste nouvelle : son père John est décédé. Alors qu’il a modifié ses photos de profil et de bannière sur Twitter pour représenter son papa, l’acteur a posté : « Je suis rentré dans le bush australien hier soir. Aujourd’hui, bien que le soleil brille et que la pluie torrentielle se soit calmée, cette date sera à jamais teintée de tristesse. Mon cher vieux et beau papa, le plus doux des hommes, est décédé. »

La star était très proche de son père, avec lequel il s’était mis en quarantaine au début de la pandémie l’année dernière, comme il l’avait révélé sur le réseau social.

Russell Crowe a également expliqué pourquoi il a voulu lui rendre hommage publiquement. « Je poste ceci parce que je sais qu’il y a des gens dans le monde entier dont il a touché le cœur et qu’il a fait rire avec ses yeux pétillants et son attitude envers tout le monde, et c’est probablement une méthode aussi efficace qu’une autre pour transmettre la nouvelle. Né à Christchurch, Nouvelle-Zélande. Décédé à Coffs Harbour, NSW, son domicile depuis 25 ans. Repose en paix », a ajouté l’acteur.

Russell Crowe est actuellement en Australie où il tourne le prochain opus de Thor, sous-titré Love and Thunder, avec son compatriote Chris Hemsworth. On ignore encore le personnage incarné par la star dans le film de Taika Waititi.

Lindsay Lohan vend aux enchères son nouveau single sous forme de NFT

Si vous étiez encore perplexes face à l’explosion des cours des cryptomonnaies et plus récemment des jetons non fongibles, les NFT, sachez en tout cas que Lindsay Lohan s’est lancée à corps perdu dans ce business clivant. Pour le prouver, la star propose son nouveau single, Lullaby, sous forme de NFT, aux enchères. Pour l’instant, et alors qu’il reste encore un peu plus de deux jours pour enchérir, il faudra débourser plus de 500.000 « Tron », la cryptomonnaie créée par l’entrepreneur Justin Sun (qui avait lancé les hostilités en déboursant 300.000 « Tron » le week-end dernier), soit environ 33.000 dollars.

« Cela fait maintenant longtemps que j’enregistre de la musique. Je ressens une certaine sérénité lorsque je vais en studio et c’est une sorte de solitude. Une zone de confort. Cette chanson signifie vraiment quelque chose pour moi parce que nous grandissons tous avec des berceuses et je voulais en créer une moi-même. Ma voix à vos oreilles… Lullaby », avait annoncé l’actrice de Mean Girls dans un communiqué pour expliquer son incursion dans le monde de la finance digitale.

Lindsay Lohan, qui n’est pas forcément connue pour son sens des affaires (son « beach club » de Mykonos, où elle tournait une émission de télé-réalité pour MTV, a été fermé il y a deux ans alors que la série a été annulée à l’issue de sa première saison), a récemment été interviewée par le très sérieux magazine Forbes, dans lequel elle déclare tout son amour pour les cryptomonnaies, qui représentent selon elle l’avenir. « Ce n’est qu’une question de temps avant que tout le monde à Hollywood et au-delà s’implique. Peut-être verrons-nous la tokenisation des films, et de la façon dont les artistes sont payés pour leurs films, leur musique et leur art. Je vois un avenir où les crypto, les NFT et la blockchain seront la norme, plutôt que l’exception », a-t-elle expliqué.

Une analyse qui se défend notamment à cause des faibles montants que les plateformes de streaming reversent aux artistes. Comme le révélait l’artiste canadien Pierre Lapointe au gala de l’Adisq en 2019, « pour un million d’écoutes de ma chanson Je déteste ma vie (dont j’ai écrit les paroles et la musique) sur l’application Spotify, j’ai touché 500 dollars ».

Bande-annonce d'Un homme en colère avec Jason Statham dans un remake du Convoyeur

Après s'être aventuré du côté des Disney Live avec Aladdin, Guy Ritchie est revenu à ses premières amours en signant The Gentlemen. Ce retour aux sources se poursuit aujourd'hui puisqu'il renoue avec l'un de ses acteurs fétiches, Jason Statham, qu'il n'avait pas dirigé depuis Revolver en 2005. Et ces retrouvailles se font autour du remake du Convoyeur de Nicolas Boukhrief, intitulé Un homme en colère.

Sorti en avril 2004 sur nos écrans, Le Convoyeur a très vite tapé dans l'œil des Américains puisqu'un remake avait été annoncé quelques mois plus tard. Mais les choses ont traîné, le projet passant notamment entre les mains de F. Gary Gray puis Josef Wladyka (Narcos). Dans la version de ce dernier, le personnage principal, initialement joué par Albert Dupontel, devait être une femme incarnée par Sandra Bullock.

C'est finalement Jason Statham qui interprète le mystérieux H, convoyeur de fond fraichement engagé qui surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Car si l'original prenait des allures de polar avec un fond social, Guy Ritchie a visiblement opté pour une histoire de vengeance qui s'annonce particulièrement musclée au vu des images dévoilées.

Également porté par Josh Hartnett, Scott Eastwood ou Holt McCallany, Un homme en colère est censé sortir sur nos écrans le 12 mai. Sous réserve, bien évidemment, de la réouverture des salles.

 

Qui a tué Sara ? sur Netflix : une date pour la saison 2 du thriller mexicain

Nouvelle série à suspense qui cartonne sur Netflix, Qui a tué Sara ? est une création originale mexicaine disponible depuis le 24 mars. Ce thriller composé de 10 épisodes raconte la vengeance d’Alejandro "Alex" Guzman (Manolo Cardona) à sa sortie de prison après 18 ans passés derrière les barreaux pour le meurtre de sa soeur Sara (Ximena Lamadrid), qu’il n’a pas commis.

Malgré des moyens conséquents et un sens aigu de l’enquête, Alex va voir son désir de justice mis à mal puisqu’il se frotte à la riche et puissante famille Lazcano, dont l’aîné Rodolfo (Alejandro Nones) était l’ancien petit-ami de Sara.

D’épisode en épisode, les rebondissements s’enchaînent et les secrets se dévoilent jusqu’à un climax étonnant qui redistribue toutes les cartes de cette investigation musclée signée par le créateur chilien José Ignacio Valenzuela, un expert des soap operas.

Le dernier chapitre de Qui a tué Sara ? s’achevait avec un teaser annonçant une deuxième saison, déjà tournée selon la version mexicaine de GQ. Face au succès de la série sur la plateforme, Netflix a annoncé que la saison 2 du thriller mexicain sera disponible le 19 mai prochain via Twitter.

Par ailleurs, Variety annonce l'arrivée de trois nouveaux acteurs au casting : Matías Novoa, Daniel Giménez Cacho et Antonio de la Vega. Les fans n’auront donc pas beaucoup de temps à attendre avant de découvrir la vérité sur la disparition de Sara.

Thor 4 : un rôle secret pour Russell Crowe

Un nouveau nom au casting de Thor - Love and Thunder ! Et pas des moindres, car c'est Russell Crowe qui rejoint la distribution du film Marvel réalisé par son compatriote néo-zélandais Taika Waititi et qui se tourne actuellement en Australie.

L'acteur oscarisé pour sa prestation dans Gladiator avait d'ailleurs été aperçu en compagnie de Taika Waititi, Chris Hemsworth ou Natalie Portman à un match de rugby, et c'est Deadline qui confirme ce que beaucoup ont alors pensé.

Sans préciser son rôle, tenu secret, même s'il devrait s'agir d'un caméo amusant (comme celui de Matt Damon, qui sera de retour après son apparition en Loki de théâtre dans l'opus précédent) que la production espère garder secret.

Attendu à partir du 4 mai 2022 dans nos salles, Thor - Love and Thunder marquera la seconde incursion de l'acteur chez les super-héros, neuf ans après sa participation à Man of Steel, du côté de DC, où il incarnait Jor-El, le père de Superman. On le retrouve d'ailleurs dans le nouveau montage de Justice League lorsqu'un extrait de dialogue issu du film sorti en 2013 se fait entendre.

Reste maintenant à savoir quel sera le rôle de Russell Crowe. Et s'il croisera Christian Bale, son partenaire de 3h10 pour Yuma, qui sera quant à lui le méchant de l'histoire : le terrible Gorr, également appelé Le Massacreur de Dieux.

Cosmocats : le réalisateur Adam Wingard prépare l'adaptation ciné de la série culte

Adam Wingard n'en a pas fini avec les animaux qui se bagarrent ! Après Godzilla vs Kong, attendu pour le 19 mai, le cinéaste va réaliser une adaptation de Cosmocats, sous la houlette de Warner Bros.

Pour rappel, Cosmocats est une série d'animation en 130 épisodes diffusés entre 1985 et 1989. Elle suit une équipe de félins humanoïdes menée par le jeune seigneur Starlion. Ils s'échappent de leur planète, Thundéra, avant qu'elle n'explose.

Celle-ci a été détruite par les mutants de PlunnDarr, qui pourchassent les derniers survivants. Les Cosmocats vont, au terme d'un très long voyage à travers l'Espace, atterrir en catastrophe sur une planète étrange : la troisième Terre.

Adam Wingard souhaite réaliser le film en CGI et compte bien "repousser les limites de ce qui a été fait en matière d'images de synthèse." Il a aussi tenu à rassurer les fans, confirmant qu'il entendait respecter l'univers et l'esthétique de la série.

"Ça ne ressemblera pas à l'adaptation de la comédie musicale Cats. Cosmocats est un projet dont j'ai toujours rêvé", a-t-il confié à Deadline.

Réussira-t-il à remettre au goût du jour une série qui semble être tombée dans l'oubli ? En plus de ce projet, Wingard travaille également sur un remake de Volte/Face.

Black Widow : nouvelle date de sortie française pour le film Marvel avec Scarlett Johansson

Ce n'est pas franchement une surprise : depuis les débuts du Marvel Cinematic Universe, et à l'instar de la grande majorité des blockbusters, chaque opus sort sur nos écrans avant de débarquer dans les salles américaines.

Et Black Widow ne fera pas exception puisque le film porté par Scarlett Johansson, récemment repoussé de deux mois, doit désormais sortir le 7 juillet en France et deux jours plus tard aux États-Unis.

Premier long métrage de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe, récemment lancée sur petit écran avec la série WandaVision puis Falcon et le Soldat de l'Hiver, Black Widow remontera quelque peu le temps. Réalisé par Cate Shortland, le long métrage se déroulera en effet entre les événements de Civil War et Infinity War. Et il nous présentera notamment la famille de l'héroïne.

Attendu le même jour dans les salles américaines et sur Disney+ outre-Atlantique (moyennenant un supplément en plus de l'abonnement), Black Widow est pour l'instant exclusivement réservé aux cinémas en France, où il ne pourra pas procéder de la même façon, chronologie des médias oblige. Mais l'évolution de la situation sanitaire dans l'Hexagone, et son impact sur la culture, pourrait changer la donne.

En attendant, et dans le même temps, la branche française de Disney a également communiqué la nouvelle date de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, premier film Marvel porté par un super-héros d'origine asiatique. Initialement attendu au mois de juillet, le long métrage a cédé la place à Black Widow. Et il sortira désormais le 1er septembre. Ce qui signifie que nous devrions voir quatre opus du MCU en 2021 :

Black Widow : 7 juillet

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : 1er septembre

Eternals : 3 novembre

Spider-Man - No Way Home : 15 décembre

29 mars 2021

Harvey Weinstein de nouveau ciblé par des accusations de tentative viol et d'agression sexuelle

Nouvelle accusation de tentative de viol et d’agression sexuelle contre Harvey Weinstein. Le producteur déchu, qui purge actuellement une peine de 23 ans de prison après avoir été reconnu coupable de viol et agression à Manhattan, est accusé par une actrice du nom de Hayley Gripp. D’après sa plainte, déposée devant la cour supérieure de Los Angeles et relayée par NBC News, elle affirme avoir été victime des agissements de celui qui était alors patron de Miramax, en 2012, lorsqu’elle n’avait que 19 ans.

Les faits présumés se seraient déroulés à l’hôtel Beverly Hilton. Alors qu’elle attendait une audition, une « associée » d’Harvey Weinstein l’aurait abordée pour lui proposer de rencontrer un producteur important. Le producteur en question était Weinstein lui-même, sauf qu’il s’est fait passer pour « Dom ». Après avoir bu un verre de vin, l’actrice affirme avoir brièvement perdu connaissance, et c’est lors de son réveil qu’elle s’est aperçue de ce qu’il se passait.

D’après sa plainte, Hayley Gripp a été confrontée à un Harvey Weinstein surexcité, qui lui touchait les parties génitales et l’avait plaquée contre une table basse. En se débattant pour lui échapper, elle aurait cassé un de ses faux ongles en acrylique, dont elle se serait ensuite servie pour blesser le producteur au scrotum. Laissant le producteur ensanglanté au niveau de ses parties intimes, Hayley Gripp aurait alors réussi à s’échapper. Si elle avait jusqu’ici choisi de ne pas révéler ce qu’il lui était arrivé « craignant d’être inquiétée pour s’être défendue », selon son avocat Eric Lerner, elle souffrirait depuis les faits de stress post-traumatique.

« Ce procès vise à permettre à Mme Gripp de reprendre son pouvoir, de devenir une survivante et non une victime, et d’obtenir réparation pour les crimes sexuels dont elle a été victime. Elle a subi des dommages réels et durables. Harvey Weinstein, ainsi que ceux qui l’ont aidé à perpétrer ces crimes d’agression sexuelle et de tentative de viol contre Mme Gripp, doivent être tenus responsables d’avoir ruiné sa vie », a indiqué maître Lerner à TMZ.

Les avocats d’Harvey Weinstein ont de leur côté nié en bloc ces nouvelles accusations, indiquant qu’il s’agissait d’une manœuvre pour obtenir de l’argent. « M. Weinstein nie catégoriquement les allégations formulées à son encontre dans la plainte qui est sortie de nulle part et a l’intention de se défendre vigoureusement contre cette action en justice », ont-ils fait savoir. Dans un communiqué, Harvey Weinstein affirme même qu’il est prêt à être soumis à un détecteur de mensonges pour prouver qu’il ne connaît pas et n’a jamais rencontré Hayley Gripp.

Dwayne Johnson révèle la date de sortie de Black Adam

"La hiérarchie de la puissance dans l’univers DC va changer". La voix de Dwayne Johnson résonne dans Times Square dans une vidéo Instagram pour la promo de Black Adam, son futur film de superhéros. L’acteur tout-puissant vient donc d’annoncer avec fracas la date de sortie américaine : ce sera pour le 29 juillet 2022. Pour faire court, Black Adam est la némésis de Shazam version dark, doté des pouvoirs des dieux du panthéon égyptien. De quoi détrôner Superman lui-même ? On laisse les spécialistes en débattre.

Le film est réalisé par Jaume Collet-Serra, qui a signé plein de thrillers avec Liam Neeson, comme Sans identité, Non-stop et Night Run, et a réalisé pour Disney l’adaptation cinéma de l’attraction Jungle Cruise avec Emily Blunt et The Rock, dont la sortie est calée pour l’instant au 31 juillet prochain. Côté superfilms DC, The Suicide Squad de James Gunn, dont une bande-annonce mouvementée a été révélée la semaine dernière, sortira en août 2021. Après Black Ada, on devrait voir The Flash en novembre 2022, Aquaman 2 en décembre 2022 et Shazam ! Fury of the Gods en juin 2023.

Paramount prépare un autre film Transformers hors de l'univers principal

Les robots ont de l'avenir ! Un nouveau film Transformers, encore un, est en préparation chez Paramount. Et le projet va déjà de l'avant puisque le studio a engagé le réalisateur Angel Manuel Soto (qui fera bientôt le film fantastique Blue Beetle pour Warner) et le scénariste de la série Netflix Daredevil, Marco Ramirez, pour porter le projet.

Selon le Hollywood Reporter, il s'agira d'un film indépendant - donc pas lié directement à la franchise précédente - et qui sera développé en dehors de l'univers principal de Transformers. Lui se poursuivra toujours, de son côté avec un autre réalisateur, Stephen Caple Jr. (Creed II), qui sera ainsi le septième de la franchise suivant les cinq films de Michael Bay et le spin-off Bumblebee (de Travis Knight). 

Le producteur historique de Transformers, Lorenzo di Bonaventura, devrait être impliqué dans une certaine mesure dans ce spin-off cinématographique, tout comme les dirigeants de Hasbro. On n'en sait pas beaucoup plus, mais cela confirme que Paramount n'en a pas fini avec sa saga qui lui a déjà rapporté presque 5 milliards de dollars au Box office mondial.

William Shatner n'a jamais regardé un épisode de Star Trek

William Shatner vient d'avoir 90 ans, et pour fêter ça, il a été invité dans l'émission Couch Surfing de PeopleTV (visible en anglais sur le site d'Entertainment Weekly) à revenir sur sa carrière au sein d'une longue interview vidéo, où il révèle... qu'il n'arrive pas à regarder Star Trek ! Un comble pour l'interprète du Capitaine Kirk, qui était au cœur de la saga de 1966 à 1994. Si la série de Gene Roddenberry a changé sa vie, et qu'il adore le fait qu'elle donne de l'espoir aux spectateurs, il n'aime pas se voir dans le show, explique-t-il. Ni dans les films, d'ailleurs : "Je n'ai jamais regardé Star Trek. Il y a plein d'épisodes que je ne connais pas, et quelques films aussi. J'ai réalisé l'un deux (le cinquième, L'Ultime frontière, sorti au cinéma en 1989, ndlr), donc celui là j'ai dû le regarder, mais c'est dur à voir pour moi car je n'aime pas mon apparence, ni ce que je fais à l'écran."

Conscient de la popularité de Star Trek depuis plus de 50 ans, l'acteur canadien suggère ensuite que le succès de la saga réside dans le fait qu'elle donne de l'espoir au public : "Nous sommes au bord de l'extinction. Nous nous empoisonnons nous-même, mais la Terre survivra en tuant ce petit cancer, c'est à dire les humains, à la manière du corps qui détruit un virus en augmentant sa température. La Mère Nature va finir par se débarrasser de nous, car nous sommes des parasites. Mais nous ne sommes pas obligés de vivre comme ça. Nous pourrions passer le reste de notre vie à essayer de vivre mieux sur la Terre. Le fait que l'action de Star Trek se déroule dans 400 ans, c'est une sorte de promesse, ça dit que si on fait les choses bien, nos enfants et petits enfants pourront vivre une vie décente. Star Trek donne de l'espoir, c'est le message de cette série, et je pense que c'est ce qui la rend si populaire."

Un fan de Marvel a vu Avengers : Endgame 191 fois au cinéma

Un drôle de record vient d'être battu en ce mois de mars 2021 : il y a quelques jours, un certain Ramiro Alanis est officiellement entré dans le livre des records avec le titre de ''personne s'étant rendu le plus de fois au cinéma pour voir le même film.'' Posant fièrement avec son certificat sur les réseaux sociaux, l'intéressé détaille à CNN avoir eu envie de voir Avengers : Endgame près de 200 fois sur grand écran après avoir appris qu'un autre fan de Marvel, le youtubeur NemRaps, avait regardé le précédent opus, Infinity War, à 103 reprises.

''J'avais acheté des tickets pour voir Endgame cinq fois durant son week-end d'ouverture, explique-t-il. Je ne voulais rien rater. Puis, j'ai commencé à retourner le voir tous les jours, et je postais mes tickets sur les réseaux, car j'adore vraiment ce film. Après avoir vu qu'Endgame battait des records et entrait dans l'histoire, j'ai décidé de faire pareil.'' Et voilà comment il a enchaîné les séances, 191 au total, pendant que le blockbuster devenait le plus gros succès de tous les temps en gagnant plus de 2,7 milliards de dollars de recettes dans le monde. Cela représente 576 heures de programme, soit l'équivalent de vingt-quatre jours entiers passés à regarder Avengers : Endgame ces deux dernières années.

Si Avengers 4 a depuis été re-battu par Avatar, qui vient de ressortir en Chine et fait un carton, Ramiro Alanis n'a pas de concurrent (pour l'instant) pour dépasser son propre record. Il détaille d'ailleurs que si des spectateurs veulent suivre son exemple, une telle décision ne se prend pas à la légère : ''Vous devrez planifier votre temps en fonction de votre objectif et vous préparer mentalement et physiquement, car tout peut arriver ! Le plus dur, en essayant de battre ce record, c'était de laisser de côté ma vie sociale et familiale, d'arrêter la gym (j'ai perdu 7 kilos de muscles), et d'aménager mes horaires de travail pour pouvoir passer plus de temps au cinéma.''

Captain Marvel 2, Ant-Man 3 : des dates de tournage pour les films Marvel

Il y a un an, leurs films étaient à l'arrêt, comme tout le milieu du cinéma, à cause de la pandémie de coronavirus. Si la crise sanitaire est loin d'être terminée, Marvel tourne aujourd'hui à plein régime puisque les prises de vues se succèdent pour leurs nombreux projets.

Alors que celles de Spider-Man - No Way Home touchent à leur fin et que celles de Doctor Strange 2 et Thor - Love and Thunder se poursuivent, Captain Marvel 2 et Ant-Man and the Wasp - Quantumania devraient prendre le relais sous peu.

Film & Television Industry Alliance annonce en effet que les deux tournages débuteront le 31 mai prochain. Et à Londres, avant que Captain Marvel 2 ne prenne la direction de Los Angeles et Ant-Man 3 celle d'Atlanta, où Spider-Man s'illustre actuellement.

Toujours porté par Brie Larson et attendu le 9 novembre 2022 dans nos salles, Captain Marvel 2 sera réalisé par Nia DaCosta (Candyman), qui succède au duo Anna Boden - Ryan Fleck. Et Teyonah Parris, vue dans WandaVision sur petit écran, sera de la partie dans la peau de Monica Rambeau.

Ant-Man and the Wasp - Quantumania n'a, de son côté, pas de date de sortie. Mais on peut imaginer qu'il ouvrira l'année ciné 2023 de Marvel, les créneaux de 2022 étant déjà attribués. Déjà aux commandes des deux premiers opus, après avoir remplacé Edgar Wright, Peyton Reed rempilera derrière la caméra et dirigera de nouveau Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer.

Et les héros affronteront Jonathan Majors (Lovecraft Country), alias Kang le Conquérant, super-méchant très puissant capable de voyager dans le temps et de se dédoubler dans le multivers. Ce qui fait que sa menace pourrait s'étendre au-delà du long métrage.

Godzilla vs Kong : un record au box-office international

Le film de monstres a totalisé 121,8 millions de dollars dans le monde (hors Etats-Unis et Europe) pour son premier week-end d'exploitation, dont 70,3 millions en Chine. Un record pour un film américain en ces temps de pandémie. 

Sorti dans 38 pays, le long-métrage d'Adam Wingard s'est ainsi classé numéro 1 au box-office dans tous les pays où il est sorti, alors que la majorité des cinémas a des capacités d'accueil restreintes en raison de la Covid-19.

Si le film des studios Legendary / Warner était sorti dans un monde "normal", les recettes du week-end d'ouverture auraient très probablement approché les 200 millions de dollars. Mais ce score reste rassurant pour les cinémas qui considèrent cette performance comme un très bon indicateur pour la reprise.

Rappelons que ces résultats ne prennent pas en compte le marché américain (où le film sort mercredi 31 mars en salles et sur HBO Max), ni le marché européen puisque les salles de cinémas sont dans leur grande majorité (excepté en Espagne) toujours fermées. 

Godzilla vs Kong doit sortir dans les salles françaises le 19 mai prochain.

Côté box-office américain, c'est le film d'action Nobody porté par Bob Odenkirk qui se place en tête du week-end avec 6,7 millions de dollars.

Pour rappel, de nombreuses salles sont encore fermées aux Etats-Unis mais les réseaux des principales villes (Los Angeles, New York, San Francisco, Dallas, Phoenix ou encore Chicago) rouvrent peu à peu. 

Réalisé par Ilya Naishuller (Hardcore Henry) et écrit par Derek Kolstad, à qui l'on doit le scénario de John Wick, le film d'action doit sortir en France le 2 juin prochain.

The Witcher: Blood Origin sur Netflix : l'acteur principal de la série sera Laurence O'Fuarain

Retardée à cause de la COVID-19, la production de la saison 2 de The Witcher se poursuit en Angleterre, tandis que le prequel, The Witcher: Blood Origin, accueille son acteur principal : Laurence O'Fuarain. Le comédien irlandais, déjà apparu dans un épisode de Vikings et de Game of Thrones, rejoint Jodie Turner-Smith au casting.

Il incarnera Fjall, un guerrier né pour protéger le roi et endeuillé par la perte d'un être cher qui a sacrifié sa vie pour le sauver. En quête de rédemption, le héros devra se battre aux côtés du plus improbable des alliés tandis qu'il entreprend un voyage pour se venger dans un monde tourmenté.

Cet allié pourrait être, Éile, le personnage interprété par Jodie Turner-Smith et présenté comme une guerrière intrépide qui a quitté le cercle de la reine pour suivre son cœur.

Toujours prévue sur Netflix, The Witcher: Blood Origin sera composée de six épisodes et se situera 1 200 ans avant les évènements de la série originale. L'intrigue racontera la naissance du tout premier sorceleur et les péripéties qui ont mené à la Conjonction des sphères, une catastrophe qui a permis aux mondes des monstres et des humains d'entrer en collision. 

Du côté de la saison 2 de The Witcher, qui ne devrait pas arriver avant fin 2021 au plus tôt, Henry Cavill sera de retour, entouré d'une floppée de nouveaux acteurs, comme Graham McTavish, Liz Carr, Adjoa Andoh, Kevin Doyle, Simon Callow, Chris Fulton et Cassie Clare dans le rôle de Philippa Eilhart.

Hannah Montana : Miley Cyrus rend hommage à la série dans une lettre

Le 24 mars 2006 était diffusé sur Disney Channel le premier épisode d’Hannah Montana. 15 ans plus tard, Miley Cyrus a rendu hommage à ce personnage désormais iconique via une lettre manuscrite publiée sur son compte Instagram.

De 2006 à 2011, Miley Cyrus a en effet incarné Miley Stewart, alias Hannah Montana, dans la série éponyme, un rôle qui lui a permis de devenir célèbre, et de lancer sa carrière dans la musique. Même si aujourd’hui, le répertoire de la chanteuse est très éloigné de ses débuts chez Disney Channel, elle reste tout de même reconnaissante de ce rôle qui lui a permis d’en arriver là où elle en est aujourd’hui.

“Salut Hannah. Ça faisait longtemps. 15 ans pour être exacte. Depuis la première fois où j’ai mis cette frange blonde sur mon front pour cacher mon identité. Puis j’ai enfilé un peignoir en éponge rose écoeurant avec un HM écrit en strass sur le cœur."

Elle explique ensuite que ce personnage est réellement devenu une part d’elle-même : “même si tu étais considérée comme un “alter-ego”, en réalité, il y a eu une époque où tu tenais plus de mon identité dans tes gants que moi-même dans mes propres mains.”

Avec émotion, Miley Cyrus révèle : “Nous avons tout traversé ensemble. Nous avons partagé beaucoup de premières fois. Beaucoup de dernières fois. Des hauts. Des bas. Des pleurs et des rires. J’ai perdu mon grand-père quand j’étais sur le tournage de la saison 1. Il voulait vivre le plus possible pour voir le premier épisode de la série le 24 mars. Il est mort le 28 février. Mais il a pu voir la pub qui est passée pendant High School Musical, ce qui, disait-il, a été la plus grande fierté de sa vie.”

“Hannah, j’espère que tu m’entends et que tu sais que ces mots sont vrais”, conclue-t-elle. “Tu as tout mon amour et ma gratitude. T’avoir donné vie pendant ces 6 années a été un honneur. Je te suis redevable Hannah, pas seulement à toi, mais aussi à tous ceux qui ont cru en moi depuis le début. [...] Je t’aime Hannah Montana”.

Record of Ragnarok en juin sur Netflix

Netflix confirme son engagement pour les adaptations d’animés avec l'annonce de Record of Ragnarok. Cette dernière devrait arriver courant juin. Le projet a été présenté durant l’évènement AnimeJapan 2021 à Tokyo.

Basée sur un manga d’Ajichika, Shinya Umemura et Takumi Fukui, Record of Ragnarok est l’histoire d’un combat épique pour le destin de l'humanité après que les dieux ont décidé que cette dernière est arrivée à son terme.

Une Valkyrie ose s’opposer à la décision et propose une alternative. Le sort de l’humanité se jouera lors d’un grand tournoi : 13 dieux et 13 des humains les plus notables du monde vont s’affronter en combat singulier.

La série est en production chez Graphinica sous la direction du réalisateur Sato Masaki, également crédité en tant que character designer.

28 mars 2021

Vianney annonce l'arrêt définitif de sa carrière de chanteur

Alors qu'il brille depuis plusieurs semaines dans l'émission The Voice, Vianney a malheureusement fait une déçue en première semaine des battles. En effet, alors qu'il a proposé un face à face à ses deux candidates, Stellia Koumba et Mentissa Aziza, sur le titre culte Freedom de Beyoncé, l'une d'entre elles ne s'est pas sentie à son aise. Stellia a rencontré des difficultés à interpréter un titre en anglais. La jeune femme n'a pas hésité à exprimer son désaccord avec son coach : « Je me suis dit « ’Pourquoi ? J’ai choisi un monument de la chanson française, pour qu’il me fasse chanter du Beyoncé ? Mais qu’est-ce qu’il va se passer ?’ »

Puis, lors des répétitions, c'est Mentissa qui s'est sentie mise en danger : « C’est une chanson rapide, je ne suis pas forcément à l’aise, et en plus y’a du rap ! Ça commence à faire beaucoup au niveau de tout ce qu’il ne va pas ! » Lors de leur interprétation, toutes deux ont finalement brillé sur la scène de The Voice, offrant un véritable show aux quatre jurés : « Maintenant, j’ai compris le choix de cette chanson, c’est vraiment une très, très belle chanson, avec un texte symbolique, un message », a expliqué Stellia.

Au lendemain de cette première salve de battles, Vianney a accordé un entretien à l'émission Sept à Huit. Auprès d'Audrey Crespo-Mara, le chanteur et auteur se livre comme rarement, révélant même qu'il envisage de mettre fin à sa carrière d'interprète. S'il écrit depuis des années pour d'autres artistes, comme Céline Dion et Louane, Vianney semble arriver au bout de son parcours de chanteur. "Je sais que ça s’arrêtera même définitivement, bientôt. Je le ressens", a-t-il déclaré.

Vianney semble désormais vouloir laisser davantage de place à ses proches qui demeurent sa priorité : "Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur. Donc il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j’aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j’aime." Une annonce qui risque d'en choquer plus d'un...