Alors qu'il brille depuis plusieurs semaines dans l'émission The Voice, Vianney a malheureusement fait une déçue en première semaine des battles. En effet, alors qu'il a proposé un face à face à ses deux candidates, Stellia Koumba et Mentissa Aziza, sur le titre culte Freedom de Beyoncé, l'une d'entre elles ne s'est pas sentie à son aise. Stellia a rencontré des difficultés à interpréter un titre en anglais. La jeune femme n'a pas hésité à exprimer son désaccord avec son coach : « Je me suis dit « ’Pourquoi ? J’ai choisi un monument de la chanson française, pour qu’il me fasse chanter du Beyoncé ? Mais qu’est-ce qu’il va se passer ?’ »
Puis, lors des répétitions, c'est Mentissa qui s'est sentie mise en danger : « C’est une chanson rapide, je ne suis pas forcément à l’aise, et en plus y’a du rap ! Ça commence à faire beaucoup au niveau de tout ce qu’il ne va pas ! » Lors de leur interprétation, toutes deux ont finalement brillé sur la scène de The Voice, offrant un véritable show aux quatre jurés : « Maintenant, j’ai compris le choix de cette chanson, c’est vraiment une très, très belle chanson, avec un texte symbolique, un message », a expliqué Stellia.
Au lendemain de cette première salve de battles, Vianney a accordé un entretien à l'émission Sept à Huit. Auprès d'Audrey Crespo-Mara, le chanteur et auteur se livre comme rarement, révélant même qu'il envisage de mettre fin à sa carrière d'interprète. S'il écrit depuis des années pour d'autres artistes, comme Céline Dion et Louane, Vianney semble arriver au bout de son parcours de chanteur. "Je sais que ça s’arrêtera même définitivement, bientôt. Je le ressens", a-t-il déclaré.
Vianney semble désormais vouloir laisser davantage de place à ses proches qui demeurent sa priorité : "Je sais que le jour où j’aurai des enfants, je n’aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d’une vie de chanteur. Donc il faudra juste que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux en faisant des choses que j’aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j’aime." Une annonce qui risque d'en choquer plus d'un...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire