28 février 2021

Aya Nakamura s'affiche avec un décolleté pigeonnant

En moins de trois ans, Aya Nakamura est devenue une incontournable de la scène française. Si elle pouvait déjà compter sur de nombreux fans depuis la sortie de son tube Comportement, c’est véritablement avec Djadja, son morceau phare sorti en avril 2018, qu’elle a connu le succès. Depuis, impossible de tourner une émission en rapport avec la chanson française, sans que la maman d’Aïcha ne soit au rendez-vous. Même dans N’oubliez pas les paroles, ses morceaux sont devenus une référence. Ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde… Mais outre ses textes qui parlent à la jeune génération, la chanteuse de 25 ans doit son succès à sa forte personnalité et sa sensualité. En témoigne ses clichés très sexy sur les réseaux sociaux, ou encore sa performance aux Victoires de la musique. Venue interpréter le morceau Préféré, elle a même choqué certains téléspectateurs en raison de sa chorégraphie. Mais il en faut plus pour décontenancer la vedette de la chanson française, qui ne compte pas se montrer moins sexy pour autant.

Suivie par plus de 2,7 millions d'abonnés sur Instagram, Aya Nakamura y partage régulièrement des clichés de son quotidien. Ce samedi 26 février, elle s'est ainsi immortalisée en train de se prélasser au bord d'une piscine. Profitant des rayons du soleil, l'interprète de Pookie a enfilé son plus beau maillot de bain, un bikini gris anthracite noué au milieu de la poitrine. Un accoutrement dont ne se plaindront sûrement pas ses fans, qui ont eu le droit à une vue plongeante sur son décolleté.

Ce n'est pas la première fois qu'Aya Nakamura se montre aussi sexy sur ses réseaux sociaux. Quelques semaines plus tôt, le 31 décembre 2020, elle avait posé en bikini rose devant l'objectif. A moitié de dos, elle avait cette fois-ci misé sur son fessier rebondi, qui avait fait chavirer ses fans. "Quelle femme", "Tu as un corps incroyable", "Une vraie bombe" pouvait-on lire dans les commentaires. Preuve que la chanteuse n'a rien à envier à Kylie Jenner, Pauline Tantot et autres muses d'Instragram.

NabillaNabilla explique les raisons de son départ à Dubaï, les internautes fulminent

"C'est commente la vie à Dubaï ? ", a demandé Nikos Aliagas à Nabilla, invitée dans 50min Inside, le 27 février. "C'est magnifique. Là-bas je suis une personne comme les autres qui peut promener son fils, aller manger sur la plage... Sans être épiée", a résumé la jeune femme qui a quitté Paris, il y a plusieurs années. Après s'être installée à Londres, où elle déplorait la grisaille quasi-permanente, elle a finalement choisi de poser ses valises à Dubaï avec son mari, Thomas Vergara et leur fils, le petit Milann. Un choix de vie qu'elle ne regrette en rien tant la vie à Paris ne lui permet pas la même tranquillité. Il y a quelques jours, Nabilla et Thomas Vergara étaient à Paris pour un séjour en amoureux. Pour l'occasion, le couple avait dû engager un garde du corps.

Un élément essentiel pour vivre ce séjour avec sérénité. Thomas Vergara n'avait d'ailleurs pas manqué de recadrer Nabilla lorsqu'elle a voulu se passer du fameux garde du corps pour une escapade en solo : "Je me suis fait engueuler par ma sécurité parce que tout à l'heure, je suis partie sans lui dire. Et il l'a vu sur Snap. Il est trop énervé contre moi. Il m'a dit que je ne devais plus jamais faire ça parce que c'est super dangereux. Thomas m'a engueulée aussi, tout le monde m'a engueulée. A la base je ne voulais pas le déranger et il ne comprend pas. Il m'a dit que j'étais complètement folle de me balader toute seule. Thomas m'a engueulée, ma mère aussi. Je suis au bout", a-t-elle expliqué à ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Cela ne l'empêche pas de vouer une grand amour à la ville de Paris. La Suissesse témoigne régulièrement de son plaisir de venir dans la capitale française, comme elle a tenu à le rappeler le 27 février sur son compte Twitter : "Paris restera pour moi la plus belle des villes. Rien à voir avec Dubaï. Si j’étais anonyme, je vivrais ici avec ma petite famille", a-t-elle écrit dans un tweet. Une justification qui n'a pas convaincu certains des internautes, persuadés que la jeune femme a quitté la France pour des question de fiscalité. "Si vous êtes à Dubaï, c'est pour les 0% d'impôts", "Surtout si tu ne payais pas d'impôts", peut-on lire parmi les tweets postés en réponse de son message. D'autres la soutiennent dans son choix de partir loin, que ce soit pour des raisons fiscales ou non : "Elle a bien raison".

Vianney déçu, il adresse un message à ses fans sur les réseaux sociaux

Cela va bientôt faire un an que la vie culturelle est mise en suspend à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. Inutile de mentionner l’état de l’économie française et la désastreuse situation des restaurateurs et des étudiants… De nombreux artistes ont déjà fait part de leur incompréhension, voire de leur colère, face aux prises de parole de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Cette dernière est en effet toujours dans l’incapacité de prévoir une réouverture des lieux culturels et des salles de spectacle, préférant se contenter de relayer la parole du président de la République et de son Premier ministre. Aussi, les artistes font tout afin de maintenir un lien avec leur public, à l’image de Patrick Bruel, devenu un expert en live Instagram. Nouveau juré de The Voice, Vianney y est également allé de son petit message afin de remercier ses fans de prendre leur mal en patience…

Dans sa story sur Instagram ce samedi 27 février, le compagnon de Catherine Robert a donc publié un court message dans lequel il évoque « un monde idéal » sans Covid-19 dans lequel il serait en train de se produire devant son public : « Il est 21 heures ce 27 février. A cet instant précis, dans un monde idéal (ou juste dans un monde normal), j’aurais serré dans mes bras mon régisseur Willy. Notre petit rituel avant de monter sur scène », commence t-il par écrire. Puis je vous aurais retrouvés. Vous, ceux que je connais depuis quelques années maintenant. Et les autres, les nouveaux, que nous aurions tous accueillis avec la chaleur de ces grands soirs. Nous aurions beaucoup chanté, dansé, ri, et même discuté… Entre les chansons, puis sur le parking de la salle, après le concert. » De belles retrouvailles malheureusement décalées à une date encore inconnue : « Ce 27 février se dessinait comme le jour de nos retrouvailles en tournée. J’y songe et j’en suis ému… Mais je sais que notre patience rendra nos vraies retrouvailles plus belles encore ! Et la revanche délicieuse ! Merci de me tenir compagnie dans cette attente. Je vous aime et pense à vous. » 

Mathilde Tantot dévoile sa poitrine dans un soutien-gorge transparent

Avec une centaine de publications à son actif et plus de neuf millions de curieux et curieuses abonnés à son compte Instagram, Mathilde Tantot est l’une des influenceuses françaises les plus populaires du célèbre réseau social. En guise de comparaison, sa soeur Pauline a posté trois-cents trente-quatre publications pour « seulement » cinq petits millions d’abonnés… Les deux jumelles de vingt-six ans cumulent donc un peu plus de quatorze millions de fans toutes et tous passionnés par leurs affriolantes mises en scène. Car les deux Bordelaises sont effectivement devenues des expertes dans l’art et la manière de dévoiler leur étourdissante plastiques avec grâce et subtilité afin d’assurer la promotion des collections de leur marque de bikinis Khassani Swimwear. Elle n’hésite pas non plus à donner de leur personne en posant en tenue d’Ève afin de fidéliser un public de plus en plus nombreux…

Et tandis que Pauline nargue ses thuriféraires en posant aux côtés de son amoureux David Chéri-Zécoté, le coeur de Mathilde ne semble pour le moment pas encore avoir été ravi par un heureux quidam. C’est donc seule qu’elle continue d’enrichir son compte Instagram d’envoûtantes publications. La dernière en date la présente vêtue d’un splendide ensemble de lingerie, prenant nonchalamment la pose sous un citronnier des plus épanouis. Et la jeune femme ne semble visiblement pas craindre la censure puisqu’elle n’a même pas pris la peine de flouter l’un de ses tétons…

Appréciée par plus d’un million de personnes, la série photographique a bien évidemment inspiré des compliments enfiévrés dans l’espace de commentaire : « Mathilde… Que dire… », « Stupéfiante ! », ainsi que les plaisanteries de quelques potaches : « T’as vu la taille des citrons !!! sensationnel !!!! », « Et ce mur en pierres !! De l’époque néolithique ! Une pure merveille ! »

Drew Barrymore se souvient de son séjour en hôpital psychiatrique lorsqu’elle avait 13 ans

A 13 ans, Drew Barrymore était tout bonnement « incontrôlable ». « J’allais en boîte, pas à l’école, je volais la voiture de ma mère », s’est souvenue l’actrice lors d’une apparition dans le Howard Stern Show. Un comportement qui a valu à la star d’être internée par sa mère en hôpital psychiatrique durant 18 mois.

Enfant star issue d’une dynastie hollywoodienne, on pourrait croire que Drew Barrymore a profité d’un séjour dans une clinique luxueuse. Mais son passage à l’hôpital psychiatrique Van Nuys n’a vraiment pas été une partie de plaisir. « On ne faisait pas de bêtises là-bas, et si on en faisait, on était jeté dans une cellule capitonnée ou attaché », s’est-elle souvenue avant de revenir sur ces mois qui l’ont changée en profondeur.

Durant les six premiers mois de son séjour, Drew Barrymore ne ressentait rien d’autre que de la colère. « Je n’arrivais pas à y voir clair », s’est-elle remémoré. Puis, petit à petit, l’actrice est parvenue à s’interroger sur sa situation jusqu’à voir dans cette expérience extrême l’occasion d’un nouveau départ.

« Je me suis demandé, "Pourquoi est-ce que ça arrive ?" Et j’ai pensé, "Peut-être que tu as besoin de la plus folle des formes de structure parce que tout était si accessible, disponible et tordu dans ton monde, et que, peut-être, ça va te donner de quoi démarrer le reste de ta vie". » Bien évidemment, Drew Barrymore a eu besoin de temps pour se reconstruire et surtout pardonner à sa mère, ce à quoi elle est finalement parvenue.

Ashley Judd se remet de son accident survenu dans la forêt tropicale au Congo

Ashley Judd récupère tout doucement après une longue opération due à une très mauvaise chute survenue dans la forêt tropicale en République démocratique du Congo. La star avait été transportée dans un hôpital américain en  Afrique du Sud et il a fallu pas moins de huit heures aux chirurgiens pour opérer l’une de ses jambes, cassée à quatre endroits.

« Dans un hôpital américain, j’ai dû continuer à attendre pour que les gonflements et les blessures musculaires se réparent. J’ai pu enfin recevoir l’autorisation d’être opérée pour réparer les os, décompresser les nerfs hémorragiques et enlever les éclats d’os du nerf. Je me remets actuellement », a-t-elle expliqué dans un post Instagram assorti d’images documentant son long calvaire.

Désormais en convalescence, l’actrice est infiniment reconnaissante au personnel médical qui s’est occupé d’elle, mais aussi à son père qui, ayant été vacciné contre le Covid-19, est venu dès que possible la retrouver à Johannesburg.

« Je suis très reconnaissante envers tous les experts, dont… mon papa, qui me masse les pieds pour rappeler à mon pied, qui ne peut toujours pas bouger, qu’il est connecté à mon corps. Je suis debout, et je bouge déjà. Merci pour vos mots gentils. Rappelons-nous de ceux qui n’ont pas d’assurance. De ceux qui n’ont pas le choix. De ceux qui sont seuls et effrayés », a conclu Ashley Judd.

Halle Berry dévoile que son premier baiser était avec une fille

Halle Berry se souvient de son premier baiser comme si c’était hier. Et c’est une première fois que l’actrice de 54 ans a partagé avec une fille comme elle l’a révélé lors d’un épisode de Bad & Booshy avec la styliste Lindsay Flores diffusé sur Instagram.

« Mon premier baiser était avec une fille. J’avais un petit copain qui s’appelait LaShawn Boyd, et je voulais l’embrasser avec la langue. Mais je ne savais pas comment m’y prendre, alors j’ai demandé à ma meilleure amie de l’époque de me montrer comment faire un french kiss pour lui en faire un », a raconté la star. Sauf que la séance d’apprentissage s’est quelque peu éternisée !

« Alors elle est venue chez moi et m’a embrassée pendant, genre, 30 minutes. Elle m’a littéralement montré comment embrasser un garçon avec la langue. Et puis le lendemain soir, je suis allée voir LaShawn Boyd et je lui ai fait un french kiss », a continué Halle Berry. Et à savoir lequel des deux baisers elle a préféré, Halle Berry est catégorique : « LaShawn Boyd ».

Malgré le souvenir impérissable que lui a laissé son crush adolescent, la star est actuellement en couple avec le musicien Van Hunt. Une relation qu’elle a révélée en septembre sur Instagram en postant une photo d’elle avec un t-shirt estampillé au nom de l’artiste, avec écrit en légende : « Maintenant vous savez ».

27 février 2021

Poursuivie par Evermore Park, Taylor Swift attaque à son tour en justice le parc d'attractions

C’est la guerre entre Taylor Swift et… un parc d’attractions de l’Utah. La raison ? Le parc en question s’appelle Evermore Park et il aurait, selon la star, utilisé ses chansons, dont celles de son dernier album intitulé Evermore, sans son autorisation. En début de mois, les responsables d’Evermore Park avaient attaqué en justice la chanteuse, affirmant qu’ils détenaient les droits de l’utilisation du nom Evermore. Selon eux, l’interprète de Shake it Off a violé ces droits en vendant des produits dérivés inspirés du titre de son album.

Taylor Swift a donc choisi de contre-attaquer, espérant ainsi effrayer les avocats du parc d’attractions. La plainte de l’artiste, relayée par Variety, indique que plusieurs employés d’Evermore Park étaient engagés pour « jouer régulièrement des chansons soumises au droit d’auteur, devant des foules énormes ».

La plainte de Taylor Swift ajoute que les responsables du parc ignorent depuis un an les mises en garde de BMI, l’association qui gère les droits d’auteur des artistes américains. L’équipe légale de la popstar indique que ce n’est que lorsqu’ils ont compris qu’un procès était imminent que les avocats d’Evermore Park ont décidé d’engager une action en justice contre elle. D’autres artistes seraient concernés, comme Katy Perry, ABBA, les Beatles, Billy Joel, Britney Spears, Green Day ou Whitney Houston. Les avocats de Taylor Swift réclament non seulement des dommages et intérêts mais aussi l’interdiction stricte d’utiliser ses chansons sans autorisation.

Evermore Park, de son côté, qui possède le nom de domaine evermore.com (et affirme avoir payé 300.000 dollars pour l’obtenir), insiste sur le fait que les écussons en tissu, les ornements en plastique, les sacs à main, les tote bags, les porte-clés et les pochettes de clés inspirés de l’album de la chanteuse ressemblent à s’y méprendre aux souvenirs vendus par le parc. Affaire à suivre…

Le responsable des autorités sanitaires britanniques recadre Gwyneth Paltrow pour son « remède » anti-Covid-19

Attention aux remèdes miracle qui assurent vous guérir du Covid-19… même (ou surtout) s’ils vous sont conseillés par Gwyneth Paltrow. C’est le message des services sanitaires britanniques, le NHS (National Health Service), qui a été forcé de réagir après la publication d’un billet de blog de l’actrice. Elle y affirme avoir trouvé une méthode pour traiter certains symptômes du coronavirus.

Après avoir été frappée par la maladie l’année dernière, elle continuait à être fatiguée et à avoir le cerveau « embrumé ». Elle a donc décidé de changer de mode de vie : aucune nourriture avant 11h, régime cétogène (faible en glucides) et à base de plantes, et évidemment, pas de sucre et pas du tout d’alcool. Une méthode qui n’a pas du tout fait ses preuves, d’après Stephen Powis, directeur national du NHS.

« Comme le virus, la désinformation traverse les frontières, elle mute et elle évolue. Ces derniers jours, je vois que Gwyneth Paltrow souffre malheureusement des effets du Covid. Nous lui souhaitons bonne chance, mais certaines des solutions qu’elle recommande ne sont pas vraiment celles que nous préconiserions au sein du NHS », a-t-il déclaré, d’après Sky News, sévère à l’égard de la fondatrice de Goop.

A l’inverse de ce que préconise Gwyneth Paltrow, les autorités sanitaires conseillent aux malades ou ex-malades du Covid-19 de manger une nourriture saine et équilibrée et de ne pas hésiter à se lâcher sur les protéines, en particulier s’ils ont perdu du poids, comme c’est le cas pour beaucoup de patients. « Nous devons prendre la version longue du Covid-19 au sérieux et appliquer une science sérieuse. Tous les influenceurs qui utilisent les médias sociaux ont un devoir de responsabilité et un devoir de prudence à cet égard », ajoute Stephen Powis.

Gwyneth Paltrow, a déjà été accusée à plusieurs reprises de promouvoir des « pseudosciences » via son site de « bien-être ».

Mike Tyson appelle au boycott de la mini-série sur sa vie développée par Hulu

Mike Tyson a un nouveau combat, et celui-ci ne le mènera pas sur le ring. Le champion de boxe tente en effet de faire interdire Iron Mike, une mini-série basée sur sa vie… et produite par Hulu, sans son autorisation ! Un projet qui a évidemment provoqué la colère de la star.

« L’annonce de Hulu de faire une mini-série non autorisée de ma vie et sans compensation, bien que malheureuse, n’est pas surprenante. Cette annonce, après la révélation d’importantes disparités sociales dans notre pays, est un excellent exemple de la manière dont la cupidité de Hulu a conduit à ce détournement culturel de l’histoire de ma vie. Faire cette annonce pendant le Black History Month ne fait que confirmer le mépris de Hulu pour le respect des droits de l’histoire des noirs. Hollywood doit être plus sensible aux expériences des Noirs, surtout après tout ce qui s’est passé en 2020 », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé sur son compte Instagram.

Hulu n’a pas souhaité réagir au communiqué d’après le Hollywood Reporter, mais plusieurs sources impliquées dans le projet ont affirmé sous couvert d’anonymat que le boxeur avait bel et bien été contacté, lui et son équipe, il y a deux mois. Il semblerait que Steven Rogers (le scénariste de Moi, Tonya) n’ait pas attendu d’avoir l’accord du sportif pour lancer la production.

Iron Mike est la deuxième série lancée par Hulu à s’intéresser à des personnalités qui ont été au cœur de la pop culture, après Pam & Tommy, consacrée à la relation turbulente entre Tommy Lee et Pamela Anderson. Un programme qui, déjà, avait été réalisé sans l’implication des principaux intéressés. La star d’Alerte à Malibu et son ex-mari n’ont en revanche pas manifesté d’opposition à la production de cette série en huit épisodes.

On ignore encore quelles suites compte donner Mike Tyson à l’affaire, mais le boxeur a assuré que son histoire « autorisée » était en développement chez un concurrent et serait annoncée dans les prochains jours. Aux dernières nouvelles, Jamie Foxx doit l’incarner au cinéma et s’y prépare depuis l’année dernière.

Lana Del Rey a voulu arrêter sa carrière après la mort d'Amy Winehouse en 2011

Pour Lana Del Rey, la mort d'Amy Winehouse, survenue en 2011, a été un véritable choc. Si bien que la chanteuse a été à deux doigts de stopper sa carrière alors qu’elle commençait tout juste à prendre son envol.

En effet, le jour même de la disparition de l’icône soul à seulement 27 ans, Lana Del Rey faisait pour la première l’objet d’un article dans la presse. « J’ai eu 10 secondes d’exaltation intense, et puis la nouvelle était partout, sur toutes les télévisions, Amy était morte sur les marches de son entrée et j’étais genre : “Non. NON”. Tout le monde regardait, hypnotisé, mais personnellement, j’avais l’impression que je ne voulais même plus chanter », s’est-elle souvenue lors d’un entretien accordé à Mojo.

Rassurez-vous, il devrait encore s’écouler pas mal de temps avant que Lana Del Rey s’arrête de chanter. Le 19 mars prochain, la chanteuse sortira son septième album baptisé Chemtrails Over the Country Club. Le mois dernier, un premier extrait éponyme est sorti, agrémenté d’un clip à la réalisation léchée mêlant de nombreuses esthétiques chères à l’artiste amoureuses des couleurs très saturées.

Lana Del Rey apparaît notamment dans quelques scènes de la vidéo avec le masque en maille qui avait fait polémique l’automne dernier. La chanteuse s’était rendue à un événement promotionnel pour son dernier livre de poésie affublée de ce masque très peu chirurgical. Ça passe pour un clip, mais pas trop en public !

Jim Carrey a décidé de ne plus faire de caricatures de Donald Trump

Tout au long du mandat de Donald Trump, Jim Carrey a mené un projet qui lui permettait, par l’humour, de ne pas céder au découragement. Régulièrement, le comédien postait des caricatures parfois très sombres mais toujours cinglantes de l’ex-locataire de la Maison Blanche et de ses partisans. « Faire ces caricatures n’est pas un choix. Je le fais parce que je ne peux pas me contenter de regarder ce cauchemar se dérouler », avait-il déclaré en 2018 lors d’une table ronde. Mais alors que Donald Trump a tant bien que mal cédé sa place à Joe Biden, Jim Carrey a décidé de mettre fin à ce projet.

« Durant les quatre dernières années, parmi d’autres engagements, j’ai investi des efforts considérables dans cette collection de caricatures protestataires. C’est comme si nous avions traversé un océan d’indignation ensemble. Mais quelque chose me dit qu’il est temps de reposer mon crayon afin de récupérer sur le plan neurologique », a-t-il annoncé dans un communiqué dont le lien a été posté sur Twitter.

Pour Jim Carrey, il était nécessaire de dénoncer les actions de Donald Trump tant qu’il était au pouvoir. « Je pense qu’une Amérique radicalisée est une menace pour chacun de nous. Quand un fou prend le volant d’un bus chargé de passagers innocents et menace de le conduire dans un gouffre, ça a tendance à accaparer toute l’attention », s’est justifié l’humoriste.

Jim Carey a posté sa dernière caricature le 14 février. Très épuré, le dessin présentait la silhouette de Donald Trump plongée dans l’ombre, simplement éclairée par la lueur de la mèche d’un cierge magique quasiment parvenue à son terme.

Un teaser pour M.O.D.O.K., la nouvelle série Marvel

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous allez bientôt être présentés. La plateforme Hulu lancera le 21 mai prochain sa série M.O.D.O.K. créée par Patton Oswalt et centrée sur le super-vilain Marvel éponyme. Dans les comics, cet ancien technicien de l’AIM (une organisation criminelle) a été transformé en intelligence artificielle pour pouvoir analyser le Tesseract. Mais voilà, ce génie scientifique a rapidement pris son émancipation car il aime… tuer. Et il suffit de voir le teaser pour le comprendre.  

Même s’il s’agit d’une série animée, MODOK ne s’adresse pas aux enfants mais bien aux adultes : le ton est absurde et décalé et elle tombe parfois dans la violence gratuite. Côté animation d’ailleurs - que l’on doit aux studios Stoopid Buddy Stoodios (Robot Chicken) - on est très loin des autres productions marveliennes. 

M.O.D.O.K. ne détonne pas seulement par son style. Elle fait partie des rares séries Marvel à ne pas être produite par Disney pour sa plateforme. Hulu n’étant pas disponible en France, il faudra donc attendre qu’un diffuseur la récupère pour pouvoir la regarder légalement. 

Infiniti : Canal+ annonce le tournage de sa nouvelle création originale avec Céline Sallette

Canal+ vient d’annoncer le début du tournage de sa nouvelle création originale Infiniti, une mini-série produite par Empreinte Digitale et Fédération Entertainment Belgique, dont les prises de vues se dérouleront en Ukraine, au Kazakhstan et en France. Composé de 6 épisodes de 52 minutes, ce thriller, tourné en russe, anglais et français, est réalisé par Thierry Poiraud, qui a précédemment travaillé sur Zone Blanche. Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, qui ont tous les deux été scénaristes sur Section de Recherches et Les Ombres Rouges, sont quant à eux chargés de l’écriture.

Le pitch : l’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe…

Côté casting, cette enquête haletante, qui va opposer la beauté des steppes kazakhes à l’éternité glacée de l’espace, sera menée par Céline Sallette, une habituée de la chaîne puisqu’elle a déjà travaillé avec eux pour La Flamme, Vernon Subutex et Les Revenants. Elle sera accompagnée de Daniyar Alshinov, un acteur d’origine kazakh, qui a joué notamment dans le film A Dark-Dark Man. A leurs côtés, Canal+ a réuni une distribution internationale en faisant appel à Vlad Ivanov (Les siffleurs, Snowpiercer), Lex Shrapnel (Les Médicis : maîtres de Florence), Karina Arutyunyan (Le Bureau des Légendes), Anatoliy Panchenko (Le Bureau des Légendes), Ellora Torchia (Les Cowboys, Midsommar), Laurent Capelluto (Moloch, Into The Night), Jarreth Merz (Six, Titans) et Samal Yeslyamova.

Superman : un nouveau film produit par J.J. Abrams

Deadline annonce en effet qu'un nouveau film est en préparation sous la houlette de J.J. Abrams, qui le produira via sa société Bad Robot. Ce qui n'est pas plus surprenant que cela pour qui suit un peu l'actualité, car il se murmure depuis la fin 2019 et le début de son contrat avec WarnerMedia, que le réalisateur des épisodes VII et IX de Star Wars et l'Homme d'Acier se tournent autour. Il faut donc croire que la rumeur était vraie, et ce nouvel opus sera écrit par l'auteur et journaliste américain Ta-Nehisi Coates, qui n'est pas étranger au monde des comic books puisqu'on lui doit la mini-série "World of Wakanda" autour de Black Panther, primée au Comic-Con de San Diego en 2018.

A l'heure actuelle, deux inconnues majeures se présentent : s'agira-t-il d'un nouveau reboot, huit ans après celui orchestré par Zack Snyder avec Man of Steel ? Et, surtout, Henry Cavill sera-t-il de la partie ? Fin 2019, lorsque les rumeurs autour de J.J. Abrams ont débuté, il se murmurait que l'acteur était sur le départ et que le réalisateur lui cherchait un successeur plus jeune. Le principal intéressé a depuis fait part de son envie de retrouver la célèbre cape rouge du héros, même si aucun projet concret n'existait à ce moment-là. La sortie prochaine du Snyder Cut de Justice League pourrait donc être un moment idéal pour clarifier les choses.

En attendant, il y a quelque chose d'assez amusant à l'idée de voir J.J. Abrams se confronter à Superman, dans la mesure où il avait déjà travaillé sur un reboot aux débuts des années 2000 : intitulé Flyby, le long métrage écrit par ses soins contenait des éléments que l'on retrouvera par la suite dans les longs métrages suivants consacrés à l'Homme d'Acier (Superman Returns, Man of Steel et Batman v Superman donc). Plus encore que chez Zack Snyder, le fonctionnement de Krypton nous était montré en détails… mais la planète n'explosait jamais, et le héros devait notamment faire face à une invasion de la Terre par les siens, à l'issue de laquelle il mourrait (comme dans L'Aube de la Justice) puis ressuscitait pour triompher. Notons aussi que l'icône de DC devait empêcher le crash d'Air Force One (scène que l'on retrouvera dans l'opus de Bryan Singer, sans l'avion présidentiel), que ses lunettes en tant que Clark Kent devaient lui servir à contrôler tous ses pouvoirs et que Lex Luthor était un agent de la CIA.

Si J.J. Abrams fait part de son intérêt pour réaliser ce qui devait être le point de départ d'une trilogie, Flyby ne verra jamais le jour, pour des questions d'argent notamment, puisque le budget prévisionnel était trop élevé. Ce qui n'a pas empêché quelques acteurs de passer une audition, à commencer par un jeune Angais de 20 ans : un certain Henry Cavill, qui a fait des essais en costume avant d'être recalé. Mais ce n'était que partie remise, et qui dit que, deux décennies après ce premier rendez-vous manqué, l'heure de sa collaboration avec le papa d'Alias n'est pas enfin venue ?

26 février 2021

Cités sur Prime Video : une bande-annonce pour leur première série TikTok

Cités, c’est le nom de la nouvelle série française d’Amazon Prime Video. Mais contrairement aux autres productions de la plateforme de streaming, elle sera uniquement disponible sur TikTok, l’application de vidéos qui cartonnent dans le monde. Un format inédit imaginé par le rappeur et écrivain Abd al Malik qui met en lumière la relation entre la jeunesse et le patrimoine culturel français. Elle s’attache aussi à montrer qu’il n’existe pas de déconnexion entre eux. 

"En France chaque quartier, chaque village, chaque centre-ville compte en son sein des lieux emblématiques portant le nom de grandes figures de notre patrimoine culturel. Telle place Aragon, tel collège Albert Camus, tel square George Sand, telle bibliothèque Isabelle Eberhardt sont au quotidien le théâtre de scènes de vie où des jeunes de tout horizon se réunissent pour rapper, danser, faire du skate, jouer au basket ou au foot ou simplement traîner." fait-il savoir. Ainsi, le nom du programme n’est pas anodin : "cités", car la série sera aussi ponctuée de citations de ces grands auteurs...

A travers ses 12 épisodes d’une minute tournés à l’Iphone, cette série TikTok suit les tribulations d’une bande d’amis âgés de 15 à 25 ans. La bande-annonce de la série, à découvrir ci-dessus, laisse imaginer une production hybride, ludique et inventive.

Cités, à découvrir dès le 26 février sur le TikTok de Prime Video.

Army of the Dead sur Netflix un teaser pour le film de zombies de Zack Snyder

Après avoir mis en scène de nombreux blockbusters sur les super-héros, de Watchmen à Man of Steel en passant par Justice League, dont le Director’s Cut de quatre heures arrive très bientôt, Zack Snyder délaisse le genre pour revenir à ses premières amours avec l’horrifique Army of the Dead, attendu sur Netflix le 21 mai. Ayant fait ses débuts avec le remake du culte Zombie de George A. Romero, Zack Snyder retrouve avec plaisir les morts-vivants dans ce film qui réunit Dave Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Chris D’Elia, Matthias Schweighöfer, Nora Arnezeder, Omari Hardwick et Hiroyuki Sanada.

En attendant de découvrir Army of the Dead, Zack Snyder a dévoilé quelques images du film ainsi qu’une affiche sur son compte Twitter. Aujourd’hui, Netflix a mis en ligne un premier teaser explosif qui annonce la couleur du long-métrage très attendu par les fans de films de zombies et de Zack Snyder. Army of the Dead suit des mercenaires qui vont tenter le coup du siècle : pénétrer dans une zone de quarantaine pour réaliser un spectaculaire braquage alors qu’une horde de morts-vivants envahit les rues de Las Vegas.

Pour rappel, Army of the Dead sera la première pierre d’un univers étendu sur Netflix puisque deux autres projets sont attendus : un préquel, nommé pour le moment Army of the Dead : International Prequel, écrit par Shay Hatten et réalisé par Matthias Schweighöfer, qui a été tourné en Allemagne avec notamment Jonathan Cohen au casting, et un spin-off en série animée intitulée Army of the Dead : Lost Vegas, une origin story centrée sur le personnage incarné par Dave Bautista, qui sera chapeautée par Jay Oliva (Batman : The Dark Knight Returns), avec les deux premiers épisodes réalisés par Zack Snyder.

Élite sur Netflix : une saison 5 commandée avant le lancement de la saison 4

La saison 4 d’Élite, le populaire teen drama espagnol, n’a pas encore débarqué sur Netflix que la plateforme a déjà renouvelé la série pour une cinquième saison. Selon Deadline, cette cinquième fournée d’épisodes accueillera par ailleurs deux nouveaux, l’actrice argentine Valentina Zenere, vue dans Soy Luna, et l’acteur brésilien André Lamoglia (Juacas). Cette annonce n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait que la série de Carlos Montero et Darío Madrona est un carton sur Netflix auprès des jeunes adultes. La plateforme a d'ailleurs confirmé la production de la saison 5 sur les réseaux sociaux.

Le tournage de la saison 4 d’Élite a pris fin il y a quelques mois, malgré des pauses à cause de la pandémie et de cas positifs de Covid-19, et les nouveaux épisodes devraient être diffusés dans l’année sur Netflix. Alors que les fans ont dû faire leurs adieux à Lu (Danna Paola), Carla (Ester Exposito), Nadia (Mina El Hammani), Polo (Álvaro Rico) et Valerio (Jorge Lopez), ils découvriront dans la quatrième saison des nouveaux visages. Manu Rios, un influenceur assez connu, Carla Díaz, comédienne vue dans El Principe, Martina Cariddi, au casting du film Lettre à Franco, et Pol Granch (Pablo Grandjean), un chanteur franco-espagnol qui a participé à l’émission de télé-crochet X Factor España, ont rejoint la bande d’Élite.

Ils suivront des cours au lycée Las Encinas, où sont toujours scolarisés Samuel (Itzan Escamilla), Guzman (Miguel Bernardeau), Ander (Arón Piper), Omar (Omar Ayuso) et Rebeka (Claudia Salas). De son côté, Caytena (Georgina Amorós) est revenue au sein de l’établissement en tant qu’employée de ménage comme sa mère. Carlos Montero a teasé une saison 4 explosive, qui ne ressemble pas à ce qu'on a déjà vu avant, et il faudra attendre les premières images avant de découvrir la teneur de ces nouveaux épisodes.

Marvel : des saisons 2 déjà prévues pour certaines séries Disney+

WandaVision a ouvert les hostilités en début d’année en devenant la première série Marvel de Disney+ à être diffusée sur la plateforme de streaming. Elle sera suivie ensuite par Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki et bien d’autres programmes dérivés du MCU. Alors que la firme américaine les avait vendues comme des “one shot”, c’est-à-dire des séries d’une saison seulement, le président de Marvel Studio Kevin Feige a nuancé ces propos lors d’un panel relayé par Variety : "Nous développons ces séries comme nous développons nos films. En d’autres termes, quand nous produisons un film, on espère avoir une partie 2, une partie 3. […] Ce qui est bien avec le MCU, c’est qu’on peut faire des crossovers entre les séries et les films. […] Parfois il y aura une saison 2, parfois ce sera prolongé dans un film, avant de revenir au format série. […] Nous n’avons encore rien annoncé mais nous réfléchissons à faire une seconde saison pour des séries qui arrivent."

Si on ne sait pas encore de quelles productions il s’agit exactement (Ms. Marvel ?, She-Hulk ? Moon Knight ?), il est certain que ce sera pas WandaVision, dont la diffusion s’achèvera le 5 mars prochain. La série portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany, n’aura pas de saison 2, confirme Kevin Feige au grand dam des fans. Mais on retrouvera la Sorcière rouge dans Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness attendu en 2022 et probablement dans Spider-Man 3 si l’on en croit les dernières rumeurs. La série WandaVision a en tout cas préparé le terrain pour la phase 4, avec l’émergence d’univers parallèles en faisant apparaître le Quicksilver de la saga X-Men (Evan Peters) à la place d'Aaron Taylor-Johnson. Et la série pourrait même aller encore plus loin dans les deux épisodes restants…

Bande-annonce de Luca

Après avoir collaboré au scénario de Coco, Enrico Casarosa nous emmène dans son pays natal avec son premier long métrage en tant que réalisateur. Car c'est bien sur la Riviera italienne que se déroulera Luca, prochain opus des studios Pixar, attendu le 23 juin sur nos écrans. Une date qui colle bien à l'ambiance ensoleillée qui se dégage de cette bande-annonce portée par trois enfants. Dont deux, Luca et Alberto, qui révèlent leur vraie nature de monstres marins au contact de l'eau. Comme si la firme à la lampe nous offrait une relecture de Splash, à sa sauce et avec l'un de ses thèmes de prédilection : le droit à la différence.

Très vite, il apparaît évident que les créatures venues du fond des mers ne sont pas les bienvenues dans le village qui servira de décor au récit. Ce qui risque de mettre à mal leurs vacances mais également leur amitié avec Giulia, aventurière charmante et extravertie à qui Emma Berman, inconnue de ce côté de l'Atlantique, prêtera sa voix.

Les deux autres héros seront en revanche doublés par des acteurs qui nous sont plus familiers puisque Jacob Tremblay (Room) sera Luca, et Jack Dylan Grazer (Ça, Shazam !) Alberto. Disney n'a en revanche pas révélé l'identité des comédiens qui incarneront les héros en France, mais cela arrivera sans doute avec une seconde bande-annonce.

Nouveautés Disney+ du 26 février au 4 mars

Disney+ Originals :

WandaVision – épisode 8

Star Originals :

Love, Victor – épisode 3

Big Sky – épisode 3

Solar Opposites – épisode 3

Helstrom – épisode 3

Ajouts au catalogue :

The Artist

Destination Wild : L’Inde à l’état sauvage

The Handmaid's Tale : teaser de la saison 4 avec Elisabeth Moss

La rébellion contre Gilead reprend de plus belle. Après des premières images diffusées l’année dernière, Hulu dévoile le teaser officiel de la saison 4 de The Handmaid’s Tale, qui avait été repoussée en raison de la pandémie. Les nouveaux épisodes de la série de Bruce Miller, adaptée du roman de Margaret Atwood et portée par Elisabeth Moss, seront donc à découvrir le 28 avril sur Hulu aux Etats-Unis. De son côté, OCS, diffuseur des trois premières saisons de la série en France, n'a pas encore communiqué sur la disponibilité de la saison 4 de The Handmaid's Tale cette année.

Cette quatrième saison de The Handmaid’s Tale s’annonce particulièrement puissante avec un mouvement de résistance qui se lève au sein de Gilead et une June plus déterminée que jamais. Sur la musique "You should see me in a crown" de Billie Eilish, le teaser de cette nouvelle fournée d’épisodes amorce le commencement d’une véritable guerre entre les victimes de la dictature de Gilead et les dirigeants de ce gouvernement totalitaire qui avilit les femmes et opprime les minorités.

Elisabeth Moss a fait ses premiers pas en tant que réalisatrice en mettant en scène trois épisodes de cette quatrième saison, dont le tournage a été compliqué à mettre en place à cause de la pandémie. Le showrunner Bruce Miller a indiqué à Deadline que "des tonnes de choses ont dû être changées dans la série" et qu’il a fallu composer avec les disponibilités des gens, les démarches administratives avec le Canada, terre de tournage de la série, et des mesures sanitaires strictes. A noter que The Handmaid’s Tale est déjà renouvelée pour une cinquième saison.

The First Lady : l'acteur O.T. Fagbenle jouera Barack Obama

Après Gillian Anderson qui prêtera ses traits à Eleanor Roosevelt, on sait désormais qui incarnera le 44ème Président des Etats-Unis pour donner la réplique à Viola Davis dans la série The First Lady sur Showtime. 

Remarqué dans Looking en 2014, The Five et The Interceptor en 2015 mais surtout dans The Handmaid's Tale où il incarne Luke depuis 2017, le britannique O.T. Fagbenle tiendra le rôle de Barack Obama dans la future série mettant en scène le destin croisé de plusieurs Premières dames et leur influence sur les grandes décisions politiques de notre temps, dans l'ombre des Présidents.

Aux côtés de O.T. Fagbenle, Gillian Anderson et Viola Davis, qui coproduit la série avec son époux Julius Tennon, le casting verra notamment Michelle Pfeiffer incarner Betty Ford avec Aaron Eckhart (The Dark Knight) dans le rôle du Président Ford, tandis que Kristine Froseth (Looking for Alaska) jouera la version jeune de son épouse. Judy Greer (Ant Man) incarnera sa secrétaire, Rhys Wakefield (True Detective) sera Dick Cheney, le vice-président influent sous l'administration Bush, et enfin Jayme Lawson (prochainement à l'affiche de The Batman) jouera la version jeune de Michelle Obama.

Netflix : les films et séries à voir du 26 février au 4 mars

Le vendredi 26 février 

Fou de Toi : Après avoir passé une folle nuit avec Carla, Adri réalise que le seul moyen pour lui de la revoir est de se faire interner à la clinique psychiatrique où elle réside.

Mira, la fille du train : Une jeune divorcée perturbée fait une fixation sur un couple apparemment idéal, jusqu'à ce qu'une découverte choquante la plonge dans une inextricable affaire de meurtre. Remake indien de La Fille du train.

Le samedi 27 février

A love so beautiful saison 1 : Une ado découvre que l'amour n'est pas toujours facile quand sa relation avec son voisin évolue à mesure qu'ils deviennent adultes.

Le lundi 1er mars

Kingdom saison 2 (catalogue) : Lors de la période des Royaumes combattants, le jeune orphelin Shin fait la promesse d'aider le roi Zheng de Qin pour unifier la Chine et devient général lui-même.    

L’attaque des titans (catalogue) : Mise en ligne la saison 3 partie 1.

Les Affranchis (catalogue) : Ce classique primé de Martin Scorsese revient sur Netflix.

Biggie - I Got a Story to Tell : Grâce à des images rares et des interviews approfondies, ce documentaire illustre la vie de The Notorious B.I.G., petit voyou new-yorkais devenu roi du rap.

Coup de torchon (catalogue) : Cette comédie policière noire signée Bernard Tavernier adapte à l'écran le roman 1275 âmes de Jim Thompson.  Philippe Noiret et Isabelle Huppert y sont formidables. 

La vie et rien d’autre (catalogue) : Philippe Noiret retrouve son réalisateur fétiche dans ce film de guerre à ne pas rater. 

Le prix du succès (catalogue) : Tahar Rahim se glisse dans la peau d'un humoriste en pleine ascension dans cette comédie sortie en 2017.

Le mercredi 3 mars

Moxie : Inspirée par le passé rebelle de sa mère et une nouvelle amie, une ado timide de 16 ans publie une revue anonyme dénonçant le sexisme dans son établissement scolaire.

Trahison Chez les Mormons - Le Faussaire Assassin : Dans cette histoire criminelle extraordinairement vraie, l'arnaque à haut risque d'un cerveau méthodique se révèle fatale, et frappe au cœur une Église internationale. 

Lady Bird (catalogue) : Un récit d'apprentissage porté par Saoirse Ronan (récompensée par un Golden Globe) et dirigé par Greta Gerwig.

Le jeudi 4 mars  

Call me by your name (catalogue) : Cette adaptation du roman d'André Aciman a été plébiscitée par les critiques et les spectateurs. Timothée Chalamet a été nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour ce rôle. 

Pacific Rim The Black : Dans une Australie ravagée par les Kaijus, deux ados cherchent leurs parents à bord d'un jaeger, croisant de nombreux personnages et créatures plus ou moins sordides.

The Underground Railroad sur Prime Video : une date pour la série de Barry Jenkins

La première bande-annonce, dévoilée au cours du mois de janvier dernier, avait suscité de nombreuses réactions. Une séquence longue de deux minutes montée à l'envers et visuellement épatante. La première mini-série signée Barry Jenkins a désormais une date : le 14 mai. Composé de 11 épisodes, ce projet historique est l'adaptation du roman éponyme de Colson Whitehead publié en 2016 et récompensé par le prestigieux Prix Pulitzer.

The Underground Railroad suivra le destin de Cora, une esclave dans une plantation de coton située dans l'État de la Géorgie, exclue par sa communauté et qui peine à affirmer sa féminité. Lorsqu'elle rencontre Caesar, un esclave de la Virginie, et qu'elle prend connaissance de l'Undergroud Railroad, Cora va tout risquer pour toucher du doigt la liberté. La Sud-africaine Thuso Mbedu, Aaron Pierre et Joel Edgerton incarneront les personnages principaux de cette histoire des plus inspirantes.

Le chemin de fer clandestin - the undergroud railroad en anglais - est un réseau clandestin qui permettait aux esclaves de fuir leurs conditions aidés par les abolitionnistes. Il est également connu pour être l'un des principaux déclencheurs de la guerre de Sécession qui opposait les États du Nord à ceux du Sud. En parallèle à cette mini-série très attendue, le réalisateur Barry Jenkins prépare un préquel au film live-action Le Roi Lion pour les studios Disney. Un projet attendu pour 2022.

Paul W. S. Anderson est sur le projet d'adaptation de In The Lost Lands

Après Monster Hunter, attendu pour le 28 avril prochain en VOD et DVD, Paul W. S. Anderson reste dans l'univers de la fantasy avec In The Lost Lands. Le réalisateur de la saga Resident Evil et d'Alien VS Predator s'attaque à l'adaptation de cette nouvelle écrite par George RR Martin, auteur de Game of Thrones.

In The Lost Lands est un récit découpé en trois parties. Dans la première, une reine désespérée vivant dans la montagne engage Gray Alys, une sorcière puissante et redoutée. Elle va devoir aider la souveraine à obtenir le pouvoir de métamorphose. Envoyés dans le désert fantomatique des "Terres perdues", Alys et son guide, le vagabond Boyce, devront combattre hommes et démons. Cette fable explorera la nature du bien et du mal, l'amour et le deuil.

Dans la deuxième partie, une guerrière affronte un dragon, le gardien de la porte des sept mondes,afin de retrouver son bien-aimé. Enfin, dans la troisième histoire, nous suivons une barbare envoûtée par une sorcière dans un monde futuriste.

Selon Deadline, Paul W. S. Anderson se basera sur la première partie de la nouvelle de George R.R. Martin. Milla Jovovich, complice du réalisateur (et sa femme à la ville) depuis Resident Evil en 2002, incarnera la sorcière Gray Alys. Quant à son compagnon de route, Boyce, il sera campé par Dave Bautista. À noter qu'une adaptation a failli voir le jour en 2015, déjà avec Milla Jovovich dans le rôle-titre. Le projet, qui devait être dirigé par Constantin Werner, n'a finalement jamais pu se concrétiser. Le voilà donc ressuscité par ce bon vieux Paul W. S. Anderson.

25 février 2021

Mimie Mathy agacée des rumeurs sur Les Enfoirés

Non, les Enfoirés ne perçoivent pas le moindre centime pour leurs concerts annuels. Les artistes répondent présents pour défendre la cause et renflouer les caisses de l’association caritative des Restos du Cœur. Mais certainement pas leurs comptes en banque personnels. Quelques jours avant la diffusion du prime-time Les Enfoirés à côté de vous, qui sera diffusé le vendredi 5 mars sur TF1, Mimie Mathy a balayé d’un revers de main cette rumeur dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, ce mercredi 24 février. “On n’est pas payés, on n’a pas d’égo”, a affirmé l’une des pionnières du show, présente depuis 1994. Avant d’insister : “On travaille beaucoup mais on est heureux d’être là pour la bonne cause.”

Mimie Mathy l'a assuré : “On est heureux de se retrouver chaque année. C’est très égoïste, mais c’est notre récréation.” Aux yeux de la comédienne, participer aux Enfoirés n’est qu’une partie de bonheur. “On est vraiment une famille qui a grandi ensemble”, a assuré celle qui se considère comme étant “la tatie des petites jeunes” avec Liane Foly. Un esprit familial et festif qu’a également souligné Pascal Obispo, alors que le magazine belge Télépro lui rapportait les rumeurs de mauvaise ambiance dans les coulisses des Enfoirés, quelques jours plus tôt. “L'ambiance, peut-être parfois, est moins cool qu'il y a 20 ans ?”, interrogeait le journaliste David Barbet. Le chanteur a alors tordu le cou aux rumeurs. “L’ambiance a toujours été super festive, les gens sont là, passent une semaine ensemble et franchement tout le monde s’amuse”, a-t-il souri. D’après lui, celles et ceux qui critiquent l’institution sont simplement “jaloux parce qu’ils ne sont pas là”.

Chaque année, les Enfoirés ont le droit à leur lot de rumeurs. Le 3 mars 2020, Mimie Mathy avait profité d’être sur le plateau de Quotidien pour faire taire les cancans sur une prétendue mauvaise ambiance au sein de l’équipe. “Il y a une ambiance formidable. Je n'ai jamais compris qu'on dise qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas cools entre nous”, avait-elle déclaré à Yann Barthès. Il faut dire que certains artistes alimentent ces accusations. Thomas Dutronc n’avait pas botté en touche sur le sujet dans une interview accordée à Télé-Loisirs, en 2018. “Des fois, faut jouer du coude avec certains collègues qui ne sont pas naturels dans leur manière d'être, c'est-à-dire qu'ils sont là pour être vus, pour se montrer à la télé et qui vont te mettre un coup de coude. Y'a des gens comme ça là-bas”, avait-il confié.

Jill Biden parle de son divorce pour sa première interview comme First Lady

Jill Biden ne sera pas une Première dame comme les autres. Un peu plus d'un mois après l'investiture de Joe Biden, la First Lady était l'invitée de la chanteuse et animatrice américaine Kelly Clarkson, pour sa première interview en solo. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, l'épouse de Joe Biden a répondu aux questions du public virtuel de l'émission et en a profité pour évoquer son divorce, à la surprise générale. En 1970, Jill Biden avait épousé un certain Bill Stevenson, à seulement 19 ans. Le divorce sera prononcé quatre ans plus tard. Si elle n'évoque jamais cette période de sa vie à la télévision, la First Lady a fait une exception pour Kelly Clarkson.

En juin dernier, la chanteuse et animatrice a demandé le divorce à son époux et père de ses deux enfants, après sept ans de mariage. Une période difficile qu'elle avait choisi d'évoquer dans son émission il y a quelques semaines. Touchée par la peine de Kelly Clarkson, Jill Biden a fait le parallèle avec son expérience personnelle : "Je voulais vous dire, Kelly, voilà ce que je vous dirais si j'étais votre mère. Ma mère me disait toujours 'les choses iront mieux demain, et si on vit au jour le jour, les choses iront mieux", a déclaré la professeure. Puis d'ajouter : "Si je n'avais pas divorcé, je n'aurais pas rencontré Joe, je n'aurais pas la merveilleuse famille que j'ai aujourd'hui. Donc je pense que les choses arrivent pour une raison. On guérit avec le temps, Kelly. J'ai hâte que vous m'appeliez et que vous me disiez : 'Jill, vous aviez raison".

Et Jill Biden sait de quoi elle parle. Seulement quelques mois après son divorce, la jeune Jill rencontre Joe Biden, qui deviendra son époux après plusieurs tentatives. Ensemble, ils graviront des montagnes. Trois ans avant leur rencontre, Joe Biden traversait la pire épreuve de sa vie, en perdant son épouse Neilla et leur fille dans un accident de voiture. Une tragédie de laquelle il se relèvera grâce à Jill. "Je savais que [ce mariage] ne concernait pas seulement Joe. Il concernait aussi Hunter et Beau. Ils avaient déjà enduré la perte d'une mère, je ne pouvais pas risquer qu’ils en perdent une autre", avait-elle déclaré au Time Magazine.

Cardi B explique pourquoi elle a eu recours à la chirurgie esthétique

Cardi B a eu besoin de chirurgie esthétique pour se sentir enfin bien dans son corps. C’est en tout cas ce que la rappeuse a révélé à sa consœur Mariah Carey dans un entretien pour le magazine Interview. La star s’y confie sur ses complexes, qui remontent, selon elle, à sa jeunesse, alors qu’elle grandissait dans le Bronx et que « les garçons » du quartier lui faisaient remarquer qu’elle avait « les fesses plates » et peu de poitrine.

« Je me sentais horrible et pas du tout développée. Mais quand j’ai eu 18 ans et que je suis devenue danseuse, j’ai eu assez d’argent pour m’acheter de nouveaux seins et d’un seul coup tous mes complexes liés à ma poitrine ont disparu. Quand j’ai eu 20 ans j’ai commencé à travailler dans un strip club urbain et dans les strip clubs urbains, il fallait avoir de grosses fesses. Donc je me sentais mal à l’aise, ça m’a rappelé le lycée. Donc je me suis fait refaire les fesses. Et j’ai commencé à avoir plus confiance en moi », a-t-elle confié.

Lors de la discussion, Cardi B révèle aussi avoir eu beaucoup de mal à « dompter » sa chevelure, qui a elle aussi longtemps été raillée lorsqu’elle était jeune. « Je viens de Trinidad et je suis aussi dominicaine, et il y a beaucoup de dominicaines qui ont une certaine apparence. Elles ont des cheveux doux, jolis et bouclés. Quand j’étais plus jeune, je ne savais pas vraiment comment prendre soin de mes cheveux. En grandissant, les mecs me posaient des questions bizarres comme : "Si tu es dominicaine, pourquoi tes cheveux sont-ils si bouclés ?" Je me teignais les cheveux, et les gens me disaient : "Oh, tes cheveux ont l’air de craquer". Et je me sentais tellement bizarre », s’est-elle souvenue, avant de révéler son secret pour dépasser cet autre complexe. « Je fabrique mon propre masque capillaire et je prends soin de mes cheveux naturels. Ça me fait me sentir mieux. Je sais que ce que disaient les gens de moi n’était pas vrai. Mes cheveux n’étaient pas moches parce qu’ils étaient trop lissés. Mes cheveux étaient moches parce que je ne savais pas comment en prendre soin. »

Aujourd’hui plus à l’aise dans son corps, l’artiste se concentre sur la sortie de son prochain album. Elle a d’ailleurs révélé à Mariah Carey qu’il est presque prêt. « J’ai l’impression qu’il me manque juste quelques chansons », a-t-elle avoué.

Blue Beetle : le super-héros latino DC a trouvé son réalisateur

Selon The Wrap et Variety,  le réalisateur portoricain Angel Manuel Soto (Charm City Kings) a été engagé par Warner/DC pour mettre en scène ce "premier film avec un super-héros latino" en tête d’affiche. Il s'agit en l'occurence du 3ème Scarabée bleu, Jaime Reyes. Ce personnage est né en 2006, prenant la succession des Blue Beetles historiques, Dan Garret et Ted Kord.

Reyes a été créé par Geoff Johns, Keith Giffen, John Rogers et Cully Hamner. C'est un étudiant maladroit ultra fan de Batman. Il possède des super-pouvoirs provenant d'un mystérieux scarabée bleu extraterrestre. Ce dernier se fixe à la colonne vertébrale de son hôte, lui octroyant une super-armure. Grâce à elle, il se bat contre le crime et la pègre à El Paso, au Texas.

Dans les bandes dessinées, ce héros est un membre des Teen Titans et de la Justice League. À noter qu'il a été interprété par Jaren Brandt Bartlett dans un épisode de Smallville en 2011. Le tournage du long-métrage, écrit par Gareth Dunnet-Alcocer, scénariste du reboot de Scarface et de Miss Bala, devrait débuter à l'automne. Entre-temps, le nom du comédien choisi pour prêter ses traits à Jaime Reyes aura été divulgué. Vous avez une préférence ?

Canal+ : teaser de It’s a Sin

Pour les fans de musique, It’s a Sin est avant tout l’un des singles phare du groupe britannique Pet Shop Boys. Cette année, le tube sorti en 1987 s’offre une nouvelle peau en devenant le titre de la nouvelle mini-série de Russell T Davies. Très connu des fans de séries, le showrunner gallois a mis le monde à ses pieds grâce à Queer as Folk, le renouveau de Doctor Who et plus récemment Years and Years. Et après cette dystopie en six épisodes relatant 15 années vécues à travers les yeux d’une famille britannique, le scénariste offre à son public une nouvelle mini-série coup de poing en se concentrant sur les débuts de l’épidémie du sida.

Immense succès d’audience en Grande-Bretagne lors de sa diffusion fin janvier, It’s a Sin arrive le 22 mars sur Canal+. L’histoire, c’est celle de jeunes homosexuels de 18 ans rejoignant Londres au tout début des années 80. Un départ qui rime avec liberté, joie, danse, amitiés et bouquet de conquêtes sexuelles, avant que le virus ne vienne frapper leur quotidien. Inspiré de sa propre expérience, Russell T Davies signe ici 5 épisodes qui nous plongent dans cette décennie charnière, et qui relèvent le pari de mêler la ferveur de la fête à la brutalité de la maladie. Rythmé par une BO addictive qui va de Bronski Beat à Blondie sans oublier Culture Club, Queen ou Wham!, It’s a Sin réussit à nous cueillir grâce aux jeunes pousses de son casting. Si l’on retrouve Neil Patrick Harris, Keeley Hawes ou Stephen Fry à l’écran, on découvre surtout les peu connus Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott Howells, Nathaniel Curtis et Lydia West (vue dans Years and Years) dans les rôles respectifs de Ritchie, Roscoe, Collin, Ash et Jill. Un groupe d’amis qui va vous faire rire aux larmes et pleurer en cascade, à retrouver dès le 22 mars sur Canal+ et myCANAL.

Spider-Man : le titre officiel du 3e film avec Tom Holland enfin dévoilé

Le troisième volet de la saga lancée en 2017 se poursuivra au mois de décembre avec : Spider-Man - No Way Home.

Les plus observateurs auront noté les quelques options rejetées qui faisaient référence à la pandémie, au confinement et au télétravail, comme "Work From Home", "Home Schooled" ou encore "Zooming Home". Au final, le titre retenu évoque une impossibilité de rentrer chez soi, qui peut renvoyer au statut de fugitif qui devrait être celui de Peter Parker, suite aux événements survenus dans les toutes dernières secondes de Far From Home. Mais cela peut aussi évoquer le fait que l'Homme-Araignée sera perdu dans le multivers qui, selon des rumeurs persistantes sur fond de retours d'acteurs des sagas précédentes, constituerait le cœur du récit.

À moins qu'il n'y ait un lien avec la mini-série "NYX : No Way Home", publiée en 2008 par Marvel. Un dérivé des X-Men dans lequel les vies de plusieurs adolescents new-yorkais sans-abris bascule le jour où ils se découvrent des pouvoirs. Et si le long métrage de Jon Watts, attendu le 15 décembre sur nos écrans, permettait d'introduire les mutants dans le MCU grâce à Peter Parker ? Ce qui est certain, pour le moment, c'est que Tom Holland, Jacob Batalon et Zendaya seront de retour, et que le Doctor Strange incarné par Benedict Cumberbatch aura un rôle clé dans l'intrigue, liée à WandaVision et qui ouvrira sur celle de sa seconde aventure solo. Pour le reste, il va falloir patienter jusqu'à l'arrivée d'une bande-annonce pour avoir des informations concrètes.