Jill Biden ne sera pas une Première dame comme les autres. Un peu plus d'un mois après l'investiture de Joe Biden, la First Lady était l'invitée de la chanteuse et animatrice américaine Kelly Clarkson, pour sa première interview en solo. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, l'épouse de Joe Biden a répondu aux questions du public virtuel de l'émission et en a profité pour évoquer son divorce, à la surprise générale. En 1970, Jill Biden avait épousé un certain Bill Stevenson, à seulement 19 ans. Le divorce sera prononcé quatre ans plus tard. Si elle n'évoque jamais cette période de sa vie à la télévision, la First Lady a fait une exception pour Kelly Clarkson.
En juin dernier, la chanteuse et animatrice a demandé le divorce à son époux et père de ses deux enfants, après sept ans de mariage. Une période difficile qu'elle avait choisi d'évoquer dans son émission il y a quelques semaines. Touchée par la peine de Kelly Clarkson, Jill Biden a fait le parallèle avec son expérience personnelle : "Je voulais vous dire, Kelly, voilà ce que je vous dirais si j'étais votre mère. Ma mère me disait toujours 'les choses iront mieux demain, et si on vit au jour le jour, les choses iront mieux", a déclaré la professeure. Puis d'ajouter : "Si je n'avais pas divorcé, je n'aurais pas rencontré Joe, je n'aurais pas la merveilleuse famille que j'ai aujourd'hui. Donc je pense que les choses arrivent pour une raison. On guérit avec le temps, Kelly. J'ai hâte que vous m'appeliez et que vous me disiez : 'Jill, vous aviez raison".
Et Jill Biden sait de quoi elle parle. Seulement quelques mois après son divorce, la jeune Jill rencontre Joe Biden, qui deviendra son époux après plusieurs tentatives. Ensemble, ils graviront des montagnes. Trois ans avant leur rencontre, Joe Biden traversait la pire épreuve de sa vie, en perdant son épouse Neilla et leur fille dans un accident de voiture. Une tragédie de laquelle il se relèvera grâce à Jill. "Je savais que [ce mariage] ne concernait pas seulement Joe. Il concernait aussi Hunter et Beau. Ils avaient déjà enduré la perte d'une mère, je ne pouvais pas risquer qu’ils en perdent une autre", avait-elle déclaré au Time Magazine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire