29 novembre 2024

Ce rapport compliqué de Philippe Katerine à l’argent

Philippe Katerine a opté pour la transparence. Dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi 29 novembre, il a répondu à de nombreuses questions, concernant son quotidien. L’une d'entre elles concerne un “sujet qui le met hors de lui” et c’est sans hésitation que l’humoriste a déclaré : l’argent. Toutefois, dans un contexte très précis, comme il l’explique. “Je suis mal à l’aise quand les gens parlent d’argent” , a-t-il lancé avant d’ajouter : “Cela vient de mon enfance : mon père le faisait souvent pour des raisons qui lui appartenaient, mais que je ne partage pas”. Contrairement à son père, Philippe Katerine ne souhaite pas l’aborder.

Philippe Katerine précise que, lorsque le sujet de l’argent est évoqué durant un repas, il préfère quitter la table plutôt que de rester. Si dévoiler ses revenus n’est pas un problème pour lui, l’humoriste semble estimer que les repas ne sont pas faits pour discuter de sujets aussi complexes. Pour certains, l'argent peut être une source de problèmes voire d’anxiété et Philippe Katerine préfère éviter d’en parler ouvertement. Un choix que ses proches semblent respecter et que l’humoriste applique à la lettre. 

L'argent n’est pas un sujet tabou pour Philippe Katerine. S’il préfère éviter de l'évoquer lorsqu’il est à table, il n’hésite pas à le faire lors d'interviews. Sa prestation durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été très remarquée puisque c’est lors du tableau festivités qu’il est apparu. Dans une interview accordée à Konbini, Philippe Katerine avait évoqué le montant qu’il avait perçu. "J’ai été payé 200 euros”, a-t-il lancé avant de poursuivre :  “Je ne sais pas combien ont été payés les autres, j’espère que c’est à égalité".

Philippe Katerine a été cash sur le sujet : "En même temps, je m’en fous. L’idée n’était pas de se faire de l’argent quand j’ai dit 'oui' à ça". En participant à cette cérémonie, l’humoriste avait un but précis : “faire quelque chose d’excitant et transmettre un message de paix”, a-t-il déclaré. Peu importe le montant qu’il percevait, l’humoriste ne souhaitait pas refuser une telle opportunité. Pour rappel, il avait performé sur une table dont l'image a été comparée à La Cène, peinture de Léonard de Vinci. Un moment qui a fait l’objet de vives critiques.  

Durant cette interview, Philippe Katerine a opté pour la transparence. Il a notamment évoqué son quotidien, affirmant être très heureux. “Je le suis au point que ça en est presque honteux”, a-t-il confié. L'humoriste précise ensuite être venu à ses premiers amours. “La peinture, le dessin et les collages car, à mes débuts, j’ai étudié les arts plastiques à l'université de Rennes”, fait-il savoir. Philippe Katerine précise également avoir monté une exposition intitulée Mignonisme qui a débuté au Bon Marché et qui se trouve désormais en Chine. “Je ne suis pas musicien à plein temps : j’aime des personnalités comme celles de Jean-Paul Belmondo, qui se glissait dans une multitude de personnages”, a-t-il conclu.

Catherine Davydzenka privée de jupes à cause de ses profs

Connue pour son rôle d'Hortense Rochemont dans la série Ici tout commence, Catherine Davydzenka était l'invitée du podcast Dhombres et de lumières, ce vendredi 29 novembre. L'occasion pour la comédienne de revenir sur ses projets professionnels, sa relation avec son compagnon Stéphane Blancafort, mais aussi son enfance.

Depuis qu'elle est jeune Catherine Davydzenka avoue ne pas se rendre compte de sa beauté naturelle et de ses atouts physiques. "Je n’ai jamais eu conscience de mon potentiel de séduction, même aujourd’hui", observe-t-elle. Pourtant, à l'école, elle recevait déjà des remarques. Non pas de la part de ses camarades de classe, mais de ses professeurs...

Elle explique que son apparence lui a "valu beaucoup de problèmes". "Apparemment, les autres en ont eu conscience pour moi. Même à l’école, avec mes professeurs, ça se passait très mal. À 12 ou 13 ans, j’ai eu droit à des convocations de profs qui me disaient qu’il fallait que je m’habille autrement, que je n’avais pas le droit de porter des jupes, ni des débardeurs, que ça excitait les garçons et qu’ils étaient déconcentrés par ma présence", se souvient-elle.

Elle ajoute : "Et moi, je ne comprenais pas pourquoi, car je ne connaissais même pas la notion de désir à l’époque !". Les professeurs appuyaient sur le fait que ses tenues vestimentaires pouvaient être un danger pour elle en dehors de l'école. "Ils me disaient que, même pour moi, je ne me rendais pas compte ! Que j’allais me faire agresser dans la rue, alors que je ne savais même pas ce que ça voulait dire", raconte l'actrice de 26 ans.

Avec sa notoriété, Catherine Davydzenka est la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Des commentaires au sujet de son physique qu'elle tente, tant bien que mal, d'ignorer. "La plupart du temps, je m’en fiche. Sauf lorsque cela génère des injustices toujours aussi incompréhensibles à mes yeux", lâche-t-elle.

"Pour moi, la notion de beauté est subjective. Mais, parfois, la vision des autres est dure à porter, surtout quand on n’a pas la même qu’eux ! J’ai eu beaucoup de difficultés, plus jeune, à me détacher de l’image que l’on voulait me coller à la peau, cette espèce de figure de la féminité qui ne me correspondait pas du tout. Mais c’était il y a longtemps !", conclut-elle finalement dans le podcast.

Dossier 137 : Dominik Moll tourne son nouveau film avec Léa Drucker

Trois ans après avoir fini le tournage de La Nuit du 12, Dominik Moll reprend du service. Le réalisateur français d'origine allemande vient de lancer la production de Dossier 137. 

Il s'agira à nouveau d'un film policier, dans lequel Léa Drucker tiendra le premier rôle, celui de Stéphanie, enquêtrice à l’IGPN, qu'on découvre sur cette première photo (ci-dessus).

Le synopsis détaille : "Le dossier 137 est en apparence une affaire de plus pour Stéphanie, à la police des polices. Une manifestation tendue, un jeune homme blessé par un tir de LBD, des circonstances à éclaircir pour établir une responsabilité. Mais un élément inattendu va troubler Stéphanie, pour qui le dossier 137 devient autre chose qu’un simple numéro."

Lauréat de trois César pour La Nuit du 12 (Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario adapté), Dominik Moll a écrit le scénario original de son nouveau film avec Gilles Marchand, son collaborateur depuis Harry, un ami qui vous veut du bien (2000).

Dossier 137 est produit par Haut et Court (également distributeur), en coproduction avec France 2 Cinéma. Le tournage se déroule à Paris, Saint-Ouen et Saint-Dizier dans la Haute-Marne. Pas encore de date de sortie.


Emily Blunt - Jungle Cruise : "C’est Dwayne la fille dans ce film"

En ce vendredi soir, Jungle Cruise revient sur M6. A sa sortie  durant l'été 2021, Première avait été agréablement surpris par ce film d'aventure portée par Emily Blunt et Dwayne Johnson (actuellement de retour au casting vocal de Vaiana 2 au cinéma). Alors voici un peu de lecture avant de le (re)voir à la télévision.

Interview du 29 juillet 2021 : La comédie d'aventures Jungle Cruise est l'une des bonnes surprises de cet été, notamment grâce à l'alchimie entre ses deux comédiens principaux : Emily Blunt et  Dwayne Johnson. Deux stars qui s'entendent également très bien en coulisses, à en juger par notre interview du duo au sein du n°520 de Première (juillet-août 2021, avec Fast & Furious 9 en couverture). Voici un extrait.

Après Pirates des Caraïbes, c’est LE nouveau film tiré d’une attraction Disney, ça met la pression ?

DJ : Hum… (À Emily.) Tu veux répondre en premier ?

EB : Non, vas-y, je t’en prie. T’es meilleur que moi sur le sujet.

DJ : OK. (Il prend une grande inspiration.) Je pense parler en notre nom en disant que forcément, ça représente une occasion de faire partie d’une histoire qui, à son niveau, a accompagné plein de familles partout dans le monde, dans leurs loisirs, leurs bons moments, pendant plusieurs décennies. Si on remonte aux origines, l’attraction existe depuis 1955 quand même ! Donner vie à cette aventure au cinéma, et, on l’espère, établir un pont avec ceux qui l’ont vécue et appréciée, c’est un gros défi. L’autre challenge, c’était le développement du film, qui a pris un certain temps. Il fallait savoir comment adapter correctement la chose, en l’étoffant mais sans trahir l’idée de base, pour offrir le meilleur spectacle possible. L’objectif, c’est évidemment de satisfaire les aficionados de Disney mais aussi de transcender l’attraction de départ afin de plaire à tous les autres qui vont la découvrir avec le film.

EB : T’as vraiment assuré !

Qu’est-ce qui vous séduisait chez Frank et Lily, vos personnages respectifs ?

EB : J’étais vraiment attirée par…

DJ : (Il se montre du doigt.)

EB : J’étais vraiment attirée par Dwayne Johnson, évidemment. (Rires.) J’ai été séduite par la mentalité de Lily, son état d’esprit, sa soif de découverte, son optimisme… C’est un personnage positif. Chaque jour, elle se lève avec de l’espoir. Elle me faisait rire aussi avec son côté téméraire et imperturbable. Et puis, elle est en avance sur son époque… L’action se déroule en 1917, et on ne peut pas dire qu’elle soit une conformiste ! Elle a l’esprit vif, elle est tenace, déterminée. Au fond je pense que c’est ce qui m’a plu : on est loin du « rôle de la fille dans un film d’aventures ». D’ailleurs, c’est Dwayne la fille dans ce film.

DJ : Une grande fille quand même. (Rires.) C’est une des forces du script. Depuis les premières moutures, c’est un scénario que j’ai personnellement écrit ; ne vous fiez pas au générique. (Rires.) Je me suis dit que c’était cool que ce soit Emily la « Indiana Jones » du duo. À ses côtés, tu as ce capitaine qui n’a pas du tout le même point de vue qu’elle, pour plein de raisons. J’aime beaucoup ce que son personnage apporte à la tonalité du film, et ce qu’elle représente aussi.

Dwayne, au fond, ça devait être reposant de ne pas être l’aventurier du film ?

EB : Attention, je ne suis pas non plus sa boss, ça reste un binôme, mais oui, c’est vrai qu’il est moins défini par ce côté-là.

DJ : J’ai aimé ça pour le coup. Le fait que mon personnage n’ait pas la position habituelle à laquelle on peut s’attendre. C’est effectivement reposant de ne pas être celui qui est tout le temps moteur de l’action. En plus, c’est quelqu’un qui se gargarise beaucoup, qui galvanise la foule, qui promet de résoudre tous les problèmes…

EB : Frank est très cynique, finalement.

DJ : Oui, on peut même le trouver un peu « malveillant », à sa façon. Il est opportuniste, et on ne peut pas du tout lui faire confiance… Que des choses que je n’avais jamais jouées auparavant. C’était excitant pour moi. Le coller à un « Indiana Jones » qui est son exact contraire, c’est intéressant, encore plus s’il est joué par une femme.

EB : On a tous les deux accroché à la dynamique des personnages, ils sont l’antithèse l’un de l’autre. Dès leur rencontre, tu sais que ça va être marrant à regarder et qu’il y aura un côté African Queen ou À la poursuite du diamant vert. C’est le genre de duo où chacun est vraiment le contraire de l’autre, dans sa façon de penser, ses opinions, son identité.

DJ : C’était vraiment spécial pour moi, pas seulement pour ces raisons, mais parce que je suis un gros fan d’Emily depuis pas mal de temps. Mais je n’étais pas sûr d’avoir l’occasion de bosser avec elle un jour. Sérieusement : elle a démarré avec des monuments comme Judi Dench alors que moi, je faisais Le Roi Scorpion…

EB : C’est vrai, maintenant que tu le dis, j’étais tellement plus célèbre que toi !

DJ : Je n’étais qu’un minable en comparaison, je me demandais en boucle : « Comment ça pourrait arriver ? » (Rires.)

EB : Alors que moi, quand on m’a parlé de lui, je ne comprenais pas de qui il s’agissait. « Tu vas tourner avec Dwayne Johnson. » Dave comment ? Qui ça ?

DJ : « Dean Johnson ? » (Rires.)

Propos recueillis par Yérim Sar

L'histoire de Jungle Cruise : Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Ben Stiller : "Les gens n'arrêtent pas de me parler de Click"

Qui se ressemble... Ben Stiller et Adam Sandler sont très copains depuis des lustres. Ils traînent souvent ensemble, ont même parfois joué ensemble, et du coup, certains spectateurs ont visiblement du mal à la différencier. Même si la ressemblance physique n'est pas spécialement frappante, Ben Stiller a raconté à Jimmy Fallon être souvent alpagué par des fans qui veulent lui parler du film Click de 2006... dans lequel il ne joue pas :

"Adam et moi, nous sommes amis depuis... je ne sais pas, 30 ans ou quelque chose comme ça. Et les gens n'arrêtent pas de nous confondre. Adam me racontait qu'une fois, quelqu'un lui a dit en Italie : "Ben Stiller, je t'aime !" Et moi quelqu'un me dit un truc du genre : 'hé mec, Click a changé ma vie'!" Du coup j'ai répondu : 'Mais non, je ne suis pas Adam Sandler. Je suis Ben Stiller.'Et souvent ils me disent : 'Qui ça ?'"

Ben Stiller et Adam Sandler ont notamment joué ensemble dans The Meyerowitz Stories en 2017, les stars en 2017, ou plus ancienneemnt dans Happy Gilmore (1996).

Netflix : une saison 3 pour la série L’Impératrice

C’est ce qu’on appelle une success story. En septembre 2022 Netflix ajoutait à son catalogue L’Impératrice, une mini-série allemande centrée sur la rencontre entre Sissi et celui qui deviendra son futur mari, Franz. Les spectateurs, qui sont tombés sous le charme de la série et de ses deux interprètes, en redemandent. Deux ans plus tard, la plateforme met en ligne la saison 2.

Dans cette saison 2, notre héroïne campée par Devrim Lingnau doit faire face aux difficultés de la maternité, à un mariage qui prend l’eau et à une belle-mère qui continue de lui mettre des bâtons dans les roues.

Les spectateurs ont en tout cas répondu présents puisque L’impératrice est depuis quelques jours la série la plus regardée sur la plateforme. De quoi augurer une saison 3, qui n’a pour le moment pas été annoncée.

Pour prédire si Netflix va renouveler ou non un programme, il faut regarder plus en détail les chiffres de visionnage. Et pour cela, il faut aller faire un tour sur le site Netflix and Chiffres qui analyse les datas semaine après semaine. Et malgré la première place de L’Impératrice en France et dans une dizaine d’autres pays, voilà ce qu'il en est réellement :

“La série allemande évènement The Empress revient pour sa deuxième saison et disons-le tout de suite, il va y avoir une baisse d’audience par rapport à la saison 1 puisqu’avec seulement 4,4M d’EVCs (Équivalents de Visionnages Complets) en 3 jours, on part sur des bases inférieures. Il faudra voir dans les prochaines semaines si cette chute se confirme ou si la saison 2 parvient à raccrocher les wagons un peu.”

Il est donc trop tôt pour le moment pour annoncer un renouvellement de manière certaine mais il n’y a pas vraiment à s’inquiéter pour Sissi et Franz (Philip Froissant). Surtout que les scénaristes ont encore énormément de matière pour écrire la suite. La souveraine ne trouve la mort qu’à 60 ans et a vécu une vie assez mouvementée, tout comme son mari Franz.

La guerre qui frappe de plein fouet l’Empire Autrichien va toucher tous les membres de sa famille : son frère, son fils et sa femme… Et si l’Empereur va revenir indemne de sa mission diplomatique à la fin de la saison 2, il aura encore d’énormes challenges politiques à relever, si saison 3 il y a.

L'actrice mexicaine Silvia Pinal est morte à 93 ans

La grande star mexicaine Silvia Pinal nous a quittés le 28 novembre à 93 ans, a annoncé le ministère de la culture du gouvernement du Mexique (via Deadline) : "Le ministère (...) déplore le décès de l'actrice Silvia Pinal. Avec une carrière qui s'étend sur plus de six décennies, elle a participé à plus de 60 films et pièces de théâtre. Son héritage perdure en tant que pilier fondamental du cinéma, du théâtre et de la télévision au Mexique. Qu'elle repose en paix."

Star incontestée dans son pays natal du Mexique, Silvia Pinal Hidalgo est née à Mexico d'un père chef d'orchestre à la radio qui ne la reconnait pas et d'une mère serveuse qui l'élève avec son nouveau mari, journaliste et politicien, Luis G. Pinal, qu'elle considère comme son vrai père, et à qui elle emprunte son nom pour la scène.

Très tôt intéressée par les arts, elle suit des études dans ce domaine à Mexico, et auditionne pour un rôle à l'opéra dans La Traviata. C'est un échec, et elle prend alors des cours de comédie et fait ses débuts au théâtre. Quinze jours après avoir été engagée, elle apparaît brièvement dans El pecado de Laura de Julián Soler en 1949. Elle enchaine trois autres films cette année-là, mais son nom apparaît très bas aux génériques.

En 1953, elle obtient l'Ariel (Oscar mexicain) du Meilleur second rôle féminin pour Un rincón cerca del cielo, dans lequel son personnage positif et aidant (que l'on aide en retour à un moment critique) touche le public. La suite de la décennie lui réussit puisqu'elle remporte 3 nominations à l'Ariel de la Meilleure actrice, dont deux victoires pour Locura pasional (1956) et La dulce enemiga (1957).

En 1958, elle est la tête d'affiche du western romantique Le Rebelle d'Emilio Fernández et trois ans plus tard, est choisie par Luis Buñuel pour jouer le rôle d'une novice dans Viridiana, qui remporte la Palme d'or au Festival de Cannes. L'année suivante, le cinéaste espagnol refait appel à ses services pour le huis clos L'Ange exterminateur et le moyen métrage Simon du désert (1965).

On la retrouve ensuite en second rôle dans la super-production La Bataille de San Sebastian signée Henri Verneuil (1968) et le film de requin Shark le mangeur d'homme, de Samuel Fuller et Rafael Portillo (1969). Par ailleurs très à l'aise dans la comédie, c'est dans ce genre qu'elle tourne majoritairement au Mexique, et ce jusqu'à sa mort.

Plusieurs telenovelas vont lui permettre de poursuivre sa carrière comme Carita de ángel (2000, 53 épisodes), Soy tu dueña (2010, 143 épisodes) ou encore Mi marido tiene familia (251 entre 2017 et 2019!), et la font connaître par un nouveau public.

Surtout, elle devient en 1985 la présentatrice de Mujer, casos de la vida real, une série anthologique basée sur des événements réels de la vie quotidienne au Mexique. Un programme qui a même été accompagné d'une aide sociale pour aider les personnes en difficulté ayant écrit à la série pour qu'y soit racontée leur histoire. La série durera jusqu'en 2006 avec 671 épisodes.

28 novembre 2024

Marilyn Manson renonce à sa plainte en diffamation contre Evan Rachel Wood

L’affaire n’ira pas au tribunal. Marilyn Manson a décidé d’annuler sa plainte en diffamation déposée contre Evan Rachel Wood.

Le rockeur avait engagé une action en justice en mars 2022, un peu plus d’un an après que son ex-fiancée l’accuse d’abus psychologiques et physiques, violences et viol. Après les affirmations de l’actrice de la série Westworld, d’autres femmes avaient déclaré à la presse avoir été victimes d’abus similaires et certaines avaient déposé plainte.

Brian Warner, de son vrai nom, a finalement payé les frais d’avocats d’Evan Rachel Wood, s’élevant à 327.000 dollars.

L’abandon de cette plainte survient alors que la justice avait déjà rejeté en grande partie les arguments avancés par le chanteur. « Marilyn Manson a engagé une plainte contre Mlle Wood dans le seul but de détruire la crédibilité de plusieurs accusatrices et raviver sa carrière en berne. Mais sa tentative pour réduire au silence et intimider Mlle Wood a échoué », a réagi l’avocat de la comédienne, Maître Michael Kump, auprès de Deadline. L’accord a été finalisé lundi par la signature du chanteur. Evan Rachel Wood avait paraphé le document le 19 novembre.

Après les premières accusations de son ancienne fiancée et les nombreuses autres qui ont suivi, Marilyn Manson avait dénoncé une « horrible distorsion de la réalité » et démenti avoir abusé des femmes avec qui il avait été en couple. L’interprète de Antichrist Superstar et Evan Rachel Wood avaient officialisé leur romance en 2007, lorsqu’elle avait 19 ans et lui 36. Leur rupture est survenue en 2010, moins d’un an après que Marilyn Manson la demande en mariage.

Hugh Grant prend beaucoup de plaisir à jouer les méchants

Que ferions-nous sans l’humour piquant de Hugh Grant ? De passage sur le plateau de Quotidien, l’acteur a donné son explication sur la raison pour laquelle, ces derniers temps, il incarne uniquement des méchants à l’écran.

Le comédien est en effet à l’affiche de Heretic, en salles aujourd’hui, dans lequel il incarne Mr. Reed, un psychopathe. Et pour lui, il y a une bonne raison à cela.

« Ce sont les rôles que les gens m’offrent actuellement, parce que je suis vieux et je suis laid », a-t-il lancé, dans un français impeccable, à Yann Barthès, avant d’étendre la catégorie des « méchants » à celle des gens « bizarres » comme les Oompa Loompas dans Wonka.

En tout cas, ce choix qui s’offre dorénavant à celui qui, trente ans plus tôt, enchaînait les rôles de jeunes premiers romantiques, c’est une bénédiction. Mieux : ça l’amuse « beaucoup » !

« Il y a beaucoup plus de jus dans le citron » quand on joue un méchant, d’après Hugh Grant. De fait, son rôle dans Heretic lui a visiblement demandé plus de recherches en amont, que celui du coureur de jupons Daniel Cleaver dans Bridget Jones. Et ça n’est pas pour lui déplaire. Il s’est plongé dans la vie de tueurs en série et de gourous de secte pour « savoir si c’étaient des personnes qui avaient été blessées par un événement traumatisant, peut-être dans leur enfance – un chagrin, une peine, une douleur – ou si ces personnes étaient nées comme ça, malveillantes, s’il y avait un problème dans leur ADN ».

Une question à laquelle les scientifiques – qui s’intéressent aussi au sujet – ont répondu qu’il s’agissait d’un « ensemble de facteurs combinés », comme le relayait CNN l’année dernière, mais pour Hugh Grant, « en général c’était le deuxième cas, ils sont nés méchants ».

Cette vision, en tout cas, « est plus intéressante » pour lui et « plus divertissante ». Dans la vraie vie, en effet, l’existence d’un tel gène serait sans doute moins amusante pouvant tenter certains vers les théories eugénistes.

Scarlett Johansson trouve qu’avoir 40 ans est « très libérateur »

Scarlett Johansson a débuté une nouvelle décennie, et elle en est ravie ! La star de Black Widow a fêté ses 40 ans le 22 novembre et profité, pour l’occasion, d’une grande fête organisée par son mari, Colin Jost. Loin de s’inquiéter du temps qui passe, l’actrice a affirmé trouver cet âge « super ».

« J’ai l’impression qu’on nous dit depuis toujours que c’est une étape importante et que l’on est censé le ressentir. Enfin, c’est quelque chose d’important, mais d’une autre manière, je me dis : "Bof" », a-t-elle fait remarquer lors de son passage hier dans l’émission Today.

Elle y voit même un avantage : « On ne se soucie pas de ce que les autres pensent. C’est tellement libérateur ».

Quant à sa soirée d’anniversaire, Scarlett Johansson s’en souviendra longtemps. Elle a en effet profité de ses proches et amis de longue date, qui se sont tous rassemblés pour célébrer « l’ensemble » de sa « vie ».

« C’était surréaliste. Je suis encore en train de l’assimiler, en fait », s’est-elle extasiée. « Il y avait tellement de gens que je n’avais pas vus depuis longtemps, des collègues, des acteurs et des amis, comme mes amis de lycée. »

Et pour monter cette immense soirée, l’actrice a pu compter sur le comédien Colin Jost, qu’elle a épousé en 2020.

« Il est très doué pour les cadeaux. Il achète toujours de beaux bijoux. Il m’a organisé une énorme fête cette année. C’était une surprise », a-t-elle expliqué sur le plateau de l’émission Live with Kelly and Mark. « J’ai préparé tous les martinis pour tout le monde et j’ai hâte de voir les photos pour remémorer la soirée. Beaucoup de mes amis et collègues sont venus de partout… c’était magique. Et c’est lui qui a tout organisé ! »

La comédienne est mère d’une petite Rose, 10 ans, issue de sa précédente union avec le journaliste français Romain Dauriac, et de Cosmo, trois ans, né de son mariage actuel. La star d’Avengers, qui a pourtant déjà une longue et brillante carrière derrière elle, se sent encore pousser des ailes. « J’ai 40 ans, alors je veux plus de tout. Je me dis : "Je veux tout ! J’essaie tout !" », a-t-elle scandé lors d’un entretien pour Today.

Depuis sa cellule, l’influenceuse Poupette Kenza a déclaré vouloir « changer de vie »

Les millions d’abonnés à ses réseaux sociaux vont se sentir « orphelins » : l’influenceuse Kenza Benchrif, plus connue sous le pseudonyme de Poupette Kenza, a en effet promis, dans une lettre adressée le 2 septembre 2024 à sa juge d’instruction, qu’il « était temps (pour elle) de changer de vie », rapporte Le Midi Libre.

Pour rappel, la jeune femme de 24 ans, qui a été mise en examen pour « tentative d’extorsion en bande organisée » et « association de malfaiteurs » a été libérée sous contrôle judiciaire le 31 octobre 2024 alors qu’elle s’apprêtait à mettre au monde son troisième enfant.

C’est donc depuis la maison d’arrêt de Rouen, où elle était incarcérée depuis début juillet 2024, que Poupette Kenza a fait part, dans une lettre d’aveux concernant l’affaire d’extorsion, de sa volonté de « reconstruire sa vie loin des réseaux sociaux », souligne Le Midi Libre.

De fait, la jeune femme semble désormais avoir déserté les plateformes dont elle était devenue une « star » : elle n’a plus rien posté depuis des semaines sur ses comptes TikTok (1.200.000 abonnés), Instagram (1.100.000 followers), Snapchat (1.600.000 abonnés) et YouTube (191.000 abonnés).

La détention lui aurait permis de prendre du recul, explique le quotidien régional, qui rapporte que dans sa correspondance, Kenza Benchrif aurait déclaré : « Je confonds parfois mon personnage, dans l’exagération constante, avec mon vrai moi ».

Meurtre de Lola : Ciblé par une « horde monstrueuse », Christophe Hondelatte se retire des réseaux

Il ne s’attendait certainement pas à de telles réactions : après avoir, sur le plateau de l’émission C l’hebdo (France 5) du samedi 23 novembre 2024, commenté les suites de « l’affaire Lola », le journaliste Christophe Hondelatte a subi un déferlement de haine tel qu’il l’a conduit à « temporairement (se) mettre en retrait », rapporte Public.

Alors que l’animatrice de l’émission mentionnait le fait que la meurtrière présumée de la petite Lola (assassinée fin 2022), sous OQTF, était pénalement responsable du crime, Christophe Hondelatte avait rebondi en affirmant que le drame prouvait qu’il fallait soigner les sans-papiers en France.

« On a là une preuve flagrante que l’aide médicale d’État est indispensable. Ces gens-là, fussent-ils sans-papiers, ont aussi besoin d’être soignés, y compris sur le plan psychiatrique », a-t-il en effet déclaré. Ceci, en présence de la mère de Lola, également présente en plateau.

Sa position avait rapidement ulcéré de nombreux internautes, qui l’avaient abondamment commentée sur les réseaux sociaux. C’est donc sur X (anciennement Twitter) que le journaliste de 61 ans s’est « expliqué », reprochant à ses détracteurs leur « récupération misérable ».

S’adressant aux « abrutis qui (m’ont) lynché pendant deux jours », le Bayonnais a déploré un déferlement de haine à son égard et a annoncé, précise Public, son retrait temporaire des réseaux et de la vie médiatique : « Je me retire sur la pointe des pieds […] le temps que la horde monstrueuse qui m’est tombée dessus trouve un autre os à ronger ! ».

Le Magicien d'Oz : l'actrice Margaret Hamilton a failli mourir sur le tournage

On ne présente guère plus Le Magicien d'Oz, un des films les plus célèbres de l'Histoire du cinéma américain, et même du cinéma tout court. L'odyssée de Dorothy (Judy Garland) et ses compagnons au pays d'Oz, persécutés par la méchante sorcière de l'Ouest, nourrit depuis plusieurs décennies l'imaginaire des cinéphiles du monde entier.

Un univers tellement iconique d'ailleurs qu'il a donné lieu à plusieurs variations, dont Wicked, en salle le 4 décembre prochain.

Sur le tournage du film de Victor Fleming, la grande actrice Margaret Hamilton a bien failli y laisser sa vie. Dans une séquence au début du film, celle-ci est censée disparaître dans un nuage de fumée.

Le réalisateur souhaitait que ce nuage dure un peu, histoire d'entretenir l'illusion de sa disparition... La production décala donc l'ouverture de la trappe sur laquelle marchait l'actrice, tandis qu'une étincelle explosive apparaissait, envoyant la fumée...

Le malheur, c'est que cette étincelle entraina une très mauvaise réaction chimique au maquillage de l'actrice sur son visage, fait à partir de pétrole... Bilan : brûlures au 3e degré sur les bras, et au 2e degré sur le visage. Six semaines d'arrêt complet et d'hospitalisation.

L'actrice eut l'élégance (et la lucidité) de ne pas attaquer en justice la production, ce qu'elle aurait pu faire. "Je sais comment ce business fonctionne, et si je l'avais fait, je n'aurais jamais retrouvé du travail", dira-t-elle plus tard. Et d'ajouter : "Je leur ai donc dit que j'acceptais de revenir à une seule condition : plus de feu d'artifice !"

Babylon : Margot Robbie est totalement perplexe sur l'échec du film

Margot Robbie ne comprend pas. L'actrice australienne, qui a remporté un énorme succès avec Barbie, a en revanche connu un gros flop avec le Babylon de Damien Chazelle, et elle ne s'explique pas les raisons de ce rendez-vous manqué avec les spectateurs.

Doté d'un budget de 80 millions de dollars, Babylon, fresque flamboyante sur les débuts d'Hollywood qui voit Margot Robbie donner la réplique à Brad Pitt, n'a remporté que 63 millions de billets verts au terme de son exploitation en salles (et seulement 15 millions au box-office américain !). Autant dire un échec cuisant...

"Je ne comprends pas. Je sais que c'est biaisé parce que je suis impliquée dans le projet, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont détesté le film", déclare Margot Robbie dans le podcast The Talking Pictures.

"Je me demande si dans 20 ans, les gens vont se dire "Quoi ? Babylon n'avait pas marché à sa sortie ?" Comme quand vous entendez que Les Evadés a été un échec en salles. Aujourd'hui, vous vous dites "Mais comment c'est possible ?""

Margot Robbie, dont le prochain film a donné lieu à une polémique, a dans le même entretien évoqué sa collaboration avec Damien Chazelle, le réalisateur de ce Babylon mal-aimé à qui l'on doit également la comédie musicale La La Land.

"Il est tellement minutieux", note la comédienne. "Vous savez pourquoi j'ai tant aimé travailler avec lui ? Il voulait toujours qu'on soit à fond. Il en voulait toujours plus. Même avant le tournage, lors de la préparation."

L'ambition et la passion de Damien Chazelle n'auront donc pas été des éléments suffisants pour faire de Babylon un succès, au grand dam de Margot Robbie. On notera toutefois, et c'est tout de même à souligner, que cette fresque de plus de trois heures a très bien marché en France avec 1,5 million de spectateurs au rendez-vous !

Fast & Furious 11 : Dwayne Johnson et Vin Diesel réunis dans le dernier film de la saga

En 2019, David Leitch (John Wick) dévoilait Fast & Furious : Hobbs & Shaw, un spin-off de la saga centré sur les personnages de Dwayne Johnson (Luke Hobbs) et Jason Statham (Deckard Shaw). Dans ce film dérivé, Hobbs et Shaw se retrouvent contraints de collaborer pour stopper Brixton (Idris Elba), un anarchiste génétiquement modifié ayant mis la main sur une arme de destruction massive.

Avec un budget de 200 millions de dollars, ce film d'action a généré 760 millions de dollars au box-office mondial. Bien que les résultats n’aient pas entièrement répondu aux attentes des producteurs, ces chiffres restent tout de même honorables. Une suite a été rapidement annoncée, mais la pandémie de Covid-19 a interrompu le projet. Depuis, la franchise, qui a accumulé plus de 7 milliards de dollars au box-office mondial, a pris une nouvelle direction.

Pour rappel, après avoir terminé Fast & Furious 8, Dwayne Johnson avait décidé de quitter la saga principale en raison de différends avec Vin Diesel. Cependant, l’interprète de Luke Hobbs devait continuer d’apparaître dans des films dérivés.

Absents de Fast & Furious 9, sorti en août 2021, Dwayne Johnson et Jason Statham figuraient pourtant bien au casting de Fast X sorti en mai 2023. A la surprise générale le personnage de Luke Hobbs apparait en effet dans la scène post-générique du film de Louis Leterrier.

Ce retour de Dwayne Johnson avait déconcerté de nombreux fans, persuadés qu'un come-back du superflic était impossible… Et mis la pagaille dans le line-up du studio. Vin Diesel et Dwayne Johnson ont finalement mis leurs différends de côté (bien qu'ils ne partagent pas de scènes dans Fast X) afin de conclure la saga.

En juin 2023, The Rock affirmait d'ailleurs avoir mis le passé de côté précisant :"Malgré nos différences, nous sommes comme des frères depuis des années. Avec fraternité, nous serons les garants de cette franchise et nous en prendrons toujours soin, que ce soit les personnages ou les fans que nous adorons. J'ai toujours construit ma carrière en pensant d'abord à ce que voulait le public, et cela continuera de me guider".

Vin Diesel pour sa part vient de partager une photo de Dwayne Johnson et lui sur le tournage de Fast & Furious 5 sur son compte Instagram, accompagnée du message suivant :

" Universal me dit dans une oreille qu’il faut FastX2 pour mars 2026 ! Dans l’autre, Comcast insiste pour faire deux films pour conclure la saga ! Ensuite, le scénariste de Fast Five m’a envoyé cette image en disant qu’on doit voir Dom et Hobbs régler leurs différends. Je veux juste revenir à de vraies courses de rue, des cascades pratiques… et à un retour de cette belle fraternité. "

Vin Diesel et Dwayne Johnson devraient donc bien se retrouver dans Fast & Furious 11, dont le tournage doit débuter au premier trimestre 2025 pour une date de sortie prévue en mars 2026 si on en croit le poste de Diesel.

Qu'en est-il alors des spin-offs de la saga prévus avec Luke Hobbs ? Pour mémoire, outre la suite de Hobbs & Shaw, un film centré sur le conflit qui oppose Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Dante Reyes (Jason Momoa), situé après les événements de Fast X et servant de pont avant Fast & Furious 11 avait été annoncé (mais le tournage n'a pas débuté), ainsi qu'un film à part centré uniquement sur le personnage de Dwayne Johnson.

Le scénariste de la saga Chris Morgan a récemment évoqué la suite du spin-off Hobbs & Shaw au micro du Hollywood Reporter. Et il semblerait qu'il soit aussi perdu que les spectateurs devant ces (trop) nombreux projets.

"C’est vraiment quelque chose dont le studio devrait parler. Nous discutons de ce qui arrive, quand et comment, mais je laisserai cela à des esprits plus brillants que le mien." Le scénariste a ajoute qu'il travaille actuellement sur le scénario d'un projet du type Hobbs & Shaw, sans pour autant donner plus de détails. On ignore s'il s'agit d'un de ces spin-offs ou d'un film à part entière. "C'est sous clé. Je peux dire que je travaille sur un scénario du genre Hobbs & Shaw. Nous verrons bien où cela nous mènera, mais je suis très enthousiaste à ce sujet".

Des déclarations qui n'aident pas réellement à en savoir plus sur le futur de la franchise Fast & Furious et de ses spin-offs, d'autant plus que Vin Diesel laisse entendre dans son message que le dernier volet de la franchise pourrait finalement bien être divisé en deux nouvelles parties comme il l'avait déjà annoncé en mai 2023. L'acteur et producteur était revenu sur ses dires mais tout semble encore incertain.

Le tournage de Fast & Furious 11 débutant prochainement, de nouvelles informations ne devraient pas tarder à être dévoilées. En attendant, Dwayne Johnson est actuellement affublé d'une perruque et d'un pagne en feuilles, sur le tournage de l'adaptation live de Vaianadans lequel il reprend le rôle du demi-Dieu Maui.

Malcolm X : le film avec Denzel Washington ressort au cinéma

En février 1993, Spike Lee dévoilait le biopic Malcolm X, une évocation de la vie du leader du mouvement noir américain Nation of Islam. De son enfance difficile à Omaha, à son séjour en prison en passant par son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, à son pèlerinage à la Mecque et à son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting, le film retrace la vie de l'icône. Malcolm X est à retrouver en salles actuellement.

Porté par Denzel Washington, nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation, le long métrage est adapté du livre "The Autobiography of Malcolm X", coécrite par Malcolm X et Alex Haley et publiée en 1965. Il retrace l'évolution de Malcolm X, et montre l’évolution d’un homme complexe, de ses débuts en tant que criminel à son éveil politique et spirituel.

Albert Hall, Angela Bassett, Giancarlo Esposito et Delrot Lindo figurent également au casting de cette œuvre notée 4 étoiles sur 5 par les spectateurs AlloCiné. C'est d'ailleurs l'un des films les mieux notés de Spike Lee.

Les internautes louent la prestation "exceptionnelle" de Denzel Washington et "la réalisation soignée" de Spike Lee ainsi que la "narration captivante". Le film permet de mieux comprendre le parcours de Malcolm X et de replacer ses idées dans un contexte plus nuancé. A sa sortie, le long métrage a d'ailleurs ouvert une discussion plus large sur l'héritage et l'influence du leader dans la lutte pour les droits civiques.

Malcolm X est devenu une référence dans la représentation cinématographique des luttes pour la justice raciale et a inspiré une nouvelle génération de jeunes cinéastes. Il a aussi rappelé au grand public l’importance de Malcolm X en tant qu’icône de la résistance contre l’oppression raciale.

Dès 1967, le producteur Marvin Worth achète les droits d'adaptation de la biographie afin d'en faire un film mais peine à développer l'intrigue ne raison du mystère entourant l'assassinat de Malcolm X. Le projet est donc mis en pause et le producteur produit en 1972 un documentaire, nommé à l'Oscar. 

Après être passé entre les mains de Norman Jewison et Oliver Stone - qui venait de réaliser JFK, le projet de film revient à Spike Lee. Ce dernier réécrit alors le premier script de James Baldwin et Arnold Perl et n'hésite pas à réduire son salaire de manière conséquente afin de rentrer dans le budget.

Oprah Winfrey, Janet Johnson, Michael Jordan ou encore Prince participent au financement du projet qui marque la seconde collaboration du cinéaste avec Denzel Washington après Mo' Better Blues en 1990.

Le tournage de Malcolm X a lieu entre septembre 1991 et janvier 1992 entre les Etats-Unis, l'Afrique du Sud, l'Egypte et l'Arabie Saoudite. Pour les besoins d'une scène clé du film, l'équipe a eu l'autorisation de tourner à La Mecque. C'est le premier film américain de fiction à avoir été tourné dans ce lieu sacré.

Lors du Festival international du film de la mer Rouge de 2022, Spike Lee a d'ailleurs évoqué le tournage de cette scène et précisé qu'il n’a pas été autorisé à pénétrer dans La Mecque. Le cinéaste a en effet dû faire appel à une équipe musulmane pour filmer cette séquence.

"Il était impératif de filmer Malcom pendant qu'il accomplissait le Hajj. Notre film a donc été le premier à obtenir l'autorisation d’introduire une caméra dans la vieille ville de La Mecque. Je n'avais pas le droit d'y aller. On a donc recruté une équipe musulmane. La plus haute Cour de justice ne m'a pas accordé cette permission. Mais ils étaient conscients de l'importance de Malcolm pour l'islam."  La scène qui figure dans le film mais n'a donc pas été tournée par Spike Lee !  

Depuis, Spike Lee et Denzel Washington ont collaboré à plusieurs autres reprises (et s'apprêtent à se retrouver pour High and Low en 2025). Le metteur en scène a également fait tourner John David Washington, le fils de Denzel dans BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan. Le comédien dévoilait en janvier dernier qu'il figurait également au casting de Malcolm X.

Ouvrez bien l'œil : dans les dernières minutes du long métrage, alors qu'une institutrice commémore l'anniversaire du militant politique en affirmant à ses élèves qu'ils "étaient tous Malcolm X", on pouvait alors voir plusieurs écoliers se lever de leur chaise face caméra et déclamer chacun leur tour "Je suis Malcolm X !". John David Washington était le premier d'entre eux.

Leurs enfants après eux : le livre adapté au cinéma avec Gilles Lellouche

Il en va du Prix Goncourt comme de la Palme d'Or : la récompense offre à son lauréat un surplus de visibilité et l'opportunité d'un joli succès. Comme celui qu'a connu Nicolas Mathieu avec Leurs enfants après eux, récompensé le 7 novembre 2018 et vendu à plus de 400 000 exemplaires pendant l'année qui a suivi.

Dire que son adaptation au cinéma est attendue relève de l'euphémisme, puisqu'il s'agira de l'un des événements français de la fin 2024, dont les premières images ont été dévoilées.

Révélés grâce aux films de genre Teddy et L'Année du requin (après Willy 1er, co-réalisé avec Marielle Gautier et Hugo P. Thomas), Ludovic et Zoran Boukherma changent de registre avec ce drame articulé autour d'une histoire d'amour au cœur des années 90.

C'est en effet en 1992 qu'Anthony (Paul Kircher) rencontre Steph (Angelina Woreth, vue dans Les Rascals) dans l'Est de la France, point de départ d'un récit au long cours, où s'entremêlent les sentiments et la violence.

Car le récit, qui se déroule en 1992, 1994, 1996 et 1998, raconte aussi, en pointillés, le contentieux entre Anthony et Hacine (Sayyid El Alami, la révélation de la mini-série Oussekine), dont les conséquences ont des impacts profonds sur leurs vies respectives. Un aspect que la bande-annonce du film attendu le 4 décembre dans nos salles n'évite pas.

Composé d'une série de portraits (de ses personnages, d'une partie de la France, d'une époque), Leurs enfants après eux n'est pas sans rappeler L'Amour ouf, sorti il y a quelques jours, et qui parle d'une histoire d'amour compliquée sur plusieurs années, en plus de compter Gilles Lellouche dans son générique.

Ici acteur et producteur, ce dernier envisageait même de réaliser l'adaptation avant de partir sur son autre projet, et a proposé à Ludovic et Zoran Boukherma de lui succéder derrière la caméra.

Passé par la Compétition du dernier Festival de Venise, Leurs enfants après eux a valu à Paul Kircher le Prix Marcello Mastroianni du Meilleur Jeune Espoir, et les premières images, en plus d'installer l'ambiance et de commencer à nous replonger dans les années 90, montrent que la fidélité au matériau d'origine est de mise.

Rendez-vous le 4 décembre pour voyager dans le passé sur grand écran.

27 novembre 2024

Gérard Darmon : neuf femmes accusent l’acteur de violences sexistes

Gérard Darmon, 76 ans, s’illustre dans le cinéma français depuis plus de 5 décennies. Sa carrière est marquée de succès comme La cité de la peur, Le cœur des hommes, Family business ou encore Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Apprécié pour son humour décalé, qu’il a mis au service de la télévision à de nombreuses reprises dans des émissions comme Burger Quiz ou Lol qui rit sort, Gérard Darmon compte parmi les comédiens les plus populaires de sa génération. 

Mais ce succès se voit entaché par un dossier de Politis paru ce mercredi, dans lequel le média indique que neuf femmes - des habilleuses, des maquilleuses, des coiffeuses ou des assistantes de réalisation - accusent l’acteur de violences sexistes et sexuelles. Interrogées par Politis, ces dernières dépeignent des “humiliations”, des “insultes sexistes”, ainsi qu’un “sentiment permanent d’insécurité”. Une technicienne indique également avoir porté plainte contre sa production pour “absence de protection” face à l’acteur. 

Occupant parfois des postes précaires, elles décrivent leur place comme “interchangeable” face à “l’impunité accordée à l’artiste”. Certaines évoquent des contacts physiques non consentis, des insultes, des propositions à caractère sexuel ou encore un “besoin de toucher les femmes”, concernant des faits qui se seraient produits entre 2018 et l’été 2024. 

Delphine (son prénom a été modifié), 19 ans au moment du tournage de Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, décrit le comportement de l’acteur comme très insistant. “On peut faire l’amour, tu peux venir chez moi”, lui aurait lancé Gérard Darmon un jour, sur le tournage, avant qu’elle ne refuse ses avances. “Tu vas le regretter, tu vas tomber dans mes bras dans quelques semaines, aurait-il ajouté, un peu plus tard. A ce moment-là, la jeune femme, pas intéressée, lui aurait répondu qu’elle a “l’âge de ses enfants”, ce qui aurait déplu à Gérard Darmon. 

Après cet échange, l’acteur aurait changé de ton avec la technicienne. “Il me parlait extrêmement mal. Il me disait ‘bonjour chienne, tu préfères que je t’appelle chienne ou petite cochonne ?’”, raconte Delphine. Puis d’ajouter : “Il aboyait pour me parler (...) Ce manque de respect est insupportable. J’ai plusieurs fois craqué”. Cette dernière indique avoir porté plainte contre la production pour non-protection. 

Et la jeune femme n’est pas la seule à se plaindre du comportement de Gérard Darmon. “Nous n’avons pas beaucoup parlé, mais moi, je t’ai regardée [sic] quand tu ne le savais pas. Et j’ai bien aimé. À bientôt”, aurait écrit l’acteur dans le livre d’or d’une technicienne à la fin du tournage de On fait quoi maintenant ? “La seule interaction qu’il est capable d’avoir avec moi, c’est sur mon physique. Je sentais que mon corps était épié, scruté”, se souvient une autre technicienne.  “La production m’a dit qu’il avait les mains baladeuses et qu’il fallait faire attention”, précise une technicienne du tournage d’Aimons-nous vivants, dont la sortie est prévue en 2025. “Aucune femme ne devait se trouver seule avec lui”, indique-t-elle. 

Dix autres femmes, qui se sont confiées à Politis, ont finalement souhaité ne pas apparaître dans cette enquête. 

Elton John ne peut plus faire de musique pour l’instant à cause de ses problèmes de vue

Elton John doit s’armer de patience. L’icône de 77 ans souffre encore des séquelles d’une infection qui lui a fait perdre la vue de l’œil droit durant l'été. Après avoir partagé ses déboires avec son public sur les réseaux sociaux en septembre, le chanteur de Rocket Man a récemment donné des nouvelles peu rassurantes sur son œil.

« J’ai malheureusement perdu la vue à l’œil droit en juillet parce que j’ai eu une infection pendant mes vacances dans le sud de la France, a-t-il confié lors d’un entretien avec Good Morning America. Cela fait maintenant quatre mois que je ne vois plus rien. Et mon œil gauche n’est pas au mieux de sa forme ». Heureusement, la perspective d’une guérison reste possible. « Il y a de l’espoir et des encouragements pour que tout aille bien », a-t-il ajouté.

La star est néanmoins contrainte de ralentir certains projets en attendant. « Je suis un peu coincé dans l’instant, parce que je peux faire quelque chose comme ça (répondre à une interview), mais aller en studio et enregistrer, je ne sais pas, a-t-il avoué. Parce que je ne vois pas les paroles pour commencer. » Le chanteur et son entourage essaient en attendant de « prendre des initiatives » pour « améliorer » la situation. « On n’a pas de chance quand une telle chose se produit et cela m’a en quelque sorte bouleversé. Je ne peux rien voir, je ne peux rien lire, je ne peux rien regarder », a-t-il poursuivi.

Dans le message Instagram informant de son problème de santé deux mois plus tôt, Elton John avait déjà expliqué que le processus de guérison serait « extrêmement lent » : « il faudra du temps avant que la vue ne revienne dans l’œil touché. » Or, malgré le ralentissement provoqué par son œil, le chanteur a accompagné plusieurs projets ces dernières semaines, dont le documentaire sur sa vie, Elton John : Never Too Late, et la sortie prochaine d’un album avec Bernie Tauping, annoncé l’an dernier.

La chanteuse Kate Nash financera ses tournées en vendant des photos intimes sur OnlyFans

La fin justifie-t-elle tous les moyens ? La chanteuse britannique Kate Nash semble le penser, qui a annoncé à la BBC qu’elle allait vendre des photos intimes sur la sulfureuse plateforme OnlyFans pour financer ses prochaines tournées, rapporte Le Figaro.

Aussi surprenante qu’elle soit, sa démarche n’est pas inédite puisque sa consœur Lily Allen avait aussi révélé, fin octobre 2024, que vendre des photos de ses pieds sur OnlyFans lui rapportait plus que les écoutes de ses titres sur la plateforme de streaming musical Spotify.

Kate Nash, elle, constate que ses tournées engendrent davantage de pertes que de profits. « Pour faire des bénéfices (sur les tournées), il faudrait espérer vendre assez de t-shirts, réduire les salaires ou carrément licencier l’équipe », a-t-elle déploré auprès de la BBC.

D’où l’idée de cette vente de photos intimes, « suggestives mais pas explicites ». Idée que l’artiste de 37 ans considère d’ailleurs comme une « protestation punk », se réjouissant de pouvoir financer sa passion « en tant que femme qui prend le contrôle de son corps ».

La musicienne, qui se dit « un peu exhibitionniste » et affirme « aimer prendre ce genre de photo », s’attend à « prendre du plaisir » dans sa démarche, ajoute Le Figaro. D’autant qu’elle est convaincue qu’elle gagnera « plus d’argent avec ça qu’avec la musique au cours des trois prochains mois ».

Sylvester Stallone va faire Le Samaritain 2 sur Prime Video

A l'été 2022, Sylvester Stallone livrait sa version du film de super-héros avec Le Samaritain, diffusé en streaming sur Prime Video. Le pitch ?

Le Samaritain est un super-héros qui s'est fait passer pour mort 25 ans plus tôt et s'est reconverti en éboueur. Mais il se voit contraint de reprendre du service après avoir été démasqué par un de ses jeunes voisins, joué par Javon Walton (Euphoria). Capable de se régénérer, le Samaritain devra reprendre les armes, dont une masse qu’il forge lui-même, pour affronter un nouvel ennemi, incarné par Pilou Asbaek (Game of Thrones).

The Hollywood Reporter a annoncé un peu plus d'un an après, en octobre 2023, que le studio Amazon MGM a décidé de produire une suite. On fait le point sur Le Samaritain 2, au moment où le n°1 arrive en clair à la télévision.

Sylvester Stallone va revenir en tant que star du film et producteur (via Balboa Productions) : il avait en fait conclu un accord avec la MGM pour revenir avant le début de la grève des acteurs. En coulisses, le scénariste Bragi F. Schut (Escape Game, Le Dernier voyage de Demeter) est toujours là, en revanche, depuis cette annonce il u a un peu plus d'un an, son réalisateur initial Julius Avery (Overlord, Son of a Gun) n'a pas été confirmé de retour derrière la caméra. On ne connait pas non plus les nouveaux acteurs au casting.

Rappelons que Le Samaritain a rencontré un succès surprise durant l'été 2022, restant numéro un des longs métrages sur Prime Video pendant trois semaines consécutives. Il ne s'agit pas tout à fait du premier film de super-héros de Sly, puisque le comédien était apparu brièvement dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et 3, de James Gunn, et qu'il doublait l'un des personnages clés de la Suicide Squad du même réalisateur, King Shark. Un rôle chez Marvel, et un autre chez DC, donc.

Alec Baldwin veut oublier Rust : "J’ai renoncé à l'argent, j’ai tout donné à son mari"

Alec Baldwin aimerait pouvoir tourner la page. Plus de trois ans après la mort accidentelle de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, sur le tournage de Rust, le western a été terminé et arrive doucement dans les salles de cinéma. L'occasion pour l'acteur de revenir sur ce moment tragique, qui marquera sa carrière à jamais :

"C’est évidemment la chose la plus difficile que j’ai jamais eu à affronter dans ma vie" raconte Alec Baldwin à Variety en marge du Festival du film de Turin.

L'acteur de 66 ans explique que , "au-delà des victimes elles-mêmes, ce qui me fait le plus de peine, c’est le mal que cela a fait à ma femme… Nous essayons de nous remettre, même si ce film ne tiendra jamais debout tout seul. Il sera toujours éclipsé par ce drame".

Puis Alec Baldwin revient sur les détails du procès et de l'accord qui a été passé avec le veuf de Halyna Hutchins :

"Il y a cette idée selon laquelle quelqu’un aurait profité de la vente et de la distribution du film. C'est totalement faux. Pour terminer le film – et c’est la seule chose que je puisse dire à ce sujet car il y a une affaire civile en cours – nous sommes allés dans le Montana. Tous mes médecins m’ont dit de ne pas y aller – psychiatres, cardiologues. Je veux dire, j’étais très malade pendant un certain temps après le drame. Physiquement épuisé et malade. Mais j’y suis allé  J’ai dit au réalisateur Joel Souza : « Tu vas reprendre le tournage ? Si tu penses que c’est important de le faire, je le ferai. Si la seule manière de régler l’affaire avec le mari Halyna et la succession est de terminer le film, faisons-le. » Nous sommes donc allés dans le Montana et nous avons terminé… J’ai renoncé à mon cachet. Je leur ai rendu le cachet prévu dans le budget. J’ai renoncé à tout argent. J’ai tout donné à son mari. Il est propriétaire du film. Son mari, je crois, est le seul propriétaire du film, même si je peux me tromper. Tout a été fait dans cet esprit. "

Rust a été présenté en Pologne il y a quelques jours pour sa grande première. Sans Alec Baldwin, qui n'a "pas vu le montage final. On m’a envoyé un premier montage avant que tout ne devienne un peu plus compliqué. Je n’ai donc pas vu le film. Mais, encore une fois, j’espère que le film sortira... et qu’il rapportera de l'argent. J’espère que le film sera vendu, et que Matt Hutchins touchera son argent. Nous avons tous conclu un accord avec lui et nous voulons tous le respecter. Mais dire qu'on tire un profit de cette histoire, c’est absolument faux." 

Alec Baldwin conclut en expliquant n'avoir pas l'intention de voir Rust un jour. "Non. Ca été trop douloureux. Nous essayons de nous mettre à l’abri de tout ça (avec ma femme) désormais".

Pour le moment, Rust n'a pas encore de date de sortie en France.

Slumdog Millionaire 2 : une suite 20 ans après

Presque 20 ans après ses huit Oscars - dont ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation - Slumdog Millionaire pourrait bien avoir une suite. Slumdog Millionaire 2 n'est pas encore lancé officiellement, mais selon Variety, la société de production Bridge7 (dirigée par Swait Shetty et Grant Kessman) a obtenu les droits d'une suite. Bridge7 a conclu un accord avec Celador, la société qui avait produit le film original (avec Film4). Bridge7 a également acquis les droits télévisuels de Slumdog Millionaire.

"Certaines histoires restent avec nous longtemps après le générique de fin et Slumdog Millionaire en fait partie, sans aucun doute", assurent Shetty et Kessman dans un communiqué précisant leurs velléités de Slumdog 2.

Il faut rappeler que le film réalisé par Danny Boyle en 2008 s'inspire librement du roman de Vikas Swarup paru en 2005.

"Son récit est universel, transcendant les frontières culturelles et géographiques, et il incarne le genre d’histoires que nous aimons – celles qui relient le divertissement à des expériences humaines profondes. Ce qui rend Slumdog Millionaire extraordinaire, ce n’est pas seulement son génie cinématographique – qui englobe la narration, la musique et ses distinctions remarquables, mais aussi la façon dont il a réuni des talents du monde entier pour former une équipe qui gagne."

Dans leur esprit, Slumdog Millionaire 2 racontera le "prochain chapitre du voyage de Jamal (Dev Patel)".

On ne sait pas encore si Boyle ou Patel ou d’autres membres du casting sont censés revenir. Le projet en est visiblement aux tous premiers stades de développement.

Mort du réalisateur Jim Abrahams à 80 ans

Le réalisateur, scénariste et producteur américain Jim Abrahams, roi de la comédie et de la parodie avec ses comparses des "ZAZ" est décédé ce mardi à 80 ans, a annoncé son fils Joseph au Hollywood Reporter. Abrahams avait été nommé avec ses deux comparses David et Jerry Zucker à l'Emmy de la meilleure écriture de comédie pour la série policière Police Squad.

Né dans le Wisconsin en 1944, Jim Abrahams commence sa carrière en écrivant avec les frères David Zucker et Jerry Zucker l'inclassable film à sketchs Hamburger Film Sandwich (1977) réalisé par John Landis. Le film leur met le pied à l'étrier et bientôt, ils signent leur premier film "solo" (en trio) : Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), qui rencontre un immense succès.

Leur humour absurde, leur sens de la parodie et du gag séduit les spectateurs, et ils trouvent rapidement une place dans la comédie américaine, qui se parodiait assez peu à l'époque.

Ils enchaînent en plaçant Leslie Nielsen en tête d'affiche de la série Police Squad! (1982) puis tournent le long métrage Top Secret (1984), parodie des films d'espionnage et Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? en 1986, qu'ils réalisent, mais n'écrivent pas.

Mais Jim Abrahams rêve de suivre sa voie. S'il participe toujours à l'écriture des films des ZAZ, c'est désormais David Zucker qui en signe seul la mise en scène (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ?), tandis qu'Abrahams part faire cavalier seul avec Quand les jumelles s'emmêlent (1988), Roxy (1990) et surtout, dans son registre de prédilection, Hot Shots !, parodie de L'Etoffe des héros, puis Hot Shots! 2, parodie des films de guerre et du cinéma des années 80 en général.

Après un téléfilm avec Meryl Streep (Au risque de te perdre), il signe ce qui sera son dernier film, Le Prince de Sicile (1998), parodie du Parrain avec comme slogan sur l'affiche : "Enfin un bon film", signé Don Corleone. Il ne reviendra à l'écriture que pour Scary Movie 4 en 2006, mis en scène par son complice David Zucker.

Producteur de la plupart de ses films, il avait également financé Cry-Baby avec un tout jeune Johnny Depp.

A noter qu'un remake de Y a-t-il un flic pour sauver la reine est annoncé pour l'année prochaine, avec Liam Neeson.

1234...1114Go to: