28 novembre 2024

Hugh Grant prend beaucoup de plaisir à jouer les méchants

Que ferions-nous sans l’humour piquant de Hugh Grant ? De passage sur le plateau de Quotidien, l’acteur a donné son explication sur la raison pour laquelle, ces derniers temps, il incarne uniquement des méchants à l’écran.

Le comédien est en effet à l’affiche de Heretic, en salles aujourd’hui, dans lequel il incarne Mr. Reed, un psychopathe. Et pour lui, il y a une bonne raison à cela.

« Ce sont les rôles que les gens m’offrent actuellement, parce que je suis vieux et je suis laid », a-t-il lancé, dans un français impeccable, à Yann Barthès, avant d’étendre la catégorie des « méchants » à celle des gens « bizarres » comme les Oompa Loompas dans Wonka.

En tout cas, ce choix qui s’offre dorénavant à celui qui, trente ans plus tôt, enchaînait les rôles de jeunes premiers romantiques, c’est une bénédiction. Mieux : ça l’amuse « beaucoup » !

« Il y a beaucoup plus de jus dans le citron » quand on joue un méchant, d’après Hugh Grant. De fait, son rôle dans Heretic lui a visiblement demandé plus de recherches en amont, que celui du coureur de jupons Daniel Cleaver dans Bridget Jones. Et ça n’est pas pour lui déplaire. Il s’est plongé dans la vie de tueurs en série et de gourous de secte pour « savoir si c’étaient des personnes qui avaient été blessées par un événement traumatisant, peut-être dans leur enfance – un chagrin, une peine, une douleur – ou si ces personnes étaient nées comme ça, malveillantes, s’il y avait un problème dans leur ADN ».

Une question à laquelle les scientifiques – qui s’intéressent aussi au sujet – ont répondu qu’il s’agissait d’un « ensemble de facteurs combinés », comme le relayait CNN l’année dernière, mais pour Hugh Grant, « en général c’était le deuxième cas, ils sont nés méchants ».

Cette vision, en tout cas, « est plus intéressante » pour lui et « plus divertissante ». Dans la vraie vie, en effet, l’existence d’un tel gène serait sans doute moins amusante pouvant tenter certains vers les théories eugénistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire