29 novembre 2024

Ce rapport compliqué de Philippe Katerine à l’argent

Philippe Katerine a opté pour la transparence. Dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi 29 novembre, il a répondu à de nombreuses questions, concernant son quotidien. L’une d'entre elles concerne un “sujet qui le met hors de lui” et c’est sans hésitation que l’humoriste a déclaré : l’argent. Toutefois, dans un contexte très précis, comme il l’explique. “Je suis mal à l’aise quand les gens parlent d’argent” , a-t-il lancé avant d’ajouter : “Cela vient de mon enfance : mon père le faisait souvent pour des raisons qui lui appartenaient, mais que je ne partage pas”. Contrairement à son père, Philippe Katerine ne souhaite pas l’aborder.

Philippe Katerine précise que, lorsque le sujet de l’argent est évoqué durant un repas, il préfère quitter la table plutôt que de rester. Si dévoiler ses revenus n’est pas un problème pour lui, l’humoriste semble estimer que les repas ne sont pas faits pour discuter de sujets aussi complexes. Pour certains, l'argent peut être une source de problèmes voire d’anxiété et Philippe Katerine préfère éviter d’en parler ouvertement. Un choix que ses proches semblent respecter et que l’humoriste applique à la lettre. 

L'argent n’est pas un sujet tabou pour Philippe Katerine. S’il préfère éviter de l'évoquer lorsqu’il est à table, il n’hésite pas à le faire lors d'interviews. Sa prestation durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été très remarquée puisque c’est lors du tableau festivités qu’il est apparu. Dans une interview accordée à Konbini, Philippe Katerine avait évoqué le montant qu’il avait perçu. "J’ai été payé 200 euros”, a-t-il lancé avant de poursuivre :  “Je ne sais pas combien ont été payés les autres, j’espère que c’est à égalité".

Philippe Katerine a été cash sur le sujet : "En même temps, je m’en fous. L’idée n’était pas de se faire de l’argent quand j’ai dit 'oui' à ça". En participant à cette cérémonie, l’humoriste avait un but précis : “faire quelque chose d’excitant et transmettre un message de paix”, a-t-il déclaré. Peu importe le montant qu’il percevait, l’humoriste ne souhaitait pas refuser une telle opportunité. Pour rappel, il avait performé sur une table dont l'image a été comparée à La Cène, peinture de Léonard de Vinci. Un moment qui a fait l’objet de vives critiques.  

Durant cette interview, Philippe Katerine a opté pour la transparence. Il a notamment évoqué son quotidien, affirmant être très heureux. “Je le suis au point que ça en est presque honteux”, a-t-il confié. L'humoriste précise ensuite être venu à ses premiers amours. “La peinture, le dessin et les collages car, à mes débuts, j’ai étudié les arts plastiques à l'université de Rennes”, fait-il savoir. Philippe Katerine précise également avoir monté une exposition intitulée Mignonisme qui a débuté au Bon Marché et qui se trouve désormais en Chine. “Je ne suis pas musicien à plein temps : j’aime des personnalités comme celles de Jean-Paul Belmondo, qui se glissait dans une multitude de personnages”, a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire