29 juin 2023

À 53 ans, Naomi Campbell est devenue maman pour la deuxième fois

“Il n’est jamais trop tard pour être maman.” Voici le touchant message qu’a voulu répandre Naomi Campbell sur sa page Instagram, ce 29 juin, alors que le top model vient de devenir mère pour la seconde fois. C’est en partageant une photo de son nouveau-né sur le réseau social que la Britannique a choisi d’annoncer l'heureuse nouvelle. Sur le cliché, on aperçoit tout juste le poupon, tenu au chaud dans les bras de sa mère. Sa toute petite main tient celles de Naomi Campbell et de sa sœur aînée, dont “la Panthère noire” avait choisi de taire le nom.

On peut imaginer que Naomi Campbell décide, une nouvelle fois, de ne pas partager le nom de son second enfant, afin de protéger sa vie privée. Mais si le patronyme du bébé reste un mystère, nous pouvons d’ores et déjà apprécier son sens du style inné ! Sur cette même photo partagée sur Instagram, le fils du top model est emmitouflé dans un babygro monogrammé DG… pour Dolce & Gabbana ! À croire que le sens de la mode lui coule dans les veines…

En légende de la photo partagée sur son compte Instagram ce jeudi 29 juin, Naomi Campbell a décidé d’adresser un message empli de tendresse à son fils. “Mon petit chéri, sache que tu es choyé au-delà de toute mesure et que tu es entouré d'amour, du moment où tu nous as honoré de ta présence jusqu’à la fin de tes jours. Un vrai don du ciel ! Bienvenue mon petit garçon.”

Chrissy Teigen maman pour la quatrième fois six mois après la naissance de sa fille Esti

Six mois après la naissance de leur fille Esti, John Legend et Chrissy Teigen vont pouvoir une nouvelle fois pouponner un petit bébé. Sur Instagram, ce mercredi 28 juin, la maman a annoncé être de nouveau maman ! Elle qui a toujours voulu avoir « quatre enfants », prend une belle revanche sur la vie. « Après avoir perdu Jack, je ne pensais plus pouvoir porter de bébé par moi-même », a-t-elle confié sur sa publication. « À un moment donné durant ce parcours, je suis sortie d’une séance de thérapie et j’ai dit à John : ‘Je veux essayer d’être enceinte juste une fois de plus. Si cela ne fonctionne pas ce n’est pas grave. Nous avons déjà vécu pire' ». 

Ainsi, le couple a recommencé tout le processus de fécondation in vitro auquel il avait fait appel pour leurs deux premiers enfants : « Nous étions si heureux d’apprendre que cela avait fonctionné j’étais enceinte de notre petite fille Esti. » Ils ont alors fait la connaissance d’Alexandra, celle qui est devenue la mère porteuse de leur quatrième enfant. “À la même époque, nous avons aussi rencontré la mère porteuse la plus incroyable, aimante et compatissante que nous puissions imaginer, Alexandra. Je savais qu’elle était parfaite pour nous au moment où nous lui avons parlé. (…) Je voulais être son amie, je voulais que nos enfants jouent, je voulais poser ma tête sur son ventre et pouvoir sentir le hoquet et les coups de pied.”

Après une première fausse-couche, Chrissy Teigen qui était enceinte de son troisième enfant, a appris que le transfert avait été un succès et qu’Alexandra était enceinte « d’un petit garçon ». Une nouvelle heureuse : « Notre petit garçon ». « Quelques minutes avant minuit le 19 juin, j’ai pu voir la plus belle femme, mon amie, notre mère porteuse, accoucher au milieu d’un peu de chaos, mais avec force, joie et amour », révèle-t-elle sur Instagram. C’est ainsi qu’est né Wren Alexander Stephens : « Nos cœurs et notre maison sont comblés. À notre Jack, nous savons que ces baisers d’ange viennent de toi », a-t-elle dévoilé. 

Bande-annonce du Procès Goldman

4 ans après Fête de famille, avec Catherine Deneuve et Vincent Macaigne, Cédric Kahn fait son retour derrière la caméra pour Le Procès Goldman, présenté en ouverture de la dernière Quinzaine des Cinéastes, et qui s’intéresse à un fait divers ayant agité la classe politique française des années 1970.

Ce nouveau long-métrage s’intéresse à Pierre Goldman, demi-frère de Jean-Jacques Goldman et célèbre militant d’extrême gauche, condamné à plusieurs reprises par la justice française pour différentes infractions incluant quatre braquages à mains armées. Au cours d’un second procès médiatisé, en novembre 1975, il est également accusé d’avoir assassiné deux pharmaciennes. Son avocat Georges Kiejman fera tout pour défendre un client à la personnalité tapageuse, criant à tout va son innocence.

C’est Arieh Worthalter, aperçu dans Serre-moi fort de Mathieu Amalric, Bowling Saturne de Patricia Mazuy et Girl de Lukas Dhont, qui incarne Pierre Goldman. Il est assisté dans sa tâche par Arthur Harari, également co-scénariste de la Palme d’or Anatomie d’une Chute, dans le rôle de son avocat Georges Kiejman.

Le Procès Goldman sortira dans les salles françaises le 27 septembre prochain. 

Bande-annonce de Toni en famille, avec Camille Cottin

À seulement 23 ans, Nathan Ambrosioni vient de réaliser son deuxième film. Avec Toni en famille, il emmène Camille Cottin sur le terrain de la chronique familiale en racontant l’histoire d’Antonia, dite Toni, mère de 5 enfants de 43 ans qui chante le soir dans les bars afin de pouvoir nourrir tout ce monde. Alors que ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université, elle réfléchit à reprendre sa vie en main…

Il s’agit du second long-métrage de Nathan Ambrosioni. Il s’était fait remarquer en 2018 pour Les Drapeaux de papier, qui avait obtenu les prix du public des festivals de La Roche-sur-Yon et d’Angers.

Toni en famille est produit par le duo Nicolas Dumont - Hugo Sélignac, à l’origine des plus grands succès français de ces dernières années (Une zone à défendre, Bac Nord, Pupille, Mandibules, Le Grand Bain). Au casting de ce nouveau film, on retrouve donc Camille Cottin, qui continue de montrer l’éclectisme de ses choix après ses rôles dans Stillwater de Tom McCarthy et Mon Légionnaire de Rachel Lang. Elle sera bientôt à l’affiche du nouveau film de Bruno Dumont, L’Empire, ainsi que dans Mystère à Venise, nouveau chapitre des aventures d’Hercule Poirot adaptés par Kenneth Branagh.

Bande-annonce de Retribution, avec Liam Neeson

Décidément, des inconnus n’ont de cesse de s’en prendre aux enfants de Liam Neeson dans ses films. L’acteur de Taken est à l’affiche de Retribution, réalisé par Nimród Antal (Kontroll, Predators), dans lequel il interprète un homme d'affaires en voiture avec sa famille. Mais sur le trajet, il découvre qu’une bombe a été placée sous son siège. C’est donc le retour des fameux plans de Liam Neeson au téléphone avec un assaillant inconnu, qui ici lui réclame une somme astronomique d’argent, et lui ordonne d'exécuter une série d’actions tout au long de la journée. S’il refuse ou sort de la voiture, alors elle explosera. 

Le pitch vous semble familier ? C’est bien normal, d’autres films ont déjà utilisé le concept dans le passé, à commencer par Speed de Jan de Bont. Dans ce film de 1994 avec Sandra Bullock et Keanu Reeves (John Wick), il ne s’agissait pas d’une voiture mais d’un bus piégé. Néanmoins, le principe reste le même : un maître chanteur dépose une bombe dans le véhicule, et si jamais quelqu’un descend, elle explose. Dans ce film, le bus ne peut pas non plus passer sous les 80 kilomètres à l’heure, au risque de tuer tous ses passagers.

Retribution est en fait un remake de l’Appel Inconnu, un thriller espagnol réalisé par Dani de la Torre et écrit par l’italien Alberto Marini (Summer Camp, Malveillance). L'histoire est exactement la même, et les premières images ne cachent pas non plus l’inspiration de ce film sorti en 2016. 

Au casting, on retrouve également Matthew Modine (Full Metal Jacket), Noma Dumezweni (The Watcher, La Petite Sirène), Jack Champion (Avatar 2) et Lilly Aspell (Extinction).

Retribution sortira le 23 août prochain au cinéma. 

Esprits Criminels Evolution arrive sur TF1

Alors qu'elle continue régulièrement de rediffuser en deuxième ou troisième partie de soirée des épisodes des quinze saisons d'Esprits criminels, TF1 a annoncé ce mercredi au cours de sa conférence de presse de rentrée avoir fait l'acquisition de la seizième saison inédite de la série, qui prend la forme d'un revival.

Lancée aux États-Unis en fin d'année dernière sur la plateforme Paramount+, cette saison 16, ayant pour titre officiel Criminal Minds : Evolution, marque ainsi le retour de Rossi, JJ, Garcia et les autres trois ans après la fin d'Esprits criminels sur la chaîne CBS.

Composée de seulement 10 épisodes, cette nouvelle fournée a la particularité de proposer, pour la première fois, une seule enquête qui s'étale sur l'ensemble de la saison.

Les agents du Département des sciences du comportement du FBI se retrouvent confrontés à une menace de taille : un individu suspect a utilisé la pandémie pour construire un réseau de tueurs en série. Aujourd'hui, alors que le monde s'ouvre à nouveau, le réseau devient opérationnel et les meurtres commencent à s'accumuler.

Si Joe Mantegna (Rossi), AJ Cook (JJ), Kirsten Vangsness (Garcia), Aisha Tyler (Tara), Adam Rodriguez (Luke) et Paget Brewster (Prentiss) reprennent du service, les fans seront déçus d'apprendre que Matthew Gray Gubler (Reid) et Daniel Henney (Simmons) sont, eux, aux abonnés absents.

Quant au grand méchant de cette saison feuilletonnante, Elias Voit, il est incarné par Zach Gilford, vu notamment dans Friday Night Lights et Midnight Mass.

Cette nouvelle saison d'Esprits criminels devrait arriver au cours de la saison 2023-2024 sur TF1, sans plus de précisions à ce stade, mais aussi prochainement sur Disney+, dont le catalogue comprend déjà les saisons 1 à 15. Et l'autre bonne nouvelle, c'est qu'une saison supplémentaire a déjà été commandée par Paramount+ aux États-Unis.

Toujours au rayon des nouvelles fictions étrangères attendues sur la Une au cours de la saison 2023-2024, TF1 a également annoncé l'acquisition, sans grande surprise, de CSI : Vegas, la suite des Experts, déjà disponible en France sur Paramount+, et qui voit revenir William Petersen (Grissom) et Jorja Fox (Sara) en saison 1 et Marg Helgenberger (Catherine) en saison 2.

Les téléspectateurs pourront également découvrir bientôt Cannes Police Criminelle (ex Cannes Confidential) avec Lucie Lucas, Shy'm et Jamie Bamber, Poker Face, série de la plateforme Peacock portée par Natasha Lyonne (Poupée russe) et créée par Rian Johnson (À couteaux tirés), Attraction, un thriller belge avec Lannick Gautry (Vise le cœur), ou encore Unité 8200, polar international avec Patrick Bruel et Natacha Lindinger.

Tandis que TF1 diffusera également l'adaptation du Club des Cinq produite et créée par Nicolas Winding Refn (Drive), dont nous vous parlions en début de semaine.

Enfin, du côté des autres chaînes du groupe, les amateurs de séries pourront prochainement dévorer sur TF1 Séries Films 4400, reboot rapidement annulé de la série Les 4400, ainsi que la comédie Ghosts, avec Rose McIver (iZombie) sur TMC. Un joli programme.

Barbie : la polémique #NotMyKen fait réagir Ryan Gosling

Barbie de Greta Gerwig est l'un des films événements de cet été. Emmené par Margot Robbie et Ryan Gosling, le long métrage est annoncé dans nos salles pour le 19 juillet et il fait déjà couler beaucoup d'encre.

Dès le lancement de la bande-annonce du long métrage, des spectateurs se sont plaints que Ryan Gosling était trop vieux pour incarner Ken et ont ainsi lancé le hashtag #NotMyKen. Un débat qui s'est même retrouvé dans les colonnes du New York Post.

Dans une récente interview accordée à GQ, l'acteur de 42 ans a répondu aux critiques sur le ton de l'humour : "Je dirais, vous savez, si les gens ne veulent pas jouer avec mon Ken, il y a beaucoup d'autres Kens avec lesquels jouer".

Si Gosling est le Ken principal du film de Greta Gerwig, il y a en effet de nombreux autres Ken dans le long métrage : Simu Liu, Kingsley Ben-Adir, Ncuti Gatwa, John Cena ou encore Scott Evans.

Ryan Gosling ajoute : "C'est amusant cette idée de #Notmyken qui arrive d'un coup. Comme si vous aviez déjà pensé à Ken avant ça ?" Des propos que l'acteur avait déjà tenu en expliquant la drôle de raison qui l'avait décidé à accepter d'incarner la poupée Mattel.

Il poursuit : "Ça n'a jamais dérangé personne jusqu'ici. Le travail de Ken c'est la plage, ce n'est pas un travail ! Mais depuis 60 ans tout le monde s'en fiche. Pourtant soudainement, c'est comme si on s'était soucié de Ken pendant tout ce temps.

Non, vous ne vous êtes pas souciés de lui. Vous ne l'avez jamais fait. C'est ça le problème. Si vous vous intéressiez vraiment à Ken, vous sauriez que personne ne s'est jamais intéressé à lui. Votre hypocrisie est donc exposée. C'est pourquoi son histoire doit être racontée."

Ryan Gosling ajoute en riant : "Je me soucie de ce type maintenant. Je suis son représentant. Ken n'a pas pu venir recevoir ce prix, alors je suis là pour l'accepter à sa place."

Greta Gerwig, qui a également coécrit le film aux côtés de son partenaire Noah Baumbach, explique de son côté qu'ils ont essayé de trouver un équilibre délicat avec Ken :

"Il est censé être drôle, parce que c'est un film sur les poupées, mais il est aussi censé être plein de souffrance et de pathos, parce que, eh bien... C'est un film sur les poupées. Et Ken, qui n'est qu'un faire-valoir, est peut-être le plus drôle et le plus triste d'entre eux." 

La réalisatrice explique ensuite qu'elle a choisi Ryan Gosling parce qu'il s'identifiait pleinement au personnage. "Ryan n'est jamais en dehors du rôle. Il ne commente pas et ne juge pas la personne qu'il incarne. Il n'essaie pas de vous faire comprendre que Ryan Gosling sait que c'est idiot. Il interprète le personnage d'une manière qui lui permet de s'approprier toutes les humiliations potentielles de ce dernier".

Ce qui explique donc que le comédien prenne à cœur cette polémique et décide de répondre aux fans gênés par son âge.

Barbie sort dans nos salles le 19 juillet prochain, et si vous voulez passer une nuit dans la maison rose de la poupée c'est possible puisque une villa située à Malibu est disponible à la location sur Airbnb les 21 et 22 juillet prochain.

Margot Robbie et Ryan Gosling tournent actuellement un nouveau film de la saga Ocean's 11 dans le sud de la France. Il s'agit de la seconde collaboration des acteurs après Barbie donc.

Mort à 47 ans du réalisateur Jean-Marc Peyrefitte

Une disparition aussi inattendue que brutale. Le réalisateur Jean-Marc Peyrefitte, qui avait signé le film Le Tigre et le Président, sorti en 2022, est décédé le 22 juin dernier à son domicile. Il avait 47 ans. L'annonce a été faite par le site Purpan Alumni, qui regroupe les anciens élèves de l'école d'ingénieurs dont il était diplômé. Agronome de formation, Jean-Marc Peyrefitte était un pur autodidacte et n'avait jamais étudié le cinéma.

Auteur, réalisateur mais aussi acteur, il avait débuté sa carrière au début des années 2000 en signant plusieurs courts-métrages, dont certains primés, et avait également réalisé la captation des spectacles de plusieurs artistes, tel que Nicolas Canteloup ou Pierre Richard.

Ce dernier lui a rendu hommage en publiant un message sur son compte Instagram. "II n'est plus là, Jean-Marc Peyrefitte, et il va sacrément nous manquer ! C'était un amour, un poète. Si discret et pourtant si présent. Si talentueux et pourtant si humble. Il va en faire des malheureux."

Sorti en septembre 2022, Le Tigre et le Président était son premier long métrage. Porté par le savoureux tandem Jacques Gamblin et André Dussolier, le film mettait en scène la rivalité entre George Clémenceau (le fameux Tigre, joué ici par Dussolier), face à un président de la République fraîchement élu mais inconnu, Paul Deschanel, au tout début des années 1920. Une comédie politique et historique qui avait reçu un accueil critique plutôt sympathique, mais n'avait hélas pas tout à fait brillé au firmament du Box Office, n'attirant qu'un peu plus de 184.000 spectateurs.

La série The Other Two a été annulée à cause de son environnement toxique

C’est un peu la bérézina au sein de la production de la comédie The Other Two. La série, dont la première saison a été diffusée sur Comedy Central en France, s’achève au bout de trois saisons à cause d’un rapport faisant état d’un lieu de travail toxique.

On apprend via The Hollywood Reporter que la comédie se termine avec sa saison 3 dont le dernier épisode est diffusé aujourd’hui sur Max.

The Other Two a été créée par Chris Kelly et Sarah Schneider, deux anciens du Saturday Night Live. Ils ont fait une déclaration à la presse pour préciser que la décision de mettre fin à la saison 3 n’était pas due à l’annulation de la série.

Cependant The Hollywood Reporter crédite plusieurs sources selon lesquelles il y aurait eu "de nombreuses plaintes du personnel" concernant Chris Kelly et Sarah Schneider au cours de la production.

Selon le rapport du magazine américain, les plaintes du personnel découlaient du comportement sur le plateau et dans la salle d’écriture des scénaristes. Y figurent aussi des allégations selon lesquelles Chris Kelly "abusait verbalement des scénaristes et de l’équipe surchargée de travail", et "Sarah Schneider laissait faire".

Après une enquête formelle, Chris Kelly et Sarah Schneider ont été innocentés. Pourtant l’ambiance dans les coulisses de la production semble avoir une sacrée réputation. Tina Fey, ancienne scénariste du Saturday Night Live, a lâché une bombe en mars dernier lors de son discours de remerciement lors de la remise des prix PEN America Literary Awards.

Elle a dit que Lorne Michaels, le créateur du Saturday Night Live, avait "lâché une armée de monstres dans la nature" en encourageant des auteurs. Une pique qui faisait apparemment référence à Chris Kelly et Sarah Schneider :

"Vous le savez, je le sais, et l'équipe de 'The Other Two' le sait", a raillé Tina Fey. "Oh, j'étais censée changer ça. J'étais censée changer ça. C'est inapproprié. Mais bon, ce n'est pas du livestreaming".

Kelly et Schneider ont publié un communiqué commun pour annoncer la fin de The Other Two après trois saisons :

"Il est doux-amer de dire au revoir à la famille Dubek après trois saisons, mais nous avons toujours su, tant sur le plan créatif que personnel, que c'était là que nous voulions terminer leurs histoires", a déclaré le duo. "Et parce que nous sommes littéralement à court de moyens d'humilier Drew Tarver, alors à quoi bon ?"

"Nous sommes profondément reconnaissants à tous ceux (les gays) qui ont regardé la série, à Max qui nous a donné une seconde maison et une seconde vie, et à nos scénaristes, nos producteurs et notre équipe, qui ont donné tant de leur temps, de leur talent et de leur passion à cette série au cours des 45 et quelques dernières années."

"Et enfin, un énorme merci à Heléne, Drew, Molly, Case, Wanda, Josh, Brandon, et à tous les autres membres de notre brillante équipe (à l'exception de Ken) qui ont rendu cette série meilleure qu'elle n'aurait pu l'être, et qui nous manqueront terriblement (surtout Ken). Longue vie à ChaseDreams. #chasedreams #globsaregay #feet".

Dans The Other Two, Heléne Yorke et Drew Tarver interprètent les "autres" frères et sœurs Brooke et Cary, dont les rêves de célébrité se sont évanouis après que leur jeune frère ChaseDreams (Case Walker) est devenu une pop star à la Justin Bieber.

Molly Shannon joue le rôle de Pat Dubek, leur mère devenue l'équivalent d'Oprah Winfrey, tandis que Ken Marino et Wanda Sykes forment l'équipe média de la famille. Quant à Josh Segarra (Arrow, She-Hulk), il incarne Lance, le petit ami de Brooke, tout au long de la série, et Brandon Scott Jones est Curtis, l'ennemi de Drew.

Madonna : la chanteuse trouvée inconsciente et transférée en soins intensifs

Madonna ne retrouvera pas son public de sitôt. Trois ans après ses derniers concerts, la Madone âgée de 64 ans s’apprêtait à reprendre le chemin de la scène au cours d’une tournée mondiale baptisée The Celebration Tour. Elle aurait dû ainsi se produire à Paris les 12 et 13 novembre 2023. "Je suis excitée à l'idée d'explorer autant de chansons que possible dans l'espoir d'offrir à mes fans le spectacle qu'ils attendaient", avait-elle confié dans un communiqué de presse partagé sur son site officiel. En bref, aussi bien les fans que la star étaient ravis de cette nouvelle, bien que seuls des petits chanceux auraient pu applaudir Madonna en concert étant donné le prix exorbitant des places…

Malheureusement, les fans de Madonna devront repousser leur rendez-vous avec leur idole. D’après plusieurs médias américains, la superstar - dont l'apparence fait souvent jaser - a été retrouvée inconsciente. Elle a ainsi été transportée d’urgence en soins intensifs. D’après le site Page Six, elle aurait été intubée pendant une nuit, au moins, et est actuellement convalescente. Si elle aurait quitté l'unité de soins intensifs depuis, ’équipe médicale continue à surveiller l’évolution de son état de santé. Madonna n’était pas seule dans cette épreuve. D’après les médias américains, sa fille Lourdes Leon était à ses côtés.

Mercredi 28 juin 2023, le manager de Madonna, Guy Oseary, est sorti de son silence. Il a confirmé que Madonna avait eu un pépin de santé après avoir "développé une infection bactérienne grave qui a conduit à un séjour de plusieurs jours aux soins intensifs".

Une hospitalisation qui contraint la star a repousser sa tournée mondiale qui aurait dû débuter en juillet prochain à Vancouver, au Canada et se clôturer en janvier 2024 au Mexique, après un passage à Paris donc. Son manager a ainsi révélé que l’heure était au repos pour la star. "Pour le moment, nous devons suspendre tous les engagements, y compris la tournée", lâche-t-il, avant de préciser que les prochaines dates de la tournée seront très vite communiquées. 

28 juin 2023

Mort de Ryan Siew : le guitariste du groupe de métal Polaris s'est éteint à l'âge de 26 ans

C'est une bien triste nouvelle qui vient tout droit d'Australie. Ce mercredi 28 juin, le monde de la musique a appris la mort du guitariste Ryan Siew. Ce dernier a perdu la vie à l'âge de 26 ans comme l'ont annoncé les membres de son groupe, Daniel, Jake, Jamie et Rick sur Instagram. Ces derniers ont décidé de lui rendre le plus beau des hommages sur les réseaux sociaux. "C'est avec le cœur brisé et le plus profond chagrin que nous vous annonçons que notre cher frère et camarade de groupe Ryan Siew est décédé le matin du lundi 19 juin", ont-ils écrit. Et d’ajouter : "Il avait 26 ans, et pendant dix années incroyables, il a été notre meilleur ami et notre âme sœur artistique. Ces années ne suffiront jamais", ont-ils ajouté avant de vanter les qualités de ce musicien hors pair.

"Il était talentueux au-delà de toute mesure". Pour l'heure, les musiciens n'ont pas donné de détails au sujet des circonstances de sa mort. Au mois de janvier dernier, Ryan Siew avait parlé de ses problèmes de santé en évoquant un "brouillard cérébral". Il avait ainsi partagé une photo de lui à l'hôpital pour raconter ses problèmes et annoncer qu'il était guéri.

"Je suis heureux de dire que je ne prends plus d'antidépresseurs, que je ne vis plus dans le brouillard cérébral constant et avec la léthargie", avait expliqué Rayan Siew sur son compte Instagram. "Ces quelques soucis de santé m’ont donné à réfléchir. Je pense que je suis de retour sur la bonne voie pour vous donner la meilleure version de moi-même. J'apprends de nouvelles choses, je grandis et surtout je prends le temps de me remettre", avait-il fait savoir. Malheureusement, le 19 juin dernier, le guitariste du groupe de métal Polaris est décédé. Une annonce déchirante pour les fans du musicien, qui ont multiplié les hommages sur les réseaux sociaux. "Repose en paix", "Toutes mes condoléances", "Ryan, on ne t'oubliera jamais", ont écrit les internautes, sous le post Instagram du groupe de métal australien.

Christophe Dechavanne perd son procès contre M6

Petit retour en arrière. En 2021, l'animateur et producteur Christophe Dechavanne attaquait, par le biais de sa société de production audiovisuelle Coyote Conseil, la chaîne M6 et Studio 89. Le père de Ninon Dechavanne reprochait à la chaîne d’avoir copié un concept d’émission qu’il était venu lui présenter à plusieurs reprises en 2017 et en 2018, une émission de relooking qui ressemblerait, selon lui, trait pour trait à Incroyables transformations, diffusée depuis trois ans sur la sixième chaîne.

M6 s'est donc défendue, en affirmant que son émission "se distinguait de celle proposée par l’ancien animateur dans sa mécanique et sa réalisation". De son côté, Christophe Dechavanne a parlé "d’usurpation, de pillage, de copie parasitaire" et réclamait donc 10 millions d’euros à la chaîne. Ce mercredi 28 juin, Le Parisien apprend que le verdict a été rendu et ce dernier n'est pas favorable à l'animateur de Quelle Époque.

Ce mercredi 28 juin, Christophe Dechavanne a donc perdu son procès contre M6. "Coyote Conseil a été condamnée par le tribunal de commerce de Nanterre à rembourser 10.000 euros de frais de justice à M6", détaillent nos confrères. Pour rappel, la société réclamait au groupe de télévision près de 10 millions d'euros de dommages et intérêts pour des actes de "parasitisme". En 2017, M6 avait rejeté "pour des raisons de budget et de contenu" l'offre de Coyote qui souhaitait adapter en France l'émission de télé-réalité Body Fixers. La sixième chaîne avait dont décidé de produire et diffuser sa propre émission Incroyables transformations, qui a révélé Nicolas Waldorf et Léa Djadja. Le 22 juin dernier, l'AFP a révélé que "Coyote n'a pas su apporter la preuve qu'elle détenait un droit de diffusion pour adapter, produire et commercialiser ce format en France".

Le tribunal a également considéré que les "réelles similitudes" entre les deux émissions n'étaient "pas de nature à caractériser de manière certaine que M6 et Studio 89 (sa filiale de production) se soient délibérément mises dans le sillage de Coyote alors que ce type d'émissions faisaient à cette époque l'objet d'une veille active de la part de l'ensemble des diffuseurs". Dans la foulée, M6 a réalisé un communiqué dans lequel le groupe se "réjouit de cette décision". Elle "confirme que le Groupe a réalisé le développement et la diffusion de cette nouvelle émission à succès en toute indépendance", peut-on lire. De son côté, la société de production de Christophe Dechavanne a annoncé "faire appel de la décision".

Keen’V : la raison pour laquelle il ne souhaite pas avoir d'enfant

On ne l'y prendra pas ! Depuis une dizaine d’années, Keen’V est en couple avec une femme âgée de huit ans de plus que lui. Dans une interview sans langue de bois accordée à Closer en juin 2021, l’interprète de Rien qu’une fois avait révélé la raison pour laquelle il n’avait pas d’enfant avec sa compagne. Il avait alors laissé sous-entendre qu’il était stérile, bien qu’il ne souhaite pas réaliser les tests qui lui permettent d’en avoir le cœur net. "Je ne désire pas que ce soit elle le problème. Imaginons que le test révèle que je ne le suis pas : cela voudrait dire que je n’aurais pas eu d’enfant à cause d’elle", disait-il, ajoutant que ceci “n’est plus un sujet” entre eux.

En effet, Keen’V est très heureux d’être le beau-papa des deux enfants de sa compagne, nés d’un précédent amour. Au cours d’un entretien accordé à La Provence, paru en juillet 2022, Keen’V évoquait son rôle de père auprès de ces enfants qu’il considère comme étant les siens : "Ma femme a deux enfants, je les ai éduqués, ils sont grands maintenant. C'est comme si j'en avais eu. Et puis, j'ai un rythme effréné : le mois dernier, je n'ai été chez moi que cinq jours. Dans ce cas-là, adopter, ce serait presque de l'égoïsme", disait-il déjà.

Au cours d’une nouvelle interview à paraître dans le magazine Télé-Loisirs, Keen’V, 40 ans, en a dit plus sur les raisons pour lesquelles il ne se projetait pas dans la peau d’un jeune papa. Dans un extrait déjà mis en ligne par le média mercredi 28 juin, la star des charts confie que son métier et son actualité musicale n’est pas compatible avec cette responsabilité : "Pour être papa, il faut du temps, dit-il. Je ne suis jamais chez moi. Je ne veux pas faire un enfant, juste parce que j’ai envie d’en avoir un. Ce serait le summum de l’égoïsme. Si je faisais un enfant, il n’aurait pas de papa, ou alors un papa intermittent. Sur 365 jours, il me verrait peut-être 70 jours, et encore, je serais fatigué donc je ne serais même pas totalement disponible. Ce ne serait pas juste", confie-t-il à nos confrères, tout en concluant par cette phrase philosophique : "Ne pas faire d’enfant, c’est peut-être le seul choix vraiment pas égoïste que j’ai fait dans ma vie".

Reem Kherici a accouché de son deuxième enfant

Reem Kherici a toujours tenu à tout partager avec ses nombreux fans sur les réseaux sociaux ou bien lors d'événements. L’actrice avait notamment révélé sa première grossesse au cours de l'avant-première du long métrage Nicky Larson et le parfum de Cupidon. Un long-métrage réalisé par Philippe Lacheau dans lequel elle joue. Par la suite, l’actrice à succès avait partagé un magnifique cliché sur lequel on pouvait apercevoir son ventre rebondi. Quelques mois plus tard, en juin 2019, la comédienne vue dans le film Jour J donnait naissance à un petit garçon, fruit de son amour avec Gilles Lemaire.

Quatre ans très exactement plus tard, Reem Kherici a renouvelé l’expérience avec son compagnon. Vendredi 26 mai 2023, à la surprise générale, l’actrice de 40 ans annonçait sa deuxième grossesse, sans trop en dire. Dans cette publication inédite, on pouvait voir alors la star mettre en avant son baby bump. “Second round”, avait-elle commenté afin de ne laisser aucun doute sur cette deuxième grossesse auquel aucun de ses fans ne s'attendait.

Gladiator 2 : un gigantesque colisée est en construction à Malte

En 2000, Gladiator avait bluffé le public par son histoire marquante et par sa reconstitution historique. Rebelote en 2024 ? A en croire ces quelques clichés pris par Collider à Malte, Ridley Scott a demandé à ses équipes de reconstruire un village entier, ainsi qu'un colisée, pour pouvoir tourner Gladiator 2 en limitant les CGI.

"Si la Paramount et Universal ont décidé de recréer un colisée en taille réelle (plutôt que de le refaire en numérique), pour y tourner ses scènes les plus importantes, cela signifie que les studios ont confiance en ce projet et que le scénario écrit par David Scarpa (Tout l'argent du monde) est prometteur", lit-on en présentation des quelques clichés.

A l'époque, c'est pourtant bien à l'aide de CGI que le Colisée de la ville de Rome avait pu être en grande partie reconstitué dans le film de façon réaliste. Les acteurs, Russell Crowe en tête, avaient effectué plusieurs scènes clés sur fond bleu, afin que les arrière-plans soient ensuite ajoutés en numérique. Ils avaient aussi tourné dans des décors en partie de reconstitués, déjà à Malte. Environ un tiers du Colisée avait été bâti pour y filmer des scènes de combat et une partie du public pour un coût d'un million de dollars.

Ces nouveaux décors sont effectivement impressionnants, au moins aussi imposants que ceux qui avaient été bâtis en 1999. Ils devraient très rapidement accueillir Paul Mescal (Aftersun), Denzel Washington (MacBeth), Pedro Pascal (The Last of Us), Joseph Quinn (Stranger Things), May Calamawy (Moon Knight), Connie Nielsen (Wonder Woman, et déjà dans le premier Gladiator), Derek Jacobi (lui aussi dans le film original), Fred Hechinger (The White Lotus), et Djimon Hounson (Gran Turismo).

Gladiator 2 est attendu au cinéma le 22 novembre 2024.

Chadwick Boseman aura son étoile sur le Hollywood Boulevard

Son décès à l'été 2020, à seulement 43 ans, fut un choc. Chadwick Boseman est mort au pic de sa carrière, fort du succès de Black Panther chez Marvel, mais aussi de plusieurs films indépendants remarqués : Get On Up, de Tate Taylor, Message from the King, de Fabrice du Welz, Da 5 Bloods, de Spike Lee, Le Blues de Ma Rainey, de George C. Wolfe...

On vient d'apprendre qu'il serait honoré pour sa brève mais conséquente carrière, d'une étoile sur le Walk of Fame du Hollywood Boulevard. La date précise n'a pas encore été communiquée, mais il fait partie des sélectionnés pour 2024. Logiquement, ce sont ses proches (sa famille, des acteurs et cinéastes ayant travaillé à ses côtés) qui inaugureront son étoile.

C'est ce qui s'est passé le mois dernier pour Carrie Fisher, la comédienne populaire de Star Wars, dont la mort fin 2016 fut tout aussi soudaine. Ce sont Mark Hamill, son partenaire de jeu dans la saga de George Lucas, et sa fille Billie Lourd, qui ont rendu hommage à la star au moment d'être honorée sur le Hollywood Boulevard.

En plus de Boseman, les nouvelles étoiles remises à des stars du cinéma en 2024 honoreront Kevin Feige, le boss du MCU, l'interprète de Wonder Woman Gal Gadot, la comédienne de Donnie Darko et The Deuce Maggie Gyllenhaal, le producteur de chez Blue Sky (L'Âge de glace) Chris Meledandri, l'acteur phare des nouveaux Star Trek Chris Pine, l'héroïne de Casper, La Famille Addams et Mercredi Christina Ricci, et enfin Michelle Yeoh, oscarisée cette année pour Everything Everywhere All at Once.

Une suite de Barbie est déjà dans les tuyaux

À 3 semaines de la sortie du tant attendu Barbie, le magazine Time consacre un long portrait au nouveau film de Greta Gerwig, sur sa genèse, son casting mais aussi sur les différentes phases de production. On y retrouve également de nombreux témoignages, dont celui de Ynon Kreiz, le directeur général du groupe Mattel, à l’origine des célèbres poupées.

Si le film est prévu pour le 19 juillet prochain dans les salles françaises, Kreiz révèle déjà son enthousiasme à l’idée de produire “plusieurs films Barbie” : “Nous cherchons à produire des films qui deviendraient des évènements culturels (....) Si tu réussis à attirer des réalisateurs comme Greta Gerwig et Noah Baumbach et qu'ils saisissent cette opportunité avec une liberté créative derrière, le film peut avoir un véritable impact.”

Ynon Kreiz évoque également son ambition de créer un véritable Mattel Cinematic Universe, un peu à l’image des films du Marvel Cinematic Universe : “La transition la plus importante est de transformer une compagnie de jouets qui crée simplement des objets en compagnie qui gère des franchises de films.” Au programme de ce nouvel ensemble, 14 films sont prévus. Parmi les différents projets envisagés, on retrouve un film sur Hot Wheels, le célèbre jeu de voiture, produit par J.J Abrams, mais aussi un long-métrage sur Barney, le célèbre dinosaure violet tout sautillant. Des jeux vidéos, des séries télévisées pour les plateformes de streaming et un parc d'attractions aux couleurs des jouets de la marque Mattel sont également prévus.

Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain.

Le Signal : le roman de Maxime Chattam bientôt adapté en série

Pour sa première fiction française originale, Paramount+ a choisi de porter à l'écran l'un des romans à succès de l'écrivain Maxime Chattam, à qui l'on doit des best-sellers tels que Maléfices, L'Ame du mal, Prédateurs ou La Théorie Gaïa.

La plateforme de streaming, qui a récemment lancé Liaison Fatale ou Wolf Pack, vient en effet d'annoncer le début du tournage de la série en six épisodes Le Signal, créée par François Uzan (Lupin) d’après le roman éponyme de Maxime Chattam, qui s'est au fil des ans imposé comme l'un des maîtres du thriller français.

Portée par Clotilde Hesme (HPI, Les Revenants), Le Signal s'intéresse à la famille Dormeuil qui, en emménageant sur la petite île bretonne de Kernolé, espère prendre un nouveau départ. Olivia, journaliste à succès, est enceinte de son deuxième enfant. Elle a mis sa carrière sur pause pour mener à bien cette grossesse et son mari Paul a trouvé un poste de médecin sur l’île. En revanche, leur fille Camille traîne les pieds.

En froid avec sa mère à qui elle reproche d’avoir toujours privilégié sa carrière, l’ado inventive et passionnée de science ne trouve qu’un intérêt à ce déménagement : les puissantes perturbations électromagnétiques présentes sur l’île, qui lui permettront peut-être de prouver sa grande théorie. Camille pense en effet qu’il y a un lien entre les ondes et l’au-delà.

Mais peu de temps après l’arrivée des Dormeuil, d’inquiétants phénomènes commencent à se produire sur l’île, comme cette série d’accidents sanglants sur lesquels l’Adjudant-Cheffe Aby Keita est chargée d’enquêter. Plus les morts s’enchaînent, plus Camille détecte d’inquiétantes ondes spectrales et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle dissimulent depuis dix ans.

Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l’île, Olivia et Camille vont devoir se réconcilier et s’unir, avant de s’enfoncer dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.

Aux côtés de Clotilde Hesme, qui retrouve François Uzan après Lupin et prêtera ses traits à Olivia, les abonnés de Paramount+ retrouveront au générique du Signal Annabelle Lengronne (Cuisine interne), Grégory Montel (Dix pour cent), Sarah Pachoud (L'école de la vie), Leina Djema et Riad Gahmi (Mental), qui complètent le casting de ce thriller fantastique sur fond de drame psychologique.

Sans oublier Maxime Chattam, l'auteur du roman qui a servi de base aux scénaristes, qui fera une apparition dans la série, dans un rôle secondaire.

Réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (Vortex) et Karim Ouaret (L'Absente), et écrite par François Uzan, Maya Haffar et Delphine Agut, Le Signal est produite par Isabelle Degeorges et Aurélie Iniesta pour Gaumont, en association avec Paramount Television International Studios.

En tournage entre juin et octobre en Bretagne et dans ses environs, cette nouvelle série fantastique au pitch et au casting alléchants sera disponible courant 2024 en France sur Paramount+.

Tomb Raider la série : Phoebe Waller-Bridge va écrire les aventures de Lara Croft pour Prime Video

On n’arrête plus Phoebe Waller-Bridge qui pense que sa récente expérience dans les films d'action lui a donné les clés nécessaires pour adapter avec succès le jeu vidéo Tomb Raider pour Amazon Prime Video.

La star et créatrice de Fleabag joue actuellement aux côtés d'Harrison Ford dans Indiana Jones dans Le cadran de la Destinée. Et elle a participé à l’écriture du dernier James Bond avec Daniel Craig dans la peau de l’agent 007 avec Mourir peut attendre.

Elle est aujourd’hui impatiente de mettre à profit ses nouvelles compétences pour l'aider à donner vie à une héroïne bien connue. Pendant la pandémie de COVID-19, Waller-Bridge a renoué avec l'univers de Tomb Raider en se plongeant à nouveau dans les jeux. Son amour indéfectible pour Lara Croft l'a amenée à suivre son instinct lorsqu’Amazon lui a demandé de participer à la création d'une série alors que la franchise ciné n'a pas réussi à enflammer le box-office.

"Mon Dieu, j'ai eu l'impression que l'adolescente qui était en moi disait : ‘Faites ce qu'il faut pour elle, rendez justice à Lara’", dit-elle dans un entretien avec Vanity Fair. "L'opportunité d'avoir un personnage d'action féminin.... Ayant travaillé sur Bond (dans Mourir peut attendre en 2021) et ayant travaillé en tant qu'actrice sur Indy, j'ai l'impression de m'être préparée à cela".

Dans le reste de l’interview, elle développe ses idées, se demandant : "Et si je pouvais prendre les rênes d'une franchise d'action, avec tout ce que j'ai appris, avec un personnage que j'adore, et aussi ramener un peu de cette ambiance des années 90 ? C'est un sentiment tellement merveilleux de penser que vous savez quoi faire" avec un tel projet.

En fin de compte, elle considère Tomb Raider comme une occasion de défier la nature répétitive de l'industrie du divertissement, qui repose souvent sur le recyclage et l’habitude de rebooter un contenu existant ou d'une propriété intellectuelle qui a déjà un public acquis.

"J'ai l'impression que lorsque vous travaillez dans l'industrie, vous devez prendre la vague et vous affirmer", a-t-elle déclaré. "Il y a de la place pour faire quelque chose de vraiment dangereux, et si je peux faire quelque chose de dangereux et d'excitant avec Tomb Raider, c'est que j'ai déjà un public qui aime Lara et qui, je l'espère, continuera à l'aimer. Et c'est une position très inhabituelle. C'est le vieux cheval de Troie".

Tomb Raider en est actuellement aux premiers stades de développement, et aucune annonce n'a été faite pour l'instant concernant la star, le réalisateur ou la date de sortie. Il faudra être patient !

Mort à 65 ans de l'acteur Julian Sands, porté disparu depuis cinq mois

Début janvier 2023, l'acteur Julian Sands, passionné d'alpinisme et marcheur expérimenté, s'était lancé dans une expédition près du mont San Antonio, en Californie, qui culmine à 3068m. Depuis le 13 janvier, il n'avait plus donné signe de vie. Les recherches effectuées par la Police du Comté de San Bernardino, à l'aide d'un hélicoptère et même de drones, n'avaient rien donné.

Ce samedi 24 juin, cinq mois après sa disparition, des restes humains ont été découverts par des randonneurs, à proximité de la zone géographique où l'acteur a été déclaré porté disparu. Confiés à un médecin légiste, celui-ci a confirmé qu'il s'agissait bien de ceux de l'acteur, déclaré officiellement mort par les Autorités. Les causes et circonstances exacts de son décès restent encore à déterminer.

Une issue tragique pour ce grand comédien, âgé de 65 ans, qui avait été révélé dans La Déchirure, le chef-d'œuvre de Roland Joffé. Et surtout dans Chambre avec vue de James Ivory, en 1986.

Julian Sands grandit dans une famille nombreuse de cinq enfants, lesquels sont élevés par leur mère seule après son divorce. Très jeune, il fait montre d'un goût et d'un talent prononcés pour la comédie.

Après des études d'art dramatique à la Central School of Speech and Drama, il rejoint ainsi la Forum Theatre Company, ce qui lui permet de jouer dans de nombreuses pièces. Parallèlement, il passe des castings pour le petit comme pour le grand écran.

Julian trouve son premier rôle marquant dans le film de guerre La Déchirure (1985), sur la dictature Khmère rouge. On le voit ensuite dans Le Docteur et les assassins, Gothic et surtout Chambre avec vue, un drame romantique où il tombe sous le charme de Helena Bonham Carter. Jouant dans des films internationaux, il incarne dans la foulée un sorcier dans l'horrifique Warlock (1989) et un avocat accusé de meurtre dans le thriller Tennessee Nights (id.).

Actif, Julian Sands se spécialise dans l'horreur. En témoignent ses prestations dans Arachnophobie, Le Festin nu, Warlock 2, Le Tour d’écrou ou Le Fantôme de l'Opéra. Preuve de sa capacité à inquiéter, il campe un terrifiant mafieux dans l'émouvant Leaving Las Vegas (il devient l'acteur fétiche de Mike Figgis qui l'engage par la suite pour Pour une nuit, La Fin de l'innocence sexuelle, Time Code, Hotel et La Maison biscornue d'après Agatha Christie).

Dès les années 2000, le natif de Otley multiplie les rôles dans des films variés (peu de comédies cependant) et souvent méconnus du grand public. Parmi eux, nous pouvons citer The Million Dollar Hotel, Love Me, Le Médaillon, La Piste, L'Enfer des loups, Blood and Bone, Suspension of Disbelief et The Painted Bird. Il tourne aussi de temps à autre sous la houlette de grands cinéastes comme Steven Soderbergh (Ocean's 13) et David Fincher (Millénium).

Toujours depuis les années 2000, Julian Sands est davantage présent du côté des séries télévisées. Il trouve ainsi des personnages plus ou moins significatifs dans Jackie Chan (où il officie en tant que doubleur), Smallville (dans la peau de Jor-El jeune), Stargate SG-1, New York Unité spéciale, 24 heures chrono (où il campe un businessman russe aux côtés de Kiefer Sutherland), Blood Ties, Ghost Whisperer, Dexter, Crossbones, Will et What/If.

27 juin 2023

Nolwenn Leroy revient sur son enfance marquée par le divorce de ses parents

Nolwenn Leroy est de retour. En effet, la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy fera prochainement son retour dans The Voice Kids. À cette occasion, la chanteuse s’est confiée sur la manière dont elle parvient à concilier son rôle de mère de famille et sa carrière artistique. Le 12 juillet 2017, la compagne d’Arnaud Clément a donné naissance à son premier enfant : un petite garçon prénommé Marin. Une chamboulement qui a conduit la chanteuse à mettre sa carrière de côté pendant un temps. "C'est aussi pour ça que je n'ai pas fait de tournée pour mon précédent album. Il rentrait tout juste à l'école et je ne voulais pas le quitter à ce moment-là. Il a donc fallu faire des choix. À l'époque, j'ai préféré lever le pied pour mieux revenir aujourd’hui", a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé à Télé 7 jours.

Au cours de cet entretien, Nolwenn Leroy s’est également confiée sur son enfance en Bretagne, où est né son amour pour la musique. "Je chante depuis toute petite. Je faisais des spectacles dans ma chambre avec un faux guichet, des faux tickets. Je prenais les vêtements de maman et ceux de mes copines, quand elles venaient", a-t-elle expliqué, avant d’évoquer le divorce de ses parents. "J'étais plus avec mon mange-disque, dans ma chambre, la musique très forte et je chantais très fort aussi, surement pour ne pas entendre ce qu'il se passait", a poursuivi la chanteuse. Grâce à la musique, Nolwenn Leroy est parvenue à traverser cette période compliquée. "Je me suis plongée dans la musique et ça ne m'a jamais quittée. Je ne sais plus si je voulais déjà en faire mon métier, mais je savais qu'il n'y avait que ça qui me faisait du bien. Lorsque je chantais, ça apaisait mes peurs, mes angoisses. C'était une forme de thérapie", a-t-elle ajouté. Des confidences touchantes.

Michael Jackson : le chapeau du roi de la pop mis aux enchères

“Billie Jean is not my lover” : Qui n’a jamais chanté sur ce refrain de la chanson culte Billie Jean, tiré de l’album Thriller de Michael Jackson. Véritable prodige de la musique et de la danse, celui que l’on appelle affectueusement le roi de la pop, a marqué des générations entières d'amateurs de musique. Le père de Paris Jackson a même révolutionné une partie de l’industrie musicale avec ses clips, qui étaient de véritables courts-métrages. Un amour de l’image et du storytelling, qui sera raconté dans le biopic en préparation sur l’artiste, avec dans le rôle-titre, son neveu, Jaafar Jackson, le fils de Jermaine Jackson.

Malgré sa tragique mort d’une crise cardiaque en 2009, dont les atroces détails de l’autopsie ont révélé qu’il était dans un état proche de l'anorexie, Michael Jackson continue de faire parler de lui et de marquer les esprits. Le chanteur sera mis à l’honneur lors d’une vente aux enchères qui se tiendra à Paris en septembre prochain.

Le 26 septembre prochain, l’Hôtel Drouot à Paris accueillera une immense vente aux enchères organisée par les sociétés Artpèges et Lemon Auction, qui mettra en vente de nombreux objets d’exception, tel que la guitare du bluesman T-Bone Walker pour une valeur estimée entre 100 000 et 150 000 euros, un pan du mur du célèbre club parisien, le Bus Paladium, signé par de grands noms de l’univers de la musique comme Pete Doherty, Beth Ditto ou The Dandy Warhols.

L’un des objets les plus prestigieux de la vente sera le Fedora de Michael Jackson. Les organisateurs de la vente ont expliqué dans un communiqué l’importance de cette pièce dans la carrière du roi de la pop : “Michael Jackson a adopté le Fedora comme partie intégrante de son style personnel, souvent associé à son univers : une veste en cuir, un pantalon serré (...) Lors des performances en direct, Jackson utilisait souvent son Fedora comme un accessoire, le tenant sur la tête tout en effectuant des mouvements de danse complexes.”. Le Fedora du roi de la pop, que la maison de vente qualifie d’” objet d’exception” sera mis en vente entre 60 000 et 100 000 euros. Une belle somme, qui risque de pousser certains fans du chanteur à casser leur tirelire.

Mort d'Ysabelle Lacamp : la romancière et actrice est décédée à l'âge de 68 ans

C'est une bien triste disparition qui vient d'être annoncée, ce mardi 27 juin. Ysabelle Lacamp, reconnue dans le milieu de la littérature mais également dans celui du cinéma, s'est éteinte à l'âge de 68 ans. C'est son éditeur, les éditions Bruno Doucey, qui a annoncé la triste nouvelle, saluant dans un communiqué "une femme lumineuse", "autrice de nombreux romans à succès". D'après les informations dévoilées par son éditeur, Ysabelle Lacamp a succombé à un cancer. Il n'est pas chose aisée de réussir dans différents domaines, mais Ysabelle Lacamp avait pourtant su se faire un nom dans l'écriture, grâce à des romans qui resteront gravés dans les mémoires de ceux qui appréciaient son travail.

En 1986, elle publiait son tout premier roman, intitulé Le Baiser du dragon. S'en sont suivis de nombreux autres, parmi lesquelles La Fille du ciel, en 1988 ou encore L'Éléphant bleu en 1990. Son ultime ouvrage, Ombre parmi les ombres, sur les dernières heures du poète Robert Desnos, avait été publié en 2018.

Ysabelle Lacamp, qui était née d'un père français et d'une mère coréenne, avait également multiplié les rôles au cinéma et à la télévision. Sa première apparition sur grand écran remonte à 1976, où elle avait joué dans L'Acrobate de Jean-Daniel Pollet.

Elle avait par la suite décroché d'autres rôles, notamment dans Le Marginal avec Jean-Paul Belmondo, au début des années 80, mais également dans un épisode de la série Fabio Montale, en 2002, avec Alain Delon.

Michel Drucker : la date de son retour à l'antenne se précise

Son hospitalisation a inquiété ses fans et ses collègues. En février dernier, Michel Drucker était contraint de délaisser son canapé rouge pour un temps. Le célèbre animateur a d'abord subi une batterie de tests, puis une deuxième opération du cœur. Une absence prolongée, car l'homme de 80 ans doit se ménager et penser à sa santé avant tout. Allongé sur son lit d'hôpital, il a eu le temps de réfléchir à de nouveaux projets, et de se projeter aux côtés de futurs invités pour Vivement dimanche.

Un passe-temps qui lui a permis de s'échapper un peu du quotidien de l'hôpital. Michel Drucker a vu son téléphone lui être confisqué, alors il a bien dû trouver un moyen de s'occuper ! Le présentateur ne semble pas pouvoir se passer de l'univers de la télé. Il a aussi manqué à ses amis de France Télévisions, à l'image de Julian Bugier, qui lui a adressé un tendre message à la fin du JT.

Il y a quelques jours, Michel Drucker s'est dévoilé dans une vidéo. Il y est apparu toujours hospitalisé et amaigri, mais avec l'envie de se remettre rapidement sur pied. Un témoignage qui a dû lui valoir des centaines de messages de soutien… Un carburant nécessaire pour se remettre pleinement de ses soucis de santé et retrouver le devant de la scène. Depuis plusieurs semaines, le retour de Vivement dimanche est attendu avec impatience. Celui de l'animateur vedette a déjà été annoncé à plusieurs reprises.

Un retour annoncé pour la rentrée, entre Vivement dimanche et le dispositif exceptionnel mis en place par France Télévisions pour célébrer les JO 2024. Ce mardi 27 juin 2023, le journaliste Michaël Zoltobroda, travaillant pour Nice-Matin, a confirmé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. "Retour à l’antenne confirmé pour Michel Drucker. Tournage et diffusion du premier inédit, depuis sa nouvelle opération, calé fin août", écrit-il. Voilà de quoi rassurer ses nombreux fans !

Monica Bellucci : sa fille Deva Cassel critiquée, elle fait une mise au point


Fruit des amours de Monica Bellucci et Vincent Cassel, Deva Cassel marche depuis quelques années dans les pas de ses célèbres parents. Égérie des parfums Dolce & Gabbana puis ambassadrice de la maison Dior, la jeune femme qui fait ses débuts vers l'âge de quinze ans pose en couverture de nombreux magazines et défile pour les plus grands. Récemment, la mannequin s'est illustrée sur le podium de Jacquemus, sous les yeux de Tina Kunakey présente parmi les invités. La modèle native de Rome se tourne ensuite vers le cinéma et tourne dans le drame The Beautiful Summer en 2022, avant de figurer au casting d'une série Netflix adaptée d'un roman italien.

Débutée en parallèle de ses études, la carrière de celle qui n'a pas encore vingt-ans impressionne même son illustre mère qui, entre quelques confidences sur son couple avec le réalisateur Tim Burton, ne cache pas sa fierté dans les colonnes de ELLE lundi 26 juin 2023. "Elle est passionnée, elle commence à avoir un beau parcours dans le monde de la mode et se fraie un chemin dans celui du cinéma", indique-t-elle. Lorsque vient le sujet des nepo baby (enfant de), popularisé par la une du New York Magazine et dont la fille de Benjamin Biolay a fait les frais lors du dernier festival de Cannes, Monica Bellucci prend la défense de sa fille.

Si sa progéniture est sans conteste aidée par son héritage familiale, la maman italienne très proche de ses enfants refuse de croire qu'elle puisse être à la tête de ce CV hallucinant sans talent ni passion : "Deva dit toujours : 'Il y a des familles de médecins, d'avocats, d'artisans… et des familles d'artistes.' Deva respire cinéma, vit cinéma depuis toujours : à la maison, on parle de films, de plateaux, de tournages…"

L'ex-compagne du photographe Claude Basso l'affirme, être née de personnalités renommées est une véritable pression : "Elle fera peut-être autre chose plus tard, qui sait ? Mais quand on est 'enfant de', vous savez, la barre se place encore plus haut." Des avantages et des inconvénients, donc.

Sophie Marceau évoque les angoisses de ses enfants

Sophie Marceau fait partie des grandes actrices françaises à avoir marqué plusieurs générations de spectateurs au cinéma à travers le temps. Dans les années 1980, elle s’est fait connaître grâce à son rôle de Vic dans les films La Boum. Long métrage culte, dont la chanson Reality interprétée par Richard Sanderson a été l’hymne de nombreux adolescents au cours des années 1980. Outre ce rôle iconique, l’actrice a réussi à s’imposer dans le cinéma français avec ses rôles dans de nombreux films comme Lol, ou bien à l’international, avec son rôle de James Bond Girl dans Le monde ne suffit pas, ou celui de la princesse Isabelle dans le film historique Braveheart, dans lequel elle donne la réplique à Mel Gibson.

Après une carrière intense au cinéma, Sophie Marceau a décidé de se tourner vers la littérature en publiant le livre La Souterraine aux éditions Seghers le 4 mai dernier. Un ouvrage qu’elle avait présenté sur Instagram en avril 2023. Depuis, l’actrice s’est livrée dans de nombreux portraits. C’est le cas d’aujourd’hui, où la comédienne s’est exprimée sur ses enfants, Juliette et Vincent.

Sophie Marceau est depuis plusieurs années mère de deux enfants : Juliette, qu’elle a eue avec Jim Lemley, et Vincent, qu’elle a eu avec Andrzej Zulawski, sur qui elle a fait quelques confidences dernièrement. Ses deux enfants, l’actrice a toujours essayé de les éloigner des caméras et surtout faire en sorte qu’ils ne soient pas trop exposés. Pour le magazine Marianne, la comédienne s’est livrée sur la peur qui les touche.

“La peur de l’échec tétanise. J’ai vu mes enfants avoir peur de ne pas être les meilleurs à l’école. À tel point que lorsqu’ils avaient des mauvaises notes, j’avais envie de leur donner dix balles en disant bravo” explique Sophie Marceau, qui par la suite se permet de critiquer la société actuelle et son besoin de réussite : “Je m’en fous que ça ne marche pas. Maintenant il faut des millions de diplômes pour réussir… Quel monde chiant!”. Un avis cash de la part de l’actrice, qui encourage ses enfants à tenter au lieu d’avoir peur. Un bel exemple de parentalité.

Sacha Baron Cohen va ressusciter Ali G pour un nouveau film

En 2020, Sacha Baron Cohen avait ressorti Borat du placard pour un second film. Cette fois, c'est Ali G. Pastiche d'un riche rebelle qui se prend pour un "gangsta", ce personnage fut le premier a faire connaître le comédien anglais. Lancé dans une émission sur Channel 4 outre-Manche dès 1998, il fut ensuite la star du Da Ali G Show en 2000, faisant même une apparition dans le clip Music de Madonna. Consécration en 2002, quand Ali G eu droit à son film au cinéma, offrant un premier rôle à Sacha Baron Cohen.

Deux décennies plus tard, l'acteur a envie de remettre sa chaîne en or qui brille. Dans un récent épisode du podcast The Hot Mic avec Jeff Sneider et John Rocha, Sacha Baron Cohen a annoncé qu'il allait reperendre son rôle d'Ali G dans un nouveau film :

"Sacha Baron Cohen va faire revenir son personnage d'Ali G ! Quelque chose est en cours... Ils ont fait Borat 2 de manière incroyablement secrète. C'est donc assez fou de voir comment il peut tout garder sous clé... Mais j'ai entendu dire qu'il se passait quelque chose autour d'Ali G". On n'en sait pas plus encore.

Rappelons que Sacha Baron Cohen avait fait revenir le personnage en 2016 sur la scène des Oscars... sans prévenir personne.

Samy Naceri va réaliser son premier film

On se souvient tous de Samy Naceri à bord de sa Peugeot 406 dans la saga Taxi, qui a fait de lui une star nationale. Ce succès phénoménal entraînera néanmoins la chute de l’acteur, qui aura des difficultés à trouver de bons rôles dans les années 2010, se retrouvant notamment évincé de Taxi 5 en 2018, réalisé par Franck Gastambide. Samy Naceri connaîtra également de nombreux déboires judiciaires au cours de ces années, avec accidents de voitures, violences domestiques et exhibitions sexuelles et injures.

L’acteur va pourtant passer pour la première derrière la caméra avec MDR, adapté d’une nouvelle d’Eric Atlan, l’un de ses amis : “C'est l'histoire d'un riche propriétaire terrien jalousé de tous. Sa femme le trompe, on veut lui voler son magot et il est enterré vivant. Il monte au ciel et il voit son père, que j'interprète également, qui lui dit de redescendre. Il fait donc une Expérience de Mort Imminente et il revient régler ses comptes.”, raconte-t-il dans l’émission Clique avec Mouloud Achour. Passer derrière la caméra à 61 ans n’était pourtant pas dans les petits papiers de l’acteur au départ : “Ça m'est tombé dessus. Eric Atlan, qui est un vieux copain avec qui j’ai fait mes premières armes au cinéma, m’a montré cette nouvelle, on l’a fait adapter par mon frère Bibi, et il m’a dit : "Pourquoi tu ne réalises pas ?” J’ai dit ok.”

Au casting de son premier long-métrage, on pourra donc retrouver Samy Naceri lui-même, ainsi que Chantal Ladesou et Jean-Marie Bigard. “Je pense qu'il y a une sorte de renaissance si on peut le dire ainsi. En tout cas, j'ai été absent pendant un bon moment. Il y a des films qui ne sont pas sortis à cause du Covid, donc j'ai 4 films à venir, mais j'ai encore plus faim qu'avant. J'ai envie de retourner là où j'étais. Ça me manque donc j'y vais (...) J'ai galéré à cause de plusieurs raisons : les on-dits, les embûches, les fausses rumeurs... Plein de choses. Et quand je regarde autour de moi, je vois qu'il y a de nombreux artistes qui ont vécu un passage à vide comme moi et à un moment donné il se passe un truc et il faut y aller et reprendre le taureau par les cornes.” raconte-il à Mouloud Achour sur son parcours difficile.

MDR devrait commencer son tournage d’ici la fin du mois d’août. Le film n’a pour le moment aucune date de sortie française.