02 septembre 2025

Woody Allen a très envie de refaire un film avec Donald Trump

Tout le monde ne déteste pas Donald Trump à Hollywood.

Aux côtés de Dean Cain et Zachary Levi, on trouve désormais... Woody Allen !

Invité récemment dans le podcast Club Random de Bill Maher, le réalisateur quadruplement oscarisé a confié qu’il gardait un bon souvenir de Donald Trump, puisque le cinéaste a fait tourner le milliardaire dans son film Celebrity (en 1997). Et il serait prêt à le diriger à nouveau, même aujourd’hui.

“Je fais partie des rares personnes qui peuvent dire qu’elles ont dirigé Trump. Je l’ai dirigé dans Celebrity. Et c’était un plaisir de travailler avec lui, c'est un très bon acteur. Il était très poli, savait exactement où se placer, faisait tout correctement et avait un vrai sens du show-business. Je pourrais le diriger encore aujourd’hui. Si, maintenant qu'il est Président, il me laissait le diriger, je pense que je pourrais faire des merveilles.”

Dans Celebrity, Trump jouait brièvement son propre rôle lors d’une interview avec un journaliste people sur ses projets immobiliers. Dans un rare moment d’autodérision, il déclarait : “J’essaie de racheter la cathédrale Saint-Patrick. Peut-être faire un petit chantier de démolition et construire un immeuble très, très haut et magnifique.”

Alors Woody Allen est-il un soutien du Président controversé ?

Pas du tout. Il précise dans al foulée qu’il a voté pour Kamala Harris lors de l’élection présidentielle de 2024 et qu’il est en "désaccord avec Trump sur 99 %” de ses positions. Mais devant la caméra, selon lui, l’ancien président a “un vrai charisme”.

“Je suis surpris qu’il ait voulu entrer en politique,” a-t-il ajouté. “La politique, ce n’est que des migraines, des décisions critiques et de l’angoisse. Je le voyais aux matchs des Knicks, il aimait jouer au golf, juger des concours de beauté, faire des choses agréables et relaxantes. Pourquoi vouloir soudain se plonger dans les problèmes de la politique ? Ca me dépasse.”

Et de conclure :

"Je suis en désaccord avec beaucoup, presque toutes ses idées. Mais en tant qu’acteur, il a été très professionnel, très agréable, très poli avec tout le monde. Comme je le dis, j’aimerais le diriger maintenant qu’il est président et prendre les décisions. Mais bon ça n’arrivera pas..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire