La maternité, pour Denitsa Ikonomova, qui a mis au monde une fille il y a neuf mois, « c’est beaucoup de bonheur, mais pas que du bonheur ». L’ex-danseuse de Danse avec les stars a connu, après une grossesse idéale, un accouchement loin de ses attentes, comme elle l’a révélé dans Lou. Elle qui voulait « accoucher par voie basse » est « partie en césarienne ».
Or, si selon elle, « plein de gens » « disent que la césarienne, ce n’est pas un accouchement », elle remet les points sur le « i » : « Je vous le dis : c’est un accouchement ».
Et contrairement à une autre idée préconçue qui voudrait que l’on ait un « coup de foudre » lors de la première rencontre avec son enfant, la réalité a été tout autre pour la compagne de François Alu. « Quand on accouche, surtout par césarienne, on ne sait plus où on est, on est droguée. » Il lui a donc fallu « du temps pour réaliser ce qui s’est passé », avoue-t-elle.
Tout n’est pas non plus couleur layette pour les semaines et les mois qui suivent la naissance. Alors qu’elle a pu danser jusqu’à « huit mois de grossesse », son corps a ensuite été mis à rude épreuve. « Comme j’ai décidé d’allaiter, ça a été encore plus dur. Sur 24 heures, on ne dort pas beaucoup », raconte celle qui est en sûre aujourd’hui : « C’est la pire torture du monde, le manque de sommeil. »
De nouvelles émotions font également leur apparition telles que « l’anxiété, l’angoisse, la peur »… Et la gagnante de la saison 3 de Mask Singer a décidé de briser le silence autour du post-partum pour que les jeunes mamans ne se sentent pas seules. « Souvent, les femmes n’en parlent pas, parce que si on savait tout ce qui se passait après l’accouchement, il y a beaucoup de femmes qui se désisteraient à faire des enfants. » Mais il faut juste « s’accrocher », selon elle, « et se dire que c’est une période qui passe ». Les bouleversements sont importants pour celle qui estime qu’elle n’a pas réussi à garder « (s) a personnalité, (s) a liberté », mais qui s’est « retrouvée d’une autre façon ».
Autre réconfort de poids, le papa « qui prend le relais » quand elle a besoin de lui. « Quand je dis "Là, j’en ai marre, je n’ai pas assez dormi", il dit : "Ok mon amour, je prends le bébé" ». Mais pour l’heure, Denitsa Ikonomova réoriente sa carrière pour « se poser un peu plus », car dorénavant, sa « priorité » c’est sa fille. Elle ne reviendra donc pas à Danse avec les stars en tant que danseuse. « J’aimerais bien me reconvertir dans un rôle qui me convient mieux », expose-t-elle. Assise sur une chaise à regarder les autres ? « Ça, ça me convient très, très bien », s’amuse-t-elle.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire