Caitlyn Jenner semble s’être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. L’ancienne athlète américaine transgenre profitait d’un séjour en Israël pour animer la parade des fiertés de Tel Aviv, comme le précise Metro, lorsque cette dernière a été annulée et que la star de 75 ans s’est retrouvée bloquée dans la ville en raison des tirs de missiles iraniens en Israël pendant le week-end.
L’Iran a riposté par ce biais à des frappes aériennes de l’État hébreu visant depuis vendredi des lieux militaires et nucléaires du pays et ayant tué le chef du renseignement des Gardiens de la révolution. Caitlyn Jenner a d’abord partagé vendredi son soutien enthousiaste pour Israël sur les réseaux sociaux, paraissant peu décontenancée par la situation alors qu’elle se réfugiait dans un abri anti-bombes avec un ami.
Quelques heures plus tôt, la star avait publié une photo montrant des missiles et barrages se mêlant dans le ciel au-dessus de la ville. « Quelle incroyable façon de célébrer Shabbat ! Je suis ici en Israël, à Tel Aviv, avec vous tous, a-t-elle écrit sur X/Twitter. Je suis une amie, une défenseuse, une alliée, et je remercie le peuple israélien de m’avoir intégrée à sa famille. Nous vaincrons et nous libérerons le pauvre peuple iranien pris en otage par des voyous terroristes ! »
Celle qui a autrefois été l’époux de Kris Jenner, un soutien très prononcé du président américain Donald Trump, a ensuite fait l’éloge dans un second tweet du leader israélien Benjamin « Bibi » Netanyahu et de son homologue américain. « Le leadership de @IsraeliPM Bibi et du plus proche allié d’Israël, le président @realDonaldTrump, ne permettra pas que cette violence inconsidérée envers tant de personnes se poursuive, a-t-elle ajouté. Des avions israéliens survolent l’Iran en ce moment. (Bye bye terroristes). Nous libérerons les citoyens iraniens. Merci à tous les alliés ! La paix pour tous ! »
Toutefois, la star semble avoir depuis fuit pour échapper à l’escalade des tensions dans la région, comme le rapporte The Times of Israel. Caitlyn Jenner aurait ainsi quitté l’État hébreu dimanche pour se rendre en Jordanie « par les terres » puisque les aéroports israéliens sont bloqués depuis le début des attaques. La star espère désormais s’envoler pour les États-Unis dès que les aéroports jordaniens, qui surveillent la situation de près et ouvrent leur espace aérien par intermittence, le lui permettront.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire