Francis Perrin a encore le cœur lourd. L'acteur emblématique de Mongeville sur France 3, n'a toujours pas digéré l'arrêt brutal de la série, en 2021. C'est d'ailleurs toujours avec un certaine amertume qu'il évoque la fin du programme dans lequel il incarnait le personnage d'Antoine Mongeville, un juge d'instruction à la retraite qui s'immisce dans des enquêtes. "Je n'ai jamais eu un coup de fil pour me dire que ça s'arrêtait, mais bon. On m'a dit : 'C'est un changement de marque' alors j'ai répondu : 'Je ne savais pas que j'étais une lessive'. C'est un peu dommage parce qu'on cartonnait sur France 3 et puis maintenant on cartonne sur C8. On ne m'a même pas prévenu que ça avait été cédé à C8. J'étais très content après, mais c'est fou, incompréhensible. Ce qui est compréhensible c'est que les gens aiment Mongeville et le suit et le re-suit, puisque ce sont des rediffusions", avait-il confié au micro d'Europe 1, en avril dernier.
Toujours choqué par la fin de Mongeville, Francis Perrin a tout de même rebondi quelques mois plus tard en intégrant le casting de Demain nous appartient sur TF1. Une aventure qui s'est, elle aussi, achevée alors qu'il ne s'y attendait pas, comme il l'a révélé lors d'une interview au média belge Télépro. "J'ai passé un très bon moment de tournage avec Catherine Jacob dans Demain nous appartient avant que la production ne me prévienne que mon personnage était mort. Je vous rassure, je suis bien vivant (rires)". Le comédien de 76 ans se consacre désormais pleinement à sa carrière théâtrale.
Il est actuellement à l'affiche de la comédie Le Duplex au Théâtre de Paris, aux côtés d'Anny Duperey, Pascal Légitimus et Corinne Touzet. Il y interprète un personnage qui, avec sa famille, tente de convaincre ses voisins de leur céder leur appartement pour créer un duplex. Une pièce qui est l'une des dernières de sa carrière, avant qu'il parte officiellement à la retraite. Francis Perrin a même dévoilé la date de ses adieux au public. "Le théâtre me prend beaucoup de temps avec la pièce Le Duplex. On va partir en tournée et après j’ai encore une pièce à faire. Je vais fêter mes 80 ans et ça sera l’heure de mes adieux", a-t-il révélé à Télépro, alors qu'il soufflera ses 80 bougies le 10 octobre 2027. Et d'ajouter : "J’ai aucun regret. Je n’ai que du bonheur qui arrive. J’ai une très belle vie de famille".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire