Des images qui ont fait le tour des médias. Depuis le lundi 15 avril, Donald Trump comparaît au tribunal de Manhattan. L’ancien président des États-Unis est poursuivi pour des paiements destinés à acheter le silence de l'ancienne star de films X Stormy Daniels, à quelques jours du scrutin de 2016 qu'il avait remporté face à Hillary Clinton. Alors que les noms des douze jurés titulaires et six suppléants ont été dévoilés ce vendredi 19 avril, une scène d’effroi s’est déroulée dans le parc, devant le palais de justice new yorkais. Une personne a tenté de s'immoler par le feu comme l’a rapporté BBC News. “Les journalistes quittant le palais de justice ont été accueillis par les feux clignotants des ambulances et le hurlement des sirènes”, a décrit la reporter Kayla Epstein. Avant de donner plus de détails sur ce drame : “On peut encore voir de la fumée à l’endroit où la personne s’est immolée par le feu, et l’air dégage une odeur âcre. Il y a des débris brûlés et ce qui semble être quelques morceaux de papier ou des dépliants éparpillés à proximité. Le parc est fermé et quelques dizaines de policiers sont déjà sur place. J'ai compté au moins quatre ambulances autour du parc.”
Face à cet amas de fumées, les policiers se sont empressés d’intervenir. À l’aide d’un extincteur, ces derniers ont réussi à éteindre les flammes. “Très grièvement brûlé”, l’homme a été rapidement pris en charge et transporté “dans un état critique vers un hôpital voisin”, révèle BBC News. Les services d’urgences avaient reçu un appel aux alentours de 13h37 (heure locale). Présente au moment des faits, une résidente est revenue sur cet incident : “Il s'est aspergé deux fois. Tout cela s'est passé si vite, et il m'a fallu tellement de temps pour rattraper mon retard – un peu comme le tremblement de terre, il m'a fallu environ 20 secondes pour comprendre ce qui se passait”, raconte Julie Berman, ajoutant que l’homme a passé sa semaine au tribunal. Pour l’heure, les motivations de ce dernier restent inconnues. “On ne sait pas si le moment était intentionnel ou pourquoi l'homme protestait”, indique le compte X de Red White et and True News. Quelques minutes après l’incendie, Donald Trump a quitté le tribunal, entouré d’un service de sécurité.
Une absence qui n’est pas passée inaperçue. Si elle était au côté de son époux lors d’une collecte de fonds républicaine à Palm Beach, le 6 avril dernier, Melania Trump n’était pas présente dans la salle d’audience pour assister au procès historique de son époux, comme l’a rapporté The New York Times. “Elle a longtemps évoqué en privé le cas impliquant Stormy Daniels comme ‘son problème’ et non le sien”, a rappelé le tabloïd américain.
Malgré tout, l’ancienne First Lady soutient fermement son époux dans cette affaire. Selon certains de ses proches, la mère de Barron Trump partage son point de vue et considère ce procès comme “injuste”. Après avoir brillé par son absence, l’ex-mannequin pourrait être amenée à quitter sa villa de Mar-a-Lago en Floride dans les prochains jours. En effet, lors de la première journée du procès, le juge Juan M. Merchan a déclaré que Melania Trump “pourrait figurer parmi les témoins potentiels” a indiqué The New York Post. Pour Stephanie Grisham, ex-attachée de presse de Melania Trump, son témoignage pourrait avoir un rôle crucial dans la course à la Maison Blanche de Donald Trump.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire