Ces derniers mois en France, les célébrités ont été la cible de multiples cambriolages ! La liste n'a cessé de s'allonger. Nikos Aliagas, Vitaa, Bruno Guillon, Cyril Lignac ou encore l'influenceur Just Riadh pour ne citer qu'eux n'ont pas été épargnés. D'autres ont eu plus de chance à l'instar de Jean-Luc Reichmann et Anne-Sophie Lapix dont les tentatives de home-jacking ont échoué à leur plus grand soulagement. "On a évité le pire, je dois vous avouer. Alors ça secoue énormément psychologiquement pour ma femme, pour les enfants, pour moi-même, parce que c'est très épuisant psychologiquement", a récemment confié le compagnon de Nathalie Lecoultre sur les ondes de RTL.
Plus de peur que de mal pour l'animateur phare de la Une. "Vu que les enfants sont au-dessus et nous en dessous, à un moment donné, il se serait passé un conflit. Il y a le chien en bas au rez-de-chaussée. Donc, obligatoirement, il y aurait eu des choses pas sympathiques. On a évité tout cela", a précisé le père de famille très marqué par cette terrible mésaventure. Comme l'ont révélé nos confrères du JDD l'année passée, Benoît Magimel et son épouse avaient eux-aussi été cambriolés.
Leur propriété nichée dans le 16ème arrondissement de Paris pourtant équipée de caméras de vidéosurveillance avait été visitée en leur absence. La star et sa moitié avaient été dépouillées pour un montant impressionnant : 150 000 euros d'affaires qui englobent plusieurs sacs de grandes maisons de couture ainsi qu'une dizaine de montres de luxe appartenant à l'ex-compagnon de Juliette Binoche. Ce vendredi 19 avril 2024, Le Parisien a affirmé qu'un jeune homme de 18 ans lié à l'affaire (et mineur au moment des faits) devra prochainement s'expliquer devant la justice.
Et pour cause, se sachant recherché par les autorités, le suspect a fini par se rendre lui-même à la police cette semaine. Après sa garde à vue, ce dernier a été déféré au tribunal judiciaire avant d'être placé sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. Les enquêteurs du 1er district de police (DPJ) s'étaient rendus en mars à son domicile pour l'interpeller... Mais le principal intéressé n'y était pas. S'il n'a pas reconnu sa participation au cambriolage, celui qui a été remis en liberté semble être pour le moment le seul qui pourrait livrer d'autres éléments importants quant à cette affaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire