31 juillet 2023

Brad Pitt met à l'arrêt le tournage de son prochain film en soutien à la grève à Hollywood

Une décision audacieuse pour Brad Pitt. L'acteur oscarisé de 59 ans, qui travaillait jusqu'à présent avec Joseph Kosinski (connu pour Top Gun : Marverick et Oblivion notamment) sur le tournage et la production de son prochain film, a soudainement stoppé ses activités. En effet, ce film autour de la Formule 1 était très attendu par les fans de la discipline, et suivait son cours depuis plusieurs mois au gré des Grands prix de Formule 1. Brad Pitt lui-même avait été vu au début de ce mois de juillet à Silverstone, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, pour le tournage. Si le titre du film n'a pas encore été dévoilé, son synopsis est connu : Brad Pitt y interprétera "un pilote vieillissant décidé à sortir de sa retraite pour affronter un talent montant de son écurie", qui sera lui-même interprété par Damson Idris. Mais ce dimanche 30 juillet 2023, l'ex d'Angelina Jolie a dit stop. Afin de montrer son soutien au syndicat des acteurs SAG-AFTRA, la star américaine a décidé de quitter le tournage.

"Le tournage est désormais à l'arrêt, car Brad Pitt se tient fermement aux côtés de ses collègues membres du syndicat des acteurs", a annoncé l'agence britannique PA. "Brad Pitt a demandé que les futures dates soient repoussées, en solidarité avec toutes les personnes en grève". Cette décision de l'acteur devrait donc repousser au 19 novembre la reprise du tournage de ce film. Pour rappel, la grève à Hollywood, qui a débuté le 14 juillet 2023, est le résultat de l'échec des négociations entre les grandes plateformes de diffusion et le syndicat SAG-AFTRA, représentant 160 000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels du cinéma. Rejoints par les scénaristes (étant eux déjà en grève), ils revendiquent de meilleures conditions salariales, mais surtout des garanties face à l'utilisation croissante de l'intelligence artificielle dans l'industrie. Cette grève, qui prend de l'ampleur, engendre un ralentissement complet des activités cinématographiques à Hollywood et a déjà entraîné le report des Emmy Awards 2023.

Koba LaD : le rappeur français renvoyé devant la justice pour « violences en réunion »


C'est une boîte de nuit parisienne qui est devenue le décor d'une nuit tumultueuse en novembre dernier. En effet, le 26 novembre 2022, sur la piste de danse d'une discothèque du 9ᵉ arrondissement de Paris, une bagarre violente a éclaté, impliquant le célèbre rappeur français Koba LaD, ainsi que trois autres personnes qui se retrouvent aussi devant la justice. Celui-ci, dont le vrai nom est Marcel Loutarila, est maintenant accusé de violences avec circonstances aggravantes aux côtés de trois autres coaccusés. Après avoir été arrêté et mis en garde à vue, le verdict approche. En effet, le rappeur est désormais confronté à la perspective d'une lourde peine de prison s'il est reconnu coupable. Le 26 septembre prochain, le tribunal judiciaire de Paris devra ainsi rendre son jugement. Ayant déjà été condamné par le passé, la star risque jusqu'à vingt ans de prison à cause de la récidive.

Selon les témoignages tout a commencé sur la piste de danse, vers 5h30 du matin, alors que deux groupes se sont opposés. Les choses auraient dégénéré lorsque l'un des coprévenu de Koba LaD, Hervé M., s'est retrouvé mêlé à la bagarre. Après que les deux groupes ont été séparés, ce dernier aurait agressé un serveur présent sur les lieux. Sur des images d'une grande violence qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, on peut voir que l'employé a été frappé à la tête : le rappeur l'aurait ensuite mis à terre pour le rouer de coups.

L'organisateur de la soirée a également témoigné, racontant avoir été frappé à plusieurs reprises par le rappeur avec une bouteille en verre. Lors de son incarcération provisoire, Koba LaD a pris le temps de réfléchir et a exprimé ses regrets dans une lettre adressée à la juge. S'il a reconnu avoir porté des coups au serveur, il a nié l'utilisation d'une bouteille comme arme. La situation est complexe pour le rappeur, qui devra faire face plusieurs circonstances aggravantes, notamment un état d'ivresse, des violences en réunion et l'aide d'une arme...

Paul Reubens : l'acteur qui incarnait Pee-wee Herman est mort à l'âge de 70 ans

L’humoriste et acteur Paul Reubens, connu pour avoir interprété le personnage de Pee-wee Herman, est décédé à l’âge de 70 ans, ce lundi 31 juillet 2023, comme le rapporte Télé 7 Jours. La nouvelle a été confirmée dans une annonce sur la page Facebook du célèbre personnage devenu culte : "Hier soir, nous avons dit au revoir à Paul Reubens, un acteur, un comédien, un écrivain et producteur américain emblématique dont le personnage bien-aimé Pee-wee Herman a ravi des générations d'enfants et d'adultes avec sa positivité, sa fantaisie et sa croyance en l'importance de la gentillesse", peut-on lire dans le communiqué.

Dans une deuxième partie, les raisons du décès de Paul Reubens sont ensuite expliquées : "Paul a courageusement et en privé combattu le cancer pendant des années avec sa ténacité et son esprit. Un talent doué et prolifique, il vivra à jamais dans le panthéon de la comédie et dans nos cœurs comme un ami précieux et un homme au caractère remarquable et à la générosité d'esprit", apprend-on dans le communiqué.

Sur la page Instagram de Paul Reubens, cette publication apparaît ensuite : "Veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir rendu public ce à quoi j'ai été confronté ces six dernières années. J'ai toujours ressenti énormément d'amour et de respect de la part de mes amis, fans et supporters. Je vous ai tous tellement aimés et j'ai aimé faire de l'art pour vous". Pour rappel, Pee-wee Herman était un personnage fictif, comique, créé et interprété par le comédien américain. Connaissant un large succès, il a ensuite été adapté en plusieurs formats dans les années 1980. Des jouets ont même été commercialisés.

Depuis l'annonce de son décès, la carrière de l'acteur est mise en avant, tout comme les dérives du comédien. Comme le rapporte Jean-Marc Morandini, Paul Reubens a été confronté à la police : "En juillet 1991, alors qu'il rendait visite à des parents, Reubens a été arrêté à Sarasota, en Floride, pour s'être masturbé publiquement dans un théâtre pour adultes", a indiqué le journaliste. Du côté des internautes, ils sont nombreux à pleurer la disparition du comédien.

La cinéaste Sophie Fillières s’est éteinte à l’âge de 58 ans

Sophie Fillières est décédée ce lundi à l’âge de 58 ans. La cinéaste française était “malade et hospitalisée” depuis quelque temps, et n’avait “pas de doute sur l’issue de sa maladie” qu’elle accueillait “paisiblement”, précise Libération à partir de témoignages de proches. Après une dizaine de courts et longs métrages à son actif, elle venait tout juste de terminer le tournage de son dernier film, Ma vie ma gueule, avec Agnès Jaoui et Philippe Katerine. La dernière fois qu’on l’a vue, c’était chez Justine Triet en tant qu’actrice, dans la dernière Palme d’Or, Anatomie d’une chute.

Comme Noémie Lvovsky, Solveig Anspach ou Emilie Deleuze, Sophie Fillières a fait ses premiers pas de réalisatrice dans la première promotion de la Femis (1986-1990). C’est au sein de la prestigieuse formation qu’elle signait ses premiers courts-métrages. Très tôt, le registre comique est devenu son genre de prédilection. Sophie Fillières a par la suite mis son talent de scénariste au service de la jeune génération du cinéma français dans Nord (Xavier Beauvois), Oublie-moi (Noémie Lvovsky), Sombre (Philippe Grandrieux), ou plus récemment dans Garçon Chiffon (Nicolas Maury).

Dans Aïe (2000), elle offrait à sa sœur un beau personnage de fille fantasque qui donnait du fil à retordre à André Dussolier, quinquagénaire célibataire. En 2005, elle dirigeait Emmanuelle Devos dans la peau de Fontaine Leglou, l'héroïne borderline de Gentille, son troisième long-métrage dans lequel elle confirmait son sens inouï du dialogue et des situations farfelues. Et en 2014, elle mettait en scène Mathieu Amalric et Emmanuelle Devos dans Arrête ou je continue, une histoire de couple désuni confirmant une fois encore ce ton singulier, mélange d’humour et de poésie.

À l’annonce de son décès, de nombreux amis et collaborateurs lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. À commencer par Sandrine Kiberlain, qui a débuté sa carrière avec Sophie Fillières à la sortie des bancs de l’école. “Ton regard, tes mots,  ton esprit , ta confiance, ton talent démesuré. Tu es la première à m’avoir choisie. (...) Quelle chance j’ai eu de te connaître. De rentrer dans ton univers génial. Je suis dévastée aujourd’hui”, écrit la comédienne sur Instagram. En 2017, l’actrice jouait également dans La belle et la belle, aux côtés d’Agathe Bonitzer et Melvil Poupaud. Emmanuelle Devos et Nicolas Maury, deux amis de longue date de la cinéaste, lui ont également dédié un message sur leurs réseaux sociaux.

Disney ne sortira plus de DVD et blu-ray en Australie

7news.com révèle que Disney ne sortira plus de nouveautés en DVD et blu-ray après le lancement des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en août : "La compagnie Walt Disney confirme qu'ils se retirent du marché des médias physiques en Australie, et que les magasins du pays, ainsi que de Nouvelle-Zélande, ne recevront plus de nouveautés en DVD après Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Nous comprenons que cette décision est liée à la chute des ventes en physique, en parallèle de la popularité grandissante du divertissement en ligne à la maison, via des plateformes telles que Disney+. GotG Vol. 3 sera donc la dernière sortie physique prévue en Australie. Le film est attendu en magasin en août."

Une telle décision pourrait créer un bouleversement ailleurs dans le monde, étant donné que la chute des ventes de DVD et de blu-ray est un phénomène global, qui est loin de ne toucher que l'Australie.

En faisant ce choix, Disney compte effectivement pousser les spectateurs à s'abonner à leur plateforme, mais cela peut poser des problèmes de diffusion : des films et des séries ont été supprimés de Disney+, faute d'audience, seulement quelques semaines après leur diffusion. Notamment Willow, la série dérivée du film de fantasy culte de 1986. Des spectateurs craignent qu'en supprimant les sorties physiques, la firme ne mette en avant que leurs succès à l'avenir, et éclipse leurs flops, en les rendant invisibles légalement : que deviendront les œuvres qui auront fait un flop au box-office et ne seraient pas programmées sur Disney + ? Seront-elles visibles seulement en les piratant ? La question inquiète d'autant plus que les studios Disney produisent également les films de Marvel, de Lucasfilm et de la 20th Century, ce qui leur donnent un poids énorme à Hollywood.

Bande-annonce de Godzilla Minus One

Le Japon est de nouveau menacé par son monstre légendaire dans Godzilla Minus One, le 37ème film de la franchise Godzilla et le 33ème film Godzilla distribué par Toho.

Il y a près de 70 ans déjà, nous faisions la rencontre de Godzilla, le monstre le plus mythique de l’histoire du cinéma de science-fiction. Créé au Japon, il est de plus en plus courant de le voir dans des productions hollywoodiennes ces dernières années – comme ce fut le cas dans Godzilla (2014) ou encore Godzilla vs. Kong (2021). Mais la bête retourne maintenant dans son pays d’origine pour le détruire complètement, comme on peut le constater dans la première bande-annonce (via Espinof) du film réalisé par Takashi Yamazaki.

Godzilla Minus One est en effet le premier film d’action sur la créature légendaire distribué par le distributeur japonais Toho depuis la sortie de Shin Godzilla en 2016. Au Japon, le long métrage est prévu pour le 3 novembre prochain, tandis que des sorties pour les États-Unis et le Canada ont été annoncées pour le 1er décembre 2023. L’on ne sait pas encore si le film sortira en France et si oui, quand.

Aux commandes du projet donc, Takashi Yamazaki, qui signe aussi le scénario. Aucune information sur le casting “humain” du film n’a été donnée, la star étant Godzilla lui-même.

L’histoire de Godzilla Minus One se déroulera au Japon peu après la Seconde Guerre mondiale et nous montrera une fois de plus les énormes capacités destructrices et terrifiantes de la créature mythique qu’on espère pouvoir retrouver également sur nos écrans français.

Bad Boys 4 a une date de sortie

Après le succès de Bad Boys For Life et ses 426 millions de dollars de recettes mondiales en 2020, un 4ème épisode avait été annoncé par Will Smith et Martin Lawrence en février dernier.

"Arrêtez de scroller sur votre téléphone, j'ai une annonce à faire ! Je voudrais être vous et ne pas savoir ce que je m'apprête à vous montrer", scandait Will Smith au volant de sa voiture au moment de la révélation il y a quelques mois.

Le comédien s'est ensuite arrêté devant une maison. Martin Lawrence a ouvert la porte et ils se sont écriés : "C'est officiel ! Bad Boys 4 !" Malgré la grève des scénaristes et des acteurs qui frappe Hollywood en ce moment, le 4ème épisode a eu droit à une date de sortie officielle, dévoilée par Sony Pictures.

Les superflics de Miami, Mike Lowrey et Marcus Burnett, seront de retour le 14 juin 2024 au USA ! En France, le film devrait donc débarquer le 12 juin 2024. Après la polémique liée à la gifle de Will Smith lors des Oscars 2022, on pouvait craindre l'abandon du projet par le studio. Selon le président de Sony Pictures, Tom Rothman, cette suite "a toujours été en développement", malgré la controverse.

"Ce qui s'est passé avec Will Smith est très malheureux mais je m'abstiendrai de tout commentaire. Tout ce que je peux dire, c'est que je le connais depuis des années et je sais que c'est quelqu'un de bien. C'est l'exemple-type d'une bonne personne qui traverse une sale période, le tout devant le monde entier. Je pense que ses excuses sont sincères, et je crois au pardon et à la rédemption", avait confié Tom Rothman au micro de Deadline l'année dernière.

Après les deux premiers épisodes réalisés par Michael Bay, les cinéastes belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ont pris le relais dans Bad Boys For Life. Les deux hommes rempilent derrière la caméra pour ce 4ème volet, l'occasion de rebondir après l'annulation de leur film Batgirl. À noter que Chris Bremner est aussi de retour à l'écriture du scénario.

Bad Boys 4 marquera ainsi le grand retour de Will Smith au cinéma, 3 ans après La Méthode Williams, qui lui avait valu l'Oscar du Meilleur acteur.

Idris Elba révèle avoir été menacé par un homme armé aux États-Unis

Idris Elba n’oubliera jamais le jour où, alors qu’il était aux États-Unis, il s’est retrouvé avec une arme à feu pointée sur son visage. Un épisode d’autant plus traumatisant que l’acteur cherchait à faire une bonne action.

« J’ai failli perdre ma pu*ain de vie après avoir tenté d’empêcher un homme qui menaçait sa petite amie devant une boîte de nuit », a raconté la star de Luther lors d’un entretien accordé au Daily Mail.

« Un gars était en train de rouer sa femme de coups en lui criant au visage : “Je vais te tuer”, etc. Je me retourne et je dis : “Regarde comme elle est belle. Pourquoi tu parles à cette belle princesse comme ça ?” », a continué Idris Elba. « Alors il a sorti une arme à feu, l’a pointée droit sur mon visage et a dit : “Tu parles de ma meuf ?” Il pensait que j’essayais de la draguer. »

Idris Elba a ajouté qu’au même moment, il se disait de « ne pas négocier les choses comme ça ». L’acteur n’a pas révélé comment l’affaire s’était terminée.

Pour David Guetta, c’est « impossible de lutter contre l’IA » en matière de musique

Le grand débat sur l’IA continue. Si Christopher Nolan et James Cameron ont fait part de leurs craintes, le monde de la musique s’interroge. Les camps du pour et du contre se dessinent. A moins qu’un camp du « on n’a pas le choix » ne se pointe.

Pour David Guetta, par exemple, c’est simple, « on ne peut pas lutter contre ça, c’est impossible ». Le producteur pense que le rôle des créateurs de musique humains consistera à choisir le meilleur de la production de l’IA. Comme un DJ, en somme.

« Au final, on fait tous ce qu’on a appris », a déclaré David Guetta à Rolling Stone. « La différence, c’est que l’IA sera capable de tout apprendre. Alors bien sûr, l’IA sera gagnante parce que vous pourrez dire : "Je veux faire un disque de soul". Et l’IA aura toutes les progressions d’accords soul de l’histoire, avec le pourcentage exact de ceux qui ont eu le plus de succès, et la tonalité qui est la plus favorable pour cette progression d’accords. Vous ne pouvez pas lutter contre cela. C’est impossible, et je pense donc que de plus en plus, ce sera une question de goût et pas seulement d’aptitudes techniques. »

David Guetta a d’ailleurs déjà commencé à jouer avec l’intelligence artificielle. Il a présenté une chanson reproduisant la voix d’Eminem par l’IA au début de l’année, sans pour autant la commercialiser.

Loki saison 2 se dévoile

Secret Invasion vient de s'achever, mais la suite du Marvel Universe sur Disney Plus ne va pas tarder à arriver. Il va quand même falloir patienter quelques mois. 

La prochaine série du MCU sera la saison 2 de Loki 2 et on découvre un premier poster officiel mis en ligne ce week-end avec ce commentaire : "Heure-H moins 100 000 minutes jusqu'à la saison 2 de Loki". Soit le temps qu'il reste d'ici le 6 octobre prochain, date de la sortie de Loki 2 sur Disney Plus.

On voit ainsi le God of Mischief courir sur Miss Minute, la fameuse horloge de la Time Variance Authority (TVA). Différentes versions de Loki apparaissent, rappelant qu'on est bien en plein dans le multiverse et que la série montrera encore plusieurs itérations du personnage joué par Tom Hiddleston.

Owen Wilson, Sophia Di Martino, Gugu Mbatha-Raw et Wunmi Mosaku seront de retour au casting. Avec aussi Ke Huy Quan, Rafael Casal et Kate Dickie qui rejoignant la distribution cette année.

Après la saison 2 de Loki - écrite par Eric Martin et par Michael Waldron - le Marvel Cinematic Universe proposera sur Disney Plus les séries Echo, puis Ironheart et Agatha : Coven of Chaos. en 2024.

27 juillet 2023

Yannick Noah, chef de village au Cameroun : ce changement fou qu'il dévoile

Principalement connu grâce à ses chansons par la jeune génération, Yannick Noah s'est tout d'abord illustré sur les terrains de tennis avant de se reconvertir dans une carrière artistique. Pour rappel, il est encore à ce jour le dernier Français à avoir remporté le prestigieux tournoi de Roland-Garros, il y a maintenant 40 ans. Un anniversaire qui fut d'ailleurs célébré cette année par les organisateurs de la compétition. Après avoir rencontré un franc succès avec ses chansons, Yannick Noah a souhaité renouer avec ses racines depuis quelques années. Il est ainsi parti s'installer au Cameroun, où il occupe aujourd'hui le poste de chef au sein d'un village. Depuis son arrivée là-bas, l'ancien champion de tennis a grandement participé au développement urbain, comme le prouvent les photos qu'il a publiées sur sa story Instagram le mercredi 26 juillet 2023.

Sur les deux clichés en question, Yannick Noah dévoile l'évolution de son village en mode avant-après. La première photo montre plusieurs maisons au tout début de leur construction, tandis que la seconde, prise trois ans plus tard, dévoile ces mêmes demeures après que les travaux se soient enfin achevés. Le contraste entre les deux clichés est saisissant, car il met parfaitement en lumière le travail abattu par Yannick Noah au sein de son village durant les trois dernières années. Les habitants vivent désormais dans un cadre idyllique. Très fier de ses concitoyens, le chanteur n'hésite jamais à les mettre en avant auprès de ses fans sur les réseaux sociaux. Par exemple, Yannick Noah avait publié une drôle de photo sur Instagram le mercredi 24 mai 2023.

Sur ce fameux cliché, on pouvait découvrir l'ancien vainqueur de Roland-Garros aux côtés d'un agriculteur, qui venait de récolter l'un des plus gros concombres qu'il n'ait jamais vu. "Allô allô !! Il y a du monde ou quoi ??? Attention !!!! Un peu de rêve !!!! Information importantissime !!!! Émotion. Nous venons de récolter notre premier concombre !!! Okay ?? T'as compris ???!!!! Je sais c'est une info passionnante, je me devais de la partager avec vous, mes frères et soeurs", avait écrit Yannick Noah en guise de légende pour cette photo. Heureux de sa nouvelle vie au Cameroun, le chanteur voyage néanmoins régulièrement en France et aux États-Unis pour voir ses enfants.

Quiproquo entre Anne-Sophie Lapix et un internaute, son fils Aurélien au coeur du débat

Anne-Sophie Lapix est certes journaliste et présentatrice de renom sur France Télévisions, mais elle est aussi une épouse comblée et une maman épanouie. Très discrète sur sa vie privée, la belle blonde de 51 ans a toujours pris soin de garder le mystère sur les détails de son cocon familial. Pourtant, ce mercredi 26 juillet 2023, elle a fait une petite exception pour célébrer comme il se doit la majorité de son second fils, prénommé Aurélien et né en 2006. C'est via son compte Instagram, sur lequel elle est très active, que la journaliste a tenu à rendre un tendre hommage à son garçon.

"Majeur !", a-t-elle simplement écrit en légende d'une série de nombreuses photos montrant l'évolution physique de son fils. Sur la première, on peut en effet voir un bébé blondinet à l'air très malicieux qui ne cesse de grandir au fur et à mesure que l'on fait défiler les photos. Dans la section réservée aux commentaires, les abonnés ont été très nombreux à souhaiter un joyeux anniversaire au jeune homme et a relever la très grande ressemblance avec sa célèbre maman. Mais l'un d'entre eux s'est particulièrement démarqué en postant un commentaire qui a surpris la présentatrice et beaucoup fait rire les autres internautes. "Quelle joie d'être mamie !", a-t-il écrit, visiblement induit en erreur par la première photo de la publication. En effet, l'abonné en question a pensé que le bébé sur les photos n'était autre que le petit-fils de la journaliste... Choquée mais pas susceptible, cette dernière s'est emparée de son téléphone pour répondre. "Une info que j'ignore ?", a-t-elle plaisanté, provoquant ainsi de nombreuses autres réactions.

"Le coup de stress !", "Parfois nos jeunes nous réservent des surprises... Nous viendrons arroser cela la semaine prochaine à Saint-Jean !", "Les gens me feront toujours rire", "Oups !", "Il faut regarder les autres photos, le bébé est grand maintenant !", peut-on lire parmi les nombreuses réponses.

Pour rappel, Anne-Sophie Lapix a été le joker de Claire Chazal au JT du week-end de TF1 de 2007 à 2008. Depuis 2017, elle présente le 20h de France 2. Côté vie privée, elle est maman de deux garçons. Le premier se prénomme Esteban et est né en 2003 tandis que le second, Aurélien, vient donc de fêter ses 18 ans. L'identité de leur père est inconnu puisqu'ils sont nés avant que la journaliste ne se mette en couple avec Arthur Sadoun, publicitaire qu'elle a épousé en 2010.

Tupac Shakur : Un objet très précieux et spécial du rappeur vendu aux enchères pour plus de 1 million de dollars

Né sous le nom de Lesane Parish Crooks le 16 juin 1971 du côté de New York, le célèbre rappeur américain Tupac Shakur s'est révélé au grand public durant les années 90. C'est en 1991, à seulement 20 ans, que le musicien sort son premier album. Ce disque a rapidement rencontré le succès auprès du public, permettant ainsi à Tupac Shakur de s'affirmer comme un acteur majeur du rap West Coast. Par la suite, le chanteur va enchaîner les albums et les succès, mais aussi les problèmes avec la justice. Reconnu coupable d'attouchements sexuels envers une fans, il est envoyé en prison en 1995. Après avoir retrouvé la liberté, il fut assassiné lors d'une fusillade du côté de Las Vegas en 1996. Malgré sa carrière relativement courte, Tupac Shakur est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps, et reste encore une référence pour de nombreux jeunes artistes.

Mardi 25 juillet 2023, le nom de Tupac Shakur est revenu au coeur de l'actualité grâce à une bague un peu spéciale. Il s'agit d'un bijou en forme de couronne qui a été dessiné et porté par le rappeur américain peu avant sa mort. Cette fameuse bague a été achetée plus d'un million de dollars durant une vente aux enchères consacrée au hip-hop, qui avait été organisée par Sotheby's. Orné de rubis et de diamants, ce bijou en or est devenu l'objet le plus cher en lien avec le hip-hop jamais acquis lors d'une vente aux enchères, selon les organisateurs. La bague de Tupac Shakur provient de la collection personnelle de Yaasmyn Fula. Cette dernière était l'une des proches de du chanteur. Elle est également mère du rappeur Yaki Kadafi, mort assassiné lui aussi, qui avait justement fondé le groupe Outlawz avec Tupac Shakur. "Il s'agit d'une bague conçue par Tupac. Il venait de sortir d'une période d'incarcération en 1996", pendant laquelle il fut "fasciné" par Le prince de Machiavel, comme l'a expliqué Cassandra Hatton, cheffe pour les sciences et la culture populaire chez Sotheby's, dans les colonnes de l'AFP.

Dans le détail, la bague de Tupac Shakur s'est vendue pour 1.016.000 dollars très exactement, frais et commission inclus. Il s'agit là d'un prix bien plus élevé que son estimation initiale, qui oscillait entre 200.000 et 300.000 dollars. Le bijou du défunt rappeur était l'élément vedette de cette vente aux enchères, qui contenait plus d'une centaine d'objets. Parmi ces derniers, on peut notamment citer des vêtements rares, des affiches, des photographies, mais aussi certaines premières cassettes démo de rappeurs ou de groupes devenus célèbres par la suite. Tupac Shakur était apparu publiquement avec cette bague durant une cérémonie des MTV Video Music Awards le 4 septembre 1996, soit neuf jours avant son meurtre.

Stéphane Bern : Cette décision radicale qu'il a prise pour conserver son train de vie

La conservation des vieilles pierres, c'est son dada ! Et la restauration aussi... Dans une interview accordée à Ici Paris paru ce mercredi 26 juillet 2023, Stéphane Bern s'est confié sur son couple avec Yori Bailleres mais aussi sur une décision radicale qu'il a dû prendre pour conserver son train de vie et s'adonner à ses projets patrimoniaux. Et cela a une répercussion directe sur ses vacances au soleil... "Nous passerons quelques jours en Grèce, sûrement pour la dernière année", commence-t-il. Un grand changement dans leur routine car l'animateur, à la prestation déroutante dans une vidéo du youtubeur Cyprien, "s'est résolu à vendre sa maison de Paros".

Et il a un but bien précis en tête : "Poursuivre les travaux coûteux à Thiron-Gardais où je vais restaurer l'ancien colombier des moines bénédictins. Je risque d'être plus le nez dans les cartons de déménagements que sur la plage", plaisante-t-il au sujet de ses vacances d'été. C'est dans la région du Perche que Stéphane Bern et Yori coulent des jours heureux (quand ils ne sont pas à Paris !) dans cette bâtisse chargée d'histoire, monument historique ouvert à la visite. "Ce qui m'a séduit de prime abord, c'est que ce n'est pas un château. On est dans la transmission et la connaissance, pas dans la puissance et la gloire. J'aime penser que cela me correspond mieux", philosophe celui qui avait dévoilé des chaussures aux couleurs du drapeau français à l'antenne de France 2.

Un lieu de vie qui a un coût, comme il l'avait révélé au Parisien : "Je l'ai acheté en très mauvais état pour le prix d'un petit appartement parisien : 300 000 euros. Au début, on me disait : 'Avec 150 000 ou 200 000 euros, vous pouvez le restaurer.' Mais il y a eu plein de soucis, comme la mérule (un champignon qui attaque le bois des charpentes), qui n'étaient pas prévus. Résultat : je me suis endetté au-delà de mes capacités : 4 millions d'euros à rembourser sur 25 ans. J'ai refusé toutes les aides publiques. Tout mon argent y passe, mes droits d'auteur, l'argent des émissions. Ici, c'est un peu le tonneau des Danaïdes"

S'il ne se disait pas ruiné, il assurait devoir faire d'importants choix pour la suite de ses projets immobiliers : "Il faut que je rationalise mon patrimoine et c'est pour cela que je vends Paros. Je n'ai pas envie de laisser de dettes après moi. Mais franchement, je ne regrette rien. Avec Thiron-Gardais, j'ai trouvé ce pour quoi j'étais fait dans la vie : redonner vie à un monument historique."

Mort de Sinéad O'Connor à 56 ans

La chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor est décédée. L'information, diffusée par le Daily Mail ce mercredi 26 juillet 2023, a plongé toute l'Irlande ainsi que le monde de la musique internationale dans un profond chagrin. Pour l'instant, les causes de sa mort ne sont pas encore connues... L'artiste, qui s'était convertie à l'islam en 2018, avait avoué être en proie à de gros problèmes de santé mentale depuis de nombreuses années.

Sinéad O'Connor avait rencontré le succès en 1990 avec sa reprise du tube Nothing compares 2 U, originellement écrite par Prince et chanté par le groupe The Family. L'album contenant cette reprise, intitulé I Do Not Want What I Haven't Got s'est écoulé à environ 7 millions d'exemplaires dans le monde entier, faisant ainsi de Sinéad O'Connor l'une des stars les plus connues et plébiscitées des années 1990 ! Malheureusement, la suite de sa carrière a été marquée par de nombreuses polémiques et controverses, notamment concernant ses prises de position et de parole sur certains sujets... Elle était par exemple l'une des premières personnalités publiques à oser dénoncer les scandales pédophiles au sein de l'Église Catholique irlandaise. En 2017, alors que sa carrière était au point mort, la chanteuse décidait de changer son nom de scène pour Magda Davitt. Puis, après sa conversion à l'islam, elle décidait finalement de se faire appeler Shuhada' Davitt.

Victime de dépression et autres problèmes de santé mentale comme la bipolarité, Sinéad O'Connor avait déjà fait quatre tentatives de suicide : une le jour de son 33ème anniversaire puis les 5 et 10 janvier 2012 ainsi que le 29 novembre 2015. Divorcée, éloignée de ses quatre enfants (Jake, Roisin, Shane et Yeshua Francis Neil), elle sombre petit à petit et touche le fond lorsque son fils Shane se donne la mort le 8 janvier 2022.

Elle avait mis un terme définitif à sa carrière musicale un an avant le décès de ce dernier, en 2021.

La Reine Charlotte sur Netflix : la série dérivée de La Chronique des Bridgerton devient l'un des plus gros succès de l'Histoire de la plateforme

 

Le règne de La Reine Charlotte se poursuit sur Netflix. Plus de deux mois après sa sortie, la série dérivée de La Chronique des Bridgerton vient d’intégrer le classement des 10 plus gros succès anglophones de toute l’histoire de la plateforme.

Dans la semaine du 17 au 23 juillet, le programme de Shonda Rhimes a enregistré, au total, pas moins de 80,3 millions de visionnages. C’est évidemment bien que moins que La Chronique des Bridgerton - qui comptabilise plus de 113 millions de visionnages -, mais ce spin-off est bel et bien un nouveau succès pour la showrunneuse.

Ces chiffres rebattent les cartes pour une éventuelle saison 2. La Reine Charlotte a pourtant été pensée comme une mini-série. Dans les colonnes du magazine EW, la créatrice explique : “Il a été question [d’une saison 2, ndlr], ce n’est pas quelque chose auquel je pense pour le moment.”

Elle poursuit : “Je pourrais vivre avec Charlotte et George pour toujours, mais nous venons de raconter une histoire très spécifique et complète, avec une fin fermée. Je ne ferme aucune porte car on ne sait jamais.”

Kevin Spacey : l'acteur déclaré non coupable d'agressions sexuelles

En octobre 2022, le tribunal de Manhattan rendait un premier verdict dans une affaire d'agression sexuelle concernant Kevin Spacey. L'acteur de 64 ans avait été reconnu non coupable de ces faits qui remonteraient à 1986.

Le 26 juillet, selon Le Monde, le comédien a également été acquitté après son procès londonien pour agressions sexuelles. Cette fois, l'acteur devait répondre de faits s'étant déroulés entre 2001 et 2013, lorsqu'il était directeur du théâtre Old Vic à Londres. Kevin Spacey était accusé d'agressions sexuelles par 4 hommes.

"À l’issue d’un délibéré de plus de douze heures devant la cour de Southwark, à Londres, les jurés ont déclaré l’acteur américain non coupable des neuf charges retenues contre lui", confie Le Monde, relayant une information de l'AFP. À noter que les débats ont duré un mois et que la décision a été rendue après douze heures et vingt-six minutes de délibéré exactement.

Le comédien, rendu célèbre grâce à ses rôles dans Usual Suspects, American Beauty ou House of Cards, a "essuyé quelques larmes et a fait des gestes de remerciements en direction des jurés" à l'énoncé du verdict. Il avait plaidé non coupable de l’intégralité des accusations qui pesaient contre lui depuis l’ouverture de son procès.

Mila Kunis s'associe au jeu World of Warcraft pour venir en aide à l'Ukraine

Petite séquence flashback. En 2008, la comédienne Mila Kunis avait révélé sur le plateau du Talk Show de Jimmy Kimmel sa très grosse addiction au jeu massivement multijoueurs World of Warcraft créé par Blizzard et sorti quatre ans plus tôt à peine. Une addiction telle en fait, qu'elle avait dû prendre la décision radicale de débrancher le jeu pour se sevrer et lâcher les commandes de sa mage de feu gnome.

A l'époque où l'on parlait justement de l'adaptation de l'univers du jeu au cinéma, elle avait d'ailleurs déclaré être prête à donner n'importe quoi pour pouvoir incarner même un petit rôle dedans.

Si Mila Kunis s'est installée avec sa famille aux Etats-Unis alors qu'elle était âgée de huit ans, elle n'a jamais manqué de rappeler son pays d'origine, l'Ukraine, où elle est née. C'est avec cette toile de fond que Blizzard Entertainment annonce se joindre à la comédienne fan de l'univers du jeu pour une action caritative en faveur du pays en guerre avec la Russie.

En l'occurrence la vente de deux mascottes, baptisées Jouette, un golden retriever pour les personnages de World of Warcraft. Et Flrrgbie, un murloc tenant un tournesol (la fleur nationale de l’Ukraine) pour les personnages de Wrath of the Lich King Classic.

Du 25 juillet au 29 août, les joueurs et joueuses pourront se connecter à World of Warcraft ou se rendre dans la boutique Battle.net pour acheter le pack de mascottes exclusif pour l’Ukraine au prix de 20 €. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l'ONG BlueCheck, cofondé par l’acteur et militant Liev Schreiber en 2022, afin de financer ses actions en faveur des victimes de la guerre.

"Le peuple ukrainien a désespérément besoin d’aide et BlueCheck fait un travail incroyable en fournissant rapidement des ressources aux groupes locaux, y compris des soins, une aide humanitaire, un soutien aux orphelins de la guerre et bien d'autres choses encore" explique Mila Kunis.

"La communauté de World of Warcraft est la première communauté de jeu dont j’ai fait partie. Je côtoyais des inconnus qui m’acceptaient telle que j’étais. Je sais à quel point cette communauté peut être généreuse et ce qu’elle peut accomplir lorsqu’elle travaille de concert. Je suis fière de contribuer à améliorer de nombreuses vies en Ukraine grâce à elle".

Puisse-t-elle être entendue et la communauté de WOW suffisamment généreuse.

Le film Portier de nuit ressort au cinéma

Réalisé par Liliana Cavani en 1974, Portier de nuit est ressorti au cinéma le 26 juillet dans une version restaurée grâce à Carlotta Films. Cette rareté qui nous vient d'Italie nous transporte à Vienne en 1957.

Max travaille comme portier de nuit dans un grand hôtel. Un jour débarque Lucia, en voyage avec son mari chef d’orchestre. Lorsque leurs regards se croisent, les souvenirs remontent immédiatement à la surface.

Ancien officier S.S., Max a entretenu avec Lucia une relation sadomasochiste alors qu’elle était prisonnière dans un camp de concentration. Entre l’ancien bourreau et sa victime, la passion va bientôt ressurgir.

Portée par Dirk Bogarde et Charlotte Rampling, cette œuvre a réuni 1,3 million de spectateurs en France à sa sortie en avril 1974. D'après la chercheuse en cinéma anglophone Elsa Colombani, Portier de nuit occupe une place de choix "dans l'histoire des grands scandales du septième art."

En effet, le film a suscité une vive polémique à son époque. La relation sadomasochiste dépeinte entre la victime et son bourreau a soulevé une controverse. "Le traitement du personnage féminin, présenté comme une « victime consentante », et son esthétisation des horreurs nazies" ont notamment été mis en cause, explique Elsa Colombani.

Selon l'universitaire, la controverse s'incarne tout entière "dans la fameuse séquence où Charlotte Rampling, en pantalon à bretelles et seins nus, interprète pour ses tortionnaires un numéro de cabaret, une casquette SS vissée sur la tête."

Les flash-backs, très dérangeants, ponctuant le récit de Portier de nuit, explorent la relation sadomasochiste entre Max et Lucia. La réalisatrice subvertit la vision traditionnelle de la victime et du bourreau en illustrant à sa façon ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm.

Théorisé en 1973 par le psychiatre suédois Nils Bejerot, il s'agit d'un phénomène psychologique observé chez des otages et des victimes ayant vécu pendant une période plus ou moins longue avec leurs geôliers ou leurs bourreaux, développant une sorte d'empathie vis-à-vis de ces derniers, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie.

La cinéaste Liliana Cavani, aujourd'hui âgée de 90 ans, s'était imposée dans les années 60 et 70 comme une des rares réalisatrices de son époque. Fille de résistants et farouchement antinazi, elle est connue pour avoir mis en scène des documentaires sur la Seconde Guerre mondiale. On lui doit également les très remarqués Les Cannibales (1970), La peau (1981) et Francesco (1989).

Sorti dans un contexte historique tendu en Italie, celui des "années de plomb", Portier de nuit a été censuré et interdit aux moins de 16 ans au pays de Dante. Aux Etats-Unis, il a été purement et simplement classé X. En France, "l'émoi est moindre", selon Guillaume Evin, auteur de Quel scandale ! 80 films qui ont choqué leur époque.

"La scène de sodomie entre deux officiers S.S. ne l'a manifestement pas heurtée. L'opus circule donc librement, bien que certains ne se privent pas de le vilipender", explique-t-il.

Contestataire et très portée sur la satire politique, Liliana Cavani a bousculé les codes avec cette œuvre dérangeante et provocante. La réalisatrice se place dans la lignée d'autres auteurs italiens sulfureux de l'époque comme Pier Paolo Pasolini, Michelangelo Antonioni, Ettore Scola, Marco Ferreri, Elio Petri ou Bernardo Bertolucci.

Par ailleurs, ces cinéastes, ainsi que Luchino Visconti, ont signé une lettre de protestation adressée à la Commission de censure italienne afin de soutenir le film. Pour Elsa Colombani, Liliana Cavani s'est placée ouvertement dans la lignée des Damnés (1969) en mettant en scène Portier de nuit.

"D'abord, en choisissant les mêmes acteurs que Luchino Visconti pour incarner son couple maudit : Dirk Bogarde et Charlotte Rampling, qui furent tous deux éprouvés par leurs rôles et le tournage du film. Puis, dans la représentation de l'idéologie nazie à travers une décadence et un érotisme morbide", analyse la chercheuse.

"Portier de nuit deviendra à son corps défendant un genre en soi, drainant à sa suite un sous-filon nazi porno", confie l'auteur Guillaume Evin. "Si les années ont passé, l'aura sulfureuse de Portier de nuit n'est, elle, pas près de se dissiper", martèle de son côté Elsa Colombani.

Début de polémique autour du film Wonka avec Timothée Chalamet

Ce sera l'un des films événements de cette fin d'année : Wonka, film dérivé de l'univers de Charlie et la chocolaterie, avec Timothée Chalamet dans le rôle principal.

Le long métrage, mis en scène par le réalisateur de Paddington, s'intéresse plus précisément à la jeunesse de Willy Wonka, l'inventeur, magicien et chocolatier issu de l'oeuvre de Roald Dahl. La première bande-annonce, dévoilée il y a 15 jours, a permis d'avoir un bel aperçu de la promesse de ce divertissement : un univers féérique, coloré et musical, le tout emmené par une distribution réunissant des noms comme Keegan-Michael Key, Sally Hawkins, Rowan Atkinson, Olivia Colman, ou encore Hugh Grant.

C'est justement le choix de casting de ce dernier, Hugh Grant, qui a commencé à susciter des interrogations. Dans les dernière secondes de la bande-annonce, les spectateurs ont en effet pu le découvrir dans un rôle pour le moins inattendu, et jusqu'ici jamais vu dans sa carrière. L'acteur britannique joue le rôle d'un... oompa loompa, ces personnages de petite taille issus du livre ! Or, comme l'indique le site Dark Horizons, c'est la première fois que le rôle d'un ooma loompa est interprété par un acteur n'étant pas nain. Un choix qui a été commenté, et que déplore précisément l'acteur George Coppen (vu notamment dans la série Willow).

Sollicité par la BBC, George Coppen a indiqué : "Beaucoup d'acteurs nains ont le sentiment qu'ils sont mis à l'écart de l'industrie, poussés dehors avec amour. Beaucoup de gens, dont moi-même, considèrent qu'on devrait leur proposer des rôles de tous les jours dans des drames ou des séries quotidiennes, mais on ne nous offre pas ces rôles. Une porte se ferme, mais ils ont oublié d'ouvrir la prochaine."

Avant de répondre aux questions de la BBC, l'acteur George Coppen avait expliqué plus en longueur sa stupéfaction face à ce choix de casting, dans un post Instagram.

"Maintenant, il y a deux choses que je ne sais pas : est-ce que Hugh [Grant] est l'unique oompa loompa du film ? S'il y en a d'autres, qui sont les acteurs ?

Certaines personnes penseront probablement que ces rôles sont dévalorisants et que nous devrions jouer davantage de rôles "normaux", ce qui est tout à fait vrai, mais on ne nous offre pas ces rôles donc ils ont, en quelque sorte, fermé une porte, tout en ne nous en ouvrant pas une autre.

Donc nous sommes coincés entre deux, incapables de faire quoi que ce soit. Peter Dinklage a été l'un de nos meilleurs porte-paroles pour décrocher des rôles différents, mais sa situation ne parle pas pour nous tous. Contrairement à beaucoup d'entre nous, il est dans une position où il peut se permettre de refuser des rôles. Les gens oublient qu'on peut avoir un mot à dire sur le travail que l'on nous propose (...)."

Le message de George Coppen suscitera-t-il d'autres réactions, d'ici sa sortie ? Wonka de Paul King est attendu sur grand écran le 13 décembre 2023.

25 juillet 2023

Mort de Julian Sands : pourquoi les causes de son décès restent “indéterminées”

Le mystère autour de la mort du comédien britannique Julian Sands risque de demeurer pendant encore de nombreuses années. Dans un article publié ce lundi 24 juillet, nos confrères américains du Huffington Post ont révélé que le médecin légiste en charge d'autopsier le corps de l'acteur à la longue filmographie, a rendu son rapport. Ce compte rendu, dévoilé par le porte-parole du département de la médecine légale du shérif du comté de San Bernardino, était censé permettre de découvrir les circonstances autour de la mort du comédien, survenue aux alentours du 13 janvier dernier après qu'il ait disparu lors d'une randonnée en Californie.

Mais dans ce document, le scientifique indique malheureusement concernant la mort du comédien que "les causes restent indéterminées en raison de l'état du corps", que l'on imagine trop altéré pour permettre de donner une raison exacte au décès. En effet, disparu au début de l'année, le cadavre de Julian Sands n'a été retrouvé que six mois plus tard, le 24 juin dernier, par des randonneurs du mont Baldy, en Californie. Le coroner a également ajouté que ces conclusions, également considérées comme "définitives" sont "courantes" dans ce genre de disparitions lorsqu'"aucun autre facteur n'a été découvert", ce qui est le cas ici.

Lors de l'annonce de sa disparition en janvier dernier, de nombreuses personnes, comme souvent dans ce genre de situation, s'étaient alors mobilisées pour tenter de retrouver le comédien évanoui dans la nature. 80 bénévoles et policiers s'étaient relayés pendant plus de 500 heures au total pour tenter de le retrouver dans les montagnes, en vain. Finalement, une semaine après que la police ait annoncé continuer les recherches mais "dans une capacité limitée", des randonneurs avaient finalement retrouvé le corps sans vie du comédien.

Après l'annonce de sa mort, la famille de Julian Sands, qui avait déjà failli mourir trente ans auparavant, avait publié un communiqué dans lequel elle avait déclaré, non sans peine : "Nous continuons de garder Julian dans nos cœurs avec de brillants souvenirs de lui comme un père et un mari merveilleux, un explorateur et un amoureux du monde naturel et des arbres, et comme un artiste original et avec l'esprit d'équipe".

M. Pokora : critiqué sur ses connaissances en football, il remet un internaute en place

Dans la vie, il n'y a pas que la musique qui compose le quotidien de M Pokora. En effet, le chanteur est aussi passionné de football. Un Hobby qui lui vient d'André Tota, son père, ancienne star du ballon rond. "J'aurais pu vivre professionnellement du foot", a déjà assuré le père d'Isaïah et Kenna dans une interview accordée à Pierre Ménès. "En tout cas, j'avais le niveau mental. On sait à quel point aujourd'hui dans le sport de haut niveau le mental est important. T'as veau avoir les pieds de Messi ou Ben Arfa, ce n’est pas le même destin qui t'attend si tu n’as pas l'entourage qu'il faut. Je pense que j'avais ce qu'il faut, j'étais équilibré dans ma tête et j'avais conscience de ce qu'il fallait faire comme sacrifices", a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, M Pokora continue tout de même à se consacrer à sa deuxième passion, du moins à sa façon. Comment ? En commentant les différents matchs et actualités concernant les joueurs de football sur les réseaux sociaux. Ce qui, parfois, est loin de faire l'unanimité.

Ce lundi 24 juillet, c'est une nouvelle fois sur Twitter que M Pokora s'est rendu pour évoquer le cas Mbappé, et la proposition du club saoudien Al-Hilal pour que le titi parisien rejoigne ses rangs. "Al Hilal qui attaque direct avec une offre de 300 millions pour Kylian alors que le PSG le laisserait partir apparemment aux alentours de 100 et quelques millions ? Y a pas à dire c’est un maître en négo le DS de Al Hilal… Je n’y crois pas", a déclaré l'époux de Christina Milian. Ce à quoi un internaute s'est empressé de répondre : "Tu ne comprends rien au foot ! Il n’y a pas vraiment de DS en Arabie saoudite ! C’est le PIF qui gère les Transferts… Occupe-toi de l’OM, de Payet et d’Aubameyang !".

Une prise à partie à laquelle l'artiste a exceptionnellement décidé de répondre : "La finalité est la même. 300 millions quand tu peux l’avoir à 150". Visiblement, il semble difficile pour M Pokora d'être pris au sérieux…

Britney Spears : la sortie de ses mémoires repoussée à cause de deux de ses célèbres ex

Quelle vie que celle de Britney Spears. Véritable icône de Disney Chanel dès ses débuts, elle avait réussi son arrivée dans le milieu de la pop en enchaînant les succès et les chansons cultes comme Baby One More Time. Mais très vite les choses ont dégénéré et la chanteuse a vécu une véritable descente aux enfers, avec notamment l’épisode où elle s’est rasé la tête. Une période difficile qui a poussé un juge à la placer sous tutelle de ses parents. Une tutelle dont elle a mis plus de dix ans à se défaire.

La popstar a dû attendre septembre 2021 pour être libérée de l’emprise de ses parents. Depuis, Britney Spears est libre de ses gestes et peut enfin vivre sa vie comme elle l’entend. Elle a même fait un retour sur la scène musicale le vendredi 21 juillet 2023 avec la sortie du single Mind Your Business en duo avec Will.i.am. Une manière pour ses fans de patienter avant la parution de ses mémoires. Des mémoires que la chanteuse a annoncé après la fin de sa tutelle, et dont la sortie est aujourd’hui retardée à cause de Justin Timberlake et Colin Farrell, les ex de la chanteuse, qui souhaitent vérifier au préalable ce que l’artiste écrit à leur sujet.

La publication des mémoires de Britney Spears intitulés The Woman In Me est repoussée de quatre mois. En cause ? Selon The Sun, Justin Timberlake et Colin Farrell ne seraient pas à l’aise avec certains passages de l’ouvrage de la chanteuse de Oops! …. I Did It Again. Dès l’annonce du projet, les deux hommes auraient fait appel à leurs avocats afin de les protéger concernant certains passages des mémoires de Britney Spears.

Une source a même révélé au média anglais que les avocats ont pu avoir accès au livre, et ont fait la demande de retirer certaines allégations faites par la chanteuse à l’encontre de leurs clients. Ces derniers ont même menacé de saisir la justice si Britney Spears publiait ses mémoires sans tenir compte de leur demande. Une situation qui pousse l’éditeur de la chanteuse à reculer la sortie de l’ouvrage de quatre mois afin de modifier ou non ce dernier. Une épreuve de plus pour Britney Spears, qui a du mal à faire entendre sa voix.

Le coup de gueule de Bilal Hassani contre les agissements de certains fans

Le harcèlement, il connait. Bilal Hassani en a été la cible depuis son plus jeune âge. « L’arrivée à l’école a été vécue comme un petit choc, parce que je me retrouve avec des gamins qui ne comprennent pas qui je suis », a expliqué Bilal Hassani dans 50 minutes inside. « C’est la cruauté de l’âge, les gamins peuvent être cruels. » Et le plus dur pour lui a été les années collèges. « Ce n’était pas marrant parce que beaucoup de harcèlement et même du harcèlement que je dis invisible. C’est-à-dire que tout le monde se moque de moi sans vraiment le dire. » La célébrité n’a pas arrangé les choses. Au contraire.

Depuis sa participation à l’Eurovision, en 2019, Bilal Hassani est au coeur des polémiques. Il est visé par des messages de haine et il est victime de menaces. De quoi inquiéter sa mère, Amina, qui est aussi sa manager. « Ça a été très dur, surtout les menace de mort », a-t-elle confié sur le plateau de Quotidien. Et d’ajouter : « On recevait des messages de haine, de partout, de tout le monde. Il fallait gérer et, pour cela, il fallait d’abord protéger Bilal, parce qu’il n’avait que 19 ans. Je ne pouvais pas imaginer ce qui pouvait se passer dans la tête d’un enfant de 19 ans qui reçoit autant de messages de haine. Il recevait entre 1000 et 1500 messages de haine par minute, ce qui est énorme. »

Depuis, Bilal Hassani a fait de la lutte contre le harcèlement son combat. Alors quand il a su qu’il y en avait dans les rangs de ses « Habibies », il n’a pas hésité à le dénoncer. Alors que certains de ces fans auraient créé un groupe de discussion pour se moquer du physique d’un autre de ses fans, il a dénoncé ces agissements. « Je ne tolère pas le harcèlement et encore moins dans mon public, les mots que je vois passer dans ma TL [timeline, ndlr] depuis hier sont terrifiants », a-t-il écrit sur Twitter, mardi 25 juillet 2023. Selon un compte fan du chanteur, Bilal Hassani a contacté la victime de harcèlement pour lui apporter son soutien.

Tori Kelly : la chanteuse américaine transportée en urgence à l'hôpital après s'être évanouie

Aux États-Unis, les stars de la chanson sont particulièrement nombreuses. De Rihanna, à Beyoncé, en passant par Bruno Mars, les chanteurs américains, en particulier, sont de véritables icônes à travers le monde. Aujourd'hui, on vous parle de Tori Kelly, une auteure, compositrice et interprète de R&B et de gospel. Ses plus gros succès sont There's Nothing Holdin' Me Back, I Say A Little Prayer, ou encore Don't You Worry 'Bout A Thing, Elle a d'ailleurs remporté le Grammy Award de la meilleure performance/chanson gospel. Mais avant ça, l'artiste a participé à la neuvième saison d'American Idol, en vain, mais a persisté pour réaliser son rêve. Grâce à une cover de Frank Ocean en 2012, elle réussit finalement à signer un contrat avec le manager Scooter Braun, qui s'occupe notamment de Justin Bieber et Ariane Grande.

Quatre ans plus tard, en 2016, elle a eu la chance de prêter sa voix au personnage de Meena dans le film d'animation Tous en scène, puis dans le second opus. Âgée de 30 ans aujourd'hui, l'artiste doit prochainement dévoiler un nouvel EP, baptisé Tori et dont la sortie est prévue le 28 juillet prochain. En revanche, pour le moment, aucune information complémentaire n'a été communiquée à ce sujet, en raison de l'état de santé inquiétant de Tori Kelly.

Selon les informations de nos confrères de TMZ, l'artiste Tori Kelly serait dans une position particulièrement délicate. Ce 23 juillet 2023, la star a été transportée en urgence à l'hôpital. En effet, alors qu'elle dînait avec des amis à Los Angeles, elle s'est évanouie et est restée inconsciente "un long moment". Selon ces mêmes informations, son cœur "s'est mis à battre très vite", relaye Télé-Loisirs.

Transportée en urgence par ses amis dans un très bon hôpital de Los Angeles, Tori Kelly a reçu des soins intensifs, mais la situation serait "très grave", selon une source proche. Après les différents examens, les médecins ont découvert des caillots de sang dans ses jambes et ses poumons et la jeune femme a perdu connaissance à plusieurs reprises pendant son hospitalisation. Actuellement, des recherches auraient été lancées pour déterminer si des caillots de sang sont présents autour de son cœur.

François Cluzet pousse un violent coup de gueule

Depuis son retour sur le devant de la scène en 2006 grâce à son rôle dans le film Ne le dis à personne réalisé par Guillaume Canet, François Cluzet enchaîne les succès au cinéma. On se souvient tous de son rôle culte dans Intouchables au côté d’Omar Sy. Outre son succès dans les salles obscures, l’acteur vit depuis 2011 une belle histoire d’amour avec son épouse Narjiss Slaoui-Falcoz. En septembre 2022, le comédien est même revenu sur sa rencontre avec sa femme : “Je l’ai rencontrée, j’avais 54 ans. J’ai commencé par lui dire : ‘Est-ce que ce n’est pas trop tard pour aimer?’ Elle m’a dit : ‘Non’ et je me suis dit : ‘Ah, tiens, j’ai peut-être une chance”.

Malgré la tendresse qu’il porte à sa femme, François Cluzet est un habitué des coups de gueules. L’acteur n’a pas la langue dans sa poche, et n’hésite pas à donner son avis sur de nombreux sujets, ainsi que sur certains artistes. On se souvient de ses attaques envers Jean-Marie Bigard qu’il avait traité de “beauf”, et ses propos envers Fabrice Luchini. Dernièrement François Cluzet a poussé un nouveau coup de colère. Cette fois contre la vie parisienne et la publicité omniprésente dans notre société selon le comédien.

Il y a plus de quatre ans, François Cluzet a quitté Paris avec son épouse pour s’installer en Provence afin de s'éloigner de la capitale dans laquelle l’acteur ne se voyait plus vivre. Le comédien est revenu sur son départ de la ville auprès d'HelloPlanet. Un départ notamment dû au trop grand nombre de publicités dans les rues de Paris : “Je ne supporte plus. Ça n’arrête pas. Vous nous faites chier. Y’en a marre. On ne peut pas faire deux mètres dans Paris sans avoir 45 pubs autour de la gueule, qui nous demandent juste d’acheter, acheter…”

La forte présence de publicité dans le quotidien des Français, ce qui agace fortement François Cluzet qui n’a pas hésité à s’attaquer au milieu de la télévision dans la suite de son interview : “Il y a un truc que je trouve choquant. Je voudrais savoir qui a permis que les chaînes de télévision puissent couper les films trois fois avec dix minutes ?”. Un coup de gueule intense pour François Cluzet, qui est beaucoup plus heureux dans sa nouvelle vie en Provence, loin des turpitudes de la vie en ville.

Laura Smet totalement nue et en toute confiance dans un cadre très particulier

Au théâtre dans Le Principe de l'incertitude avec Jean-Pierre Darroussin, prochainement en tournage avec Sandrine Bonnaire et Romane Bohringer dans un long métrage de son ami Nicolas Boualami, Laura Smet poursuit sa carrière en beauté. La sienne, pure et absolue, a fait l'objet d'un magnifique reportage photo pour le magazine ELLE du 20 juillet 2023. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye s'est dévoilée dans le plus simple appareil dans les pages de la revue, sous l'objectif du grand Gilles Bensimon. Un cliché qu'elle a partagé sur son compte Instagram.

Etendue sur un cheval blanc, Laura Smet a accepté de poser nue pour le photographe de mode Gilles Bensimon qui a souvent collaboré avec le magazine ELLE, ainsi qu'avec l'illustre papa de la comédienne de 39 ans. Les deux hommes se sont croisés pour la première fois dans le monde de la nuit et pour Paris Match, l'artiste s'était souvenu d'un homme très doux, d'une simplicité déconcertante. C'est donc dans une atmosphère de confiance que la sublime Laura Smet a posé en tenue d'Eve, dans le cadre de l'écurie du Grand Veneur, fondé par la prestigieuse et experte famille Coupérie-Eiffel.

Ce n'est pas un hasard si Laura Smet pose dans ce cadre équestre. "C'est ma passion depuis toujours. La présence d'un cheval, son énergie et l'odeur des écuries me rassurent. J'étais sur des chevaux dès l'âge de 5 ans. (...) Je rêvais de devenir soigneuse... J'ai passé tous mes étés en Creuse où ma mère avait une maison. (...) Un cheval, ça aide tous ceux qui ont des difficultés avec le genre humain", confie l'héroïne des Corps impatients. Si on lit l'entretien qui rappelle que ce n'est pas la première fois qu'elle pour en une d'ELLE, ce shooting audacieux aurait dû être en couverture de ce numéro, mais il a cédé sa place à une autre photographie, celle de Jane Birkin, disparue le 16 juillet à l'âge de 76 ans. Un choix certainement adoubé par Laura Smet, grande fan comme tant d'autres, de l'icône.

Se mettant à nu au sens propre pour ELLE, Laura Smet se livre aussi entièrement pour l'interview du magazine. A l'aube de ses 40 ans, elle revient ainsi sur son parcours ainsi que ses épreuves, comme la disparition de son père et les problèmes d'héritage qui ont suivi. Une bataille qui est désormais derrière celle qui file le parfait amour avec Raphaël Lancrey-Javal. Ils ont convolé en justes noces en juin 2019. Le couple est parent d'un petit Léo, bientôt 3 ans, dont le prénom est le deuxième du Taulier, tout un symbole...

Élise Lucet se confie sur son premier grand amour et son "atout de séduction énorme"

Lorsqu'on la voit se confronter à de fortes personnalités avec hargne dans ses émissions Cash Investigation (qu'elle présente depuis 2012) et Envoyé Spécial (qu'elle présente depuis 2016), on s'imagine aisément qu'Élise Lucet n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Un trait de caractère qu'elle arbore fièrement depuis toujours et qui, a son adolescence, lui a d'ailleurs valu une étiquette de rebelle. Dans une interview accordée à France TV Slash et publiée le 20 juillet 2023, la journaliste est revenue sur son adolescence et notamment sur le premier garçon qu'elle a aimé.

Si elle a grandi dans un petit village de Normandie dans lequel elle admet avoir passé autant de bons moments qu'elle s'y est ennuyée, Élise Lucet a toujours eu des envies d'ailleurs, notamment durant l'adolescence où elle admet avoir été "très désagréable" avec sa mère. "Je foutais pas grand chose au lycée, j'ai eu mon bac au rattrapage, j'allais pas en cours. C'était chaud...", a-t-elle raconté. Puis, elle tombe amoureuse... d'un garçon aussi rebelle qu'elle. "J'avais pas forcément envie du grand premier amour... Je n'étais pas la Belle au bois dormant. Mon premier vrai amoureux c'était au lycée et il changeait de couleur de cheveux quasiment tous les jours donc bon, c'était pas mal", a-t-elle révélé. Avant de préciser en riant : "C'était un atout de séduction énorme ! Il avait des cheveux bleux, blancs, gris. Mais ils étaient noirs en vrai."

Fans des plus grands groupes de rock de l'époque et révoltée contre les "snobs urbains", Élise Lucet ne traîne qu'avec des amis dont le style et le mode de vie sont des plus originaux. Lorsqu'elle rencontre ce fameux garçon à la chevelure changeante, elle a donc un coup de coeur immédiat. "Je pense qu'on s'est reconnu sur ce côté bizarre quoi, sur ce côté 'pas dans la norme'...", a-t-elle ensuite supposé. Malgré tout, leur histoire ne dure pas longtemps et, avec le recul, la journaliste pense que son besoin incessant de liberté a pu être un frein dans sa vie amoureuse. "Je pense que tous les garçons puis hommes que j'ai rencontré se sont dits : 'Uuuuh celle-là, elle est libre et je vais pas réussir à l'attacher...' Ça peut faire peur", a-t-elle convenu pour conclure.

Rappelons tout de même qu'Élise Lucet a épousé l'antiquaire Martin Bourgeois en juillet 2006. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Rose et née en février 2007. Son mari est malheureusement décédé d'une leucémie en 2011 à l'âge de 42 ans.