En janvier dernier, Jason Momoa révélait à Variety avoir co-écrit une cinquantaine de pages pour Aquaman 2. Un "premier traitement" qu'il présentait ainsi : "Ce qui est beau avec ce projet, c'est que j'ai pu, avec un partenaire d'écriture, imaginer les premières idées du Royaume Perdu. Une cinquantaine de pages qui suivaient surtout mon personnage en train d'alerter les Nations Unies à propos du changement climatique, de la fonte des glaces. Il n'était pas question d'aliens venant du fin fond de la galaxie pour nous détruire. Ca parlait de nous, des hommes, en train de détruire notre planète. Du fait que nous devons tout faire pour sauver notre maison."
L'acteur est aujourd'hui à l'honneur dans un long portrait de Men's Health, où, entre deux photos de lui en pleine séance de musculation, il confirme que ce premier traitement a été acheté par la Warner Bros, mais qu'il n'a pas été complètement utilisé dans le film final. Ce qui, selon le magazine, "irriterait Momoa".
"C'est la raison pour laquelle j'aime diriger et créer, commente plus généralement Jason. Je ne veux pas simplement me dire : 'Je joue puis je retourne dans mon van.' J'aime être capable de défendre ce en quoi je crois.Vous savez, j'ai vu des performances vraiment choquantes devenir incroyables une fois qu'elles avaient été montées. J'aimerais vous dire de qui il s'agissait. Je me disais : 'WTF ?' en regardant ce mec qui avait besoin de plein d'accessoires. Ils lui lisaient même ses lignes de dialogues ! Puis cet enfoiré était super une fois que l'équipe avait monté le film, et il a été applaudi pour ce rôle. A ce moment-là, j'ai compris : 'Wow ! Alors cette merde est créée grâce au montage.'" Parle-t-il de l'un de ses partenaires de la saga DC ? Ou d'un autre projet ? La star du prochain Fast and Furious n'en dit pas plus.
Revenant plus précisément à Aquaman, il révèle toujours lors du même article, qu'il a été surpris par le succès du premier opus, en 2018. Il ne s'attendait pas à ce que ce blockbuster enregistre 1 milliard de dollars de recettes au box-office.
"Pour être parfaitement honnête, j'ai été bluffé qu'Aquaman soit si bien reçu, raconte l'interprète d'Arthur Curry. J'ai aussi fait des choses incroyables que personne ne voit, dont tout le monde se fout. On ne peut jamais savoir ce qui marchera dans ce business. Je ne m'engage pas sur un projet en me disant : 'Je vais faire un milliard avec ce film.' Je signe et je bosse du mieux que je peux.
Ne croyez pas que je n'en ai rien à faire d'Aquaman : j'adore ce personnage. C'est sans doute le plus difficile à adapter des comics. Il est ridiculisé, on se moque de lui, mais j'ai essayé de lui donner une âme et du cœur, je suis fier du film sur plusieurs aspects. Est-ce que je ressens de la pression pour le succès de la suite ? Non. Tout ce que je peux faire, c'est de m'engager pleinement. Mais le résultat final dépendra également de plein d'autres gens."
Aquaman et le Royaume perdu, toujours réalisé par James Wan, sortira le 20 décembre au cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire