Les Françaises et Français connaissent bien, très bien même, l'actrice Marina Foïs. Âgée de 53 ans, l’ancienne compagne de Maurice Barthélémy a été révélée durant les années 1990 en tant que membre de la troupe les Robins des Bois. Mais elle ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle a tourné dans pas moins d'une cinquantaine de longs-métrages, comme Papa ou maman, ou encore Barbaque, en 2021. Mais il semblerait que la notoriété soit de famille chez les Foïs, puisque sa sœur cadette, Giulia, est aussi une tête dans son domaine. Journaliste de profession, elle est l'une des voix mythiques de la radio France Inter et aussi l’auteure de Point G comme Giulia et de Je suis une sur deux.
Combative, elle est la mère d’un petit Isaac en situation de handicap. Au mois de février 2021, elle avait déjà tenu à interpeller Sophie Cluzel en partageant une photo de ce dernier avec son déambulateur. La raison ? L’impossibilité pour le jeune garçon d'obtenir la présence d'une accompagnante des élèves en situation de handicap. Mais ce mardi 9 mai 2023, la jeune maman a poussé un autre coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Comme elle l'a déjà révélé à plusieurs reprises, son fils est épileptique. Il s'agit d'une maladie chronique caractérisée par la survenue de crises épileptiques. Ces dernières se traduisent par un dérèglement soudain et transitoire de l'activité électrique du cerveau. Elles apparaissent généralement sans cause identifiée. Sur son compte Twitter, Giulia Foïs avait déjà interpellé le laboratoire Sanofi en raison d'une pénurie de médicaments pour son enfant : "Imaginez. Votre gamin fait des crises d’épilepsie, sauf quand il prend du Sabril. Imaginez. Le Sabril est en rupture de stock depuis des semaines et votre boîte est bientôt vide. Imaginez. Dis, Sanofi, tu nous racontes la suite de cette bien belle histoire ?", pouvait-on lire.
Ce mardi 9 mai 2023, la sœur de Marina Foïs fait toujours face à un problème de grande ampleur. Le Sabril, médicament utilisé pour aider à contrôler diverses formes d'épilepsie, est en rupture de stock. Une situation compliquée, qui amène Giulia Foïs à interpeller les entreprises et personnalités concernées : "Petit update, concernant la pénurie de Sabril... Réponse de l'hôpital Necker, où est suivi mon fils : 'nous n'avons pas de stock, mais il faut absolument en trouver'. J'avoue, je n'étais pas prête... Sanofi et François Braun, vous êtes en vacances prolongées ?", peut-on lire. La tension est à son comble, mais les internautes sont nombreux à la soutenir dans cette épreuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire