31 août 2022

Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l'URSS, est mort

Mikhail Sergueevitch Gorbatchev était né en mars 1931 dans une famille paysanne du sud de la Russie, et il avait dirigé l'Union soviétique jusqu'à sa disparition en décembre 91.

Un an plus tôt, il avait reçu le prix Nobel de la paix. 

Londres, mars 2011. Michael Gorbatchev fête ses 80 ans. Il est l'invité d'un gala en faveur de la lutte contre le cancer. "L'homme qui a changé le monde", c'est le nom donné à l'évènement. Un intitulé qui colle aussi à la peau de Gorbatchev.

Des livres, des conférences, des prix : telle était sa vie dans ses dernieres années. Comme beaucoup d'anciens dirigeants, il s'occupait de sa fondation, et de la Croix verte internationale, une ONG à but environnemental qu'il a fondée.

russe, il entre aux jeunesses communistes à quinze ans et suit des études de Droit à l'université de Moscou. Il y rencontre rencontre sa future femme.

Pur produit du régime, mais porteur de nouvelles aspirations, il devient Secretaire général du comité central du parti communiste en mars 1985, la plus haute charge politique du pays.

Glasnost et Pereistroka sont les nouveaux mots d'ordre et l'URSS renoue avec l'Occident. En 1987 gorbatchev signe avec Reagan le traité de non-proliferation nucleaire.

Deux ans plus tard, il rend visite à Jean Paul II, le Pape polonais... Images fortes et annonciatrices d'un système en fin de vie... Cette année-là, le mur de Berlin tombe.

En 1990, Mikael Gorbatchev recoit le prix Nobel de la paix pour sa contribution à la fin de la Guerre froide. Peu de temps avant, il a été élu président de l'URSS par le Congrès des députés du peuple.

Salué par l'Occident, il est de moins en moins aimé dans son pays. Sa politique de réformes, pour un communisme plus humain, cause d’énormes bouleversements. Alors que le bloc soviétique se dissoud, ses concitoyens lui reprochent d'être le fossoyeur de l'URSS.

Lors du coup d'état manqué de 1991, Mickael Gorbatchev est écarté du pouvoir par les ultras du parti communiste soviétique. Il se retire dans sa résidence secondaire. Boris Eltsine en profite pour prendre le devant de la scène. Le 25 décembre 1991, il abandonne la présidence d'une URSS morte et enterrée.

Mikael Gorbatchev s'est retiré de la vie politique aux cotés de sa femme Raissa et de leur fille, 

Mais le 20 septembre 1999, celle qui fut la premiere first Lady de l'histoire soviétique et sa fidèle compagne et conseillère s'éteint des suites d'une leucémie. Gorbatchev est dévasté.

Huit ans plus tard, en novembre 2007, il annonce son retour à la vie politique au sein du parti l'Union des sociaux-démocrates, dont il est le président-fondateur.

La même année, l'ancien président soviétique participe à la campagne publicitaire d'un maroquinier de luxe en tant que "visage d'exception".

En décembre 2011, alors que plus de 100 000 personnes défilent à Moscou pour réclamer la fin du régime de Vladimir Poutine, Gorbatchev demande au Premier ministre en place de quitter la tête du gouvernement.

Vingt ans tout juste après sa propre démission, il conseille à Vladimir Poutine de démissionner. "Trois mandats" c'est assez, dit-t-il alors à la radio.

"En 1991, personne ne m'a limogé, ajoute-t-il. J'ai annoncé la fin de ma présidence et j'ai expliqué pourquoi je le faisais. Donc Poutine devrait faire de même. Il terminerait ainsi sur une note positive".

En 2009, Mikhaïl Gorbatchev avait participé au 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Le Premier et dernier numéro Un de l'URSS se déclarait alors fier de son rôle dans cette page de l'Histoire, balayant ainsi les critiques qui l'accusaient en Russie d'avoir causé la perte de l'empire soviétique.

Britney Spears affirme que sa famille l’a « littéralement tuée » avec la tutelle

Britney Spears ne compte apparemment pas relâcher la pression contre sa famille. Depuis la fin de sa tutelle, la chanteuse n’en démord pas : elle est convaincue que ses proches ont tenté de lui faire du mal pour profiter d’elle. Et dans un enregistrement audio, posté sur YouTube (et rapidement effacé, par elle ou par son management), l’interprète de Toxic se livre sur cette expérience qui l’a détruite.

« Comment ont-ils pu s’en sortir ? Et qu’est-ce que j’ai fait pour le mériter, bordel ? Comment ont-ils pu s’en tirer ? Comment peut-il y avoir un Dieu ? Y a-t-il un Dieu ? J’étais si faible… J’avais peur, j’étais brisée. Je partage cela parce que je veux que les gens sachent que je ne suis qu’un être humain… Comment puis-je réparer cela, si je n’en parle pas ? », s’interroge-t-elle dans l’enregistrement de 22 minutes relayé par Variety, ajoutant qu’elle ne profite pas de la situation pour faire le buzz.

« Je ne retire rien du fait de partager tout cela. On me propose de faire des interviews avec Oprah et tant d’autres personnes pour beaucoup, beaucoup d’argent, mais c’est insensé. Je ne veux rien de tout cela. Pour moi, c’est au-delà d’une interview. »

Britney Spears va jusqu’à affirmer que sa famille a volontairement détruit une partie de la personne qu’elle était avant la procédure judiciaire. « Je me produisais devant des milliers de personnes la nuit à Las Vegas (…) Je serrais la main de plus de 40 personnes par soir avant un spectacle, je m’entraînais chaque semaine, trois séances par semaine, des réunions AA, des séances de thérapie… J’étais une machine. J’étais une putain de machine. Même pas humaine, presque (…) Combien d’efforts, de travail et de cœur j’ai mis dans ce que j’ai fait quand j’ai travaillé, même jusqu’aux détails de combien de strass il y aura dans mes costumes. Je me soucie tellement de tout. Et ils m’ont littéralement tuée. Ils m’ont jetée. C’est ce que j’ai ressenti - j’ai eu l’impression que ma famille m’avait jetée », explique-t-elle dans le message.

La mère de Britney Spears, Lynne, a répondu à sa fille sur Instagram. « J’ai fait de mon mieux pour t’aider à te sortir des difficultés ! Je n’ai jamais et ne te tournerai jamais le dos ! », a-t-elle assuré.

Sylvie Tellier quitte son trône de directrice générale de Miss France


Après dix-sept ans de règne à l’organisation de Miss France - et vingt et un an après avoir été couronnée –, Sylvie Tellier va passer la main. A la fin de l’année, elle sera remplacée par Cindy Favre à son poste de directrice générale, indique un communiqué publié ce mercredi.

« C’est un changement de vie important pour moi, a déclaré Sylvie Tellier à TV Mag. Mais ce n’est pas ma société, et j’avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière. » Elle conservera « un rôle de conseil » jusqu’en décembre, et assurera « pour la dernière fois » l’animation de la cérémonie sur TF1 au côté de Jean-Pierre Foucault.

Alexia Laroche-Joubert, nommée présidente de la société à l’automne 2021, va rester « seule en charge de la direction de la société Miss France et a choisi Cindy Fabre, sacrée Miss France 2004 ; en qualité de directrice du concours National », indique le comité miss France.

Le concours et la marque Miss France sont détenus depuis 2002 par la société de production Endemol, filiale du groupe Banijay. Mais un conflit judiciaire avait un temps opposé Sylvie Tellier et Endemol à Geneviève de Fontenay, dirigeante historique des « Miss », qui avait créé une marque concurrente.

Depuis plusieurs années, le concours plébiscité en 2021 par quelque 8 millions de téléspectateurs est également la cible de l’association « Osez le féminisme ! » qui estime que « ce concours sexiste renvoie les femmes à leur seul aspect physique ».

Netflix poursuivi pour diffamation à cause de la série Inventing Anna


La guerre continue entre Rachel Williams et Netflix. La jeune femme - ex-meilleure amie de l’arnaqueuse Anna Delvey - a porté plainte il y a quelques jours contre la plateforme de streaming pour diffamation. Elle n’a pas apprécié la façon dont son personnage est dépeint dans la série Inventing Anna, disponible depuis février.

"Cette action légale démontrera que Netflix a pris la décision délibérée de dépeindre Williams comme une personne cupide, snob, déloyale, malhonnête, lâche, manipulatrice et opportuniste à des fins dramatiques", relaye Deadline qui a pu avoir accès au dépôt de plainte. Elle pointe aussi du doigt les mensonges et les erreurs racontés dans la série (alors même qu’elle est présentée comme semi-fictive) : "Williams n’a pas arrêté d’être ami après avec Sorokin à cause de ce qu’il s’est passé au Maroc mais parce qu’elle a découvert à son retour à New York que c’était une menteuse et une arnaqueuse".

Il faut dire que dans la série, le personnage interprété par Katie Lowes est l’une des victimes collatérales d’Anna Delvey, mais elle profite aussi de sa position pour gagner de l’argent en vendent son histoire au plus offrant. Elle a d’ailleurs signé un deal avec HBO pour adapter son livre à l'écran, contre la juteuse somme de 340 000 dollars. 

Rachel Williams était déjà montée au créneau en février dernier en accusant la plateforme de glorifier "une criminelle sociopathe et narcissique" et de ne pas l’avoir consulté en amont. Bref, elle ne semble pas vouloir abandonner les poursuites contre Netflix…

Mort à 32 ans de l'actrice Charlbi Dean

Charlbi Dean, actrice et mannequin de 32 ans, est morte lundi 29 août. Selon Deadline, la sud-africaine est décédée des suites "d'une maladie soudaine et inattendue."

Cette tragique nouvelle survient un mois avant la sortie de Sans filtre, Palme d'Or au Festival de Cannes 2022. La comédienne y tenait un des rôles principaux, celui de l'influenceuse et top model prénommée Yaya.

Avec son compagnon Carl (Harris Dickinson), elle est invitée sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche.

Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Avec ce film, le réalisateur Ruben Östlund a remporté sa seconde Palme d'Or après The Square. Sans filtre sortira en France le 28 septembre.

Princesse Diana : 25 ans après sa mort, un documentaire inédit lui rend hommage au cinéma

Le 31 août 1997, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de voiture à Paris. 25 ans après sa mort, elle fascine toujours. The Princess, film intime et immersif, retrace au plus près son histoire.

À travers des archives contemporaines rares, il dévoile le profond impact de sa vie et tous les événements qui ont façonné, et façonnent encore, la relation passionnelle du public à la monarchie.

La diffusion au cinéma de ce documentaire inédit et audacieux marque le 25ème anniversaire de la disparition de cette icône mondiale. Il est mis en scène par Ed Perkins, déjà auteur du documentaire Tell Me Who I Am, diffusé sur Netflix.

Ce film racontait l'histoire d'un jeune homme ayant perdu la mémoire. Il va alors compter sur l'aide de son frère, mais le tableau idyllique qu'il lui décrit dissimule un terrible secret de famille.

Dans The Princess, le metteur en scène va s'intéresser à la relation entre Diana et le Prince Charles, aux allures de conte de fée. Petit à petit, on va se rendre compte qu'elle est en réalité très conflictuelle.

Le documentaire revient aussi sur la naissance des deux héritiers du trône au début des années 1980. Bien évidemment, le récit se concentrera également sur la mort prématurée de Diana, le 31 août 1997.

The Princess nous plonge dans son histoire de manière immersive en s’appuyant uniquement sur des séquences audio et des vidéos d’archives contemporaines. Le film nous fait revivre les événements mémorables de l’époque.

Grâce à des documents d’archives, qui témoignent de la réaction du public face aux événements qui ont marqué la vie de Diana, le The Princess se regarde aussi comme un reflet de la société des années 1990.

On perçoit le culte que le public pouvait avoir pour la princesse, mais également le jugement constant du moindre de ses gestes. En effet, cette dernière était au centre des préoccupations et des fantasmes du public.

25 ans plus tard, l'oeuvre nous interroge sur la course au scoop et les scandales persistants impliquant la famille royale britannique. Les choses ont-elles vraiment changé ? Réponse dans The Princess, en salles le 31 août. 

Le film Le Téléphone de M. Harrigan débarque sur Netflix

L’univers de Stephen King, roi de la littérature horrifique, rencontre pour la première fois celui de Ryan Murphy. Le créateur d’American Horror Story produit Mr. Harrigan’s Phone (Le Téléphone de M. Harrigan en VF), adaptation d’une nouvelle, apparue dans le recueil If It Bleeds, publié en 2020. Le film, réalisé par John Lee Hancock (Une affaire de détails, The Blind Side), est attendu pour le 5 octobre prochain sur la plateforme Netflix.

L’histoire suit un jeune garçon du nom de Craig. Alors qu’il vit dans une petite ville, il fait la rencontre d’un vieil homme, Mr. Harrigan, avec qui il va se lier d’amitié. Tous les deux partagent leur passion pour les livres et communiquent grâce à un téléphone. Lorsque que le vieillard décède, l’adolescent continue de recevoir des messages de son portable, pourtant enterré avec lui.

Dans les rôles principaux, on retrouve l’oscarisé Donald Sutherland (L’Invasion des profanateurs, Hunger Games) et Jaeden Martell. Le jeune acteur est familier du monde de Stephen King puisqu’il jouait l’un des héros des deux films Ça sortis en 2017 et 2019.

Pour la suite de l’automne, Ryan Murphy sera également de retour avec la sortie de sa nouvelle série consacrée au tueur en série Jeffrey Dahmer. Le criminel sera incarné par l’un de ses interprètes fétiches, Evan Peters.

30 août 2022

Chicago Police Department : l'acteur Jesse Lee Soffer quitte la série après 10 saisons

Les départs se suivent et ne se ressemblent pas dans les séries à succès de Dick Wolf. Après l’annonce il y a quelques jours du départ de Kelli Giddish (Rollins) de New York Unité Spéciale, c’est au tour d’un acteur historique de Chicago Police Department (Chicago P.D. en VO) de raccrocher son badge de flic.

Présent dans le spin-off de Chicago Fire depuis le tout premier épisode diffusé en 2014, Jesse Lee Soffer, qui incarne l’inspecteur Jay Halstead, fera en effet, selon Variety, ses adieux à Chicago Police Department cet automne aux Etats-Unis, au cours de la dixième saison.

"Je souhaite remercier les fans incroyables de la série pour leur soutien sans failles au cours des dix dernières années et exprimer ma gratitude la plus profonde à Dick Wolf et tout le monde au sein de Wolf Entertainment, Peter Jankowski, Matt Olmstead, Derek Haas, Michael Brandt, Rick Eid, Gwen Sigan, NBC, Universal Television, mes partenaires de jeu et notre équipe formidable", a écrit Jesse Lee Soffer dans un communiqué relayé par Variety.

"Donner vie à cette série semaine après semaine a été un vrai travail empli d’amour pour tous ceux qui participent à cette aventure. Je serai toujours fier du temps que j’ai passé dans la peau de Jay Halstead".

Comptant parmi les personnages centraux de Chicago Police Department depuis le lancement de la série, Halstead était récemment devenu le bras droit de Voight (Jason Beghe) et avait fini par épouser Hailey Upton (Tracy Spiridakos) au cours de la saison 9.

On ignore encore de quelle manière le personnage campé par Soffer fera ses adieux à la série. Mais une chose est sûre : les fans doivent se préparer à la fin du couple "Upstead".

Jesse Lee Soffer n’est pas le premier acteur historique à quitter la série policière à succès diffusée en France sur TF1, 13ème Rue et Amazon. Avant lui, Sophia Bush, Jon Seda, Elias Koteas ou encore Brian Geraghty sont tous partis de manière plus ou moins inattendue.

La saison 10 de Chicago Police Department, qui continuera de compter Jason Beghe, Marina Squerciati, Patrick Flueger, LaRoyce Hawkins, Amy Morton et Benjamin Levy Aguilar dans ses rangs, sera lancée le 21 septembre sur NBC.

Chris Rock : après la gifle de Will Smith, il tourne le dos aux Oscars

En mars 2022, Will Smith recevait l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La Méthode Williams. Dans le même temps, il créait un scandale retentissant en giflant Chris Rock sur scène après une mauvaise blague au sujet de sa femme, Jada Pinkett Smith.

Après cet esclandre, le comédien s'est excusé publiquement par deux fois, espérant pouvoir discuter avec Chris Rock et apaiser les tensions.

Cependant, l'humoriste ne semble pas encore disposé à lui pardonner. En juillet dernier, lors d'un show au PNC Bank Arts Center de Holmdel dans le New Jersey, Chris Rock a évoqué le sujet, non sans une pointe de sarcasme.

"Les gens qui disent que les mots blessent ne se sont jamais mangé une baffe de Will Smith en pleine face", a-t-il plaisanté

"Je ne suis pas une victime. Mais bordel, ça m'a fait un mal de chien ! Ensuite je me suis enlevé cette merde de la tête et je suis allé bosser le jour suivant. On ne va pas à l'hôpital parce qu'on s'est coupé avec une feuille de papier", a-t-il ajouté.

Selon l’Arizona Republic, Chris Rock a de nouveau parlé de la controverse lors d'un spectacle à Phoenix le 29 août, confirmant que l'Académie l'avait contacté pour présenter les Oscars 2023. Chris Rock aurait refusé la proposition, ironisant sur l'affaire de la gifle en la comparant avec le cas O.J. Simpson.

"Retourner à la cérémonie des Oscars reviendrait à demander à Nicole Brown Simpson (l’ancienne épouse assassinée d’O.J. Simpson) de retourner au restaurant", a-t-il scandé.

L'acteur fait référence à cette célèbre affaire de meurtre datant de 1995. Celle-ci a débuté quand l'ex-femme de Simpson a laissé une paire de lunettes dans un restaurant italien.

Chris Rock a ensuite plaisanté en évoquant la performance de Will Smith dans le biopic Ali, dans lequel il incarne le boxeur Muhammad Ali. "Il est plus grand que moi. L’État du Nevada ne sanctionnerait pas un combat entre moi et Will Smith", a-t-il raillé.

La hache de guerre n'est donc pas encore enterrée entre les deux artistes.

Resident Evil annulée par Netflix : l'acteur Lance Reddick réagit à la nouvelle

Après une seule et unique saison, Resident Evil est annulée. Sortie dans l’ombre de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things, l’adaptation du jeu vidéo n’a pas attiré autant d’abonnés qu’espéré.

Après un démarrage plutôt correct - totalisant plus de 70 millions d’heures de visionnage pour son premier week-end -, le programme n’a cessé de perdre des places dans le classement au fil des jours. Trois semaines après sa sortie, Resident Evil avait déjà quitté le top 10.

Sur ses réseaux sociaux, l’acteur principal de la série, Lance Reddick - qui interprète notamment une version d’Albert Wesker - a pris la parole :

“Je veux faire cette vidéo car je voulais adresser quelques remerciements. Comme vous le savez tous maintenant, notre série Resident Evil sur Netflix a été annulée. Malgré les haters et les trolls, je veux remercier particulièrement tous les fans d'avoir regardé le programme, compris ce que nous souhaitions faire et l’apprécier, car vous êtes nombreux.”

Dans la suite de sa prise de parole, l’acteur salue également l’équipe et ses partenaires de jeu, comme Ella Balinska, Siena Agudong, Paola Nuñez, Tamara Smart et Adeline Rudolph. “Nous avons travaillé d’arrache pied. On s’est amusés et nous avons fait une sacrée série.”

À titre de rappel, le créateur Andrew Dabb - également aux commandes de Supernaturnal - espérait prolonger Resident Evil sur plus de 10 saisons en introduisant davantage de personnages clés des jeux vidéo.

Les épisodes suivaient une intrigue en deux temps - l’une en 2022, avant la contamination, et l’autre en 2036, dans un environnement post-apocalyptique. L’histoire s’intéressait à Jade Wesker, jouée par Ella Balinska, une héroïne hantée par son passé et la disparition de sa sœur.

Batgirl : une projection secrète pour dire adieu au film DC

Près d'un mois après l'annonce qui a bousculé Hollywood, le sujet Batgirl fait encore parler. Le 2 août dernier, les studios Warner Bros. annulait la sortie du film réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah. En pleine post-production, le blockbuster de 90 millions de dollars est mis à la poubelle suite à une nouvelle stratégie liée à la fusion entre HBO Max et Discovery+. Sous le choc, le duo de cinéastes et l'actrice principale, Leslie Grace, n'ont d'autre choix que d'accepter la terrible nouvelle.

Depuis, un élan de solidarité est né sur les réseaux sociaux, notamment du côté des fans impatients. Un hashtag "#Release Batgirl" est même lancé pour convaincre les studios. Actuellement en promotion pour leur nouveau film, Rebel - au cinéma ce 31 août -, les réalisateurs ont expliqué ne plus avoir accès à leur travail. Les images ont purement et simplement été effacées du serveur.

Le journal The Hollywood Reporter a révélé que des projections "funéraires" ont été organisées pour les acteurs et les membres de l'équipe. Des séances secrètes dans les locaux des studios pour dire adieu à ce film destiné à disparaître. Après ces projections, Batgirl sera mis dans un coffre-fort - réel ou numérique. Si Adil El Arbi et Bilall Fallah gardent espoir pour une éventuelle sortie , la Warner semble quant à elle bien décidée à garder le long métrage sous clé. 

Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, l'actrice Ivory Aquino, qui incarne la colocataire de Barbara Gordon, s'adresse au PDG David Zaslav et lui demande de revenir sur sa décision. Pour la star, ce projet avait une signification particulière : il mettrait en scène, pour la première fois, une actrice transgenre dans un film de super-héros. 

Elle écrit : "Même si Batgirl a été qualifié de film "woke", il a simplement été écrit pour refléter le monde dans lequel on vit. Pour moi, plus que tout, c'est une histoire entre un père et sa fille. C'est ce qui me touche car mon père est décédé il y un an, peu de temps après avoir décroché le rôle. J'espérais que cela puisse résonner avec d'autres enfants partout dans le monde, des adultes aussi." 

Netflix : la formule avec publicité arrive aux Etats-Unis

Le nouveau forfait de Netflix avec la publicité intégrée se précise. Il coûtera entre 7 et 9 dollars par mois, selon un nouveau rapport de Bloomberg. Cela représenterait environ la moitié du coût du forfait sans pub le plus populaire de Netflix, qui coûte 15,50 dollars par mois. Ce qui correspond chez nous au forfait Essentiel à 8,99 euros/mois et au forfait Standard à 13,49 euros/mois.

Le rapport indique ensuite que la nouvelle offre comportera environ quatre minutes de publicité par heure, et celles-ci seront diffusées avant et pendant les séries et émissions, mais pas après.

Pour l'instant, l'idée est de placer des publicités sur les séries maison de Netflix, comme Stranger Things, et d'autres sous licence. Il n'y aura pas de publicité dans les séries pour enfants ou pendant les films originaux, comme À couteaux tirés 2, selon le rapport. Les publicités ne seront pas proposées selon le profil de l'abonné et Netflix souhaite éviter de répéter les publicités à l'infini, comme le font certains services concurrents.

Cette offre devrait être lancée au cours des trois derniers mois de 2022, c'est-à-dire entre octobre et décembre. Le rapport indique qu'au moins six marchés disposeront de ce forfait au moment du lancement, mais il n'en cite aucun spécifiquement.

Toujours selon le rapport, des détails du forfait sont en train de fuiter au fur et à mesure que Netflix organise des réunions avec des annonceurs potentiels. Rien n'est gravé dans la pierre pour l'instant, donc tout ce qui a été rapporté doit être pris avec des pincettes pour le moment.

Netflix a annoncé la création d’une nouvelle formule avec de la pub intégrée suite à la baisse du nombre d'abonnés. L'idée est d'encourager les gens à revenir – ou les nouveaux abonnés à s'inscrire – à un coût moindre en échange de la diffusion de publicités.

Selon Ampere Analytics, une société d'analyse de données, cette nouvelle offre pourrait rapporter 8,5 milliards de dollars par an à Netflix d'ici 2027 grâce aux frais d'abonnement et aux recettes publicitaires.

Au début de l'année, Netflix a signé un accord avec Microsoft qui fait de la société Xbox le partenaire technologique et commercial officiel pour ce nouveau forfait publicitaire du streamer.

29 août 2022

Meghan Markle promet que son nouveau podcast sera « sans filtre »

Meghan Markle vient de lancer Archetypes, un tout nouveau podcast qu’elle promet « sans filtre ». Et tandis qu’elle accueillait Serena Williams pour un premier épisode paru il y a quelques jours sur Spotify, la duchesse s’est réjouie d’avoir l’opportunité, avec cette émission, d’enfin montrer qui elle est vraiment.

« Les gens peuvent s’attendre à ce que le vrai moi soit là, et probablement le moi qu’ils n’ont jamais connu, certainement pas celui de ces dernières années, où tout est passé à travers l’objectif des médias plutôt que : "Hé, c’est moi" », a-t-elle déclaré en guise d’introduction. « Je suis juste tout excitée à l’idée d’être moi-même, de parler, et que ce soit sans filtre et… oui, c’est amusant. »

Meghan Markle s’est ensuite tournée vers Serena Williams pour aborder la question du deux poids, deux mesures auquel les femmes font face au quotidien. « Je ne me souviens pas avoir personnellement ressenti la connotation négative derrière le mot "ambitieux" jusqu’à ce que je commence à sortir avec mon mari », a déploré l’ex-actrice, recevant au passage l’approbation de la championne de tennis.

« Apparemment, l’ambition est une chose terrible, terrible, pour une femme. Ça l’est, selon certains, a ajouté Serena Williams. Depuis que j’ai ressenti la négativité qu’il y a derrière, il est vraiment difficile de passer outre. »

Billie Eilish va être récompensée pour son action en faveur de l’environnement

L’engagement de Billie Eilish pour la protection de l’environnement sera reconnu prochainement. En effet, l’Environmental Media Association a décidé de remettre à la pop star ainsi qu’à sa mère, Maggie Baird, un EMA Missions in Music Award durant sa cérémonie annuelle qui se tiendra le 8 octobre prochain. Cet événement a pour but d’honorer des personnalités de renommée mondiale pour leur action en lien avec la protection de la planète.

Dans le cas de la chanteuse et de sa mère, il s’agira d’applaudir leur travail sur Overheated, un événement organisé en marge de la tournée Happier Than Ever en collaboration avec Support + Feed, une association caritative fondée par Maggie Baird afin de lever des fonds pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la crise climatique. Overheated impliquait notamment des actions de sensibilisation à la question climatique avec la projection d’un documentaire du même nom mais aussi des débats.

Depuis l’annonce de l’EMA, Maggie Baird n’a pas manqué de réagir et d’exprimer sa fierté pour sa fille. « Je suis ravie d’accepter cet EMA Missions in Music Award cette année au côté de ma fille », a-t-elle déclaré dans un communiqué relayé par Variety.

« Je suis tellement fière que Billie utilise sa voix pour inspirer son jeune public à militer pour que les choses changent. C’est un rêve devenu réalité que Billie et moi partagions une même passion pour la lutte contre la crise climatique. Nous sommes plus fortes ensemble et je sais qu’elle continuera à avoir un impact phénoménal sur cette Terre pour la prochaine génération », a-t-elle ajouté.

Colère à Fontainebleau après le mariage de Lilian Thuram

Lilian Thuram a épousé la journaliste de M6 Kareen Guiock mardi dernier à Fontainebleau (Seine-et-Marne). Mais les festivités organisées au château de la ville pour l’occasion n’ont pas été du goût de tous les habitants. La faute à un feu d'artifice tiré en pleine nuit depuis le parc, alors que l’autorisation des autorités avait été fixée jusqu’à 23h30, rapporte Le Parisien.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux riverains ont fait part de leur colère après avoir été réveillés vers 1h30 par le bruit des pétards. Interrogée par nos confrères, la présidente du château, Marie-Christine Labourdette, a présenté des excuses aux personnes dérangées par la noce.

Le comédien a définitivement amorcé son retour dans la sphère publique après deux procès retentissants, l’un contre le tabloïd The Sun (qu’il a perdu en 2020) et l’autre contre son ex-femme, Amber Heard, qu’il a gagné cette année.

De son côté, le maire (LR) de Fontainebleau n’a pas caché son agacement auprès de La République de Seine-et-Marne. « Je suis un peu halluciné et comprends tout à fait les réactions des Bellifontains. J’ai moi-même été réveillé », confie ainsi Julien Gondard. Ce dernier avait célébré l’union du célèbre footballeur avec sa compagne, un peu plus tôt dans la journée.

Aucune plainte n’a été déposée pour l’instant. Le maire promet de se montrer plus sévère à l’avenir sur le non-respect des horaires pour ce genre de manifestation. 

Taylor Swift a gagné gros aux MTV Video Music Awards et dévoile une belle surprise

Les MTV Video Music Awards étaient en fête ce dimanche au Prudential Center de Newark, alors que les deux précédentes éditions avaient souffert de l’impact de la pandémie de Covid-19. Et c’est Taylor Swift qui a créé l’événement, avec la vidéo de sa chanson de dix minutes, All Too Well, présente sur l’album réenregistré en 2021 Red.

En effet, Taylor Swift est la première artiste à être récompensée trois fois par ce prix, rappelle Billboard, mais ce n’est pas tout. C’est la première fois qu’un artiste qui réalise la vidéo d’une de ses propres chansons est récompensé. Dans son discours de remerciement, l’interprète de Shake It Off a par ailleurs noté que « pour la première fois dans l’histoire des VMA, quatre des réalisateurs nommés dans la catégorie de la Vidéo de l’année sont des femmes ».

Elle en a également profité pour faire un cadeau à ses fans, qu’elle a remerciés, en annonçant l'arrivée très prochaine de son nouvel album. Midnights sortira en octobre.

Les MTV Video Music Awards 2022 ont réservé un autre événement inattendu : la présence de Johnny Depp. L’acteur a fait des apparitions étonnantes, notamment lorsque son visage a été ajouté digitalement sur un astronaute. « J’avais besoin de ce travail », a-t-il annoncé lors de l’ouverture de la cérémonie, avant d’offrir ses services de musicien à qui voudrait. Il s'est dit disponible pour « les anniversaires, les bar-mitzvahs, les bat-mitzvahs, les mariages, les veillées, tout ce dont vous avez besoin… tout ». Et même davantage, car « Oh, je suis aussi dentiste », a jouté l’acteur et musicien qui a sorti un album avec Jeff Beck cette année.

Manifest saison 4 : Netflix a dévoilé la date et une bande-annonce

Netflix n’a pas fait les choses à moitié pour annoncer la date de sortie de la saison 4 de Manifest. Le 28 août (28/08) à 8h28, la plateforme américaine a mis en ligne un premier teaser, une référence au vol 828 qui est revenu avec ses passagers après 5 ans d’absence. Un joli clin d'œil et une belle promo pour cette série qui a été sauvée par ses fans (et par la plateforme) après son annulation en juin 2021.

Les premières images de cette saison 4 donnent le ton : on retrouve nos héros deux ans après ATTENTION SPOILERS la mort de Grace et la disparition d’Eden, kidnappée par une Angelina persuadée qu’il s’agit de son ange gardien.

Alors que Ben (Josh Dallas) tente de faire son deuil tout en recherchant sa fille, il décide de laisser la main à Michaela (Melissa Roxburgh) qui tente en vain de trouver une solution à leur date de mort… qui approche à grand pas. Lorsque Cal reçoit un mystérieux paquet, les 828ers vont enfin découvrir pourquoi ils sont revenus et pourquoi ils ont des visions…

Cette saison 4 de Manifest sera, on l’espère, riche en révélations. Elle devra répondre à de multiples questions laissées en suspens à la fin du dernier épisode : où est parti Cal après avoir touché l’aile de l’avion et pourquoi est-il revenu plus âgé ? Ou ont disparu l’avion et son capitaine ? Eden a-t-elle un rôle à jouer dans tout cela ?

Il faudra s’armer de patience avant d’avoir toutes ces réponses… Pour rappel, Netflix diffusera la saison 4 en deux parties. Les dix premiers épisodes seront mis en ligne le 4 novembre et les autres à une date ultérieure qui n’a pas encore été annoncée. 

"Un amateur empoté" : Quentin Tarantino démonte François Truffaut

A l'image du cascadeur Cliff Booth, incarné par Brad Pitt dans son dernier film Once Upon a Time… in Hollywood, il semblerait que Quentin Tarantino n'ait pas beaucoup d'estime pour François Truffaut, figure emblématique de la Nouvelle Vague française, notamment célèbre pour avoir signé Les 400 Coups, Jules et Jim ou encore Le Dernier métro.

En effet, interviewé dans la revue Sight & Sound pour évoquer son nouveau podcast, QT a récemment livré un avis pour le moins tranché sur l'oeuvre du cinéaste français :

"Les thrillers de Chabrol sont largement meilleurs que les épouvantables films de Truffaut façon Hitchcock, que je trouve tout simplement horribles", a-t-il ainsi déclaré.

"De toute façon, je ne suis pas tellement fan de Truffaut. Il y a quelques exceptions, notamment "L'Histoire d'Adèle H". Mais de manière générale, je ressens la même chose avec Truffaut qu'avec Ed Wood. Je pense qu'il est vraiment passionné, mais que c'est un amateur empoté."

Des propos qui en feront sans doute bondir plus d'un, et qui laissent à penser que le réalisateur de Pulp Fiction serait plutôt de l'école Jean-Luc Godard, autre pilier de la Nouvelle Vague dont le titre du film Bande à Part a d'ailleurs inspiré la maison de production de Tarantino, A Band Apart.

27 août 2022

Mort à 85 ans de l'acteur Joe E. Tata

L'acteur américain Joe E. Tata a connu la célébrité en incarnant pendant dix ans Nat Bussichio dans la série Beverly Hills. Nat était le patron du Peach Pit, le célèbre café aux murs roses où se retrouvaient les héros pour discuter de leurs problèmes du moment. Nat avait aussi appel aux jeunes gens lorsque son établissement était menacé de fermeture.

C'est dire si Joe E. Tata faisait partie du paysage de Beverly Hills. L'acteur Ian Ziering (Steve) a posté sur Instagram que Tata était "l'une des personnes les plus heureuses avec lesquelles j'aie travaillé, généreux en conseils comme en gentillesse. Bien que le Peach Pit n'ait été qu'un plateau de Beverly Hills, j'y ai souvent pensé comme abritant le Joe E. Tata Show".

Les amateurs de Batman connaissent aussi son visage pour avoir été celui de trois super-vilains de la série des années 60 : un membre des Goon (des hommes de main du Pingouin), un homme de main du Sphinx et Suleiman (un allié du roi Tut).

Atteint de la maladie d'Alzheimer, Tata était apparu pour la dernière fois sur un écran pour un épisode de Mystery Girls (S01E05) en 2014.

After : un cinquième film a été tourné

Adaptée des romans éponymes d'Anna Todd, la saga After a trouvé son public au cinéma et sur Prime Video dans certains pays. Les films racontent l'histoire d'amour tumultueuse et sulfureuse entre Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes-Tiffin).

Au cours des chapitres, rythmés par de nombreuses scènes de sexe, la relation tortueuse entre les deux amants terribles rencontre différents obstacles, ce qui tient les spectateurs en haleine sur l'avenir du couple. Et alors que les fans vont découvrir After 4 au mois de septembre, une bonne nouvelle leur a été annoncée.

Un cinquième et dernier film est en effet prévu pour After. Mieux encore, cet ultime chapitre intitulé After Everything a déjà été tourné, dans le plus grand secret. On peut donc espérer une sortie en 2023.

C'est l'acteur Hero Fiennes-Tiffin qui a dévoilé l'information dans une vidéo postée sur le compte officiel d'After :

"Je suis tellement excité de partager enfin des nouvelles massives avec vous. Nous venons de terminer le tournage du cinquième film After. Je ne peux pas trop vous en dire plus pour l'instant, mais je peux vous dire qu'il s'appellera After Everything et j'ai hâte que vous le voyiez."

Aucune autre information n'a été révélée sur ce cinquième et dernier film et on ne sait pas si la réalisatrice Castille Landon, qui a mis en scène After 3 et After 4, a également mis en boîte l'ultime chapitre. Mais cela ne serait pas impossible puisque la réalisatrice est déjà censée travailler sur une autre suite, centrée sur les enfants de Tessa et Hardin, et un préquel raconté du point de vue de Hardin.

En attendant, les fans vont pouvoir découvrir After 4 en septembre sur Prime Video et ce quatrième chapitre promet de nouveaux rebondissements puisqu'Hardin a écrit en secret un livre sur sa relation avec Tessa - évidemment appelé After - pour lequel les maisons d'édition se battent, selon le jeune homme.

Les deux amants vont une nouvelle fois faire un break et s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se retrouver dans de nouvelles séquences sensuelles - qui sont censées faire le sel de cette saga - mais aussi un rendez-vous chez le médecin pour Tessa, qui sera sûrement enceinte.

James Bond : 007 sera incarné par une femme au Japon

Connaissez-vous la Takarazuka Revue ? Cette troupe de théâtre japonaise va porter sur scène une pièce adaptée du roman Casino Royale dans laquelle tous les rôles vont être tenus par des femmes. Au premier rang de celles-ci, la comédienne Suzuho Makaze, qui va avoir l'insigne honneur d'être la première femme à incarner James Bond.

Selon MI6-HQ, qui rapporte l'information, le célèbre espion ne deviendra pas une espionne, il s'agira d'un homme joué par une femme. Du reste, tous les protagonistes de la pièce vont subir le même traitement. C'est l'opposé du kabuki, forme théâtrale japonaise dans lequel tous les personnages sont joués par des hommes.

Intitulée Casino Royale - My Name Is Bond, la pièce va se jouer au Takarazuka Grand Theater en mars et avril 2023 avant de se déplacer sur Tokyo aux mois de mai et juin. Elle est mise en scène par Shuichiro Koike, qui portera l'action du livre, située au début des années 50, en 1968.

Il s'agit d'une adaptation non officielle, les romans de Ian Fleming étant tombés depuis 2015 dans le domaine public au Japon.

Netflix : la série avec Evan Peters, sur le tueur cannibale Jeffrey Dahmer dévoile ses 1ères images

Comme le rapporte NME, Monster: The Jeffrey Dahmer Story, de son nom complet, se dévoile enfin avec une première image et un premier teaser révélant Evan Peters dans le rôle principal. 

À la création, on retrouve les habitués Ryan Murphy et Ian Brennan qui ont notamment collaboré sur les séries Glee, Scream Queens ou encore The Politician. Ici, La mini-série de 10 épisodes suivra la vie et les crimes du tueur en série américain Jeffrey Dahmer, racontée en grande partie du point de vue des victimes de ce dernier.

Selon Deadline, la série se concentrera sur le parcours du cannibale de Milwaukee, l’un des tueurs en série les plus connus des États-Unis : de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, et sur comment “l’incompétence et l’apathie de la police qui ont permis au natif du Wisconsin de se lancer dans une tuerie de plusieurs années”. 

En plus de la première image d’Evan Peters, un bref teaser – que vous pouvez voir ci-dessous – a également été diffusé en ligne.

Évidemment ce n’est pas là la première collaboration d’Evan Peters et Ryan Murphy qui, on vous le rappelle, ont déjà travaillé ensemble sur un certain nombre de projets tels que American Horror Story et Pose.

Aux côtés de l’acteur de X-Men, la série thriller mettra également en scène Niecy Nash (Mes Premières Fois), Penelope Ann Miller (American Crime), Shaun J. Brown (The Dropout), Colin Ford (Daybreak) et Richard Jenkins (La Forme de l’eau). 

Reconnu coupable du meurtre de 17 hommes et garçons entre 1978 et 1991, certains de ses crimes impliquant du cannibalisme, Jeffrey Dahmer a été tué en 1994 dans l’établissement correctionnel de Columbia dans le Wisconsin par son codétenu Christopher Scarver.

Dans une interview accordée à Variety, publiée plus tôt cette année, Evan Peters s’était exprimé à propos de sa préparation pour le rôle en question : “J’ai tellement lu, j’ai tellement regardé. J’ai vu tellement de choses et à un moment donné, tu dois dire : ‘D’accord, ça suffit.”

“Il y a des scripts magnifiquement écrits. Vous pouvez avoir toute la trame de fond que vous voulez mais en fin de compte nous ne faisons pas un documentaire.”

Monster: The Jeffrey Dahmer Story devrait faire ses débuts sur Netflix plus tard cette année. 

26 août 2022

À voir sur Disney+ du 26 août au 1er septembre

Séries Originales Disney+

Mercredi 31 août :

High School Musical : la Comédie musicale : la série - saison 3, episode 6

Jeudi 1er septembre :

She-Hulk : Avocate - saison 1, épisode 3

Séries Originales Star

Mercredi 31 août :

Solar Opposites – saison 3, épisode 10

Ajouts au catalogue

Vendredi 26 août

Les Incognitos

Heat

Tolkien

Chocolat

Mercredi 31 août :

American Horror Story : Double Feature - saison 10

Sur Prime Video du 26 au 31 août

Vendredi 26 août :

Le Samaritain

Fury

Romulus - saison 1

Untrapped - the story of Lil Baby

Nouveautés Netflix du 26 août au 2 septembre

L'incontournable de la semaine

Me Time : Enfin Seul ? : Mettez Mark Wahlberg et Kevin Hart dans un même film, et vous pouvez être certain qu’il va être totalement WTF. Les acteurs jouent deux anciens meilleurs amis qui se retrouvent après plusieurs années d’absence. Si le second est devenu un père au foyer qui décide de profiter (enfin) de ses premiers jours en solo depuis des années, le second est un fêtard invétéré. Et leurs retrouvailles vont être explosives.

Le vendredi 26 août

Ludik : Afin de sauver un être cher qui s'est fait kidnapper, un magnat du meuble doit utiliser son commerce illicite de diamants pour faire passer des armes à la frontière.

Seoul Vibe : Les jours précédant les JO de 1988 à Séoul, des pilotes et mécaniciens jouent les infiltrés pour démanteler un énorme réseau de blanchiment d'argent.

Le dimanche 28 août

La vie scolaire (catalogue) : Après l’excellent Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir retournent sur les bancs de l’école avec La Vie Scolaire. Une plongée réaliste, drôle et touchante dans le quotidien d’élèves en difficulté à travers le regard de leur CPE. À ne pas rater.

Une fille facile (catalogue) : Ce film récompensé à la Quinzaine des réalisateurs en 2019 met en scène Mina Farid et Zahia Dehar et se présente comme un conte poétique tout en sensualité…

Le mardi 30 août

I AM A KILLER saison 3 : Ces détenus condamnés à de longues peines pour meurtre racontent leurs crimes et la façon dont leurs agissements ont détruit des vies, y compris la leur.

Le mercredi 31 août

Famille en jeu : Le jour de leurs noces, une étudiante en médecine et un riche chirurgien esthétique découvrent qu'un réseau de secrets et mensonges lie leurs familles.

América : Un club face à lui-même : Cette série documentaire plonge dans le passé et examine le présent d'América, le club de foot le plus souvent victorieux, et le plus controversé, du Mexique.

Déjà disponible

La dernière saison de Brooklyn Nine-Nine : Netflix a mis en ligne la saison 8 de la comédie policière B99, qui est aussi la dernière. Peralta et ses collègues nous font donc leurs adieux à travers 10 épisodes aussi drôles que touchants. Préparez les mouchoirs.

25 août 2022

Taylor Swift est accusée de plagiat par la poétesse Teresa La Dart

Taylor Swift est de nouveau sous le coup d’une accusation de plagiat et violation de droit d’auteur. Cette fois, c’est le design du livret qui accompagne son album, Lover de 2019 qui est en cause. Une plainte vient en effet d’être déposée auprès du tribunal fédéral du Tennessee par les avocats de la poétesse Teresa La Dart, dont l’ouvrage Lover a été publié à compte d’auteur en 2010.

 La plainte, selon Pitchfork, stipule que non seulement le titre a été copié, mais aussi que le design du livret de Taylor Swift reprend la colorimétrie de la couverture, « des tons rose et bleu pastel ». D’autres éléments créatifs auraient été plagiés, comme la façon de photographier « vers le bas » l’artiste. Le concept même du livret reprendrait celui du livre de poésie de Teresa La Dart, à savoir « un souvenir des années passées sous la forme d’une combinaison d’éléments écrits et picturaux », ainsi que le graphisme intérieur, composé de « photographies et d’écrits intercalés ».

Les avocats de Teresa La Dart semblent très confiants dans l’issue heureuse de leur poursuite et réclament « plus d’un million de dollars » de dommages et intérêts. Ils précisent que « la décision n’a pas été prise à la légère étant donné que la partie adverse est tout à fait redoutable » et que cette plainte a été déposée juste avant la date légale, pour préserver les droits de la poétesse. Enfin, ils estiment, comme Teresa La Dart, que c’est l’ensemble de son œuvre qui doit être comparée à celle de Taylor Swift.

Ni Taylor Swift ni ses conseils n’ont commenté l’affaire.

Sandman sur Netflix : malgré le succès de la série, l'auteur a peur qu'une saison 2 soit impossible

Neil Gaiman, le co-créateur de Sandman, a informé les fans qu'ils devraient binge-watcher la série sur Netflix s'ils veulent qu'elle soit renouvelée pour une saison 2. Un fan sur Twitter a demandé à Neil Gaiman si binge-watcher une série sur Netflix était la meilleure méthode pour augmenter sa popularité sur le service de streaming. "C'est le cas, oui", a répondu l'écrivain. "Parce que [Netflix] examine les 'taux d'achèvement'. Donc les gens qui regardent la série à leur propre rythme n'apparaissent pas."

Netflix n'a pas encore renouvelé Sandman pour une nouvelle saison, bien qu'il s'agisse toujours de la série la plus regardée du moment. L’auteur des romans graphiques a récemment déclaré aux fans que ces chiffres élevés ne seraient pas nécessairement suffisants pour que Netflix justifie le renouvellement de Sandman pour une saison 2, étant donné le budget massif de la série.

"Et pour que Netflix débloque l'argent pour nous permettre de faire une autre saison, nous devons réaliser des performances incroyables", a-t-il déclaré. "Alors oui, nous avons été la meilleure série du monde ces deux dernières semaines. Cela peut encore ne pas être suffisant."

Bien que certains fans aient compris la publication surprise de deux épisodes bonus par Netflix comme la confirmation d'un renouvellement, Gaiman a réaffirmé que ce n'était pas nécessairement le cas et que les nouveaux épisodes étaient "quelque chose d'autre" entièrement. "Aucun mot ou décision de Netflix sur les futures saisons", a tweeté Gaiman. "Ils voudront voir comment nous nous débrouillons pendant le premier mois avant de s'engager", comme nous l’évoquions en début de semaine.

Pour que la série soit renouvelée, il faut donc qu’elle soit regardée massivement encore par beaucoup de monde et d’une traite !

Aquaman 2 et Shazam 2 encore repoussés : quand sortiront les films DC ?

Ça bouge encore du côté de Warner et DC ! Depuis quelques semaines, les super-héros sont confrontés à une véritable bourrasque. Après l'annulation de la sortie de Batgirl, qui était attendu en 2023 sur HBO Max, les nouveaux concernés se nomment Shazam et Aquaman.

Initialement prévu pour la fin du mois de mai 2023, Shazam ! La Rage des Dieux avait été avancé au 21 décembre de cette année, pour un face-à-face avec Avatar 2 qui avait suscité quelques blagues de la part de son réalisateur David F. Sandberg et son acteur principal Zachary Levi.

Alors que sa bande-annonce avait été présentée au Comic-Con de San Diego en juillet dernier, l'affrontement n'aura finalement pas lieu, car le long métrage est repoussé au 17 mars prochain aux États-Unis.

Un créneau jusqu'alors occupé par… Aquaman et le Royaume Perdu. Qui devra patienter jusqu'au 25 décembre 2023 pour débarquer dans les salles américaines. Soit un an de retard par rapport à sa date de sortie initiale, car c'est lui qui devait affronter Avatar 2 au cinéma, avant un premier bouleversement de calendrier.

Et ce alors que Ben Affleck vient de tourner un caméo dans le film de James Wan. Car le public des projections test ne comprenait pas la présence de Michael Keaton, alors appelé à devenir le Batman de l'univers DC au cinéma à cause des bouleversements causés par l'intrigue de The Flash.

Quand l'Homme-Chauve-Souris de Tim Burton avait mis ses scènes en boîte, la sortie était prévue après celle d'Aquaman 2, avant que les dates ne changent.

Pour changer à nouveau, puisque The Flash, malgré les incertitudes liées aux déboires de sa star Ezra Miller, doit aujourd'hui sortir avant Aquaman 2, le 23 juin. On ne sait pas si des reshoots vont avoir lieu, mais il fait partie des deux longs métrages épargnés par ces reports dont la raison n'a pas été précisée, même s'il est évident qu'elle est liée à la nouvelle stratégie mise en place du côté de Warner, suite à la récente fusion avec Discovery.

Porté par Dwayne Johnson, Black Adam est toujours attendu le 19 octobre en France. Et ce sera le dernier long métrage DC de l'année 2022.

Marvel : l'armure d'Ironheart dans Black Panther 2 dévoilée

Après une première bande-annonce diffusée en juillet dernier, Black Panther Wakanda Forever continue de se dévoiler avec un premier aperçu de l'armure d'Ironheart, alias Riri Williams (campée par Dominique Thorne).

Sur Twitter, on peut voir le cliché d'une figurine représentant la super-héroïne dans une armure élégante et futuriste, semblable à celle d'Iron Man.

Pour rappel, Riri Williams aura prochainement sa propre série sur Disney+. Black Panther 2 va donc introduire ce personnage au sein du Marvel Cinematic Universe.

Créée en 2016 par Brian Michael Bendis et Mike Deodato, elle a fait ses débuts dans Invincible Iron Man Vol. 2 #7. Riri se fait aussi appeler Ironheart à partir du moment où elle attire l'attention de Tony Stark grâce à l'armure qu'elle est parvenue à construire.

Tony s'étant sacrifié à la fin d'Avengers Endgame, les deux personnages ne devraient pas pouvoir s'allier sur petit et grand écran.

Toutefois, Riri pourrait bien le remplacer d'une manière ou d'une autre. Nous en saurons sans doute plus grâce à Black Panther 2, en salles le 9 novembre, qui fera figure de rampe de lancement pour Ironheart.

En tout cas, le film promet de faire des étincelles s'il met dans la même pièce les génies que sont Riri Williams et Shuri, petite sœur de T'Challa. Et pas seulement lorsqu'il sera question de souder une armure ! 

New York Unité Spéciale : Kelli Giddish annonce son départ de la série

Mauvaise nouvelle pour les fans de New York Unité Spéciale : Kelli Giddish, qui campe l’enquêtrice Amanda Rollins depuis la saison 13, va quitter la série au cours de la saison 24, dont la diffusion débute le 22 septembre prochain sur NBC. La comédienne devrait être présente au minimum dans le premier épisode. Les détails concernant son départ n’ont pas encore été communiqués par la chaîne.

C’est à travers un communiqué de presse que Kelli Giddish a annoncé son intention de quitter New York Unité Spéciale. “Je voulais répondre aux rumeurs que j’ai vues en ligne et faire savoir à tout le monde que ce sera en effet ma dernière saison dans New York Unité Spéciale”, a-t-elle ainsi déclaré.

“Jouer Rollins a été l’une de mes plus grandes joies et l’un des plus beaux privilèges de ma vie. Ces douze dernières années, j’ai eu la chance de faire partie de la famille Law & Order. Il n’y a aucun autre personnage comme Rollins à la télévision."

"Elle a grandi et changé, tout comme moi. J’ai commencé à jouer dans la série quand je n’avais qu'une vingtaine d'années et je suis reconnaissante d’avoir pu passer une grande partie de ma vie d’adulte avec Rollins.”

“Je tiens à remercier Dick Wolf, Mariska Hargitay, Warren Leight, Peter Jankowski, NBC, Universal Television, toutes mes co-stars, chaque membre de l'équipe et tous les auteurs pour l’incroyable travail que nous avons réalisé ensemble ces 12 dernières années. J'ai tellement hâte de mettre à profit toutes les choses que j'ai apprises lors de mon passage dans New York Unité Spéciale et de les appliquer à tout ce qui va suivre."

Kelli Giddish a rejoint la série dramatique en 2011 suite au départ de Christopher Meloni. Au fil des épisodes, son personnage a développé des sentiments pour son partenaire Sonny Carisi, joué par Peter Scanavino. Ils se sont mis en couple au début de la saison 23. "Rollisi aura une fin heureuse.", a ainsi tweeté la productrice Julie Martin après l'annonce du départ de Kelli Giddish.

Mercredi dernier, NBC a annoncé que pour la première fois, les castings de New York Unité Spéciale, New York Crime Organisé et la série mère New York Police Judiciaire seraient réunis pour un crossover événement d’une durée de trois heures qui lancera les nouvelles saisons de ces séries le 22 septembre prochain.

Alors qu'une mystérieuse jeune fille est abattue de sang-froid, les détectives Frank Cosgrove (Jeffrey Donovan) et Jalen Shaw (Mehcad Brooks) font équipe afin de traquer son assassin. Le capitaine Olivia Benson (Mariska Hargitay) et l'inspecteur Elliot Stabler (Christopher Meloni) sont appelés en renfort lorsqu’ils comprennent qu’ils n’ont pas affaire à un simple homicide.

Après avoir découvert des preuves essentielles, Jack McCoy (Sam Waterston) et le procureur Nolan Price (Hugh Dancy) cherchent à obtenir justice contre un réseau criminel international, mais des complications menacent l'issue de leur affaire.

New York Unité Spéciale est diffusée en France sur TF1, qui a proposé la saison 22 en juin dernier. La saison 23, encore inédite dans l'hexagone, devrait arriver à l'antenne dans les prochains mois.